Partagez

slyness behind smile (s4. mardi, 21h00)

AuteurMessage
Jesse
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MÉTIER : étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
AFFINITÉS:
slyness behind smile (s4. mardi, 21h00) Empty
MessageSujet: slyness behind smile (s4. mardi, 21h00)   slyness behind smile (s4. mardi, 21h00) EmptyDim 12 Mai - 23:40

slyness behind smile

avec @Esaias

Jesse s’est mis en tête depuis une bonne semaine de suivre les prédictions de son horoscope dont ils ont connaissance à chaque prime. Histoire de voir si elles peuvent être réalisables, intéressantes ou au contraire complètement débiles et inutiles. Malheureusement cette semaine son horoscope est plutôt merdique, avec absolument rien à se mettre sous la dent de bien intéressant. Et la séparation des candidats en deux groupes distincts sans contact rend les choses vraiment très compliquée. Genre côté cœur, un truc du genre ne pas multiplier les occasions de chopper, parce que ça ne ferait qu’accentuer la solitude de son cœur. Genre comme s’il allait multiplier ces occasions là cette semaine. Avec Kenza qui se fait déjà prendre par Icare, c’est mort. Lula ? Elle est plutôt cool, mais pas vraiment dans le délire. Et puis il parait qu’elle est maman, c’est vraiment pas son délire à lui pour le coup. Et April alors là mort de rire. Alors cette fois il va tenter de suivre à la lettre la rubrique « alliance » de la semaine passée. Elle disait très clairement ‘pour échapper à une nomination probable cette semaine, vous devrez chercher à forger de nouvelles alliances, plutôt que de consolider celles que vous avez déjà acquises’. La semaine passée il ne l’a pas respecté et il s’est retrouvé nominé. Alors cette fois-ci, pas question de se faire avoir. Et pas question de trop faire ressortir le connard qui est en lui. Alors quand il voit la tignasse de gronzesse d’Esaias, de dos, au comptoir de l’Ice Bar, il souffle un bon coup. Son sourire de mec de bon humeur sortit pour l’occasion. Il passe alors derrière le bar, en lui donnant au passage une tape amicale dans son dos. « B-bonsoir moi c’est Je-Jesse et je se-serais ton bar-barman pour la s-soirée ! » Qu’il dit alors en s’agitant déjà pour trouver la bouteille la plus proche de lui. « C’est la m-maison qui o-offre… Si t’a-acceptes un tr-truc en re-retour » Qu’il lui dit en lui montrant la bouteille de… Gin qu’il a entre les mains.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 23 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: slyness behind smile (s4. mardi, 21h00)   slyness behind smile (s4. mardi, 21h00) EmptyLun 13 Mai - 0:16

@Jesse

Ce soir, tu comptes inévitablement te la coller. Ce n’est pas un jour comme les autres pour toi. Tu comptes bien noyer ton chagrin dans l’alcool. Seul ou accompagné, peu importe. T’as besoin de personne. Bien installé sur une chaise au comptoir de l’ice-bar, tu savoures un premier verre. Un Long Island, que tu t’es concocté. Assez basique mais bien pour commencer. Regard vide s’étendant au loin, tu ne remarques même pas la présence de l’un de tes camarades au bar. Ce n’est que lorsqu’il t’adresses une tape dans le dos que tu percutes. Tu t’attends à voir Niels mais c’est finalement Jesse qui se dresse en face de toi et du bar. Le gamin a du toupet. Tu lâches un rictus lorsqu’il déclare vouloir être ton barman pour la soirée. Il te fait presque peur. – T’aurais pas zappé, que tu t’adresses à un vrai barman, par hasard ?! – Il y a fort à parier qu’il ait omis ce léger détail. Tu risques d’être très critique avec lui. Quoi que, t’as pas trop la tête à ça. T’as pas envie de batailler ce soir. Tu comptes oublier toute tension et tout problème. Il te montre une bouteille de gin. Tu fais la moues face à cet alcool que tu apprécies peu, surtout lorsqu’il est mal employé dans des cocktails. – Sers-moi quelque chose de plus fort s’il-te-plait. – Tu réclames tandis que tu te rappelles qu’il a évoqué qu’il fallait que t’acceptes quelque chose en retour. – Je dois accepter quoi en retour, au juste ? Tu sais que normalement quand on offre, on ne demande rien en retour. – Il n’a que deux ans de moins que toi mais parfois t’as l’impression de lui apprendre la vie. C’est un bébé encore. Mais c’est peut-être son bégaiement qui le dessert et lui donne un air enfantin. A moins que ça soit son physique ou ses attitudes, tu ne sais guère. – Je suis déçu que t’aies aucun lien avec Abu. – Et encore plus de ne pas avoir découvert son secret. Tu t’es complètement planté. T’aurais pu penser que t’étais sur la bonne voie mais visiblement non, car Willy n’a fait aucun commentaire à ce sujet. Paraît qu’il incite à rebuzzer quand quelqu’un est proche.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: slyness behind smile (s4. mardi, 21h00)   slyness behind smile (s4. mardi, 21h00) EmptyLun 13 Mai - 1:02

Jesse voit Esaias tout seul et sans avoir pitié de lui, il se dévoue pour lui tenir compagnie. Aussi parce qu’il veut refaire l’histoire avec lui. Alors naturellement il lui propose de l’arroser d’alcool en mode à flot sans qu’il ait besoin de lever le cul de son tabouret de bar. Prendre le rôle du barman qui s’en sert un à chaque tour aussi et qui se bourre la gueule autant que le client, mais à l’œil. C’est là que son camarade lui demande s’il a pas oublié qu’il est barman lui-même. Il le regarde incrédule l’espace de quelques instant, un sourcil relevé. Avant de se marrer. « C’est p-pas que j’ai za-zappé… Je sa-savais même pas ! » Qu’il répond. Comme s’il s’intéressait vraiment à la vie des autres dans le palace, encore moins à celle des gens à qui il n’a quasiment pas parlé. Et en plus mal parlé quoi. Alors il enchaîne sans trop de vague, lui montrant la première bouteille qui lui ait tombé sous la main. Du gin. Pas assez fort pour lui. Il se baisse alors pour chercher parmi toutes les bouteilles du comptoir qui sont mises à leur disposition. Pendant ce temps-là il lui demande ce qu’il est censé accepter en retour. Logique. Evidemment le blond rajoute un sermon qui fait grimacer le gamin. Ouai quand on offre quelque chose on ne demande rien en retour, mais pas dans ce jeu-là. Pas avec lui. Il ressort de sa cachette avec une nouvelle bouteille dans sa mains. Du whisky. « Un petit Ballantine’s ? » Qu’il demande en secouant légèrement cette même bouteille devant la tête de son camarade. Qui semble déçu qu’il n’ait aucun lien avec Abu. Ca le fait marrer parce qu’il avait adoré cette idée, limite il est déçu lui-même de ne pas avoir ce secret. Il hausse ses épaules avant de revenir alors à ce deal. Que doit-il accepter au juste ? « Je v-veux qu’on f-fasse co-connaissance nous d-deux ! » Qu’il souffle sortant deux verres le temps qu’il accepte son whisky ou autre chose encore. « Et qu-que tu me pa-pardonnes pour la der-dernière fois ! » Un sourire se dessine sur ses fines lèvres. Un sourire innocent, plus enfantin et confondant de regret tu meurs. Un putain de sourire sournois.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: slyness behind smile (s4. mardi, 21h00)   slyness behind smile (s4. mardi, 21h00) EmptyLun 13 Mai - 22:35

@Jesse

Installé au bar avec une doudoune empruntée à l’entrée histoire de ne pas finir congelé, tu t’apprêtes à passer ta soirée à boire et noyer ton chagrin. Il semblerait que tu ne fasses pas ça tout seul puisque Jesse t’a rejoint. T’es plutôt étonné de le voir rester. Vos échanges de la semaine passée n’étaient pas des plus cordiaux. Il t’a traité de connard et toi tu t’es moqué de son bégaiement et tu l’as engueulé. Mais bon, il semble ne pas t’en tenir rigueur. Toi aussi t’es prêt à passer à autre chose. Et puis, t’as plutôt apprécié son attitude lors de la confrontation dernièrement. Il ne s’est pas foutu de ta gueule et ne t’as pas non plus mené en bateau. Ça n’a pas été une corvée de le buzzer et ce, même si tu t’es planté en beauté. – Ah bah bravo, je vois que tu connais bien les gens avec qui tu vis H24 depuis quasiment un mois. – Tu lui balances avec un léger sourire en coin. T’es tout de même étonné de constater qu’il ne connaissait pas ta profession. Tu ne l’as jamais caché. C’est un des seuls trucs que t’as dévoilé sur ta vie en plus. Après, tu ne connais pas tout non plus de tes camarades. – Vas pour un Ballantine’s. Tu m’accompagnes ? – Tu valides l’alcool fort qu’il a choisi mais tu ne sais toujours pas ce qu’il attends de toi en retour. T’es pas dû genre à répondre au chantage ni à donner quoi que ce soit facilement sur ta personne. – Quoi que t’as l’âge légal pour boire au moins ? – Tu ne peux t’empêcher de le charrier un peu sur son âge. Tu n’en démords pas que c’est un gamin et ce, même si vous n’avez pas tellement d’années d’écart. Tu te sens beaucoup plus mature que lui, sûrement par ton expérience de vie. Tu fais tout de même des efforts pour ne pas paraître trop insolent. Tu lui avoues regretter qu’il n’ait pas de réel lien avec Abu. T’aurais trouvé ça cool. Il ne fait pas de commentaire à ce sujet si ce n’est que de rire. T’en déduis qu’il aurait sûrement apprécié avoir un singe de compagnie et participer avec son singe dans le jeu. T’es assez étonné lorsqu’il déclare vouloir faire connaissance avec toi et qu’il veut que tu lui pardonnes. Tu hausses un sourcil, trouvant son attitude plus qu’étrange. S’agit-il d’une autre supercherie ou est-t’il sérieux ? Tu ne sais pas. – Je te pardonne. Il y a pire dans la vie. Tu veux savoir quoi sur moi ? – Tu ne vas quand même pas lui en vouloir éternellement pour une mauvaise blague. Il est jeune et tu ne lui en tiens pas réellement rigueur.
Jesse

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: slyness behind smile (s4. mardi, 21h00)   slyness behind smile (s4. mardi, 21h00) EmptyMer 15 Mai - 18:35

Si Jesse avait fait une croix sur chaque personne qui s’est foutue de sa gueule à cause de son bégaiement, il n’aurait plus aucune raison de sortir de sa piaule. Sa scolarité n’a été qu’un enchaînement de foutage de gueule, contre lesquels il a développé le caractère qu’il a à présent. Qu’il a développé ses gros fucks verbaux qui le correspond vraiment. Alors ouai le blond il pourrait lui en vouloir de l’avoir traiter de connard et s’il agit encore de la sorte Jesse n’hésiterait pas à le traiter à nouveau. Mais apparemment il n’a aucune animosité en lui et ça facilite forcément le contact. D’ailleurs il lui apprend qu’il est à la base barman. Il lui apprend vraiment parce que Jesse n’est absolument pas au courant et il ne se démonte pas. Il ne cherche même pas à faire croire qu’il a oublié, comme n’importe qui le ferait pour pas passer pour un débile qui n’en a rien à foutre. La conclusion de son camarade le fait sourire. C’est clair qu’en vérité il ne connait quasiment personne. Il est en train de vivre son aventure en mode freestyle, mais dans un autre sens on s’intéresse peu à lui également. Ce n’est pas plus mal. Il lui propose un whisky qu’il accepte avec plaisir. Est-ce qu’il va l’accompagner ? Pour sûr ! Il pose alors deux verres sur le comptoir et les sert d’une rasade en confirmant. « T’in-inquiète j’ai fo-forcément l’â-âge légal quel-quelque part dans le mon-monde ! » Il aurait pu simplement répliquer aussi qu’il a forcément l’âge légal de se bourrer la gueule comme un gros demeuré. Mais ça il n’a certainement pas besoin de le préciser à son camarade qui doit déjà s’en douter. Son commentaire sur Abu le fait rire de plus bel. C’est que ce con d’Esaias lui a foutu le doute un moment. Il trouvait son idée démente et pouvait être lié à quelqu’un d’autre. Mais pas à lui nan, il est pas aussi classe pour avoir un singe de compagnie. Mais ce n’est pas pour ce mauvais secret qu’il vient lui parler. Qu’il vient s’enfiler son premier verre d’alcool. Et enchaine sur un deuxième. Il lui souffle sa raison et le regard étonné de son camarade en dit long. De son sourire il attend de pouvoir répondre et finalement souffle doucement. « O-ok cool ! » Et enchaine. « Je s-sais pas, un peu t-tout ! G-genre raconte m-moi ta vi-vie quoi ! »

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: slyness behind smile (s4. mardi, 21h00)   slyness behind smile (s4. mardi, 21h00) EmptyDim 19 Mai - 16:37

@Jesse

Il est indéniable que vous ne vous connaissez tous pas assez. L’objectif de la semaine étant de mieux vous découvrir, et ce en comité restreint. Jesse apprends sur toi que tu es barman. Tu pensais que tout le monde était au courant. Tu n’as jamais caché cette information à qui que ce soit. Mais tu ne lui en veux pas pour autant. T’es pas d’humeur de toute façon à batailler contre qui que ce soit. Tu le chambre tout juste. Tu n’as qu’une seule envie c’est de boire. Et il va t’accompagner visiblement. Enfin tu vérifies tout de même s’il a l’âge légal pour ça. Tu ne voudrais pas être poursuivi pour détournement de mineur. Sa réponse est un peu flou. Ça dépends des pays visiblement. – Aux Emirats-Arabes-Unis tu penses que c’est quel âge ? – Les règles ici doivent être très strictes. Il t’a déjà semblé entendre qu’il est interdit de boire de l’alcool dans les rues ou quelque chose du genre. Là, s’il y en a, c’est que c’est autorisé. Au pire, c’est la production qui sera responsable. – Tu me fais pas de coma éthylique hein. – Tu préfères annoncer les règles dès le départ. Tu veux bien qu’il t’accompagne mais il sait à quoi s’attendre. Pas de bêtise. S’il ne sait pas boire, qu’il s’abstienne. Tu t’empares de ton verre et le cogne contre le sien comme pour trinquer. – A l’aventure. – Tu le bois presque d’une traite. Et que les suivants suivent. En plus de ça, ce n’est pas toi qui sers. Tu es de repos ce soir. T’enchaîne un second verre plus lentement, puis viens le temps du pardon. Tu signales à ton camarade que tu ne lui en veux pas pour sa mauvaise blague d’il y a quelques jours quand tu devais garder Abu. Il y a bien pire dans la vie. Puis tu préfères ça plutôt qu’on te fasse passer pour un eunuque gratuitement. D’ailleurs, tu pensais que c’était une mission qu’on avait confiée à Tasneem mais apparemment non. Aucun regret de ne pas avoir été tendre avec la jeune femme. T’es assez surpris quand même que l’étudiant souhaite en connaître davantage sur toi. C’est que l’intéresse un minimum. Tu ne sais par contre pas où commencer. Tu es vraiment terrible quand il s’agit de parler de toi.  – Bah.. je squatte chez un pote à Londres depuis quelques temps. J’ai pas assez d’argent pour me payer mon propre logement et en même temps, j’économise aussi pour un projet professionnel, j’aimerai monter ma start-up. Pour ça aussi que je participe à ce jeu, ça peut être un bon tremplin. – Voilà pour le présent. Rien de nouveau par rapport à ton casting. Rien de bien croustillant non plus. – Et toi, elle ressemble à quoi ta vie ? – Tu finis ton deuxième verre, ou plutôt troisième si tu comptes celui que tu t’es bu en solo. Tu tends à ton camarade le verre dans l’espoir qu’il te resserve. Il a quasiment fini le sien donc ça tombe plutôt bien.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1