Partagez

Tiene un hambre de calabaza Ft Jesse (Mercredi - S4 - 18h45)

AuteurMessage
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan 

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Cherche ami desespérement

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: ---
AFFINITÉS:
Tiene un hambre de calabaza Ft Jesse (Mercredi - S4 - 18h45) Empty
MessageSujet: Tiene un hambre de calabaza Ft Jesse (Mercredi - S4 - 18h45)   Tiene un hambre de calabaza Ft Jesse (Mercredi - S4 - 18h45) EmptyLun 13 Mai - 0:59

L'orage gronde. C'est le destin qui frappe. La fatalité qui vient mettre un point d'honneur à se rappeler à moi. Dans un grand fracas qui semble venu des enfers. « Oui c'est mon estomac qui fait ce bruit! Aucune remarque, j'ai juste faim ! » Le chat s'enfuit après ma phrase assassine. Pauvre bête, elle prends pour mon malheur. J'ai passé la journée à avoir envie de manger. Mais le problème de cette foutue séparation c'est que j'oublie le grignotage. Même le sain. Faute d'avoir la cuisine à portée de main. Heureusement que j'ai eu de quoi faire mes entraînements en échange. Je suis en train de marcher le long de la plage. Je veux aller au restaurant. Parce que maintenant il est largement temps de faire taire mon estomac. Manger seul me pause aucune problème, au contraire, je préférerais être en solo en vu de mon état d'affamé sans aucune pitié. La nuit est tombée et je marche doucement. La journée à été courte. Je tue le temps à coup de sieste et d’entraînement. Les groupes me vont pas. On est deux groupes de huit les cinq personnes avec qui je partage vraiment quelque chose sont dans l'autre groupe. A croire que c'est fait exprès. En même temps je dois être celui à qui les liens se lisent les plus simplement. Parce que je suis du genre expressif, parce que je suis du genre à parler encore et encore. Et surtout à dire très vite et très haut ce que je pense. En voyant les lumières du restaurant j'ai presque envie de me mettre à courir. Mais à peine je commence à presser le pas qu'un énorme bruit venant de mon ventre se fait entendre. « Tranquilo ! » Je soupire lourdement. J'arrive tranquillement et m'installe rapidement à une table. On m'apporte le menu, je me jette tout de suite dedans ne voulant pas laisser le temps au serveur de repartir. Pourtant alors que je vais ouvrir la bouche et qu'il est en train de partir de nouveau mon estomac fait un bruit d'enfer. Je soupire de nouveaux. Voyant certains client se marrer discrètement. Et une autre personne moins discrètement. Il ne manquait plus que lui. « Je t'interdit de faire la moindre remarque chico, installe toi et choisi vite j'ai tellement la dalle tu imagines pas. » Ou alors il se fait une idée vu le bordel que je produis.

@Jesse

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Jesse

MÉTIER : étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Tiene un hambre de calabaza Ft Jesse (Mercredi - S4 - 18h45)   Tiene un hambre de calabaza Ft Jesse (Mercredi - S4 - 18h45) EmptyLun 13 Mai - 1:36

Jesse prend au mot cette idée de séparation des candidats. Faire deux groupes pas forcément homogènes, pas forcément avec les affinités connues, avec l’assurance derrière d’avoir du mouvement, de la réaction. Bonne ou négative. Evidemment on attend cette dernière de sa part à lui, au gamin. On ne peut pas dire que pour l’instant il ait des potes dans le palace. La seule avec qui il se sentait en phase certainement dû à leurs âges s’en est allée. Si on lui avait demandé de composer les groupes, il n’aurai certainement pas fait ainsi. Mais le mal est fait et le groupe devra cohabiter ensemble pendant une bonne semaine. Et Jesse en profitera pour se lier avec des personnes vers qui il n’est pas naturellement attiré. Grosso modo tout le groupe quoi. Et s’en faire des probables alliés ? En tout cas pas des ennemis. Contrairement à ce qu’il avait affirmé à Nicholas la semaine passée, il va un peu écraser son caractère pour ça. Au moins pour un temps. Le gamin se dirige vers le restaurant parce qu’il a la dalle et puis c’est à peu prêt la seule raison. En débarquant il remarque la présence de Jhoan. Naturellement il va vers lui. Un serveur s’échappant avec une carte, il le stoppe pour la lui prendre des mains. La ventre du candidat gronde. Jesse le regarde avec deux grands yeux. Immédiatement il lui demande de ne pas faire de remarques, l’intimant de s’installer rapidos. Le gamin le regarde incrédule et s’exécute en silence en levant les bras en l’air. D’ailleurs il ne cherche pas plus de dix secondes. « Je p-prendrais la même ch-chose que toi a-amigo ! » Qu’il souffle en glissant la carte sur la table et en le dévisageant un instant. Il lui adresse un sourire amusé. « P-pas la peine de t’a-affamer parce que t-t’as pas tes co-copains avec t-toi ! » Qu’il rétorque alors. Il ne peut pas lui interdire de faire une remarque, au contraire ça lui donne encore plus envie d’en faire. Ca le fait marrer de plus bel. « Si t-tu devais m’é-échanger contre quelqu’un de l’au-autre équipe… Ca se-serait qui ? » Parce qu’il se doute que Jhoan voudrait l’éjecter lui en premier du groupe.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Tiene un hambre de calabaza Ft Jesse (Mercredi - S4 - 18h45)   Tiene un hambre de calabaza Ft Jesse (Mercredi - S4 - 18h45) EmptyMar 14 Mai - 4:53

Avec cette faim de loup, je me pause le plus rapidement possible à une table. Je regarde le menu de travers, lit les grandes lignes. Je vais faire simple je pense. Je regarde, il y a du poulet al majboos. Alors je vais prendre ça. Je baisse le menu mais mon ventre gronde de nouveau. Je soupire lourdement. Je repère alors @Jesse qui semble fait patte blanche d'entrée de jeu. Il pose ses fesses dans un silence relatif et le serveur arrive alors rapidement nous voir vu mon insistance. Je jette un regard vers mon camarade qui répond à la question sans même que je la pose. « Deux al majboos, avec du poulet s'il vous plaît. Gracias » Le serveur fait un signe de la tête et repart vers l’intérieur du restaurant. Je m'installe alors confortablement au fond de ma banquette. J'ai l'impression de pas avoir manger depuis des jours. Jesse me fait alors la remarque. « Maldita ti crois que la production va pas croire en ma gréve de la faim? » Je lui réponds avec cette pointe de sarcasme que la compagnie d' @April et @Nicholas à réussi à faire rentrer dans mon crâne. « J'ai fais du sport toute la journée et j'ai l'habitude de grignoter des trucs ou des arachides dans la journée moi … sans la cuisine c'est dur .. » Le serveur arrive alors déposant un carafe d'eau avec un brin de menthe dedans. Permettant de garder l'eau fraîche plus longtemps mais aussi de lui donner un petit arrière goût. Alors que je nous sers des verres je l'entends me poser une question qui m'intrigue. « Tu sais chico il y en a bien d'autres que j'aurais envie d'échanger avant toi. » April en tête. J'avoue que d'avoir encore sa présence une semaine de plus je m'en serais bien passé. J'aurais préféré la voir partir à la place de @Tasneem et je pense que le jeune homme en face de moi doit être assez d'accord. « Mais pour répondre à ta question, et que je pouvais échanger qu'une personne, je prendrais @Malcolm avec moi. Je pense que ce serait lui qui m'aiderais le plus à supporter les autres, voir à aller vers eux. » Oui, parce que avec la familia j'ai plus tendance à n'avoir envie que d'être avec eux. Ce qui me ferai une semaine coller aux basques d' @Icare ou @Faith et ils en pourraient vite plus de moi ! « Pourquoi cette question ? C'est tellement évidant que ça que je préférerais être avec les autres? » J'ai l'impression d'être un livre ouvert dans ce palais.

@Jesse

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Jesse

MÉTIER : étudiant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 29 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Tiene un hambre de calabaza Ft Jesse (Mercredi - S4 - 18h45)   Tiene un hambre de calabaza Ft Jesse (Mercredi - S4 - 18h45) EmptyMer 15 Mai - 19:03

Jesse prend rapidement place à la table du restaurant où Jhoan est déjà installé. Sans lui demander une quelconque permission. Mais lui ne semble pas non plus dérangé par le faire qu’il s’impose à lui. Au contraire il lui demande de choisir vite son plat alors naturellement il prend la même chose que lui. Parce que dans un simple coup d’œil il a la sensation de tout aimer sur la carte alors autant se laisser porter pour ça. Son camarade commande. Avec une hâte qui ne peut échapper à l’œil du gamin, qui en gros le lui fait remarqué. Le gamin qui s’empêche de soupirer largement à chaque fois qu’il lui sort des mots en espagnol. Comme Pierpaolo qui sort tout le temps des mots italiens, à force ça gonfle tellement parce qu’il ne comprend rien. Mais surtout il parle de grève de la faim. Jesse bouge vivement sa tête de droite à gauche. Non on ne va pas y croire quand ils auront devant eux deux énormes plats orientaux. Parce qu’on ne peut pas mentir, le restaurant sert vraiment très bien. Jhoan enchaine sur sa façon de vivre en général. Un truc dont il n’a rien à foutre, mais surtout qu’il aurait deviné aisément sans son aide. Passer tout son temps à faire du sport, faut être sérieusement atteint au niveau de la vue pour pas se rendre compte que c’est son passe-temps favori. Jesse pose sa tête contre sa main aurait bien envie de lui dire que c’est un pauvre chéri, mais il trouve un sujet de conversation plus intéressant. Savoir sans détour contre qui il l’aurait échangé dans le groupe. De savoir qui sont les potes du latin. Et donc quel groupe aurait-il aimé former s’il avait eu le choix de la composition du groupe. Il commence par lui dire qu’il n’est pas le premier qu’il aurait échangé. Il fait de gros yeux d’étonnement. Mais il veut bien le croire pour le coup. Ok. Mais il enchaine en disant qu’il aurait aimé avoir Malcolm avec lui. Qu’il l’aurait aidé à supporter les autres. « P-parce que t’as be-besoin de quel-quelqu’un pour a-aller voir les au-autres ? » S’en rapprocher comme il dit. C’est un peu triste quand même. Surtout que Jhoan n’a pas l’air de ce genre : à devoir se forcer pour aller voir les autres. Il est assez ouvert. Il est plutôt exubérant. Ca ne semble vraiment pas être son style. Il lui demande pourquoi cette question. La fin de sa phrase est assez révélatrice de sa façon de voir les choses à lui, Jesse. « J’ai l’im-impression que tu t’es f-fait de bon po-pote ici… » Qu’il souffle dans un premier temps. « Tu s-semble dé-dépendant de tes re-relations su-surtout… » Qu’il continue dans une espèce de grimace. « En-enfin c’est bi-bien mais à un mo-moment c’est un com-compétition quoi… » Il le regarde droit dans les yeux. « T’as p-pas peur de te f-faire tra-trahir par tes po-potes ? » Qu’il termine alors curieux de savoir ce que pense son camarade.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Tiene un hambre de calabaza Ft Jesse (Mercredi - S4 - 18h45)   Tiene un hambre de calabaza Ft Jesse (Mercredi - S4 - 18h45) EmptyVen 17 Mai - 5:29

Le serveur repart, menus en main. J'ai l'impression de me relâcher soudain. Bien installé dans ma banquette j'écoute alors la remarque de Jesse et lui réponds par une blague. Il réponds d'un soupire. Il semble surtout ne rien comprendre quand je parle dans ma langue natale. Pas bien grave, ce n'est pas comme si les mots important je les prononçais dans cette langue. C'est plus un tic de langage qui colle à la bouche de toutes personnes qui ne parle pas anglais naturellement. J’enchaîne avec une explication puis, lui change de sujet. Je suis étonné qu'il se dise que j'aurais envie de le changer de groupe si j'en avais le pouvoir. Pourtant, je vois bien d 'autres noms avant le sien. Principalement les femmes qui compose ce groupe d'ailleurs. Et puis, il est de mon équipe. Quitte à passer une semaine loin de ceux que j’apprécie le plus autant la passé avec quelqu’un avec qui je suis sensé marché. Je réponds tout de même. Et ma tournure de phrase semble l'interpeller. « @Malcolm il semble bien s'entendre avec tout le monde ici. C'est le plus à même de voir pourquoi j'arrive pas à parler à Kenza sans avoir l'impression d'être un débile, ou d'être avec April sans avoir cette irrépressible envie de lui faire vriller l'esprit. » Je bois alors une gorgée. Regardant mon camarade de soirée alors qu'il semble un poil jaloux d'avoir été capable de me faire des potes dans ce jeu. Je trouve d'ailleurs son raisonnement dommage. Je l'écoute jusqu'au bout avant de répondre en posant mon verre. « Écoute tío, je vais te dire comment je vois les choses. Ce jeu c'est aussi un jeu basé sur les relations avec les autres pour avancer. Aujourd'hui je sais qu'il y a au moins cinq personnes qui me nomineront pas au moins pour les deux trois prochaines semaines. Il me semble que c'est assez intelligent comme façon d'agir. Et puis, à quoi bon vivre une aventure entouré de gens si t'es même pas capable d'avoir une relation franche avec eux ? Pas besoin de m'entendre avec tout le monde. Regarde @April. On a une relation saine. Elle sait que je la nomine toutes les semaines et je sais qu'elle fait la même chose. Alors oui, je suis dépendant de mes relations, mais au moins, j'en ai. » Je tourne la phrase comme ça parce qu'il me semble qu'il est un peu seul le bonhomme dans le jeu. La preuve où il est venu embrasser Tasneem avant son départ. C'est sortie de nul part et ça ne mènera à rien. Voilà pourquoi il l'a fait à ce moment là. « Je sais pas ce qui s'est passé dans ta vie, mais il faut que t'arrête de fuir. » J'ai l'impression de parler comme Niels d'un coup. Alors que je termine mon monologue le riz arrive. Le serveur nous dépose le plat avec les deux portions de riz jaunes aux arachides devant nous. « Ça se mange avec le poulet, je pense que ça va pas tarder »

@Jesse

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1