Partagez

chaos from within (mardi, 20h30)

AuteurMessage
Niels
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11283-nielshttp://www.throwndice.com/t11220-niels 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 33 000£
AFFINITÉS:
chaos from within (mardi, 20h30) Empty
MessageSujet: chaos from within (mardi, 20h30)   chaos from within (mardi, 20h30) EmptyLun 13 Mai - 8:50

CHAOS FROM WITHIN.
W / @Pierpaolo

Niels s'était plutôt bien adapté à cette semaine de séparation et à tout ce qu'elle impliquait, il avait connu des changements plus drastiques à l'époque où sa vie avait connu son lot de bouleversements et il était plutôt content que son groupe soit composé aussi bien de personnes qu'il appréciait d'avoir à ses cotés cette semaine que de candidats qu'il connaissait moins et aurait l'occasion de découvrir plus facilement que quand ils étaient plus nombreux. Tonia lui avait demandé sur le prime s'il n'aurait pas préféré composer son groupe mais la vérité c'est qu'il était d'avis que c'était plutôt malin de la part de la production d'avoir procédé de cette manière. Il y avait des candidats qu'il aurait de toute façon choisis, mais ce qui l'intéressait aussi c'était d'être poussé hors de sa zone de confort et cette impression que les cartes étaient redistribuées était en fin de compte assez grisante pour lui qui aimait assez les challenges. Même cette histoire un peu louche de réunion entre chefs et adjoints le rendait curieux, il allait peut être déchanter d'ici demain si on lui annonçait qu'en fait ils étaient tous les quatre nominés et qu'on avait juste voulu leur donner la satisfaction de tenir un rôle symbolique pour leurs derniers jours dans l'aventure, mais en attendant ça l'intriguait pas mal. Il s'était ce soir rendu au restaurant parce qu'il avait aussi fini par intégrer que c'était le seul moyen pour se mettre quelque chose sous la dent, ce qui à cette heure-ci n'était pas désagréable et le changeait du cadre de la cuisine auquel il était jusqu'ici essentiellement habitué. Assis à une table en train d'essayer de déchiffrer le menu, il releva les yeux vers Pierpaolo lorsqu'il approcha. « Tu te joins à moi ? » Il proposa sans penser qu'il puisse préférer dîner seul, ils n'étaient pas nombreux alors autant s'éviter de manger dans son coin quand ils pouvaient partager une table et discuter. Les choses avaient été un peu bizarres entre eux l'autre fois dans la fury room, l'échange n'avait pas été désagréable en soi mais l'ambiance avait pu devenir un peu lourde par moments alors c'était aussi l'occasion de mettre ça de coté comme il avait commencé à le faire ces derniers jours. « C'est marrant, j'ai du mal à t'imaginer prendre une cuite. » Il ajouta dans un sourire amusé, peut être parce qu'il le voyait depuis le début comme quelqu'un d'assez sérieux et de propre sur lui. « Alors que si quelqu'un peut sûrement te comprendre, c'est bien moi. » Et c'est pour ça qu'en réalité cette anecdote l'avait touché dans une dimension plus intime que les autres, et la raison pour laquelle il retrouvait un ton plus sérieux. Ils étaient les deux seuls pères ici, c'était presque étonnant que ça ne les ait pas davantage rapprochés jusque là. Jusqu'ici il connaissait mieux Judith mais Pierpaolo le rendait aussi curieux. « T'as une idée de ce que tu vas prendre ? » Il reprit au moment de se demander lui-même s'il avait assez faim pour tenter un plat qu'il imaginait copieux.

Revenir en haut Aller en bas
Pierpaolo

MÉTIER : Artisan joailler

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 34000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: chaos from within (mardi, 20h30)   chaos from within (mardi, 20h30) EmptyMer 15 Mai - 17:55

Pierpaolo crève la dalle et comme ils ont accès au restaurant, le choix est assez facile à faire. Il n’est pas vraiment étonné de tomber sur un de ses camarades et quand Niels lui propose de manger Pierpaolo répond un« Cierto. » enjoué en s’asseyant en face de Niels. « Moi aussi j’ai oublié, ça fait des années que j’ai pas pris de cuite et c’est pas plus mal. » commente un Pierpaolo presque soulagé de pouvoir dire ça sans problème. Il n’a jamais été un grand fan d’alcool mais il a été jeune et a parfois exagéré. Depuis qu’il est père il est beaucoup plus responsable, histoire que sa fille soit fière, même si Judith et lui sont des merveilles aux yeux d’Agatha, il préfère se sentir digne de cette adoration. « Toi aussi t’es un père indigne qui a picolé au point de faire un mini-coma éthylique quand t’as appris ? » demande-t-il avec un petit sourire désabusé. Il n’est pas déçu, à l’époque, à l’instant où il a commencé à boire il était dans un tel état de détresse émotionnelle qu’il n’a même pas réalisé qu’il avait ingéré une dizaine de shooters en moins de temps qu’il n’en faut d’habitude pour boire un verre de vin. Et il ne s’était pas arrêté là, parce que quand on est sur une bonne lancée, pourquoi s’arrêter ? Niels lui demande s’il sait ce qu’il va prendre et il fait non de la tête. « J’aime bien choisir au hasard. Ça laisse une surprise supplémentaire, non seulement le goût mais l’identité du plat. » explique-t-il parce qu’il n’a jamais été très regardant sur la nourriture. Il trace une ligne dans le sable quand Judith décide de cuisiner et qu’il sait que ça va mal finir parce qu’elle n’a vraiment pas de talent pour créer des plats salés. Quand on a mangé une recette improvisée de Judith, Pierpaolo pense vraiment qu’on peut manger tout ce qu’on veut sans trop de problème. Pierpaolo il sent la différence cette semaine, il sent qu’il a besoin de faire un peu plus d’efforts pour communiquer avec ses camarades, pas parce qu’il a été nominé, ça au fond il s’en fout un peu, mais plutôt parce qu’il ne sait pas à quel moment cette histoire d’équipes va lui retomber sur le coin du nez alors, il fait un effort pour relancer la conversation, mais pas beaucoup plus. Faut pas pousser. « Si tu pouvais échanger une personne de notre côté pour une de l’autre côté, tu choisirais qui ? » demande-t-il curieux de recueillir l’opinion de son chef d’équipe sur la question. Il existe une multitude de façons d’y répondre qui ne viendront heurter les sensibilités de personne, donc Pierpaolo ne veut même pas entendre le début d’une tentative d’évitement. Que ce soit la personne que Niels aime le moins ou celle qu’il pense être la moins prompte à jouer en équipe importe peu. Pierpaolo veut juste une réponse.

because the night belongs to lovers

Love is an angel disguised as lust
Here in our bed until the morning comes
Niels
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11283-nielshttp://www.throwndice.com/t11220-niels 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: chaos from within (mardi, 20h30)   chaos from within (mardi, 20h30) EmptyVen 17 Mai - 9:50

C'est drôle comme en quelques semaines Niels avait sûrement mangé plus de fois au restaurant que durant les six derniers mois, parce qu'il n'avait pas forcément autant envie de sortir qu'à l'époque où il était sûr de ne pas diner en tête à tête avec un steak. Et l'avantage avec cette semaine de séparation, c'est qu'en l'absence de cuisine tout le monde y venait se restaurer et il y avait souvent quelqu'un avec qui partager son repas. Dans le genre la compagnie de Pierpaolo n'était pas désagréable et c'était l'occasion pour Niels de revenir sur cette histoire de cuite. « Bienvenue au club. » Il souffla dans un léger rictus lorsque Pierpaolo avoua qu'il n'avait pas pris de cuites depuis longtemps. Pour Niels c'était pareil, et ici ils étaient plusieurs à ne pas boire d'alcool et ça l'avait rassuré dès qu'il avait mis un pied dans l'aventure. Peut être parce qu'il se sentait suffisamment en décalage comme ça pour d'autres raisons. Sa question lui fit relâcher les épaules et il étira un sourire mi-amusé mi-résigné. « Disons que c'était pas le moment où j'ai appris le plus dur, mais celui où j'ai compris que j'aurai du mal à tout mener de front. C'était tellement de boulerversements que j'ai pas du me sentir à la hauteur une seule fois au début. » Il n'en parlait pas souvent parce que ce n'était pas le genre de choses qu'il irait spontanément confier à quelqu'un qui le connaissait peu mais ça avait été une période compliquée, et il y en avait eu d'autres. Niels travaillait déjà beaucoup à l'époque et la paternité avait été comme un deuxième job à plein temps, il s'était mis une pression monstre pour réussir à tout concilier. « Judith avait l'air de dire que pour elle aussi ça a été un choc. » Il reprit en repensant à son message sur le réseau social, quand elle avait sous-entendu qu'elle aussi aurait pris une cuite si elle avait pu. Il acquiesça après quelques secondes et observa la carte du coin de l'oeil lorsque Pierpaolo reprit la parole. « Je peux choisir pour deux si tu veux vraiment être surpris. » Il proposa sans savoir s'il lui faisait assez confiance pour le laisser choisir parmi une liste de plats parfois très épicés, regardant autour d'eux à la recherche d'un serveur dans le cas où il accepterait, avant que Pierpaolo ne brise le silence avec une question qui le laissa pensif, parce qu'il était plutôt content de leur groupe et de passer cette semaine avec certains candidats qu'il appréciait. « Il y a plus de personnes que je récupérerais que l'inverse, mais peut être Anaswara ou Judith, parce que l'une des premières choses que je me suis dit c'est que c'était dommage qu'elle soit non seulement dans l'autre groupe mais en plus l'adjointe de Faith. Et je sais que c'est pas toi qui vas me contredire. » Il prit un air amusé. Niels aurait juste préféré que Faith hérite d'une ajointe qu'il appréciait moins parce que même sans savoir ce que cachait cette histoire de chefs et adjointes, ils étaient un peu comme des rivaux. « Contre Jhoan. Je crois qu'il aurait préféré être de l'autre coté et ça leur aurait fait des vacances à April et lui. » Mais sans doute que dans le fond c'était déjà au moins une libération de ne plus être menottés. Leur espace de vie était un peu moins vaste mais heureusement pas au point de se marcher dessus. « J'imagine que tu aurais aimé passer la soirée d'après-prime avec Judith une fois que vous avez été sauvés. » Il ajouta en reposant le regard sur lui, supposant que ça avait du rendre la séparation un peu plus difficile et ce même si chacun avait été soulagé par cette issue. Ils auraient probablement aimé fêter ça tous les deux.

Pierpaolo

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: chaos from within (mardi, 20h30)   chaos from within (mardi, 20h30) EmptyDim 19 Mai - 14:20

« Je sais pas si ça passe, chaque fois qu’elle pleure j’ai l’impression que j’échoue en tant que père. » marmonne-t-il, véritable Caliméro. C’est vrai en plus, Pierpaolo sait qu’il fait un bon père, qu’il est dévoué à sa famille et qu’il fait toujours du mieux qu’il peut, c’est pas de sa faute s’il a toujours le sentiment que ce n’est pas assez. « Oui, je crois que la surprise a été partagée. Heureusement j’étais le seul à boire. » ironise-t-il. C’était un moment de leur histoire dont il n’est pas extrêmement fier mais il vaut mieux que ce soit lui qui ait fini à l’hosto qu’elle. Lorsque Niels lui propose de commander pour lui, Pierpaolo répond : « Je t’en prie, amuse-toi ! » Lui, en général il donne juste le numéro d’un plat dans le menu, mais si Niels veut s’éclater à commander des trucs pour lui, il n’y voit aucun mal. Ça peut être marrant et puis en fonction de ce qu’il reçoit il pourra toujours déduire les intentions de Niels. Si c’est un plat ultra pimenté, peut-être qu’il cherche à l’éliminer, si c’est juste une maigre entrée, à l’affamer. Niels répond à sa question et décrète qu’il aimerait récupérer Anaswara ou Judith. Ça fait plaisir à Pierpaolo que Judith soit dans les deux choix, même s’il ne comprend pas trop pourquoi Anaswara y figure. « Non, en effet. » dit-il avec un petit rire. S’il pouvait échanger Judith contre quelqu’un de son groupe, il le ferait sans hésiter, contre n’importe lequel d’entre eux. « Je me demande si les gens ne se servent pas un peu de lui. Il est tellement ouvert aux autres, qu’il n’a probablement pas conscience que des gens profitent de lui. » note Pierpaolo avec une moue. Il voit comment Jhoan s’est entiché de certaines personnes, comme Icare par exemple et Pierpaolo trouve ça presque triste parce qu’il n’a jamais eu l’impression que la réciproque était vraie. Icare a plus l’air d’accorder de l’attention aux demoiselles de la saison, Kenza loin devant, qu’à Jhoan. Peut-être qu’il l’aime bien quand même, Pierpaolo n’ira pas jusqu’à accuser son camarade d’hypocrisie, mais il ne pense pas que Jhoan réalise qu’il n’est pas au même niveau dans l’ordre des priorités des gens. « On a passé le temps qu’on a pu ensemble, tout ce qui compte c’est qu’elle soit encore en course et qu’elle continue de l’être. » déclare-t-il factuel. Pour Pierpaolo chaque instant avec Judith est bon à prendre et évidemment il aurait préféré être avec elle cette semaine mais évidemment, la production trouve ça beaucoup plus drôle de les mettre dans deux parties bien distinctes de la maison, histoire de faire potentiellement flipper Judith ou d’agacer Pierpaolo. C’est de la télévision, il faut qu’il se rende à l’évidence, personne n’a l’avenir de son couple à coeur ici. Surtout pas les gens qui bossent pour faire de l’audimat. « Si je pouvais éviter d’être à nouveau contre elle aux nominations ça m’arrangerait, mais je comprends pourquoi vous voulez nous mettre l’un contre l’autre. » qu’il tempère, il utilise un vous très général, parce qu’il ne sait pas si Niels a particulièrement envie de les voir séparés, mais il lui apparaît très clairement qu’ils sont devenus une cible facile pendant les nominations qui sont toujours mixtes. Les candidats n’ont même pas besoin de faire d’efforts, il suffit de choisir le couple pour remplir la moitié de ses nominations et avec un peu de chance au moins l’un des deux sautera aux nominations et ça affaiblira l’autre ou du moins le mettra sur un pied d’égalité avec eux.

Niels

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: chaos from within (mardi, 20h30)   chaos from within (mardi, 20h30) EmptyMer 22 Mai - 5:10

Niels eut un demi-sourire empathique à la remarque de Pierpaolo, parce que lui aussi s'était souvent remis en question en tant que père et qu'un scénario où ses enfants n'étaient pas heureux était aussi un scénario où lui ne l'était pas. « Ça ne passe pas. » Il souffla simplement, sans en dire plus et parce que ça avait quelque chose d'agréable d'en parler à quelqu'un qui pouvait comprendre. Pierpaolo et Judith, eux, avaient vécu l'arrivée de leur fille de la même façon et c'était presque troublant de les imaginer comme ça. « Vous comptez attendre qu'elle ait quel âge pour lui en parler ? » Il demanda dans un sourire amusé, et pas très sérieusement parce qu'il imaginait mal le couple annoncer à leur fille qu'elle avait poussé son père aux portes du comas éthylique quand sa mère était tombée enceinte. Pierpaolo fut lui partant pour qu'il leur choisisse un plat, et Niels continua d'étudier la carte avant de faire signe au serveur. « On va prendre ça, et ça. Merci. » Il désigna deux lignes du menu à l'aide de son doigt, autant pour ne pas gâcher la surprise à Pierpaolo que parce que ça l'arrangeait de ne pas avoir à prononcer les noms pas toujours évidents de ces plats. « Ça avait l'air bon, mais relevé. T'auras qu'à choisir celui qui t'inspire le plus. » Lui il n'était pas bien difficile et s'il les avait choisis c'est aussi parce que les deux étaient susceptibles de lui plaire, et ce n'est pas comme s'ils pouvaient de toute façon être très surpris à force de diner au restaurant. Niels finit par confier qu'il aurait apprécié avoir Judith dans leur groupe et il s'attendait à ce que Pierpaolo rêve aussi d'échanger sa femme contre l'un d'eux. Sa théorie au sujet de Jhoan lui fit hocher la tête. « C'est possible, j'ai l'impression qu'il va passer une partie de la semaine à broyer du noir parce qu'il a laissé des potes de l'autre coté et avoir plus de mal à s'ouvrir à d'autres candidats. » Peut être que c'était juste le début de la semaine qui était un peu compliqué mais rien qu'à la piscine certains avaient eu l'air de s'amuser plus que lui. Plutôt étonnant quand on le connaissait. « En plus ils l'ont mis dans le même groupe qu'April, c'est pas comme si la production avait voulu lui compliquer les choses. » Il reprit dans un léger rire, amusé que la production ait décidément l'air de vouloir les rabibocher ou de créer plus de drame, la deuxième possibilité restant sûrement plus crédible. Ce qu'il savait, c'est qu'il faisait confiance à April pour résister à l'envie de noyer Jhoan et alors que l'occasion aurait pu se présenter plusieurs fois rien qu'hier. « Tu aurais regretté de t'être sacrifié pour Judith si tu avais du quitter le jeu samedi ? » Il demanda par la suite au sujet de leur retour, croyant déjà connaitre la réponse parce que Niels savait que dans cette histoire c'était Judith qui voulait aller loin et Pierpaolo qui l'aidait à rendre ça possible. « C'est pas mon cas, mais j'imagine en effet que deux candidats ensemble ça peut faire peur. » Il reprit lorsqu'il évoqua l'idée que certains candidats souhaitent les mettre l'un contre l'autre. Lui appréciait la suissesse et aurait des scrupules à le faire, et pourtant ça ne l'arrangeait pas plus qu'un autre qu'ils fonctionnent à deux, c'était une force supplémentaire. « Tu penses que Judith vit mieux le fait de te savoir dans le même groupe que Kenza depuis son rapprochement avec Icare et la loveroom ? » Ça ne le surprendrait pas que ça joue sur la tranquillité d'esprit de la suissesse qui était d'ailleurs celle qui avait fait diffuser l'échange entre les deux candidats, là où lui n'avait jamais eu l'impression que la marocaine cherchait à se rapprocher de Pierpaolo dans un autre but que l'embêter elle. Il n'était pas dans sa tête mais il devait sûrement y avoir toute une partie de Judith qui avait du se réjouir de ce qui s'était passé dans cette chambre, et par extension peut être que ça apaisait aussi l'italien.

Pierpaolo

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: chaos from within (mardi, 20h30)   chaos from within (mardi, 20h30) EmptyVen 24 Mai - 17:32

« Super… » marmonne-t-il quand Niels lui dit que la sensation de ne pas être à la hauteur ne passe jamais. Voilà de quoi rendre son avenir plus beau et plus ensoleillé, non ? Encore un demi-siècle à se sentir nul quand sa gosse n’est pas heureuse. « Sa première cuite, comme ça je pourrais le glisser ni vu ni connu, pendant que je l’engueule. » décide-t-il sur le champ. Il se voit bien pendant qu’Agatha, vingt ans (avant ça, elle n’a pas le droit de boire d’alcool, c’est encore un bébé) souffre le lendemain matin et que Pierpaolo lui dit qu’il a vécu ça quand il a appris que Jude était enceinte. « D’accord. » agrée-t-il au sujet de la nourriture, rien ne lui fait peur. Rien en dehors du stand d’épices où il se fait toujours défoncer la gueule par la sélection du vendeur. Ici on est dans un restaurant ils veulent que les clients mangent. « Chacun son fardeau à porter… » lâche-t-il sans vraiment y croire. Jhoan a une personnalité assez facile à vivre même s’il peut s’avérer un peu trop énergique. Il ne devrait pas avoir de mal à passer une bonne semaine même si ses meilleurs potes sont de l’autre côté du palace. « Je pense qu’ils étaient déçus que ça n’explose pas entre eux la semaine dernière alors ils ont remis le couvert. » affirme-t-il l’air songeur. Il ne voit pas d’autre raison pour continuer à pousser les deux candidats dans la même direction quand ils s’entendent visiblement pas du tout. Pour ce qui est de son « sacrifice » de la semaine passée, Pierpaolo hausse les épaules. « Non, vraiment pas. Mon but c’est de l’amener le plus loin possible, mes sacrifices font partie du deal. » explique-t-il. Il a pris les voix contre lui sans hésiter, est-ce qu’il trouve ça injuste que de tout un prime, ce soit lui la seule personne à prendre des voix d’avance sur les nominations ? Un peu, mais c’est de bonne guerre, ça fait de la bonne télé.« C’est pas comme si on était un groupe de cinq personnes à voter pareil et compagnie, mais je peux comprendre que ça les gêne. » pondère-t-il. Ils sont deux, ils ont déjà été nominés, maintenant qu’ils sont apparemment en position de faiblesse, Pierpaolo imagine que les candidats vont continuer à les foutre sur le banc jusqu’à ce qu’un d’eux, sinon les deux, ne soient éliminés. Il ferait probablement pareil s’il était à leur place, alors il peut comprendre. Quand Niels suggère que la relation d’Icare et de Kenza doit faire plaisir à Judith, Pierpaolo sourit. « Est-ce que Judith est raisonnable tu veux dire ? Non, je pense pas que ça change grand chose pour elle. » plaisante-t-il à moitié. Judith est parfois un peu excessive dans sa jalousie et même si en toute logique Kenza et Icare qui deviennent un truc qui ressemble à un couple devrait la rassurer, Pierpaolo n’est pas sûr que ça ait cet effet là sur elle. Elle a Kenza dans le pif et c’est pas près de changer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1