Partagez

nix ☾ mardi vers 23h

AuteurMessage
Kenza
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11216-knzhttp://www.throwndice.com/t11224-kenza 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 54 000£
AFFINITÉS:
nix ☾ mardi vers 23h Empty
MessageSujet: nix ☾ mardi vers 23h   nix ☾ mardi vers 23h EmptyLun 13 Mai - 9:33

ft. Lula

Kenza, elle est hyper avantagée cette semaine avec son accès à la loveroom où elle y passe la majorité de ses nuits depuis qu’ils ont été séparés de l’autre groupe, mais ce soir, exclusivement, elle décide d’arrêter de faire sa petite précieuse et d’aller squatter avec son groupe pour expérimenter leur dur quotidien nocturne. Elle, elle a le droit au lit le plus confortable du palace alors normal qu’elle se sente comme une reine, mais normal aussi que ça lui monte un peu à la tête et qu’elle décide de se donner de l’air dans le coin hamacs en compagnie de @Lula qu’elle rejoint à la belle étoile, comme elle lui avait promit un peu plus tôt dans la journée. « Bonsoir Lula » qu’elle souffle en venant s’installer sur le même hamac que la jeune femme. Le tout est de garder l’équilibre, mais pour deux poids plumes comme elles, ça devrait pas être si dur « j’ai ramené un drap et deux oreillers de la loveroom, au cas où. » Elle sait pas si elle a le droit d’ailleurs, de sortir les oreillers parfumés qui sentent le jasmin de cette chambre, mais là-bas, avec Icare, ils en ont pas mal alors autant faire profiter les autres aussi. « ça va, tu tiens le coup ? » Elle s’allonge à ses côtés sur le dos en adoptant une position confortable. « quelqu’un te manque déjà ? » qu’elle demande, parce-que de ce qu’elle a comprit, la plupart de ses liens s’était barrés pour se retrouver de l’autre côté du Mur, un peu comme elle, on va dire, puisqu'en dehors d'elle justement et Niels, elle avait pas de si grands repères ici. Elle scrute la lune, puis les étoiles avant de se rappeler « regarde, je n’ai pas oublié » qu’elle souffle dans un sourire en ressortant un petit album photo perso pour lui montrer une photo de sa sœur, dans leur accoutrement traditionnel, qu’elle garde toujours avec elle et qu’elle lui avait promit un jour de lui montrer. « c’est elle » dont elle lui avait parlé l’autre fois « elle a grandi » qu’elle expire toujours avec son ton très clinique, comme si elle voyait la photo pour la première fois elle aussi. Elle a le souvenir d’elle, toute petite, alors ça lui fait toujours bizarre de voir qu’elle est devenue aussi belle qu'elle, qu'elle s’est mariée maintenant et avant elle en plus. « c'était lors de ses fiançailles» qu'elle commente avant de marquer une pause.  « Tu gardes des photos de tes proches ? » qu’elle demande, en tournant légèrement la tête vers Lula qu’elle ne s’imagine pas aussi attachée à sa famille qu’elle ne l’est, mais on sait jamais.

open your skull, will
I find it there?
Revenir en haut Aller en bas
Lula
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: nix ☾ mardi vers 23h   nix ☾ mardi vers 23h EmptyMer 15 Mai - 0:26

Je vais essayer de m'endormir dans un des hamacs qui n'a rien de confortable à mes yeux mais j'ai fait bien pire, le camping sauvage, je dois vraiment arrêter de me prendre pour la précieuse que je ne suis pas. Kenza me rejoint et j'observe ses mouvements délicats pour s'installer. Je crois qu'on n'a jamais été aussi proche physiquement que maintenant. « Tu dors avec moi ? » Je l'interroge parce que je compte bien deux oreillers dans son butin, y a presque un peu d'espoir dans mon timbre. Ça sent bon. « ou tu m'abandonnes pour la luxure ? » Je souffle d'un air tragique en expulsant un léger soupir, je ne fais pas le poids face à un vrai lit. « Je suis une meilleure compagnie qu'Icare, j'espère qu'un jour tu ouvriras les yeux sur cette réalité » j'ajoute d'une façon théâtrale. Une moue vaguement déçue commence à s'étirer sur mes pulpeuses. La brune me demande si quelqu'un me manque. Mes opales cherchent les siennes. « Oui» Je souffle sur le ton de l'évidence. Si personne ne me manquait, je pense que je me poserai des questions quand à l'authenticité de mes relations, clairement. « Mais je trouve ça bien» d'avoir le temps et la possibilité de se manquer. C'est une sensation agréable, parce qu'elle me permet aussi de mesurer mon degré d'attachement. Parfois mes automatismes me déstabilisent lorsque je cherche instinctivement certains candidats des yeux et que je me rappelle après qu'ils ne peuvent pas être dans les parages. « Je ne suis qu'une humaine qui s'attache très vite » Je fais mine de déplorer mes faiblesses, April serait déjà entrain de nous faire un erupture d'anévrisme si elle m'entendait parler comme ça. C'est la vérité. « Enfin t'inquiète, je ne vais pas me mettre à rouler par terre ou à pleurer » Je glisse tout de même parce que nous sommes pas à ce stade. Certaines personnes me manquent mais on survit et le principe d'essayer de connaitre un peu plus les autres me plait finalement. « Et toi ?» je lui renvoie la balle. Kenza me montre la photo de sa soeur. « Elle est belle» Je commente avant de l'attraper du bout des doigts, comme si j'avais peur de la froisser. « On se ressemble sur quels points ? » Je l'interroge d'une voix claire. « Oui mais je finis souvent par les perdre » je réponds à sa question. Je sais que j'en ai une qui se ballade dans ma valise par exemple, une photo où je suis entourée de ma mère et de ma fille, les trois générations ensemble.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: nix ☾ mardi vers 23h   nix ☾ mardi vers 23h EmptyVen 17 Mai - 9:50

Le hamac, c'est clair que ça n’a rien à voir avec le confort de la loveroom, qu’elle troque ce soir assez bizarrement contre une nuit dans ce coin quand on connait ses penchants pour les lieux luxueux. Mais Kenza, elle est pas conne non plus. Elle sait que si elle reste dans sa chambre premium pendant que les autres se tapent les surfaces dures des transats de la piscine, ou les balancements inconstant du coin hamac, elle va rapidement se retrouver avec une bande de haineux au cul alors elle a prévu de temps en temps de descendre de son putain de perchoir de diva et vivre le quotidien de tout le monde, question d'équité. Au fond, ça ne lui fera gagner que des points de sympathie vu qu’on verra qu’elle fait des efforts pour se mettre au même niveau que tout le monde. Même si rien ne l’y oblige. « si tu veux de moi » qu'elle répond. Kenza, elle aime bien se faire désirée et a une tendance à beaucoup le suggérer. Mais elle s’est ramenée avec deux oreillers alors c’est sûr qu’elle va squatter ce coin avec elle pour la nuit. A moins que sa présence ne soit de trop, là ça serait une autre histoire. « je commence à me lasser de la luxure » qu’elle expire faussement avec son air de nana précieuse. Elle fait la queen croisée princesse au petit pois, mais au fond, elle exige jamais des standards pareils et peut bien se contenter du strict minimum malgré ses apparences de gonzesse inaccessible high level. « et d’Icare aussi » qu’elle souffle dans un sourire au coin sur le même ton hautain, loin d’être sérieuse pour autant. « d’ailleurs depuis un moment je me demandais un truc » elle avait jamais eu l’occasion de lui en parler, mais c’est le moment pour ça « vous vous connaissiez déjà, avant le jeu ? » c'est-à-dire à l’extérieur, avant qu’ils se retrouvent tous enfermés dans ce palace pour une durée de vie indéterminée. Parce qu’il y’a plusieurs indicateurs qui penchent vers cette hypothèse. Ils vivent plus au moins dans la même zone, et ils entretiennent des rapports un peu trop flous qui semblent ne pas dater juste de la première semaine. « qui ? » qu’elle enchaîne, curieuse. Elle a comprit et plante son regard dans le sien avant de rajouter « franchement aucune importance » que ça soit bien ou pas, elle voit pas trop la différence, si ce n’est être interdit de parler à la moitié des candidats, ne pas avoir accès à certains lieux et ne pas dormir dans leur chambre. Parce-que Kenza, contrairement à @Lula, elle s’attache pas vraiment des masses, du moins pas à cette intensité de penser constamment à quelqu’un qui pourrait lui manquer. Bon elle est pas au stade de lâcher une larmichette pour eux et ça va, elle avait comprit quand même elle est pas teubé à ce point « t’auras envie de les revoir dehors ? » ça lui parait bizarre comme concept, de garder contact juste après l’aventure. Parce-que dans son cône, les liens qu’elle se fabrique dans ce game, c’est un peu comme de l’argent monopoly. Tu vas jamais sortir et acheter de la bouffe ou des fringues avec une fois que tu auras terminé le jeu en rangeant chaque pions et chaque billets dans sa boite. « sincèrement, pas vraiment » qu’elle répond avec son pragmatisme saoulant quand elle lui retourne la question. Elle aurait été plus à l’aise dans l’autre groupe, ça c’est sûr, mais elle irait jamais dire que quelqu’un lui manque. D’ailleurs, même si par miracle ça devait arriver, elle irait jamais l’avouer tellement elle se refuserait à y croire elle-même. Elle lui montre enfin la photo qu’elle lui a promit, et valide d’un simple hochement de la tête son commentaire. C’est vrai qu’elle est belle, personne n’oserait dire le contraire. C'est une mini version d'elle même, mais en moins complexe. Elle lui cède la photo avant de faire mine de réfléchir à sa question. « vous êtes … » elle fait le tri dans sa tête en superposant les deux devant ses yeux « authentiques » premier truc qui lui vient à l’esprit « vraies, simples, naturelles » elle continue sur sa lancée, préférant lui balancer une panoplie d’adjectifs plutôt que de longues phrases inutiles « courageuses aussi » et là y’a des tas de synonymes qui lui viennent à l’esprit, mais elle se contente de cette première tournée. Elle pourrait pousser l’analyse plus loin au cas où, mais les grandes lignes sont là.

open your skull, will
I find it there?
Lula
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: nix ☾ mardi vers 23h   nix ☾ mardi vers 23h EmptySam 18 Mai - 22:27

Un sourire amusé se dessine sur mes pulpeuses. « Tu connais très bien la réponse » Je lui glisse lorsqu'elle fait mine de me demander si je veux bien qu'elle. Kenza, elle aime bien qu'on balance à voix haute ce qui relève l'évidence parce que ça doit bien sonner à son oreille et souffler pour gonfler son ego. Je l'accueille quand elle veut. « C'est vrai ? » Je fais l'idiote en rebondissant sur la remarque de la candidate sur Icare. Je bats des cilles avec application et attente. Répète moi encore que tu te lasses de lui. J'aime bien entendre cet enchainement de sons et de mots. J'écoute la question de Kenza sans trop la comprendre. « Paris est grand, tu sais » Je me contente de répondre à sa question en haussant les épaules, parce que ça veut dire non. « Comment veux-tu qu'un mec qui va en soirée en limo et qui côtoie les joueurs de PSG croise ma route ? » Je lui demande, très sérieusement. Il est, pour l'instant, le genre de type que je ne calculerai pas à l'extérieur. Je me suis souvent instinctivement rapprochée des gens complètement fracassés ou ceux dont l'histoire faisait écho à la mienne. « Je sais que notre milieu social ne nous détermine pas, mais il influe quand même sur nos rencontres » Je glisse parce que ça crève les yeux qu'on ne vient pas du même monde. Celui d'Icare ne me fait pas particulièrement envie. J'avoue  ensuite à Kenza que certains candidats me manquent. « Tonia, Malcolm et Bart » Je liste en étant précise même si je pense que Kenza avait tout de même une idée de la réponse. Ils me manquent, mais pas tous pour la même raison. Elle n'est pas stupide. Je réfléchis quelques secondes. « Ma vie à l'extérieur est dense » Je glisse sans répondre à sa question, j'ai du mal à capter quelle place pourrait trouver les candidats dans mon quotidien. Je ne suis pas du genre à promettre alors que je m'en sens actuellement incapable, pas de paroles de ce genre en l'air, à la va vite avec mon air nonchalant. « J'ai mes entrainements, ma fille, mes potes déjà, il ne reste plus beaucoup de place » Je complète sur un ton plutôt doux, parce que c'est une réalité, la mienne. Y a rien de définitif dans ce que je dis, c'est simplement un constat à un instant précis. « et les gens seront forcément différents une fois plongés dans leur quotidien » j'assène parce que je préfère garder les souvenirs de cette parenthèse et ne pas les actualiser avec les images de dehors. En attendant, j'aime bien la franchise de Kenza lorsque je lui demande en filigrane ce qu'elle pense de cette séparation. J'observe le visage de sa soeur avant de couler mon regard vers elle quand elle prend le temps de répondre à ma question. « C'est gentil » Je me retrouve un peu bête, ne sachant pas quoi répondre, ce n'est pas le genre d'adjectif que je me serai attribuée mais soit. « Toi, tu ressembles à personne que je connais » Je glisse parce que je n'arrive pas à associer Kenza à une personne de mon entourage, à quelqu'un appartenant à mon écosystème. « Parce que c'est trop difficile de savoir ce que tu penses vraiment» Je glisse alors que j'ai l'habitude d'être avec des personnes plus lisibles, plus transparentes. J'ai juste l'impression que Kenza ne laisse rien au hasard, alors lorsqu'elle parle, c'est forcément pas pour rien, j'essaie toujours de comprendre où elle veut en venir.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: nix ☾ mardi vers 23h   nix ☾ mardi vers 23h EmptyMer 22 Mai - 13:56

Kenza, elle théâtralise une moue qu’elle exagère, car elle aurait bien aimé entendre à quel point elle commence à se faire désirée par la française. Mais ça va, elles connaissent toutes les deux la réponse, pas la peine de jouer encore plus la comédie. Elle s’installe à ses côtés et la conversation vire directement vers Icare. Franchement, elle ne sait plus trop quoi penser de ce qui les relie mais trouve très bizarre qu’une candidate comme Lula ait pas trop adhéré au caractère assez fédérateur du parisien. Il y’a quelque chose qui lui échappe. Une histoire qu’elle tente de comprendre mais il lui manque encore pas mal d’informations qu’on semble lui dissimuler. Elle a pas de mal à se les imaginer comme des anciennes connaissances avant le jeu. Ils habitent la même ville, quoique à des endroits et dans des style de vie différent, mais n’empêche, elle reste sceptique « le monde est petit, surtout » c’est peut-être une phrase bateau mais elle veut pas lâcher l’affaire. La proximité géographique n’est pas le seul argument qui fait pencher la balance du côté de son hypothèse. Elle a 70% de chance de se planter, elle se fait peut-être des tas d’histoires pour rien, limite elle doit surement passer pour une conne à raisonner de cette façon, mais elle sait pas, y’a quelque chose qui cloche et qui la dérange dans tout ça. C’est pas net en tout cas mais bon, elle temporise car elle n’y peut rien contre tout ce tas d’éléments qui contredisent un peu le fond de sa pensée « c’est vrai, tu as raison » sur ce point là, elle est d’accord. Elle prend en exemple son milieu social qui influe beaucoup sur son cercle social ultra sélectif comparé à ici, où elle s’est vu imposée des gens avec lesquels elle devait composer « mais les rencontres improbables, ça existe » qu’elle souffle quand elle lui dresse le mini portrait d’Icare, le parisien inaccessible qui ne côtoie pas le même milieu que Lula la gueuse. Elle y croit pas trop, mais bon ne force pas non plus et décide de passer à autre chose car c’est loin d’être le principal sujet de la conversation. Tonia-Malcolm-Bart. Elle imprime l'information dans sa tête. « dans l’ordre, c’est ça ? » qu’elle demande alors qu’un fin sourire se dessine sur le coin de ses lèvres. Surtout concernant les deux derniers. Mais elle n’en dit pas plus. « oui je te comprends » quand elle insinue que sa vie est dense, ça fait écho en elle, même si c’est pas pour les mêmes raisons. Kenza, à l’extérieur, elle n’a pas de « vrais » amis au sens propre du terme. Elle n’a même pas de bff ou de copines à l’extérieur. Elle n’a que des gens qui lui servent à meubler ses journées et se sentir moins seule quand elle décide de faire une activité comme le shopping ou sortir en soirée. « c’est vrai » elle se contente de souffler simplement pour valider son amer constat. @Lula, c’est comme si elle lisait dans ses pensées. Elle se dit clairement la même chose concernant l’après Thrown Dice alors ça la réconforte un peu, de pas être la seule à pas penser de la façon my little poney conventionnelle post émission où tout le monde veut garder contact avec tout le monde. Elle vrille un regard vers elle quand elle lui avoue ne pas connaître quelqu’un comme elle. Elle ne sait pas comment elle doit le prendre, mais elle s’imagine que ce n’est pas quelque chose de mauvais en soi. Elle irait pas jusqu’à se sentir flattée ou unique, mais c’est clair qu’elle voit où elle veut en venir « oui je vois » elle ne dit rien d’intéressant, c’est vrai, mais elle ne retrouve rien à dire à ça et se contente de contempler le ciel, légèrement absente. « mais ça ne t’as pas empêché de m’apprécier » ce qui au fond, lui a fait drôlement plaisir, preuve que malgré tous les mystères et les ambiguïtés qu’elle dissimule derrière son visage immuable, elle arrive quand même à se faire appréciée par des gens solaires comme Lula. Ce qui n’est pas un paramètre à prendre à la légère. Du moins pas pour elle qui n'est pas tellement habituée à ce qu'on la considère et se comporte avec elle de cette façon.

open your skull, will
I find it there?
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1