Partagez

parler est un besoin - Judith (Dimanche, S4, après le prime)

AuteurMessage
Nicholas

MÉTIER : ex-flic, glandeur pro
ÉTAT D'ESPRIT : another day, another migraine.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 23500£
AFFINITÉS:
parler est un besoin - Judith (Dimanche, S4, après le prime) Empty
MessageSujet: parler est un besoin - Judith (Dimanche, S4, après le prime)   parler est un besoin - Judith (Dimanche, S4, après le prime) EmptyLun 13 Mai - 11:07

Bon. Okay. Il faut que je rattrape Judith. Non parce que l’autre William qui lui balance des infos comme ça sans contextes ou quoi, on a compris qu’il voulait du drama pour l’audimat, mais du coup moi ça m’arrange pas tellement, là. Et ce qui m’arrange pas non plus, c’est cette putain de robe qui me donne autant de vitesse qu’un escargot. Du coup, j’ai une idée, et en vitesse, je l’execute : je prends le pantalon du costume du Sultant que Judith m’a rendu, histoire d’avoir les jambes un peu plus libérée de leur mouvement. Alors bon. Déjà j’me suis fait bien mal à m’enfiler ça en vitesse, et on puisse pas dire que la taille S ça soit le maximum du confort, là. Mais au moins, je peux faire des enjambées un peu plus grandes. C’que j’tarde pas à faire, d’ailleurs. Pareil, ignorant un peu la douleur, j’fait de mon mieux pour la rattraper. Bon, elle marche assez vite, parce qu’elle doit certainement entre les tic tac de ma canne, mais si elle croit que c’est ça qui va m’arrêter, elle se gourre. Et la preuve, je finis par être suffisemment près derrière elle pour lui attraper la main, histoire de la faire s’arrêter et se retourner. « hey » que j’lui lance doucement dans un même temps, en reprenant un peu mon souffle « il faut qu’on parle. » j’dis ça avec le plus de sérieux possible, mais aussi du ton le plus doux possible, sans la quitter des yeux. Et parce que j’la vois venir à des kilomètres, elle a a peine le temps d’ouvrir la bouche et d'émettre un son que j’ajoute « Et le fait que tu t’en ai pas envie, c’est justement la raison pour laquelle on en a besoin » depuis quand on règle les conflits par le mutisme et la bouderie ? Fin, j’sais pas elle, mais moi, en tout cas, j’suis du genre à parler pour débloquer et faire avancer les choses. Si on se contente de s’ignorer en gardant pour soi ce qu’on veut dire à l’autre, y’a rien qui s’arrangera, bien au contraire. « Je suis désolé de t’avoir blessé en te nominant, et désolé d’avoir eu à te nominer » que je commence, en faisant mon possible pour lui faire passer ma sincerité dans le regard. « tu l’as peut-être pris comme un acte de trahison ou d'hypocrisie d’ma part, comme, le gars qui fait genre il t’aime bien mais en fait il veut te voir gicler, et t’en aurais tous les droits, sauf que la vérité, c’est que c’est absolument pas le cas. Je t’aime réellement bien, j’apprécie réellement ta compagnie, et je cherchais pas du tout à te faire partir de là » je lâche un soupir, un peu ennuyé, en même temps que j’fait une p’tite grimace en baissant le regard un instant. « le truc, c’est que je m’entends bien avec toutes les nanas ici. J’ai pas de conflits ou de ressentiments avec ou envers elles, j’rigole bien avec chacune d’entre vous - même April. Mais c’est pas ça qui va m’exempter de nominations… parfois, tous les choix qui s’offrent à nous sont mauvais, mais on a quand même à choisir. C’est tombé sur toi un peu au pif, comme ça aurait pu tomber sur Tonia, Anaswara, ou même April, justement ! » En fait, y’avait que pour le choix du premier nom féminin, à savoir Lula, qui me semblait évident. Parce que c’est clairement celle avec qui j’ai le moins d’affinité. Mais pour le deuxième, je pense qu’elle s’imagine pas à quel point j’me suis trituré l’esprit, avant de décider de jouer ça au total pifomètre, quand j’me suis rendu compte que s’il fallait que je cherche une raison de nominer une autre nana, j’en trouverais jamais. « mais c’était en aucun cas une décision qui a été prise pour te nuire, ça, je peux te le promettre. » que j’ajoute en fronçant un peu le regard. J’ai été le plus honnête possible avec elle, maintenant, y’a plus qu’à espérer qu’elle comprenne.

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Judith

MÉTIER : traductrice

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15 500£
AFFINITÉS:
parler est un besoin - Judith (Dimanche, S4, après le prime) Empty
MessageSujet: Re: parler est un besoin - Judith (Dimanche, S4, après le prime)   parler est un besoin - Judith (Dimanche, S4, après le prime) EmptyMar 14 Mai - 22:19

parler est un besoin
dimanche, 00h02
@Nicholas

Les émotions sont totalement sens dessus dessous dans la tête de Judith à l’issue de ce prime. L’adrénaline lui a donné des ailes et elle a cartonné lors de l’activité et a même réussi à décrocher le téléphone de nombreuses fois. Mais elle a eu également la surprise d’avoir l’opportunité de connaitre le nom des personnes qui l’ont nominée, et elle a été prise d’une vague de colère presque inexplicable face à la longue liste de candidats et elle a laissé ses nerfs l’emporter et s’est totalement déshabillée d’agacement, rendant son costume à Nicholas. Les choses se sont radoucies plus tard quand Pierpaolo et elle ont tous les deux été sauvés, avec des scores plutôt respectables. Les deux ont passé le temps qu’ils pouvaient ensemble avant que la production ne soit littéralement obligée de les séparer. La blonde s’en va donc d’un pas décidé avant d’être rattrapé par la personne qu’elle avait le moins envie de voir, Nicholas. « hey. il faut qu’on parle. » Elle s’arrête et dégage son bras de l’étreinte forcée qu’il lui inflige. « Et le fait que tu t’en ai pas envie, c’est justement la raison pour laquelle on en a besoin » Sa bouche se tord en une moue peu convaincue. Elle, elle préfèrerait qu’il s’en aille. « Je suis désolé de t’avoir blessé en te nominant, et désolé d’avoir eu à te nominer » Jude croise les bras sur sa poitrine, décidant qu’elle ferait mieux de le laisser parler pour s’en débarrasser. « tu l’as peut-être pris comme un acte de trahison ou d'hypocrisie d’ma part, comme, le gars qui fait genre il t’aime bien mais en fait il veut te voir gicler, et t’en aurais tous les droits, sauf que la vérité, c’est que c’est absolument pas le cas. Je t’aime réellement bien, j’apprécie réellement ta compagnie, et je cherchais pas du tout à te faire partir de là. le truc, c’est que je m’entends bien avec toutes les nanas ici. J’ai pas de conflits ou de ressentiments avec ou envers elles, j’rigole bien avec chacune d’entre vous - même April. Mais c’est pas ça qui va m’exempter de nominations… parfois, tous les choix qui s’offrent à nous sont mauvais, mais on a quand même à choisir. C’est tombé sur toi un peu au pif, comme ça aurait pu tomber sur Tonia, Anaswara, ou même April, justement ! » La suissesse soupire. Elle entend les paroles qui coulent de la bouche de l’ancien flic, mais n’écoute pas les mots qu’il prononce. Tout glisse et rien ne semble d’ancrer dans son cerveau. « mais c’était en aucun cas une décision qui a été prise pour te nuire, ça, je peux te le promettre. » Judith finit par relever la tête pour regarder Nicholas avant de dire, provocatrice : « Ca y est, t’as fini ? » La confiance qui émane d’elle dénote franchement de la tenue dans laquelle elle se trouve, à moitié nue. Mais ça, elle l’a déjà oublié. « Je m’en fous. Tu fais ce que tu veux, je m’en fous. Moi tout ce que je sais c’est que tu te mets entre moi et mon rêve, celui de gagner cette émission. Les autres, je m’en tape. Tes raisons, je m’en tape. » Elle prend une inspiration avant d’ajouter. « J’ai été sympa avec toi, et toi tu fiches ça en l’air… J’ai essayé de faire en sorte que les choses se passent bien, souviens toi la confrontation… Mais visiblement t’en as rien à foutre. Ok, très bien. »
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1