Partagez

Love cats. (lundi, 08h03)

AuteurMessage
Tonia
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MÉTIER : soudeuse.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 28 000£
AFFINITÉS:
Love cats. (lundi, 08h03) Empty
MessageSujet: Love cats. (lundi, 08h03)   Love cats. (lundi, 08h03) EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:29

@judith

Drôle de nuit dans le lounge bar, où on a fini par s'installer avec Barto. ça faisait un moment que j'avais pas dormi à même les banquettes d'une boite et encore plus sans être alcoolisée. Sans compter qu'il y a toujours bien un moment où je me fais taper dehors, d'habitude. Du coup, l'ironie de me retrouver là, à passer mes nuits sur la banquette du bar, ça me fait doucement marrer et quand je quitte la pièce pour commencer ma journée, j'ai l'impression d'être à Flint. En fait, c'est même la première fois depuis le début du jeu que quelque chose me rappelle réellement le bled pourri d'où je viens. Jusque-là, c'est comme si j'étais passée d'un univers à un autre, comme si j'avais changé de planète, parce que tout était différent, de l'environnement jusqu'aux gens, du climat jusqu'au mode de vie. Et je m'acclimate plutôt pas si mal, en réalité, quad on voit le grand écart entre ma vie ordinaire et celle que je vis ici. Bref, je m'éclipse du bar pour passer par la salle de bain. Je me lave rapidement, et tout le bordel du matin, les dents, les cheveux, j'enfile simplement un short en coton et un tee-shirt, en laissant mes cheveux mouillés pendre dans mon dos dans une humidité agréable. Puis je vais me poser côté cuisine et salle à manger. Je me prépare quelques toasts à la confiture et un café et je m'installe dans le silence. Jusqu'à ce que Juju entre. « Salut poupée » je l’accueille d'une voix tranquille, les lèvres sur mon café. C'est le matin, on a bien rigolé hier soir et je suis bien. Je ronronne presque d'aise, les genoux relevés et les tibias coincés contre la table. « La prochaine fois que tu organises un strip tease en plein prime, préviens-moi je jouerai le jeu avec toi » je plaisante, en me remémorant, en la voyant, son drôle de manège pendant le prime. Déjà leurs costumes avec Nicky Larson, c'était ultra drôle, ça m'a bien fait rire. Puis à un moment donné, elle a décidé de se foutre à moitié à poil et, si j'ai pas bien compris, j'ai plus ou moins deviné que c'était comme ça qu'elle gérait la frustration. En se déshabillant. Et ben ça nous fait un truc en commun, sauf que moi ça finit en général moins chastement qu'elle. « J'imagine qu'on a des trucs à se dire ? » j'avance en captant son regard. Enfin, perso, je considère qu'on n'a pas grand chose à se dire par rapport à tout ce à quoi je pense, les nominations, tout ça, mais elle avait l'air vachement secouée pendant le prime, quand le maître lui a balancé le nom de tous ceux qui l'ont nominée la semaine dernière. Et ceux-là, j'en fais partie. Je vais pas me cacher derrière des excuses bidons ni rien du tout, si elle veut savoir comment j'ai fait mon choix, elle le saura. Même s'il n'y a pas grand chose à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Judith

MÉTIER : traductrice

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 8 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Love cats. (lundi, 08h03)   Love cats. (lundi, 08h03) EmptyMar 14 Mai 2019 - 23:27

love cats
lundi, 08h03
@tonia

Au début de l’aventure, avec toute cette nourriture à profusion, les petits déjeuners que préparait Judith étaient variés et originaux. Elle trouvait une nouvelle idée tous les jours, assumant parfois une totale déconfiture d’un mélange peu harmonieux. Mais au bout de plusieurs semaines, la routine la rattrape et c’est ainsi qu’elle arrive dans la salle à manger, deux tartines au beurre et à la confiture et une tasse de café à la main. Ce n’est pas bien élaboré, mais après tout, qu’y a-t-il de mal avec les valeurs sûres ? « Salut poupée » Interpelée par une voix, elle tourne la tête pour tomber nez à nez avec Tonia qui a, visiblement, fait exactement le même choix de petit déjeuner qu’elle. Lui adressant un sourire, elle s’installe autour de la table à son tour, et s’assoit sur sa cheville gauche. « La prochaine fois que tu organises un strip tease en plein prime, préviens-moi je jouerai le jeu avec toi » Jude rit de bon cœur. « Pour que tu me voles la vedette ? Jamais de la vie ! » Elle plaisante, surtout qu’elle s’est déshabillée sous le coup de l’impulsivité et que ce n’était absolument pas prévu. Portant la tasse à sa bouche, elle boit une gorgée de café brûlant sans pouvoir s’empêcher de faire du bruit. « J'imagine qu'on a des trucs à se dire ? » Son regard quitte ses tartines pour trouver celui de l’américaine. Elle pince les lèvres avant de dire : « Ah oui ? » Elle a déjà eu une discussion houleuse avec Nicholas au sujet des nominations à la fin du prime et, après avoir discuté avec Faith et passé une bonne soirée avec le reste de son groupe, elle décide de mettre ça derrière elle. « Tu sais quoi ? Laisse tomber, j’veux pas savoir. » Là où son ton aurait pu être sec ou cassant, il est en réalité doux. Elle est sincère. Rien que pourra lui dire la candidate ne changera la situation. Rien ne lui enlèvera la frustration qu’elle garde en travers de la gorge, mais en même temps elle a fait ce qu’elle avait à faire. Tant pis, passons à autre chose. « Alors, cette mission ? » Il se trouve que tout le monde était encore embourbé dans une mission d’Elena et que, par un hasard incroyable, Pierpaolo et elle avaient tous des deux choisi qu’ils joueraient, séparément, les cupidons pour Tonia et Icare. Réussite, n’est-ce pas ?

Tonia

MÉTIER : soudeuse.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 28 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Love cats. (lundi, 08h03)   Love cats. (lundi, 08h03) EmptySam 18 Mai 2019 - 14:28

J'ai toujours bien aimé le moment du petit déjeuner, bizarrement. Surtout quand il est à base de café bien chaud et de la bonne odeur du corps et des cheveux propres. ça a un côté réconfortant, un côté vacances même si ça fait des années que je sais plus ce que c'est. C'est comme ça que j'imagine les jours d'été quand tu as un jardin et que tu peux profiter de la chaleur naissante, posé au soleil. Encore un truc que je ne connais pas. Mais ici, je l'expérimente tant que je peux, même quand on n'a plus vraiment accès aux jardins. Alors quand Judith débarque dans ma petite bulle d'oisiveté matinale, je l'accueille avec un large sourire et toute ma bonne humeur. « Tu te sous-estimes, Juju » je proteste en me marrant. Non, clairement, Judith a un potentiel de fou. Pas qu'un potentiel, en réalité, moi je la trouve hyper jolie même si j'ai jamais vraiment été branchée blondes. Pour un mec, je m'en fous un peu mais pour une fille, je préfère qu'on se ressemble pas trop physiquement. Bref, Judith, elle est toute fine, très classe, avec un visage très singulier. On a pas grand chose à voir, hormis la minceur et la blondeur. Moi j'ai vraiment la dégaine de la ricaine. Bref, il n'empêche que je rigole, mais j'ai bien compris ce qui l'avait motivée à faire une scène pendant le prime. Enfin, j'ai compris la cause, pas tellement la raison. Et comme j'aime mettre les pieds dans le plat, j'aborde le truc sans prendre de pincettes. Mais elle a l'air d'avoir changé d'état d'esprit, Judith, vu le ton qu'elle prend pour me répondre qu'elle a plus envie de savoir. « Comme tu veux » je réponds simplement d'un ton posé, en haussant les épaules. Très franchement, moi ça change pas grand chose à ma vie. Je lui propose de mettre les choses au clair, ça veut pas dire que je suis désolée de l'avoir nominée. Juste que j'ai pas honte de mes choix et que je suis prête à en débattre s'il faut. Mais si elle veut clore le sujet, alors super, moi aussi. Et sans protester, je me laisse guider sur un tout autre sujet de conversation qui me fait rire de bon cœur. « Juliette ET Rosaline se sont faites planter devant l'autel, quelle tristesse » je secoue la tête. Parce qu'il y avait moi, mais il y avait aussi April, dans l'histoire, même si elle est restée à moitié morte dans son lit parce que terrassée par la grippe - au milieu du désert, sous 40°, normal - et qu'on s'est toutes les deux faites douiller par la vraie Jasmine de mon Aladdin. Après, moi j'ai quand même donné tout ce que j'avais et j'ai quand même gagné du fric, donc ça va. Je lui en veux pas. On est pas tous capables de passer outre l'aveuglement de l'amuûuuûûûuur. « Vous n'avez pas choisi la facilité en décidant de vous pencher sur mon cas, c'est plus le boulot du dieu Tinder que Cupidon » je plaisante. Clairement, l'un comme l'autre ils se sont lancés un putain de défi, quand tu sais que je suis vraiment pas la meuf à rêver de papillons dans le ventre et de grande histoire d'amour. S'il avait dû se passer quoi que ce soit avec Icare, ça aurait été un truc sans lendemain, sous le coup d'une impulsion purement physique. Enfin, j'imagine que ça compte quand même. « Par contre, ça en dit beaucoup sur vous d'avoir choisi le même couple » je note en posant sur elle un regard mutin. Ils sont vraiment faits l'un pour l'autre, PP et Juju, j'espère qu'on va pas découvrir plus tard qu'ils nous ont couillonné depuis le début et qu'Agatha n'existe pas ni rien. « T'aurais essayé de me caser avec qui si t'avais pu choisir mon Roméo ? ou ma Juliette » je demande avec curiosité. C'est l'instant vas-y, parle-moi de moi. Mais déjà, je sais pas trop pourquoi il a décidé de me choisir moi, Icare, alors que dès le début, c'était mort, vu qu'il a pas été foutu de me citer dans sa petite liste de crush.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1