Partagez

(week 4, mon) trailblazer (jhoan)

AuteurMessage
April
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11853-aprilcoleman#291442http://www.throwndice.com/t11236-april 

MÉTIER : coach en gymnastique.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: --
AFFINITÉS:
(week 4, mon) trailblazer (jhoan) Empty
MessageSujet: (week 4, mon) trailblazer (jhoan)   (week 4, mon) trailblazer (jhoan) EmptyLun 13 Mai - 15:04

trailblazer
week 4, monday - 00:34am
+ @jhoan

Avec cette histoire de groupes, évidemment, la plupart des candidats de sa team sont partis occuper le hamacs. Solution évidente à leur problème de couchage. April, se pieuter dans un hamac avec une jambe en moins, elle se le risque pas - elle finirait par terre toutes les vingt minutes à perdre l’équilibre. Alors elle a préféré trouver un autre coin, qui est complètement vide, en bonus. Quelle tranquilité. Elle s’est organisé une couchette dans un coin de la tente avec de gros coussins et un plaid, elle peut s’y asseoir pour retirer sa prothèse et se relever sans problème. La prod a eu la décence de lui descendre ses béquilles - ça aurait été franchement limite de la torture si ils avaient refusé. April est emmitouflée dans son tas de couvertures, dans son short large et débardeur, quand quelqu’un lui balance un coussin... direct à la gueule. Elle se redresse immédiatement avec la tronche de quelqu’un qu’il faut pas faire chier - enfin, plus que d’ordinaire. C’est ce crétin de Jhoan, qui a l’air de pas avoir remarqué qu’elle était là, mais putain, quand même quoi. « T’es sérieux ? » Franchement, ils ont passé la semaine menottés comme des gosses, elle a enfin de l’air et non, faut qu’il débarque polluer son petit espace de sérénité de la soirée. « Tu me suis ou quoi ? Tu veux quoi ? » fait-elle en lui re-balançant le coussin qu’elle a reçu dans la tête dans un tir parfaitement cadré vers le candidat. Il le fait exprès, c’est pas possible.

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Back roll ?

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: ---
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 4, mon) trailblazer (jhoan)   (week 4, mon) trailblazer (jhoan) EmptyMar 14 Mai - 4:16

La décision était prise. Après une nuit dans un hamac à me faire harceler par les moustiques, j'avais aucune envie de dormir prêt de la piscine cette nuit. Alors je pars en quête. Dans l'après midi ej me suis dis que la tente allait être une bonne option. En y pensant, il y a pas mal de cousin là bas et peu de chance que la production laisse la musique toute la nuit. Vu qu'ils nous privent de lit, ils peuvent au moins faire ça pour nous. Je me change alors et me met en T-shirt, virant mon caleçon pour juste mettre un short en tissu. Histoire d'être totalement à l'aise. Je traverse ensuite le jardin pour arriver à la tente. Il fait sombre là dedans. Je marche à tâtons et trouve un endroit avec un tas de coussin. Un peu trop d'ailleurs. Je me met à faire le tri et à envoyer des cousins valdinguer un peu dans tout les coins. Je rangerais quand il fera jour. Sûrement. Pourtant j'entends un bruit de petit animal qu'on écrase. Je regarde vers là d'où le bruit vient. Et c'est le diable qui se montre devant moi. Pas simplement @April. Non Ça je peux encore le gérer. Mais c'est April que je viens de réveiller. J'ai déjà vécu cette scène. Mais j'avais l'excuse de la chaîne qui nous liait. Là je suis sans excuse en dehors de … « Je t'avais pas vu tiens ... » Je prends le cousin direct dans la tronche pour réponse. Super. J'adore. Et pourtant j'ai le sourire aux lèvres. « Il faut croire que @Nicholas avait raison. Tu commençais à me manquer! » Je lui fais une tête toute douce. Avec un grand sourire niais. Puis j'abandonne le masque rapidement. « T'es pas le centre du monde, j'en ai juste marre de me faire bouffer par les moustiques. Et puis, tu vas t'en remettre, au moins tu as l'habitude de ma présence! » Pas certain que ce soit une habitude qu'elle ai envie d'avoir.

@April

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
April
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11853-aprilcoleman#291442http://www.throwndice.com/t11236-april 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 4, mon) trailblazer (jhoan)   (week 4, mon) trailblazer (jhoan) EmptyMar 14 Mai - 15:54

De tous les candidats qui auraient pu venir demander asile sous la tente, il faut évidemment que ce soit Jhoan qui se pointe. Avec la subtilité d’un éléphant à tout retourner sur son passage en lui jetant des coussins à la gueule, comme d’habitude. April ça la gonfle, et jusque là elle reste calme parce que c’est comme ça qu’elle gère, mais si il la pousse un peu, elle est à la limite de le foutre dehors avec un coup de pied au cul juste pour avoir des vacances. Ou toute autre alternative non-violente pour éviter de se faire exclure. Il joue à l’idiot en plus, il se fout de sa gueule, mais là elle a clairement pas le self-control ni la force de se défendre avec des sarcasmes. « Et faut forcément que ça tombe sur toi, comme si je t’avais pas déjà assez vu. » Elle a déjà pas beaucoup dormi avec cette histoire de menottes et la crève qu’elle s’est payée la semaine passée, pile quand elle peut avoir un peu de repos au calme, faut qu’il débarque avec ses gros sabots. Mais bon. Elle est énervée, mais elle a zéro pouvoir sur qui a le droit de pieuter dans cette foutue tente. April lève un index vers Jhoan avant de prendre une respiration. « Tu joues pas au con, tu me laisses dormir. » Pas de monologues tout seul dans son coin, pas de chants intempestifs, pas de gesticulades pour brasser de l’air. Elle a besoin de calme. Si possible sans ronflements. Sinon, elle a quelques armes en stocks avec ces coussins, et elle peut aussi s’assurer de lui faire partager son enfer, même si elle peut pas faire grand chose d’autre que balancer des oreillers ou se rouler par terre sans prothèse.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 4, mon) trailblazer (jhoan)   (week 4, mon) trailblazer (jhoan) EmptyMer 15 Mai - 7:09

Dans ma vie, j'ai jamais eu un bon instinct en ce qui concerne les événements et les choix à prendre. Autant quand il s'agit d'avoir de l'instinct pour appréhender les gens ça va. Mais pas pour les événements. Par exemple, plus jeune c'est au moment de faire une connerie que j'ai réalisé que s'en était une. Et c'est souvent ça. C'est au moment d'embrasser une fille que je comprends que le mec de deux mètres qui est parti chercher des verres c'était son mec. C'est au moment de mettre la main aux fesses de ce barman que je comprends qu'il draguait la fille avec qui j'étais et non pas moi. Et c'est au moment de rentrer dans la tente que je comprends que je viens de franchir les portes de l'entre du cerbère.Il est maintenant trop tard pour reculer. Dans mon exploration, je commence par être bien trop confiant et l'accident arrive. Je réveille la bête endormie. Je prends un assaut verbal en premier puis c'est le coussin qui me reviens dans la trogne à vitesse lumière. Mais ses râleries me font plus rires qu'autre chose. Ce qui doit-être encore plus frustrant pour elle. Elle est tombé sur le Jhoan sale gosse. Elle y a d'ailleurs souvent le droit. « Mince moi qui comptait passer une nuit de folie à jouer à la bataille avec toi. Je suis déçu. » Je termine de creuser mon trou dans les coussins. Je m'installe dans un silence relatif. Probablement pas assez silencieux quand j'entends April ronchonné. Je laisse un silence de plusieurs minutes. J'ai les yeux ouvert. Fixant le toit de la tente. Je rompt le silence après deux bonnes minutes à entendre le bruit d'une légère brise. « Tu veux que je te chante une berceuse ? Ma mère m'en chantait beaucoup quand elle était encore là. Du coup c'est moi qui en chantait tout le temps à ma sœur. » Je la taquine. Mais j'aime bien. Elle va demander au quart de tour. « Et demain on reprends la douche ensemble aussi ? » Je suis en train de demander à un bourreau de me montrer une décapitation en me plaçant seul sous la hache.

@April

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
April

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 4, mon) trailblazer (jhoan)   (week 4, mon) trailblazer (jhoan) EmptyMer 15 Mai - 16:00

Forcément, il joue au débile. À ce niveau April sait plus quoi faire. C’est pas comme si elle le provoquait non plus - la plupart du temps, elle se contente de juste rien dire et lever les yeux au ciel, mais le mec a comme une espèce de mission personnelle de la faire chier, faut croire. Dommage pour lui qu’il gagne pas de fric là-dessus parce que le roi des emmerdeurs serait riche à l’heure qu’il est. Elle se contente de râler puis de l’avertir des conditions qui sont liées à la nuit sous la tente : il la boucle et la laisse tranquille, ou elle le fout dehors. C’est pas très compliqué. Elle demande pas grand chose. Elle le fera pas chier non plus tant qu’il respecte son sommeil et qu’il reste tranquille. Mais même ça c’est visiblement trop difficile pour lui. Putain Jhoan c’est pas vingt-quatre ans qu’il a, c’est quatorze. Quand il commence à ironiser à nouveau, April se contente de se retourner sur son lit de fortune pour faire face à la paroi de la tente et tourner le dos à son colocataire récalcitrant. « T’es lourd, Jhoan, » lâche-t-elle d’un souffle. Il va jamais la boucle c’est pas possible. Le voilà qui parle de chanter. Franchement, elle se fait violence, hein. Une vraie sainte à ce niveau d’emmerdes. Mais quand après un silence, cet abruti le brise une nouvelle fois pour raconter n’importe quoi, elle en peut plus. Se redressant d’un coup sur son lit, April attrape le premier coussin, puis le second, puis le troisième, bref, tout y passe - et elle pilonne Jhoan avec toute la force de ses bras, faute de pouvoir se barrer, sans prothèse. « MAIS FERME TA GUEULE PUTAIN ! » C’est sorti. Non parce que garder son calme et le prévenir ça va une fois. Deux fois. Putain elle a fait ça même toute la semaine dernière, mais là il les lui brise sévère. Combien de temps encore sans sommeil réparateur avant qu’elle devienne vraiment complètement tarée ? À un moment, il lui reste plus qu’un seul coussin, alors c’est même une de ses tongs de plage qui vole vers Jhoan, pauvre sandale qui n’a rien demandé à personne.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 4, mon) trailblazer (jhoan)   (week 4, mon) trailblazer (jhoan) EmptyVen 17 Mai - 4:49

C'est étrange les relations humaines non ? Parce que les relations ça évolue. Parce que c'est complexe. Parce que t'es jamais sur de rien. La preuve. April depuis la première seconde dans ce stade, on a eut cette tension entre nous. Tension qui s'est accentué à chaque occasion qu'on a eu de se confronter. Grimpant le voltage un peu plus à chaque fois. Et c'est là que la production à eut la merveilleuse idée de nous réunir une semaine complète. Provoquant chez nous deux un véritable court-circuit qui nous a mit hors jeu pour une semaine complète. La libération fut douce en ce début de prime. Une expérience qu'aucun des deux n'a envie de revivre de si tôt. Mais quelque chose à changer. A un instant précis. Lors du moment où la voix de Crystal a annoncé qu'elle allait prononcer le sort des nominés. J'ai eu une prise de conscience au fur et à mesure que les prénoms se sont cités. Qu'on s'est retrouvé avec le duel pour la dernière place entre @Tasneem et @April. Un sentiment de partage intense avec ce désir de ne voir aucune des deux partir. Tasneem pour des raisons évidentes d’attachement envers ce petit bout de femme, mais à ma grande surprise April aussi je voulais la voir rester. Ce sentiment qu'elle me manquerait si elle était partie. J'ai mis de longues heures à le réaliser. Et voilà pourquoi, une nouvelle fois elle a à faire avec le Jhoan sale gosse. Parce que c'est comme ça qu'on fonctionne. Je l’embête, elle râle, je me marre. La preuve elle semble pas avoir envie de rire sur l'ironie que j'utilise qu'avec elle Nicholas ou Esaias, par mimétisme. Trois profils différents mais qui ont quelque chose en commun. Ce sont des cons. Alors autant j'apprécie les deux cons masculins, autant April à le rôle de celle que j'aime pas. Elle me tourne le dos et je m'installe. Je veux laisser un peu de silence, mais mon envie reviens vite. Je lui propose un berceuse et une douche en amoureux. C'est la goutte de trop. Le vase implose. Je me protège vite sous ces multiples assauts. Je suis portant en train d'exploser de rire. C'est qu'elle pourrait me faire mal ! Et finalement l'une de ses sandale percute le sommet de crane. « ¡ay! » Je me frotte le crâne en me marrant de plus en plus silencieusement. Elle semble se calmer petit à petite. « Monstruo tranquilo. J'arrête promis. » Je me recouche tranquillement et trouve un tonne de cousins à ma portée. Je pourrais prendre ma revenche et l'étouffer sans que personne ai le temps de réagir. Mais je vais me contenter de chuchoter. « Si tu as besoin de cousins dit le moi hein … j'en ai étrangement beaucoup. » Je m'attends à un retour de sandale. Le silence s'installe alors. Je fixe encore et encore le toit de cette tente. Je l'entends bouger. Je sais qu'elle ne dort pas. En même temps je l'ai probablement énervé un peu trop pour trouver le sommeil si facilement. Alors je chuchote de nouveau. « Tu vas trouver ça con … mais tu m'aurais manquer si tu étais partie ... » Ne vous y trompez pas. Je vais probablement de nouveau donner son nom aux nominations cette semaine, car je me vois pas prononcé le nom de quelqu'un que j'apprécie plus à sa place. Mais je garderais ce petit espoir qu'elle reste dans un coin de ma tête.

@April

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
April

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 4, mon) trailblazer (jhoan)   (week 4, mon) trailblazer (jhoan) EmptyDim 19 Mai - 16:14

Le palace est immense, ils ont des dizaines d’endroit où potentiellement crécher, même dans une des  baignoires de la salle de bains si il faut. Mais non, Jhoan, il débarque sous la tente alors que April s’était trouvé un coin tranquille. Et c’est pas Esaias ou Jesse, non. Ça serait trop facile. C’est Jhoan, le boulet qu’on lui a attribué toute la semaine passée et qui peut pas passer deux secondes sans ouvrir sa grande gueule pour raconter de la merde inutile. April est franchement pas pour la violence et a un historique de quelqu’un qui garde son sang-froid, mais un type comme Jhoan, ça la fout sur les nerfs. Toujours en train de se justifier ou de bavasser pour rien dire juste pour avoir le beau rôle et se faire bien voir. Se présenter comme Monsieur Tout le Monde alors qu’il est même pas foutu de la mettre en veilleuse pour la laisser dormir et d’une manière générale, la laisser tranquille. Elle lui a rien fait putain. Après la semaine aux menottes, c’est la goutte d’eau. Curieusement, balancer tous ces coussins jusqu’à cette sandale qui vole, ça défoule et ça la calme un peu, mais non, il continue. Il continue de parler comme le gros gamin insupportable qu’il est. April s’enroule dans sa couverture avec son dernier coussin conservé précieusement en tournant le dos au candidat et essayer de le supprimer de sa conscience. Elle répond rien. Reste zen. Respire. Sa petite blague sur son potentiel départ la fait réagir. « Te fous pas de ma gueule. » Si y’a un truc qu’elle supporte pas c’est vraiment qu’on la prenne pour une idiote. Qu’on l’aime pas, qu’on la qualifie de connasse, froide, pas drôle, elle s’en fout. Mais qu’on se paye sa tête, non. Et par pitié, tais-toi.