Partagez

Dímelo princesa ft. Lula (Lundi - S4 - 15h25)

AuteurMessage
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan 

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Cherche ami desespérement

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: ---
AFFINITÉS:
Dímelo princesa ft. Lula (Lundi - S4 - 15h25) Empty
MessageSujet: Dímelo princesa ft. Lula (Lundi - S4 - 15h25)   Dímelo princesa ft. Lula (Lundi - S4 - 15h25) EmptyLun 13 Mai - 15:19

Il y a quelque chose que je n'ai pas fait alors que j'entame ma 4éme semaine dans ce Palais, c'est profiter du SPA. C'est que je suis pas habitué à avoir le temps à consacrer à ça. Je me fais régulièrement masser parce que c'est très bon pour la récupération. Mais ici, il y a pas de masseurs, c'est les autres concurrents qui doivent s'occuper de moi. Et j'imagine mal @Icare ou @Nicholas me faire un massage. Pour le coup les bains et le hammam je suis pas un grand adepte. Je sais jamais quoi y faire. Je suis rarement du genre à rester là à rien faire. La preuve, je chantonne quand je veux faire une sieste. C'est pas pour rien. Je suis un peu un angoissé du silence. Et ces lieux là en général c'est un havre de paix. J'entre alors dans le bain où je suis seul. Je sais pas si c'est une bonen chose ou non. Je m'installe tranquillement, en maillot, même si je me dis que ce serait quand même bien plus agréable à poil ce genre d'activité. C'est pas tellement les caméras qui me dérange, la production ayant des images de moi sous la douche ou quand je me change, c'est pas la production à qui j’ai pu protéger mes parties intimes, quand bien même je m'en tape. Ni même les téléspectateurs qui auront qu'une version censurée au besoin pour éviter. On reste sur la télévision prude anglaise à une heure de grande écoute. Non ce sont mes camarades que ça dérangerait probablement. Je veux pas être celui qui se met à poil devant les autres juste parce qu'il est moins timide que cette bande de coincés. Je sais qu'avec @Tonia par exemple ce serait pas un problème. Elle en a vu d'autre et on sait qu'on se privera pas si jamais quelque chose devait se passer entre nous. Alors la pudeur on la laisse aux autres. Mais elle n'est pas avec moi. Et vu le groupe avec qui je vis. J'ai pas envie d'avoir d'emmerde. Je fais d'ailleurs bien parce qu'à peine commencé à profiter de la chaleur, les yeux fermé la nuque reposant sur une serviette, j'entends du bruit. Quelqu'un d'autre arrive. Il s'agit de @Lula. Pendant quelqu'un instant je crois qu'elle va faire demi-tour en voyant que je suis là mais non. « Hola niña » Je lui dis simplement refermant les yeux attendant tranquillement qu'elle s'installe sans que je bouge d'un pouce. Il y a largement la place pour six dans ce bain, alors pour deux on va pas se marcher dessus. Et puis c'est Lula. Je sais vraiment pas quoi penser d'elle. Presque toute les fois où on a eut a faire l'un avec l'autre ça n'a pas été la grande joie. Sa solution par exemple à ma nomination c'était de moins être moi. Puis elle s'amuse à réduire mon boulot. Je grince des dents avec elle. Elle semble pas vraiment m'aimer. Et pourtant, elle collectionne les compliments et les faucons des autres candidats. Pas forcement de ceux que je porte dans mon cœur mais quand même ça soulève quelques questions. Avec @April, au moins, je suis certain d'à quoi m'en tenir. Je suis pas le seul à la trouver assassine et froide. Avec elle je sais à quoi m'en tenir au moins. Ce qui n'est pas le cas avec Lula. « Je peux te poser une question un peu cash? » J'y vais direct. Je veux pas faire semblant. Et puis, j'ai pas tellement besoin de son autorisation. Même si on reste de la même équipe, et c'est ce qui m'a fait voter pour @Judith et pas pour elle aux dernières nominations, c'est l'une des filles avec qui je m'entends le moins ici. « C'est qu'une impression de ma part où t'as un problème avec moi? »

@Lula

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Dímelo princesa ft. Lula (Lundi - S4 - 15h25)   Dímelo princesa ft. Lula (Lundi - S4 - 15h25) EmptyLun 13 Mai - 22:03

Je ne tarde à pas à me rendre au spa, endroit que j'ai vaguement boycotté depuis le début de l'aventure parce que ce n'est pas moi tout ça. Mes opales trop claires captent la présence de Jhoan, je me glisse néanmoins dans le bain qui préserve l'espace vital de chacun. Jhoan me pose sa fameuse question, je me contente d'arquer un seul sourcil, vaguement perplexe. « C'est qu'une impression » Je glisse d'une voix claire en haussant les épaules avec ma nonchalance habituelle. On s'adresse à peine la parole, je me demande comment il en arrive à cette conclusion. « Arrête de te faire trop de film » J'ajoute. D'ailleurs je ne peux m'empêcher de rebondir. « Comme la dernière fois, quand j'étais étonnée que tu sois sportif et que tu es monté sur tes grands chevaux en pensant que je dénigrais la danse alors je ne savais même pas que tu étais danseur à la base » Je dis pour illustrer mes propos. Il a eu de la chance que je réponde pas à son condescendant « tu as encore le temps d’apprendre tu es jeune », vraiment surtout lorsqu'on a un an de différence. J'ai tellement eu l'habitude d'être prise de haut pendant des années que ça déclenche en moi des sensations de l'ordre du viscéral désagréables, les muscles se crispent dans un automatisme que je ne comprends plus. Je me suis vraiment faite violence sur le moment pour ne pas me montrer plus tranchante que nécessaire en continuant mon entrainement sur le moment. « Par contre effectivement, persiste à me parler comme la dernière fois sachant qu'on ne se connait pas et je risque d'avoir un problème avec toi » J'ajoute avec toute franchise sur un ton néanmoins tranquille, parce que j'ai rien à cacher, je préviens. Qu'il ne se sente pas trop à l'aise avec moi, en tout cas de cette façon, parce que si j'arrive à renvoyer une image de moi globalement calme, je sais que je peux vite céder. Me fais pas passer pour une débile qui ne connait rien à la vie alors que je te pose simplement une question et que y a toutes les données de l'équation qui m'échappent (d'où l'interrogation d'ailleurs), je ne fais pas partie de ta familia, je ne te permets pas.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Dímelo princesa ft. Lula (Lundi - S4 - 15h25)   Dímelo princesa ft. Lula (Lundi - S4 - 15h25) EmptyMer 15 Mai - 5:51

Les yeux toujours fermés, j'entends donc quelqu'un arrivé. D'un coup d’œil, j’aperçois Lula. La saluant je retourne vite à ma tentative de détente. La belle s'installe à mes cotés. Gardant une distance raisonnable que n'aurait probablement pas garder @Tonia par exemple. Pas de quoi me faire réagir. Mais encore une fois, cette femme me pause question. J'ai avec elle le même problème qu'avec @Kenza. Un problème qui vient de mon éducation, qui vient des cercles de personnes que je fréquente. J'ai l’habitude de savoir lire dans les gens que je fréquente. Probablement parce que je fréquente pas des gens aussi intelligent qu'ici. Enfin si, mais c'est des personnes que je connais. Donc plus simple pour moi. Là je suis juste mal à l'aise, à cran. Bon pas à cet instant précis. Parce que je suis un poil fatigué, mais surtout parce que j'ai simplement envie d'être détendu. Je lui pose alors la question ouvertement. Gardant les yeux fermés. J'ai d'ailleurs aucune envie de les ouvrir. Elle enchaîne deux phrases à la négative. Je me fais donc des films ? Je hausse les épaules. Peut-être. Elle ravive à nos mémoires l'instant où elle est venu en confrontation avec moi dans la salle de sport. Elle me sort qu'elle n'avait simplement aucune idée que j'étais danseur. J'ai un peu de mal à la croire. Après trois semaines, même si on n'avait pas eut l'occasion de discuter ensemble, mon métier, en plus d'être un secret pour personne est particulièrement visible au travers de mes nombreux entraînements. Mais soit. Le doute est raisonnable. Autant lui laisser une chance. Elle est dans mon équipe, alors je dois la jouer équipe. Elle me renvoi d'ailleurs un sérieux revers. Je la laisse parler. Pour une fois, je suis en mode écoute. Une fois qu'elle à terminer ce qu'elle avait à dire, je laisse un petit silence. En vrai, je cherche les bons mots. En plus de l'eau du bain qui me ramollis le cerveau et qui me donne bien plus simplement les mots en espagnol qu'en anglais, je veut être certain de ne pas avoir de formulation maladroite. Je m’éclaircis légèrement la gorge. Sans avoir ouvert les yeux la moindre seconde. La tête toujours en arrière sur la serviette. « Discúlpeme. » Simple sobre pour une entrée en matière. Si je pars du principe, et je préfère partir de cela vu la situation, qu'elle ne me ment pas sur ses intention véritable à ce moment précis, j'ai juste été un idiot. « J'ai été sur la défensive. J'ai mal interprété tes dires, ravivant de mauvais souvenirs de personnes qui trop fréquemment me rabaisse à cause de mon métier, de mon mode de vie, de mon physique ou mes origines. On me prends tellement de fois pour un abruti, un mec juste capable d'être beau et de séduire les gens que je t'ai attaqué par réflexe. J'ai même utilisé le genre de répliques qu'on me met généralement dans la tête. » Je me gratte le nez, laisse un petit silence avant de reprendre rapidement. « Bien évidement, je te dis pas ça pour me trouver excuses, je n'avais pas à te parler comme ça. » C'est quelqu' chose que je ne fais pas souvent. M'excuser. Parce que souvent je trouve ça inutile. Mais là. Il me semble que c'est important.

@Lula

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Dímelo princesa ft. Lula (Lundi - S4 - 15h25)   Dímelo princesa ft. Lula (Lundi - S4 - 15h25) EmptySam 18 Mai - 21:11

Sa question n'a pas lieu d'être. J'ai les prunelles vaguement inquisitrices en me demandant ce qu'il lui arrive. On ne se calcule pas, comment veux-tu qu'on s'apprécie ou non. Je crois que Jhoan n'a pas mesuré ma capacité à occulter les personnes qui n'attirent pas mes bonnes grâces. C'est tout ou rien. Je peux très bien faire comme si la personne n'existait pas avec mon indifférence habituelle. Ma mémoire sélective ne s'encombre pas de détails qui ne concernent pas ceux que j'apprécie. J'aurai clairement pas du parler de la semaine dernière finalement. « Laisse tomber» Je glisse parce que je vois qu'il donne une allure dramatique à une situation qui ne l'est pas, il se lance dans un petit monologue. Il s'excuse alors que je m'en fous mais j'imagine que c'est beaucoup pour lui ? « On est cool » Je finis par lâcher en haussant les épaules parce que ce n'est pas grave et ce qu'il me dit ne justifie rien, je suis bien placée pour comprendre ce qu'il dit ressentir sur le jugement sur le physique, pourtant je n'ai pas l'impression d'être inutilement agressive ici. Passons, j'essaie de me fier au jugement de Malcolm qui est à fond derrière Jhoan pour lui laisser une chance. S'il arrive à l'apprécier un tant soit peu, c'est qu'il vaut peut être le coup.  « Entre nous, je ne pense pas vraiment que l'adjectif séducteur soit le plus évident te concernant » Je ne peux m'empêcher de souligner en rebondissant sur ses propos, en espérant que Monsieur ne se sent pas agressé bien évidemment. Je pencherai plutôt sur bruyant, s'il faut choisir, ou omniprésent. Mais séducteur ? De toute façon, coincé ici, c'est plus difficile de l'être avec des personnes qui partagent ton intimité et qui commencent à réellement te cerner. « Mais j'imagine que tu dois vraiment l'être à l'extérieur »  Je tempère parce que c'est ce qu'il doit renvoyer ailleurs pour qu'il m'en parle.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Dímelo princesa ft. Lula (Lundi - S4 - 15h25)   Dímelo princesa ft. Lula (Lundi - S4 - 15h25) EmptyJeu 23 Mai - 17:18

Je suis rapidement rassuré par la demoiselle. Elle semble bien s'en tamponné l'oreille de mon avis sur elle ou de la situation. Ce qui reste somme toute admirable. Je commence peut-être à entre-apercevoir une qualité chez elle que d'autre ont vu depuis longtemps. C'est juste que j'ai l'habitude d'être au centre de l'attention. Alors quand quelqu'un comme Lula s'en fou simplement de ma présence, je prends ça pour du mépris. Ce qui manifestement pas le cas. Je suis donc un boulet. Il suffit de voir sur quoi elle rebondis. J'arque un sourcil. Oui on me qualifie de séducteur. La preuve, ici il semble qu'on s'amuse à dire que je tente ma chance avec trop de monde à la fois. Je cache pas mon attirance pour les gens simplement. Et même je pense que j'ai été casté pour jouer ce rôle là. Le rôle du beau garçon qui cherche à se vendre aux autres. Le fait qu'elle soit al seule à le souligner en dit long sur elle. Et sur moi aussi d'ailleurs. Mais elle soulève un point intéressant. Je suis différent ici qu'à l’extérieur. Et avec un peu de recul c'est clairement vrai. Mais dehors il y a une différence majeure. Je suis pas proches de personnes qui désir pas ma présence. Les gens qui compose mon entourage, même pour une soirée sont des personnes qui aime le type de personnage que je suis. Grand gueule, trop énergique et qui aime être au centre de l'attention. Je suis un séducteur pour ceux qui ont envie d'être séduit. Et dans ce jeu c'est l'inverse qui se produit. Je suis entouré de gens qui par réflexe à la défense d'un secret, ont une certaine défiance envers moi. J'ai réussi à passer un stade avec ces personnes qui ont le contacte facile. Ceux avec qui les affinité semble presque naturel. Enfin sauf avec Nicholas, mais l'effort à été fait des deux côté. Et en cette quatrième semaine, je réalise que cet effort doit être fait avec tous et que je dois arrêté de me contenter des penser que les autres peuvent juste pas me blairer. « Effectivement. Je le suis. J'ai même tendance à collectionner les aventures d'un soir. Faute de tomber sur une perle rare qui me donne envie de rester avec plus qu'au levé du soleil. » J'hausse de nouveau les épaules. Je crois que c'est un comportement assez idiot de ma part, mais je me refais pas. J'ai que vingt-quatre an. J'ai le temps. « Et toi ? Tu es du genre séductrice ? Je t'imagine bien être la femme des soirées que tout les garçons se rêves mais qu'ils n'auront jamais. » Un sourire s'affiche sur mon visage.  

@Lula

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1