Partagez

Música con sueños ft. Niels (Vendredi - S4 - 15h55)

AuteurMessage
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan En ligne

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Cherche ami desespérement

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 16.500£
AFFINITÉS:
Música con sueños ft. Niels (Vendredi - S4 - 15h55) Empty
MessageSujet: Música con sueños ft. Niels (Vendredi - S4 - 15h55)   Música con sueños ft. Niels (Vendredi - S4 - 15h55) EmptyLun 13 Mai - 15:57

On approche de la libération. La fin de semaine. Ce moment où je vais enfin pouvoir retrouver mes copains. Demain soir. Enfin. Bon j'ai pas passé la meilleure semaine de mon séjour. Même si je suis surpris de comment la semaine s'est passé. J'aurais pu imaginer pire. Surprise d'échanges avec certains. Moins par d'autres. Dans tout les cas, il est certain que mon classement de mes petites tête favorite à un peu bouger sortie de cette semaine. Probablement l'objectif de la production qui est réussi. Mais c'est fatiguant de subir ça. Alors je cherche un coin tranquille dans al main. Enfin dans la partie où on a encore le droit d'aller. Je me serais bien fait une sieste à l’extérieur, mais même à huit, c'est impossible de trouver un coin tranquille à l’extérieur en journée. Un lit commence à me manquer. J'entre dans la salle de musique. C'est un endroit insonorisé alors idéal pour faire la sieste. Et c'est d'ailleurs la seule utilité qu'elle peut avoir pour moi. Je suis pas un musicien. Je sais pas du tout jouer d'un instrument. J'ai jamais appris ou eu l'envie d’apprendre. Je ne mixe pas, je ne fais que chantonner. Je sais que ma voix est agréable à l'oreille, mais j'ai pas de capacité de chanteur, ni d'ailleurs la passion pour travailler cette voix. Je m'installe donc sur la canapé en cuir en soupirant lourdement. Un coin tranquille ! Comme à chaque fois que je me pose et ferme les yeux pour m'endormir, je me met d'ailleurs à chantonner. Je chante d'ailleurs la chanson que mon beau frère à chanter à ma sœur lors de leur mariage.

Cuando trepo a sus ojos me enfrento al mar
Dos espejos de agua encerrada en cristal
La quiero a morir
Solo puedo sentarme, solo puedo charlar
solo puedo enredarme, solo puedo aceptar
Ser sólo suyo, sólo suyo
La quiero a morir

Célèbre chanson. Même si je préfère la version de Shakira. En même temps, la déesse est colombienne c'est probablement mon coté patriotique. Je m'arrête soudain, entendant un bruit, ouvrant mes yeux clos jusqu'ici. C'est @Niels qui était donc dans la pièce. Depuis quand ? Aucune idée. Je l'ai peut-être juste pas remarquer en m'installant ou pas entendu trop occupé à chantonner. Mince, ça devient une habitude pour les gens de m'entendre chanter à force. « Tu vas me dire que y a rien de mieux pour dormir que de la musique hein el gurú » Je lui dis refermant les yeux, un sourire sur mon visage. Parce que dans mon groupe de la semaine, il y en a trois avec qui je n'ai pas de griefs. Et il en fait parti.

@Niels

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Niels
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11283-nielshttp://www.throwndice.com/t11220-niels En ligne

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Música con sueños ft. Niels (Vendredi - S4 - 15h55)   Música con sueños ft. Niels (Vendredi - S4 - 15h55) EmptyMar 14 Mai - 2:58

Après plusieurs jours passés dans un espace plus restreint que d'habitude et avec à disposition deux fois moins de pièces, l'ennui n'était jamais bien loin et Niels espérait chaque fois qu'il poussait une porte qu'il trouverait quelque chose à faire et qui l'occuperait pendant une partie de l'après-midi. C'est avec cette idée en tête qu'il s'était rendu au studio de musique, un endroit que la production avait peut être installé pour faciliter la reconversion de certains dans la musique à la fin du jeu en les mettant en contact avec un label, du moins c'est l'hypothèse à laquelle il avait plus ou moins réfléchi les quelques fois où il s'y était rendue. A moins que ce ne soit qu'un moyen supplémentaire de compiler des images qui finiraient par les ridiculiser, avec la production il s'attendait à tout et cette séparation en deux groupes leur donnait certainement une excuse pour s'attarder encore un peu plus sur le cas de chacun. Et pourtant aujourd'hui, si quelqu'un se trouvait bien sur place et si Niels reconnut bientôt Jhoan au son de sa voix et au fait qu'il devait être l'un des seuls à parler couramment espagnol, le candidat se trouvait non pas debout derrière un micro mais allongé sur le canapé. Peut être avec l'intention d'y faire une sieste, à la longue tout le monde finissait par être un peu décalé et le fait de n'avoir pas de vrai lit où dormir ne rendait pas les choses beaucoup plus simples. Surtout de leur coté et alors qu'ils dormaient principalement dehors depuis le début de la semaine, qu'ils aient décidé ou non de s'abriter sous la tente lotus. Ça n'aurait rien de très étonnant qu'il soit un peu décalqué, et Niels songea d'abord à repartir mais entendit bientôt Jhoan s'adresser à lui. Sa remarque lui tira un sourire légèrement amusé, entre lui et Pierpaolo il faisait mine de rien quelques progrès avec les langues latines. « J'ai une tête de gourou ou mon espagnol n'est pas vraiment au point ? » Il demanda avec une certaine curiosité, pas certain que la traduction soit aussi littérale que ce qu'il imaginait, mais si c'était le cas ça l'intéressait de savoir ce qui chez lui donnait l'impression de faire face à un type qui aurait laissé toute sa secte à l'extérieur pour venir se trouver de nouveaux adeptes. C'était peut être la barbe, ou le fait que les pratiques autour de son job ne soient pas toujours claires pour tout le monde. « C'est la fin de la semaine qui te rend nostalgique ? » Il avait hésité sur le terme, mais la chanson qu'il avait entendu à son arrivée n'était ni tellement joyeuse, ni tellement déprimante, alors il cherchait encore un peu à définir l'état d'esprit dans lequel semblait se trouver Jhoan. « Parce qu'on a vu William l'autre jour et il nous a dit qu'en fait ça allait rester comme ça une semaine de plus. » Il ajouta en lui lançant un regard insondable avant d'émettre un rire silencieux. Il plaisantait et ça l'étonnerait un peu qu'il le croit, il faudrait vraiment que l'expérience ait eu de fantastiques résultats pour que la production décide de la prolonger. A moins que quelqu'un se soit fait prendre à essayer de forcer la mauvaise porte et que ça tourne à la sanction collective. « Toi, je suis sûr que tu aurais choisi l'autre groupe si tu avais pu. » Il observa en s'essayant en tailleur sur l'un des tapis. Il ne lui en voudrait pas de le dire, s'il le pensait. Il savait que Jhoan avait pas mal de potes dans l'autre groupe et même s'il lui avait donné l'impression de vouloir aller vers les autres cette semaine, il ne devait pas être celui que tout ça enthousiasmait le plus.

Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan En ligne

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Música con sueños ft. Niels (Vendredi - S4 - 15h55)   Música con sueños ft. Niels (Vendredi - S4 - 15h55) EmptyMer 15 Mai - 6:27

Installé tranquillement dans une salle qui m'est totalement inutile, je chantonne par automatisme. Une habitude qui l'est tout autant que la sieste pour moi. Rare sont les journée où je prends pas une à deux heures dans un après-midi pour fermer les yeux. Que ce soit ici ou dans ma vie de tout les jours. Je me sers d'ailleurs au pays de ma nièce comme excuse pour aller faire cette fameuse sieste. Que voulez vous. Je suis vieux avant l'heure. @Niels est soudain dans la pièce. Je devine qu'il semble partir. Mais sa présence ne me dérange pas. Au contraire, je veux pas priver quelqu'un de l'utilisation de la salle pour quelque chose que je pourrais tout aussi bien faire n'importe où ailleurs. Il réagit vite à ma petite phrase. « Ton espagnol semble bien se porter mi amigo. » Je ne bouge pas pour autant. Je sais que ça le travail peut-être un peu ce surnom idiot. « C'est @Tonia qui donne des surnoms idiot. J'ai probablement moins de talent qu'elle. gurú ça te vas bien. Tu as l'air d'avoir le talent d'un guide spirituel!Et même si ton exercice de respiration était très cool, j'ai rien compris à comment tu gagnais ta vie! » A ce que j'ai compris il s'agit d'une sorte de médecin qui fait des trucs moins conventionnel peut-être plus spirituels. Ou un truc du style. Le genre de guérisseurs qui sont, pour ceux qu'engage ma grand mère, des escrocs. Il me pose alors une question sur mon humeur. Je suis un peu étonné. Puis je réalise que c'est peut-être la chanson que j'ai chantonné qui donne le ton. « C'est une chanson d'amour. Elle m'est venue comme ça. » Je serais incapable de dire d'ailleurs si elle reflète vraiment mon état d'esprit en ce moment. Il enchaîne d'ailleurs sur une boutade qui me fait souffler du nez. « Autant annoncé tout de suite l'abandon d' @April . Je crois qu'elle a besoin d'une semaine complète sans voir ma tronche pour se remettre. » C'est que ça commence à sérieusement m'amuser cette relation avec elle. Parce que c'est clairement quelqu'un que je n'apprécie pas. Mais il y a ce côté meilleure ennemis. Et je me dis que si je la voyais partir, elle finirait par me manquer un peu. Il me pose alors la question qu'ils m'ont tous plus ou moins formuler cette semaine. C'est donc si évident ? « Si hombre simplement parce que les cinq personne avec qui je suis le plus proche ici sont dans l'autre groupe. Mais ne t’inquiète pas pour moi, j'ai été quand même heureux de passer cette semaine de comité réduit avec vous. » A moitié vrai. Être entourer de sept personnes qui vont du « j'ai du mal à retenir son prénom » au « j'ai envie de la tuer » m'a permis de changer quelques idées sur les personnes d'ici. Et finalement c'est probablement les personnes avec qui j'ai pas beaucoup d'affinité dans l'autre groupe qui seront les plus en danger en sortie de cette semaine, en ce qui me concerne. « Tu fais partis de ceux qui ont eut un doux mix. Tu as April et Lula, mais Ana est de l'autre côté. » Pour mois ce sont ces trois noms qui revienne quand on lui pose des questions sur les personnes qu'il apprécie. Je sais que dans mon cas, les gens pose pas vraiment la question. Je cris mon amour peut-être un peu trop fort.

@Niels

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Niels
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11283-nielshttp://www.throwndice.com/t11220-niels En ligne

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Música con sueños ft. Niels (Vendredi - S4 - 15h55)   Música con sueños ft. Niels (Vendredi - S4 - 15h55) EmptyJeu 16 Mai - 1:48

Ça n'étonnait pas forcément Niels de tomber sur Jhoan dans le studio de musique, il avait toujours un peu le diable au corps et il était celui à qui on pensait en premier pour mettre l'ambiance alors il l'imaginait bien se défouler sur une batterie et danser sur ses compositions. Mais ce qui l'étonnait plus, c'était de le trouver allongé dans un silence quasi religieux, à ceci près qu'il chantonnait et donnait l'impression d'avoir pas mal de sommeil à rattraper. Ils en étaient tous là avec les températures qui n'aidaient pas à faire des nuits reposantes, et Niels lui aurait laissé les lieux si Jhoan ne s'était pas adressé à lui. L'espagnol, ce n'était pas sa spécialité mais ça ne l'étonnerait pas qu'il le voit comme un genre de gourou. Sa remarque lui fit lâcher un rire silencieux. « Si tu veux aussi parler de cette histoire de chef, j'avoue que même pour moi c'était pas forcément très clair. D'ailleurs le public semble avoir des goûts éclectiques. » Il fit remarquer, parce que la première chose à laquelle il avait pensé en découvrant les résultats du sondage qui les avaient désignés Faith et lui, ainsi que Judith et Kenza, c'était que leurs quatre personnalités étaient assez différentes sans que lui sache vraiment de laquelle il se rapprochait le plus. Peut être Judith sous certains aspects, avec l'option divorce intégrée. « Je suis sophrologue, mais tu peux me voir comme un genre de thérapeute si le mot te parle plus. » C'était souvent le cas, et tant qu'il ne lui prêtait pas des pouvoirs occultes ils devraient pouvoir s'entendre sur une définition qui lui parlerait, Niels avait l'habitude que son boulot soulève des questions parce qu'au lieu d'une reconversion banale, il avait choisi une branche un peu curieuse. « Tu pensais à qui, à Nicholas ? » Il demanda dans un sourire plus amusé, lorsque Jhoan parla d'une chanson d'amour et parce que ça l'avait plutôt amusé de découvrir cette mission un brin cocasse entre les deux candidats. « C'est vrai que tu as eu le choix entre lui et quelqu'un d'autre ? » Ça aussi ça l'avait pas mal intrigué que certains aient apparemment eu le choix au moment de se voir confier leur mission, et il se demandait qui il avait renoncé à choisir et comment ça s'était fait. Sa remarque au sujet d'April eut le don de l'amuser un peu plus. « Et moi qui pensais que vous alliez finir par vous adorer et qu'ils vous auraient à l'usure. » Il souffla dans un léger rire ironique, parce que ça semblait mal parti malgré toute l'énergie que déployait la production pour qu'ils tombent l'un sur l'autre. D'un autre coté, pas sûr que la première chose dont rêvent deux personnes qui ont été menottées une semaine soit de se retrouver. Supposant après l'avoir pas mal observé cette semaine qu'il aurait préféré se retrouver dans l'autre groupe, il arqua un sourcil intrigué. « C'est marrant, je t'imaginais du genre à nouer beaucoup plus de liens. Tu donnes l'impression d'aller facilement vers les autres. » Il aurait pensé qu'un type comme Jhoan avait déjà au moins la moitié du palace dans sa poche, il avait toujours l'air sociable et facile à approcher, alors ça l'avait d'abord un peu étonné qu'il soit celui qui avait l'air de subir le plus la situation dans leur groupe. Au moins ça leur donnait l'occasion de se découvrir, et Jhoan n'avait pas tort quand il disait que Niels avait gardé des liens proches quand d'autres étaient de l'autre coté. « Oui, c'est à peu près ça. D'ailleurs c'est sûrement plus simple qu'on n'ait pas eu à choisir. » Faith et lui n'avaient pas forcément les mêmes alliés mais à un moment ce serait peut être devenu compliqué et sûrement que c'était aussi plus intéressant comme répartition pour le public. « Et toi, c'est qui les cinq membres du groupe que t'aurais échangé sans hésiter pour te retrouver avec ceux que t'apprécies ? » Il lui lança un regard curieux, parce qu'il visualisait assez bien les candidats dont il voulait parler pour le savoir proche d'Icare ou Faith, mais que ce qui l'intéressait surtout c'était de savoir de qui il en profiterait pour se débarrasser.

Jhoan

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Música con sueños ft. Niels (Vendredi - S4 - 15h55)   Música con sueños ft. Niels (Vendredi - S4 - 15h55) EmptyJeu 23 Mai - 3:16

Installé dans mon canapé en cuir, j'entame ma conversation avec le doyen de l'aventure. Commençant pas un petit surnom stupide, il semble que je provoque chez lui quelques interrogations. « Je te le fais pas dire tío. Autant toi et @Faith vous remplissez facilement les cases. @Judith aussi tant qu'elle apprécie les personnes qu'elle a en charge, vous faites de bons candidats en chef de meute. Mais @Kenza j'avais quelques doutes. Elle joue pas pour les autres. Mais vous avez réussi ! Regarde on est vendredi et on est encore huit en vie. Et crois moi c'était pas gagner hombre » Je pense surtout à moi et April. On aurait pu tellement de faire la guerre. Et même après notre nuit commune mouvementée, le miracle est qu'on soit encore en vie tout les deux pour en parler. Il enchaîne ensuite sur la notion de son boulot. Le truc c'est que je comprends pas tellement les termes qu’il utilise. Il faut dire que moi et le corps médical ou paramédicale c'est pas le grand amour. Je ne vois un médecin que quand c'est absolument nécessaire. Je me contente alors de dodeliner de la tête. Il m'interroge alors sur la chanson que je chantais. Je ris face à sa remarque. « Décidément, il semble que je jette mon dévolu sur beaucoup de personnes de la maison ! Nicholas, Icare, Esaias, April. Vous avez tous des idées différentes c'est amusant. » Je vais clairement pas en prendre ombrage. Au contraire, je trouve ça plutôt fun comme idée. Et le fait qu'on préfère me voir avec un homme me fait d'autant plus rire. Mais concernant Niels c'est surtout une référence à la mission d'Elena je pense. Que voulez vous je suis un tombeur. « Oui. J'avais le choix entre lui et @Icare . Et j'ai hésité, je pense que ça aurait pu être drôle avec les deux. Mais Nicholas s'y attendait moins! » Il enchaîne d'ailleurs avec un blague sur le fait qu'on serait encore enfermé une semaine sans voir les autres. En dehors de ma peur de sortir du jeu cette semaine, et de ne pas avoir revu très longtemps mes amis, je lui souffle une remarque sur April qui risquerait vraiment l'overdose. « En un sens peut-être un peu. Ça me manquerait de plus la mettre hors d'elle. » Un sourire un poil sadique s'affiche sur mon visage. Me marrant d'avance à sa réaction si je continuais plus longtemps mon manège avec elle. Il soulève alors un point intéressant. « Figure toi que moi aussi hombre. Mais c'est difficile ici. Entre le fait de s'attacher vite à des gens, la peur de partir ou de voir les gens partir. Le jeu, les secrets et les missions aussi influent sur tout ça. C'est pour ça que j'ai fais de mon mieux cette semaine pour m'approcher des gens avec qui je n'étais pas si proche. J'espère que ça suffira. » Il rajoute qu'il est bien heureux de ne pas avoir du choisir al composition des groupes. J'avoue que ça aurait été un lourd fardeau. Pour lui peut-être plus d'ailleurs. Vu qu'il semble ne pas avoir de conflit avec la moindre personnes. Il me demande alors quel composition de groupe j'aurais vu. « C'est difficile à dire. J'aurais fait venir Icare, Faith, Tonia, Malcolm et Nicholas avec moi. Mais pour le reste je sais juste que j'aurais probablement pas pris April et Bart. Pour le reste des gens c'est une histoire d’appréciation assez changeante. Toi compris. J'apprécie des choses chez chacun de vous. J'aurais eu du mal à mettre d'autres personnes de côté au profit d'autres. Je me serais probablement assuré que Paolo soit avec Jude pour leur confort. Qu'il ne soit pas avec Kenza. Du coup je dirais que j'aurais pris Kenza et Lula avec moi et les cinq autre pour essayer de faire plaisir à tout le monde. » J'avais assez longuement réfléchis à la maison. Kenza loin de Jude et avec Icare. Niels auprès d'Ana et d'April. C'est sûrement Esaias le seul que j’aurais lésé dans l'histoire. « Et toi ? Ton groupe idéal? Promsi je me vexe pas si je suis pas dedans ! » Je ris doucement. Parce que clairement je suis certain de pas être dedans. Principalement pour les même raisons que j'aurais choisi de pas le mettre avec moi. April.

@Niels

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1