Partagez

True colors. (jeudi s4, 10h)

AuteurMessage
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
True colors. (jeudi s4, 10h) Empty
MessageSujet: True colors. (jeudi s4, 10h)   True colors. (jeudi s4, 10h) EmptyLun 13 Mai - 23:33

@april
Je suis satisfaite de pouvoir encore évoluer dans les extérieurs avec la salle de sport et la piscine, sinon j'aurai été particulièrement agaçante cette semaine sans arriver à me défouler complètement. Cette situation ne change finalement rien à mes entrainements et ce matin, c'est piscine pour étirer mes muscles en douceur et faire fonctionner mon palpitant. Ce que je fais. April ne tarde pas à pop up dans mon champ de vision pourtant restreint à cause du crawl et du chlore, mon regard s'accroche au sien le temps de quelques secondes avant de lui offrir un léger sourire en guise de salutations. Entre temps j'arrête mes longueurs pour finir par rejoindre doucement, sans faire de vagues un des rebords de la piscine. « Alors ça te fait quoi de trainer avec des candidats dépendant émotionnellement les uns des autres ? » Je me moque légèrement parce que la réflexion d'April durant le prime m'a fait rire. Je crois que je l'apprécie bien avec son cynisme à tout épreuve et son sincère je m'en foutisme. Au fond, elle a raison, on se connait depuis trois semaines entrecoupées de missions qui nous ont influencé et on était tous prête à râler ou manifester lorsque la séparation a été annoncée. Je me complais à dire dans un certain parallélisme des formes, qu'à contexte particulier, réactions particulières. « Pour ce que ça vaut, je suis contente que tu sois restée » Je glisse avant de me hisser sur un des bords de la piscine. April, elle est différente, il faut garder ce genre d'individualité au sein du jeu pour qu'il conserve son équilibre et son intérêt. Faut juste qu'elle arrête elle même de s'enfermer dans un pseudo statut de connasse, parce qu'elle va finir par arriver à convaincre définitivement les autres, à force.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11853-aprilcoleman#291442http://www.throwndice.com/t11236-april 

MÉTIER : coach en gymnastique.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: --
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: True colors. (jeudi s4, 10h)   True colors. (jeudi s4, 10h) EmptyMar 14 Mai - 15:21

Un transat, un café glacé, des lunettes de soleil, et April est prête à passer une matinée tranquille. Elle a été faire quelques kilomètres de vélo à la salle de sport et après une douche, la voilà prête pour son petit-déjeuner au calme près de la piscine. Y’a que Lula qui semble concentrée à faire ses longueurs en silence. C’est vraiment pas la candidate la plus bruyante, loin de là. Sans doute celle qui ressemble le plus à April dans une certaine mesure. Sauf qu’elle, elle a pas de problèmes relationnels dans cette putain de baraque, ou du moins, elle en a pas l’air. Une sorte de version sociable d’elle-même. Lula semble avoir terminé avec son entraînement de la matinée, et lui adresse un sourire en sortant de l’eau, alors que April navigue sur le réseau social d’un air absent. Sa remarque lui arrache un demi-sourire et un haussement de sourcils. « Je vais pas cracher sur le divertissement gratuit. Ça remplace la télévision, » poursuit-elle d’un ton neutre exagérément sérieux. Non, mais c’est quand même partiellement vrai. Sauf que April n’a jamais été du genre télé-réalité ni à se divertir avec les dramas personnels des autres, mais bon, quand on a que ça, on fait avec. Son aventure individuelle, c’est un mal pour un bien. Elle risque de se faire évincer à chaque souffle qu’elle expire dans le palace, mais au moins, pas d’emmerdes quand William part dans des délires de torture sociologique. Sauf cette histoire de menottes, là, faut pas abuser. Visiblement, Lula fait aussi partie de la liste très restreinte de ceux qui sont pas dérangés par la présence d’April. Putain, on dit qu’elle est inexpressive, mais franchement, certains, leur soutien pourrait être un peu plus affirmé. On récolte ce que l’on sème, tout ça. « Je ne m’avoue pas facilement vaincue. » April laisse un temps de silence, avant de se corriger elle-même. « Jamais, en fait, » ajoute-t-elle avec une légère grimace. Un qualité, un défaut, chacun voit midi à sa porte. Elle, elle s’estimera jamais perdante, même si elle gagne pas, pour la simple et bonne raison qu’elle se bat toujours jusqu’au bout. Lula aussi, elle était sur le banc des nominés, même si au vu de la côte de popularité, on comprend pas trop pourquoi. « Je m’en faisais pas trop pour toi. Mais cool que tu sois restée aussi. » Y’a des candidats qu’April arrive pas trop à cerner. Des gens qui ont pas l’air particulièrement dérangés par sa présence, qui renvoient des ondes plutôt cool, mais qui clairement n’ont pas tant envie que ça de la côtoyer. Pour quelqu’un qui n’a toujours vécu que la critique, les jugements et parfois même la haine, l’indifférence est un truc nouveau. « Ce jeu a besoin de ses compétiteurs. » Ça fait partie des trucs que April respecte le plus, ça résonne avec son caractère, alors forcément que quelqu’un comme Lula allait tirer les bonnes ficelles.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: True colors. (jeudi s4, 10h)   True colors. (jeudi s4, 10h) EmptyMer 15 Mai - 23:23

Je suis néanmoins obligée de la prévenir. « Je fais partie de ces dépendants » Je glisse parce que je suis pleine d'autodérision concernant mes propres ressentis tout en étant lucide. Me juge pas trop April mais je ne suis qu'humaine. L'avantage est que j'ai tendance à moins être dans la démonstration affective que d'autres, parce que je ne sais pas faire, j'ai cette brutalité ou maladresse qui me colle à la peau et qui réduit mes possibilités d'action. C'est toujours frustrant d'aimer les gens sans être capable de le montrer de la façon la plus juste et réaliste. Sa réponse m'arrache un léger sourire, elle se divertit. Ravie de pouvoir servir à quelque chose ici dis donc. Heureusement que je ne prends pas ombrage facilement. Je l'observe de sous mes longs cils quelques secondes « Mais sinon à l'extérieur, tu as quelques attaches sentimentales ou tu fais partie de ceux qui s'estiment mieux sans ? » je l'interroge parce que j'essaie de m'imaginer son quotidien. April, c'est une inconnue dont la présence m'intrigue parce qu'elle veut pas se fondre dans la masse, elle refuse de jouer le jeu et d'aller vers les autres. C'est un électron libre qui emmerde les autres et forcément, ca érafle ma curiosité. « L'extérieur te manque ? » Je glisse parce que forcément, la question est plutôt légitime, on se demande tous pourquoi April est venue s'enfermer ici de son plein gré. « Tu es venue ici pourquoi ? » Je souffle de mon doux soprano en croisent son regard noir encre. Y aucune base entre April et moi, aucun lien commun si ce n'est le sport. J'essaie juste d'effleurer la surface. On fait un retour rapidement sur ces dernières nominations et j'esquisse un simple sourire. C'est cool que je sois restée. C'est presque beaucoup dans la bouche d'April. J'ai une moue amusée qui s'étire face à ces mots.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11853-aprilcoleman#291442http://www.throwndice.com/t11236-april 

MÉTIER : coach en gymnastique.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: --
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: True colors. (jeudi s4, 10h)   True colors. (jeudi s4, 10h) EmptyVen 17 Mai - 17:00

April laisse échapper un demi-rire un peu amusé à la précision de Lula, admettant faire partie des émotionnellement dépendants. « Toutes mes condoléances. » Elle blague à moitié parce que au final, elle se fout pas mal des histoires de fesses des uns ou des pseudo-amitiés des autres, c’est pas son problème. Tant qu’on la fait pas chier. Elle trouve ça un peu ridicule mais ça n’engage qu’elle. Par contre, elle aurait pas pensé que Lula s’étiquetterait direct elle-même dans cette catégorie. Elle lui donnait l’air plus détaché que ça. Les liens émotionnels, April, elle en a pas eu beaucoup. Conséquence directe de son tempérament. Mais ça veut pas dire que c’est un concept qui lui est totalement étranger. « Il fut un temps où j’avais quelqu’un, oui. Mais maintenant, c’est juste ma mère et moi. » Parce qu’elle est pas facile à approcher, qu’elle laisse pas les gens apprendre à la connaître si facilement, parce qu’elle trie ses proches sur le volet avec la délicatesse d’un videur de boîte de nuit. Mais aussi parce que la mort de Katelyn avait laissé un putain de vide. Parce que s’attacher, c’est le risque de s’exposer encore plus quand les gens partent d’une manière ou d’une autre. Et April a eu assez de vulnérabilité pour une vie ces six dernières années. C’est la première fois depuis un mois que quelqu’un mentionne l’extérieur et à vrai dire, April n’y a même pas pensé jusque là. « Pour l’instant, pas vraiment. » Elle sait pourquoi elle est là, elle sait qu’elle veut et doit rester aussi longtemps que possible. Dans sa tête, y’a pas d’autre scénario. « La transition était un peu difficile, mais on s’y fait. » Sa première semaine avait été riche en entraînements à la salle de sport et en gribouillis de déplacements sur le praticable pour les prochaines routines de ses gymnastes. Elle a fini par décrocher un peu. Pour simplement jouer le jeu et devenir une candidate digne du titre de gagnante. « J’ai un objectif précis à atteindre, » répond April à la question quant à sa présence dans le jeu. Elle en dira pas plus. Elle a pas envie et elle peut pas, si elle tient encore à son parcours ici. « Et toi ? » April imagine pas trop venir là pour le fric ou la notoriété. Ça laisse peu de possibilités. « Si tu me dis que c’est pour l’aventure humaine, je risque de vomir, » ricane-t-elle avec un demi-sourire et un haussement de sourcils derrière ses lunettes de soleil, en écho avec cette histoire de dépendance affective qui semble frapper la majorité de ce putain de casting.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: True colors. (jeudi s4, 10h)   True colors. (jeudi s4, 10h) EmptyMar 21 Mai - 0:54

La candidate fait délicatement mention de son ancienne compagne décidée et j'incline pudiquement de la tête sans réellement réagir, je me contente d'accueillir ses dires. « C'est déjà pas mal » Je souffle lorsqu'April évoque sa mère. Je la rejoins sur ce point, ma mère c'est toute ma vie. Je ne suis qu'amour, certes ingrat et adoration la concernant. « C'est une faiblesse, de s'attacher selon toi ? » je l'interroge plus sérieusement. April, elle est si tranchée que cela ? Je dérive sur son début d'aventure parce que ça m'intéresse de recueillir les différents avis de chacun. « C'était quoi le plus compliqué ? » Je l'interroge. L'absence de liberté ? ou les autres ? J'esquisse étrangement un sourire que je n'arrive pas à correctement justifié. Sa remarque me fait instinctivement plisser des yeux, vaguement amusée par son cynisme quotidien. Je pivote légèrement le corps dans sa direction. « C'est bizarre mais tu as visé juste je suis ici pour me trouver des super potes que je garderai toute la vie, un mec également, tu dois vraiment avoir un don de voyance » j'ironise légèrement. Je pense néanmoins que personne ne semble animé par ce genre de considérations en réalité. « Je suis ici pour mon secret » je réponds plus sérieusement. Parce que c'est sincère, cette déclaration. « Pour en parler aussi publiquement que possible » j'annonce en franchise en haussant les épaules, c'est ma seule motivation, le reste, c'est juste un bonus agréable. La vérité est que je pensais m'entendre avec peu de personnes, je suis d'un naturel sèche voire lassante d'un point de vue extérieur. Je trouve ça néanmoins triste d'être réduite à devoir faire une télé-réalité pour capter un public réceptif, pourtant c'est mon cas. « Tu penses pouvoir être agréablement surprise par les candidats ? Tu nous laisses une chance quand même ? » Je souffle de mon doux soprano avant que mes prunelles délavées n'aillent détailler son minois à la recherche de ses micro expressions. Parce qu'April, elle ne veut pas trop se mêler, c'est parce qu'elle a déjà statué en interne sur notre sort ou pas ?