Partagez

it's time to change

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 32 500£
AFFINITÉS:
it's time to change Empty
MessageSujet: it's time to change   it's time to change EmptyDim 26 Mai - 22:22

@Faith lundi, 15h00

Ce matin tu t’es levé avec une bonne résolution. Nouvelle semaine et nouveau départ. Tu as vraiment besoin d’un rafraîchissement au niveau de tes cheveux. Ils sont beaucoup trop longs et ça commence à te gonfler. Depuis le temps que t’y penses de toute façon, là, t’es décidé. C’est le moment. T’as donc demandé à ta camarade Faith pendant le déjeuner de te couper les cheveux en début d’après-midi. Vous vous êtes donnés rendez-vous dans la salle de bain 4*. Muni d’un simple short, tu enlèves ton haut lorsqu’elle débarque dans la pièce. – J’espère que mes abdos ne te distrairont pas. Faudrait pas que je me retrouve avec une oreille en moins. – Tu l’as tout de même vu buguer ne serait-ce que quelques secondes sur ton corps sculpté. C’est que tu n’as pas forcément l’habitude de te balader torse-nu dans le palace. Mais ça ne te gêne pas pour autant. T’es pas exhibitionniste mais tu n’es pas pudique non plus. – Tu me mouilles les cheveux d’abord, c’est ça ? J’ai plus l’habitude d’aller chez le coiffeur. – Tu te baisses sur tes genoux devant la baignoire et penche ta tête en avant pendant que la coiffeuse prépare tout son matériel. Cela serait plus simple qu’elle s’occupe de te les laver. Sinon, tu peux le faire mais dans la baignoire, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. – Tu m’en veux pas d’avoir laissé Abu aux autres ? Je me suis dis que ça serait un peu galère de me faire couper les cheveux et de le garder en même temps. – Cela relèverait d’une mission impossible. Tu ne voudrais pas que le singe vous perturbe. Il sera mieux en compagnie de Pierpaolo ou Lula.
Revenir en haut Aller en bas
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 41000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: it's time to change   it's time to change EmptyLun 27 Mai - 2:51

Esaias est finalement venu me voir ce matin pour me demander de lui couper les cheveux. Je lui avais dis qu'il pourrait venir me voir quand il voudrait, je serais ravie de l'aider. Et c'est chose faite aujourd'hui, il semblerait qu'il soit prêt pour le changement. Alors moi je suis toute contente de pouvoir exercer mes talents sur lui. On s'est donc donné rendez vous dans la salle de bain en début d'après midi. J'ai ramené tout mon attirail de coiffeuse. Je débarque dans la pièce au moment où le bonhomme ote son tshirt. Forcément mes yeux dévient quelques instants sur son corps divinement sculpté. Il n'en rate alors pas une pour s'envoyer des fleurs. Faudrait pas que ses abdos me distraient de ma tâche principale. " T'es mignon mais je préfère quand il y'a de quoi s'accrocher. “ Les abdos en béton ce n'est pas trop mon truc, même si ok ce n'est pas désagréable à regarder je l'avoue. ” Alors t'inquiètes, je devrais réussir à faire abstraction de ton corps d'Apollon quelques minutes pour m'occuper de tes tifs. “ Je crois que je m'en sortirais. Il se demande alors si je dois lui mouiller les cheveux d'abord. Il n'a plus l'habitude. Ah ouais quand même. " Tu n'y a pas mis les pieds depuis quand ? “ Pour ne pas s'en souvenir cela doit remonter en effet. ” Mais oui faut les mouiller. “ Il s'agenouille alors à côté de la baignoire et penche la tête. J'attrape la pomme de douche et ouvre l'eau. Je règle la température pour qu'elle soit idéale. Pendant ce temps il me demande si je ne lui en veux pas trop de ne pas avoir emmené Abu. ” Non, en revanche je t'en veux d'en avoir encore la garde. “ Je suis jalouse. En plus avec le départ de Jojo, un peu de réconfort cela n'aurait pas été de refus. Rien de tel que Bubu pour égayer mes journées. Mais non la production a préféré les laisser entre les mains des gens dont la présence de Bubu leur manque le moins. Pauvre singe. La température de l'eau étant réglée, je commence à mouiller les cheveux d'Esaias. ” C'est bon, c'est pas trop chaud ? " que je demande soucieuse du bien être de mon client.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: it's time to change   it's time to change EmptyLun 27 Mai - 19:21

@Faith

T’es ravie que Faith accepte de te couper les cheveux. C’est quand même génial que vous ayez une coiffeuse dans l’aventure et hyper pratique. Tu n’es pas le premier à passer sous ses ciseaux et à priori tu ne seras pas le dernier. T’avais bien aimé la coupe que la candidate avait faite à Malcolm il y a une ou deux semaines. Bien entendu, tu ne souhaites pas la même mais tu es également prêt à perdre de la longueur. T’es persuadé que la jeune femme fera bien le job. Du moins, tu l’espères. La vue de tes abdos ne la déconcentrera pas. Elle est plutôt professionnelle. – Je te fais confiance. Mon avenir est entre tes mains. – Oui, rien que ça. Ta coupe de cheveux est tout de même primordiale pour ta survie dans le jeu. Si physiquement tu n’es plus présentable à l’écran, tu pourrais perdre bon nombre de téléspectateurs. En attendant, tu t’agenouilles devant la baignoire car il faut déjà mouiller tes cheveux avant de les laver. Tu as presque failli oublier. – Oulà ça fait un moment. Je crois que ça se compte en années. – Tu demandais à l’un de tes potes lorsque c’était nécessaire de te couper les pointes. T’as aussi un ciseau que tu utilises de temps à autre pour désépaissir tes cheveux. En tout cas, tu n’as pas mis de pied chez le coiffeur depuis plusieurs mois. Tu entames une nouvelle conversation alors qu’elle règle la température de l’eau. La candidate aurait aimé avoir la garde d’Abu à nouveau cette semaine. Tu sais qu’elle adore le singe. – Si je pouvais, je te céderai la garde. – Évidemment, ça t’arrangerait aussi. C’est beaucoup de boulot pour toi même si tu commences à prendre le plis. – Mais promis je viendrai te voir souvent cette semaine histoire que tu puisses t’en occuper aussi. – Tu lui dois bien ça après tout puisqu’elle va te rendre un bon service en te coupant les cheveux. D’ailleurs, la candidate ne tarde pas à mouiller ta masse capillaire. – Température parfaite, tu peux y aller. – Tu lui donnes le feu vert pour qu’elle trempe l’intégralité de tes mèches. Tu la laisses faire sans trop rien dire et ferme les yeux. C’est que tu apprécies qu’on te masse les tempes. C’est vraiment agréable. – Je crois que ça fait plusieurs semaines qu’une fille n'a pas pris soin de moi. – T’en es pas au point d’avoir une érection mais tu kiffes le moment quand même.
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: it's time to change   it's time to change EmptyMar 28 Mai - 1:04

Qu'il ne s'inquiète pas, je devrais pouvoir me concentrer malgré le fait qu'il soit torse nu. C'est pas le premier beau gosse que je vois non plus. De toute façon, je suis concentrée dans ma mission : lui couper les cheveux. Il me fait confiance, son avenir est entre mes mains. Ah ouais rien que ça. " Sans pression. “ Quoi, il a peur qu'avec une coupe ratée il perde le vote des téléspectatrices en chaleur ? ” Mais t'as pas peur que j'en profite pour affaiblir la concurrence ? “ que je demande amusée. Peut être que je pourrais le rater sciemment, histoire qu'il perde en bogossitude. Bon évidemment je ferais jamais ça, puis attendez ma réputation de coiffeuse est en jeu quand même ! Mes clients prendraient la fuite s'ils m'avaient vu massacrer la coupe d'un candidat en drect. Quand bien même j'ai l'intention de change de plan de carrière ça ne se fera pas en deux minutes. Je continuerais très certainement à couper des cheveux pendant quelques temps. Sauf si je remporte ce jeu, et le chèque à la clé, ça me laisserait de quoi respirer. Esaias évoque alors Abu, et le fait qu'il ne l'est pas emmené avec lui. C'était une sage décision en effet, faudrait pas qu'il vienne me sauter dessus pendant que je m'agite avec les ciseaux si près de son visage. Mais je trouve ça injuste qu'il en ait de nouveau la garde. Et le bonheur de ce petit singe on y pense hein ? Pourquoi on l'attribue à ceux qui en ont le moins envie de s'en occuper ? Pour divertir le téléspectateur ? Tsss. Mais le blondinet propose de venir souvent me voir avec lui. ” Deal. “ Cela me convient très bien. Je lui mouille les cheveux et commence à lui shampouiner la tête. J'aime bien cette partie. Cela relaxe toujours mes clients. D'ailleurs il semble apprécier. Des semaines qu'une fille n'a pas prit soin de lui. ” T'as de la chance, moi ça se compte en mois, voir plus... “ Plus d'un an même. Alors quelques semaines hein, c'est un petit joueur. Les seuls contacts physique que j'ai ces derniers temps sont ceux au salon... Je rince finalement ses cheveux. Mais j'ai pas fini, j'applique un soin par dessus, le truc normalement que je propose en supplément au client et que je facture en plus du coup. Je lui démêle ensuite avec un peigne. ” Allez tu peux te lever maintenant et t’asseoir. “ J'ai prévu une chaise à cet effet devant le miroir. ” Du coup, tu veux faire quoi ? " Dis moi tout. Quelle longueur veut il lui rester ?

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Esaias

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: it's time to change   it's time to change EmptyMar 28 Mai - 22:55

@Faith

Il est vrai que Faith a un peu ton destin capillaire entre les mains. Ta future coupe de cheveux ne tient qu’à elle. Si elle le veut, elle peut te faire la boule à zéro. Quoi que tu t’en rendrais peut-être compte à temps mais elle pourrait très bien te faire un gros trou dans la tête accidentellement. Tu ne lui mets pas la pression mais tu tiens à ce qu’elle s’applique. Tu as envie d’être bien coiffé. Elle semble s’amuser de ton pseudo-stress. Nan, t’aurais trop honte après de ne pas l’avoir jouée faire-play. – Quand t’y penses, tu ne la crois pas capable de te rater volontairement. Elle mettrait sa profession en danger en plus. Qui irait la voir après ça ? Tu es un peu sa vitrine dans un sens. Un très bon exercice pour faire reconnaître son talent de coiffeuse. Tu lui en es en tous les cas reconnaissante. Elle n’était pas obligée d’accepter de rafraîchir ta coiffure. Pour la remercier, tu lui proposes de venir la voir pendant la semaine régulièrement avec Abu. Tu sais qu’elle adore le singe. Tu ne l’as pas apporté maintenant car il vous aurait très probablement distrait. Là, tu te détends comme il faut lorsqu’elle te rince les cheveux. Elle te masse les tempes et tu apprécies grandement. Cela fait longtemps qu’on n’a pas pris soin de toi comme ça. Apparemment, c’est pareil pour elle. – Et le jeu, ça aide pas. Ça ne fait que prolonger l’échéance. – Tu lâches à nouveau un rictus. Vous pourriez trinquer au club des célibataires. C’est que ça commence à faire long… – Déjà fini ? rooooh. – Tu ne t’es même pas rendu compte du temps écoulé. Elle a déjà terminé de te laver les cheveux. Tu aurais bien fait durer la séance. Ce qui s’annonce par la suite risque d’être moins drôle et agréable mais il faut y passer. Tu te lèves donc puis files t’asseoir sur la chaise préparée par ta camarade. Il est grand temps de passer aux choses sérieuses. – J’en ai marre des cheveux longs. Je veux que tu coupes. Enfin pas tout non plus mais d’une bonne dizaine de centimètres au moins. Pas trop court mais pas trop long non plus quoi, tu vois ? – Ton explication n’est pas des plus claires mais elle est coiffeuse, elle est censée comprendre là où tu veux en venir, non ? Ton regard s’arrête sur tes tatouages. Il y a fort à parier pour qu’elle te questionne dessus prochainement. Tu as plutôt l’habitude de ne pas trop les montrer volontairement mais là, tu n'y a même pas pensé.
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: it's time to change   it's time to change EmptyLun 3 Juin - 0:24

Bien sur que j'aurais trop honte de ne pas l'avoir joué fair-play. Il n'a pas d'inquiétudes à avoir, je ne choisirais pas ce moyen mesquin pour tenter de l'afflaibir. Puis bon, je doute que les votes se jouent à sa coiffure. Ou alors c'est qu'il a un public en carton s'il perd leurs voix simplement sous prétexte qu'il a une coiffure à chier. Puis bon dans le fond, même la boule à zéro, il doit pas être si mal. Et il lui reste toujours ses abdos. Peut être que pour ça je pourrais me mettre à lui concocter plus de plats bien lourd et gras. " Puis je voudrais pas être la cible de fans en furies pour t'avoir massacré ta belle chevelure. “ Je l'imagine bien avoir des fans très virulentes. Je commence ensuite à lui laver la tête, et le petit massage de tempes semble le ravir. C'est que cela fait plusieurs semaines qu'il n'a pas été ainsi chouchouté par une femme. Pauvre de lui. Moi ça fait bien plus longtemps. Et le jeu n'aide pas, cela ne fait que prolonger l'échéance. En effet, je ne peux qu'approuver. ” C'est bien vrai. “ que je dis en soupirant. ” Enfin...pas pour tout le monde. “ Il y'a toujours des candidats pour trouver de l'affection au sein même du jeu. De mon côté, il parait clair que ça ne viendra pas de l'un d'entre eux. Ou alors si j'ai un admirateur qui en pince secrètement pour moi il se fait bien discret. Il rale alors lorsque j'en ai fini avec la partie lavage. ” Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. “ C'est ainsi malheureusement. Il se place ensuite sur la chaise et tente de m'expliquer ce qu'il souhaite. Pas trop court, ni trop long. ” Je vois, je vois, t'inquiètes je gère. Je sais parfaitement ce qu'il te faut. “ N'en dis pas plus, je sais. J'attrape les ciseaux et me positionne derrière lui. J'attrape une poignée de cheveux et les passe dans les ciseaux, sans pour autant couper encore. ” Tu voudrais leur dire un dernier mot avant qu'ils disparaissent ? “ Faut qu'il fasse son deuil attendez. Une fois répondu, je me lance et commence à couper, couper, et encore couper. Clac, clac, clac. Plus de retour en arrière possible. Alors qu'il est de dos, mes yeux se posent sur ses tatouages. Je les ai déjà entraperçu vite fait, mais là j'ai tout le loisir de les détailler. Y'en a tout particulièrement un qui m'intrigue, car je ne le comprends pas. ” Qu'est ce qu'elles veulent dire ces phrases ? “ que je demande en posant deux secondes mon doigt dessus, histoire qu'il sache de quoi je parle. ” C'est quelle langue d'ailleurs ? " Je ne suis pas certaine de la reconnaître.

Esaias

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: it's time to change   it's time to change EmptyMar 4 Juin - 0:32

@Faith

On peut dire que plus les semaines avancent et plus tu apprends à faire confiance aux autres et à commencer à apprécier tes camarades. Faith fait parti du lot. Tu as suffisamment confiance en son talent de coiffeuse pour te laisser couper les cheveux par ses soins. Tu fait un peu le malin mais au final, tu es certain que le résultat sera à la hauteur de tes attentes si ce n’est plus. – Et tu pourrais perdre de la clientèle aussi. Tu vois, au final, c’est presque du donnant-donnant. – Tu arrives quelques peu à lui retourner le cerveau pour qu’elle admette que c’est un service mutuel que vous vous rendez alors qu’au final c’est simplement une bonne action de sa part. Elle n’était en rien obligée d’accepter de te coiffer. Mais tu es quelqu’un de reconnaissant. Tu lui feras une bonne pub. Enfin.. tu attends déjà de voir le résultat pour ça, sait-on jamais. La séance de shampouinage se déroule à merveille en tout cas. Tu apprécies grandement le massage de tempes. Tu admets à ta camarade que cela fait bien longtemps qu’une fille n’a pas prit soin de toi comme ça. Elle avoue en retour que c’est pareil pour elle, si ce n’est encore plus long. Il est vrai que le jeu n’aide pas pour ça. – Il y a pas trop de couples encore, non ? Juste l’italien et sa belle. Ah et Kenza et Icare qui doivent bien s’amuser dans la loveroom. – Après tout tu n’en sais rien mais tu supposes en vu de leur complicité et de l’extrait audio auquel vous aviez eu droit il y a quelques jours. Peut-être que tu n’es pas assez observateur et qu’il y a du love autre part ou bien des couples entrain de se former. Elle pourra peut-être rectifier. Les choses sérieuses commencent lorsque tu t’installes sur la chaise prêt à passer aux ciseaux. Déjà, tu lui donnes quelques instructions histoire que tu ne te retrouves pas avec la boule à zéro. La candidate semble comprendre de quoi tu lui parles et ça te fait plaisir. Elle connaît son métier et ça se ressent. – Je te fais confiance. – Tu l’admets cette fois tout fort l’assumant sans honte. Ce n’est vraiment pas ton fort habituellement. Comme quoi, tu progresses socialement dans ce jeu. – Euh… non. Je t’offrirai mes mèches coupées en souvenir, si tu veux te faire une perruque. – Tu parais sérieux mais il n’en est rien. Tu plaisantes évidemment. Cela serait assez glauque et hyper mégalo de ta part. En tout cas, plus de retour en arrière possible. Faith ne s’arrête plus de couper tes beaux cheveux blonds. Tu restes un minimum serein mais t’appréhende tout de même un peu le résultat. Elle fait d’ailleurs diversion en évoquant tes tatouages. Il est vrai qu’elle a une vue imprenable dessus puisque tu es torse-nu et assis devant elle. Tu n’y avais même pas songé à vrai dire. Tu as plutôt tendance à ne pas les exhiber, histoire de ne laisser aucun indice sur ton secret. Mais là, tu es un peu dans le pétrin car elle s’y attarde vachement. Elle t'en demande la signification. Tu hésites un instant puis finis par parler. – C’est un proverbe. Il pourrait se traduire par : « plusieurs ne doivent pas souffrir de la faute d'un seul. » –  Tu réponds d’un ton détaché mais solennel. Tu lui fais indirectement comprendre que tu n’as pas envie qu’elle insiste. Déjà, tu lui en dis beaucoup. En plus de ça, elle veut absolument savoir c'est en quelle langue. – C’est du scandinave. – Ta réponse est floue, t’en as pleinement conscience. – Tu avais mis combien de temps à couper les cheveux de Malcolm ? – Tu demandes soudain, l’air de rien.
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: it's time to change   it's time to change EmptyMer 5 Juin - 21:32

Du donnant-donnant. " N'exagères pas veux tu. “ Bientôt c'est lui qui va me rendre service. N'inversons pas les rôles, j'suis assez sympa pour lui accorder cette faveur, en attendant rien en retour en plus. Une prestation gratuite - et de qualité s'il vous plait. J'espère qu'il a conscience de la chance qu'il a le bougre. En plus il a le droit limite à un massage cranien, alors enjoy. Parce que c'est pas de si tôt qu'une nana va remettre les mains sur lui. Alors que dans ce jeu, y'a des veinards, qui n'auront pas besoin d'attendre l'extérieur pour trouver un peu de chaleur humaine. ” Hm j'sais pas, y'a l'air d'avoir quelques rapprochements entre Tonia et Bart. Puis tu crois pas qu'il puisse se passer un truc entre Lula et Malcolm ? “ J'ai un peu observé leur comportement et je les sens très bizarres en ce moment. Un peu comme s‘ils s’évitaient, il a dû se passer un truc. Mais en tout cas le métis n'a jamais caché son attirance pour la demoiselle. C'est un peu plus flou de son côté, j'arrive pas trop à la cerner. En tout cas je porte un grand intérêt à la réponse qu'il va m'apporter. Peut être que je me trompe. J'aimerais bien dans le fond. Bon en attendant passons aux choses sérieuses, je vais m'attaquer à sa coupe maintenant que ses cheveux sont lavés et mouillés. Je l'écoute m'expliquer ce qu'il veut, ok j'ai une idée je visualise, c'est bon c'est parti. Il me fait confiance, ça me fait plaisir. Cela me ferait un peu chier si je n'arrêtais pas de la voir grimacer et me demander toutes les deux minutes si je suis certaine de savoir ce que je fais. Avant de couper la première mèche, je lui demande s'il a des derniers mots à dire. Non il n'a rien à dire, c'est sympa pour eux ! Par contre il propose de me les offrir et en faire une perruque. ” Je pourrais peut être plutôt tenter de les vendre aux enchères, on sait jamais que ça puisse rapporter quelques livres. “ Et si jamais il se fait un nom après ce jeu et que sa popularité monte en flèche. Parce que bon là tout de suite à l'heure actuelle je ne suis pas certaine que ça vaille grand chose. Je commence donc mon entreprise de relooking. Mais évidemment, ça ne nous empêche pas de papoter en même temps. D'ailleurs c'est un peu l'essence même dans mon métier, je discute beaucoup avec mes clients. Et là comme j'ai ses tatouages sous mes yeux, je m'interroge sur la signification. Ils m'intriguent. Je le sens hésitant. Hm hm. Trop personnel ? Un lien avec son secret ? Mais finalement il me répond. Plusieurs ne doivent pas souffrir de la faute d'un seul. Dois je lui faire confiance ? Il pourrait très bien m'avoir inventé ça à l'instant histoire de me fourvoyer. Mais j'ai envie de croire que c'est vrai. ” D'accord. “ Je ne vais pas insister je vois bien qu'il n'a pas envie de s'étaler sur le sujet, comme il se montre mystérieux sur la langue. Scandinave. Je ne sais pas trop pourquoi il en fait un secret, qu'est ce que ça change si je sais que c'est du suédois, du danois ou que sais je ? ” Pourquoi, je t'ennuie tellement que t'es pressé d'en finir ? " que je rétorque lorsqu'il me demande combien de temps j'ai mis à couper les tifs de Malcolm.

Esaias

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: it's time to change   it's time to change EmptyJeu 6 Juin - 19:38

@Faith

Ta coupe de cheveux se poursuit dans la joie et la bonne humeur. T’essayes de faire prendre conscience à la coiffeuse que c’est un privilège pour elle de t’avoir en client aujourd’hui car tu vas lui faire une très bonne publicité à l’extérieur. Enfin pour ça déjà, il ne faudrait pas qu’elle se plante sur ta coupe mais pour l’instant, tu n’as rien à redire. Tu kiffes déjà qu’elle ait prit soin de te faire un massage crânien. Ce n’est pas donné à tout le monde. Vous en venez, tu ne sais plus trop comment, à parler des rapprochements entre candidats. Ta camarade est un peu plus observatrice que toi car elle en a remarqué d’autres. – Lula et Malcolm ? – Tu répètes avec véhémence avant de secouer la tête, presque sûr de toi. – Naaan. Je pense pas quand même. – Du moins, tu n’espères pas. T’as pas envie de les voir finir ensemble. Tu as remarqué pourtant que ton camarade n’est pas insensible au charme de la brune mais tu ne penses pas que ça soit réciproque, après, tu peux te planter. – Je l’aime bien Malcolm hein, mais physiquement, c’est pas le même niveau, faut l’avouer. – Tu es quand même forcé d’admettre que ce n’est pas une figure de beauté. Il est un peu grassouillet sur les bords en plus. Pas dégueu, mais à côté de Lula qui est un avion de chasse, ça contraste. Tu le verrais plus à la limite avec quelqu’un comme Faith. Ils iraient beaucoup mieux ensemble, pas seulement parce qu’ils sont noirs tous les deux. T’es pas du tout contre les relations mixtes. Mais au niveau du caractère, tu penses qu’il faudrait au garçon quelqu’un de plus animée que lui. Pas Lula en tout cas, ils partiraient assez vite en dépression en vivant à deux. – Tu peux toujours essayer. Mais si ça rapporte quelque chose, on fait du 80-20. C’est mes cheveux après tout. – Elle est bien sympa Faith, elle te rends un service vraiment cool mais faut pas abuser non plus. Hors de question qu’elle se fasse de la thune sur ton dos ou plutôt tes tifs. Tu veux bien en faire ton associé à la limite, mais ça s’arrête là. Toi tu lui proposais juste de se faire une perruque en souvenir pour elle à la base. Bon, évidemment, t’étais pas vraiment sérieux. Ça serait glauque un peu. En tout cas, ta coupe commence à prendre forme. Tu le constates à travers le miroir en face de toi. Il y a encore un peu de travail derrière. Ta coiffeuse semble se divertir un instant à travers tes tatouages. Il est vrai qu’ils peuvent être intrigants, surtout que tu n’as pas forcément l’habitude de les exhiber et que tu n’en parles jamais. Elle te questionne pas mal dessus. T’en viens à lui dire la signification de celui que tu as sur la hanche et qui est accompagné d’une plume. Tu ne sais pas trop si elle te croit, elle n’a pas trop l’air convaincu mais peu importe. En tout cas, tu ne lui en diras pas plus ni la langue de l’écriture et ça, elle semble le comprendre puisqu’elle stoppe net ses questions. Faut dire que tu la lances sur un autre sujet histoire de faire diversion. T’es assez fort pour ça. – Non, pas vraiment. Comme ça. Juste histoire de savoir lequel sera le plus long à coiffer. – Tu ne voudrais quand même pas vexer ta camarade. Déjà que tu l’as à moitié rembarrée avec ses questions. La pauvre. Du coup, te sentant un peu coupable, tu décides d’entamer un nouveau sujet de conversation un peu plus joyeux. – Tu feras quoi de ta cagnotte après le jeu si jamais tu la gagnes ? – Bon nombre de possibilités s’offrent à elle. Tu es curieux de connaître ses projets financiers. Tu ne crois pas en avoir déjà discuter avec elle. Tu te souviens qu’elle aimerait se lancer dans une carrière de chanteuse mais c’est tout. Peut-être qu’elle a d’autres ambitions. – Tu pourras me raser les côtés et faire les contours d’oreilles aussi un peu ? – Que tu demandes en regardant le miroir tout en montrant ce que tu entends par les côtés. Il s’agit de l’espèce de petite bande de cheveux que tu as de chaque côté du visage à côté de l’oreille et qui relie ta barbe. Tu constates en tout cas que ta nouvelle coupe prends vraiment forme. Encore quelques minutes et ça devrait se terminer. Elle est plutôt rapide Faith.
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: it's time to change   it's time to change EmptyJeu 6 Juin - 21:44

Esaias semble surpris que je puisse associer Lula et Malcolm. Il ne croit pas à un quelconque rapprochement. Normalement cela devrait me rassurer, car je n'espère pas non plus. Sauf que j'aime pas trop sa façon de le dire. Comme si c'était improbable car ils ne jouent pas dans la même catégorie. D'ailleurs il confirme très vite mes doutes. – Je l’aime bien Malcolm hein, mais physiquement, c’est pas le même niveau, faut l’avouer. A l'entente de cette phrase, je me stoppe un instant dans mon travail. Il vient sérieusement de dire ça ? A moi qui plus est ?  " Tu ferais mieux de faire attention à ce que tu dis, j'ai des ciseaux entre les mains. “ Cela serait dommage que je ripe par mégarde. ” Déjà, Malcolm il est très beau, et si jamais ils se mettaient ensemble, ça serait elle la chanceuse. “ Je ne peux pas le laisser le dénigrer. Oui Lula est magnifique, et alors? Si jamais elle s'intéresse à lui, il devrait la remercier de l'attention peut être ? A la limite qu'il me dise qu'ils n'aillent pas ensemble d'un point de vue du caractère, je veux bien. J'aurais tendance à le penser aussi. Mais physiquement ? ” De plus, t'es en train de dire que les canons ne devraient sortir qu'entre canons ? Donc quoi, je suis obligée de me taper que des mecs en surpoids ? “ Je déteste entendre ce genre de propos superficiels et limite rabaissant. Genre y'a des critères de beauté, et chacun sa place. Les moches avec les moches, les gros avec les gros, les quelconques avec les quelconques etc. Et si jamais une personne supérieure dans la pseudo hiérarchie de beauté s'intéresse à toi, tu dois t'en sentir limite honoré. Ah elle est belle la société. Je parie que ses ex elles ressemblent toutes à des Judith, Kenza & co. Que des nanas dignes de faire des couvertures de magazine. Mais bon allez, restons professionnelle, et reprenons l'entreprise de lui couper les cheveux. Qu'il soit à son meilleur avantage pour draguer des bombasses. Je ne voudrais surtout pas qu'il doive revoir ses critères à la baisse. ” 50/50, essaie pas de m'entuber. “ Je ne vais pas quasiment tout lui redonner si jamais je revends ses cheveux aux enchères. Enfin comme si c'était réellement envisageable. Je ne vais pas me trimbaler avec ses mèches blondes dans ma valise, ça ne serait pas du tout flippant hein. Je l'interroge ensuite sur ses tatouages. Pas un sujet dont il a envie de s'étaler, je le comprends bien. D'ailleurs il croit que je ne le vois pas avec sa tentative de diversion ? Mais bon je suis sympa et je décide de laisser couler. ” Une fois que tu lui a coupé les dread, après c'est assez rapide. “ C'était ça le plus chiant, après un jeu d'enfant vu qu'il a demandé une coupe des plus classiques. Ce que je ferais de ma cagnotte si je la gagne ? " Je redonne tout à une oeuvre de charité. “ que je réponds de manière tout à fait sérieuse. ” Une association pour lutter contre les blondinets superficiels. “ Et là je ne peux guère garder mon sérieux plus longtemps et je rigole. Je peux bien plaisanter. ” En vrai, je payerais des vacances dignes de ce nom à mes enfants. Je les emmènerais au Cameroun, j'ai toujours rêvé d'y aller, c'est là que je tiens une partie de mes origines. “ Et les leur aussi, du coup. ” Puis rien de bien folichon, je réglerais mes emprunts à la banque, je rembourserais mes mères qui m'ont prêté de l'argent. “ C'est que bon l'argent a toujours été une source de galère pour moi. ” Et je pourrais enfin me consacrer pleinement à ma musique et mon rêve de percer dans cette industrie. “ Pas besoin de travailler à côté, je pourrais pendant quelque temps m'y dévouer pleinement et ainsi augmenter mes chances d'y arriver. ” Et toi ? ” Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il pourrait en faire. Plus de tatouages mystérieux ? " Pas de soucis. " Qu'il ne s'inquiète pas, c'était dans mes intentions de toute manière de faire les contours aussi. J'arrive au bout, plus que quelques derniers détails et bientôt il aura gagné en sex-appeal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant