Partagez

so far around the bend (dimanche, 13h05)

AuteurMessage
Niels
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11283-nielshttp://www.throwndice.com/t11220-niels 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 40 923£
AFFINITÉS:
so far around the bend (dimanche, 13h05) Empty
MessageSujet: so far around the bend (dimanche, 13h05)   so far around the bend (dimanche, 13h05) EmptyLun 27 Mai - 2:24

SO FAR AROUND THE BEND.
W / @Faith

Il n'y avait pas tant de lieux qui lui avaient vraiment manqué durant la semaine qu'il avait passé de l'autre coté du palace, mais Niels avait particulièrement apprécié de retrouver la cuisine après plusieurs jours à avoir pris chacun de ses repas au restaurant. Il supportait plutôt bien la nourriture épicée, mais il n'avait pas toujours assez faim pour jeter son dévolu sur l'un des plats de la carte et c'est en ça que le fait de retrouver un frigo et des plaques de cuisson était une libération. Il n'était pas mauvais cuisinier dans son genre, il n'était déjà pas le genre à fuir les fourneaux comme la peste du temps où il était marié et une fois qu'il s'était installé seul c'était une habitude qu'il avait prise de cuisiner autant pour ne pas mourir de faim que pour garder une bonne hygiène de vie et ne pas devenir le cliché du divorcé qui se laisse aller sous prétexte que sa vie sociale avait perdu de sa superbe. C'était le cas et on ne pouvait pas dire non plus qu'il ait eu beaucoup d'occasions d'afficher les résultats de ses efforts ou des séances de sport qu'il faisait avant de partir au boulot, mais avec le temps Niels avait estimé qu'à défaut de faire tout ça pour les autres, il pouvait au moins le faire pour lui. Il côtoyait le plus souvent la gente féminine par le biais de son travail et il ne faisait même pas honneur au stéréotype du psy qui sautait sa secrétaire entre midi et deux ou acceptait des rendez-vous avec ses patientes. Peut être que si c'était le cas, sa vie serait aussi excitante qu'il aimerait parfois qu'elle le soit, mais les aventures sans lendemain ça n'avait jamais vraiment été son truc non plus. Cette semaine, Marco avait pourtant l'air de dire qu'un peu de frivolité ne lui ferait pas de mal, mais d'un autre coté ce type le pensait compatible avec la femme mariée du casting, alors il s'estimait en droit d'émettre des réserves sur sa perspicacité. Occupé à préparer de quoi déjeuner, Niels entendit la porte de la cuisine s'ouvrir et adressa un demi-sourire à Faith lorsque celle-ci entra. « Je prépare des pâtes au poulet, si t'as faim. » Ce serait aussi l'occasion de bavarder un peu, quand jusqu'ici ils n'en avaient pas autant eu l'occasion qu'avec d'autres, à part la semaine dernière dans le QG. C'était étrange que leur plus long échange ait eu lieu dans ces circonstances, et même s'ils n'avaient pas toujours été d'accord le contexte n'avait pas aidé à ce qu'ils se découvrent dans les meilleures conditions et il était curieux d'en apprendre un peu plus sur elle. « Soulagée d'être débarrassée de ton rôle de cheffe ? » Il demanda d'un ton amusé, parce que c'était son cas après la décision qu'ils avaient du prendre non sans se faire d'abord des nœuds au cerveau. « Beaucoup moins par le départ de Jhoan, je suppose. » Il reprit en se tournant vers elle, parce qu'il les savait proches et que le candidat était globalement aimé dans l'aventure. Lui aurait apprécié mieux le connaître, mais ils n'étaient pas forcément proches des mêmes candidats et il avait fallu qu'ils se retrouvent dans le même groupe pour vraiment se découvrir, un peu tard peut être.

Revenir en haut Aller en bas
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: so far around the bend (dimanche, 13h05)   so far around the bend (dimanche, 13h05) EmptyLun 27 Mai - 12:35

Le prime de la veille ne s'est pas déroulé exactement comme je l'aurais souhaité. Une fois de plus, il se termine par l'élimination d'un candidat dont je suis proche. Je commence à en avoir ras le bol. Quand est-ce que le public va prendre les bonnes décisions hm ? Apparemment ce n'est pas pour tout de suite. La dernière fois je lui ai laissé le bénéfice du doute mais là ça commence à faire beaucoup. Rajoutez à cela que ma confiance en mon équipe s'est effritée et que je dois partager ma chambre avec April, et bien j'en suis ressortie de là le moral dans les chaussettes. Du coup j'ai pas très bien dormie. Mais qu'est ce qui peut me remonter le moral en cette nouvelle matinée ? Manger ! Alors mon estomac me conduit vers la cuisine. Niels est déjà aux fourneaux. Je sens une bonne odeur. " J'ai toujours faim. “ que je réplique dans un sourire en m'approchant. ” T'as besoin d'aide ? “ Même si bon sa préparation n'est pas bien compliquée. Si je suis soulagée d'être débarrassée de mon rôle de chef ? ” Complètement. Échanger avec vous a été épuisant. Puis c'est un rôle ingrat. “ Je ne vais pas en récolter des félicitations, des merci, bien joué. Tout au mieux des reproches. Contrairement à une Kenza ou un Niels qui se sont donné le beau rôle. Même l'immunité d'Icare j'suis certaine qu'elle va s'en attribuer tout le mérite. Enfin c'est ainsi. ” Mais cela a été instructif. “ Notamment à se rendre compte que Judith joue complètement pour sa gueule et celle de son mari, clairement pas une personne à qui je pourrais faire confiance. Niels évoque ensuite le départ de Jojo. Je soupire. ” Imagine que t'ais perdu Ana et April combinées...Bah c'est ce que je ressens avec les départs successifs de Tas' et Jojo. “ Il a de la chance, pour l'heure il a été épargné par les départs douloureux. De mon côté j'ai perdu probablement mes deux plus grands alliés en deux semaines. C'est un nouveau coup dur. Mais bon je m'en remettrais. J'ai seulement l'impression que je vais devoir évoluer seule à présent. ” Bon, mister populaire, parlez moi de vous. “ Niels est très certainement un des candidats les plus appréciés dans ce jeu. Il n'y a qu'à voir sa présence régulière dans les faucons et lotus de la popularité. Ou le fait qu'il n'ait jamais été nominé par qui que ce soit, à l'exception de moi, une seule fois. On peut dire que l'aventure se passe plutôt bien pour lui. ” Ils ont quel âge tes enfants ? “ Je crois qu'il en a deux si je ne me trompe pas, mais pas sure. J'imagine qu'ils doivent être grands vu son âge. Enfin remarquez ça ne veut rien dire, il peut très bien les avoir eu la trentaine passée. ” Ils sont comment ? "

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Niels
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11283-nielshttp://www.throwndice.com/t11220-niels 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: so far around the bend (dimanche, 13h05)   so far around the bend (dimanche, 13h05) EmptyMar 28 Mai - 7:54

Si ça se trouve, Faith avait déjà déjeuné et ses pâtes lui resteraient sur les bras à moins qu'un autre candidat passe la porte de la cuisine avec l'estomac dans les talons, mais c'était en réalité surtout un prétexte pour engager la conversation. Ils n'avaient pas eu tant d'occasions d'échanger en tête à tête depuis le début de l'aventure, tout du moins en dehors du QG qui en plus d'être un souvenir un peu frustrant, n'était pas non plus le cadre idéal pour apprendre à se connaitre. L'avantage, c'est qu'en ayant débattu avec elle il avait eu un meilleur aperçu de son tempérament qu'auparavant dans l'aventure, Faith ne s'étant pas laissée impressionner une seconde par cette histoire d'enjeux sur fond de groupes et d'affinités. « Ça devrait aller, merci. » Il souffla lorsqu'elle se proposa de l'aider, patientant pendant la cuisson des pâtes tandis qu'il s'intéressa à ce que lui inspirait le fait qu'ils n'aient plus le rôle de chefs ni aucune responsabilité à assumer, et il fut plutôt d'accord avec son analyse. « Tu l'as dit. Quand on voit les passages qu'ils ont choisi de montrer, ça paraissait presque rapide. » Il ironisa, car la production avait sélectionné des bouts d'échanges assez révélateurs des difficultés qu'ils avaient eu à tomber d'accord et avait évidemment veillé à ce qu'un maximum de noms ressortent histoire de créer quelques ascenseurs émotionnels, mais que pour eux le débat avait été autrement plus long et fastidieux. « Ça aura au moins eu le mérite de nous apprendre qu'on est aussi buttés l'un que l'autre. » Il reprit dans un sourire en coin. Faith et lui avaient campé sur leurs positions pendant un moment, et s'il regrettait qu'ils n'aient pas pu trouver certains terrains d'entente il reconnaissait qu'elle était redoutable en négociations. Donc instructive, oui, certainement. Faith rebondit sur le départ de Jhoan, difficile après qu'elle ait déjà perdue une alliée avec Tasneem, et Niels hocha la tête pour compatir. « Pourquoi tu crois qu'on s'est battus pour nos liens, dans le QG ? » Il fit dans un demi-sourire résigné, relâchant les épaules parce que de toute évidence Kenza était la seule qui pour l'instant expérimentait un double sentiment de soulagement et d'inquiétude, avec l'immunité d'Icare et la nomination de Bart. Si lui voulait immuniser April, si Judith voulait protéger Pierpaolo, c'était pour les garder à leurs cotés parce que les nominations étaient imprévisibles, les départs aussi. « Mais t'as l'air d'avoir encore beaucoup d'alliés, dans l'aventure. J'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde avec qui tu ne t'entendes pas. » Avec qui elle partageait moins de choses, oui, comme avec lui, mais Faith ne semblait pas être le genre de candidate à avoir des ennemis, et c'est pour ça que ça le fit sourire à nouveau qu'elle le surnomme Mister Populaire. Probablement à cause de la cote de popularité, à laquelle il accordait un peu d'attention bien qu'elle varie beaucoup d'une semaine à l'autre. « Dit celle qui m'a nominé. » Il plaisanta en étouffant un rire, loin en réalité d'y avoir accordé de l'importance et alors que lui aussi l'avait déjà nominée un peu par dépit, simplement parce qu'il était plus proche d'autres candidates et que c'était le choix le moins compliqué à ce moment-là. Elle l'interrogea sur ses enfants, et il resta silencieux une seconde avant de souffler. « L'âge de m'en vouloir si je parlais d'eux à la télé. » Il étira un sourire énigmatique et se tourna une seconde pour surveiller les pâtes. Bon, ce n'était pas tout à fait vrai, mais ce n'était pas la première fois que Niels évitait le sujet parce que ce n'était pas celui qu'il évoquait le plus facilement à un certain stade de sa relation avec les autres. Ils étaient ce qu'il avait de plus intime, sa plus grande faiblesse aussi, et il protégeait ça comme ce qu'il avait de plus précieux. « Joker. T'as le droit à une autre question, ou bien on peut parler des tiens si tu veux. Je sais que t'en as deux toi aussi. » Ça, c'était typiquement le genre de pirouettes par lesquelles il arrivait le plus souvent à s'en sortir, déformation professionnelle ou simple personnalité contradictoire, c'était souvent un peu des deux et Faith comprendrait vite que c'était loin d'être évident de le faire parler de certaines choses.

Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: so far around the bend (dimanche, 13h05)   so far around the bend (dimanche, 13h05) EmptyMar 28 Mai - 17:41

Niels refuse mon aide, je m'installe alors au comptoir, n'ayant qu'à attendre que ça soit prêt. Il évoque notre réunion au sommet. Un moment épuisant mais instructif malgré tout. Qui au vu des passages montrés lors du prime aurait pu donner l'impression qu'au final ça a été assez rapide. " Ah qui le dis tu. “ En tout cas selon lui cela aura eu le mérite de nous apprendre qu'on est aussi butés l'un que l'autre. ” Pas tant que ça regardes, on a bien réussi à se mettre d'accord. “ En tout cas peut importe l'issue de ce QG, je n'aurais pas pu sauver Jhoan qui se trouvait déjà condamné. Mes deux plus grands alliés envolés. Je ne peux m'empêcher de ressentir un petit sentiment d'injustice, mais je le garde pour moi. Je souris à sa réflexion. ” Pourquoi tu crois que j'ai fais pencher la balance pour immuniser Icare ? “ Simplement pour contenter une Kenza ? C'est le candidat dont je suis probablement le plus proche après Jhoan. Il se trouve que ça l'est aussi pour la demoiselle alors ça s'accordait très bien. Niels évoque ensuite le fait qu'il doit me rester encore bon nombre d'alliés dans ce jeu, qu'il y'a peu de personnes avec qui je ne m'entendes pas. ” Cela ne veut pas dire pour autant que ce sont forcément mes alliés. Bien sur que les gens m'adorent c'est une évidence, tu m'as vu ? “ que je demande dans un grand sourire. ” Mais je ne pense pas qu'il y'ait qui que ce soit capable de se mettre en danger ici pour mes beaux yeux, comme t'étais pret à le faire pour April. " Et j'en serais presque jalouse. Je veux aussi qu'on me défende de cette façon. Par mister populaire en plus. Le mec toujours dans le top de la popu, et jamais nominé. Mieux, jamais voté pour être nominé. A l'exception de moi, ce qu'il fait remarquer. " Dit la seule qui t'as nominé. “ que je précise. ” Tu te rends compte, sans moi t'aurais pu être le seul candidat à n'avoir reçu aucuns votes contre soi. “ Il est passé près de l'exploit n'est ce pas. Mais non du coup il doit partager l'affiche avec Malcolm et Kenza qui sont les deux autres à ne s'être fait désigné que par une seule personne il me semble. Le premier par Tonia et la seconde par April. ” Tu crois que c'est parce que les candidats ont trop de respect pour toi et n'osent pas nominer une personne agée ? “ Rho ça va je le taquine. En espérant que l'âge ne soit pas un sujet sensible chez lui, mais quand même j'en doute. D'autant que bon il a seulement la quarantaine, pas de quoi le condamner encore. Mais en parlant d'âge, je ne m'attendais pas à un telle réponse de sa part concernant ses enfants. Autant de mystère sur un sujet aussi banal que l'âge de sa progéniture. En quoi ça leur poserait problème ? C'est juste un fait. ” Hm je vois. T'as pas envie qu'on découvre qu'en réalité t'as 60 balais et que tes mômes auraient l'âge d'être nos parents, je comprends. “ C'est bon j'ai tout capté. En tout cas j'ai bien saisi que je ne tirerais rien de plus sur le sujet. Mon petit cerveau est obligé d'en faire des déductions comme quoi c'est forcément lié à son secret. Surtout quand on connait les quelques indices récoltés à son égard, clairement ça concerne la famille. ” Mais ok j'ai saisi, sujet tabou. Tu n'as qu'à me raconter ce que tu veux sur toi alors, je te laisse choisir. Mais un truc que t'aurais dis à personne ici. “ Bah ouais, je veux l'exclusivité. ” T'es le genre de gars qui fait parler les autres mais qui se livre pas beaucoup hein ? “ Le paradoxe du psy j'imagine. Enfin du sophrologue dans son cas. Les gens s'ouvrent à lui, se mettent à nu mais dès qu'il s'agit de faire l'inverse c'est probablement plus compliqué. D'ailleurs regardez il a tenté de dévié en lançant plutôt sur moi la discut', mais non non.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Niels

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: so far around the bend (dimanche, 13h05)   so far around the bend (dimanche, 13h05) EmptyJeu 30 Mai - 6:58

Dire que leur rencontre de la semaine dernière avait presque paru rapide à travers les extraits diffusés au prime était un peu exagéré, mais de l'intérieur ça lui avait paru durer une éternité quand ils avaient eu du mal à s'entendre sur deux noms, et Faith et lui en particulier s'étaient révélés plutôt butés quand ils avaient opposé certains de leurs arguments. Mais l'essentiel était effectivement qu'ils aient fini par tomber d'accord. « Ça valait mieux pour nous. » Il fit en repensant à ce que le Maître avait dit pour les encourager fortement à prendre une décision, et même s'il n'avait jamais clairement dit ce qu'ils risquaient s'ils étaient incapables de s'entendre. Vu les idées de la production, c'était sûrement mieux. « Et pourquoi tu crois que j'ai fini par accepter ce compromis ? » Il étira un sourire en soin, parce qu'ils pourraient continuer comme ça longtemps et que la vérité, c'est qu'il appréciait aussi Icare alors ça ne le dérangeait pas de l'immuniser à l'arrivée. Faith avait elle perdu deux de ses alliés à une semaine d’intervalle, mais elle lui paraissait encore entourée. « T'as l'air d'être le genre de personne à faire l'unanimité partout où elle passe. Et vu ton score en première semaine, le public n'a pas l'air indifférent non plus. » Faith, c'était certainement la candidate de télé-réalité populaire par excellence, avec une personnalité qui a plus de chance de séduire que l'inverse, et même lui qui la connaissait moins devait reconnaitre qu'elle dégageait une bonhomie rassurante. Elle évoqua le moment où il s'était proposé de récupérer la nomination pour pouvoir immuniser April, et Niels esquissa un demi-sourire. « Je voulais vraiment que cette immunité lui profite, et j'avais l'impression que c'était mon seul recourt. » Un peu comme quand on voulait vraiment quelque chose et qu'on se foutait du moyen de l'obtenir. Il était parfois comme ça, Niels, et sur le moment il était prêt à prendre cette nomination pour que cette immunité aille à la personne à qui il voulait vraiment la donner, parce qu'il avait pas mal de raisons de vouloir qu'April se retrouve protégée même si toutes n'étaient pas forcément avouables à cet instant. « Tu crois pas qu'un type comme Icare ou Malcolm, ou Kenza dans une configuration différente, aurait pu faire pareil pour toi ? » Il demanda en réfléchissant aux liens que Faith avait, avec des candidats qui semblaient tous former un groupe assez uni. Il plaisanta sur le fait qu'elle l'ait nominé, et hocha la tête d'un air amusé. « Si je me rends compte ? C'est une déception immense et je serais tenté de t'en vouloir amèrement si je m'écoutais. » Il lui lança un regard entendu mais pas sérieux, parce qu'en réalité il avait déjà décidé de s'en moquer quand ça paraissait plutôt logique étant donné qu'ils ne s'étaient pas autant apprivoisés que d'autres. « Franchement, je crois que je préfère le scénario où t'es la seule à vouloir me voir dehors à ce stade. » Il ironisa au sujet de son âge, sur lequel il arrivait toujours assez bien à plaisanter sinon il ne serait pas venu ici. Et parce qu'il y avait un sujet sur lequel il ne s'était encore jamais tellement livré depuis le début de l'aventure, à part de façon anecdotique, Niels se montra évasif lorsque Faith l'interrogea sur ses enfants. Il n'était jamais très bavard sur le sujet, souvent pour les protéger eux. « C'est ça, en fait j'ai engendré  la voyante, Momo le vendeur, et la moitié des chroniqueurs. Et maintenant qu'on est tous les deux, j'aurais aussi un aveu à te faire... » Il ricana depuis sa place, parce qu'il voulait bien jouer le jeu de la plaisanterie même si elle avait du comprendre que si ses enfants étaient en âge de voir sa participation à l'émission d'un œil critique, c'est qu'ils n'étaient pas si matures et donc si grands que ça. C'était déjà une info en soi, même si elle n'avait pas l'air de lui suffir. «  D'accord, hmm. Tout le monde pense que j'ai eu deux carrières, mais en vérité j'ai fait prof' d'anglais à domicile pendant un temps quand j'ai changé de boulot et que j'ai du gérer une transition pas forcément évidente au début. Quand j'ai commencé comme sophrologue, je donnais parfois des cours du soir pour m'y retrouver. C'était pas désagréable. » Et surtout, c'était un bon moyen de profiter du fait qu'il soit devenu bilingue très jeune grâce à ses parents, à leurs origines respectives et à leur goût pour le voyage. « Presque personne ne le sait, ici comme dehors. » Il précisa dans un demi-sourire, parce que sans que ce soit honteux ce n'était pas le détail qu'il précisait en premier quand il parlait de sa reconversion. Il y en avait pas mal qu'il gardait pour lui, sur ce point elle n'avait pas tort. « J'admets, c'est une fâcheuse habitude chez moi. T'avais déjà rencontré ou consulté un thérapeute avant ? » C'était surtout la deuxième partie de la question qui l'intéressait, et pas seulement parce que c'était plutôt rare de rencontrer un thérapeute par hasard. A moins de faire une émission télé avec lui.

Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: so far around the bend (dimanche, 13h05)   so far around the bend (dimanche, 13h05) EmptyDim 2 Juin - 21:58

En effet, cela valait mieux pour nous de nous mettre d'accord à un moment donné. Car si on était resté butés comme des idiots, et bien la finalité aurait été compliquée. Tous nominés ? Tout ça parce qu'on était trop têtus pour céder ? Mais fort heureusement on a finit par trouver un compromis que tout le monde a accepté, avec plus ou moins d'entrain, mais accepté quand même. Je souris lorsqu'il répond de la même façon que moi sur l'immunité d'Icare. Même si de son côté je ne crois pas que ça soit son grand pote non plus, disons qu'il a bon nombre d'affinités avant lui, même si je ne doute pas qu'il l'aime bien. Il est difficile de ne pas l'aimer le bonhomme de toute façon, un peu comme moi voyez. D'ailleurs Niels déclare que je suis le genre de personne a faire l'unanimité partout où elle passe. Et que le public a l'air de penser pareil vu mon score la première semaine. " Ouais enfin ça ne veut pas dire grand chose, regarde, Jhoan il avait obtenu 40% des votes en deuxième semaine, ça ne l'a pas empêché de faire un score ridicule samedi dernier. “ Il a fini bon dernier des votes, à la même hauteur qu'un Nicholas transparent. Donc ouais ce super score en début d'aventure ne veut strictement rien dire. ” Mais bon, ça je veux bien croire que tout le monde m'adore. “ que je rajoute dans un grand sourire. Bon en vrai j'imagine que j'ai aussi mon lot de détracteurs, c'est impossible de faire l'unanimité dans un jeu pareil. T'as toujours des haters quoi qu'il arrive, mais j'ose espérer que les fans sont plus nombreux. J'évoque ensuite son geste concernant April, et ce qu'il était prêt à faire pour la protéger. ” Alors que tu ne sais même pas si elle est réellement en danger. “ Je n'étais pas d'accord avec lui concernant ce fait, qu'elle était plus en danger que les autres. A mon avis, c'était plus une excuse pour justifier son choix et que j'accepte. ” C'est pour tenter de t'attirer ses faveurs ? “ que je demande amusée. J'ai toujours cru qu'il avait un petit faible pour Ana mais peut être me trompais je depuis le début. Il me demande alors si je ne crois pas un de mes alliés capables de faire une telle chose. ” J'aimerais me tromper...mais je crois pas. A la limite Icare pour Kenza et inversement, et Malcolm pour Lula, mais pour mes beaux yeux ? “ Je fais une petite moue dubitative. ” Après je crois qu'il y'a toi d'assez bê...fou pour faire pareil proposition “ Sans vouloir le vexer hein. Parce que sous le coup d'un dilemme pourquoi pas, mais là c'est juste volontairement. Cette April en a de la chance tant de dévouement à son égard. En plus, c'était une proposition d'autant plus folle qu'il n'est jamais inquiété côté nomination vu que je suis la seule à avoir donné son nom. ” Et oui je comprendrais. “ Qu'il m'en veuille amèrement. Tu parles, je ne le comprendrais pas du tout sachant que d'ailleurs il a aussi donné mon nom de son côté si je ne m'abuse. ” Te voir dehors t'es fou ! Et priver le public de tes péripéties avec Ana et April ? Non non. “ Jamais je n'oserais vouloir une telle chose. Ce n'est pas parce que je l'a nominé une fois en 4 semaines que j'ai le souhait de le voir partir. D'ailleurs je suis bien contente qu'on puisse discuter là. Par contre je comprends très vite que ses enfants ne seront pas un sujet de conversation. Chasse gardée, il ne veut pas en parler. Je prends des grands yeux choqués et posent mes mains sur ma bouche, tel un gif. ” papa...? “ M'aurait on menti toutes ces années ? Bon plus sérieusement vu que les enfants, sujet tabou, il n'a qu'à me raconter ce qu'il veut, j'suis sympa. Mais un truc que personne ne sait ici par contre, c'est ma seule exigence. Bon je dois avouer être assez déçu par sa révélation. Il a été prof d'anglais, hm. En même temps à quoi m'attendais je ? Il n'allait pas me raconter un truc hyper personnel. ” Pourquoi quasiment personne ne le sait ? “ que je demande dubitative. Ce n'est pas comme si c'était une profession honteuse, clairement pas. Si j'ai déjà consulté un thérapeute avant ? ” J'en ai vu un après la naissance de mes enfants... J'ai fais une dépression post-partum. “ que j'avoue. On m'attribue le titre de la mère de l'année par ici, mais clairement, au début c'était loin d'être le cas. ” Au début je voulais pas en voir, je pensais que ça servirait à rien, j'avais pas forcément une très bonne opinion de vous... “ Dans le genre bon qu'à te pomper ton fric, à écouter d'une oreille distraite sans vraiment aider. ” On m'a un peu forcé la main et je dois avouer que je leur en suis reconnaissante, car au final, suivre une thérapie m'a bien aidé. "

Le Génie

MessageSujet: Re: so far around the bend (dimanche, 13h05)   so far around the bend (dimanche, 13h05) EmptyLun 3 Juin - 20:23

le génie apparait en personne.

Quel plaisir de vous rencontrer. On m'a dit que vous étiez deux joueurs déterminés, et j'aimerais justement vous lancer un défi. Que seriez-vous prêts à faire pour remporter 1000£ ? Quelque chose de suffisamment surprenant pour mériter cet argent, mais reste à savoir lequel d'entre vous aura le plus de suite dans les idées. Je vous place en effet en compétition l'un contre l'autre, et celui qui aura effectué l'action la plus étonnante, drôle ou spectaculaire remportera ma préférence, et donc cet argent.

Candidats, j'espère que vous êtes prêts à jouer.
Niels

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: so far around the bend (dimanche, 13h05)   so far around the bend (dimanche, 13h05) EmptyMar 4 Juin - 23:55

Faith donnait l'impression de ne jamais avoir à faire trop d'efforts pour se faire apprécier, et ils semblaient nombreux dans l'aventure à lui porter de l'estime. C'était quelque chose qu'elle dégageait et qui devait aussi en faire une candidate appréciée des amateurs de ce genre d'émissions, parce que si Niels devait imaginer le profil de la candidate populaire type d'après le peu d'informations qu'il avait, c'est sûrement du sien dont il se rapprocherait. Mais elle n'avait pas tort quand elle disait que le soutien du public était changeant d'une semaine à l'autre. « Jhoan prenait pas mal de place au début de l'aventure, j'imagine que c'est le genre de personnalité à double tranchant qui à la longue peut aussi lasser. » Il réfléchit tout haut au sujet du colombien qui sur le papier réunissait pas mal d'ingrédients pour aller loin dans le jeu mais qui avait connu une dégringolade aussi rapide que son ascension. C'était aussi sûrement ça la télé, on vous adorait un jour et on se passait de vous le suivant. Il étira un léger sourire amusé à sa prochaine remarque, Faith présentant une personnalité plus mesurée de son coté, plus reposante aussi, avant de revenir sur le moment où il avait proposé de se nominer pour offrir l'immunité à April. Un geste que sur le moment déjà elle avait eu un peu de mal à comprendre. « Je me suis simplement basé sur les éléments que j'avais à ce moment-là. Elle sortait d'une nomination, elle avait écopé de pas mal de poivrons dans la popularité. C'était maigre, mais c'était un risque que j'avais pas envie de prendre. » Et c'était ce qui avait justifié une partie de ses arguments dans le QG, Niels ayant voulu lui éviter une nouvelle nomination dans l'hypothèse où le risque existait. « Je ne pouvais pas prévoir que vous tomberiez tous sous son charme. » Il ajouta dans un sourire en coin, et parce qu'ils avaient su au même moment qu'April n'était pas nominée cette semaine-là et ça avait au moins compensé le fait que sa proposition n'ait pas convaincu. Et ce n'était qu'une demi-plaisanterie, parce qu'April pouvait peut être sembler difficile à approcher au départ mais qu'elle donnait l'impression d'arriver à s'ouvrir un plus facilement au fil des semaines, et la greffe semblait prendre de mieux en mieux entre elle et les autres. Sa question lui tira un rire silencieux, à demi-surpris. « Je ne l'aurais peut être pas dit tout à fait comme ça, mais ça m'aurait fait plaisir qu'elle sente que quelqu'un était de son coté malgré l'image qu'on aime bien lui associer. Pour le reste... tu la connais, elle risquerait de toute façon de trouver ça maso plutôt que romantique. » Il s'amusa dans une moue exagérée, parce qu'April était April et qu'elle envisagerait sans doute toutes les possibilités avant celle qu'il ait aussi pu vouloir le faire pour elle et pour des raisons plus personnelles que ces histoires de nominations. Des raisons à demi secrètes depuis qu'Elena était passée par là mais qu'un esprit aussi cartésien que celui d'April aurait sûrement un peu de mal à avaler. Faith, de son coté, semblait douter qu'un candidat aurait pu vouloir l'avantager de la même manière si l'occasion s'était présentée, et il croisa les bras d'un air pensif. « Tu n'as plus qu'à changer d'alliés. Je suis à louer un jour sur deux contre une somme raisonnable, si tu veux. » Il fit pour rire, histoire de dédramatiser un peu ce bout de l'échange, parce qu'en réalité c'était très hypothétique, l'occasion n'allait pas se représenter demain et ils ne sauraient jamais ce qu'il en aurait été. Niels n'était pas beaucoup plus sérieux quand il parlait de lui en vouloir de l'avoir nominé quand c'était le jeu et qu'il l'avait aussi fait de son coté, et sa prochaine remarque le fit doucement ricaner. « Tu ne vas pas t'y mettre, j'ai assez d'Elena et Zoe sur le dos. » Et puis, Faith était censée être de son coté, entre candidats victimes des petites manigances des chroniqueurs. Niels n'était déjà pas certain de comprendre ce qui lui avait valu certaines réflexions par rapport à Anaswara, mais visiblement ses confessions au sujet d'April avaient fait réagir et c'était tentant d'en profiter pour tenter de créer un peu de drame. Il ne pouvait pas leur en vouloir, c'était leur boulot. Il s'arrangea ensuite pour ne pas s'attarder sur ce qui concernait ses enfants, qui n'étaient pas le sujet qu'il avait le plus envie d'évoquer pour un certain nombre de raisons. Il en parlerait peut être à l'avenir dans un contexte qui favorisait les confidences, mais pas comme ça. Niels compensa alors en révélant à Faith avoir donné des cours d'anglais lorsqu'il avait changé de voie professionnelle, et sentit qu'elle restait sur sa faim. « Probablement parce que c'est pas forcément le détail qui ferait dire aux autres que j'ai eu l'idée du siècle en me reconvertissant. » C'était à moitié de l'ironie, parce qu'il savait comment les gens s'étonnaient déjà quand il parlait de son virage professionnel et que s'il glissait l'info qu'il avait du cumuler deux jobs pendant des mois au début, ça aurait l'air d'un bon plan foireux. Faith confia avoir déjà consulté un thérapeute à la naissance de ses enfants, et il hocha la tête. « J'ai déjà suivi des femmes dans la même situation. C'est souvent compliqué de gérer les changements qu'une grossesse implique et de trouver un nouvel équilibre. D'autant plus que tu as eu des jumeaux, c'est ça ? » C'est ce qu'il lui semblait et c'était souvent un bouleversement d'autant plus grand que les risques de dépression post-partum étaient aussi plus élevés. Il s'apprêta à creuser la question lorsque le génie apparut pour tenir un discours plutôt surprenant. Un défi, donc. « Hm, d'accord. » Il commenta d'un air un peu dubitatif et pas forcément certain de son talent pour l'improvisation quand il avait sur le feu à la fois une discussion et une poêlée de pâtes. Il lança alors un regard à Faith et comprit que c'était à lui de commencer, et chercha l'espace d'une seconde ce qu'il pourrait bien faire. « Je te préviens, après ça ils vont vouloir m'interner. » Il plaisanta, quoi qu'à moitié, au moment de se diriger vers le frigidaire, d'en ouvrir la porte et d'y coller sa tête comme les mecs dans les films quand ils avaient un léger grain. Partie congélation, bien sûr, sinon c'était moins drôle. C'était pas mal, remarquez, quand il faisait aussi chaud. Mais quand même un peu bizarre, surtout quand on était grand et que les compartiments étaient pleins. Niels resta comme ça une minute, la tête posée à même la glace de congélation, avant de sentir ses joues le brûler. Peut être le signe qu'il était temps de passer la main à Faith. « Je suis sûr que t'auras pas de mal à faire mieux. » Il prit un air amusé, convaincu qu'elle allait trouver une idée aussi improbable, et sûrement plus drôle.

Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: so far around the bend (dimanche, 13h05)   so far around the bend (dimanche, 13h05) EmptyMer 5 Juin - 23:32

Niels évoque le fait que Jhoan peut avoir une personnalité à double tranchant. Cela casse ou ça passe. " Ouais bah moi il me laisse un grand vide en tout cas. “ L'aventure n'est plus tout à fait la même sans lui. Même si bon, cela ne va pas m'empêcher de continuer à en profiter au maximum tant que je suis encore là. Difficile de connaître ma popularité à l'extérieur alors il faut savourer chaque instant, car on peut être si vite viré. Un jour t'es là, et le lendemain paf, t'es dans un avion retour à la maison. Il m'explique ensuite les raisons qui l'ont poussé à tenter d'immuniser April. Le mec, il est quand même intelligent parce qu'il a réussi à passer pour le type prêt à se sacrifier, alors qu'en réalité il devrait très bien savoir qu'il y'avait genre zéro chances qu'on le laisse faire ça. Mais bon, on va dire que l'intention était là. ” Que veux tu, elle nous a tous ensorcelés ! “ que je réplique amusée quand il déclare qu'il n'avait pas prévu en fait qu'on tombe tous sous son charme. Mais dans le fond, sa tentative avortée ne serait elle pas une façon de s'attirer les faveurs de l'asiatique hein ? On ne me l'a fait pas à moi, je vois clair dans son jeu! ” Mais je suis sure que dans le fond elle serait touchée quand même. “ Ce qui ne l'empêchera pas de trouver son geste très con. Mais on peut à la fois le trouver stupide et l'apprécier en même temps. En tout cas, il faudra que je lui en fasse part tiens, parce que cela serait dommage qu'elle passe à côté de cette information. Parce que je doute qu'il vienne lui en parler de lui même. De mon côté je pense pas qu'un candidat serait capable de se sacrifier ainsi pour moi. Je n'ai qu'à changer d'alliés selon lui. Il est à louer un jour sur deux contre une somme raisonnable. ” Hm, j'suis pas sure de vouloir un allié si vénal. “ Parce que bon s'il avait le coeur sur la main il proposerait ses services gratuitement. ” Petit chat. “ Bouuh les chroniqueuses sont vilaines avec lui. ” Moi j'attends toujours avec impatience leurs chroniques! “ Je trouve ça marrant de devoir essayer de déméler le vrai du faux. Puis bon c'est vrai que je n'ai jamais été vraiment victime de tout ça. Mais est ce une bonne chose ? Je ne suis peut être tout simplement pas assez intéressante pour ça, ou beaucoup trop peu citée par les candidats pour avoir matière à faire. J'essaie ensuite d'en apprendre plus sur le bonhomme, en commançant par ses enfants. Je me dis que c'est un truc qui pourrait peut être nous rapprocher, on a ça en commun. Sauf que non erreur, c'est un sujet tabou. Alors je n'insiste pas, je ne vais pas jouer la relou de service qui tente de lui tirer les vers du nez. Puis bon ce n'est pas comme ça qu'on réussi à obtenir les confidences d'une personne. Tout au plus la braquer oui. Je le laisse donc choisir le sujet qu'il souhaite. il me parle de son job de prof d'anglais. ” T'étais dans l'immobilier avant c'est ça ? “ Si j'ai à peu près suivi. Puis je lui confis avoir déjà suivi une thérapie, peu de temps après la naissance de mes enfants. Pour une dépression post-partum. Y'a des nanas elles ont le baby blues, c'est pas grand chose, ça s'en va assez rapidement. Alors que non moi c'était la vraie dépression. ” C'est ça. A dix huit ans en plus, j'ai dû quitter le lycée avant la fin. “ Ce qui est agaçant avec son mutisme concernant sa propre paternité, c'est que je ne sais même pas s'il peut s'identifier ou non. A quel âge est il devenu père par exemple ? ” J'étais pas préparée à ça. “ En même temps qui souhaite se faire engrosser a 17 ans, par un type que tu connais à peine en plus ? Et cerise sur le gateau, ce n'est pas un, mais deux bébés que tu attends. Oh joie. Je me suis sentie très vite dépasée par tout ça, avec le sentiment de ne jamais pouvoir y arriver. C'est en plein dans cette discussion profonde que le génie décide de faire son apparition. Il sait choisir ses moments! Un défi. Faire quelque chose de surprenant, pour 1000£. Le meilleur l'emporte. Niels commence. Ah, je sens une idée lui traverser l'esprit. On risque de l'interner ? Il éveille ma curiosité. C'est alors que je le regarde ouvrir la porte du congélateur pour y foutre sa tête. Hein ? Je rigole. ” Quand je disais que t'étais fou! “ Bon le temps qu'il passe à se geler la tête, j'essaye de mon côté de trouver quoi faire. Mais c'est le néant total. Il me prend au dépourvu. Merde, merde, merde, allez réfléchis, une idée vite! En plus on doit s'attendre à ce que ça me vienne facilement, mais non. Ah voilà que Niels a fini. Limite il me met la pression là oh. Vu le lieu, là tout de suite, je pense aux expériences que je fais avec mes gamins. Mais faudrait un truc assez rapide tout de même. Je regarde aux alentours. Ah j'ai trouvé. J'attrape une bouteille de coca en pastique vide qu'on a dû terminer y'a pas longtemps. J'enlève les étiquettes pour une meilleure visibilité par la suite. Je la rince ensuite puis met un peu d'eau chaude à l'intérieur. Je cherche ensuite dans les tiroirs les allumettes, ah c'est bon trouvé. J'en craque une, et la laisse bruler quelques secondes avant de l'éteindre, et de la passer rapidement dans le goulot de la bouteille. Le but c'est d'emprisonner le plus de fumée possible. Je ferme ensuite le bouchon, puis presse plusieurs fois. Tadaaaa voilà le résultat, on peut voir des petits nuages se former. ” C'est un truc que je fais avec mes gamins. La première fois que je leur ai montré ils étaient émerveillés. " Bon ok c'est pas oufissime ce que je viens de faire, mais je suis sure qu'il connaissait pas! J'ai opté pour l'étonnant. Puis attendez c'est limite spectaculaire là non?

Le Génie

MessageSujet: Re: so far around the bend (dimanche, 13h05)   so far around the bend (dimanche, 13h05) EmptySam 8 Juin - 17:11

le génie apparait en personne.

Bravo à vous deux, vous avez relevé ce défi et prouvé que vous étiez joueurs. J'ai toutefois envie de saluer l'originalité de la démarche de @Faith, qui m'a étonnée avec son petit tour de magie - et pourtant croyez-moi je m'y connais. Attention cependant à manier les allumettes avec précaution.

@Faith, tu remportes donc 1000£. A bientôt.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1