Partagez

umanità bestiale - domenica 10h15

AuteurMessage
Pierpaolo

MÉTIER : Artisan joailler

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 34000£
AFFINITÉS:
umanità bestiale - domenica 10h15 Empty
MessageSujet: umanità bestiale - domenica 10h15   umanità bestiale - domenica 10h15 EmptyLun 27 Mai - 12:31

La corvée, la lose internationale, la poisse. Pierpaolo n’est pas en manque d’expression pour exprimer comme ça le fait chier de devoir s’occuper d’Abu cette semaine. Ok, le petit singe est vaguement mignon, mais franchement il n’y a absolument rien d’intéressant dans le fait de jouer les baby-sitters. Le fait de partager sa mission avec Lula et Esaias lui retire un petit poids des épaules, parce qu’ils sont trois à s’en occuper au lieu de deux et aussi parce que les deux autres candidats ont déjà été nounous pour babouin il y a deux semaines. À vrai dire, Pierpaolo espère réussir à se débarrasser de la tâche autant que faire se peut mais il se doute bien que ça ne va pas être aussi facile. Aucun d’eux ne doit avoir très envie de se plier en quatre pour un ouistiti, donc ils vont se passer la patate chaude jusqu’à ce que ça explose dans les mains de quelqu’un, il le voit arriver gros comme une maison. « Ciao » fait-il d’un ton las quand il entre dans la pièce et qu’il voit @Lula qui attend déjà et alors qu’il s’installe pas loin d’elle sur le canapé, @Esaias débarque lui aussi et il le salue d’un geste de la tête. « Bon on s’organise comment ? On le refile à Jesse et on n’en parle plus ? » demande-t-il en désignant d’un hochement de tête le singe qui attend sagement mais pas trop qu’ils prennent soin de lui.

because the night belongs to lovers

Love is an angel disguised as lust
Here in our bed until the morning comes
Revenir en haut Aller en bas
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 25 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: umanità bestiale - domenica 10h15   umanità bestiale - domenica 10h15 EmptyMar 28 Mai - 22:32

@Pierpaolo & @Lula

Jamais ô grand jamais t’aurais imaginé devoir garder à nouveau Abu pendant toute une semaine. Les téléspectateurs ont votés pour Lula, Pierpaolo et toi lors d’un sondage. Apparemment, vous n’avez pas manqué à Abu lorsqu’il a disparu du jeu la semaine dernière. C’est assez méchant car au final vous vous en étiez plutôt bien tirés avec Lula lorsque vous l’aviez gardé. Visiblement, le public en redemande. Cette fois, vous ajoutez l’italien à l’équation. Le garçon n’a aucune expérience avec le singe. Il a l’air tout paniqué à l’idée de s’en occuper et blasé aussi. Il aimerait refiler la garde à Jesse. Faith aussi est fan d’Abu. – C’était pas forcément utile de le préciser car tu sais pertinemment que vous ne pouvez pas vous débarrasser de l’animal. A la limite, vous pouvez vous faire aider par vos camarades mais ça s’arrête là. – Mais je risquerai pas de perdre de l’argent ou de me faire nominer d’office. – Hors de question d’abandonner dès maintenant. Vous avez déjà réussi une fois avec Lula alors vous pouvez le refaire. Tu la regardes un instant puis replonge tes prunelles vers le rital. – On alterne pour s’en occuper et on débrief chaque soir de qui a fait quoi. – Selon toi, c’est la meilleure solution. Il faut que vous vous répartissiez équitablement la garde d’Abu. Sans quoi, ça pourrait tourner au drame. C’est un peu comme une garde d’enfant après un divorce. – Quelqu’un lui a donné à manger ou à boire déjà ? – Faudrait peut-être commencer par là.
Lula
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: umanità bestiale - domenica 10h15   umanità bestiale - domenica 10h15 EmptyJeu 30 Mai - 12:33

On en n'a parlé samedi entre nous mais le public a voté, je me retrouve à devoir m'occuper d'Abu une nouvelle fois avec Esaias et Pierpaolo. Je la trouve étrange, cette association. Je pense qu'il y a clairement une volonté de me punir, je n'arrive pas à comprendre ce choix. Bref, j'annonce à Malcolm que je l'abandonne pour m'occuper de mon enfant par intérim, il faut établir notre stratégie pour la semaine à venir. J'attends les deux retardataires avec Abu comme seule compagnie. Mes opales le détaillent pendant de trop longues secondes. « Je pense que Jesse a besoin de développer d'autres relations que celle avec Abu » Je souligne parce qu'il faut qu'on arrête de l'associer au singe dès qu'on peut parce que c'est grâce à ses relations avec nous qu'il arrivera à rester et pas grâce au pouvoir d'Abu. « A trois, ça va être facile » je glisse dans un sourire à Pierpaolo qui semble aussi blasé que nous de devoir s'en occuper. Et encore ce n'est que la première fois pour lui. « Il va peut être même réellement te manquer à la fin de la semaine » je souffle un peu moqueuse à l'attention de l'italien. « En attendant, faut qu'on soit une famille recomposée à la hauteur » je glisse parce que je suis d'accord avec Esaias, je n'ai aucune envie d'être désavantagée à cause du primate. « C'est fait » je lui dis avant de m'emparer du babe qui est trop calme à mon goût, ça m'inquiète presque, faut pas que notre manque de joie soit trop palpable non plus. « Et puis ça va nous permettre de sociabiliser » je glisse amusée, parce qu'Abu, il attire tout le monde avec sa tête toute mignonne.

MÉTIER : Artisan joailler

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 34000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: umanità bestiale - domenica 10h15   umanità bestiale - domenica 10h15 EmptySam 1 Juin - 10:17

Ça l’étonne lui-même de penser ça, mais peut-être qu’Esaias et Lula ont raison et qu’il se prend trop la tête avec cette histoire de singe. Et ils ont tous les deux l’air de dire qu’à trois ça sera pas trop chiant, à défaut d’être une partie de plaisir. « Ok, ok, je vous crois, c’est vous les experts. » dit-il en signe de reddition. Après tout ils ont déjà connu cette situation à deux et ils s’en sont tirés, il n’est probablement pas la personne la mieux placée pour aider mais il ne se voit pas être complètement nul. En gros, il va faire en sorte de ne pas rendre l’épreuve plus difficile pour eux. Lula le taquine en disant que la bestiole va finir par lui manquer pour de vrai mais ça, c’est complètement inconcevable. « Ouais, non, faut pas tirare la corda non plus ! » fait-il en rigolant doucement. Lula est sympa mais si elle croit qu’il va sortir de cette semaine avec l’envie d’adopter définitivement le macaque, elle se fourre le doigt dans l’oeil. « Due papà e una mamma, Abu est vraiment un roi… » et un paquet d’oncles et tantes qui veulent son bien, en vrai la vie de chimpanzé dans le palace oriental c’est une véritable vie de rêve. Il n’a rien à faire et tout le monde s’occuper de lui comme si leur destin en dépendait… oh wait. Leur destin dans l’aventure en dépend « En dehors de ne pas le laisser mourir de faim ou de soif, vous avez des conseils à me donner ? » demande Pierpaolo qui n’est pas prêt à faire des sacrifices immenses pour le bien de l’animal mais qui doit se rendre à l’évidence : il va devoir faire un effort. Il va pas non plus essayer d’entraîner Lula et Esaias dans sa chute et comme ils ont déjà une semaine d’expérience, s’il y a un truc que le singe aime bien, autant que Pierpaolo le note dans un coin de son esprit pour l’utiliser quand le moment sera le plus approprié.

because the night belongs to lovers

Love is an angel disguised as lust
Here in our bed until the morning comes
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 25 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: umanità bestiale - domenica 10h15   umanità bestiale - domenica 10h15 EmptyDim 2 Juin - 22:43

@Pierpaolo & @Lula

Tu ne peux t’empêcher de rire lorsque Lula casse du sucre sur le dos de Jesse. Elle affirme qu’il ferait mieux de se trouver d’autres relations plutôt que celle qu’il a avec le singe. C’est vrai qu’il est un peu sauvage le garçon mais sa jeunesse et sa maladresse ne favorisent pas tellement sa vie sociale. Tu n’iras en aucun cas le blâmer sur ça, ayant toi-même des difficultés à te sociabiliser. Il faudra d’ailleurs que tu fasses des efforts cette semaine puisque tu risques de passer pas mal de temps avec Lula et Pierpaolo. Si tu es plutôt habitué à la compagnie de la candidate, celle de l’italien te dérange un peu plus. C’est qu’il n’est pas des plus avenants et toi non plus. Il n’empêche qu’à trois, ça sera plus simple pour s’occuper du singe et vous semblez tous d’accord là-dessus. – Ouais enfin on va pas jouer au papa et à la maman non plus, hein. Je sais que t’as une famille à l’extérieur mais là on parle d’un singe, pas d’un gosse. – Le rital s’imagine déjà recomposer une famille avec vous et mets des termes plutôt gênants sur vos rôles. Cette idée de trio te fait grimacer. – Puis Lula, ça te dérangerai pas d’avoir deux maris ? – Et merde. C’est toi là qui part trop loin. En tout cas, il ne fait nul doute que Abu est gâté avec trois personnes qui s’occupent de lui à temps pleins au lieu de deux. Certes, vous n’êtes pas les candidats les plus aptes à vous en occupez mais vous ferez de votre mieux. D’ailleurs, tu demandes à tes camarades si quelqu’un l’a nourri et hydraté. Lula réponds par la positive. C’est qu’elle a plus d’expérience que le garçon. – Super, merci. – Tu lui adresses un maigre sourire avant de tourner ton regard vers l’italien qui vous demande des conseils utiles pour la survie du singe. Tu constates qu’il n’est pas serein à l’idée de le garder et vraiment pas emballé non plus. Il faudra qu’il fasse des efforts s’il ne veut pas échouer dans sa mission. – Jouer avec lui de temps en temps. Le laisser vadrouiller mais toujours avoir un œil sur lui au cas où. – Tu laisses soin à ta camarade de lui donner d’autres conseils si elle le souhaite. Elle a sûrement d’autres idées. – Le but à la fin, c’est que tu passes plus de temps avec Abu qu’avec Judith. – Bien évidemment tu plaisantes. Tu trouverais ça assez drôle n’empêche s’il passait plus de temps avec un singe plutôt que sa femme. Mais tu doutes un peu que ça arrive. Les deux sont presque collés l’un à l’autre depuis le début.
Le Génie

MessageSujet: Re: umanità bestiale - domenica 10h15   umanità bestiale - domenica 10h15 EmptyLun 3 Juin - 20:44

la fenêtre s'ouvre brusquement sous l'impulsion d'un courant d'air et laisse s'échapper le singe qui file à toute vitesse à l'extérieur.

« On dirait bien que votre petit compagnon essaie de vous fausser compagnie. Dépêchez-vous de le rattraper avant qu'il n'aille se vanter au Maître d'avoir su échapper à votre surveillance. »
Lula
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: umanità bestiale - domenica 10h15   umanità bestiale - domenica 10h15 EmptyMar 4 Juin - 22:28

Ca me fait sourire parce qu'on a l'impression de piger tout le fonctionnement d'Abu en une semaine avec Esaias, avec la certitude d'un propriétaire terrien, alors qu'il n'en n'ait rien. Je glisse un regard en biais au blond. « Un singe c'est comme un peu gosse » Je glisse à Esaias et puis qu'est ce qu'il en sait, il en a même pas de gosse en plus. Moi ça me fait marrer parce qu'il n'a pas l'air hyper emballé par l'idée de partager Abu à trois. « Tu veux l'exclusivité ou quoi ? » Je lui demande en souriant. Je les regarde et il nous suffit d'une seconde d'inattention. « C'est le moment où on panique non ? » Je glisse lorsqu'Abu décide de faire sa crise d'adolescence et se barre soudainement. Parce qu'inévitablement ça va nous remonter dessus s'il lui arrive malheureux. Super blasant. Je m'approche de la fenêtre histoire d'apercevoir dans quelle direction le primate file. C'est vraiment super ingrat les enfants, on leur donne tout et voilà comment on est remercié. Mes opales fébriles balaient les environs afin de les scanner le plus rapidement. « C'est pour ça que je préfère les chiens » je m'exclame, ça se casse pas comme ça un chien, ça reste auprès de son maitre en lui offrant un regard rempli d'admiration. J'aurai largement préféré m'occuper d'un beau labrador au poil soyeux qui irait courir avec moi. De concert, on quitte le salon pour sortir dehors.  « On se sépare pour être plus efficace ? » je propose en étant toujours alerte. « Abuu » j'appelle ne sait-on jamais. Mes opales glissent plus loin vers le primate qui nous observe. « Je ne sais qu'ils ont pas l'air cools ni très sensibles à ta condition les deux quand tu les regardes mais c'est pas une raison pour te barrer comme ça» j'en profite, parce que je suis quand même entrain d'essayer de parler à un singe.