Partagez

Saving private icare (dimanche - 15h)

AuteurMessage
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
Saving private icare (dimanche - 15h) Empty
MessageSujet: Saving private icare (dimanche - 15h)   Saving private icare (dimanche - 15h) EmptyDim 9 Juin - 23:28

Je marche dans le palais, d'un pas déterminé, avec un objectif en tête. Une mission bien précise. Et rien ne pourra m'en détourner. Alors je cherche @Icare. J'interroge des gens. Je finis par retrouver sa trace près des tentes lotus.  " Booon, viens par là Icare, faut qu'on cause. “ Je l'attrape par le bras et le force à rentrer sous la tente et s’asseoir à mes côtés. Dit comme ça on pourrait croire qu'il a fait une bétise. ” On doit redorer ton blaz' auprès du public, t'es en chute libre là, ça va pas du tout. “ Non seulement il se prend tout un tas de poivrons, et en plus de ça, il reçoit l'award du candidat qui rase les murs. Résultat des courses ? Une nomination d'office. Cela ne va pas du tout, Faith n'est pas contente de la tournure des événements. ” On t'as pas immunisé pour que tu te la coule douce. “ D'ailleurs de rien hein. Parce que de mon point de vue s'il a été immunisé c'est en très grande partie grâce à moi et non sa Kenza chérie, mais passons. ” Vous êtes trop mignons avec Kenza, y'a pas de soucis. Mais faut pas que t'en oublies nous autre et le jeu. “ Je suis la première à les soutenir. Mais faudrait pas que sa relation vienne empiéter sur son aventure. Je comprends qu'il veuille passer beaucoup de temps avec elle, c'est normal, mais c'est pas bon pour son jeu. Je dis ça pour lui, parce que je veux qu'il soit sauvé voyez vous. Je tiens pas à ce que la familia vole complètement en éclat, j'essaie de sauver ce qu'il en reste. ” Faut qu'on te voit partout cette semaine. Sur les réseaux sociaux. Dans le palais. Et la chasse aux secrets, t'en es où? Cela pourrait être pas mal que tu buzz. " J'essaie de mettre au point une stratégie, un plan de bataille. A la fin de semaine, on doit tous avoir qu'un nom en tête, Icare, Icare, Icare.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Revenir en haut Aller en bas
Icare

MÉTIER : monteur de décors au cinéma

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 64,1k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Saving private icare (dimanche - 15h)   Saving private icare (dimanche - 15h) EmptyLun 10 Juin - 0:41

@Faith
Je me grille une clope tranquille près de la tente lotus quand Faith débarque et m'arrache à mon occupation hautement intellectuelle. J'ai à peine le temps de l'éteindre que je me fais entraîner sous la tente. Soit j'ai fait une connerie soit elle a un truc ultra urgent à me dire. Quand je capte que c'est en rapport à ma chute vertigineuse de popularité et à ma nomination ça me fait sourire. Concrètement j'avais bien le seum hier soir ouais, surtout que tout ça s'est soldé par le départ de Tonia. Mais je suis assez joueur et j'ai beau être pas ultra optimiste de nature faut aussi voir que j'ai envie de foutre un coup de poing au Icare de la semaine dernière. Elle sait pas grand chose Faith de mes bordels internes et il vaut mieux qu'il en reste ainsi. Oui oui oui je saaaais. Je souffle en captant ses yeux pétillants. On peut pas toujours être au top. Je lâche sur un pseudo ton provoc'. Parce qu'au fond c'est un peu l'histoire de ma vie, passer d'un extrême à l'autre. Les premières semaines ça a été la maxi montée, avec l'énergie qui pulse et mes synapses qui perdent le contrôle. Puis brutalement la descente, tu t'y attends pas et elle t'attaque en pleine gueule. Te rend fragile, vulnérable et détestable aux yeux des autres. Mais logiquement, après les descentes moi je suis toujours reparti sur un second round. Donc ça devrait aller. Et même si ça va pas, je compte pas me laisser attaquer par le manque de drogue. J'ai envie de me battre pour accéder à la prochaine étape. Non mais ça a rien à voir avec Kenza. Je veux pas qu'elle associe ma disparition du top à mon rapprochement complet avec Kenz'. C'est deux choses totalement indépendantes. J'étais juste down. Mais là j'ai envie de tout niquer. A croire que nos rôles de coach s'inversent. En tout cas faut qu'elle en profite Faith, parce que je vais pas être aussi cool toute la semaine. Je vais buzzer April. C'était établi. Un défi entre nous la semaine dernière. Y'a le secret de Kenz' aussi qui me fait de l'oeil maintenant, mais j'ai pas envie d'y aller frontalement tout de suite. Tu veux que je publie quoi sur les réseaux ? Parce que l'Alt-Machin elle m'a jamais vraiment cité alors en vrai je doute un peu de l'influence de ces trucs là. A moins de faire des posts en mode influenceuse mais globalement la flemme. On a bien vu qu'Esaias qui fait le beau gosse ça marche pas des masses.

i really hope you find the happiness
you've been pretending to have
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Saving private icare (dimanche - 15h)   Saving private icare (dimanche - 15h) EmptyLun 10 Juin - 16:59

Je viens tirer les oreilles à ce cher Icare. La semaine dernière, il s'est ramolli, et il s'est fait sanctionné immédiatement. Nomination d'office, paf. Y'en a qui se la coulent douce et passent entre les mailles du filet, mais lui à la première erreur, c'est le couperet. C'est comme ça, c'est le jeu, on y peut rien. En revanche ce qu'on peut faire, c'est tenter de rallier le public à sa cause. Mais ça passe par un changement d'attitude. Déjà il en a conscience, alors c'est bien, c'est la première étape. C'est qu'il aurait pu nous la jouer caliméro en mode, je comprends pas, j'ai rien fait pour mériter ça, c'est trop injuste. Mais c'est pas le genre du bonhomme, heureusement. " Pourtant ta copine elle l'est. “ Toujours au top. Je dis ça juste pour titiller un peu son égo de male. Faut le bousculer. Et c'est vrai que la Kenza pour l'instant elle a jamais flanché, alors c'est pas étonnant que le public l'ait autant plébiscité. Icare me balance alors que ça n'a rien avoir avec Kenza. Il était juste down. J'ai bien vu qu'il était pas au top de sa forme la semaine dernière. Moi non plus d'ailleurs. Mais à la vérité j'en sais plus sur lui qu'il ne peut le croire - je vois des choses depuis la régie. Mais je dis rien, parce que c'est intrusif, et que je suis pas censée être témoin. S'il veut m'en parler, je serais la première à écouter mais en attendant je fais la nana qui sait rien. En revanche j'suis pas complètement d'accord que ça n'ait rien avoir avec Kenza sa dégringolade. ” Tout n'est qu'une question de perception. Même si ce n'est pas forcément la réalité, le public il voit ce qu'il veut. “ Mais en tout cas je suis contente de savoir que cette semaine il a l'intention de tout niquer. ” Du coup, ça va mieux cette semaine ? “ que je m'encquiers. A priori, oui. Il a d'ailleurs l'intention de buzzer April. ” Bien. “ Très bonne initiative, j'approuve. Il me demande alors ce qu'il pourrait poster sur les réseaux sociaux. ” J'en sais rien, faut que tu te démarques, que tu sortes du lot. Un selfie de toi en mode beau gosse, ça suffira pas. “ On le sait qu'il est beau gosse. C'est comme un cliché de Kenza en bombasse à moitié à poil ou en décolleté plongeant, c'est pas novateur. On a l'habitude. Va falloir que je réfléchisse à la question. Oui oui, c'est que je prends très au sérieux toute cette histoire. Il faut sauver le soldat Icare. Pour l'heure, c'est ma principale mission, parce que bon, quand on connaîtra la liste complète des nominés, y'aura peut être d'autres soldats à sauver, voir moi y compris. ” D'ailleurs, Kenza t'as pas missionné pour poster des photos d'elle à sa place ? " que je demande amusée. Je sais que la jeune femme a cette semaine interdiction de poster sa tronche sur sa page. Mais rien n'empêche les autres candidats en revanche de poster des clichés de la jeune femme.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Icare

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Saving private icare (dimanche - 15h)   Saving private icare (dimanche - 15h) EmptyMer 12 Juin - 18:15

@Faith est mignonne à vouloir défendre ma cause. Du coup j'essaye de rentrer dans son jeu, un peu pour elle, un peu pour moi, et un peu parce que j'ai pas envie de retrouver Tonia aussi vite sur le banc des éliminés. Ca c'est un truc qui m'a foutu un sacré coup, j'aurais jamais imaginé qu'elle se barrerait aussi vite. Tone moi je la voyais naviguer jusqu'à la fin, en déclenchant ses pics de bonne humeur et de folie, mais surtout en continuant de me capter avec ses yeux de meuf qui sait, qui au fond me connaît. Et j'ai beau avoir des présences hyper importantes à mes côtés y'a rien qui remplace vraiment le soutien de quelqu'un qui a déjà ressenti ces sensations de manque, de descente, de tristesse, d'absence, d'excitation, d'explosion, d'irritabilité. Alors quand Faith me parle de Kenz' en mode provoc' j'ai un petit sourire mais j'ai aussi envie de lui dire que y'a plein de trucs qui se passent dans ma caboche et qui font que ouais, je serai jamais le genre de mec à rester au max sur la durée. Je sais qu'elle fait ça pour me faire réagir et je hausse un sourcil à mon tour. Woh, t'es de quel côté ? D'aucun, je sais, et tant mieux. Mais c'est aussi ma façon de lui montrer que je suis là et que je compte pas me faire niquer aussi facilement. En attendant ça me casserait les couilles de me faire tej juste parce que l'extérieur pense que je suis devenu un petit chaton aux côtés de Kenz'. Je manque de lui balancer que le public est con mais je me retiens dans l'idée de m'éviter d'autres détracteurs. J'ai sans doute pas parié sur la meuf la plus facile question personnalité, parce que Kenz' elle éclate tout le monde niveau visibilité. Mais c'est aussi le défi qui me fait kiffer et à vrai dire tant que je me reprends je sais que je peux me hisser à nouveau en haut de la côte de popu. Non, mais on s'en balance, je veux pas me faire niquer deux fois. Je vois pas trop l'intérêt de me cacher auprès de Faith. C'est pas parce qu'elle est dans la déconnade que je dois tout le temps jouer au jeu du mec trop chill trop cool trop détente. L'important c'est que ça m'impacte pas. Je lui dis qu'à ce propos je compte buzzer April, mais je crois qu'elle se rend pas compte que c'est juste une histoire de défis à la con. Et je finirai sans doute par pas valider le buzz, à moins d'avoir une putain de révélation pendant notre confrontation. Par contre si tu crois que je vais poster des phrases pseudo bullshit et politiquement correctes c'est mort. Je me marre, mais c'est pas mon genre. Je ferai jamais partie de la team instagrammeurs influenceurs. A Paris c'est surtout des stories de musique, cinoche et sport que je poste. Mon trio gagnant. Je hausse les épaules, je pense pas que ça ait un réel impact ici. Enfin bon en attendant mon égo de gars en prend un petit coup à se faire coacher comme ça, parce qu'on n'a jamais trop du m'apprendre à être au devant de la scène. Ahah non pas encore. C'est un truc de besta sista ça. Et j'appuie mon index sur sa caboche pour indiquer que du coup c'est un rôle qui lui revient. Puis c'est vrai que j'ai un peu fait mon loveur la semaine dernière en postant deux photos d'elle, mais à ce moment là y'avait rien de vraiment réfléchi. Je me sens con dans ce process de reprise en main. C'est comme en fin de rehab, quand on te dit des trucs évidents mais que toi tu sais pas vraiment comment t'y prendre. Lula me dirait que les gens veulent voir le vrai Icare, mais moi j'ai pas besoin de faire de bilan sur ma petite personne. Je sais pas faire, enfin pas dans le sens de ce qu'on attend de moi. J'sais pas je peux peut-être partager des trainings ou des trucs dans le genre ? Ca marche toujours les fitboys. Je capte son regard. Puis je suis pas trop mauvais coach non ? Sauf quand je suis down, mais peut-être qu'un peu d'adrénaline ça me fera du bien après tout.

Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Saving private icare (dimanche - 15h)   Saving private icare (dimanche - 15h) EmptyDim 16 Juin - 15:39

Icare et moi, c'est une histoire qui roule depuis le premier jour. Depuis qu'on nous a confié la garde de Bubu. Etre parents, ça rapproche. C'est aussi le premier qui a eu le privilège de partager ma chambre. Aujourd'hui c'est même mon coach sportif. Il fait parti de mes piliers de l'aventure, alors il est hors de question qu'il se fasse éliminé à son tour. Mama Faith est là pour s'en assurer. Donc je suis partie en grande opération de sauvetage. Il a merdé la semaine passée, ce qui fait qu'il se retrouve sur le banc des nominés aujourd'hui. Alors il doit se rattraper, et leur montrer qu'il ne faut pas l'enterrer tout de suite. Icare pèse toujours dans le game. Je tente de titiller un peu sa fierté en le provoquant, déclarant que sa copine, contrairement à lui, elle est tout le temps au top. Dans quel camp je suis ? Je souris. " Celui des vainqueurs. T'en fais parti ? “ Il a plutôt intéret. Mais ça me fait plaisir qu'il faut preuve de niak, c'est cette attitude que je veux voir, tout le temps. Il a le potentiel pour tout défoncer et aller jusqu'au bout, alors faut pas tout gacher. Pas comme Jhoan. Je refuse. Néenmoins je veux savoir s'il va mieux, comparé à la semaine passée. Sa réponse me satisfait qu'à moitié. J'aime l'attitude de battant, en revanche, ça m'attriste quelque peu de savoir que c'est toujours pas la grande forme. ” Comment ça on s'en balance ? Pas moi. “ Je veux qu'il se sente le mieux possible dans l'aventure. ” Si jamais t'as besoin d'une oreille, je suis là, j'en ai même deux. “ Et ouais, carrément. Il me dit ensuite que c'est mort si je pense qu'il va poster des phrases bullshit et politiquement correctes. Voyons. ” C'est pas ce que je demande. Faut que tu restes toi même. Le public il est pas si con que ça tout de même, il s'en rendra compte si tu triches. “ Parce que bon on va pas se mentir il est un peu con quand même parfois. Il ne l'est pas totalement non plus, et si Icare pue le fake, ça se sentira. Je me demande alors si sa chérie lui a demandé de faire l'intermédiaire pour poster des photos d'elle. Tu me diras elle a pas besoin de demander, il le fait déjà tout seul comme un grand. C'est un truc de best sista qu'il dit en me touchant la tête. ” Je dois déjà m'occuper de gérer la page d'Ana, je peux pas tout faire. “ que je réplique en souriant. Comme cette semaine elle a les yeux bandés, elle ne peut plus poster toute seule, alors j'ai pris le rôle de sa community manager. C'est qu'elle tient à sa proximité avec ses fans. Comme nous tous. Mais bon, peut être que je ferais quelque chose pour cette Kenza quand même, la pauvre. ” Ouais pourquoi pas. “ Les fitboy ça peut le faire. Si c'est un bon coach? ” Le meilleur. T'sais que j'ai perdu deux kilos depuis qu'on s'y est mit ? “ Je me suis pesée y'a pas longtemps. Pas un truc que je fais très souvent qu'on se le dise. Les balances et moi c'est pas une grande histoire d'amour. ” Bientôt, je ferais de l'ombre à ta chérie. " Parce que j'aurais un corps de déesse, hm. En vrai, perdre 2 kilos, c'est pas si fou que ça, sachant que j'ai seulement perdu les kilos que j'avais prit en entrant dans ce jeu. En gros je suis revenue au point de départ. Mais j'en suis contente parce que c'était mon objectif. Je n'ai pas pour ambition de fondre comme neige au soleil. Faudrait que je me mette au régime pour ça, et ce n'est clairement pas pour moi.

Icare

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Saving private icare (dimanche - 15h)   Saving private icare (dimanche - 15h) EmptyMar 18 Juin - 0:06

Toute ma vie on m'a appris à gagner baby. Je me moque, avec un ton clairement assuré à deux balles. C'est facile avec ma grande gueule et mon beau sourire de bomber le torse et de jouer au mec hyper sûr de lui-même. D'ailleurs c'est un peu ce en quoi consiste mon quotidien à Paname, surtout quand je suis célib' et que la vie prend une dimension de terrain de jeu. Au fond ça me permet aussi un peu d'élucider tout le reste. Même cinq secondes, le temps de balancer cette phrase, de garder un instant mon sérieux puis de me marrer. Ca me suffit, il m'en faut pas plus. Quelques secondes de répit pour oublier tout le reste. Cette espèce de sensation maladive qui pulse dans mes veines, les accélérations d'un coeur sous l'impulsion de mon cerveau qui analyse trop, une tension claire que je ressens sur ma peau. Tous ces petits trucs qui sont devenus mon pain quotidien, au milieu de plein d'autres éléments. C'est un espèce de combat contre moi-même sur lequel j'arrive pas à prendre l'ascendant. Je lui murmure en amorçant un sourire un peu las. Ca va, ça vient, parfois plus ou moins fort. Je pense qu'elle saisit la métaphore, peut-être pas de manière hyper limpide, mais elle doit vaguement capter que y'a un truc de base qui cloche chez moi. Cette semaine je vais pas me laisser bouffer. C'est la promesse que je me suis fait entre trois et quatre heures du mat', entre mon quatrième et cinquième verre. Quand tu commences à te sentir minable et que t'es un mec comme moi, plus habitué à l'excitation qu'à la torpeur de l'alcool, tu finis par te lasser de toi-même. Je pose mes mains sur ses deux oreilles et je l'embrasse sur le front. Elles en ont assez entendu pour l'instant. Et puis je préfère l'entendre parler que de casser l'opinion qu'elle a de moi. Je pourrai pas paraître complètement différent de ce que je suis, sur les réseaux, par exemple en postant des photos pour certaines fêtes nationales ou fêtes morales, mais je sais encore me tenir droit et mener des combats. Got the message. Je ferai en sorte de paraître authentique et cool. A la guerre comme à la guerre, je vais me triturer les méninges. Et apparemment Faith peut pas forcément m'aider, comme elle peut pas aider Kenza, à cause de sa nouvelle mission de CM de l'insta d'Ana. Je croyais que les femmes pouvaient faire plein de trucs en même temps. Contrairement à nous les mecs, assistés et binaires. J'ai l'idée de me la jouer pseudo coack sportif, histoire d'étendre mon rôle de coach privé à un truc plus utile à la communauté. Tu seras l'égérie de mon programme alors. Mon image de marque, ma partner in crime. Non, en vrai je sais pas si Kenz' ça lui plairait que je poste des images d'une autre meuf, même si c'est Faith sa bff, parce que je me souviens encore amèrement de cette histoire de subjectif/objectif où j'ai eu le malheur de placer un autre nom que le sien. Alors que pour moi ça voulait pas dire grand chose. On est une team. Pas de compét' entre nous. Je précise les règles du jeu dans moon nouveau rôle de fitguy ultra terre à terre. T'aurais fait quoi pour donner un coup de boost à ta vie si t'avais pas participé à Thrown Dice ? C'est une question que je me pose de plus en plus et sur laquelle j'ai envie d'écouter les autres. Peut-être que certains auraient rien lâché à leur quotidien et auraient tracé leur route. Peut-être que d'autres auraient fait un truc fou, dans tous les cas, pour marquer le coup. J'ai pas une réponse bien définie à mon sujet, mais Faith même si elle se la joue star et excentrique elle reste la mère de jeunes gamins. Alors j'imagine que son équation aurait été bien différente de la mienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1