Partagez

Free fallin' (lundi s5, 14h)

AuteurMessage
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
Free fallin' (lundi s5, 14h) Empty
MessageSujet: Free fallin' (lundi s5, 14h)   Free fallin' (lundi s5, 14h) EmptyLun 10 Juin - 0:17

@esaias

Mes prunelles ne tardent pas à capter Esaias allongé sur un hamac pas loin, ça tombe bien, j'ai des choses à lui dire en espérant qu'il m'écoute. Mes pas avalent rapidement les mètres qui nous séparent. Je pose sur une main sur sa tête afin de capter son attention sans trop savoir s’il profite de la température plutôt douce de ces derniers jours pour somnoler. Il finit par se tordre le cou pour pouvoir m’avoir dans son champ de vision. Je lui décoche un sourire. « Salut » Je l’interpelle en lui demandant d’un geste impérieux de se bouger pour que je puisse squatter son hamac. Mes opales le regardent se mouvoir avec maladresse pour me créer un espace, de la place. Un sourire satisfait sur mes pulpeuses, je m’installe en face de lui, sur un bout du hamac. Ça fait plaisir de se croiser sans avoir à se refiler le primate dont on avait la charge la semaine dernière. Moins de contraintes et de responsabilités. Je croise son regard.  « Tu as parlé avec Malcolm ? » je demande à Esaias dans un sourire parce que j'aborde le sujet un peu franchement. C'est peut être la mauvaise stratégie de com mais je ne sais pas faire autrement. « Y a eu un souci de communication entre vous, il me semble » c’est suffisamment politiquement correct ? Parce que je m’emploie à essayer de recréer du lien entre les deux. Malcolm a été particulièrement dur avec le blond lors du prime et ça m’emmerde, parce que je l’aime vraiment bien Esaias, il fait quand même parti de mes plus grosses affinités ici. « Tu sais la rubrique d’Elena » je glisse histoire de contextualiser parce qu’Esaias avec son brutalité légendaire serait capable de pas comprendre ma référence. Les paroles qu'il aurait soit disant balancé sur Malcolm alors que pour moi, c'est juste mal interprété ou tout simplement transformé.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Free fallin' (lundi s5, 14h)   Free fallin' (lundi s5, 14h) EmptyLun 10 Juin - 10:55

@Lula

Le repas de ce midi fut plutôt costaud et vu que tu t’es levé tôt, t’as envie de faire une petite sieste digestive. Tu profites du fait que la température se soit un peu adoucie pour sortir dehors et t’installer sur un des hamacs. Franchement, c’est hyper agréable. Tu somnoles d’ailleurs un peu, comme prévu. Au bout d’un moment, tu entends des pas s’avancer vers toi, tes paupières s’ouvrent mais tu ne bouges pas pour autant. Tu attends que la personne se dévoile. Sauf qu’elle se positionne derrière toi, ce qui n’est pas vraiment pratique. Elle pose d’ailleurs une main sur ta tête et tu la tournes autant que tu peux pour l’identifier. – Yo. Tu m’as pris pour un hiboux ? Je peux pas tourner ma tête à 270°. – Sinon tu risques le torticolis. Heureusement, la candidate se déplace pour venir squatter ton hamac. Tu te redresses et replis tes jambes pour lui faire de la place. Elle évoque aussitôt le sujet Malcolm. – Non, j’ai l’impression qu’il m’évite. Je sais pas trop ce qu’il a. – Tu as ta petite idée mais t’en es pas sûr. Il est quand même assez extrême le garçon, au point de dire qu’il ne souhaite pas te revoir à l’extérieur du jeu. Tu ne penses pas non plus lui avoir planté un couteau dans le dos. – Ouais, j’ai l’impression. – Le plus simple serait que vous en discutiez rapidement. C’est ce que tu avais fait avec Icare lorsque tu avais appris qu’il t’avait nominé, histoire qu’il n’y ait pas confusion, et franchement, t’avais bien fait. Le fait d’attendre n’arrange pas les choses. Lula te confirme qu’il s’agit de la rubrique d’Elena. – Franchement, c’est une fouteuse de merde. Je t’apprends rien hein, mais j’ai l’impression que toute mon aventure est biaisée à cause d’elle. – Tu sais qu’elle ne fait que son boulot et qu’elle met du piment dans le jeu, mais parfois, c’est too much. Là elle y a été vraiment fort avec Malcolm. Tu ne l’as tout de même pas traité de gros et moche. – Toi, j’ai l’impression que tu t’en fiches de tout ce qui peut se dire à ton sujet. – La candidate donne la sensation que rien ne l’atteins. Peut-être que tu te trompes mais en tout cas, il faut vite qu’elle te donne sa recette. Plus le temps passe dans cette aventure et plus t’as l’impression d’être sujet à des émotions. Ta carapace tombe peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lula

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Free fallin' (lundi s5, 14h)   Free fallin' (lundi s5, 14h) EmptyMar 11 Juin - 22:10

J'espère qu'Esaias va suivre mon conseil et tenter d'aller briser la glace avec Malcolm. «C'est normal, c'était pas forcément agréable à entendre » Je justifie la distance de Malcolm d'un air tranquille, tout le monde aurait réagi de la même façon. J'espère vraiment qu'il s'est pas exprimé de cette façon Esaias, en vrai, je trouve ça petit de clasher sur le physique et encore plus quand on sait que la personne n'a pas forcément la plus grand estime de soi du monde. «Après bon, pendant le prime, on est souvent à vif, fatigués de la semaine à devoir assimiler dix milles chroniques et activités » je concède en haussant les épaules alors forcément tout ce qui est dit la bas prend plus de poids, nous impacte forcément parce que c'est exposé devant tout le monde. «Pourquoi tu dis ca ? » Je lui demande parce qu'il laisse entendre que son aventure a un peu été manipulé par la russe. « Je m'en fous pas, c'est juste que tout le monde parle sur tout le monde, ça fait parti du jeu » je glisse en haussant les épaules parce que j'essaie quand même de prendre un peu de recul par rapport à tout ça. On est enfermé les uns sur les autres alors au bout d'un moment, on devient nos sujets de discussion favori forcément, c'est juste humain. «J'accepte mon rôle, celui du pseudo bourreau des coeurs, toi t'as celui du connard, si jamais tu n'as pas remarqué» Je moque un peu en croisant ses prunelles. Y a un moment où j'ai même plus envie de sortir de la case dans laquelle on m'a enfermée parce que je n'ai rien à prouver aux téléspectateurs ou même à la production, je ne les connais pas. «Un connard qui commence à prendre les choses un peu à coeur apparemment » Je commente de mon doux soprano en l'observant de mes opales délavées. «On progresse » je lance, taquine. Esaias, il part de loin quand on le compare à sa première semaine ici, il m'avait laissé en plan alors qu'on était en pleine discussion, je n'avais rien compris.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Free fallin' (lundi s5, 14h)   Free fallin' (lundi s5, 14h) EmptyMer 12 Juin - 22:43

@Lula

Lula est venue te trouver pour parler du cas Malcolm. La situation actuelle te gonfle un peu. Ça te saoule qu’il t’évite à cause de ce que la chroniqueuse a pu dire. Ta conversation avec Faith a été mal répété et ça te saoule. On ne te laisse rien passer dans cette aventure. La moindre petite erreur et ça te revient en pleine figure. – Mais j’aurai jamais parlé de lui comme ça. – Les mots étaient quand même très crus, méchants, et ça ne te ressemble pas. Certes, tu as été maladroit dans tes propos, mais tu n’aurais jamais dit qu’il est gros et moche ou quelque chose du genre. Tu ne l’as juste pas mis sur un piédestal physiquement avec Lula. C’était sûrement idiot. – Ouais. Mais il a été un peu extrême. Dire qu’il ne souhaite pas me revoir à l’extérieur sans savoir si c’était de l’info ou de l’into, c’est chaud. – Il a vraiment trop réagi à chaud le Malcolm. Tu comprends qu’il ait pu être déçu mais il aurait mieux fait de venir te voir en live pour en discuter ou alors laisser ça de côté plutôt que faire ce genre d’annonce. En tout cas, t’es un peu remonté contre Elena. Elle t’avait déjà mise dans une situation délicate avec Kenza et maintenant, voilà que tu t’embrouilles avec Malcolm. Puis en plus de ça, elle te voue un nouveau rapprochement avec Anaswara. C’est du grand n’importe quoi. – Je pense que mon aventure aurait été différente si elle ne s’était pas mêlée de mes relations. – Mais bon, c’est fait. On ne reviendra pas en arrière. Ceci étant, tu as l’impression de n’avoir été qu’un pantin pour la chroniqueuse. Elle s’est bien amusée avec toi et si ça se trouve, elle n’en a pas fini. Tu te demandes comment elle a pu recevoir l’award de la meilleure chroniqueuse vu comment elle vous en fait baver. A croire que les candidats sont un peu sado-maso. Ta camarade semble en tout cas détachée de tout ça. T’as l’impression qu’elle s’en fiche de ce qui peut se dire. – Bien sûr que j’ai remarqué. Mais je suis pas qu’un connard. J’ai pas envie que c’est ce qu’on retienne de moi. – Maintenant, tu peux l’affirmer. T’en as marre de cette image qui te colle à la peau. Tu veux définitivement devenir quelqu’un d’autre. T’as fait énormément de progrès ces dernières semaines et la brune s’en rends compte. Ouais, tu prends les choses un peu plus à cœur, sûrement un peu trop. – Il te manque même pas un peu, le Esaias des premiers jours ? – Tu lui demandes avec un fin sourire alors qu’elle roulera très probablement des opales. C’est que tu commences à bien la connaître. – Je me rends compte que c’est plus facile finalement de rester à l’écart de tout et de ne pas se montrer vulnérable. Mais c’est perdre de l’humanité aussi et il m’en reste encore, je le réalise peu à peu. – La vie est loin d’être terminée. Il faut que tu te reprennes clairement en main. Pleins de belles choses t’attendent, t’en es presque persuadé maintenant. – Tu crois que les choses redeviendront comme elles étaient avec Malcolm ? – Tu lui demandes finalement revenant au sujet initial. Cette histoire te préoccupe un peu et le fait d’en parler, ça rends la situation encore plus concrète. Il faut définitivement que tu le coinces quelque part dès que possible pour lui parler. – Je vous pensais pas si proches en tout cas. – T’es presque tombé des nues la semaine passée lorsque Faith t’en a parlé. A présent, tu te rends bien compte qu’ils sont plus proches que jamais.
Lula

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Free fallin' (lundi s5, 14h)   Free fallin' (lundi s5, 14h) EmptySam 15 Juin - 0:07

Esaias râle face aux mots utilisés. « Ah non, tu ne vas te mettre à être sensible toi aussi, vous êtes usants tous les deux » parce qu'on dirait qu'ils se lancent la balle, qui sera le plus vexé par l'autre. Ça suffit, c'est juste ridicule à mon sens. « On ne dirait pas, mais il peut se montrer impulsif » Je glisse en parlant bien évidemment de l'américain. J'étais aussi étonnée qu'Esaias, qu'il se rassure, j'ai déjà testé cette facette de sa personnalité la semaine dernière. Je suis restée un peu conne sur le moment parce que j'avais pas pensé que Malcolm serait capable de couper court à la discussion pour se barrer. J'essaie de rassurer Esaias concernant les chroniques et leur capacité à nous mettre sur les nerfs en un rien de temps. C'est pas grave, faut pas se formaliser de notre case. Lui, il veut plus être le connard de service. « Tu veux qu'on retienne quoi de toi ?» je l'interroge, ça a l'air de lui tenir à coeur. Il a toujours eu un problème avec son image Esaias sans que je n'arrive à en trouver l'origine. Sa question m'arrache un sourire parce que je sais qu'il se moque un peu de moi, au fond. « Non, ce sont nos discussions qui me manquent» et ça, c'est vrai. Parce que j'ai l'impression qu'on partageait plus avec Esaias avant, même si on s'embrouillait vite fait pendant deux secondes sur le prime pour des futilités, on avait plus de contact que maintenant. Et ça me manque oui. « J'ai toujours cru à ton humanité, pour ce que ça vaut » je lui réponds honnêtement parce que ça se voit qu'Esaias est dans un rôle qui lui convient pas. Il a encore juste pas le courage de changer complètement de registre mais c'est bien qu'il s'en rende déjà compte. « Evidemment» je glisse en roulant des billes parce que c'est tellement de con de s'arrêter à ce genre de chose si on s'entend bien. Le seul bémol dans cette histoire c'est quand même la maladresse d'Esaias qui n'est plus à prouver mais bon, il devrait quand même s'en sortir. Je le sens pas foncièrement rancunier Malcolm tant qu'il a des explications claires et honnêtes. Je veux bien même aller plaider sa cause subtilement. « C'est si improbable que cela ? » Je lui demande en souriant lorsqu'il évoque ma proximité avec Malcolm. J'ai toujours eu l'impression d'avoir été globalement transparente dans mes relations et mes affinités. Malcolm, je l'avais même verrouillé comme mec pouvant potentiellement me plaire à travers la rubrique du tyran assez tôt. « C'est parce que c'est toujours moi qui pose les questions » je lui glisse c'est normal qu'il soit largué Esaias sur mon aventure finalement, parce qu'il est toujours dans le rôle de celui qui doit satisfaire ma curiosité concernant son état d'esprit qu'il n'a pas le temps de s'intéresser au mien

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Free fallin' (lundi s5, 14h)   Free fallin' (lundi s5, 14h) EmptyMer 19 Juin - 19:38

@Lula

Lula tiens à ce que ta relation amicale s’arrange avec Malcolm. Cela te fait plaisir même si tu n’es pas à l’aise du tout avec cette situation. Ça t’as peiné que le garçon déclare ne pas vouloir te revoir après le jeu. Tu sais que c’était impulsif et sous le coup de l’énervement mais ça t’embête tout de même. La brune t’engueule presque face à ta susceptibilité puis constate qu’il peut être impulsif malgré ses airs réfléchi. – Ouais, j’aurai pas pensé. – C’est assez surprenant quand on y pense. Tu comprends que Lula a déjà cerné ce trait de sa personnalité. Il s’agit d’un de ses gros défauts visiblement. Toi tu en as beaucoup aussi donc tu n’iras pas le lui reprocher. Tu prendras sur toi pour t’excuser même si les choses sont moins graves qu’elles n’en ont l’air. – Je veux qu’on apprenne à connaître le vrai Esaias. Qu’on me comprenne. Enfin je doute qu’on me comprenne mais.. je veux que les gens se rendent compte que.. je suis pas un mec méchant mais juste un garçon un peu pommé, détruit et qui cherche à se reconstruire comme il le peut. – Tu parles à cœur ouvert, chose que tu n’aurais jamais pu faire quelques semaines plus tôt. Tu as réussi à faire un trou dans ta carapace. Maintenant, tu as envie qu’elle tombe entièrement. Mais ça ne sera pas facile. Ça se fera au fil du temps et t’en as conscience. T’as tout de même beaucoup évolué depuis le début même si certaines personnes ne s’en aperçoivent pas. – On peut en avoir d’autres. Quand tu veux. – Toi aussi tu as beaucoup apprécié tes discussions avec Lula. Elles n’étaient pas toutes faciles et vous n’étiez pas toujours d’accord mais elles t’ont apportées des choses humainement. Tu tiens à rassurer la brune sur le fait que vous pouvez toujours en avoir. Vous vous êtes peut-être un peu éloignés ces derniers temps mais c’est pas définitif. Vous pouvez y remédier, d’ailleurs, c’est ce que vous faites déjà. – Merci. – Ce qu’elle te dit te touche mais ne te surprends pas vraiment. Dès le départ, elle a su percevoir en toi autre chose que ce que tu peux montrer. Tu ne sais pas vraiment si c’est une question d’intelligence ou alors d’altruisme. Il y a des gens qui ne retiennent que le bon chez les autres. Peut-être que Lula en fait parti. En tout cas, elle est persuadée que les choses redeviendront comme avant avec Malcolm. Toi, tu n’en es pas si sûr mais tu l’espères. Tu feras de ton mieux mais ça ne dépendra pas que de toi. Il faut qu’il y mette un peu du sien aussi. Tu resteras sincère avec lui car tu lui dois la vérité. Il faudra que tu assumes le fait que son rapprochement avec Lula t’as beaucoup surpris. Est-ce si improbable que ça ? – Disons que j’ai pas vu les choses venir et j’aurai jamais misé sur vous au départ, si j’avais dû parier. – Mais il n’est pas question de pari. Visiblement, c’est un rapprochement plutôt logique selon ta camarade. Tu n’as sûrement pas été assez attentif pour percevoir les signaux. Tu ne t’es jamais trop intéressé aux potentiels crushs de tes camarades aussi. D’autres sujets t’ont davantage captivés. Et puis, comme le dit la sportive, c’est plutôt elle qui posait des questions lors de vos conversations. – Pas faux. – Tu lui donnes raison. Tu n’es pas très curieux et bavard. Mine de rien, la terre tourne beaucoup autour de ta petite personne. Ce n’est pas tant du nombrilisme mais plutôt ta maladresse relationnelle. Tu as une forte personnalité qui peut absorber celle des autres. – Alors pour une fois, j’ai une question.. T’es heureuse, avec Malcolm ? –  Tu ne sais pas trop si ils sont officiellement ensemble ou non mais ils se côtoient suffisamment pour que tu les associes.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1