Partagez

from a past life (mercredi, 14h40)

AuteurMessage
Niels
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11283-nielshttp://www.throwndice.com/t11220-niels En ligne

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 40 923£
AFFINITÉS:
from a past life (mercredi, 14h40) Empty
MessageSujet: from a past life (mercredi, 14h40)   from a past life (mercredi, 14h40) EmptyLun 10 Juin - 7:10

FROM A PAST LIFE.
W / @Lula

Niels n'avait pas spécialement l'habitude de traîner à l'intérieur du salon de dégustation, en général quand il prenait un café c'était sur le pouce dans la cuisine, mais il fallait avouer que tout prétexte était parfois bon pour éviter de cuire dehors. Et après cinq semaines passées ici, à pousser les mêmes portes et à vagabonder dans les mêmes endroits, ça devenait plus difficile d'occuper son esprit ou ses dix doigts à quelque chose et le fait qu'ils soient aussi de moins en moins nombreux à vivre sous le même toit n'aidait pas forcément non plus. Difficile d'imaginer qu'ils avaient commencé l'aventure à plus de vingt, et pour Niels de réaliser qu'alors que selon toute vraisemblance il était l'un de ceux qui dénotaient le plus au milieu de tout ça, il était encore là à faire son bonhomme de chemin et à se demander sur laquelle de ces pâtisseries il allait pouvoir porter son choix. Une semaine à avoir pris tous ses repas au restaurant l'avait familiarisé avec certaines spécialités locales, ici c'était plus le choix qui le faisait hésiter. Il ne savait pas comment la production se débrouillait pour ravitailler cet endroit sans qu'ils ne croisent jamais personne avec les bras chargés de plateaux, mais quand il y réfléchissait ce n'était pas le seul mystère qui entourait ce jeu et qui sait si le génie ne faisait pas passer la nourriture en douce entre deux blagues. Niels se cala finalement dans l'un des canapés avec une part de basboussa, lorsqu'il nota l'arrivée de Lula et étira un sourire en désignant la place à coté de lui dans l'hypothèse où elle voudrait lui tenir compagnie. Parce que rester ici tout seul ne présentait pas le même intérêt que s'il avait été dans la régie, à part les mignardises il n'y avait pas grand chose qu'il pourrait fixer. « Ne t'approche pas trop près, les pâtisseries aussi pourraient tomber sous ton charme. Il parait que tu fais des ravages. » Il souffla dans un sourire amusé, évidemment sans sérieux et simplement pour faire allusion à son award du bourreau des cœurs de l'aventure, qui l'avait pas mal intrigué parce que jusqu'ici il avait surtout noté son rapprochement avec Malcolm, mais ça ne serait pas si étonnant que les rubriques des chroniqueurs aient propagé pas mal de rumeurs plus ou moins fondées, il en savait quelque chose. « Ça s'est arrangé avec Malcolm ? Ça a eu l'air un peu tendu pendant un moment sur le prime. » Ou disons qu'il avait eu l'impression qu'Elena avait mis un peu le bazar de leur coté du salon. Et ce même si cet award du couple qu'on aimerait voir se former avait conforté tout le monde dans l'idée qu'il y avait quelque chose entre eux et peut être aussi remis les pendules à l'heure de leur coté, parce que ça ne devait pas être désagréable de savoir que le public avait envie de les voir ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: from a past life (mercredi, 14h40)   from a past life (mercredi, 14h40) EmptyLun 10 Juin - 19:25

Niels débarque et il en fait des tonnes. Je croise ses opales en expulsant un léger sourire avant de m'emparer par pure provocation et insolence d'une pâtisserie. « Tu n'as pas peur de tomber amoureux en t'approchant de trop près ? » Je minaude en le regardant avant de lui faire signer de s'installer. Il m'enchaine. C'est vrai que le dernier prime a été mouvementé avec la rubrique de Maslov qui s'amusait à faire comprendre que j'étais tiraillée entre Bart et Malcolm. Le jour et la nuit. Je m'octroie quelques secondes de réflexion. « Je ne sais pas trop » Je réponds à Niels lorsqu'il fait référence à Malcolm. Je ne peux pas trop m'avancer. Si la tempête semble s'être éloignée (merci Kenza pour avoir calmer le jeu), il n'empêche ... « J'ai l'impression que le problème de fond n'est pas réglé » je lui confie en haussant les épaules. Avec Malcolm, on évite certaines conversations nous qui tendent parce qu'on a déjà passé une semaine à se louper volontairement à cause de ce point précis. J'attends tranquillement le point de non-retour en me demandant lequel de nous deux sera le plus fracassé lorsque ça va nous exploser au visage. « Je vois bien qu'il est un peu frustré de la situation » j'ajoute en pinçant délicatement les lèvres. « J'avais bien besoin de mon thérapeute d'ailleurs pendant le prime » je souffle taquine. Il est où Niels pendant les moments critiques ? Ah oui, je sais. « Mais ce dernier était bien trop occupé à se prendre sur un fleuriste » j'avance en faisant référence à son action avec l'histoire de la rose pour une nuit et la rose pour une vie finalement. Il était bien pris, à conter fleurette à April alors que c'est la crise de mon côté. Vive la solidarité. J'attends qu'il se défende parce que je l'accuse clairement de négligence envers une personne en détresse. Niels, tu en dis quoi ? « T'en es où toi d'ailleurs ? Je ne comprends plus rien » je l'interroge parce que dans mon esprit, il était un peu destiner à finir avec la douce Anaswara mais cette idée semble avoir été rapidement balayée, tout le monde s'en est rendu compte lors du dernier prime.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: from a past life (mercredi, 14h40)   from a past life (mercredi, 14h40) EmptyMar 11 Juin - 23:34

La façon dont Lula rebondit sur sa plaisanterie tira à Niels un léger rire, parce qu'il ne faudrait pas qu'il succombe lui aussi à son charme, elle n'aurait bientôt plus assez d'un award pour symboliser tous les ravages qu'elle avait apparemment fait dans l'aventure. « Dans le doute, je vais garder une légère distance de sécurité. » Il plaisanta avant de retrouver son sérieux et un ton plus intrigué au moment de faire référence à ce qu'il avait observé samedi sur cet échange un peu animé avec Malcolm. La rubrique d'Elena avait fait quelques dégâts de ce coté du salon, probablement parce que les insinuations de la chroniqueuse étaient venus semer le trouble. Elena savait quel front attaquer pour créer des histoires, et forcément c'était tombé à point lorsque Lula, Malcolm, Bart et Tonia avaient passé le prime ensemble. « Par rapport à ce que tu lui aurais dit, quant au fait que tu ne voyais pas votre histoire durer au delà de quelques semaines ? » Il demanda lorsqu'elle parla d'un problème de fond, croyant se rappeler que c'était ce qu'Elena avait rapporté à leur sujet même s'il ne savait pas si c'était une discussion qu'ils avaient réellement eu ou en tout cas de cette façon. « La loveroom n'a pas fait de miracles ? » Il reprit dans un regard en coin plus amusé, et parce que Malcolm et Lula en avaient à leur tour remporté l'accès et que d'après ce qu'on disait les effets de cette chambre sur les rapprochements n'étaient plus à prouver. La plaisanterie de Lula lui tira un rire silencieux. « Mais j'étais là, juste dans un coin du salon où l'atmosphère était un peu moins chargée en électricité. » Il railla sur le même ton, pour la taquiner et parce qu'il est vrai qu'il n'aurait pas forcément osé approcher avant cette histoire de rose qu'il avait tendue à Tonia. « Va dire ça à la production et leurs idées, quand j'y pense c'était sûrement très télévisuel comme séquence. » Il pensait s'en tirer avec une chanson ou une bêtise du genre mais cette histoire de roses ça passait sûrement mieux à la télé et c'était l'occasion d'obtenir une ou deux infos croustillantes, pas étonnant que la production ait misé dessus. Et alors que Niels avait bien compris que certains s'étaient attendus à ce que l'une de ses roses revienne à Anaswara, ça aurait été illogique après la façon dont les choses avaient été mises au clair, et maladroit d'en remettre une couche après tout ce qu'il y avait déjà eu comme insinuations. « Tout dépend où tu en étais restée. » Il ironisa dans un demi-sourire, ajoutant. « Je sais qu'il y a eu pas mal de rumeurs au sujet de ma relation avec Anaswara, mais ce qu'Elena n'a pas dit c'est qu'on en a parlé il y a quelques jours et qu'on avait l'air d'avoir un peu la même façon de voir les choses. Y'a jamais vraiment eu d’ambiguïté, en tout cas à mes yeux. » Parce que forcément, quand certaines choses avaient commencé à être sous-entendues dans les rubriques cette histoire était aussi revenue de plus en plus souvent dans ses échanges avec les autres. C'était sûrement l'effet vie en communauté, tout se propageait vite. « Si j'ai offert cette rose à April c'était pas seulement pour le défi, mais aussi pour ce que ça représentait. Sinon j'aurais tout aussi bien pu feindre un coup de foudre pour Esaias. » Et récupérer les 2000£ parce que personne n'aurait pu complètement mettre en doute son honnêteté, même s'il n'avait jamais fait un mystère de son orientation sexuelle. Non, c'était bien au delà du défi ou de l'argent. Niels avait joué le jeu, mais cette rose c'était comme un premier pas vers ce qu'il avait ensuite pu confier à April quand ils s'étaient retrouvés seuls. Pas le premier pas le plus subtil, mais après de nombreux sous-entendus il n'était plus vraiment à ça près et la production avait eu les images qu'elle voulait.

Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: from a past life (mercredi, 14h40)   from a past life (mercredi, 14h40) EmptyVen 14 Juin - 0:26

Je fais l'autruche sur certains sujets comme celui souligné par Niels.« C'est vrai que ce n'est pas hyper agréable à l'oreille dis comme ça » Je constate avant qu'une moue ne se dessine sur mon minois. J'ai jamais été douée avec les mots, pour m'exprimer. « Une histoire sérieuse, ça implique pas mal de chose de mon côté et je ne suis pas sûre qu'il s'en rende compte Malcolm » j'explique à Niels. Parce que j'ai pleins d'exigences et beaucoup de contraintes. Il veut pouvoir s'emballer alors qu'il y a pleins de variables qui semblent lui échapper, comme ma fille. Je n'en n'ai peut être pas la garde mais ça impact tout de même mon quotidien et ma façon de penser à l'extérieur. Sauf qu'ici, il ne pourra jamais le mesurer. La remarque de Niels m'arrache un léger sourire avant de provoquer un faux froncement de sourcils. « C'est vraiment ça que tu me conseilles comme thérapie ? » Je glisse un peu amusée lorsqu'il fait référence à cette loveroom. Je ne sais pas pourquoi tout le monde fait une fixette sur cette pièce qui a déjà accueilli trop de duo à mon goût. Je feins l'étonnement parce qu'il est pas censé me pousser à échanger, à communiquer clairement.  « Je vais donc dire à Malcolm que toute discussion est inutile» j'extrapole, moqueuse. C'est la loveroom la solution à nos problèmes. C'est mon thérapeute qui l'a décidé, en cas de plainte, je saurai le rediriger vers Niels pour le service après vente. Histoire de ne pas parler que de moi, je me penche à mon tour sur sa future histoire de coeur, parce que les affinités se confirment avec le temps. Il s'étend un peu sur la relation qu'il a avec Ana. « Vous aviez l'air de vraiment bien vous entendre» Je glisse simplement à Niels. Et je pensais naïvement que ça pouvait dépasser le stade amical entre les deux. « C'était aussi platonique de son côté» je glisse parce qu'ils ont l'air d'en avoir parlé. « Mais je crois totalement en l'amitié fille/garçon» je le rassure parce que je ne suis pas du genre à me dire qu'un rapprochement est forcément intéressé. Je suis la première à le revendiquer d'ailleurs. J'écoute Niels avec une attention accrue lorsqu'il s'avance sur son choix pendant le prime. « Elle te plait vraiment ?» je lui demande histoire d'avoir une confirmation officielle. Je le peux comprendre, Niels. April est une personne hyper singulière, elle détonne avec son naturel et sa nonchalance lorsqu'il s'agit d'appréhender les autres.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: from a past life (mercredi, 14h40)   from a past life (mercredi, 14h40) EmptySam 15 Juin - 4:12

Visiblement, il y avait des tensions qui n'avaient pas attendu l'intervention d'Elena pour voir le jour, et Niels avait visé juste en supposant que celles entre Lula et Malcolm étaient liées à la manière dont chacun voyait évoluer leur relation à moyen terme. « Tu lui as expliqué pourquoi c'était plus compliqué pour toi de te projeter ? » Il demanda lorsque la candidate avoua qu'il y avait pas mal de choses dont elle se devait de tenir compte, ce que Niels pouvait comprendre et sans doute que Malcolm aussi si elle lui expliquait tout en détails. « Est-ce qu'inconsciemment ne pas connaitre son secret t'incite aussi à vouloir te montrer plus prudente ? » Peut être que ça jouait dans une certaine mesure, que Lula en ait conscience ou non, parce qu'ils savaient tous ce qu'impliquait le fait de défendre un secret. Ils ne connaitraient certains détails de la vie des uns et des autres qu'au moment des révélations, et si Niels y pensait c'est aussi parce que c'était une discussion qu'il avait eu avec April, lorsqu'elle disait ne pas pouvoir s'empêcher de garder une part de méfiance en attendant de savoir ce qu'il cachait. Lui aussi y pensait beaucoup, même s'il avait déjà reconnu que ça ne changerait probablement rien pour lui, et pas seulement parce qu'elle l'avait rassuré comme lui avait tenté de le faire. Son allusion à la loveroom amusa Lula dont la répartie lui tira à lui aussi un léger rire. « Aux grands maux les grands remèdes, c'est pas ce qu'on dit ? La réconciliation sur l'oreiller c'est pas qu'un mythe, j'ai toute une brochure sur ça. » Il glissa dans un regard entendu et en ricanant pour marquer la plaisanterie, même s'il suffisait de voir combien les choses avaient évolué entre Kenza et Icare pour soupçonner que cet endroit avait certaines vertus. « Je suis sûr qu'il sera effondré. » De devoir troquer une longue discussion contre un moment câlins avec elle ? Ah ça, c'est vraiment pas de chance. Niels réprima un rire derrière son poing, parce qu'en mettant de coté le fait que la production risquait encore de sortir tout ça de son contexte, ça avait le mérite d'essayer de changer les idées de Lula au milieu de cette histoire avec Malcolm. Niels se confia de son coté sur la façon dont sa relation avec Anaswara avait fait couler pas mal d'encre, et forcément Elena ne s'était pas privée d'en remettre une couche samedi. « Oui, et c'est toujours le cas. Enfin, j'imagine. » La vérité, c'est que c'était un peu compliqué de savoir où ils en étaient exactement depuis que les choses avaient été éclaircies une première fois par lui, et une deuxième fois par le biais d'une rubrique et d'un défi. Il s'était toujours bien entendu avec Anaswara, mais la donne avait aussi changé. « C'est ce qu'elle m'a dit. Et je crois aussi qu'on peut se sentir proche de quelqu'un sans que ce soit forcément autre chose que de l'amitié, c'est en partie pour ça que l’insistance de certains vis à vis de notre relation a fini par me mettre un peu mal à l'aise. Parce que j'avais l'impression qu'on comptait sur moi pour suivre un chemin qui n'était pas forcément celui que j'avais envie d'emprunter avec elle. » Il admit, et parce qu'il le pensait lorsqu'il l'avait dit à Tonia, Anaswara était une amie et il n'avait jamais laissé penser qu'il y aurait plus, parce que pour lui ça faisait un petit moment que les choses étaient plutôt claires à ce niveau-là. Par rapport à la façon dont il avait commencé à percevoir April, notamment, et d'autant plus aujourd'hui où sa tête, son cœur, tout pointait dans la même direction et ne pouvait pas semer de l'espoir ailleurs. A sa question sur April, il étira un plus fin sourire. « Oui, vraiment. Et elle compte aussi beaucoup pour moi. » Il n'entrerait pas forcément dans les détails de ce qu'ils s'étaient dit samedi soir, mais il ne voulait pas en faire un secret, ce qui se passait ferait peut être du mal à quelqu'un mais personne ne faisait rien de mal. « Comme quoi, c'était quand même un peu des conneries ces histoires de compatibilités. » Il souffla d'un ton plus amusé, histoire d'alléger la conversation. Encore plus dans le cas de Lula et Malcolm, qui avaient pris une sacrée revanche sur les chiffres de Marco.

Le Génie

MessageSujet: Re: from a past life (mercredi, 14h40)   from a past life (mercredi, 14h40) EmptyLun 17 Juin - 20:48

le génie apparait en personne.

Quel plaisir de vous rencontrer. On m'a dit que vous étiez deux joueurs déterminés, et j'aimerais justement vous lancer un défi. Que seriez-vous prêts à faire pour remporter 1000 livres ? Quelque chose de suffisamment surprenant pour mériter cet argent, mais reste à savoir lequel d'entre vous aura le plus de suite dans les idées. Je vous place en effet en compétition l'un contre l'autre, et celui qui aura effectué l'action la plus étonnante, drôle ou spectaculaire remportera ma préférence, et donc cet argent.

Candidats, j'espère que vous êtes prêts à jouer.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1