Partagez

(week 6, tues) you don't wanna be silent like me (lula)

AuteurMessage
April
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11235-aprilhttp://www.throwndice.com/t11236-april 

MÉTIER : coach en gymnastique.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: £47,000
AFFINITÉS:
(week 6, tues) you don't wanna be silent like me (lula) Empty
MessageSujet: (week 6, tues) you don't wanna be silent like me (lula)   (week 6, tues) you don't wanna be silent like me (lula) EmptyLun 10 Juin 2019 - 13:27

you don't wanna be silent like me
week 6, tuesday - 10:34am
+ @lula

April est sur un truc depuis le prime. Y'a des indices qui lui ont sauté au yeux et franchement, elle est assez confiante de son truc. Mais voilà, y'a aussi Esaias qui a buzzé entre temps. Et puis y'a Icare aussi, mais ça elle sait déjà que c'est pour sa pomme. D'ailleurs, elle se demande encore pas mal ce qu'il a pu formuler avec ce qu'elle lui a balancé. Alors elle va peut être devoir faire la queue mais elle sait déjà exactement comment ça va se passer. Elle fait que passer devant des boutiques ce matin là, marchant vite en legging et brassière de sport, le truc le plus proche de la course qu'elle peut faire avec sa prothèse normale. Quand une calèche passe, avec Lula à son bord. April se fait pas prier et elle accélère la cadence légèrement pour attraper le véhicule et se hisser dedans sans l'arrêter, dans un mouvement habile. « J'ai ton secret. » Elle fait ça direct en posant ses fesses à côté de Lula, ses yeux dissimulés sous l'ombre de sa casquette. « Alors je crois que je vais zapper la confrontation. » April est certaine de ce qu'elle va avancer. Y'a trop de trucs, et y'a un élément dont elle s'est souvenue qui a tout relié ensemble. Et franchement, quand elle regarde tout ça, elle se dit que y'avait qu'elle qui aurait pu relier les points du mystère Lula, c'est étrangement réconfortant.

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 6, tues) you don't wanna be silent like me (lula)   (week 6, tues) you don't wanna be silent like me (lula) EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:41

Je ne tarde pas à être rejointe, je fais mine de pousser un sifflement admiratif face à son agilité. Mes opales dérivent sur April que j'observe de sous mes longs cils, elle m'épargne pas, je n'en n'attendais pas moins venant d'elle. « J'ai l'impression que vous êtes beaucoup sur le dossier » Je glisse dans un léger sourire parce que c'est déjà la deuxième fois que je suis buzzée. De toute façon je commence à me faire à l'idée de perdre ma cagnotte, heureusement que ce n'est fictif. Ce n'est qu'une question de jour selon moi. « Essaie d'être la plus rapide » Je glisse parce que ça me dérangerait pas que quelqu'un comme April le trouve, ça serait presque logique parce qu'on est toutes les deux dans le sport. « En tout cas, tu ne manques pas d'assurance» je glisse parce qu'elle a l'air plutôt sûre de son idée et ça me fait sourire parce que je suis clairement entrain de bégayer depuis le début dans cette putain de chasse au secret qui me frustre. Parce que je me sens juste nulle, j'arrive pas à me lancer dans une dynamique de recherche même avec tous les indices qui sont balancés lors des primes et ça n'améliore pas la confiance que je peux avoir en ma matière grise. Pour me rassurer, je me dis que je suis meilleure pour ressentir que pour réfléchir. « Et sinon ç part ton intense chasse au secret, ça se passe ici ? » Je lance avec tranquillité parce qu'avec April, ça fait longtemps qu'on s'est pas tellement posée pour discuter même si ce n'est pas tellement son genre.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 6, tues) you don't wanna be silent like me (lula)   (week 6, tues) you don't wanna be silent like me (lula) EmptyVen 14 Juin 2019 - 12:05

April annonce la couleur avec son prochain buzz, bien que visiblement, elle doit faire la queue. Faut croire que Lula a inspiré foule, et tout le monde part un peu dans la même direction à des degrés différents. Sa remarque lui arrache un léger rictus. « C'est pas moi qui court le 100 mètres mais je vais faire ce que je peux. » Avec sa patte folle c'est clairement pas au programme de courir mais quand April a une idée et les moyens de la mettre en oeuvre, elle fonce. Peut-être qu'elle se plante complet, mais en fait, même ça elle s'en fout. Elle veut juste jouer, c'est la base de cette émission. Quand Lula remarque sa confiance, elle hausse les épaules. « Disons que ma théorie colle assez bien. Maintenant ce qui m'intéresse c'est pas tant le secret que l'histoire derrière. » Un intitulé tout seul c'est que dalle, ça veut tout dire et rien dire, elle est bien placée pour le savoir. April est là pour jouer le jeu, mais dans le cas de certains, elle est intéressée d'en savoir plus. Elles ont pas mal de trucs en communs qui lui parlent, après tout. Mais bon, elles auront tout le loisir d'en parler plus tard, que ce soit sur ce buzz ou plus tard si April se plante complet. Ça changera rien au fait que traîner avec Lula c'est chill. Elles se parlent pas H24 mais c'est une espèce de constante de venir prendre des nouvelles de temps en temps - ça peut sembler con, quand on vit dans la même baraque, mais pas tant quand on regarde leurs cercles drastiquement différents. La conversation dérive sur des trucs plus généraux. « Ça se passe. » April est pas du genre à raconter sa vie spontanément quand on lui pose pas de questions, en fait, alors ça s'arrête souvent là. « Sacré bordel, samedi dernier. » Qu'elle souffle avec un léger rire. Elles ont un peu ça en commun, d'avoir passé un prime en mode rollercoaster émotionnel, même si pour des raisons totalement différentes. « Tu retournes direct à l'entraînement en sortant ? » Elle change presque directement de sujet mais April voit bien la fin du jeu arriver et elle se demande juste comment tout ça va changer le quotidien des uns et des autres, un peu comme savoir si certains étaient venus avec des attentes spécifiques. « Putain de décrassage en perspective après cette pause. » Elle affiche un sourire subtil pour souligner la plaisanterie mais bon, après deux mois et demi de pause au max, c'est clair qu'elle va en chier avec la reprise. « On se croisera peut-être à Tokyo. » Lula coureuse pour la France, April probablement réquisitionnée pour le comité des juges internationaux pour les épreuves de gym. Ce serait assez intéressant de se recroiser quasiment un an plus tard dans un autre contexte.

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 6, tues) you don't wanna be silent like me (lula)   (week 6, tues) you don't wanna be silent like me (lula) EmptyLun 17 Juin 2019 - 23:00

J'essaie de lancer April sur un autre sujet que mon secret parce que je ne compte pas l'aider non plus. J'ai beaucoup trop chaud en ce moment pour faire la maline et laisser des indices s'échapper par spontanéité. « J'ai toujours aimé ton exhaustivité » Je me moque en réponse à son "ça se passe". Toujours autant avare de détails. « Du grand spectacle » Je glisse lorsqu'elle fait référence au prime. « J'ai eu l'impression que mon aventure ne m'appartenait plus tellement tout est extrapolé » je glisse à April dans un regard entendu. La russe sait sortir les déclarations hors de leur contexte ou les créer de toutes pièces. Ça semble globalement crédible d'un point de vue extérieur, suffisamment pour que je me sente un peu obligée de rassurer Malcolm sur la teneur de mes éventuels propos concernant Bart. Le pire c'est que je déteste me justifier. « En tout cas, ça permet de se tenir à jour des histoires de chacun » Je lui lance de mon doux soprano genre son rapprochement avec Niels par exemple. Je croise ses opales et soutient son regard sans ciller avant d'étirer sur mes pulpeuses un léger sourire. « Pas le choix » je glisse lorsqu'elle mentionne ma reprise difficile. « Mes coachs me manquent presque » je souffle avec ironie mais c'est vrai qu'ils sont intégrés à mon quotidien et que leur absence se ressent. April me mentionne Tokyo et je me redresse un peu, vaguement stimulée à l'entente de ce que je convoite depuis un certain temps déjà. « J'espère » je glisse en croisant naïvement des doigts façon petit espoir. « Je le vivrai tellement comme un échec sinon » je lui dis parce qu'April, c'est la plus à même de me comprendre lorsqu'on parle de compétition. Je pense qu'on s'implique tellement physique et émotionnellement dans nos saisons que c'est difficile de se remettre d'une absence de qualification. En attendant, j'ai pas envie de visualiser cette situation qui pourrait me ravager. « Tu te vois comment dans un an ? » Je lui demande histoire de savoir si elle arrive à se projeter en sortant de cette aventure.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 6, tues) you don't wanna be silent like me (lula)   (week 6, tues) you don't wanna be silent like me (lula) EmptyJeu 20 Juin 2019 - 6:37

Le truc cool quand elle cause avec Lula c'est que la Française a souvent l'air d'en avoir rien à foutre que April soit pas du genre bavarde. Elles sont un peu similaires là-dessus et leurs échanges sont toujours brefs et efficaces, un peu dans un style similaire. Lula pose un regard acide et un peu blasé sur les histoires que chaque prime semble créer, en particulier la chronique d'Elena qui a foutu des bâtons dans les roues de pas mal de candidat quant à leurs relations, ou leur non-relations. « Maslov va toucher un putain de bonus pour avoir accompli sa mission. » April affiche un rictus amusé. Clairement, la meuf a fait son job de chroniqueuse de télé, y'a aucun doute là-dessus. Peut-être même un peu trop bien, elle en a même éclipsé le reste de la prod aux awards. Mais ouais comme dit Lula, au moins le truc positif c'est que tout le monde sait un peu ce qu'il se passe dans la baraque. Ça pose problème quand ça devient intrusif, mais ça c'est une autre histoire et ils ont un peu signé pour composer avec cette merde en venant ici. La fin se fait sentir et Lula confirme son retour imminent à l'entraînement, comme prévu. Elle a l'air de se foutre une pression dingue avec les Jeux, mais April comprend trop bien ce que ça fait. « Pas de qualif en 2016 ? » Elle a quoi, vingt-trois ans ? C'est pas si loin que ça. Mais ça touche peut-être aussi à ces histoires de secrets, avec sa gamine et tout, alors April se corrige presque immédiatement en haussant les épaules. « Ouais oublie. On verra ça plus tard. » Quand ces secrets viendront pas faire chier pour qu'elle puisse lui poser toutes ses questions d'ancienne sportive et coach relou. Ça se trouve ça a rien à voir, mais pour l'instant les indices pointent quand même pas mal dans cette direction, ou du moins, un truc dans son historique de compétition. Ca serait intéressant en tous cas qu'elles se recroisent dans des circonstances différentes, surtout si c'est synonyme de qualification pour Lula. Sa question est logique mais April hausse les épaules. « Probablement assise à la table des juges avec une chemise blanche et un badge d'officiel. À quelques semaines près. » Avec sa licence et son background, c'est quasi-sûr qu'ils vont la réquisitionner pour représenté les États-Unis dans le panel d'officiels. Ça la fait un peu marrer d'imaginer ça, avec ses standards perfectionnistes chiants, elle voit déjà toutes ses notations se faire jeter dans le calcul des moyennes. À part son job, faut avouer qu'elle sait pas grand chose d'autre. « Le reste, j'ai l'impression que ça change tout le temps depuis que j'ai foutu un pied ici. Redemande-moi la semaine prochaine, » raille-t-elle en fronçant légèrement le nez. Entre ces secrets, ce qu'elle est venue faire ici, et puis maintenant Niels qui vient s'ajouter à l'équation sans prévenir, clairement même si elle a jamais vraiment su, les possibilités semblent changer de couleur à chaque prime et chaque conversation depuis le début du jeu.