Partagez

(week 6, thu) black light (icare)

AuteurMessage
April
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11235-aprilhttp://www.throwndice.com/t11236-april 

MÉTIER : coach en gymnastique.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: £47,000
AFFINITÉS:
(week 6, thu) black light (icare) Empty
MessageSujet: (week 6, thu) black light (icare)   (week 6, thu) black light (icare) EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:28

black light
week 6, thursday - 10:34pm
+ @icare

April débarque dans la salle de projection sans rien dire. Elle cherche un truc à faire avant de dormir et un film, ça lui semble cool. Mais elle se demandait justement quoi choisir en entrant dans la pièce, que la présence de Icare tombe à pic. April se laisse tomber dans un des poufs à côté de son pote de premier prime, un seau de popcorn salé sous le bras. Pas de séance film sans popcorn, franchement. Elle sera décidée à partager que quand Icare aura choisi le programme de la soirée, par contre. Flemme de chercher et puis c'est pas trop son domaine. « C'est toi le pro. » Elle fait en désignant l'écran d'un bref mouvement de la tête, piochant dans ses popcorns pour s'en caler une poignée dans les joues comme une gosse en sortie cinoche avec le centre aéré. « Je t'ai filé des bouquins, à toi de me choisir un film. » Quoi, elle a joué à la bibliothécaire la semaine passée à lui refiler ses grands classiques de true crime. Okay, c'est pas non plus son domaine d'excellence, mais elle aura essayé. En tous cas, elle bouquine plus qu'elle ne fréquente les salles de cinéma, ça a jamais été trop son truc. Y'a plus qu'à voir si Icare l'a bien cernée avec ce qu'il va proposer - et ça ça vaut bien son pesant de popcorn aussi.

MÉTIER : monteur de décors au cinéma

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 28,5k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 6, thu) black light (icare)   (week 6, thu) black light (icare) EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:34

Y'a des soirs plus longs que d'autre, parce que tous les petits duos se rejoignent et que Kenz' et oim on a décidé de ne pas squatter la LR. Alors je me traîne, et quand je me traîne je me traîne aussi mes idées noires. On commence doucement à passer dans la phase de la nuit où tout s'accélère pour moi et où ça peut vriller. Ca fait chier, je me fais violence, mais je me suis fait un pacte. Et celui-ci consiste en ne pas aller chercher la facilité d'un verre de gin to' solo au bar. Le seul truc qu'il me reste vraiment c'est la salle de cinoche, éternelle compagnie des nuits les plus sombres. Y'a April qui se pose à mes côtés et je lui cale un petit sourire en coin avant d'étaler mes jambes devant moi. Il semblerait que je doive prendre le contrôle de la soirée, pour influer sur ce qui va nous niquer l'esprit au point de nous permettre de pioncer tranquille. Ou pas. J'ai pas mal de questions qui me viennent à l'esprit, à commencer par quel genre de film elle aime, si elle veut un truc plutôt long ou plutôt court et efficace, si c'est une meuf à blockbuster ou plutôt à ciné indépendant. Tout ça. Mais je décide de me la jouer autoritaire et un chouilla égoïste en satisfaisant avant tout mon kif. Et en considérant que certains films doivent dans tous les cas être vus par tout le monde. Puis April elle est spé, un peu comme moi, alors ça m'effraye pas trop de lui catapulter un truc à la gueule. Ok. J'ai bien trois quatre idées en tête. Pas sûr que y'ait tout en stock par contre. Mais raconte-moi un truc pendant que je cherche. Parce que ça peut prendre un certain temps et qu'on se croise pas des masses elle et moi. Et c'est pratique, pour une fois je lui laisse la possibilité de me dire ce qu'elle veut sans lui poser 3000 questions. Pour quelqu'un qui aime pas trop causer ça doit être une bonne solution. Je te fais un spécial France. 4 pochettes que j'aligne devant elle. Léon. Le cinquième élément. La classe américaine et Holy Motors. Des classiques. Mais des classiques qui plairaient pas forcément à un ricain pur souche, moi c'est ça qui me fait sourire.

une étincelle brille entre deux explosions
réveille les instincts de tes morbides pulsions
Revenir en haut Aller en bas
April
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11235-aprilhttp://www.throwndice.com/t11236-april 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 6, thu) black light (icare)   (week 6, thu) black light (icare) EmptyMer 12 Juin 2019 - 9:24

Elle s'installe sans trop rien dire ni même demander son avis à Icare. De toutes façons à ce niveau après quasiment un mois et demi en communauté, c'est limite normal que les autres viennent squatter sans trop vous demander votre autorisation. Puis bon, c'est Icare. Depuis qu'ils ont débarqué dans le jeu, ça a été chelou pas mal de fois mais au final elle a un peu l'impression que c'est une espèce de constante qui définit par mal son aventure. Une espèce de frère jumeau de candidat né à la même minute et sorti du même ventre... d'un hélico. Quand il s'exécute et lui demande de faire la conversation, elle affiche une mine un peu blasée, mais elle tente. « C'est l'histoire d'un mec... » Trois petits points. Ouais non elle sait pas quoi raconter, c'est encore pire quand on lui demande de parler toute seule. Faut demander à Bart pour ces trucs-là, pas à elle. « Ouais vas-y j'en sais rien. » Elle laisse un silence en grignotant son popcorn, avant même que la séance commence, en fait. Quoi, c'est pas comme ça qu'on le consomme au ciné ? Un bucket pour les pubs et les bandes-annonces, et un bucket pour le reste du film. Finalement, ça lui traverse l'esprit. « T'imaginais quoi en venant ici, quand on est descendus de l'hélico ? » lance April la bouche quasi pleine. Parce que franchement en un mois et demi, tout ce qu'elle pensait même au cours de la première semaine a été balayé bien sec. Genre, violent. Alors elle se demande si c'est comme ça avec Icare aussi, et ce à quoi il s'attendait en se lançant dans ce bordel. Finalement, il lui présente quatre films qu'elle scrute avec attention. « Je dois choisir ? » Ça risque fortement de finir au pif avec elle, elle y connaît pas grand chose, alors après réflexion, elle pose son index sur la tronche de Jean Reno pour Léon. « Vas-y mets celui-là. » À vue de nez ça lui parle, genre pas des super-héros bidons mais pas un truc chiant d'artiste incompris non plus. « J'en ai entendu parler mais j'ai jamais vu. »

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 6, thu) black light (icare)   (week 6, thu) black light (icare) EmptyJeu 13 Juin 2019 - 6:34

Ca m'étonne pas vraiment qu'April soit pas capable de me balancer des banalités comme ça de but en blanc. Ca lui ressemble pas de faire la conversation pour rien. Mais moi ça me faisait marrer de tester, voir si après autant de semaine elle s'était un peu calquée sur le rythme téléréalité qui te pousse à vouloir dire des trucs même quand tu le penses pas. Parce que souvent c'est ce qu'on attend de toi. Et parce que t'as pas toujours envie de te foutre à dos l'ensemble du public. Je lui chipe une poignée de pop corn pendant qu'elle mate les pochettes. Moi ça me laisse bien deux minutes pour réfléchir à une réponse. C'est qu'on a débarqué ensemble elle et moi, alors effectivement s'il y a bien quelqu'un qui peut légitimement me demander si le jeu correspond à mes attentes c'est bien elle. Et globalement je sais pas encore si elle m'a vraiment décrypté April, parce qu'à force j'ai la sensation d'être tellement évident avec mes attitudes de mec en manque, mais je me rends pas compte de si c'est moi qui le ressens à outrance ou si les autres ont capté comment je marche. Rien de spécial, j'avais pas d'attentes particulières de l'aventure. A peu de choses près c'est vrai. Je suis surtout venu pour moi, pas pour montrer un truc à tout un tas de personnes. Certains c'est ce qu'ils veulent. Relever des défis. Moi je lui ai déjà dit à April, ce jeu c'est tout sauf une prise de risques. Mais j'imaginais un truc dans le genre, le luxe, la démesure, des candidats avec des caractères assez affirmés. On est un peu les acteurs d'un film quoi. Chacun joue son petit rôle. Même si au fond j'avais aussi parié sur le sadisme de la prod et une ambiance plus roots qu'un palace dans une mégalopole de riches expatriés. En attendant elle choisit Leon et j'approuve totalement en faisant un signe de main. Je lance, en vf avec les sous-titres. Y en a marre de parler ricain putain. Je me moque un peu et pendant que les noms des soutiens et de la prod défilent à l'écran je tourne le visage pour croiser son regard du coin des yeux. Et toi ? Parce que même si je suis un nazi du cinéma ça m'intéresse aussi de savoir ce qu'elle pense, April.

April

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 6, thu) black light (icare)   (week 6, thu) black light (icare) EmptyVen 14 Juin 2019 - 6:59

Pas de surprise, elle est nulle pour combler les trous et parler pour rien dire. Icare semble pas s'en offusquer. Il réfléchit deux secondes avant de répondre à sa question reloue, avec son parallèle cinématographique qui fait partie du personnage, finalement. Ça répond pas trop à son questionnement sur la différence entre attentes et réalité qui fait des tours de terrain dans sa tête depuis des jours. « Hmm. » April reste silencieuse un instant sans bouger, avant de choisir le film un peu au pif et au feeling, pot de popcorn sur les genoux. Icare lâche une vanne comme un sale gosse rebelle et ça fait un peu marrer April derrière. « Vas-y parle mieux que ça, » elle balance sur le même ton en faisant mine de s'offusquer. Le générique est lancé, éclairant la pièce plongée dans le noir pour le film, et April cale le seau de popcorns entre eux deux affalés comme des ados dans le canap. Forcément on lui retourne sa question. « Je suis aussi venue pour moi et mon petit projet perso. Je suis sûre avoir balancé dans mon casting que j'étais pas là pour me faire des potes. » C'est marrant quand on y repense. Plus le temps a passé dans cette baraque, plus son masque de meuf pas commode s'est effrité, sans qu'elle ne puisse y faire quoi que ce soit. « Et maintenant je bouffe du popcorn en matant un putain de film en français avec un petit con de Parisien parce que j'ai pas sommeil. Comme quoi. » Elle esquisse un rictus moqueur à l'adresse d'Icare sur cette dernière vanne. Le même petit con qui a partagé l'hélico dans lequel ils ont débarqué, comme son frère jumeau de Thrown Dice. Ouais allez comptez des triplés si on ajoute Esaias-le-April-mâle à l'équation. Elle a l'impression que y'a des années qui se sont écoulées depuis tellement le temps passe lentement enfermés là-dedans à se croiser tous les jours, et tellement les cartes ont été redistribuées pour tout le monde au fur et à mesure. « J'espère que c'est bien ton truc. » Mais bon elle fait genre, mais elle fait confiance à Icare pour ces trucs. Non seulement le ciné c'est son domaine, mais elle sait qu'il l'a assez bien cernée pour proposer des trucs pertinents.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 6, thu) black light (icare)   (week 6, thu) black light (icare) EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:54

On a un peu cette attitude des deux potes, ou frères et soeurs, qui se retrouvent le dimanche soir à mater un vieux tvshow sur le canap' des parents d'un des deux, avec une fat pizza bien huilée et des pepsi max, pendant que les adultes sont de sortie. Y'a tout le combo, les popcorn, nos dégaines de jeunes adultes qui se sapent encore avec des gros sweat et vieux jeans délavés, et un film des années 90 que certains hipster adulent en France et dont les acteurs principaux sont maintenant les sujets principaux de réimpressions sur des tshirt old school de marques tendances parisiennes. Mais moi je fais tranquillement passer ça sur le coup de l'éducation cinématographique d'April et ça me va très bien. Sinon quoi ? Je me moque, histoire de rester dans la lignée de nos vannes à deux balles. On rigole on rigole mais n'empêche que ça me fait du bien d'avoir quelqu'un avec qui pouvoir me poser comme ça sans trop me prendre la tête. Et pendant que le truc charge on lâche pas pour autant notre précédente conversation. En tout cas le day 1 t'avais clairement pas la gueule de la meuf qui voulait se faire des potes. Je l'sais parce que c'est moi le putain de premier branlos à avoir partagé son espace vital. Un sourire s'étire sur mes lèvres quand elle continue sur notre lignée de phrases de sales gosses. Mais j'le savais, les meufs qui se la jouent les plus dures à cuire sont les premières à craquer. April au petit coeur pas si froid que ça. Et là je provoque un peu volontairement parce que dans notre petit jeu qui s'est installé depuis quelques minutes je me transforme en grand frère qui prend l'ascendant. Fais gaffe la prochaine étape c'est de venir me voir à Paris. En attendant le film commence et je ferme ma gueule quelques secondes. April elle m'attaque sur mon choix mais j'ai aucun doute qu'elle puisse kiffer. Ce film est un petit chef d'oeuvre. Et moi ça a été une de mes premières claques. Quand j'étais gamin ce film m'a fait tomber amoureux de Natalie Portman. J'avoue en me marrant. Maintenant c'est plutôt Jean Reno avec son bonnet de marin et ses lunettes rondes que je trouve hyper classe. Tu vas kiffer. Et c'est une affirmation. La musique est ouf et la petite est badass. Une mini-toi. Je murmure.

April

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 6, thu) black light (icare)   (week 6, thu) black light (icare) EmptyLun 17 Juin 2019 - 16:15

En fait depuis que les missions d'Elena se sont calmées, c'est devenu carrément plus chill de traîner avec Icare. C'est là qu'on se rend compte que ces missions de prétendre ce qu'on n'est pas, ça fausse tout le délire et ça devient encore plus pété de discerner le vrai du faux. April avait du mal à se faire une idée de quel type de gars Icare était au début, et du mal à évaluer quel type de dynamique s'installerait entre eux. Elle et sa méfiance omniprésente, lui et ses ascenseurs émotionnels du mec qui a clairement de plus en plus un truc à compenser, puis ces missions à la con de Roméo et Juliette et je te déteste ou pas. Là c'est posé et elle le tacle sur son langage quand il se plaint de toujours parler anglais, mais visiblement ça le fait juste marrer. « Tsk. » Elle a rien à répondre à son sinon alors April se contente de lui jeter un regard exagérément menaçant en claquant de la langue comme les collègues chinoises de sa mère qui s'apprêtent à coller un sermon en mandarin à leurs gosses chiants. Leur petite rétrospective elle est assez marrante, surtout grâce au fait qu'ils sont arrivés ici ensemble et qu'il est le premier à avoir fait l'expérience de la April venue là pour en découdre dans l'aide de personne. « Ah ça. » Elle a un regard un peu amusé parce qu'il a pas tort, et qu'elle était en effet vraiment pas là pour se faire des potes, mais elle a clairement sous-évalué un paquet de trucs dans ce jeu et vis à vis d'elle-même aussi. Icare il vanne à venir charrier la dualité de son caractère et elle lui pousse l'épaule comme une gamine qui se chamaille avec son frère en guise de réplique. « Genre c'est toi qui dis ça. » Ouais lui avec Kenza il peut parler, alors qu'il jouait grave les mecs cool et mystérieux sans attaches au début, là. April elle sait bien qu'elle est du genre à coller clairement à la définition dictionnaire de ce que les Japonais appellent tsundere, mais c'est comme ça et ça l'a toujours été. Il continue à vanner avec cette pseudo-invitation pour Paris et elle lui jette un regard en coin en faisant mine de se concentrer sur l'écran. « Ouais ça c'est encore à voir. » Tu l'as mérité ou pas, Icare, qu'elle bouge son cul pour venir te voir avec ton rythme de vie pété ? En vrai c'est pas qu'elle rejette l'idée mais ils vivent quand même pas dans le même genre de délire. Des fois elle a l'impression de jouer les grandes soeurs de substitution face au petit frère un peu fuck up. Il affirme en tous cas que le film va lui parler, et mentionne le personnage de Natalie Portman, qui lui ressemblerait, visiblement. « J'ai une tête à avoir passé mon enfance avec un tueur à gages ? » raille-t-elle alors. Ouais elle a jamais vu le film mais elle a quand même entendu parler du pitch général avec cette histoire de nettoyeur, tout ça. À la gueule que tire Icare, elle esquisse un sourire en coin amusé. « Ouais okay j'ai rien dit. » Peut-être un peu, avec son expression de nana perpétuellement blasée mais bon, au moins ça entretient la terreur pour forcer le respect. Un peu.