Partagez

Dragon Ball. (Vendredi à 15h15)

AuteurMessage
Bart
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11293-barthttp://www.throwndice.com/t11328-bart 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 52 000£
AFFINITÉS:
Dragon Ball. (Vendredi à 15h15) Empty
MessageSujet: Dragon Ball. (Vendredi à 15h15)   Dragon Ball. (Vendredi à 15h15) EmptyMar 11 Juin - 12:21

@Faith

L’oasis, c’est l’un des spots préférés de Bart dans le palace. Il aime bien venir s’y poser pour ne rien faire, à côté de son cactus Maurice dégoté il y a de ça quelques semaines. C’est un peu comme se brancher en energy saving mode, loin des autres candidats, des drames des chroniques et du besoin de faire bonne figure pour ne pas avoir l’air aussi triste et vide qu’il ne se sent depuis quelques jours. L’oasis, c’est une bulle. Il y a de l’eau et de la verdure, comme une petite zone oxygénée où tu peux venir respirer un grand coup lorsque tout le reste commence à te gonfler. Bart, en ce moment, il flippe à cause de plein de trucs. Il a peur par exemple que Lula le délaisse maintenant qu’elle a l’air plus ou moins maquée avec Malcolm et que du coup plus personne n’ait envie de traîner avec lui. Il ne sait plus non plus où est sa place dans le grand échiquier de l’aventure. Quels sont ses buts, ses objectifs internes, alors qu’il n’en a vraiment rien à foutre de gagner l’émission ou de la thune. Bart, il a juste envie de sortir d’ici plus heureux qu’il n’y est entré. Il voulait rencontrer une fille, lui tourner autour, tomber sous son charme comme certains anciens candidats l’ont fait lors des saisons précédentes. Bart, c’est quelqu’un de naïf, discret, un peu gauche et éperdument sentimental, qui croit fermement à tout ce qui se passe à l’intérieur du jeu. Pour lui, tous les couples qui pullulent ici et là, ce n’est pas juste une réponse au cahier des charges de Thrown Dice qui a besoin de nourrir les fantasmes des téléspectatrices en mal de comédies romantiques. La semaine dernière, il y a un peu tous les candidats qui se sont mis par paires. Kenza est avec Icare, PP avec Judith, April et Niels sont de plus en plus fourrés ensemble et évidemment, il reste Malcolm et Lula qui concrétisent leur bail au grand jour. Il y a même Anaswara et Esaias qui ont l’air de se chiner depuis quelques temps sans que ce soit sûr, se baladant dans le palace bras dessus, bras dessous pour guider la candidate. Au final, la seule personne qui n’a l’air d’appartenir à aucun binôme, c’est Faith. Et Bart, mais lui ça ne compte pas vraiment. Le sien, il s’est barré pour une durée indéterminée, mais en attendant, même s’il fait la gueule depuis le prime dans son coin, il peut toujours lui communiquer des petits jeux de mots tout débiles sur le réseau-social pour passer le temps et se donner l’illusion qu’il branle quelque chose dans le jeu même sans Tonia. Il ne sait pas trop ce que glande Faith toute seule, au bord de la fontaine de l’oasis. Est-ce qu’elle s’isole volontairement ou est-ce que c’est juste lui qui reporte ses propres névroses sur la candidate ? Bart, il s’approche lentement, tout en griffonnant sur le petit carnet qu’il a fini par adopter après avoir pigé que sans la possibilité d’écrire ou de dessiner, c’était vraiment trop le bordel pour communiquer sans pouvoir parler. Il glisse doucement la page et un stylo dans les mains de la jeune femme avec son petit sourire de guimauve bienveillante. La merde qu’il a esquissée avec des cases débiles à checker, c’est sa manière de lui demander si elle va bien.

Dragon Ball. (Vendredi à 15h15) 1f600    Dragon Ball. (Vendredi à 15h15) 1f62a

Spoiler:

Devenir un homme : y'a pas d'stage, pas d'rattrapage.
Maintenant, t'es dans l'grand bain, devine comment on nage
Revenir en haut Aller en bas
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Dragon Ball. (Vendredi à 15h15)   Dragon Ball. (Vendredi à 15h15) EmptyJeu 13 Juin - 22:36

J'ai passé une nuit de merde, comme rarement. La faute à mes voisins de chambrée qui ont décidé de nous faire profiter de leurs exploits sexuels. Résultats des courses, j'ai été réveillée au beau milieu de la nuit, aucune idée de l'heure qu'il était. J'suis partie très énervée - entre autres - et je n'ai pas fermé l'oeil depuis. Je dois avoir une tête de détérée. Je me suis isolée parce que je n'ai envie de voir personne pour le moment. J'suis dans un bad mood et je veux pas que ça se reflète sur mes relations avec les autres. ils n'ont rien demandé les pauvres. Et puis on va pas se mentir, avec tous ces couples/binomes qui se sont formés, je me sens un peu à l'écart. L'électron libre. Je dois avouer qu'en entrant dans ce jeu, j'espérais secrètement trouver chaussure à mon pied. Plein de candidats en ressortent en couple, fou amoureux, alors pourquoi pas moi ? Evidemment je misais pas tout là dessus, ce n'était clairement pas ma priorité. Mais si au passage j'y trouvais ma moitié... Le truc, c'est que c'est d'autant plus difficile à supporter quand tu vois tout le monde à côté de toi se rapprocher. Et puis toi, t'es là, la laissée pour compte. Et quelle image ça renvoie à l'extérieur ? Je sais qu'il y'a pas mal de femmes qui s'identifient à moi. Qui peuvent me voir comme un exemple. Que je pourrais inspirer, peut être aider à prendre un peu plus confiance en soit, ne serait ce qu'un peu. Mais là, la seule qui n'intéresse pas le moindre mec - ou nana du reste, c'est la grosse black ? C'est prévisible, mais pas génial comme message renvoyé. Comme quoi, y'a que les meufs ultra bonnes qui ont du succès. C'est pas ce que j'ai envie de transmettre. Qu'on est juste là pour jouer le rôle de la bonne copine. Enfin... ce n'est pas comme si je pouvais y faire quelque chose. Je ne peux pas forcer les gens à m'aimer. En revanche je peux faire en sorte de montrer que je suis plus forte que tout ça. Que ce n'est pas un crétin comme Malcolm qui va m'abattre. Ok là c'est pas la joie, mais je vous assure, ça va revenir, me faut juste un peu de temps. Remettre mes idées en place. Tenter de faire la part des choses. J'en suis là de toute mes considérations lorsque je vois Bart arriver. Il se trimballe avec un petit carnet dans les mains, sachant qu'il ne peut pas nous parler. Je lui souris, même si j'ai du mal à y mettre beaucoup d'enthousiasme. J'attrape le stylo qu'il me donne et regarde le cahier. Il y'a deux smiley. Un joyeux, un triste. Mon état actuel ?

Dragon Ball. (Vendredi à 15h15) 1f600    Dragon Ball. (Vendredi à 15h15) 1f62a

Pas compliqué à choisir. " J'suis dans un mood où je me dis que ça serait bien qu'on ait une journée off parfois. Sans les caméras. “ Malheureusement ce n'est pas le cas. On est filmé 24h/24, 7j/7 ou presque. ” Et toi c'est quoi ? “ que je demande en lui rendant son carnet. ” Ton calvaire est bientôt terminé, plus qu'un jour. " Et il pourra retrouver la parole. Même si je me doute que le plus compliqué à gérer cette semaine c'est l'absence de Tonia. Partie trop tôt.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Bart
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11293-barthttp://www.throwndice.com/t11328-bart 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 52 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Dragon Ball. (Vendredi à 15h15)   Dragon Ball. (Vendredi à 15h15) EmptyDim 16 Juin - 10:57

Elle lui rend son papier après avoir cocher la case du petit smiley tout triste. Bart, ça l’embête de la voir comme ça, Faith. Il n’est pas au jus de tout ce qui se passe dans sa petite storyline de triangle amoureux, mais il n’est pas non plus complètement con. Lui aussi il se sent délaissé par sa bff qui traîne de plus en plus avec Malcolm depuis quelques jours. Ce n’est pas la même chose que ce qu’elle vit, mais il pige à peu près le degré d’importance que le couple a pris. Là, Faith, elle n’est même plus dans la friendzone, elle s’est faite rayée de la carte géographique amoureuse de l’américain qui n’a de yeux que pour la Lula. Elle lui rend son bout de papier en lui demandant où il se situe dans la palette binaire de sentiments qu’il lui a proposé. Bart, il oscille entre plusieurs trucs ces derniers temps. Il se sent déprimé, mais ça s’arrange même si les éliminations du lendemain l’angoissent légèrement. Il attrape le stylo et opte pour la troisième option secrète, venant ajouter une nouvelle émotion juste à côté de celle que Faith vient de cocher.

Dragon Ball. (Vendredi à 15h15) 1f600    Dragon Ball. (Vendredi à 15h15) 1f62a  Dragon Ball. (Vendredi à 15h15) 1f636  Dragon Ball. (Vendredi à 15h15) 1f615 ?

Ce que ça veut dire en langage bartien chelou à base d’émoticônes, c’est qu’il se sent triste, mais aussi un peu à côté de ses pompes depuis que Tonia s’est barrée. Il est surtout embêté d’apprendre que Faith ne va pas bien et il aimerait trouver un truc pour lui remonter le moral, même si elle risque de ne pas piger son rébus. Ne pas pouvoir parler, ce n’est pas son souci majeur à l’heure actuelle. Il s’est habitué et dans le fond, même si c’était difficile de ne pas pouvoir se plaindre à voix haute du dernier prime dans le cadre d’une auto-thérapie, ça lui a fait du bien. Plutôt que de centrer la parole sur ses petites histoires d’égoïste qui laissent peu de place pour les autres, il est obligé de s’intéresser à ce qu’ils ont à lui dire. Il découvre des nouveaux trucs tels que la spiritualité d’Anaswara ou plus subtilement, les symptômes du manque chez Icare. Il peut aussi se concentrer sur Faith plutôt que sur ses mini-problèmes pas si gravissimes que ça. Il hausse les épaules dans un sourire léger pour lui signifier que le calvaire, s’en est pas tellement un, avant de noter une question digne de son nouveau statut de psy silencieux de la baraque. Tu ferais quoi si on avait un jour off ? Parce que ça l’intrigue un petit peu cette réflexion. Bart, il est peut-être bizarre, mais il zappe totalement la présence des caméras. Il s’en fout pas mal d’être filmé, parce qu’il n’a rien à cacher. Zéro dignité. On peut le montrer à des millions de téléspectateurs en train de chialer que ça ne lui ferait rien du tout. Même pour baiser, il s’en taperait de la loveroom ou des heures CSA dans sa petite vie de cobaye qui a accepté d’offrir sa vie à la production contre rémunération. Bart, il ne se projette pas comme les gens normaux. Il ne se dit pas que certaines images risquent de le défavoriser sur le marché du travail, qu’on lui ressortira des vidéos dossiers de lui dans trois ans ou que ses gosses pourront tomber sur certaines images. Bart, il se fixe des paliers de gros dépressif, du genre jusqu’à Noël, jusqu’à avoir obtenu le permis, jusqu’à ce que l’émission se termine. Il n’arrive pas à se fabriquer des objectifs sur le long terme, ne percevant sa vie que sur une toute petite distance.

Devenir un homme : y'a pas d'stage, pas d'rattrapage.
Maintenant, t'es dans l'grand bain, devine comment on nage
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1