Partagez

little piece of heaven turns to dark (samedi, 15h30)

AuteurMessage
Malcolm
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm En ligne

MÉTIER : taximan

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 25 500£
AFFINITÉS:
little piece of heaven turns to dark (samedi, 15h30) Empty
MessageSujet: little piece of heaven turns to dark (samedi, 15h30)   little piece of heaven turns to dark (samedi, 15h30) EmptyVen 14 Juin - 3:42

@lula
little piece of heaven turns to dark

Il y a un prime dans quelques heures mais il n'y pense pas, son esprit est pour le moment centré sur ce qu'il se passe dans cette tente lotus où il est paisiblement installé sur l'un des gros coussins avec Lula lovée dans ses bras. Sa réaction l'a surpris il y a deux jours, elle l'avait un peu habitué à ses crises de jalousie quand il était question de Faith dernièrement et cette fois elle l'a encouragé à aller vers elle. Il est pas revenu dessus et ne compte pas le faire, ça équivaudrait à lui rappeler que tout le palace a sûrement eu vent de cette histoire et ils ont besoin de ça ni l'un ni l'autre. Au départ il pense même pas parler du tout car ils sont bien là tous les deux à profiter du calme de la tente, loin de tous. Avec Lula aucun silence n'est pesant mais y'a des choses qu'ils se sont pas dites et des questions qu'il a pas posées, et qui vont bien devoir sortir un jour. Rien ne les oblige à voir ça aujourd'hui, mais ils ne font que retarder l'inévitable. Et quelque part, Malcolm il a besoin de revenir un peu à la réalité après cette semaine passée sur leur petit nuage à se soucier de rien ni personne. « On parle pas beaucoup de ta fille. » il remarque en brisant le silence qui dure depuis une bonne vingtaine de minutes, se risquant enfin à aborder un sujet qu'il a volontairement mis de côté jusque là parce qu'il concerne la vie de Lula en dehors de ce jeu, une vie qu'elle finira par retrouver. Il aime pas se rappeler qu'ils viennent d'horizons très différents et qu'ils se seraient jamais rencontrés sans cette émission, il peut même se faire flipper tout seul rien qu'en songeant à une réalité dont elle ne ferait pas partie et où l'un d'eux n'aurait finalement pas fait ce programme. C'est la rencontre qu'il pensait vraiment pas faire ici, celle qui bouleverserait tout au point de lui faire reconsidérer des tas de trucs comme son grand projet, raison initiale de sa participation. « T'as une photo ? » Il sous-entend quelque part dans ses affaires et non sur elle, car personne se trimballe avec une photo dans sa poche au quotidien, il en doute. Sa main descend et remonte le long de ses cheveux tandis qu'il cherche dans sa tête comment formuler ce qui lui brûle les lèvres. Il a l'impression qu'il va amorcer une discussion déterminante entre eux et ça le rend pas du tout serein. Il est atrocement partagé là Malcolm, il a la possibilité de se protéger encore un peu en évitant les sujets bien trop sérieux pour qu'il n'y ait pas de conséquences, et en même temps il veut savoir quoi attendre réellement de tout ça. « Il y a de la place pour quelqu'un en plus dans ta vie ? » il demande en baissant son regard pour rencontrer le sien. Il se souvient que Lula voit sa fille deux à trois fois dans la semaine et qu'elle vit avec son père, ça la rend pas présente en continu dans son quotidien dehors mais pour lui c'est tout comme. Parce qu'il visualise une famille, lui, malgré la séparation d'avec le père de la petite et les deux foyers. Lula elle est pas dissociable de ça dans l'idée qu'il s'en fait comme certainement dans la réalité et c'est normal. Il se souvient qu'elle a rien de sérieux à lui offrir mais bon, ça, il arrive pas à l'intégrer parce que ça a été dit dans un contexte particulier et pas reformulé depuis. « Je crois qu'il vaut mieux que je sache avant de faire potentiellement une connerie en sortant d'ici. » il annonce en déplaçant sa main de ses cheveux à son dos. Il peut plus contenir ces interrogations qui le bouffent, même si Lula veut pas entendre parler de l'après et veut simplement profiter des moments que cette aventure leur offre. Cette aventure en l'occurrence elle a une fin et celle-ci se rapproche, c'est pas demain mais c'est assez proche pour qu'il commence à réfléchir à ce qu'il va faire une fois sorti. Sa discussion avec Icare ce matin n'a rien arrangé aux nœuds qu'il se fait au cerveau et à son sentiment d'être perdu. Faut qu'il sache si c'est la peine qu'il espère quoi que ce soit et envisage certains changement dans sa vie parce qu'il veut pas devoir gérer ça ou se rendre compte qu'il n'y a finalement rien à en attendre le moment venu, il veut pouvoir s'y préparer car ça va forcément impacter pas mal de choses à compter d'aujourd'hui et leur relation n'y échappera pas.

Revenir en haut Aller en bas
Lula
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: little piece of heaven turns to dark (samedi, 15h30)   little piece of heaven turns to dark (samedi, 15h30) EmptyVen 14 Juin - 22:57

Ma main se pose sur son cou avec délicatesse alors que je l'observe de sous les longs cils. Sa question m'interpelle un instant et je sens un sujet de discussion trop sérieux se profiler en filigrane, à son intonation. Je commence à le connaître. J'ai l'impression qu'il va vite arriver notre point de non retour, la fracture qu'on sera incapable de réparer si ça se passe pas bien. « Parce que ça me fait mal » je glisse honnêtement, je suis en constant walk of shame interne lorsqu'il s'agit de Salomé et de mon instinct maternel inexistant. Que ce soit ici ou à l'extérieur, le malaise reste toujours le même. J'ai la nuque qui se ploie sous la culpabilité et les yeux qui cherchent toujours à s'accrocher à un point fixe pour éviter de me confronter à mon interlocuteur. Je la connais pas si bien que ça ma fille alors c'est compliqué de la revendiquer, d'en parler avec une certaine assurance, faire genre je maîtrise le sujet et je t'apprends des trucs. Il ne peut pas comprendre Malcolm, c'est pas grave mais ça m'écorche qu'on me questionne dessus parce que j'ai jamais les bonnes réponses. « Oui, je te montrerai plus tard » je lui réponds. « Ça t'intéresse ? » Je l'interroge sérieusement parce que je pensais qu'il avait un peu balayé d'un revers ce sujet les premières semaines. Il m'a juste questionné une fois sans s'essayer à plus alors j'en déduis que c'était pas attrayant pour lui. Je comprends, pour les mecs, une fille de vingt trois ans avec enfant, c'est le plan galère qu'il faut juste fuir avant de s'embourber. « Tu as envie d'avoir des enfants toi, d'ailleurs dans un futur même lointain ? » Je lui demande, curieuse, en me redressant histoire de voir comment il se débrouille avec cette question casse gueule peu importe la réponse. Il ne s'arrête pas là, Malcolm en s'aventurant dans un terrain encore plus glissant et miné. Il a raison de se demander s'il peut se frayer un chemin dans ma dense routine entre une mère feuj plus que présente, une fille de trois ans, un ex que je croise souvent, mes entrainements, mes potes d'enfance qui squattent et mes compétitions. Rien que d'y penser j'ai l'impression que mon palpitant se comprime parce que j'ai l'impression de toujours passer à côté quelque chose avec ce genre de responsabilité. J'ai peur de me réveiller dix ans plus tard, frustrée en me demandant pourquoi j'ai autant bradé ma liberté. Je lui offre une oreille attentive. « Je pense » je glisse en réponse à sa question. Parce que je peux toujours en faire, de la place. « Mais à certaines conditions » je complète en croisant ses prunelles. « Pas de distance, déjà » Je l'ai jamais caché depuis le début, j'ai besoin de me sentir hyper proche avec l'autre, dans une espèce de forme de dépendance que mon cerveau dysfonctionnel arrive presque à trouver jolie. J'ai toujours été comme ça, j'ai peut être été mal habituée dès le début mais je ne n'arrive pas à voir les choses autrement. L'espace, ça me tue alors que je préfère me l'épargner quitte à être égoïste. « Mais je ne te l'imposerai pas parce que cela conduirait nécessairement à changer radicalement ton quotidien alors que je suis incapable d'aménager le mien» c'est un peu ironique. J'exige alors que je suis dans une situation contraignante qui m'enserre et qui oblige l'autre à s'adapter. « Et c'est pas juste au fond» je conclus.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: little piece of heaven turns to dark (samedi, 15h30)   little piece of heaven turns to dark (samedi, 15h30) EmptySam 15 Juin - 6:34

Sa fille elle fait partie intégrante de sa vie même si elle en a pas la garde, il le sait, c'est un sujet qui se doit d'être abordé plus que superficiellement comme ça a été le cas une fois. Ça, c'était il y a bien trois semaines et ils ont pas saisi les nombreuses occasions qu'ils ont eu d'en reparler depuis. Malcolm en est un peu le premier fautif, il sait que c'est censé venir de lui et que Lula est pas hyper à l'aise, il peut que le sentir et le voir à son regard qui le fuit une fois que la discussion est amorcée autour de ça. La dernière fois qu'il l'a questionnée là-dessus elle a laissé entendre qu'elle vivait bien la séparation et il pense que c'est pas ça qui rend le sujet aussi sensible, que c'est pas le fait d'être loin de la petite qui fait mal comme elle dit. Il sait pas comment attraper le truc Malcolm, rien qu'en s'aventurant sur ce terrain il a l'impression d'approcher quelque chose d'inflammable et de la mutiler avec son besoin de parler sérieusement. Lula lui montrera une photo de la petite plus tard, mais elle s'interroge sur cet intérêt un peu soudain qu'il manifeste. C'est là qu'il se rend compte qu'il a bêtement alimenté un tabou entre eux en évitant cette discussion pendant des semaines, alors qu'à ses yeux le fait que Lula soit maman c'est intégré et accepté depuis bien longtemps, ça fait partie du package de sa vie dehors comme lui a le sien aussi, de package. « Oui ça m'intéresse. » Il a envie d'ajouter que tout ce qui constitue sa vie l'intéresse mais il économise sa salive, parce qu'il estime que ça tombe un peu sous le sens quand même à ce stade. « Je me demande si elle a tes yeux. » il glisse dans un sourire en tentant d'intercepter ce fameux regard au moment où il le dit. Lula lui pose une question qu'il voit vraiment pas venir, et qui le force à étudier ses envies de paternité. « J'ai jamais trop envisagé la question mais ça me plairait je crois, je suis tonton déjà. » Pas un rôle qu'il a l'occasion d’honorer au quotidien mais qui compte malgré tout pour lui, il a toujours ce sourire empreint de fierté quand il en parle. « T'en voudrais d'autres toi ? » il la questionne à son tour en guettant sa réaction. Il pense pouvoir anticiper la réponse qu'elle va formuler, pas avec certitude, mais il s'attend pas à ce qu'elle revendique l'envie d'agrandir la famille car les choses ont déjà l'air compliquées avec sa fille, et son rôle de mère plus généralement. Malcolm continue sur sa lancée d'aborder des sujets risqués, et cherche à savoir pas du tout subtilement si elle pourrait faire de la place à quelqu'un dans sa vie. Sous-entendant lui, bien sûr, il se renseigne pour personne d'autre que pour sa pomme là. Lula en parle comme quelque chose d'envisageable mais sous conditions, en l'occurrence la distance c'est niet, elle n'en veut pas. Malcolm approuve silencieusement, c'est une condition qu'il risque pas de contester et qu'il comprend, même s'il la remplit pas du tout en vivant aussi loin. D'ailleurs elle dit bien qu'elle pourra pas lui imposer car ça entrainera forcément toute une adaptation de son côté à lui, étant donné que sa vie à elle n'est pas disposée à subir le moindre changement. « T'auras pas besoin de me l'imposer si j'estime que ça en vaut la peine. » il l'informe avec sérieux parce qu'il pose pas la question par hasard, c'est pas compliqué de deviner quelle potentielle connerie il pourrait faire en sortant de là. « Je n'ai pas d'attaches, moi. » il lui rappelle en croisant à nouveau son regard. Lula trouve que c'est injuste, et effectivement ce serait beaucoup en attendre de lui vu l'organisation que ça demanderait, mais pas beaucoup lui en demander par contre parce que s'il doit quitter le continent américain il le fera sûrement pas à contre cœur. « Je sais pas ce que je vais faire en sortant, si je vais reprendre ma vie où je l'ai laissée, si j'aurai ne serait-ce que les moyens de bouger. Mais y'a un truc que je sais par contre, c'est que j'ai pas envie qu'on rentre chacun d'un côté et qu'on se revoit plus jamais. » Et même s'ils conviennent de se retrouver il est pas du tout sûr de pouvoir tenir avec ce genre de promesse floue, et encore moins de pouvoir supporter qu'elle sorte de son espace vital du jour au lendemain. « Tu trouves cette idée acceptable toi ? » il lui demande en caressant son épaule d'une main un peu fébrile. Ça le tend Malcolm de parler de ça et pourtant il l'a voulu, il est à l'origine de cette discussion dont il aimerait presque connaitre l'issue à l'avance pour cesser de la redouter. « T'es pas la fille qu'on laisse s'éloigner et à laquelle on finit par renoncer tu sais. » il déclare au cas où Lula le penserait capable de tirer un trait sur elle facilement en sortant de là, ce sera pas le cas du tout. « T'es plutôt la fille qu'on a envie de garder auprès de soi par tous les moyens, même si faut en inventer. » Ce qui lui manque à Malcolm pour être réellement libre d'aller où il veut c'est de l'argent, et si ce jeu lui en donne pas il devra aller le chercher ailleurs, et là il pourra vraiment tester la résistance de ses plus grands principes. « Qu'est-ce que je suis gênant comme mec. » il reprend en laissant échapper un rire parce qu'il s'entend parler là, et il se dit qu'il aurait franchement mérité l'award du plus gros canard de la saison.

Lula

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: little piece of heaven turns to dark (samedi, 15h30)   little piece of heaven turns to dark (samedi, 15h30) EmptySam 15 Juin - 22:54

Ça l'intéresse, j'enregistre la réponse un peu septique. « Elle est blonde avec les yeux bleus de son père » je lui réponds dans un sourire parce qu’elle ne me ressemble en rien, elle est une jolie copie de son père qui me rassure, façon être réservé mais solaire aux traits délicats et doux. Le contraste est saisissant lorsque je la porte dans mes bras. « Tu n'as jamais réfléchi à cette question même avec ta première copine ? » je lui demande parce qu'au bout de six ans, ce sont les proches qui finissent toujours par interroger sur les éventuelles envie de maternité. Il me demande si j’envisage d’avoir d’autres enfants. Je secoue la tête de droite à gauche dans un mouvement plutôt explicite. « Je suis déjà tombée enceinte deux fois, je pense que c’est assez pour une seule personne » je lui dis très sérieusement. Je lui laisse faire le calcul, deux grossesses, un enfant, il saura très bien ce qu’il s’est passé la première fois Malcolm, à dix huit ans. Je ne sais pas si j’en avais déjà parlé ici mais bon je ne pense pas que Malcolm soit capable de me cataloguer facilement sur la base de cette donnée que je lui livre maintenant. Parce que moi, mon pouvoir c’est soit ma super fertilité ou mon ancienne nonchalance concernant les moyens de contraception. Il n’empêche que le résultat reste le même, l’idée d’une troisième grossesse serait capable de me crisper immédiatement tant je fais un rejet, comme une récente greffe. Je l'écoute avec une attention non feinte histoire de voir comment Malcolm se situe dans tout ce bordel. Je me contente d'acquiescer sans trop de commenter. « Tu me diras lorsque tu auras statué sur la question » je glisse, peut être avec un peu de distance, lorsqu’il me dit que ça peut éventuellement en valoir la peine. Sa remarque reste bizarrement formulée, surtout que c'est lui qui amène le sujet, comme ça, pour finir par sortir ce genre de phase. J’accroche ses prunelles noisettes le temps de quelques secondes. « J’ai également envie de te revoir après » je déclare sobrement mais avec une certaine efficacité. Je pense que ça suffit pour être explicite. Je me demande juste comment cette théorie va être appliquée, mais ça, plus tard, on tient déjà le concept c’est pas mal. La dernière remarque de Malcolm m’arrache un rire spontanée et je salue sa lucidité du moment. Il n’est pas tellement gênant, il a juste des phrases de loveur ou de gars pas mal accroché alors quand j’analyse ce genre de déclaration d’un point de vue extérieur et objectif. Moi, je suis pas trop capable de balancer ça, c’est pas trop mon délire de base et je ne suis pas forcément à l'aise dans ce genre de registre. « Mon premier mec fleur bleue » je siffle façon palmarès parce que j’ai une réputation à tenir, il ne faut pas l’oublier. « Pas le dernier, j’espère » je glisse pour le piquer en lui offrant un regard plutôt sérieux avant de faire genre de compter sur mes doigts pour savoir où j’en suis de mon tableau de chasse. Je lui offre quand même après avoir fait un peu la maline un baiser tout doux et lent histoire de calmer le jeu, bien loin des échanges pressés et sous tension qu’on peut régulièrement avoir en ce moment. « Enfin que je dis « mon mec », c’est un abus de langage, tu l’avais compris » je lance dans un doux tacle parce que Malcolm, je ne le contrarie pas assez en ce moment, je commence déjà à céder une par une à ses névroses de l’après alors qu’à la base, j’ai pas signé pour ça. C’est jamais bon si ça commence comme ça, alors j’ai pas envie de perdre une occasion pour le titiller pour la forme. « Quand tu disais aucune attache, cela veut signifies que tu n’as plus ou pas de contact avec ta famille ? » je rebondis quand même, le temps que l’information monte au cerveau, soit plus que quelques secondes. « Tu ne me parles pas souvent de toi » je lui glisse dans un reproche très clairement audible, parce que j'ai quand même l'impression de lui en poser des questions.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: little piece of heaven turns to dark (samedi, 15h30)   little piece of heaven turns to dark (samedi, 15h30) EmptyHier à 17:15

Elle casse l'image qu'il était en train de construire dans sa tête, sa fille ne lui ressemble apparemment pas du tout et aurait tout pris du père. Il assimile l'info en silence, ça ne change rien à l'intérêt qu'il y porte et au fait qu'il a bien envie de voir une photo. Lula lui demande s'il a déjà réfléchi au fait d'avoir des enfants avec sa première copine. « Non. » il énonce aussi clairement que sa réponse l'aurait été si on lui avait posé cette question du temps de leur relation. « À l'époque on avait d'autres projets que celui de fonder une famille. » Des projets de jeunes révolutionnaires qui se voyaient vraiment pas avec des gosses, ça matchait pas avec leur mode de vie trop speed et l'équilibre qu'ils avaient trouvé à deux et qui leur convenait très bien comme ça. Il sait pas s'ils auraient fini par avoir des enfants un jour s'ils s'étaient pas séparés, tout ce qu'il sait c'est qu'aujourd'hui il serait pas contre le fait d'en avoir même s'il sent pas une fibre paternelle très développée en lui encore. Lula elle veut s'arrêter là de son côté, elle dit être tombée enceinte deux fois et ça, il l'ignorait. « L'autre fois c'était aussi du père de ta fille ? » il demande car quelque part il ressent le besoin de savoir un truc comme ça, parce que maintenant il a l'impression d'en savoir à la fois trop et pas assez. Lula parait un peu froide, le fait qu'il ait formulé juste avant qu'elle n'aurait pas besoin de lui imposer un changement radical dans sa vie s'il estime que ça en vaut la peine, ça n'a pas l'air de lui aller. « Tu penses pouvoir accueillir quelqu'un en plus dans ta vie. » il répète ce qu'elle lui a sorti un peu plus tôt, puis il ajoute calmement « Tu te doutes bien que je vais pas redessiner toute la mienne pour un truc dont t'es même pas sûre. » tout en croisant son regard. Malcolm il pourra pas décider de bouleverser son quotidien sans être sûr qu'il pourra bien compter sur une place qui semble envisageable, mais pas non plus assurée. Même en réglant le problème de la distance il est pas certain que ce soit acquis ça, avec Lula il est pas sûr de grand-chose d'ailleurs ni qu'elle sait elle-même ce qu'elle veut vraiment. Il pourra pas statuer sur la question et dire si ça en vaut la peine ou pas tant qu'elle aura pas statué elle aussi de son côté. Elle dit avoir également envie de le revoir après, et il va sans doute devoir se contenter de ça aujourd'hui. « Cool. » il lâche simplement, un peu écorché par le fait que contrairement à lui elle donne pas du tout vie à ce qu'elle dit. Elle répond ni à sa question, ni à ses caresses, elle manifeste rien en fait. Malcolm il peut que se sentir con en foutant tout plein de fioritures autour de ce qu'il dit quand il entend ça, d'ailleurs il manque pas de le faire remarquer et ça la fait rire, il a au moins le mérite d'être drôle comme mec. Elle lui lance une pique qu'il prend d'abord avec le sourire, bien qu'un peu forcé, mais ça va ça l'atteint pas trop. « Oh non, je suis sûr que tu briseras d'autres cœurs après le mien. » il rétorque sur le même ton sérieux lui aussi, sans quitter son sourire. Il imagine qu'elle va s'arrêter là sauf que non, elle lui rappelle bien après ça que rien n'est officiel ni tellement défini entre eux, et qu'elle a pas de mec dans ce palace. « J'me disais bien aussi que ça sonnait faux. » il balance en retirant lentement sa main de son épaule. Il parait froissé mais ne l'est pas vraiment, il trouve juste que c'était pas très utile de lui mettre ça dans la tronche. Elle sait qu'il doit se faire violence pour s'adapter à une relation au sein de laquelle il a pas mal de manques qu'elle veut pas combler, ce genre de remarque c'est juste bon à lui rappeler qu'il se situe dans sa foutue parenthèse, pour le moment. Elle l'interroge sur son absence d'attaches, et les contacts avec sa famille qu'elle imagine du coup inexistants. « Si, j'en ai encore avec ma sœur. On est super proches même si on se voit très rarement, ça changera pas grand-chose du coup si je m'éloigne. » C'est un peu réducteur de dire qu'il a zéro attache mais c'était dit dans le sens où personne le retiendrait de partir, sa sœur sait bien quel genre de vie il mène, elle lui conseillera jamais de rester à Fresno. « J'ai plus de contact avec le reste de la famille, pas même mon père. » il ajoute avant de hausser brièvement les épaules. Parler de ça lui fait penser au jour où ses camarades étaient tous convaincus qu'il avait été élevé par sa grand-mère dans le cadre du test de connaissances. Avec elle non plus il n'a plus de contact, faut dire que c'est pas évident d'avoir un petit-fils comme lui. « Si j'ai droit à une photo de ta fille, t'auras droit à une photo de Latoya aussi. » il reprend dans un sourire en préférant revenir sur sa sœur, dont il peut parler sans sentir sa gorge se serrer. « Tu verras, elle est trop belle. » Il lui promet pas une photo qu'il a pas bien sûr, elle est à ses côtés depuis ses premiers pas dans le palace, rangée entre ses vêtements. « J'ai pas ce réflexe de parler de moi comme ça, sans qu'on me demande de le faire. » Lula semble le blâmer un peu pour ça mais il a toujours répondu à ceux qui lui ont posé des questions, c'est pas non plus trop compliqué d'apprendre des trucs sur lui. « Kenza m'a organisé tout un entretien pour me connaitre mardi, elle a plein d'infos en poche si tu veux. » il propose en l'observant pour guetter sa première réaction. Sa pote s'est montrée vachement curieuse et il pense lui avoir donné de quoi largement approfondir ses connaissances le concernant, et s'il mentionne ça c'est pour appuyer ce qu'il a dit juste avant. « Mais peut-être aussi que j'ai pas particulièrement envie de parler tout court quand je suis avec toi. » il reprend avant de la regarder longuement. Parler c'est pas ce qu'il sait faire le mieux à la base mais quand il est avec Lula il peut carrément se passer de bande son et préférer contempler ce qu'il a sous les yeux, ou à la limite se contenter de l'écouter elle car ça non plus il s'en lasse pas.

Lula

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: little piece of heaven turns to dark (samedi, 15h30)   little piece of heaven turns to dark (samedi, 15h30) EmptyHier à 23:10

J'hoche la tête lorsqu'il m'annonce qu'avec sa première copine, il avait d'autres projets que celui d'avoir sa propre famille. Je comprends. J'étais aussi dans cette optique avant. « Oui, c’était avec lui » Je lui confirme parce que je n'ai compté qu'une seule vraie relation dans ma vie. « J’étais plus jeune que pour Salomé » je lui explique pour poser le contexte. A dix huit, ce n’est pas forcément jouable d’avoir un enfant alors que tu sors à peine de cette période, moi, je m’en sentais pas capable même si j’ai hésité jusqu’au bout. On se dirige vers un autre terrain glissant. Malcolm laisse entendre qu'il pourrait envisager bouger de Californie et je lui offre moi, un air juste perplexe mais il finit par souligner l’ironie de la situation, mes incertitudes face à ses concessions incompatibles avec mon insatisfaction chronique. « Tu as raison » je concède parce qu’il fait bien de se protéger Malcolm. « J'ai rien à redire sur ça » je dis. « Cool » je répète à sa suite dans un dialogue un peu froid et distant. Je n'aime pas forcément cette ambiance un peu plus glacante mais je me sens obligée de tempérer pour ne pas qu’on s’emballe mutuellement avec des promesses qu’on ne tiendra pas. C’est juste agaçant d’avoir le mauvais rôle, celui de la réaliste. Sa réplique me fait lever les yeux au ciel avec insolence et un peu de désolation au fond. « Ce n’est pas mon intention » de briser ton coeur. J’étouffe la suite de ma phrase parce qu’elle relève de l’évidence. Malcolm, il n’est pas super réceptif depuis quelques minutes. « Aller, arrête, je plaisantais » je murmure parce qu’il n’esquisse pas tellement de sourire actuellement. « On est lié toi et moi » je lui dis en soutenant son regard sans ciller. Ce n’est pas une étiquette qui risque d’influer sur ce qui se passe maintenant entre nous deux. Je rapproche mon visage du sien pour en être suffisamment près avant que mes bras ne l’enlacent pour le serrer fort. Il sait que mon aventure perdrait de ses couleurs si on venait à être séparé et c’est assez significatif. « Je tiens vraiment à toi malgré tes pulsions un peu trop romantiques  » je lui glisse dans un sourire parce que c'est vrai. Je préfère changer de sujet, parce que c'est plus sûr, j'ai pas envie que ça part en vrille juste avant le prime et qu'on finisse par s'éviter encore quelques jours. Il a gardé contact uniquement avec sa soeur et me promet une photo. J'enregistre cette information dans un coin de ma tête en attendant. « Pourquoi ? » je demande sans réfléchir. Pourquoi il a coupé les ponts avec le reste ? « A cause de ce que tu as pu faire ? » je glisse parce qu’on sait tous qu’il y a quelque chose de palpable. « Tu as l'air de bien le vivre » je constate comme ça sans savoir si c'est vraiment avéré. Il mentionne ensuite Kenza et dans le doute, je ne laisse rien paraitre concernant la petite enquête de ma pote, ça ne servirait à rien qu’il sache que les questions de la marocaine étaient orientées. J'arque un sourcil, vaguement perplexe. « Tu veux donc que je passe tout mon temps avec Kenza puisqu’elle est la plus à même de me donner les informations te concernant ? » Je souligne histoire de mettre en valeur le ridicule de la situation. C’est de sa bouche que je veux tout savoir, cela me parait évident. Il n’a pas forcément envie de parler lorsqu’il est avec moi. Je fronce les sourcils face à la déclaration que je ne sais pas comment accueillir. « On ne risque pas d’aller très loin comme ça » je souligne plutôt lucide sur le coup. Parce que j’en ai besoin, de ces moments, d’avoir l’impression de tout savoir de lui même des détails qu’il pourrait juger insignifiants. « Tu as envie de quoi quand tu es avec moi alors ? » je lui demande très sérieusement en croisant ses opales dans une question qui ne sous-entend rien pour le moment. Je me redresse, le lâche pour m’installer correctement sur le coussin dans une position décente pour contrebalancer. A force d’entendre qu’il s’est rapproché plus facilement de moi à cause de mon physique avantageux, on finit presque par le croire. « Qu’est ce qui te plait chez moi ? » je demande d’ailleurs dans la foulée en croisant ses opales.