Partagez

in the twilight zone (dimanche, 00h05)

AuteurMessage
Malcolm
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm 

MÉTIER : taximan

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 33K £
AFFINITÉS:
in the twilight zone (dimanche, 00h05) Empty
MessageSujet: in the twilight zone (dimanche, 00h05)   in the twilight zone (dimanche, 00h05) EmptyLun 24 Juin - 0:56

@faith
in the twilight zone

Il prend quelques secondes pour dire au revoir à Judith et à Pierpaolo qui ont l'air plutôt soulagés par le verdict, et c'est toujours plus facile de laisser partir les gens dans ces conditions, même s'il connaissait pas vraiment l'italien et que son départ aurait eu du mal à l'affecter dans tous les cas. Pour Judith c'est moins simple, il l'aimait vraiment bien. Malcolm a pas dit un mot de toute la soirée mais maintenant que le prime est fini y'a une discussion qu'il a vraiment besoin d'avoir, il adresse un sourire à Lula qu'il retient pas plus à côté de lui car elle a sûrement d'autres projets, et parce qu'il va pas pouvoir régler deux problèmes à la fois. Sa priorité là tout de suite c'est Faith, il pensait attendre demain pour aller lui parler mais il supporte plus cette situation. Peut-être qu'elle ça l'arrange bien qu'ils se calculent plus mais il est pas disposé à lui laisser une minute de répit de plus sachant qu'ils s'ignorent déjà depuis jeudi et que trois jours, c'est long quand tu tiens à quelqu'un. L'avantage avec la robe qu'elle porte c'est qu'on la remarque tout de suite dans le groupe de candidats réunis dans le salon, du coup Malcolm il risque pas de la perdre de vue. Il attend que le couple quitte officiellement le palace pour pas empiéter sur leur sortie, et une fois que les candidats qui les ont accompagnés dans le hall se dispersent il en profite pour rattraper Faith - ce qui n'est pas sans lui rappeler un peu une scène qu'il a déjà vécue. « On peut redevenir des adultes et se parler ? » il demande en se plaçant à côté d'elle, d'un air très sérieux. Il choisit peut-être pas bien son moment Malcolm mais ça commence à lui taper sur le système tout ça, il se sent comme le mec le plus insignifiant du monde à ses yeux depuis que le contact est rompu et comme il l'a dit à Icare s'il doit renoncer à elle en tant qu'amie c'est une décision qu'elle devra prendre. Lui ne la prendra pas, car la perdre est tout sauf ce qu'il veut. « Si t'étais sortie on aurait passé tes derniers jours dans ce jeu à s'éviter, je trouve ça triste. » Il a jamais réellement cru que Faith avait des chances de partir, mais toute cette situation est triste de toute façon à partir du moment où ils ne partagent plus rien et font leur aventure chacun de leur côté. « Mais là je suis vraiment content. » il reprend dans un faible sourire, ça se voit pas trop mais il est comblé de la savoir sauvée avec un tel score. Le public a misé sur elle, comme lui, d'ailleurs il le dit pas mais ça lui a fait plaisir son petit like à la suite de son message de soutien. Elle aurait pu l'ignorer mais elle l'a pas fait, ce qui lui a laissé un petit espoir quant au fait que les choses puissent s'arranger sur le moment. Mais il est revenu à la réalité depuis car il sait toujours pas à quoi s'en tenir, au final. « T'as une réponse à me donner pour la question que je t'ai posée l'autre fois ? » Il attend pas plus pour entrer dans le vif du sujet car il lui a laissé le temps d'y réfléchir et là il aimerait savoir ce qu'ils vont devenir tous les deux. Il veut quitter cette zone d'ignorance dont il est prisonnier et dont elle est la seule à pouvoir le sortir, car ne pas savoir est une torture. « Ou bien le fait de me voir comme ta plus belle et ta pire rencontre dans ce jeu, c'est une façon de me dire que t'es perdue. » il reprend en l'observant, et souligne pas du tout subtilement un point qu'il l'a pas mal irrité ce soir. Quand il a vu qu'il était sa plus belle rencontre il a souri bêtement, et puis il a très vite retrouvé la tronche qu'il a tiré toute la soirée en voyant qu'elle lui avait en fait collé la double étiquette. Il se demande s'il aurait pas limite préféré n'en avoir aucune plutôt que cumuler les deux, parce que là ça laisse entendre qu'il a autant impacté son aventure négativement que positivement. Et ça, Malcolm, il en a conscience mais il a vraiment du mal à l'accepter.

Revenir en haut Aller en bas
Faith
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 41000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: in the twilight zone (dimanche, 00h05)   in the twilight zone (dimanche, 00h05) EmptyLun 24 Juin - 18:46

Pour la première fois depuis le début de l'aventure, le prime se termine comme je le souhaitais. Sur le sauvetage complet de tous les candidats que je soutenais. J'aime bien Pierpaolo et Judith, mais on va pas se mentir, ils avaient clairement fait leur temps. On ne les sentait pas aussi impliqué dans le jeu que nous, alors je l'aurais vu comme une petite injustice que l'un de nous se fasse jarter à leur profit. Pour couronner le tout, j'ai caracolé en tête des votes du public, et ça, ça fait chaud au coeur. C'est pile le cool de boost dont j'avais besoin au vu de ces derniers temps. On m'apprend ensuite que je partage ma chambre avec Bartman, et ça me fait plaisir aussi. D'autant que cette semaine il a retrouvé la parole. Ah et puis je n'ai pas Malcolm et Lula en voisins de chambre. A dire vrai on a l'étage pour nous tout seul, parfait. Et quand bien même j'ai chuté et perdu tout le luxe, ça m'importe peu. Je serais bien mieux là, à ne pas m'imaginer ce qu'il peut se passer de l'autre côté du mur. Ou risquer d'entendre des bruits au beau milieu de la nuit que je n'aurais dû surprendre. Donc c'est dans un plutôt très bon état d'esprit que @Malcolm vient me cueillir dans le hall. Une chance pour lui. " Cela devrait être dans mes cordes. “ que je réponds d'une voix neutre lorsqu'il me demande si on peut agir en adulte et avoir une conversation. Peut être Lula n'est elle pas disponible tout de suite, car j'ai comme le sentiment qu'ils ont besoin aussi d'éclaircir des choses les deux. Les savoir en froid, ou dans une ambiance tendue ne me réjouie pas spécialement. En revanche ça ne me surprend pas tant que ça au vu leurs caractères et façon de penser, mais bon, ça ne me regarde pas, et je doute qu'il vienne se confier à moi à ce propos. Pour l'heure on a des choses à régler tous les deux j'imagine. Il souligne le fait que si j'étais sortie, on aurait passé les derniers jours à s'éviter, et ça aurait été triste. Il se déclare même content, le tout dans un faible sourire. Bon pour la joie on a vu mieux, mais je m'en contenterais. ” Je suis d'accord. Une chance que le public n'en ait pas encore fini avec moi. “ que je réplique cette fois dans un franc sourire. ” Ton message de soutien sur les réseaux sociaux m'a fait plaisir. “ Bon ce n'est pas ça qui va faire tout oublier, mais c'est un geste qui m'a touché même si cela peut paraître pas grand chose. Il me demande alors si j'ai trouvé réponse à sa question de l'autre soir. Évoquant au passage le fait que je l'ai cité à la fois dans ma plus belle et pire rencontre. Un peu contradictoire je sais. Mais je ne voyais pas qui mettre d'autre dans le pire et quand on y réfléchit c'est le seul qui m'a blessée ici. Mais il ne devrait pas trop s'en plaindre, après tout il ne m'a pas cité de son côté comme sa plus belle rencontre, alors que moi oui. Mais je ne m'attendais pas le moins du monde à ce qu'il le fasse, je n'aurais pas compris si ça avait été le cas. ” T'étais le plus approprié pour rentrer dans la case parmis tous les autres. “ que je me contente de répondre. Peut être que ça ne lui fait pas plaisir, mais c'est la triste vérité. ” J'ai pris du recul. Je ne suis plus en colère. “ Malheureusement il y'a un mais qui arrive. ” Mais j'ai pris conscience d'une chose, la relation qu'on avait... Je ne crois pas qu'on puisse la récupérer. “ Il y'a un truc qui s'est brisé. Et quand bien même je ne pense pas vouloir la récupérer. ” Peut être que t'as rien à te reprocher, peut être que c'est moi qui t'en demande trop... “ Même si j'estime que c'était le minimum. Mais peut être pas après tout. ” Que je ne devrais pas m'attendre à ce que tu penses un minimum à moi... Que contrairement à ce que t'as pu dire à un moment donné, c'est uniquement mon problème et que c'est à moi de faire avec et gérer. “ Il n'y peut rien après tout si mes sentiments viennent s'en méler. ” Mais je peux pas m'empêcher de ressentir ce que je ressens, c'est comme ça. “ Cela serait plus simple si je le voyais uniquement comme un ami, je le sais bien. ” Et je ne connais que trop bien cette situation pour avoir envie de la revivre. “ Je sais que ce n'est probablement pas ce qu'il aurait souhaité entendre. Mais à défaut que ça soit lui, il faut que je pense à moi aussi. ” Par contre je tenais à m'excuser pour ce que je t'ai dis... Sur le fait que tu es dicté par ta queue... Mes mots ont dépassé ma pensée, je sais que tu n'es pas comme ça. “ Je veux bien reconnaître mon tort sur ce coup là. Je suis allée trop loin mais faut comprendre qu'il m'a cueilli à chaud. ” Et je sais aussi que tu as une certaine tendance à plonger tête baissée dans les manigances d'Elena, mais sache que je n'ai rien dis à Pierpaolo ou Esaias de ce qu'il s'est passé entre vous. Ni même Elena. “ Je tiens à rectifier ce point, car je n'aime pas trop passer pour la balance, surtout sachant qu'il a une certaine tendance à douter très rapidement. ” La seule personne à qui j'en ai parlé c'est Ana, je pouvais pas lui mentir sachant qu'elle m'a entendu crier puis nous prendre la tête. Mais je sais qu'elle l'a gardé pour elle. " J'ai une totale confiance en sa discrétion.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Malcolm
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: in the twilight zone (dimanche, 00h05)   in the twilight zone (dimanche, 00h05) EmptyMer 26 Juin - 0:41

Il a le sentiment que c'est à lui de venir vers elle parce qu'elle en prendra pas l'initiative, et il peut sentir en l'abordant qu'elle est dans un tout autre mood que la dernière fois. Ça le met tout de suite en confiance Malcolm, elle a pas l'air sur le point de lui annoncer un sale truc et elle a même le sourire, Faith, en cette fin de prime. Elle pourrait difficilement ne pas l'avoir en même temps en ayant récolté autant de soutien de la part du public, ça a l'air bien parti du coup pour qu'ils puissent se parler en adultes et sans drama, cette fois. Il pense avoir bien fait de la laisser redescendre pendant quelques jours, elle avait besoin de ça et puis il voulait pas saisir n'importe quelle occasion non plus pour se repointer comme une fleur. Parce qu'il oublie pas dans quelles conditions ils se sont séparés jeudi, les derniers jours ont été compliqués mais ça valait sûrement le coup parce qu'il va retrouver la Faith qu'il aime tant, il le sent ce soir. Elle lui fait savoir que son message de soutien l'a touchée et il affiche un discret sourire en entendant ça. « J'ai utilisé ma photo préférée. » il l'informe honnêtement, et il se gardera bien de lui demander ce qu'elle a pensé du hashtag aussi parce que c'est bon, c'est quasiment derrière eux ça maintenant. Bon, y'a quand même cette double réponse donnée par Faith le concernant qui fait de lui aussi bien sa plus belle que sa pire rencontre, et ça faut avouer que ça lui reste un peu en travers de la gorge. Alors il peut essayer de se persuader que ça a été formulé sous le coup de la colère et qu'elle le pense pas vraiment, mais non, elle revient pas du tout sur ce qu'elle a répondu et laisse même entendre que personne n'aurait pu prétendre récolter ce titre à part lui. « T'imagines pas ce que ça me fait, genre, t'es dure là. » il souffle, affligé. Malcolm il bloque dessus, le fait d'être sa plus belle rencontre n'a aucun sens à partir du moment où il est aussi sa pire. Quand même, être la pire rencontre de quelqu'un que t'estimes autant, ça fout un coup. « T'aurais préféré qu'on se rencontre jamais ? » Cette question il peut pas la retenir, elle le démange beaucoup trop maintenant. À quel point l'aventure de Faith aurait été différente sans lui il se le demande à présent, et surtout est-ce qu'elle aurait été plus belle s'il en avait pas fait partie car il se sent comme une grosse tâche sombre dessus. Elle lui annonce avoir pris du recul, il se dit qu'il va enfin connaitre le verdict de son procès et même si finalement ça s'engage pas très bien il s'autorise encore à croire que ça va s'arranger entre eux. Il comprendrait que dans un premier temps ils y aillent doucement pour retrouver progressivement leur complicité, il est même disposé à lui laisser du temps et de l'espace à condition qu'ils puissent rester ce qu'ils ont été jusqu'ici. Sauf que c'est pas du tout le projet, il le comprend vite. Malcolm ça lui tombe dessus comme un coup de massue, il était pas prêt. Il sait très bien ce que ça veut dire quand Faith parle de la relation qu'ils avaient et qu'ils ne pourront pas récupérer, ses illusions s'envolent une par une. « Et t'en es venue à cette conclusion toute seule ? » il lui demande en serrant les dents. Ce qu'il aimerait savoir là tout de suite c'est depuis quand cette décision est prise vis-à-vis de leur relation et à qui elle en a éventuellement parlé, car il se dit que le parisien lui a peut-être lancé un warning en fait samedi, quand il lui a dit qu'il pourrait pas garder Faith comme pote. En mode prépare toi mec, tu vas salement trinquer. « Faith, réfléchis bien s'te plait. » Ça fait quoi, quatre jours. Elle a pris du recul pendant quatre jours pour finalement décider d'envoyer péter leur amitié, et même si c'est pas ce qu'elle a en tête elle dit bien qu'ils retrouveront pas la relation qu'ils avaient avant. Malcolm il se prend une sacrée dérouillée là, il arrive même pas à comprendre comment ils ont pu en arriver là, pour une histoire aussi navrante que celle-ci. Il est sûrement égoïste de vouloir préserver cette amitié alors qu'il sait très bien qu'elle voudrait plus, il doit pas avoir le droit de lui demander d'y réfléchir encore et pourtant c'est ce qu'il fait. Il se mettra pas à genoux, il la suppliera pas, parce qu'il sait bien dans le fond qu'il l'a déjà perdue. Elle s'excuse quand même de l'avoir fait passer pour un queutard, si elle l'avait pas assommé juste avant avec sa prise de conscience il serait sans doute touché d'entendre ça mais là il est incapable de vraiment réagir, en fait. « C'est cool de le reconnaitre. » C'est tout ce qu'il trouve à dire. Faith retrouve enfin son objectivité et admet qu'il n'est pas ce mec dont elle a parlé l'autre fois, et c'est peut-être le seul truc vraiment positif qu'elle lui dira ce soir. Malcolm est perplexe là par contre, elle tente de rectifier les choses pour ce qui est sorti dans la rubrique d'Elena mais y'a un truc qui colle pas. « Tu m'expliques par quelle magie Esaias et l'italien l'ont su alors ? » Aucun des deux ne dormait à proximité et n'a donc pu être directement témoin de quoi que ce soit. Le blond avait pas l'air d'avoir les noms des candidats concernés quand il a parlé d'ébats mais Pierpaolo si, et il comprend pas comment deux candidats ont pu être informés de la situation et de ce qu'elle a entendu si elle l'a gardé pour elle. Enfin non du coup, il avait pas la mise à jour. Elle dit avoir mis Anaswara dans la confidence, et il comprend mieux. « Okay, je crois que j'ai ma réponse. » Faith elle affirme que son ancienne coloc est une tombe mais elle se rend forcément compte que son histoire tient pas debout, nique la cohérence quoi. « Elle l'a clairement pas gardé pour elle si vraiment c'était la seule à savoir. » Malcolm il s'en fout un peu de lancer des accusations comme ça, il est en train de perdre Faith là, il a plus tellement de bon sens. Et de toute façon c'est certainement pas un caméraman ou un cadreur qui ont vendu la mèche, donc il est obligé de partir du principe qu'Ana a balancé à Esaias, c'est peut-être mal la connaitre mais on lui fera pas gober que l'info est parvenue au blond par l'opération du Saint-Esprit. Pierpaolo, il pense qu'il est assez perspicace pour avoir déduit leur identité à partir d'un bout d'info mais encore une fois il a pas pu deviner ce qu'il s'est passé car il était pas là quand ça a eu lieu. C'est pas bien important de savoir de quel côté ça a fuité mais il aime pas trop entendre qu'il a l'habitude de se faire des films à partir de ce que la russe peut raconter alors que c'est évident là que quelqu'un n'est pas honnête, c'est pas être parano de le penser puisque c'est juste pas possible autrement. « De toute façon je savais que ça sortirait, tout comme je me doutais que t'en parlerais à quelqu'un. » Il hausse les épaules, à peine désappointé parce qu'il s'attendait pas à passer entre les mailles du filet. Faith elle a pas du tout gardé le truc pour elle comme elle l'avait dit mais bon, il est vraiment le dernier surpris là. Dans ce palace tout finit toujours par se savoir car personne ne sait se taire, c'est pas une découverte qu'il fait là. Ça va il en veut à personne parce qu'il assume ce qu'il fait dans ce jeu comme dans sa vie en général, c'est juste con de pas pouvoir compter sur certains principes de base ici. « Donc on est quoi nous deux maintenant, des connaissances ? » il finit par lui demander, son regard rencontrant le sien pendant qu'il soupire. Rien que ce mot lui donne la gerbe, et en fait peu importe le nom qu'elle choisira de donner à leur relation 2.0, il sait que ça va pas lui convenir.

Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: in the twilight zone (dimanche, 00h05)   in the twilight zone (dimanche, 00h05) EmptyMer 26 Juin - 19:04

@malcolm a utilisé sa photo préférée pour me soutenir sur les réseaux sociaux. " C'est vrai qu'elle est pas mal. " Ce n'est pas ma préférée de mon côté, mais je l'approuve. Il représente bien ma personnalité, souriante. Même si en l’occurrence ces derniers temps, j'ai l'impression que mon sourire il disparaît quand je suis en présence du jeune homme. D'ailleurs c'est le cas lorsqu'il évoque bien vite la rubrique du prime. Il dramatise. Il comprend à l'envers en plus. Il prend vraiment tout au premier degré. " Malcolm...Tu sais très bien que la production aime s'amuser avec nous et foutre la merde. Et nous oblige à donner des noms, même si ça ne correspond pas vraiment, comme quand on m'a demandé qui je voudrais enfermer dans un placard. " Alors que la vrai réponse cela aurait été : personne. " Ou alors tu vas me dire que tu considères April comme ta pire rencontre et que t'aurais jamais voulu croiser sa route ? " J'en doute. Bah c'est pareil là. " Je ne regrette pas notre rencontre. " Alors non, je ne souhaiterais pas n'avoir jamais croisé sa route, qu'il se rassure. Oui j'aurais peut être pu donner un autre prénom pour jouer la facilité, mais je n'aime pas mentir. Même si ça peut m'attirer des ennuis. Quoi qu'il en soit, je lui fais ensuite part de ma réflexion. Du fait qu'on ne pourra très certainement jamais retrouvé notre relation d'avant. Je sais que mes propos peuvent être durs à entendre mais j'imagine qu'il faut en passer par là. Par contre je n'aime pas trop sa question et le ton employé. Dans le genre, t'es sure que ça vient de toi et qu'on t'aurais pas influencé ? " Je suis assez grande pour prendre mes propres décisions. “ Personne ne m'a donné le moindre conseil à son propos, et quand bien même cela aurait été le cas, personne ne me dicte ma conduite. J'suis assez intelligente pour réfléchir par moi même. D'ailleurs il me suggère de reconsidérer la question. ” Je pense que c'est ce qui est le mieux pour nous deux. " Oui même pour lui. Et puis n'est ce pas ce qu'il désire, la liberté ? Pas de risque que je le bride dans ce cas. Mais il ne faut pas croire, c'est dur pour moi aussi de lui dire tout ça. Y'a une part de moi qui voudrait lui dire, allez on oublie tout, le prendre dans mes bras et faire comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas possible. Pour autant, je ne veux pas qu'on soit en froid, ou qu'il y'ait du ressenti entre nous. J'ai conscience que de mon côté, je l'ai peut être blessé aussi, alors je m'excuse. C'est cool de le reconnaître. Hm ok génial. Je ne sais pas à quoi je m'attendais. Qu'il s'excuse lui aussi ? Je comprends que je peux toujours courir. A côté de ça, je tiens aussi à rétablir la vérité, je me suis pas épanché sur leur cas cette semaine contrairement à ce que Elena veut faire croire. Je suis pas une poucave. Mais je constate qu'il m'a déjà jugé, et condamné, ça fait plaisir. " Attends... Depuis le temps t'as donc toujours pas compris le concept de la rubrique d'elena ? Nous faire dire des choses qu'on a pas dite. P'tain t'es le champion pour sauter dedans tête la première. “ Il n'y a pas que les propos d'Elena qui sont faux, il y'a aussi ceux qu'ils nous font dire. Qu'est ce qui lui fait donc croire qu'ils ont effectivement captés quelque chose hm ? En plus c'est vrai que franchement si je m'étais épanché, j'serais allé en discuter avec Pierpaolo hein. Le mec dont je suis super proche. ” Puis t'as raison, Pierpaolo et moi, on est comme les deux doigts de la main, je lui confie tout. "  Mais là tout semble s'éclarcir pour lui à partir du moment où je l'ai évoqué avec Ana. Genre ça serait elle la balance. Non mais il est sérieux ? Si il y'a bien une personne sur laquelle je ferais entièrement confiance pour sa discrétion ici, c'est elle. " Tu sais très bien que c'est pas le genre d'Ana. " Faut croire que c'est lui qui n'a plus trop de discernement ce soir. Voilà qu'il continue déclarant que de toute façon, il savait très bien que je parlerais. Non mais c'est trop là. Faut qu'il arrête ses conneries car ça peut très vite repartir en cacahuètes. " Tu sais quoi ? Va te faire foutre Malcolm t'es d'une mauvaise foi sans nom. J'ai rongé mon frein et fermé ma gueule alors que j'aurais aimé demandé conseil et tout ça pour ça ? Si j'avais su, je l'aurais balancé à qui veut l'entendre vu comment je suis remerciée. " Je voulais en parler à Kenza, ma copine. Lui demander tout plein de truc, si je suis folle d'avoir réagi aussi vivement, tout ça. Mais rien. Plus ça va, plus je me dis qu'il en a rien à carrer de mes sentiments en fait. Pire que ça il porte des accusations infondées à mon encontre, alors qu'en plus de base il avait juste pas le droit de me demander un tel truc. Et comme une conne je l'ai fais. Et voilà la reconnaissance que j'ai, je passe pour une traître. Il me demande ensuite de définir notre relation. J'ai comme l'impression qu'il a un besoin viscéral de coller une étiquette sur tout. Je soupire. " Je n'en sais rien. Mais tu sais, pour quelqu'un qui tient soit disant à notre amitié, t'as une drôle de façon de le montrer. " C'est bien beau de faire le premier pas et venir me voir, mais si le contenu est pas là derrière ça sert à rien. Si c'est pour me dire que je suis pas digne de confiance et influençable, va t'en. De mon côté, je veux bien reconnaître certains de mes torts, mais lui ? Je crois que mes excuses je peux les attendre très longtemps. Le pire c'est qu'il aurait très bien pu sauver tout ça s'il l'avait vraiment voulu. Mais il n'a pas choisi cette route. Peut être n'est ce pas plus mal, car j'aurais continué à m'accrocher.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Malcolm

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: in the twilight zone (dimanche, 00h05)   in the twilight zone (dimanche, 00h05) EmptyJeu 27 Juin - 3:40

Faith nuance le fait de l'avoir cité comme sa pire rencontre, d'après elle c'est parce qu'il fallait donner un nom et que la prod cherche à créer des histoires à la moindre occasion. Là-dessus ils sont d'accord, y'avait pas moyen d'opter pour un joker mais il voit quand même une grosse différence entre lui qui a cité April car c'est tout simplement son lien le plus neutre et que personne ne correspondait vraiment à ce qui était demandé dans son cas, et elle qui a donné son nom à la suite d'une vive dispute, alors qu'ils étaient salement en froid. « Y'a juste aucune comparaison possible entre mes rapports avec April et ceux qu'on a tous les deux depuis la semaine dernière, joue pas sur les mots. » C'est évident qu'il allait bloquer dessus Malcolm, vu comment ça s'est terminé jeudi il allait pas se dire qu'elle s'était simplement adaptée aux exigences de la prod et pas calculer le truc. Il pense que son intention était de lui faire passer un message et de le piquer un bon coup, elle a beau dire elle a quand même une signification cette réponse et le citer dans deux questions contradictoires n'est pas anodin. Faith, elle pense que c'est mieux pour eux deux si leur relation ne revient jamais à ce qu'elle était avant ce gros drama. C'est ce qu'il craignait en lui laissant du temps pour réfléchir à la question, qu'elle revienne avec une décision comme celle-là. Elle dit pas qu'elle va tirer un trait sur lui mais perdre ce qu'ils ont construit ici pour une histoire comme ça, c'est tellement navrant. « T'as pas le droit de dire que c'est mieux pour moi. » il l'informe dans un mouvement de tête désapprobateur. En cassant leur relation c'est dans son équilibre personnel au sein de ce jeu qu'elle donnera un grand coup, faut qu'elle le réalise ça. Le problème là-dedans ce sont les sentiments de Faith il saisit bien, elle considère que c'est incompatible avec le fait de rester son amie et dans le fond il comprend, même s'il rejette cette décision parce qu'il voit d'ici les conséquences, et il est pas prêt pour ça. Elle a beau penser qu'il se fout de tout ce qui la concerne, si quelqu'un risque de s'accrocher à elle comme un dingue c'est bien Malcolm. Il peut pas renoncer aux gens comme ça lui, dans cette aventure encore moins. Parce que si Faith décide de prendre ses distances et de continuer sa vie dans le palace sans lui à partir d'aujourd'hui il l'aura toujours sous les yeux au quotidien, y'aura pas de séparation tant qu'ils resteront là tous les deux. Il l'a vécu une semaine avec Lula et il a détesté ça, le fait de la sentir si loin tout en la voyant si proche. Là Faith elle le prend vraiment pour un con par contre, genre il débarque et ne sait pas comment ça fonctionne ici. C'est pas à lui qu'elle va apprendre le principe de la rubrique d'Elena, et ça le fait marrer cette tendance qui consiste à se cacher derrière la chroniqueuse pour dire que ce qu'elle montre est bidon de A à Z, de plus en plus répandue dans le palace. « Non, là pardon, mais tu dis n’importe quoi. » il souffle en conservant son calme, même si la tournure que ça prend le tend un peu. « Arrête de me parler comme à un débile et pose-toi les bonnes questions. Pierpaolo a réagi à cette histoire avant qu’Elena s’en mêle, il en lâché un sous-entendu sur ta page très rapidement. Le commentaire est encore dispo, ça a pas été créé pour la rubrique. Et Esaias, je sais qu’il a vraiment dit ce qui est passé tout à l'heure. Les deux en ont entendu parler c'est incontestable, par qui c'est pas clair, mais c'est pas tombé du ciel. » L'italien et le blond n'ont été témoins de rien donc forcément ils ont été informés par quelqu'un. Malcolm à l'origine il a pas du tout prévu de mener une chasse aux sorcières mais la réaction de Faith lui donne tout sauf envie de balayer cette histoire. « C’est fou de prendre les gens pour des cons comme ça. » Il hallucine un peu là, la façon dont elle lui parle lui plait vraiment pas et c'était déjà le cas l'autre jour. Et encore, il sait pas ce qui l'attend. Pour elle Ana n'a pas pu balancer à qui que ce soit ce qu'elle lui a confié car c'est pas son genre, c'est aussi ce qu'il pense à l'origine mais faut arrêter, elle va bientôt lui sortir que quelqu’un était caché dans le couloir pendant leur embrouille et que cette personne a rapporté le scoop à l’italien et au blond ensuite. « À la base vous êtes deux à être au courant je le rappelle, et entre ce moment-là et le prime y’a deux autres personnes qui sont informées. C'est avéré ça, inutile de chercher des magouilles où y'en a pas. » Ça part de l'une des deux, n'importe quel esprit logique le capterait ça puisque ce sont les deux seules en possession de l'info au départ. Il va finir par lui faire un dessin pour qu'elle l'imprime, parce que là c'est juste nier l'évidence. Malcolm laisse entendre que ça le surprend pas d'apprendre qu'elle a pas gardé ce qu'ils se sont dit pour elle et là, ça part encore en vrille. « Ah okay, c'est reparti. » il remarque d'un air désabusé car Faith l'envoie clairement se faire foutre. Il compte pas se laisser parler comme à un chien parce que le respect est mort là, et il pense quand même en mériter un minimum. Elle est ulcérée de voir comment elle est remerciée et il est obligé de réagir à ça, Malcolm. « Je devrais te remercier pour quoi ? » il demande sérieusement en croisant son regard. « Quand t’es partie l’autre jour c’était rien qu’entre toi et moi, et apparemment peu de temps après ça l'était déjà plus. Tu peux te convaincre que t’es irréprochable si tu veux, mais tu me dépasses largement en mauvaise foi. » Elle est marrante à dire qu'elle aurait balancé le truc si elle avait su mais c'est pas ce qu'elle a fait justement ? Elle a pas fermé sa gueule comme elle dit Faith et elle avait le droit d'en parler, c'est plus vraiment ça le souci à ce stade. À là limite ce qui le dérange le plus c'est pas que ça ait fuité mais bien qu'elle ait cette réaction. À quel moment surtout il est de mauvaise foi, lui. « T’en parles à tes copines et tu t’étonnes que ça fasse le tour du palace, j’sais pas, ça me dépasse. » Il arrive pas à croire qu'ils ont cette discussion, et surtout qu'elle s'obstine à voir des manipulations partout alors qu'il y a qu'une explication possible. Sauf qu'elle veut pas l'entendre, c'est tellement plus facile de mettre ça sur le dos d'Elena qui s'est contentée d'utiliser le tweet de Pierpaolo et ce que le blond lui avait confié, et de faire passer l'américain pour un sombre con qui ne comprend rien et s'imagine tout un tas de choses. Apparemment il ne montre pas qu'il tient à leur amitié, ça le fait vriller intérieurement qu'elle lui dise ça parce que tout est bon pour le placer encore en connard qui ne la considère pas. « Mais t’attends quoi de moi en fait ? » S'il avait fallu compter sur elle pour tenter de sauver leur relation il serait encore en train d'attendre là, parce qu'elle aurait pas pris cette initiative. « J'estime que j’ai été clean avec toi depuis le début, je t’ai pas manqué de respect et je t’ai rien fait espérer non plus. J’ai été réglo et tu m’enlèveras pas ça. Alors ouais Faith, je suis désolé que tu te sois attachée au mauvais mec une fois de plus et de pas pouvoir te donner ce que tu voudrais, car objectivement tu le mérites. Mais notre relation tu l’as niquée toute seule. » Malcolm il mâche plus ses mots non plus vu ce qu'il s'est encore pris dans la gueule ce soir, de toute façon y’a plus grand chose à sauver entre eux il le voit bien, alors il voit pas pourquoi il se fatiguerait. « Je le redis, je suis content de ton sauvetage. T’as le don de me les briser quand t’es comme ça, t'es assez injuste depuis jeudi mais je t’adore malgré tout. Alors même si tu décides qu’on est plus rien à partir de ce soir tu continueras de compter pour moi, ici et après. » Ça il a besoin de lui dire, même s'il est pas certain que ça puisse trouver le moindre écho chez elle. C'est pas la meilleure idée qu'il a eu Malcolm d'engager la discussion ce soir mais il se dit ça aurait probablement tourné de la même façon un autre jour, il se souvient même plus ce que c'est d'avoir un échange posé avec Faith, durant lequel elle lui parlerait normalement et le prendrait pas pour le dernier des abrutis.

Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: in the twilight zone (dimanche, 00h05)   in the twilight zone (dimanche, 00h05) EmptyLun 1 Juil - 15:29

Bon sang, ce que Malcolm peut être buté. Je lui dis qu'il n'est pas ma pire rencontre, et il trouve à redire et me balancer que c'est moi qui joue sur les mots. Donc apparemment lui il a le droit de donner les noms qu'il veut et on devra atténuer les propos et ne pas croire à l'intitulé, mais de mon côté que dalle. Je lui ai dis que je ne regrettais pas notre rencontre, alors je ne vois pas ce qu'il cherche de plus. Donc si il veut continuer à bloquer comme un idiot sur la réponse malgré mes explications derrière, tant pis. " Ecoutes, en attendant t'es le seul à m'avoir blessé ici. “ Volontairement ou non c'est un constat. Alors que cette chère April ne m'a jamais rien fait. Quoi qu'il en soit, je pense que prendre nos distances sera le mieux pour tout le monde. Mais j'ai pas le droit de parler à sa place. " Le mieux pour moi alors. “ Je ne vais pas chercher à le contredire. Après tout en effet, lui seul peut savoir ce qui est le mieux pour lui. On se prend ensuite la tête sur cette histoire de fuite des informations. Apparemment, c'est moi qui le prend pour un con. Sans parler que je suis de terrible mauvaise foi. J'en parle à mes copines et je m'étonne ensuite que ça fasse le tour du palace. Mon dieu, mon dieu, faith calmes toi. Prends sur toi, ne lui saute pas à la gorge une fois de plus et balancer des propos que tu regretterais par la suite. Tentons de rester rationnel. ” Ah parce que t'étais là lorsqu'Esaias en a parlé ? Mais écoutes, t'as qu'à lui demander d'où il tire ses informations alors. Mais c'est toi qui aura l'air d'un con quand tu comprendras que ni Ana, ni moi n'avons rien avoir là dedans. “ Après tout il y'a une façon très simple de tirer toute cette histoire au clair, demander au principal concerné. Plutôt que de jeter des accusations infondées. " Je sais ce que j'ai dis, à qui je l'ai dis, et j'ai une entière confiance en Ana. C'est juste regrettable que ça ne soit pas ton cas. “ Je ne suis pas certaine qu'elle apprécierait d'entendre ses accusations à deux balles. ” Puis franchement j'hallucine que ça te dérange pas une seule seconde de m'avoir demandé de tout garder pour moi. En gros, j'aurais dû passer ces derniers jours à me morfondre toute seule sans pouvoir parler à qui que ce soit ? “ Mais non lui il trouve ça complètement normal de me demander de refouler mes émotions.” Puis du coup, j'aurais dû mentir à Ana, c'est ça ? “ A priori oui. Et je pense alors à un truc. ” Puis quittes à rentrer dans ta paranoia, après tout, tu dis que j'étais la seule à savoir, mais c'est faux, de tous les candidats, y'avait Lula et toi aussi. Alors pourquoi ça ne serait pas l'un de vous deux  ? “ Si on doit balancer des conneries, des accusations dans tous les sens, à ce moment là, qui ne me dit pas que ce n'est pas Lula qui en aurait parlé avec son chère Esaias hein ? Ou même Malcolm, sans faire exprès, au détour d'une conversation, hm ? Franchement je trouverais ça aussi probable qu'Ana qui trahisse ma confiance. Enfin bon à mon sens cette chasse à la sorcière n'a ni queue ni tête, surtout pour quelque chose à la base qu'il n'aurait même jamais dû me demander. Mais bon si il veut en plus de ça égratigner sa relation avec la népalaise, grand bien lui fasse. Il me balance ensuite que notre relation je l'ai niqué toute seule, et que je suis injuste avec lui. Très bien, jusqu'au bout je porterais tous les torts. Je soupire, las. ” Je ne sais pas...J'imagine un peu de confiance, d'empathie, de compréhension. “ Sauf que je comprends que c'était trop lui demander. ” A ta place, je ne me serais jamais envoyé en l'air juste dans la pièce à côté, sachant que tu pourrais entendre, ou que ça pourrait te blesser quand tu l'apprendrais. Bon à ta place je ne me serais jamais envoyé en l'air devant autant de gens mais ça c'est une autre histoire. “ Qui n'a rien avoir avec lui, juste ma dignité. Chacun place son propre curseur où il veut. ” Et même si dans le feu de l'action, je me serais laissée allée, je me serais sentie mal vis à vis de toi si t'avais entendu. “ Ce qui n'est pas son cas. Il regrette pas, il assume, il a autre chose à foutre que de penser à mes sentiments. Reçu cinq sur cinq. ” Tu vois, je me suis sentie mal de t'avoir dis que t'étais un queutard. “ Parce que je suis comme ça. De son côté, moi tout ce que je vois, c'est que ça le fait chier que je vienne troubler son équilibre. Qu'il se sent mal, mais uniquement pour lui. ” Mais je sais malgré tout que le résultat de tout ceci est en grande partie ma faute. " Je le conçoit tout à fait. " Mais je ne peux pas contrôler mes sentiments. En revanche je peux décider de ne pas m'infliger de souffrances supplémentaires. “ C'est le seul pseudo contrôle que j'ai là dessus. ” Toi ce que tu voudrais, c'est vivre pleinement ton histoire d'amour, tout en m'ayant à tes côtés, tout sourire, supportrice, comme si rien de tout cela ne m'affectait dans le fond. Mais c'est égoïste d'attendre ça de ma part, tu t'en rends compte j'espère ? "

Malcolm

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: in the twilight zone (dimanche, 00h05)   in the twilight zone (dimanche, 00h05) EmptyMer 3 Juil - 13:57

Il a envie de la croire Faith quand elle dit ne pas regretter leur rencontre mais il a du mal, avec tout ce qu'elle lui a balancé à la gueule l'autre jour et lui balance encore ce soir ça crève les yeux qu'elle a la haine contre lui et que le temps qu'il lui a laissé n'a rien apaisé du tout. Leur rencontre, peut-être qu'effectivement elle la regrette pas mais si c'est pour garder un mauvais souvenir de lui c'est pas forcément mieux. Elle lui rappelle bien d'ailleurs qu'il est le seul à l'avoir blessée, des fois que le message n'ait pas été clair et qu'il ne devait pas déjà vivre avec ça depuis plusieurs jours. Tout ce que ça lui inspire Malcolm c'est un soupir, elle le balance avec détachement alors que lui n'arrive toujours pas à accepter l'idée d'avoir pu lui faire du mal. Il sent qu'il va se retrouver dans la même position que la dernière fois et ça le fatigue d'avance, il est pas venu ce soir pour faire le remake de leur dernière conversation. Faith semble décidée à s'éloigner de lui et il se retrouve impuissant face à cette conclusion qui lui convient évidemment pas, et qui le dépasse aussi un peu. « T'as conscience que tu risques de me voir jusqu'à la fin, le palace est pas si grand. » il lui fait remarquer en posant sur elle un regard sceptique cherchant surtout à ébranler cette assurance qu'elle a de croire qu'elle se sentira mieux en mettant de la distance entre eux. Cette distance tant qu'ils vivront sous le même toit elle sera limitée, et Malcolm il a presque envie de rester jusqu'au bout rien que pour voir comment elle va gérer la situation - car il va sauter d'ici là il le sait, c'est en tant qu'éliminé qu'il finira l'aventure si la prod le lui permet. Y'a cette histoire pas du tout claire autour des infos qui ont fuité dans la rubrique d'Elena, un tweet de l'italien dont ils avaient tous pu profiter avant ce soir et les confessions du blond, tous les deux ont été informés au cours de la semaine de ce que Faith et lui étaient les seuls à savoir à la base. Malcolm il veut tirer ça au clair car il a du mal avec l'idée que ses camarades mâchent le boulot des chroniqueurs, en faisant circuler les dossiers avant même qu'ils soient traités par les fouteurs de merde officiels de la saison justement embauchés pour ça. Faith le prend pour un con mais il sait ce qu'il dit. « J'étais pas là mais je connais mon pote. » il l'informe sans l'ombre d'un doute. Il songe à demander au blond comment il a eu l'info mais il est pas certain qu'il tentera pas de couvrir l'une ou l'autre, il l'imagine pas trop trahir sa source comme ça, surtout si c'est une candidate dont il est particulièrement proche comme la népalaise. Faith déplore justement qu'il n'ait pas une confiance aveugle en Ana comme c'est son cas, et ça le fait sourire. Il affiche un air tranquille, préférant ne pas répondre. Après quoi elle repart sur le même disque que jeudi et il garantie pas de supporter ça une deuxième fois. Il lui a demandé de rester silencieuse sur un truc qu'il souhaitait pas voir s'ébruiter, pour préserver son intimité à l'intérieur de ce jeu et il a eu raison Malcolm parce que sans l'intervention d'Esaias et de l'italien cette histoire ne serait jamais sortie. Il avait pas besoin que les autres soient au courant et encore une fois il a rien à se reprocher, ça fait juste partie des choses qui n'ont pas à faire le tour du palace selon lui. Il pensait que Faith pouvait respecter ça en dépit de ses sentiments mais non, c'était vraiment beaucoup trop lui demander à l'entendre. « Mais c'est bon t'en as parlé à Ana, tu voulais quoi avertir tout le palace ? » Il comprend pas ce qu'elle raconte, parce qu'elle a objectivement pas fait ce qu'il lui avait demandé. Pourquoi elle parle de se morfondre sans pouvoir en parler à personne alors que le premier truc qu'elle a fait en regagnant sa chambre c'est tout balancer à Ana, il saisit pas. « Tu peux me dire ce que ça a changé franchement ? T'es aussi irascible que l'autre jour, le recul que t'as soi-disant pris je le vois pas moi. » Ça le ferait presque marrer Malcolm parce qu'elle a dit y'a quelques minutes qu'elle était plus en colère, c'est quand même pas très convaincant là. « T'es en boucle, aussi. » il reprend dans un énième soupir. Elle est pas sérieuse Faith en prétendant que la fuite peut très bien venir de Lula ou même de lui, à quel moment ils auraient eu intérêt à en parler à quelqu'un, c'est du délire. « Oui Faith c'est un vaste complot, bien joué. On a orchestré tout ça avec Lula pour te faire porter le chapeau ensuite, avoue que c'est drôle. » il ironise d'un air blasé. Il a même pas besoin de demander à la française si elle en a parlé car il sait que c'est pas le cas, tout comme il a gardé le silence sur cette histoire de son côté. Malcolm il ressent pas le besoin de faire savoir à ses camarades qu'il a passé du bon temps dans sa chambre, qu'on se le dise. « Tu pouvais pas sortir un truc plus aberrant. » Il sait pas comment il a pu penser que cette discussion leur serait bénéfique après trois jours sans communiquer, Faith lui a vendu un recul complètement bidon et saisit la moindre occasion de se poser en victime à travers lui, exactement comme l'autre jour. C'est la même discussion qui s'engage, avec les mêmes reproches, il est épuisé de l'entendre ressasser les mêmes trucs en boucle. « On a déjà parlé de tout ça, j'me demande où t'étais l'autre jour quand j'ai dépensé des litres de salive pour t'expliquer les choses. » Elle veut pas comprendre qu'ils n'ont rien calculé ce soir-là et n'ont pas songé aux gens autour, donc au fait qu'elle se trouvait dans la chambre voisine. Il peut pas refouler les envies qui le prennent et estimer si le lieu est bien choisi ou non, ou s'il risque de blesser quelqu'un car sur le moment c'est pas le genre de pensées qui le traversent. Ça lui avait pas plu l'autre jour quand il l'avait dit mais il peut pas faire les choses en fonction d'elle ici, enfin bon faut espérer qu'elle s'en souvienne car il a pas envie de se répéter Malcolm. Elle est pas à sa place et il est pas à la sienne, cet échange ne va vraiment nulle part parce qu'elle s'obstine à se voir comme la laissée pour compte de service. L'empathie en temps normal il en a à revendre pour Faith mais il sait pas si elle se rend compte qu'elle passe la majeure partie de son temps à se faire plaindre pour un truc dont il est pas le moins du monde responsable. Elle s'est attachée au mauvais gars, c'est triste mais il a rien à se reprocher étant donné qu'il a toujours été clean et ne l'a jamais bercée d'illusions. Il blesse pas les gens par plaisir, et encore moins intentionnellement. « Si je m'étais pas senti mal pour toi je t'aurais pas couru après. Mais tu peux pas me demander de culpabiliser pour ce qu'il s'est passé, je regrette rien ou si, juste que tu te sois réveillée. » Mais il assume entièrement le moment qu'il a passé avec Lula, il compte pas s'excuser pour ça et il en revient pas de devoir le redire. Faith elle était pas censée être réveillée et profiter de la bande son, mais même si c'est regrettable qu'elle ait appris les choses de cette façon les faits en eux-même le sont pas. « Parce que tu sais que j'en suis pas un. » Il méritait pas cette étiquette qu'il s'est mangé par manque d'objectivité et de discernement de sa part, alors c'est un peu la moindre des choses qu'elle rétablisse ça aujourd'hui même si rien ne l'obligeait à le faire. Ça prouve qu'elle est revenue à la raison, et ça le touche quand même plus qu'elle doit le penser. « Donc maintenant on s'évite, j'ai pigé. » il conclut avec amertume. Ils pourront pas totalement le faire dans le cadre de ce jeu comme il l'a dit un peu plus tôt mais si Faith décide de faire son aventure d'un côté et de plus lui adresser la parole jusqu'à la fin il aura pas d'autre choix que celui de subir la situation. « Pas la peine de te demander si on peut se revoir dehors non plus, j'imagine. » Malcolm il espérait rencontrer ses enfants mais il se résigne doucement, et puis la boite à souvenirs qu'il lui a offerte pour son anniversaire est certainement détruite à l'image de leur amitié aujourd'hui. Il visualise plus du tout sa place dans la vie de Faith après cette aventure, et il est persuadé qu'elle se remettra de tout ça bien plus vite que lui. « J'attends pas de toi que tu fasses semblant, je sais que ça t'affecte et que je t'en demande beaucoup. Mais je veux pas perdre notre amitié, c'est un crime ? » Les vouloir toutes les deux à ses côtés c'est égoïste ça d'accord, mais réellement condamnable il pense pas. Parce qu'il laisse pas filer facilement les gens qui comptent pour lui Malcolm, ça démontre la sincérité de son attachement et sa détermination à se battre pour ce à quoi il tient. Sauf qu'il a l'impression de dépenser son énergie et sa salive pour pas grand-chose, là. « J'suis trop con. Les gens dehors doivent tellement pas comprendre pourquoi je m'accroche comme ça. » Le truc avec l'américain c'est qu'il renonce jamais, alors ouais il s'accroche même si ça se sent à dix kilomètres que c'est mort et que Faith a déjà enclenché de son côté le processus pour renoncer à lui. Il s'accroche parce qu'il a la défaite amère aujourd'hui, et ne comprend pas comment ils ont pu en arriver là, les conséquences lui paraissent tellement excessives comparées aux faits. « Ceux d'ici non plus. » il ajoute en songeant aux candidats qui doivent en avoir sombrement marre de le voir galérer entre Faith et Lula. Il gère hyper mal ses relations en ce moment Malcolm, pas une semaine ne passe sans qu'il s'embrouille avec quelqu'un et c'est souvent l'une d'elles, faut avouer. On lui a déjà dit de lâcher l'affaire pour Faith mais c'est pas si facile, il lui suffit pas de claquer des doigts pour se détacher d'une personne, même si elle fait pas franchement ce qu'il faut pour lui donner envie de se cramponner à elle.

Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: in the twilight zone (dimanche, 00h05)   in the twilight zone (dimanche, 00h05) EmptyMer 3 Juil - 18:57

@Malcolm tient à souligner le fait que je vais le voir jusqu'à la fin, le palace n'est pas si grand. Merci, je sais que je vais devoir continuer à les voir ensemble. " Merci, je risque pas de l'oublier. " C'est un problème clairement. Car cela ne permet pas de prendre suffisamment de recul nécessaire. Comment tu veux te vider la tête quand t'es obligée de les croiser à chaque coin de couloir ? Comment tu veux réussir à penser à autre chose ? Oui l'enfermement c'est un problème, et d'ailleurs là je crois que Malcolm en perd son discernement, avec ses accusations à deux balles. Il n'était pas là mais il connait son pote. Cela ne veut strictement rien dire ce qu'il raconte là, mais c'est pas grave hm. De toute façon, il aurait pas dû me dire de me la fermer, ni de mentir. Ses réponses ou absences de réponses me font bouillir. " MAIS NON P'TAIN. “ Zen Faith, zen. ” Parfois j'ai l'impression que tu fais semblant de rien comprendre. " Ou alors il est vraiment très très con. Sérieusement il me casse les couilles à éviter soigneusement tout ce que je dis. Il retourne la situation et réponds par d'autres questions. Je n'ai pas pris de recul et je suis toujours aussi irascible ? Mais t'es quoi toi mec ? " Peut être que si tu venais pas me lancer des accusations infondées ça serait différent . “ Il s'attendait à quoi hein ? Voilà en plus qu'il déclare que ce que je dis est complètement aberrant. Sans blague.  Je commence à croire qu'il est vraiment con. Comme si je pensais que cela venait de leur côté. C'était simplement pour souligner la connerie de ses propos. ” Tu sais quoi, penses ce que tu veux, ça me gonfle. “ En vrai, ça m'importe ce qu'il pense, je n'aime pas être injustement traitée, mais j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas parler avec lui. Il a décidé que je suis fautive dans l'histoire, et que c'est de ma faute si c'est sorti lors du prime, point. Sans chercher plus loin. Alors qu'il peut y ‘avoir un million d’autres explications possibles. Mais non. ” Tu sais quel est notre problème ? “ Je suis lucide là dessus.  ” On est aussi butés l'un que l'autre, et on veut avoir le dernier mot. “ Pour ça qu'on tourne en rond. Y'en a pas un pour rattraper l'autre. Parce que si je suis en boucle, lui aussi. Il suffit qu'il revienne me parler pour que ça réenclenche tout. Le truc c'est qu'en fait je crois que j'attends des excuses qui n'arriveront jamais. Faut que je lâche l'affaire. Pourquoi Malcolm est pas ce genre de mec qui s'excuse pour aplanir la situation, même s'il le pense pas réellement ? Parfois ça règle bien des problèmes. ” Je crois que j'en attends juste trop de toi...Quoi qu'il en soit, n'en parlons plus. “ que je conclus. Peut être que je voudrais qu'il me porte plus d'attention, et qu'il pense plus à moi, mais c'est pas possible. Bref, c'est bon, sujet terminé, j'ai dis ce que j'avais à dire, lui aussi. En revanche il y'a un autre sujet encore plus délicat à traiter. Notre amitié. Sa conclusion c'est que je n'ai pas envie de le revoir dehors. ” Tu crois que ça me fait plaisir ce que je te demande ? “ Je n'ai pas l'impression qu'il se rend compte à quel point c'est dur pour moi aussi. Il n'est pas le seul à y perdre dans l'histoire. ” Je n'ai pas envie qu'on prenne nos distances. Je déteste cette situation. La vérité c'est que tu me manques. “ que j'avoue sincèrement. Je dépose les armes. Je n'ai plus envie de me battre. Je n'en ai jamais eu envie à dire vrai. ” Toute cette histoire de chambre, c'est pas le réel problème. “ Même sans ça j'en serais probablement arrivé à la même conclusion. S'il croit que c'est à cause de ça qu'on en est là aujourd'hui, pas du tout. " Si je m'écoutais, je n'aurais qu'une envie, c'est te prendre dans mes bras et qu'on oublie tout. “ Qu'on tire un trait sur ces derniers jours et qu'on retrouve notre complicité. ” Le problème, c'est que plus je passe de temps avec toi, plus je m'attache... “ Enfin en dehors de nos deux dernières discussions ça va de soit. ” Et plus j'ai envie de toi... “ que je rajoute quelque peu gênée. ” C'est assez humiliant pour moi tout ça et... Ce que je veux dire, c'est que j'ai besoin qu'on prenne nos distances. Sans quoi je ne passerais jamais à autre chose. Et être ici, ça n'aide franchement pas. “ Déjà premièrement, tout est un peu décuplé. Les sentiments, les réactions. Et puis de deux, on est obligé de se voir, tous les jours. Comment voulez vous que j'arrête de penser à lui hm ? ” Tu sais, je m'en remettrais, j'en ai vu d'autres, mais j'ai juste besoin de temps. “ Ce n'est pas le premier coup dur que je vie, et très certainement pas le dernier. Ma vie sentimentale n'est qu'une longue succession d'échecs. J'espérais un peu que la chance tourne et que cela prenne fin dans ce jeu mais j'ai compris que ce n'est pas encore pour maintenant. C'est ainsi. ” C'est tout ce que je te demande. Du temps. Alors combien ? Quelques jours, quelques semaines, quelques mois, je n'en sais rien. Mais j'en ai besoin. “ Je ne m'attends pas forcément à ce qu'il le comprenne, mais au moins qu'il l'accepte. ”Je n'oublie pas que tu dois rencontrer mes enfants. ” que je rajoute alors dans un sourire. Contrairement à ce qu'il croit, je n'ai pas l'intention de tirer un trait sur lui.

Malcolm

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: in the twilight zone (dimanche, 00h05)   in the twilight zone (dimanche, 00h05) EmptySam 6 Juil - 9:12

La fin d'aventure va être vraiment compliquée s'ils continuent à se bouffer le nez chaque fois qu'ils se croisent, c'est comme ça que s'engage chaque discussion avec Faith maintenant et c'est tellement pas digne de tout ce qu'ils ont partagé avant l'explosion de cette histoire. Elle sera pas la seule à subir la situation, Malcolm lui il subira la distance qu'elle lui imposera et il sait d'avance qu'une partie de son bien-être dans ce jeu est compromise à partir du moment où Faith est décidée à s'éloigner de lui. C'est même pas encore officiellement fait que déjà il le vit mal, le simple fait qu'elle puisse se projeter là-dedans et décider d'une telle chose pour leur relation s'apparente à une puissante claque qu'il se mange dans la gueule. C'est pas ce qu'il souhaite pour eux deux, c'est pas comme ça qu'il veut clôturer cette expérience. Faith se demande s'il ferait pas semblant de rien comprendre à ce qu'elle lui dit et ouais, y'a sûrement un peu de ça. Malcolm il a plus tellement de bonne volonté à force parce qu'il est épuisé de remuer sans cesse les mêmes trucs avec elle, là il fait plus trop d'effort pour adhérer à son point de vue étant donné qu'il a l'impression de débattre pour que dalle depuis tout à l'heure. La finalité dans cette histoire il la connait, alors à quoi bon se fatiguer. « Je cherche juste un peu de logique. » Il sait bien qu'il saura probablement jamais comment les choses se sont passées et qui a vendu la mèche mais il en fait une affaire personnelle quand ça touche à son intimité et même à plus que ça, car il s'agit pas uniquement d'une info qu'il aurait préféré ne jamais voir sortir dans une rubrique. Il a d'abord tenté de survoler l'affaire mais ça lui ressemble pas de s'incliner comme ça en restant dans sa zone d'ignorance alors que ses principes sont sacrément écorchés. Malcolm c'est le mec qui peut retourner une baraque pour savoir qui l'a trahi et c'est sûrement ce qu'il aurait fait s'il avait été entouré inconnus et non de camarades. Il parvient à conserver une certaine mesure car maintenir une bonne ambiance dans le palace passera toujours avant ses petits soucis perso. « Dis que je te gonfle, plutôt. » il lance en confrontant son regard au sien pendant quelques secondes. Faith elle a l'air de découvrir un trait particulièrement affirmé de sa personnalité, et sur le moment ça le fait sourire. Peut-être qu'elle a inconsciemment pas voulu le voir comme ça pendant des semaines, mais il a  toujours été aussi buté qu'elle le dit. S'écraser pour mettre un terme à un conflit il a trop rarement su le faire, cette volonté d'aller au bout des choses et de ne pas savoir s'arrêter au bon moment lui a apporté pas mal d'emmerdes dans le passé. C'est même la raison pour laquelle il a tout perdu il y a deux ans. « C'est pas nouveau ça Faith. Je suis extrêmement têtu, et je m'écrase presque jamais devant quelqu'un. » Il a jamais caché qu'il était un mec trop engagé qui pouvait monter au front à la moindre divergence d'opinion avec quelqu'un, d'ailleurs il avait prédit que ses rapports avec les autres seraient compliqués à cause de ça. Et c'est vrai que dernièrement c'est tendu, pas qu'avec Faith. Le truc avec Malcolm c'est qu'il préfère largement se prendre la tête avec un camarade plutôt qu'être purement et simplement ignoré, donc même si aujourd'hui leur relation lui plait pas sous cette forme il préfère encore s'en prendre plein la gueule plutôt que la perdre. Faith s'adoucit un peu et ça lui fait du bien, même si ça n'apaise pas vraiment la situation car ils se sont dit des trucs forts, c'est parti vraiment loin. Elle n'a pas envie de prendre ses distances mais c'est ce qu'elle va faire, c'était pas le cas tout à l'heure mais là Malcolm il préfèrerait entendre qu'elle le déteste pour pouvoir se dire que c'est une suite logique et se faire à l'idée d'une cassure entre eux. Le fait d'entendre tout le contraire ça l'aide pas du tout à accepter les choses. « Tu me manques aussi. » Il a aucun mal à l'admettre derrière ces querelles interminables et ce duel de fiertés. « C'est insupportable tout ça. » il ajoute en soupirant longuement. Il est dégouté de la tournure que ça a pris, dégouté qu'une fille qu'il aime tant soit prête à s'éloigner de lui pour tenter de se remettre du mal qu'il lui a involontairement fait. Il est pas venu dans ce jeu pour blesser les gens Malcolm, il a la mort dans le cœur de la voir aussi mal et de sentir leur amitié à ce point fragilisée parce qu'elle a des attentes auxquelles il pourra jamais répondre. Elle aimerait tout oublier et le prendre dans ses bras, mais ça se saurait si c'était aussi simple. « On peut pas oublier. J'ai bien compris que tu pouvais pas passer au-dessus et qu'on retrouverait pas notre relation d'avant. » Et il sait ce qui l'attend à présent, Faith lui a pas fait l'annonce de tout à l'heure pour revenir dessus, c'est mûrement réfléchi et il peut rien contre ça. Malcolm ça le tord à l'intérieur d'entendre qu'elle s'accroche de plus en plus et qu'elle a même envie de lui. Il se sent tellement impuissant face à ça, c'est con mais il aimerait presque la dégoûter du mec auquel elle s'est attachée pour lui permettre de s'en défaire et la libérer de cette affliction. « J'aurais tellement préféré t'épargner tout ça. » De s'éprendre d'un mec comme lui alors qu'il estime que le jeu n'en vaut pas du tout la chandelle. Il accepte toujours pas qu'elle ait besoin de temps mais il va lui en donner, il a pas le choix de toute manière. C'est Faith qui détermine ce genre de choses entre eux, si elle veut de la distance elle en aura, il la fera pas plus souffrir qu'il ne l'a déjà fait. Il arrangera rien pour personne en résistant davantage, ça il commence à douloureusement l'intégrer. « Pas trop de temps, j'espère. » il souffle en faisant glisser un regard inquiet vers elle. Elle parle aussi bien de jours, de semaines que de mois et ça le fait flipper de penser qu'il pourrait la perdre autant de temps. Le truc qui le rassure quand même c'est la rencontre de ses enfants qui semble toujours d'actualité malgré les circonstances, et sur laquelle Faith n'a pas tiré un trait. « Ça me ferait vraiment plaisir, quand tu me feras signe je viendrai vous voir en Angleterre. » Et il le fera, il sera peut-être dans les parages à ce moment-là et si c'est pas le cas il s'arrangera pour y être. Malcolm sait pas encore s'il va être amené à bouger après, il a rien décidé mais y'a quand même de fortes chances, et s'il finit par se poser en Europe comme il l'envisage Faith ne sera pas bien loin. « Je te laisse, d'accord ? Bravo pour ce soir. » Malcolm pense que le mieux à faire maintenant c'est de lui donner l'occasion de respirer un peu, c'est pas de gaité de cœur qu'il fait ça mais il veut la laisser sur un moment d'accalmie ce soir histoire de pas rester sur une embrouille comme l'autre jour et de pouvoir dormir un peu cette nuit. « Dors bien. » il reprend dans un léger sourire en lui prenant la main quelques secondes, avant de la lâcher. Il part avec des tonnes de trucs en tête et l'idée réconfortante qu'il la reverra à l'extérieur, même si elle doit mettre plusieurs mois à lui faire ce fameux signe qu'il attend déjà.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1