Partagez

blind trust (vendredi, 13h)

AuteurMessage
Icare

MÉTIER : monteur de décors au cinéma

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 64,1k
AFFINITÉS:
blind trust (vendredi, 13h) Empty
MessageSujet: blind trust (vendredi, 13h)   blind trust (vendredi, 13h) EmptyLun 24 Juin - 20:20

On déj' ensemble ? Je propose à @Faith après notre séance de sport matinale. Je pourrais bouffer un boeuf entier et je me souviens du plat cainfri qu'elle nous avait cuisiné pour la petite teuf de groupe donc je compte bien exploiter ses talents culinaires. On se donne rendez-vous à la cuisine après la douche histoire de préparer un truc bon mais sain pour rester dans notre mood de warriors du matin. Il me faut pas quatre heures pour me laver et enfiler un short et un tshirt propres avant de me diriger vers la cuisine. Je croise Kenza qui sort du hammam et je lui propose de nous rejoindre tout à l'heure si elle le souhaite. Puis j'attends. Et j'attends. Et j'attends encore Faith qui met un temps fou à ramener ses fesses alors que moi je commence limite à me mordre les doigts. Je décide d'anticiper et de choper des blancs de poulet que je coupe en petits dés, même si ça me dégoûte un peu de toucher à de la viande crue. Je rabats ma casquette en arrière pour retirer mes tifs de mes yeux quand l'anglaise finit par me rejoindre. Ah bah c'est pas trop tôt. Je fais mine de râler. J'ai presque tout fini. Là aussi, je dramatise pour qu'elle me vienne en aide. La vérité c'est que je sais cuisiner et dans l'idée je trouve pas ça dérangeant, mais au quotidien j'ai carrément la flemme et uber eats satisfait toutes mes pulsions. C'est quoi le premier truc que tu vas faire avec tes mioches quand tu vas les revoir ? Je tourne mes yeux pétillants vers elle. j'imagine que c'est ça qui lui manque le plus, ici. Des semaines sans voir tes gamins en bas âge, pour des parents normaux ça doit être un crève-coeur. Tu te vois les présenter à tous tes potos de l'aventure ? Je me demande comment elle nous perçoit, avec ses yeux de mère. Est-ce qu'on est trop des branlos pour être introduits à ses enfants ? Où est-ce qu'elle pourra distinguer les versions de nous, avant et après la révélation des secrets ?

i really hope you find the happiness
you've been pretending to have
Revenir en haut Aller en bas
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: blind trust (vendredi, 13h)   blind trust (vendredi, 13h) EmptyMar 25 Juin - 2:55

Je sors d'une séance de coaching avec @icare plutôt intense ce matin. Il m'a pas épargné le salaud. Mais bon c'est pour ça que je le paye. Ah non, c'est à titre gracieux c'est vrai. Quoi que je le dédommage en bouffe c'est pas trop mal. D'ailleurs c'est ce que je compte faire ce midi. On convient de se retrouver pour manger, mais d'abord, direction la douche. Je dois l'avouer, je prends mon temps. L'eau est tellement bonne que je n'ai pas envie d'en sortir. Mais finalement à contre coeur, je sors de sous le jet dos, et me sèche. J'enfile des vêtements propres et rejoins le bonhomme qui semblerait s'impatienter. " J'aime me faire désirer. “ Bon je crois qu'en l’occurrence il veut surtout mes compétences culinaires. Il a soit disant quasi tout fini. C'est pas censé être moi qui exagère tout le temps ? Viens pas me piquer mon rôle. ” Je vois ça. “ que je réplique en souriant. ” Quel chef. “ Mais dites moi je suis impressionnée par tout ces morceaux de poulet coupés en dés. ” Une technique à toute épreuve. “ Digne de master chef. ” Alors quel est le menu pour ce midi ? “ A priori un plat à base de poulet, je prends pas trop de risques là dessus. A moins qu'il aime simplement découper du poulet pour le fun et ensuite le jeter, mais j'ai comme un doute. En tout cas je suis plus que disposée à participer activement, faut juste se caler sur quoi on part. Pendant ce temps, il me questionne sur mes enfants. Et ouais, il est multitache le mec en plus, attendez. ” Je vais les serrer fort dans mes bras jusqu'à ce qu'ils ralent que je les étouffe. “ Oh oui, ils auront le droit au plus gros câlin qu'ils n'auront jamais eu. ” Après ça j'imagine qu'ils auront un milliard de questions à me poser, alors je tâcherais de répondre à tout. “ Bon peut être pas tout tout non plus, faut pas déconner. Si je compte les présenter à tout mes potos de l'aventure ? ” Je sais pas si vous êtes prêts pour ça. “ que je réplique amusée. Ils ne vont pas comprendre ce qui leur tombe dessus. ” Mais ouais, je serais ravie de les présenter à ceux que ça branche. Et qui le méritent. “ Disons que pour l'instant, à l'heure actuelle, je ne verrais aucuns inconvénients à ce qu'ils rencontrent chacun des candidats, sans exceptions. Est-ce qu'il en sera de même après la révélation des secrets ? Parce que bon, si je découvre qu'il y'a des meurtriers, violeurs, kidnappeurs et que sais je, ça ne sera pas la même histoire. Bon ok c'est quand même peu probable mais sait on jamais. C'est déjà arrivé par le passé des secrets très controversés. Des candidats qui à mon sens n'auraient jamais dû mettre un pied dans ce jeu, et dont la place aurait plutôt été en prison. ” Tu voudrais les rencontrer ? " Si tu me dis non je t'en colle une.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Icare

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: blind trust (vendredi, 13h)   blind trust (vendredi, 13h) EmptyMer 26 Juin - 23:18

@Faith elle se fout de ma gueule à cause de ma maigre contribution à notre future bouffe mais je compte pas pour autant lâcher le truc en plan et me tourner les pouces pendant qu'elle prend le relais. Je pose le couteau sur la planche avant de m'appuyer un instant contre le plan de travail en faisant mine de réfléchir. Ma solution facile et healthy à Paris c'est de le faire revenir avec un peu de citron puis ajout de yaourt maigre et épices pour faire la sauce. Je hausse les épaules comme pour dire qu'elle a le choix. Mais je pense que t'as plus d'inventivité. Et c'est pas seulement parce qu'elle a des gosses et qu'elle a du prendre le pli de la cuisine efficace. Alors je te propose de m'occuper du riz et de couper les légumes et de te refiler ça. Comme ça je prends pas trop de risques et ça me permet de zieuter tranquillou ce qu'elle fait. Eheh. Je me concède un petit sourire en coin histoire de la faire abdiquer définitivement, même si je pense pas qu'elle soit hyper compliquée à convaincre. Faith elle est cool, pas prise de tête, elle me supporte malgré mon côté rabat-joie de coach et mes airs de gamin blagueur. Moi je pense sincèrement que c'est son côté maternel qui me fait du bien, parce que j'ai pas eu depuis longtemps une relation vraiment saine et équilibrée avec une meuf, une relation qui ne finit pas par une histoire de cul ou d'amour chancelante. Je me sens pas vraiment jugé par elle, ce qui me fait pas mal de bien vu mon humeur changeante des dernières semaines. Là tout de suite par exemple ça va. Et c'est pris par cette légèreté que je me retrouve à lui poser des questions sur ses gosses, parce que je vois bien que ça lui fait plaisir et que ça illumine un peu plus son regard. Je commence à rincer le riz complet à l'eau froide tout en tournant ma tête vers elle pour l'écouter. C'est des petites terreurs ? Je me marre, parce que je les connais bien les terreurs vu que j'en étais une moi-même. S'ils ont hérité de sa surexcitation en même temps ça doit pas être difficile de faire trembler les murs chez elle. Ouh pression. Je fais mine de bomber le torse. Je mérite clairement moi. En vrai je sais pas si Faith elle aura vraiment envie de me présenter à ses mômes quand elle saura un peu mieux mes histoires. Et ça me fout un instant un petit pic au coeur, même si j'anticipe très bien le truc. Je suis pas un sale gars, mais je peux capter qu'on puisse vouloir m'éloigner de l'innocence des gamins. Carrément oui. Je fais des plans sur la comète. Mais j'aime pas prévoir les trucs à l'avance. Alors je te filerai mon numéro et tu me fileras le tien, et le moment venu on toquera à la porte, l'un ou l'autre. Et moi ça me fout pas dans une quelconque projection à laquelle je pourrai sans doute pas répondre. Parce que concrètement si on se dit qu'on se revoit dans un mois à tel endroit ça va foirer, je me connais.

Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: blind trust (vendredi, 13h)   blind trust (vendredi, 13h) EmptyVen 28 Juin - 19:01

Je laisse Icare choisir le plat. Il me parle de ce qu'il fait habituellement. Mais me renvoie la balle, déclarant que j'aurais très certainement plus d'inventivité. Il va plutôt s'occuper de faire cuire le riz et couper les légumes. " Très bien. Hm... " Je réfléchis quelques instants. Un poulet au curry ? Non trop classique. Je regarde ce qu'on a comme aliments autour. Je vois de la mangue. " Du poulet au caramel de mangue, t'en penses quoi ? " Je préfère demander avant de me lancer, dès fois qu'il n'aime pas ça. Pendant ce temps il m'interroge sur mes enfants. Pas sur que les candidats soient prêt à les rencontrer.  Si ce sont des petites terreurs ? " Oh oui, et puis ils ont beau passer leur temps à se chamailler, dès qu'il est question de se liguer contre moi, ils savent s'entendre ." Les salopiots. Là tout de suite ils sont sur la même longueur d'onde. Et comme je les élève toute seule, ils sont en supériorité numérique les bougres. Mais bon je me laisse pas faire. Je vais pas me faire contrôler par des mômes de 10 piges tout de même oh. J'en connais des mères comme ça, complètement dépassées et qui se retrouvent à laisser faire tout ce que veulent leurs mioches. " Mais bon, ils savent être mignons...parfois...quand ils dorment. " que je rajoute dans un sourire amusée. Bon ça va, ils sont pas si pire que ça en vrai. Ils sont surtout très fatiguant. Trop d'énergie à revendre. A se demander de qui ils tiennent hm. En tout cas, j'ai pas de problème à les présenter à tous les potos de l'aventure. Cela me ferait même plaisir. Enfin à condition qu'ils le méritent tout de même. C'est que je les présente pas à n'importe qui non plus ! Mais bon ça va, je pense qu'Icare aura un passe droit. Il bombe et déclare le mériter. " C'est ce qu'on verra. " Oui oui je te mets la pression mon petit. " En vrai... Tu crois que ton secret ça pourra changer ma vision de toi ? " J'en doute fortement, mais je peux pas le garantir. Y'a que lui qui sait ou qui peut deviner notre réaction. En tout cas ça me fait plaisir de l'entendre dire avec enthousiasme qu'il veut rencontrer ma progéniture. " Ok ça marche. " Partager nos coordonnées et se toquer le moment venu, ça me va. Je suis pas du genre à tout planifier à l'avance de toute façon, bien au contraire. " J'suis certaine qu'ils vont te trouver troooop cool. "

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Icare

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: blind trust (vendredi, 13h)   blind trust (vendredi, 13h) EmptyLun 1 Juil - 21:39

Ca m'a l'air dingue. J'approuve d'un hochement de tête doublé d'un large sourire. Globalement je suis pas bien compliqué en terme de bouffe, à part quelques plats hyper chelous je reste le genre de mec qui aime tout et qui est bon vivant, sauf en période de sèche. Mais là aussi, soyons honnêtes, c'est vite contrebalancé par ma consommation d'alcool en soirées. Du coup je m'affère à préparer le riz et couper une déclinaison de légumes qui me tombent sous la main. Ca me fait un petit truc en fait, d'imaginer @Faith avec ses deux mômes à la maison. Au fond elle a toujours eu ce quelque chose en plus qui faisait qu'on sentait le décalage entre elle et moi. La responsabilité. Le laisser aller et la folie de la liberté qu'ont les personnes dont le quotidien ne leur permet pas de s'évader aussi facilement. Mais là ça prend une forme encore plus concrète, parce que je la vois bien rentrer le soir et avoir ses deux petites canailles qui l'attendent pour lui sauter dessus et réclamer leur plat préféré. Moi c'est un truc qui me semble hyper loin, hyper improbable aussi. Je me marre quand elle me dit qu'ils sont mignons quand ils dorment et je hausse les épaules avant de capter son regard. Je peux rien dire, j'en faisais voir de toutes les couleurs à mes parents. Mais moi j'étais fils unique alors c'était plus simple à gérer pour eux. J'étais plutôt du style casse-cou, en fait. Et c'est facile quand t'habites en Suisse dans un patelin entouré de lacs, de rivières et de montagnes. C'est le terrain de jeu idéal pour un môme qui a besoin d'épuiser son énergie. Je suis sûr que tu les mènes à la baguette au fond. Parce qu'elle a un fort caractère et ça doit bien se déclarer chez elle aussi. Du style on rigole on rigole mais quand il s'agit de hausser la voix et de t'envoyer au pieu elle hésite pas. Elle finit par me poser le genre de question évidente qu'on a un peu tous aux lèvres ces derniers temps. Là c'est clairement le moment où on se projette tous sur l'après. Et on a du mal à déconstruire l'image qu'on s'est faits des uns et des autres en assumant l'éventualité que tout s’effrite. Honnêtement, j'en sais rien. Mais je pense pas. En fait je pense que Faith elle a un côté assez conservateur sur certaines choses, et j'ai du mal à décrypter comment elle peut réagir, à l'ensemble de mon histoire. Mais ça a rien de sensationnel. Je termine de couper les légumes que je regroupe sur une grande planche en bois pour qu'elle m'indique la manière dont elle préfère les cuire. T'aimerais bien trouver un taf en lien avec le showbiz, maintenant que t'as touché à l'univers de la télé ? Faith elle a un truc qui doit bien passer à l'écran et j'ai pas trop de mal à imaginer des agents la contacter à ce propos. Mais à voir si elle a envie de retrouver une vie plus tranquille dans son univers, ou si elle a envie de prolonger l'euphorie de Thrown Dice.

Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: blind trust (vendredi, 13h)   blind trust (vendredi, 13h) EmptyMer 3 Juil - 22:02

" Attends d'avoir goûté. “ Là il pourra dire que c'est dingue. Ou non. En tout cas mon plat semble lui convenir, plus que ça même, alors c'est très bien. J'attrape la mangue et commence à l'éplucher pour ensuite la détailler en petits cubes. Je mets ensuite le tout dans une casserole avec deux cuillères à soupe de sucre. On discute en parallèle - oui même @Icare devrait pouvoir faire deux choses à la fois. Je lui raconte que j'élève deux petites terreurs. Apparemment lui aussi en faisant voir de toutes les couleurs à ses parents. ” Pourquoi cela ne m'étonne pas ? “ que je réplique amusée. ” Alors que moi j'étais un vrai petit ange. “ Vous la voyez l'auréole au dessus de ma tête ? ” En vrai j'étais bien plus calme qu'on ne peut le croire. “ Je ne faisais pas beaucoup de bêtises. Rien avoir avec les miens. Après j'étais fille unique à l'époque, donc personne pour m’entraîner dans les conneries. Icare se dit être sur que je mène mes petits à la baguette. ” Je suis bien obligée sinon ils me boufferaient. “ Alors je sais hausser le ton quand il le faut et être ferme. Mais je suis pas de celles qui gueulent à tout va non plus, y'a rien de plus agaçant que ces mères qui crient pour un oui ou pour un non. Les pauvres parfois, le gamin il se fait envoyer bouler alors qu'il posait une question innocente. En tout cas, je serais contente de lui présenter mes enfants. Enfin s'il n'a pas un secret révoltant de quoi me faire changer d'avis sur sa personne. D'aileurs c'est ce que je lui demande. Est ce que je dois m'attendre à voir mon opinion changer du tout au tout? J'en doute. Lui non plus pense pas, donc bon ça va, ça me rassure. Il ajoute même que cela n'a rien de sensationnel. ” Il me tarde quand même de le connaître “ Le sien comme celui de beaucoup d'autres. Cela approche à grands pas. J'ai hâte et le redoute un peu à la fois. Si je veux trouver un taf dans le showbiz ? ” Tu veux dire en dehors de la grande carrière de chanteuse qui m'attend ? “ On en a déjà parlé de ça ensemble, et je pense que c'est un secret pour personne que j'ai pour ambition de percer dans la musique. ” Franchement le showbiz c'est un monde qui m'attire bien, j'suis faite pour être dans la lumière tu crois pas ? “ que je lui demande dans un grand sourire. ” Alors je ne dirais pas oui à n'importe quoi, mais je me vois bien évoluer dans ce milieu ouais. " Je ne suis pas prête à tout pour rester dans la lumière, faut pas déconner. Faut que le projet me corresponde.

Icare

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: blind trust (vendredi, 13h)   blind trust (vendredi, 13h) EmptyJeu 4 Juil - 19:44

Je hausse les épaules avec mon pseudo sourire d'ange. Concrètement j'étais surtout un casse-cou. J'aimais être à l'extérieur et jouer au foot avec les copains jusqu'à la tombée de la nuit. En plus, j'étais terriblement mauvais joueur. Chaque défait se soldait par une revanche qui se soldait par des cris et des coups de pied lancés à l'abandon. On était des petites terreurs, avec ma bande de l'époque. Puis mes parents m'ont foutu en club histoire que je me discipline un peu. Je détestais qu'on m'impose un cadre. Je faisais toujours en sorte de me faire remarquer. Alors quand on jouait au foot ça passait par des tacles trop forts, ou des courses en solitaire. Avec le temps, ça a changé, ou du moins ça s'est transformé en tout autre chose. N'empêche que @Faith tête d'ange j'y crois pas des masses. Enfin du coup vu ce que ça a donné je sais pas si c'est vraiment un bon pari d'être un petit ange à l'enfance. Je glisse en me moquant et en m'éloignant d'elle par précaution pour éviter de me recevoir un quelconque poêle ou torchon à la gueule. J'rigole j'rigoooole. Je lance face à son regard pseudo-menaçant. Vous et vos hormones... Faith je me lasse pas de l'emmerder. Surtout quand elle prend ses airs assurés de mamma aux fourneaux. Et la vérité c'est que je préfère largement qu'on continue à parler de ses mômes plutôt que des secrets. Parce qu'à l'heure actuelle c'est peut-être celle que j'aurais le plus la sensation de décevoir. Enfin, je sais pas trop, mais ça m'inspire moyennement. Toi il va faire sensas' ton secret ou pas ? C'est comme moi, y'a eu aucun indice pour l'instant. Personne l'a confrontée. Alors on n'en sait strictement rien de ce qu'elle nous cache, Faith. Peut-être que c'est justement sa grande carrière d'artiste, qu'elle nous cache. Je souris. Si carrément. Je m'appuie contre le plan de travail pendant qu'elle finit de préparer sa part de la bouffe. Mais ça c'est injuste, c'est parce que vous les black vous passez toujours bien sous les projo. Et là aussi j'adopte mon petit sourire goguenard, faussement assuré, faussement petit con. T'aimerais bien animer une émission à la Oprah avoue. C'est son style. Rien à voir, mais ça va comment avec Malcolm ? J'y pense sans transition. Enfin si, en faisant des blagues border sur les blacks j'ai pensé aux indices qui sont tombés sur lui et le lien s'est fait dans ma caboche. La semaine dernière c'était tendax entre eux, et je me suis peut-être mêlé de choses qui me regardaient pas en disant à Mal' qu'il avait déconné. Mais bon j'espère quand même que ça va mieux, ça me ferait chier que Faith soit encore mal à cause de cette histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1