Partagez

life is so incomplete (vendredi, 14h15)

AuteurMessage
Malcolm
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm 

MÉTIER : taximan

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 39K
AFFINITÉS:
life is so incomplete (vendredi, 14h15) Empty
MessageSujet: life is so incomplete (vendredi, 14h15)   life is so incomplete (vendredi, 14h15) EmptyMar 25 Juin - 1:26

@niels
life is so incomplete

Il sait pas quoi faire de ses dix doigts cet après-midi Malcolm, l'ennui le guette et dans un réflexe qui lui ressemble pas trop il décide d'aller tuer le temps à la bibliothèque. C'est pas là en général qu'il se réfugie quand il tourne en rond comme ça mais il a trop longtemps sous-estimé cet endroit, il s'en rend compte assez vite une fois à l'intérieur. Y'a un bouquin que quelqu'un a laissé trainer sur une table qui l'intrigue et à côté duquel il peut pas passer sans être curieux de l'ouvrir pour voir ce qui se cache derrière le titre : Myers Briggs Type Indicator / Les 16 grands types de personnalité. Il sait pas à quoi s'attendre Malcolm mais il plonge dedans sans réfléchir et il se lance dans un test sans même s'en rendre compte. Après avoir répondu à tout un tas de questions sur ses habitudes en conversation ou encore sur comment il se perçoit par rapport aux autres il découvre quel type personnalité lui est associé, parmi les seize présentées dans le bouquin et il est choqué de voir à quel point ça lui correspond. C'est genre, tellement lui. Il connaissait pas du tout ce test et d'un coup il a l'impression d'avoir fait la découverte de sa vie, ça parait tellement plus crédible que les prédictions de Fatima ou les horoscopes de Marco. Là c'est comme s'il touchait la vérité du doigt, il se retrouve complètement là-dedans c’en est même assez flippant. Il sort de la bibliothèque en embarquant son livre sous le bras et se met à chercher le premier camarade avec lequel il pourrait partager ça, en l'occurrence Niels qu'il repère dans la salle informatique à deux pas de là. Il vient se planter face à l'allemand et annonce « Oublie le réseau social, je dois te montrer un truc qui va bouleverser ton existence. » en laissant tomber son bouquin devant lui. C'est Niels qui va en profiter parce qu'il n'a croisé que lui, mais clairement si y'a quelqu'un que ça peut intéresser c'est l'allemand. On parle d'un outil d'évaluation psychologique là, Niels est certainement le mieux placé ici pour dire si ça vaut quelque chose. « Ça, c'est un test de personnalité. Je viens de le faire et le résultat est fou. » Il avait jamais passé de test de ce genre Malcolm, pas même un test de QI, et s'il avait su dans quoi il s'embarquait avant de le faire il est pas sûr qu'il aurait fondé beaucoup de confiance en ce truc. « Écoute, fais-le de ton côté, je reviens dans dix minutes. Ensuite on compare ce qu'on a obtenu et on en discute, okay ? » Il lui laisse le livre et disparait le temps qu'il puisse effectuer le test à son tour car ça se fait pas en deux minutes, y'a pas loin de cent questions. Niels pourra pas pleinement se concentrer sur le test si Malcolm reste à côté, du coup il retourne dans la bibliothèque et réapparait une dizaine de minutes plus tard quand il estime que son camarade doit avoir terminé. « Alors, t'es quoi ? » Le truc dont il aurait peut-être dû s'assurer avant de se barrer c'est si Niels n'a pas déjà fait ce test, vu son boulot ça aurait pu mais il suppose qu'il l'aurait rattrapé pour lui dire qu'il s'emballait pour rien si ça avait été le cas. Malcolm a hâte de comparer leurs deux résultats qu'il imagine très différents, il se demande si Niels appartient aux analystes, aux diplomates, aux sentinelles ou aux explorateurs, quel type de personnalité ce test a précisément fait ressortir pour lui et s'il est d'accord avec tout ça, surtout.

Revenir en haut Aller en bas
Niels
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11283-nielshttp://www.throwndice.com/t11220-niels 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 40 923£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: life is so incomplete (vendredi, 14h15)   life is so incomplete (vendredi, 14h15) EmptyJeu 27 Juin - 0:30

Avec la fin du jeu qu'ils voyaient tous approcher, chacun se retrouvait un peu à faire le point sur son aventure, en attendant parfois de pouvoir partager avec les autres ce qui relevait encore du secret défense à ce stade. C'était le cas pour Niels, qui parcourait le réseau social tout en mesurant combien le temps avait filé et les choses évolué en quelques semaines. Les moments qu'ils vivaient tous ici leur filaient entre les doigts, mais tous ces posts témoignaient comme le feraient des souvenirs, ce qui ferait presque regretter à Niels de n'avoir jamais vraiment joué le jeu du réseau social, en partie parce qu'il n'était pas le genre à étaler sa vie à la vue des autres, que derrière ses airs sociables se cachait une pudeur qui touchait aussi bien sa façon de parler de lui que sa façon de se mettre en scène pour internet. Mais cette semaine la donne changeait un peu, la faute à une promesse qu'il avait faite au moment où il avait appelé les internautes à soutenir April, pensant à ce moment-là beaucoup plus à ses chances de rester dans l'aventure qu'au moment où il aurait peut être à honorer cette promesse. Et voilà, il y était, maintenant Niels se retrouvait avec des tas de messages de personnes curieuses de le voir poster un peu plus sur sa page et ne savait pas vraiment comment calmer le jeu. C'est alors à ce moment-là que Niels vit Malcolm surgir à l'intérieur de la salle informatique, l'air d'avoir un truc de la plus haute importance à lui annoncer. « Oh, j'étais juste entrain de me demander ce que je pourrais bien poster sur ma page pour tenir la promesse que j'ai faite l'autre jour. Alors vas-y, bouleverse mon existence. » Il énonça dans un demi-sourire un peu résigné, quand le simple fait que sa première publication ait été une photo d'April et non pas de lui devrait suffire à laisser entendre que ce n'était pas vraiment son truc, au départ. Une chose est sûre, avec son annonce Malcolm était parvenu à piquer sa curiosité. Et c'est un sourcil intrigué que Niels haussa quand il évoqua un test de personnalité, parce qu'il ne s'attendait pas à ça et que ça l'emballait plutôt bien, lui qui avait suivi pas mal de cours de psychologie quand il s'était formé pour sa reconversion. « Et t'as trouvé ça dans la bibliothèque ? Les bouquins que je trouve chaque fois que j'y vais sont jamais aussi intéressants. » Clairement, ce n'était pas le pire plan pour passer un peu le temps et Malcolm avait l'air sûr de son coup. Il proposa même de le laisser faire le test de son coté histoire qu'ils puissent ensuite comparer leurs résultats, et Niels hocha la tête. « D'accord, c'est parti. » Il récupéra le livre et attendit à peine que Malcolm se soit éloigné pour se plonger dans les premières questions, prenant l'exercice au sérieux parce que maintenant qu'il y réfléchissait, c'était l'occasion pour eux de se découvrir un peu plus au travers d'un test particulièrement précis, et ce serait bon à prendre même à ce stade. Niels finit le test au bout de quelques minutes, moment où Malcolm réapparut. « D'après le test je suis ENFJ-T Protagoniste. Et je dois reconnaître que sur pas mal de points c'est plutôt troublant. » Il observa, assez épaté en notant pas mal de similitudes entre ce qu'il savait être son tempérament et certains traits de sa personnalité et les résultats du test, qu'il avait pris au sérieux mais sans pour autant s'attendre à se reconnaître autant dans ce profil. C'était bluffant. « Le fait d'aimer aider les autres et les accompagner, d'être sûrement moins dur avec eux qu'avec moi-même, de prendre les choses au sérieux et parfois à cœur, d'aimer défendre mes idées et atteindre mes buts... je crois que ça me correspond plutôt bien, même si d'autres le sauraient mieux que moi. » Il étira un léger sourire et haussa les épaules, les yeux tantôt rivés sur le bouquin, tantôt posés sur Malcolm qui pour le coup ne pouvait pas non plus tellement le détromper et c'est précisément pour ça que ce test avait de l'intérêt. « L'estime de soi assez fluctuante, ça me parle aussi pas mal. » Niels inclina la tête et s'appuya sur la table, dans une demi-grimace. Il pourrait citer pas mal d'autres faiblesses apparentées à cette personnalité et auxquelles il s'identifiait aussi, mais celle-ci était déjà plutôt parlante, même si ce n'était pas quelque chose qu'il montrait ou partageait facilement, par habitude de le garder pour lui. « Et toi, t'es quoi ? » Il demanda en reportant son attention sur Malcolm, gardant pour après la suite de sa lecture et ce que ses résultats avaient à dire sur des points qui finalement l'intéressaient plus que ses traits de caractère.

Malcolm
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm 

MÉTIER : taximan

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 39K
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: life is so incomplete (vendredi, 14h15)   life is so incomplete (vendredi, 14h15) EmptySam 29 Juin - 1:47

Niels est en pleine réflexion sur ce qu'il pourrait poster pour alimenter et faire vivre sa page au moment où Malcolm débarque, et clairement il considère avoir beaucoup mieux à lui proposer comme occupation car ce qu'il vient de trouver là, il peut vraiment pas le garder pour lui. « T'inquiète, t'auras bientôt un truc à partager avec le monde entier. » il annonce dans un grand sourire. Il pourra mettre en avant ses résultats au test sur le réseau social si ça le botte, mais déjà faut qu'il se penche dessus l'allemand. Il parvient à recueillir toute l'attention du candidat en lui présentant son bouquin et Niels s'étonne qu'il ait pu trouver ça à la bibliothèque, c'est limite trop intéressant pour en provenir d'après lui. « Ouais, je me dis que je devrais y aller plus souvent du coup. » Malcolm c'est un pur hasard s'il s'est trouvé dans la bibliothèque cet après-midi, il a rien prémédité et il aurait très bien pu trouver refuge ailleurs et ignorer l'existence de ce livre jusqu'à la fin de l'aventure. Il saurait pas dire pourquoi il s'y est rendu alors qu'il le fait jamais, depuis le début il a dû y passer deux ou trois heures à tout casser, sur six semaines ça représente que dalle. Malcolm part faire sa vie pendant que Niels passe en mode test, ils se retrouvent une dizaine de minutes plus tard pour la mise en commun et le debrief de leurs résultats. Il chope une chaise, s'installe à côté de lui et place le livre entre eux pour qu'ils puissent s'y référer en même temps. D'après le test Niels est un ENFJ-T Protagoniste et il dit carrément se reconnaitre dans ce profil. « Mais grave mec, c'est complètement toi. » il approuve d'un air éberlué car ce test est vraiment trop balèze pour lui, ça le dépasse que le fait de répondre à des questions puisse mener à un résultat aussi pointu et véridique. Alors okay Niels c'est pas le candidat qu'il connait le mieux ici mais il est pas passé à côté de sa personnalité pour autant, il sait quand même qui se trouve devant lui et estime pouvoir confirmer ce qui ressort du test. « J'te l'ai dit c'est un truc de fou, et j'avoue j'avais pronostiqué ton résultat en étudiant toutes les possibilités avant de te filer le bouquin. » C'est le petit challenge perso qu'il s'est donné parce qu'il trouve sympa de réfléchir à la question pour un camarade, et d'essayer de le reconnaitre parmi les seize personnalités décrites. « J'avais hésité entre protagoniste et médiateur. » il l'informe, pas peu fier d'avoir tapé dans le mille du coup. Ça montre qu'il s'intéresse un minimum à l'allemand malgré le fait qu'ils se fréquentent pas trop et que s'il est capable de cerner aussi bien un mec à qui il parle rarement, il peut peut-être miser tout aussi justement pour les autres candidats. « J'ai envie que tout le monde fasse le test maintenant. » Malcolm il va quand même pas s'amuser à se pencher sur chaque cas, à la limite vaut mieux qu'il fasse circuler le livre dans le palace et qu'ils se réunissent tous ensuite pour en parler. « Je suis INFJ-T Avocat. » il détaille à son tour en feuilletant le bouquin pour retrouver la page correspond à sa personnalité, histoire de s'appuyer sur ce qui est dit. « Je me retrouve tellement dans cette phrase, écoute : "Les Avocats ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale. Ils ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif. Ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient." » Malcolm quand il se bat pour ses idées on a vu ce que ça donnait, c'est vraiment le mec déterminé qui ira au bout de ses convictions peu importe ce que ça lui coûtera et ça le rend assez fier de voir qu'il existe un type de personnalité clairement défini pour décrire ça. Y'a d'autres passages qui le font tiquer comme celui soulignant des facilités relationnelles, le fait d'être guidé par ses valeurs et de croire fortement en l'égalitarisme et au karma. Les Avocats recherchent l’harmonie et supportent mal les conflits, et c'est franchement vrai dans son cas. Et puis l'usure physique et émotionnelle quand l'idéalisme se heurte à un mur, il connait bien en ce moment. « On est tous les deux diplomates. » il lui fait remarquer en lui lançant un regard entendu. C'est cohérent avec les awards, il lui semble bien que Niels s'était classé deuxième derrière lui pour ce prix-là. « Et les Protagonistes célèbres, c'est qui du coup ? » C'est intéressant de comparer ça aussi, mine de rien c'est révélateur. « Chez les Avocats on a Martin Luther King Jr., Nelson Mandela et Mère Teresa, juste ça quoi. » Du très très lourd. Ça lui fait quelque chose d'être associé à trois personnes qui étaient déjà des références dans sa vie avant qu'il ne fasse ce test. La leur a été marquée par leur profond engagement et leurs combats auxquels ils n'ont jamais renoncé, ils ne peuvent qu'être des modèles et de grandes inspirations pour Malcolm. « Tu sais, le bouquin était sur une table quand je l'ai trouvé alors peut-être que quelqu'un d'autre a passé le test, et croit comme moi avoir fait une découverte incroyable et inédite. » Cette idée le fait sourire, il espère d'un coup ne pas avoir cassé le délire d'un camarade en emportant le bouquin même s'il avait plus l'air d'avoir été abandonné que d'attendre le retour de quelqu'un. Et puis au pire, il a pas prévu de le garder.  « Ce test il est reconnu professionnellement tu penses ? Parce qu'ils ont l'air de dire que oui. » Au départ il pensait que c'était juste un outil de développement personnel pour approfondir sa connaissance de soi, mais il est aussi écrit que le test permet de déterminer son cheminement de carrière idéal et peut même être utilisé dans le cadre d'un recrutement. Du coup il se met à chercher dans la page d'éventuels métiers que le bouquin pourrait conseiller aux Avocats pour s'épanouir professionnellement, quitte à contredire sa véritable vocation.

Niels
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11283-nielshttp://www.throwndice.com/t11220-niels 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 40 923£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: life is so incomplete (vendredi, 14h15)   life is so incomplete (vendredi, 14h15) EmptyMar 2 Juil - 18:28

Si Niels avait passé les dernières minutes à se demander ce qu'il pourrait bien poster sur le réseau social histoire d'alimenter sa page comme il l'avait promis lorsqu'il avait appelé les internautes à sauver April, l'arrivée de Malcolm et ses propos un brin énigmatiques eurent le mérite de lui changer les idées. Le reste attendrait qu'il lui vienne une illumination, lui qui repensait en plus beaucoup à ces moments partagés avec April en toute intimité la veille n'était de toute façon pas tellement concentré, c'était sûrement plus simple qu'il reporte ça. Pour le moment, il était surtout curieux d'en savoir plus sur ce que le candidat avait à lui proposer, parce que révolutionnaire ou pas si ça pouvait l'occuper quelques minutes c'était bon à prendre. Finalement, il fut question d'un test de personnalité et son intérêt fut piqué d'autant plus que ce genre de trucs, ça lui parlait assez. Son coté psy sans doute, ou du moins le fait que la psychologie ait fait partie du package avec lequel il lui avait fallu se débrouiller quand il s'était formé à son boulot de sophrologue, et c'était le genre de choses qui l'avaient toujours intrigué, probablement parce qu'il avait toujours su que la voie qu'il avait choisi au départ n'était pas autant pour lui qu'il se l'était raconté. Comprendre les autres, ça, ça lui correspondait beaucoup plus et si certains tests paraissaient un peu grossiers quand ils étaient pris dans des magazines, ce bouquin lui inspirait confiance et il fallait avouer que c'était plus intéressant à faire à deux. Malcolm le laissa donc faire le test de son coté, et c'est à son retour qu'ils purent débriefer sur ses résultats, il est vrai pour le moins parlants. C'était toujours plus compliqué de se qualifier soi-même, mais il était assez lucide sur qui il était pour savoir que tout ça, c'était franchement ressemblant. Protagoniste, c'était ce qui semblait se rapprocher le plus de sa personnalité et ça avait quelque chose de troublant de lire ces choses qui lui parlaient parfois même dans une dimension beaucoup plus intime. Malcolm semblait lui aussi convaincu, mais c'est sa confession sur ses pronostics qui tira à Niels un léger rire. « Ça faisait combien de temps que tu m'observais galérer devant l'ordinateur ? » Il demanda d'un ton amusé, juste parce que l'image prêtait à sourire, lui qui avait du passer dix minutes à se creuser la tête et Malcolm qui attendait peut être sur le pas de la porte à réfléchir à toutes les éventualités de résultats. « C'est vrai qu'après deux mois on peut plus facilement deviner pour les autres, si on avait eu plus de temps j'aurais aussi tenté de me faire une idée de tes résultats. » Ce n'était pas tant qu'ils avaient mieux à faire, mais plutôt qu'il lui faudrait un petit moment pour tout étudier à la lumière de ce qu'il savait ou avait pu observer chez Malcolm, surtout maintenant que le candidat avait déjà fait le test et semblait impatient de lui faire partager ses résultats. Avocat, donc, et c'est drôle comme ce terme déjà assez parlant semblait lui convenir. Et quand il lui lut la suite, Niels hocha la tête d'un air convaincu, pour lui aussi le test était apparemment tombé juste. « Ça a l'air de vraiment bien te correspondre aussi, c'est clair. Même cette histoire d'anecdote pendant un prime semblait aller dans ce sens, va savoir si c'est pas encore un truc que la production contrôle en nous faisant croire que non. » Niels reprit dans un rire silencieux, bien moins sceptique sur ce genre de choses concrètes et objectives que sur ce qui touchait à la voyance ou les horoscopes. Certains diraient qu'ils n'avaient pas besoin d'un test pour savoir ce qui les caractérisait, mais lui trouvait intéressant de voir comment répondre à une série de questions pouvait mener un bouquin à vous renvoyer un reflet fidèle de celui que vous êtes. « Toi, t'avais même carrément reçu l'award assorti. » Il précisa lorsque Malcolm lui fit remarquer qu'ils appartenaient à la catégorie des diplomates. Ça se tenait pas mal entre ce qui rapprochait parfois un peu leurs deux caractères et le fait qu'ils soient du genre francs mais pas en recherche de conflit. « Barack Obama, Oprah Winfrey, Sean Connery. Whaou. » Franchement pas mal, si ces gens-là partageaient des traits de personnalité avec lui, ça lui allait plutôt bien à Niels qui se reconnaissait plutôt pas mal dans l'état d'esprit des deux premiers, au moins, avec une pointe d'admiration supplémentaire pour l'ancien président des Etats-Unis qui était le genre de type avec qui il irait bien manger un bout et discuter, juste parce qu'il devait avoir des tas de trucs intéressants à dire. Les référents de Malcolm n'étaient d'ailleurs pas en reste. « Pas mal non plus. Mais ça fout quand même un peu la pression, non ? » Peut être encore plus pour Malcolm, parce qu'autant Niels ne prévoyait pas de gouverner un pays un jour ou d'incarner le prochain James Bond, autant son camarade était militant dans l'âme et devait pas mal prendre ces personnalités en exemple. « Dans un sens, même ton prénom est aussi un peu comme un clin d'oeil à tout ça. » Il reprit dans un demi-sourire, parce qu'il n'avait pas vraiment d'autre référence que Malcolm X et qu'une partie de lui se demandait si son histoire avait pu aussi influer sur le choix de ce prénom. Il ne connaissait pas les convictions des parents de Malcolm, mais c'était encore un symbole qui semblait s'être penché au-dessus de son berceau. « Je suis sûr que c'est Bart, ce genre de trucs ça doit sûrement lui plaire. » Il prit un ton amusé mais pas moqueur au moment d'évoquer le candidat, qui pour avoir manifesté de l'intérêt pour l'horoscope et ce genre de choses devait aussi apprécier les tests dans ce genre-là, et toute l'introspection qu'il y avait derrière. « Oui, je serais pas surpris que dans une certaine mesure ça puisse être utilisé dans des entretiens. Ça reste à prendre avec des pincettes parce que tout le monde le prendrait pas forcément assez au sérieux pour obtenir un résultat probant, mais jusqu'ici ça semble plutôt fiable. » Alors ça n'aurait rien de très étonnant que ce test soit reconnu à un niveau plus élevé et dans certains cadres professionnels, notamment dans des entretiens d'embauches un peu poussés. « La psychologie faisait partie des cours que j'ai suivi avant et pendant ma reconversion, j'ai des tas de bouquins que je feuillette encore quand j'ai le temps. Tu crois qu'après deux mois à m'avoir vu à la télé, je devrais accrocher les résultats de ce test dans mon bureau pour rassurer mes patients ? » Il lui lança un petit regard amusé, à peu près sûr que si certains de ses patients l'avaient vu dans cette émission, ça n'était pas un test de personnalité qui allait les rassurer sur le tempérament de leur thérapeute si le montage était allé dans un certain sens ou que ces histoires de rubriques étaient venues mettre le bazar dans tout ça. Niels se moquait de ces détails parce qu'il savait pourquoi il était ici et que c'était plus important que ces histoires d'image, et ce même si la soirée d'hier avec April lui avait rappelé combien c'était aussi agréable d'échapper aux caméras et au regard des autres pendant quelques heures. Il laissait simplement chacun se faire son avis, il n'était de toute façon pas ici comme thérapeute et dans un sens c'était rassurant qu'il arrive enfin à vivre pour autre chose que ça, pour la première fois depuis pas mal d'années.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1