Partagez
 

 RÉVÉLATION N°11 - ESAIAS/MALCOLM

Aller en bas 
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 13727


RÉVÉLATION N°11 - ESAIAS/MALCOLM Empty
MessageSujet: RÉVÉLATION N°11 - ESAIAS/MALCOLM   RÉVÉLATION N°11 - ESAIAS/MALCOLM EmptyMar 25 Juin - 16:48

apparition du Maître sur l'écran du salon.
tous les candidats viennent de s'y réunir.


À tous les candidats,

Il y a peu, un habitant a déclenché l'alarme des secrets. Cet habitant, c'est @Esaias.
Esaias pense avoir découvert le secret de @Malcolm.

Mais a-t-il réellement mis le doigt sur son secret ? Si c'est le cas, il remportera la totalité de sa cagnotte personnelle. Et si il s'est trompé, il ne lui reversera rien puisqu'il bénéficie d'un buzz gratuit.

C'est l'heure de la révélation.
Esaias, quel secret penses-tu avoir découvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

MESSAGES : 604
AVATAR : christopher mason


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
RÉVÉLATION N°11 - ESAIAS/MALCOLM Empty
MessageSujet: Re: RÉVÉLATION N°11 - ESAIAS/MALCOLM   RÉVÉLATION N°11 - ESAIAS/MALCOLM EmptyMar 25 Juin - 19:43

A chaque semaine mérite son buzz. Tu en ferais presque un dicton. Cette fois-ci, c'est @Malcolm que tu as dans le collimateur. Tu as une théorie le concernant depuis plusieurs jours. Tu n'y crois pas dur comme fer, au contraire, t'estimes tes chances d'avoir le bon secret à 5% mais bon, tu as tout de même envie d'aller jusqu'au bout, surtout que tu bénéficies dorénavant d'un buzz gratuit. Cela serait bête de ne pas en profiter. T'attends donc que tous les candidats débarquent dans le salon y compris le concerné puis t'écoutes William parler. Tu dois maintenant dévoiler ton idée. – Je pense que Malcolm est né blanc de peau. – Il y en aura probablement toujours certains pour se foutre de ta gueule et de tes théories farfelues mais t'assume complètement. Qui ne tente rien n'à rien. T'observes à présent le candidat avec attention en épiant ses moindres faits et gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm 

MESSAGES : 970
AVATAR : abel tesfaye
ÂGE : 26
LOCALISATION : fresno, ca
MÉTIER : taximan


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 39K
AFFINITÉS:
RÉVÉLATION N°11 - ESAIAS/MALCOLM Empty
MessageSujet: Re: RÉVÉLATION N°11 - ESAIAS/MALCOLM   RÉVÉLATION N°11 - ESAIAS/MALCOLM EmptyMar 25 Juin - 20:55

Il sent qu'il y a de plus en plus de monde sur son secret et ça devient un peu chaud, car tout le monde sait autour de quoi chercher, toutes les idées énoncées depuis le premier buzz le concernant ont un point en commun. Malcolm il donne beaucoup d'éléments sur son secret mais il facilite pas la tâche de ses camarades pour autant, y'a beaucoup de pièces à assembler pour reconstituer le truc et ce qui est intéressant, c'est que chaque personne s'étant penchée sur son secret jusqu'à présent s'en est rapproché d'une façon ou d'une autre. Y'a toujours au moins une idée qui mériterait d'être approfondie ou juste interprétée un peu différemment. À ce rythme il sait pas combien de temps il va conserver son secret et sa cagnotte Malcolm, car il est buzzé pratiquement chaque semaine maintenant. Esaias est le dernier candidat à l'avoir confronté au confessionnal et il est pas surpris d'apprendre qu'il a confirmé son buzz, surtout qu'il est gratos d'après ce qu'il a compris. Malcolm rejoint tranquillement le salon où se tient la révélation et se présente tout sourire devant le blond. C'est un pote qui le buzze, et il a nettement préféré leur confrontation un peu expédiée à celle avec la marocaine durant laquelle il a entendu des trucs qui l'ont irrité. Faut pas lui coller n'importe quelle étiquette à Malcolm, et espérer qu'il s'en défendra pas derrière même si ça nique un peu le principe des confrontations et le fait de laisser planer un doute. Avec Esaias tout a été clean et bouclé rapidement, faut dire que son idée tient en quelques mots et ne repose pas sur un très gros raisonnement. Il attend son tour, calmement, et s'exprime dès que le blond a énoncé son intitulé. « Je suis le fruit d'un métissage : moitié guyanien, moitié afro-américain. J'ai toujours été ce que vous voyez. » C'est comme ça qu'il décide de présenter les choses, plutôt que de dire simplement qu'il est pas né blanc et que biologiquement c'était quasiment impossible. Malcolm, il représente un mélange entre l'Amérique du Sud et l'Afrique noire, même s'il est né au Texas et est américain sur le papier il peut pas renier ses origines. Au contraire il en est même fier car pour lui c'est une richesse. « C'est pas mon secret mec. » il reprend dans un léger sourire, pas tellement désolé pour Esaias étant donné qu'il ne perd rien sur ce buzz, ça lui permet juste d'évincer une piste. Malcolm il aurait bien aimé rafler du fric encore mais c'est pas grave, au prochain coup.

_________________
crucifié sur une caravelle, sous l’œil éternel d'une étoile filante

Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 13727


RÉVÉLATION N°11 - ESAIAS/MALCOLM Empty
MessageSujet: Re: RÉVÉLATION N°11 - ESAIAS/MALCOLM   RÉVÉLATION N°11 - ESAIAS/MALCOLM EmptySam 13 Juil - 8:24

@esaias, tu t'es donc trompé sur le secret de ton camarade, mais celui-ci ne remporte rien puisque tu bénéficiais d'un buzz gratuit. (rétroactif)
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 12 ::  :: SALON-
Sauter vers: