Partagez

it is a happiness to wonder; it is a happiness to dream (mardi - 23h27)

AuteurMessage
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
it is a happiness to wonder; it is a happiness to dream (mardi - 23h27) Empty
MessageSujet: it is a happiness to wonder; it is a happiness to dream (mardi - 23h27)   it is a happiness to wonder; it is a happiness to dream (mardi - 23h27) EmptyMar 25 Juin - 19:22

Cette semaine je partage ma chambre avec @Bart. Cela ne sera très certainement pas la colocation la plus fun qu'il soit - il est un peu mou du genou le bonhomme quand même - mais j'suis malgré tout contente de partager mes pénates avec lui. J'aime tourner régulièrement de coloc - contrairement à certain(e)s - et on a encore jamais eu l'occasion d'être ensembles. Je veux faire en sorte de rendre cette toute nouvelle cohabitation la meilleure possible. Que le soir il ait hate de rejoindre notre chambre pour profiter de ma délicieuse compagnie. Plutôt que de tenter de me fuir comme la peste et découcher. Alors voilà trois jours qu'on dort dans des lits proches, et pour l'instant tout se passe bien. Ce soir, je suis couchée sous la couette, et je regarde le plafond. Je n'arrive pas à dormir. " Psssss Bart, tu dors ? " Pas de réponses. Je lui lance alors un de mes coussins sur la tête. Toute en délicatesse, bien sur. Ah, j'ai dis que je devais être la coloc idéale ? Hm, oups. " J'arrive pas à dormir. Je m'ennuuuuuie. Maintenant que t'es réveillé, tu veux pas t'ennuyer avec moi ? " que je lui demande dans un grand sourire colgate. Non mais en plus ça va, il doit être genre super tôt. Il aura tout le temps de dormir plus tard. " On peut réfléchir aux questions existentielles de la vie ensemble ? " Allez, dis ouuui. J'ai le cerveau en ébullition, j'en ai tout plein qui me viennent en tête, mais il me faut quelqu'un pour partager mes pensées du soir. " Si je dors, et que je rêve que je dors, est ce que je dois me réveiller deux fois ? " Telle est la question. Puis j'ai une autre interrogation en suivant, qui n'a rien avoir avec la première. " Aussi, toi qui y connait un rayon en super-héros, si superman il est censé être malin, tu sais pourquoi il met son slip par dessus ses collants ? " Oui je vous ai dis que je me posais des questions existentielles. Ecoutez quand je m'ennuie mon cerveau a tendance à dériver très loin. Mais j'suis certaine que Bart il a réponse à tout.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Revenir en haut Aller en bas
Bart
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11293-barthttp://www.throwndice.com/t11328-bart 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 52 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: it is a happiness to wonder; it is a happiness to dream (mardi - 23h27)   it is a happiness to wonder; it is a happiness to dream (mardi - 23h27) EmptyVen 28 Juin - 0:11

Il se passe toujours des trucs chelou dans les rêves de Bart. Ce n’est jamais proche d’une quelconque forme de réalité. Il y a des gars qui ont fait de l’analyse des rêves leur spécialité. Chez-lui, il ne capte pas trop ce qu’il y aurait à interpréter tellement ça peut parfois partir en vrille dans son esprit. Il fait des rêves bizarres, des trucs qui ne s'expliquent pas. Là, par exemple, dans son monde interne, il est poursuivi par des motards chelou, sûrement parce qu’il a revu Mad Max il n’y a pas longtemps dans la salle de projection. Il tente de se barrer, mais il bouge au ralentit pour une raison obscure. Du coup, Bart, il n’arrive pas à courir et ça le fait paniquer parce qu’il aimerait bien aller plus vite. Il a beau être tout mou, ça ne l’empêche pas de se manger le mur qui lui fait face en cours de route, événement coïncidant parfaitement avec son réveil brutal. Il redresse la tête, un peu paumé en cherchant du bout des doigts l’oreiller qu’il vient de se prendre dans la tronche. Bart, il a besoin de quelques secondes pour se replacer dans le contexte. Ce qui ne l’aide pas à se repérer, c’est de devoir changer sans cesse de déco intérieure de chambre et de colocataire après chaque prime. Une semaine, ce n’est pas suffisant pour avoir le temps de fixer le nouveau plan schématique de son existence dans le palace au niveau de ses neurones. Il y a Faith qui lui parle du fait qu’elle s’ennuie et putain, il pige que dalle à ce qu’elle lui raconte en venant l’embrouiller en plein milieu de la nuit. Mais lui, il est plutôt du genre bonne patte. Bart, il ne va pas péter un plomb parce qu’elle vient de lui niquer ses 7h de temps de sommeil quotidien et elle en a sûrement parfaitement conscience. Elle n’aurait sûrement pas fait le même plan à April ou à Kenza. Il se redresse lentement pour laisser son regard de mec paumé se promener dans la pièce. Faith, elle lui balance une question digne de David Lynch qui va certainement lui filer mal au crâne lorsqu’il s’y penchera plus sérieusement. Par contre, pour Superman, il a déjà une réponse à lui fournir. « C’est une question d’esthétique, non ? » il laisse entendre hyper premier degré en se mettant dans la peau des dessinateurs de DC Comics. Franchement, Clark Kent, il aurait l’air beaucoup plus con en justaucorps intégral bleu laissant zéro place à l’imagination qu’avec son slip au-dessus de ses collants. « Sauf s’il a une petite bite. » il lâche, manifestement toujours à moitié endormi vu les conneries qu’il lui sort. Si sa queue est microscopique, ça devrait faire moins chelou moulé dans sa combinaison en lycra. « Si t’es pas convaincue, t’as qu’à te dire que c’est culturel sur la planète Krypton. » Parce que faut pas oublier que Superman, ça reste un extraterrestre qui ne fonctionne pas selon les mêmes codes vestimentaires que les êtres humains lambdas. Ça c’était la partie easy de ses questions d’ordre existentielles. L’imbrication des rêves façon poupées russes, c’est tout de suite plus sérieux et délicat à expliquer. « Déjà, ce qu’il faut se demander, c’est comment on peut certifier que notre monde éveillé est réel ? Et si du coup, le monde des rêves est forcément irréel ? » Faith, elle ne devait pas s’attendre à ça quand elle l’a lancé avec ses questions bizarres, mais Bart, c’est loin d’être un amateur en la matière. Il aime bien pousser la réflexion et se lancer dans des débats sur des sujets débiles. « Comment est-ce que tu sais quand tu es éveillée et quand tu ne l’es pas ? » Si elle a du mal à dormir, il y a moyen que les propriétés soporifiques en mode Rondoudou de Bart l’aident à trouver rapidement le sommeil.

Devenir un homme : y'a pas d'stage, pas d'rattrapage.
Maintenant, t'es dans l'grand bain, devine comment on nage
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: it is a happiness to wonder; it is a happiness to dream (mardi - 23h27)   it is a happiness to wonder; it is a happiness to dream (mardi - 23h27) EmptyMar 2 Juil - 0:48

Bon c'est clair, je balancerais pas un coussin dans la tronche de n'importe quel candidat endormi. Y'en a tu sais, vaut mieux pas les faire chier, tout ce que t'auras le droit c'est une insulte bien sentie et basta. Mais Bartounet il est mignon alors il dira rien et puis même qu'il acceptera de taper la discut' avec moi. Puis bon ce n'est pas non plus comme si je le reveillais au beau milieu de la nuit non, il ne doit même pas être minuit passé. En fait je lui rends un service là, parce qu'il est beaucoup trop tôt pour pioncer, et trop dormir, c'est pas bon pour la santé. J'ai lu ça quelque part si si. Puis ça te rends tout endormi, alors que lui il lui faut un peu de vitalité voyez ? Même que là je contribue à stimuler son cerveau avec mes questions existentielles. D'ailleurs regardez il a déjà des réponses à apporter à mes questions. Si Superman fou son slip par dessus ses collants, c'est avant tout une question d'esthétique. Sauf s'il a une petite bite. Qu'il est con hihi. " Je sais pas dans man of steel, il a laissé tomber le slip et je le trouve carrément plus classe. “ Bon ou alors c'est peut être Henry Cavill qui fait son petit effet. ” Mais ouais tu dois sans doute avoir raison. “ Cela se tient. Puis bon c'est vrai qu'il vient d'une autre planète, alors son sens de la mode doit être différent. Peut être que sur Krypton c'est très tendance. @bart enchaîne ensuite avec mon autre interrogation de la soirée. Doit on se réveiller deux fois lorsque l'on rêve de dormir ? Cela semble l'inspirer, ah je savais bien que c'était son genre de réflexions farfelues. Comment je sais si je suis réveillée et si je ne le suis pas ? ” Ah bah ça c'est facile il suffit que je me regarde dans un miroir. T'as remarqué que c'est genre impossible de voir ton propre reflet quand t'es dans un rêve ? “ Ouais c'est un truc que j'ai capté ça. Je sais pas si c'est pour tout le monde la même chose mais en tout cas de mon côté oui. C'est jamais réellement moi que je vois. ” C'est quoi ton animal totem ? " Je suis certaine qu'il a déjà réfléchit au sujet, qu'en deux deux, il pourra me sortir celui qui le poursuit tout au long de sa vie.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Bart
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11293-barthttp://www.throwndice.com/t11328-bart 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 52 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: it is a happiness to wonder; it is a happiness to dream (mardi - 23h27)   it is a happiness to wonder; it is a happiness to dream (mardi - 23h27) EmptyMer 3 Juil - 22:53

Faith, elle lui balance une technique pour déterminer ce qui tient du rêve ou de la réalité dont il n’avait jamais entendu parler. Bart, il n’a pas le souvenir de s’être déjà maté dans un miroir dans les limbes de son esprit en se disant qu’il y avait un truc chelou au niveau de son reflet et que donc, il devait certainement être en train de dormir. « Et du coup ça te réveille ? Comme un petit kick de conscience ? » il l’interroge super premier degré alors que si ça se trouve, elle a juste dit ça pour faire la conversation ou se foutre de sa tronche. « C’est Inception ton truc. » Dans le film, on conseil de se munir d’un objet unique permettant à son possesseur de faire la différence entre la réalité, ses propres rêves et les rêves d'un autre. Ça peut être une bague, une toupie ou une pièce d’échec. Faith, il la voit bien avec un petit miroir de poche qu’elle dégainerait dès qu’elle flairerait un truc zarbi autour d’elle. Bart, ça le chauffe cette référence et il a bien envie de pousser la réflexion un peu plus loin. « En plein rêve, même si tu te retrouves dans des situations complètement wtf, t’as l’impression que tout est bien réel. » Genre y’a pas de soucis, même lorsqu’il y a un t-rex dans ton salon. Tu ne te poses pas de questions normalement. « Peut-être que dans le fond, chaque nuit quand on se réveille dans le monde des rêves, on le fait dans un monde tout aussi réel que celui-ci. » Un peu comme dans Twin Peaks où ce qui se passe dans les songes du personnage principal n’est pas complètement insensé ou déconnecté de la réalité. Les deux univers du conscient et de l’inconscient s’alimentent l’un et l’autre pour faire avancer l’histoire. En rêve, tu ressens des émotions, t’es pas amorphe. De la joie, de la tristesse, de la peur… « Dans la mesure où on dort environ 1/3 de notre vie, ce serait plutôt plaisant de se dire qu’il y a aussi de la réalité là-bas et que ce n’est pas qu’un truc qui n’existe pas. » il conclue, même si tout le monde s’en tape de ses réflexions méta-physiques. Faith, elle continue à lui balancer ses questions chelou et Bart, il est en kiffe total. Parce que lui, il adore ça se creuser la tête pour des conneries. Elle l’interroge sur son animal totem et il prend un peu de temps avant de répondre. Parce que bon, ça ne déconne plus du tout comme question. Il est censé se dégoter une bestiole qui reflète sa personnalité et il ne veut pas se foirer en se basant sur une symbolique toute ripou. Bart, il prend ce délire très au sérieux en se voyant déjà en mode zoman de Game of Thrones à se balader dans la nature dans la tête d’un animal, comme Bran le faisait avec son loup. « Je crois que ce serait le panda. » il lâche enfin. Autant dire qu’il ne va pas aller bien loin avec le don de s'introduire par la pensée dans l'esprit d'un animal et de guider ses actions comme il le fantasmait. Normalement, les gens, ils te balancent des trucs un peu stylés comme le loup, le renard ou la biche, mais Bart, ce n’est pas quelqu’un de cool. « Doux, maladroit et mou du genoux. » il résume dans un sourire. Les pandas, ce sont aussi des gros galériens de la life niveau sexualité, donc ça lui ressemble pas mal avec sa libido qui déconne totalement depuis qu’il s’est fait larguer il y a plus de deux ans. « Ça serait lequel le tien ? » il demande avec curiosité, parce qu’il ne la visualise pas non plus dans le trio d’animaux totem canons, Faith.

Devenir un homme : y'a pas d'stage, pas d'rattrapage.
Maintenant, t'es dans l'grand bain, devine comment on nage
Faith

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: it is a happiness to wonder; it is a happiness to dream (mardi - 23h27)   it is a happiness to wonder; it is a happiness to dream (mardi - 23h27) EmptySam 6 Juil - 16:49

Si ça me fait un petit kick de conscience et que ça me réveille de me regarder dans un miroir dans un rêve ? " Non pas franchement, parce que dans mon rêve ça peut me paraître tout à fait normal de ressembler à une petite nana blanche aux yeux bleus. “ que je réplique amusée. Parfois dans mes rêves, j'incarne quelqu'un d'autre, et non mon propre rôle. Je peux même être un mec. Hm peut etre que je suis la seule et c'est chelou ? Mais en tout cas si dans le monde réel, je me regarde dans la glace et que je vois ma tronche, alors je sais pour sur que c'est la réalité. Mais en tout cas il a raison, la situation peut être complètement what the fuck, dans ton rêve, ça te semblera complètement crédible. J'y crois quand je suis pourchassée par des monstres à deux têtes ou que je me fais enlever par des extraterestres. Cela serait présent que le monde des songes soit aussi réel. ” Carrément. Et puis l'avantage c'est qu'on peut constamment se réinventer. “ On peut être qui on veut dans nos rêves. Fair ce qu'on veut. Merder. Recommencer. Sans la moindre conséquence. Bon ce n'est pas toujours tout rose, et parfois, t'es bien content de te réveiller. J'aime bien notre petite conversation on devrait en avoir plus souvent des commes ça. Du coup j'embraye sur un autre sujet, je vois pas bien que ça le fait kiffer tout ça, j'suis contente de faire tourner ses petits neurones à plein régime. Alors selon lui, quel serait son animal totem ? Les gens habituellement te sortent les grands classiques, mais lui je le vois bien avoir un choix original. Je le regarde réfléchir. Apparrement il n'y avait jamais pensé auparavant, sinon il m'aurait répondu dans la foulée. Finalement son choix se porte sur le panda. Doux, maladroit et mou du genou. Je souris. ” Sans oublier attachant. “ Ce qui lui correspond aussi. De mon côté quel serait mon animal ? ” J'ai fais un test l'autre jour, et il en est ressorti que c'est le colibri. “ Un tout petit oiseau. ” Parait qu'il représente la joie de vivre, l'humour, la légèreté. “ Ce qui me correspond plutôt bien en soit. ” Bon physiquement on peut pas dire qu'on soit raccord. “ que je pouffe alors. C'est genre le plus petit de ses semblables alors que bon de mon côté je suis plutôt imposante. " Peut être une ourse. Imposante. Protectrice. Capable de sortir les griffes pour protéger ses petits. “ Je peux être très gentille, et puis quand on s'attaque à moi ou un de mes proches, y'a plus de gentille qui soit. ” Bon après elles sont peut être un peu trop calmes. “ Alors que moi je suis du genre excitée. " Peut être un canidé en fait. A courir partout, à jouer, à se montrer affectueux mais à réclamer tout autant d'attention et d'affection.  "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1