Partagez

take a walk on the wild side

AuteurMessage
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias En ligne

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 32 500£
AFFINITÉS:
take a walk on the wild side Empty
MessageSujet: take a walk on the wild side   take a walk on the wild side EmptyDim 7 Juil - 22:29

@Lula - jeudi, 19h05

Une nouvelle journée s’achève. Peut-être l’une des dernières. Le jeu prendra fin prochainement. Tu tiens à profiter pleinement de chaque instant qu’il te reste comme si c’était le dernier. Tu te rends compte que cette expérience est unique et que bientôt tout cela se transformera en une série de souvenirs. Lorsque tu vois Lula dehors, tu l’agrippes par la main, ayant une idée bien précise en tête. Fini les papouilles avec Malcolm, t’as envie de passer un peu de temps avec ta pote. Ils ont tendance à passer un peu trop de temps ensemble ces derniers temps ces deux-là. – Viens, on va faire un tour. – Tu l’amènes devant la calèche. T’en as jamais fait encore. T’as souvent plutôt tendance à utiliser tes pieds mais là, t’as la flemme de marcher. Tu t’approches avec la candidate du cheval, fait un pas en arrière et éternue aussitôt. Ta voix est grave et peu faire sursauter. – Te moque pas, je crois que j’suis allergique aux chevaux. – Ce n’est pas la première fois que tu as cette réaction face à l’animal dont il est question. Ce n’est pas pour autant que tu choisiras une autre activité. Tu devrais survivre quelques minutes le temps d’une ballade. En plus, il y aura de l’air et tu seras pas accolé au cheval. Tu grimpes avec elle dans le bolide qui ne tarde d’ailleurs pas à démarrer. – Sans ton secret, tu serais là ? – Tu te tournes vers ta camarade qui a prit ses aises sur son siège. Ça te manque un peu vos discussions comme au départ et t’as cru comprendre qu’elle aussi. Du coup, tu vas essayer de reproduire tout ça même si t’as pas mal changé par rapport au début. – J’veux dire, tu participes à ce jeu pour délivrer un message lié à ton secret, c’est ça ? – Cette histoire de révélation de secret, ça te tracasse un peu. Tu ne penses plus qu’à ça. Le prochain prime marquera un tournant dans ton aventure et dans celles de beaucoup d’autres. Tu ne sais pas trop si Lula appréhende ou non la suite. – J’aimerai bien en avoir un à délivrer moi mais.. j’en ai pas vraiment. – Tu déclares en haussant les épaules et te frottant les yeux. C’est sûrement des effets liés à tes allergies mais ça passera tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: take a walk on the wild side   take a walk on the wild side EmptyMar 9 Juil - 21:27

Je me lance entrainer par Esaias, on partage forcément plus de temps ensemble puisqu'on dort désormais dans la même chambre. C'est peut être ça qui m'a manqué, de m'être autant oublié dans mon histoire avec Malcolm, délaissant les potes pour mon mec, au final, ça mène souvent à rien. La preuve. Y a un peu tout qui se délite avec l'arrivée de la finale sauf mes liens initiaux. Alors j'arrête de me prendre la tête à offrir mon temps à telle ou telle personne. Il nous dirige vers la calèche. Il a un côté un peu excessif Esaias qui me fait marrer. « Tu serais déjà en train de gonfler je pense » je glisse placide en retenant un air un peu moqueur. J'attends histoire de voir si sa subite allergie qui va être un obstacle à notre balade, ce qui ne semble pas être le cas. Alors on monte et on s'assoit côte à côte. « J'en sais trop rien » je glisse. Esaias s'attarde un peu sur mon secret, je l'observe, sourcil légèrement arqué en me demandant s'il est sur mes côtes lui aussi. « Le message, il concerne que moi » je glisse qu'il ne s'imagine pas que je révolutionne le monde avec mon secret plein de valeur, pas du tout. Certains s'imaginent que j'ai un secret profond, ma révélation risque de les décevoir. Mon secret a évidemment influé les dernières années de ma vie mais j'ai pas l'impression qu'il soit si dramatique ou touchant que cela. En tout cas, j'ai maintenant plus de recul pour pouvoir penser de telles choses. « Ma venue est purement égoïste » je lui confie en haussant les épaules parce que j'y ai vu un moyen facile d'avoir une audience importante c'est tout pour ce que j'avais à dire. « Tu appréhendes ta révélation ? » je lui demande. « Tu as hâte d'être dehors ? » Je lui demande en croisant ses prunelles le temps de quelques secondes.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: take a walk on the wild side   take a walk on the wild side EmptyMer 10 Juil - 22:42

@Lula

C’est plutôt cool d’avoir comme partenaire de chambre Lula cette semaine. Ça va vous permettre de retrouver votre complicité d’antan que vous avez un peu perdu lorsqu’elle s’est mise en couple avec Malcolm. Elle semble peu à peu regagner son indépendance et c’est plutôt une bonne chose à ton sens. T’as envie de partager du temps cette semaine avec elle en dehors de la pièce où vous pioncez. C’est pourquoi tu l’embarques pour faire un tour en calèche. Ça reste une des rares choses que tu n’as jamais fait jusqu’à présent. Tu ne sais pas si c’est réciproque pour ta camarade mais peu importe. Ça reste toujours sympa. Le hic dans l’histoire c’est que tu penses être allergique aux chevaux. Heureusement qu’il n’y en a qu’un. Ta camarade ne te prends pas tellement au sérieux. Elle semble penser qu’une allergie se définie automatiquement par des gonflements sauf que ce n’est pas le seul symptôme. – Ah non, hors-de-question. Ça serait con que je ressemble à un hamster aux portes de la finale. – Tu risquerais de perdre pas mal de fan. Tu ne tiens pas à ce que ton physique soit abîmé. Elle peut comprendre Lula, elle aussi, elle doit avoir son fan club. C’est la plus jolie candidate de l’aventure, selon toi. Ce n’est pas pour rien que vous avez tous deux gagnés l’award des candidats les plus séduisants. Bien entendu, il n’y a pas que ça qui compte. Vous êtes tous deux assez charismatiques et avez chacun des personnalités bien ancrées. – On l’est tous un peu, égoïste. – T’essayes de réconforter ta camarade comme tu peux lorsqu’elle t’indique que le message à délivrer ne la concerne qu’elle seulement et que sa participation à ce jeu est égoïste. Tu as une petite idée concernant son secret et tu ne penses pas que la candidate soit à blâmer. Au contraire. Après peut-être que tu te trompes mais t’as pas l’impression que cela changera vraiment les regards des gens sur Lula. Ou alors de manière positive peut-être. – Bien sûr que j’appréhende. – Il n’y a pas un jour où tu n’y penses pas. Ça te torture un peu l’esprit et t’essaye de te changer les idées régulièrement. Tu n’as pas envie de te pourrir jusqu’au jour J. – Je sais pas trop quelles seront les réactions des gens face à mon secret. C’est pas quelque chose dont j’ai l’habitude de parler. – Quand tu dis gens tu penses non seulement à tes camarades mais aussi aux téléspectateurs. Tu as peur qu’on te juge, qu’on te critique ou encore qu’on te traite de menteur. – J’ai hâte oui et non. Ça me fait un peu peur la fin du jeu. Je sais que beaucoup de choses vont changer et il va falloir que je fasse avec. J’ai peur aussi de tomber en dépression sans vous autres ou redevenir l’Esaias que j’étais lorsque je suis arrivé. – Tes prunelles ne quittent pas celles de Lula alors que votre balade à cheval a débuté depuis quelques minutes. Au final, vous ne prêtez pas tant attention aux différents paysages. Vous êtes plutôt concentrés à vous confesser l’un et l’autre. – Et toi ? Tu le sens comment la sortie du jeu ? – Tu sais que Lula est forte mais elle peut aussi avoir des faiblesses. T’aimerait les voir, de temps à autre. Ça la rends belle aussi.
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: take a walk on the wild side   take a walk on the wild side EmptyJeu 11 Juil - 23:05

Esaias semble redouter le moment de sa révélation et forcement ça accroche ma curiosité malgré moi. « T'as peur de quoi ?» je lui demande concrètement. « Qu'est ce qui va changer ?» Je l'interroge de mon doux soprano en croisant son regard quelques secondes. Ça me fait toujours autant sourire lorsqu'il parle de l'Esaias d'avant. « Tu m'appelles si tu sens que tu commences à replonger » je glisse parce que ça aussi, faudra y penser, à échanger nos coordonnées. Je pense qu'Esaias a eu le déclic, il ne passe plus du tout pour le connard fermé d'esprit qui n'a rien envie de partager et c'est vraiment pas mal. Dans tous les cas, je me referai un plaisir de le secouer à distance s'il le souhaite. « Tu es donc en train de dire qu'on risque de te manquer ?» Je reformule avec un rictus un peu moqueur au bord des lèvres tout en l'observant de sous mes longs cils.« Qui l'eut cru» je siffle avant qu'il ne me demande mon avis sur le fait qu'on va bientôt être lâché dans la nature. Je m'octroie quelques secondes de réflexion. « J'appréhende un peu, forcément mais je pense que ça va aussi nous faire du bien» je nuance. Moi j'ai juste envie de retrouver un peu de liberté et d'autonomie puis au bout de deux mois, le palace, on le connait un peu trop et il devient difficile de s'émerveiller comme au premier jour. Y a aussi le côté big brother qui commence à m'user, de savoir que tout peut être diffusé, rapporté, amplifié et surtout transformé. J'ai envie de pouvoir faire ce que je veux sans avoir à me dire que des téléspectateurs sont surement en train de commenter mes faits et gestes. « J'ai un peu peur d'être happée par ma réalité» je lui dis en haussant les épaules. Je ne sais pas s'il arrive à comprendre ce que je dis. « J'ai une vie hyper dense et très organisée autour du sport ou même de ma fille le week-end» je complète pour qu'il comprenne. « Et je ne suis pas sûre d'avoir envie d'adhérer à nouveau à autant de discipline» je glisse simplement parce que j'arrive à cerner le problème sans trouver encore de réelle solution

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: take a walk on the wild side   take a walk on the wild side EmptySam 13 Juil - 23:16

@Lula

Cela reviendrait à mentir de dire que tu n’appréhendes pas la révélation de ton secret. Tu n’as aucune idée de comment cela se passera ni de quelles seront les réactions des spectateurs et candidats. C’est une sorte de peur, oui. Et tu les confies à Lula. – Qu’on me juge. Qu’on me prenne en pitié. Qu’on me traite de menteur. Je sais pas trop. – Il peut y avoir encore pleins d’autres réactions. Bien sûr, tu ne penses qu’au négatif mais si ça se trouve, il y aura beaucoup de positif. Tu l’espères. T’en sais trop rien à vrai dire. En ce qui concerne l’après-jeu, t’es pas non plus rassuré. Tu ne sais pas bien comment ça va se passer. T’es certain que beaucoup de choses vont changer. La brune te demande quoi. – Mon train de vie. – Tu ne rentres pas dans les détails cette fois-ci. Tu imagines que beaucoup de choses changeront mais tu ne sais pas encore quoi. Ton métier probablement, ton lieu de vie aussi puis tes relations peut-être aussi. D’ailleurs, tu comptes bien intégrer certains candidats dans ta vie. Lula semble se moquer lorsque tu confesses que tu pourrais tomber en dépression sans eux et sans le jeu. Il est vrai que tu n’aurais jamais penser dire ça en arrivant. Comme quoi, ton évolution est remarquable. – Toi, par contre, non. – Tu sous-entends qu’elle ne va pas te manquer en prenant un air sérieux. Mais trois secondes d’après, t’éclates de rire. – Je plaisante – Tu lui offres un clin d’œil complice lui confirmant que tu l’apprécies et lui faisant comprendre que tu tiens à garder contact avec elle après le jeu et faire perdurer l’amitié que vous avez tissé dans le jeu. Cela ne sera pas facile à distance mais tu comptes bien venir à Paris de temps à autre. Ce n’est pas bien loin de Londres après tout. Qu’en est-il d’elle ? Est-ce qu’elle appréhende le retour à la réalité ? Oui, un peu mais elle pense que ça vous fera du bien aussi. Pas faux. – Grave, on était un peu dans une prison dorée enfin de compte. – A un moment, il est temps d’y mettre fin et de toucher à nouveau à la liberté. C’est ce qui vous manque même si vous n’étiez pas à plaindre. – Qu’est-ce qui te saoule le plus ici ? – Les caméras peut-être ? Tu sens qu’elle commence à être à bout ou du moins qu’elle a vraiment besoin de retrouver l’extérieur. Sûrement plus que toi qui pourrait encore rester une semaine de plus. Et tu l’espères d’ailleurs car cela signifierait que tu es finaliste. A moins que tu ne te fasses éliminé et que tu décides de rester pour soutenir les finalistes. Cela se pourrait bien. A voir. Mais tu préfères nettement la première hypothèse. La candidate se confie alors d’elle-même sur ses craintes. Tu hausses un peu les yeux au départ, ne comprenant pas forcément là où elle veut en venir. Elle se justifie davantage et tu comprends mieux. Tu te mords la lèvre, réfléchissant un instant avant de lui répondre.– Faut que tu lâches du leste et que t’apprennes à apprécier les moments de la vie. Je sais que le sport c’est primordial pour toi mais.. faut que tu laisses un peu de place au reste. – Quand tu évoques le mot « reste », tu sous-entends sa fille et éventuellement l’amour. Peut-être Malcolm si son couple dure. Tu sais que c’est un peu compliqué entre eux en ce moment mais tu ne tiens pas non plus à t’y intéresser de près. Ça ne te regarde pas. Tu les apprécies séparément et n’a jamais pris le temps de les apprécier ensemble. – Ça va me manquer cette vue. – La calèche s’approche petit à petit de la mer et vous avez une vue imprenable dessus.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1