Partagez

Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40]

AuteurMessage
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan 

MÉTIER : Danseur
ÉTAT D'ESPRIT : Back roll ?

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: ---
AFFINITÉS:
Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40] Empty
MessageSujet: Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40]   Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40] EmptyLun 8 Juil - 7:52

Je suis un crétin. Bon un gentil crétin. Mais j'ai envie de faire bouger les choses. De provoquer un peu. C'est mon mot ordre depuis que je suis rentrer dans ce Palais. Et mon projet du jour ne déroge pas à la règle. J'attends une occasion depuis samedi. Mais il faut que je m'arme de patience. Essayant de réunir mes deux victimes. En première ligne on à le Guru. @Niels . L’aîné de l'aventure, même s'il est dans les histoires est bien trop effacé selon le Jhoanometre. Même constat pour ma seconde victime. @Anaswara . La Déesse de la maison. Alors qu'ils sont tranquilles dans le salon, je me décide à les rejoindre. Dans un premier temps, je m'installe dans un canapé les laissant discuter paisiblement. Je suis en un premier temps installer normalement. Et tel le petit enfant hyper-actif qui se cache en moi, je commence à pas tenir en place. Prendre des positions de moins en moins confortable. Pousser des soupires de plus en plus bruyant. Pour attirer leur attention. Mais ça semble pas avoir la meilleure des efficacités. Au fur et à mesure je suis de moins en moins sur le canapé au loin et je glisse plus vers eux. Aussi bien qu'ils me remarquent sûrement mais choisissent peut-être de m'ignorer comme on ignore un gamin qui fait ce genre de caprice pour qu'on le remarque. « Je me demandais tout les deux … Vous avez décider quand que vous vouliez pas gagner ce jeu ? Ça m’intéresse. Histoire que je place peut-être des thunes sur les bookmaker. Faut d'avoir des thunes par l’émission directement je peux sûrement me faire des thunes sur le résultat de la finale. Vous en pensez quoi? » Je place alors mon menton sur mes deux main pour les fixer avec un air innocent. Je sais presque déjà comment va réagir Niels. Il va simplement garder son calme me répondre par des questions qui vont étrangement réussir à me faire penser au sens de la vie, même s'il me parle simplement de comment faire fondre du chocolat dans un micro-onde. Mais c'est Ana qui m'intrigue le plus. En vrai je pense pas qu'elle a vraiment eut à faire à moi comme certain autres dans la maison. Son opinion sur moi probablement faite par celle des gens qu'elle a fréquenter rapidement dans l'aventure. Bart probablement en tête de liste. Mais ces derniers temps, elle semble plus à l'aise et hésite pas à ouvrir sa bouche. C'est plaisant de voir qu'elle peut aussi dire des choses et pas se contenter de les vivre en gardant le silence.

@Niels @Anaswara

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Niels
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11283-nielshttp://www.throwndice.com/t11220-niels 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 40 923£
AFFINITÉS:
Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40] Empty
MessageSujet: Re: Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40]   Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40] EmptyMar 9 Juil - 6:54

Niels était parti faire un tour à l'extérieur après avoir pris son petit-déjeuner et était rentré se désaltérer quand il avait commencé à faire un peu lourd, moment où en longeant le salon une fois ressorti de la cuisine il tomba sur @Anaswara qui était assise là, entrain de lire un bouquin ou de dessiner, il n'en fut pas certain avant de s'approcher. Et il ne dirait pas non à se poser un peu avant de ressortir, d'autant plus qu'en dépit de cette situation un peu étrange, le fait qu'ils aient pu mettre certaines choses au clair la semaine dernière avait un peu désamorcé les choses. Il y avait toujours les remarques d'Elena, et ces petites piques qui semblaient adressées à April et lui sans qu'il sache vraiment si c'était ce qu'Anaswara avait dit ou si ça avait été monté de toutes pièces par la chroniqueuse, mais pour l'instant Niels n'avait pas trop envie d'y penser. Une poignée de jours les séparaient de la fin de l'aventure, et quand il voyait certains se rendre presque malades, il préférait laisser ça se tasser sans apporter plus d'eau au moulin de la production. « Tu dessines ? » Il demanda dans un demi-sourire curieux, s'essayant en diagonale de là où elle était assise en jetant un regard pour tenter d'apercevoir quelque chose, avant d'essuyer son front avec le revers de sa main parce que dehors ça ne tapait peut être pas comme en pleine après-midi mais l'air était déjà quasi irrespirable. « Félicitations pour ta place en demi-finale. » Ils n'avaient pas encore vraiment pris le temps de débriefer tout ça depuis le prime, et ça avait vraiment été des nominations compliquées, avec des résultats qui les avaient aussi un peu déçus pour des raisons différentes, lui parce qu'il aurait aimé qu'April atteigne cette étape avec lui, et elle parce qu'elle aurait sûrement voulu que ce soit Bart. « Si on nous avait dit ça au début de l'aventure, je suis pas sûr qu'on l'aurait cru. » Il prit un air un peu plus amusé en y repensant, parce qu'ils étaient plutôt d'accord à l'époque pour dire qu'ils dénotaient un peu dans le paysage comparés à d'autres, et là où semaine après semaine la popularité d'Anaswara auprès du public s'était confirmée, lui n'avait pas pu s'en faire une d'idée avant. C'est alors que des soupires un peu étranges se mirent à résonner derrière eux, poussant Niels à se retourner pour voir de quoi il s'agissait, et de rire silencieusement devant un @Jhoan un peu agité qui semblait vouloir qu'on le remarque. Il lança un regard un peu interloqué à Anaswara, l'air de vouloir attendre de voir combien de temps il allait tenir avant de les approcher comme il semblait en avoir l'intention, ce que Jhoan fit d'une manière inattendue. C'était un brin amusant quand comme Niels on n'était pas vraiment le genre à se vexer. Et puis, le retour de Jhoan réchauffait un peu l'ambiance, ses interventions avaient fini par leur manquer. « Tu veux dire que tu touches rien du tout pour ton retour dans le palace ? Les rats, tu vas pas me dire que tu nous aimes au point de le faire gratuitement. » Niels souffla dans un sourire amusé et d'un ton faussement sérieux et parce que Jhoan était bon public et du genre à entretenir le délire. Et il fallait reconnaître qu'Anaswara et lui avaient peut être besoin qu'on détende un peu l'atmosphère histoire d'arriver à se défaire une bonne fois pour toutes du poids de toutes ces histoires. « Mais le message est passé, j'imagine que ça veut dire qu'on nous trouve pas assez impliqués dans les histoires qui font parler. Quand je pense à toute l'énergie qu'Elena a dépensé avec nous, son boulot est vraiment pas reconnu à sa juste valeur... » Il relâcha les épaules et prit un air dépité, avant d'émettre un léger rire pour marquer la plaisanterie, parce qu'en fin de compte et après toutes ces semaines ils avaient probablement gagné le droit d'en rire un peu.

Anaswara

MÉTIER : hotesse de l'air

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 27.154 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40]   Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40] EmptyMar 9 Juil - 21:39

Anaswara a trouvé un moment pour se poser dans le salon, seule. Elle s’est installée confortablement sur le canapé, les jambes en tailleur, sur lesquelles elle a posé ce qui ressemble au loin à un livre ou un carnet. Elle est penchée dessus, appliquée à donner quelques coups de crayon sur la page qui prend forme au fur et à mesure de ses esquisses. Elle est si appliquée dans son activité de l’après-midi qu’elle ne remarque pas l’entrée de l’un de ses camarades, à ses côtés. Une voix s’élève soudainement, la stoppant nette dans le trait qu’elle s’apprête à poser sur la page. Elle reconnaît la voix de @Niels. Elle redresse la tête et croise son regard. Elle s’imprègne de la question qu’il lui pose : dessine-t-elle ? « Oui », elle articule, tout en accompagnant son mot d’un geste de la tête pour approuver. Elle dessine, elle peint, cela fait partie de ces activités qu’elle n’a jamais montré aux autres. Elle ne l’a jamais fait en présence de quelqu’un. Elle a peut-être été observée par certains de ses camarades dans la régie mais elle doute qu’ils se soient attardés sur son cas. Elle fait son truc dans son coin, sans en parler, sans s’en vanter. Elle ne fait pas de bruit, elle ne fait pas de vague. « Félicitations à toi aussi », qu’elle souffle en articule, quand il la félicite pour sa place en demi-finale. L’occasion de le féliciter personnellement ne s’est pas présentée à elle, jusqu’à maintenant. A la fin du prime de l’annonce de leur qualification respective en demi-finale, Ana avait passé du temps avec certains de ses camarades, Faith, Esaias avec qui elle avait passé le prime. Elle avait aussi été aux côtés de Bart, qu’elle a vu échoué aux marches de la demi-finale. Elle était déçue pour lui, jugeant qu’il aurait mérité sa place. Un fin sourire étire délicatement les lèvres devant la remarque de l’allemand. Il est certain qu’Anaswara n’aurait pas cru, si on lui avait dit qu’elle serait demi-finale de la saison. Elle aurait ri nerveusement, cherché des excuses pour dire qu’elle n’avait pas sa place. « C’est vrai... ». Elle ne peut pas le nier. « ...mais je crois qu’à présent, j’estime que ma place légitime, ici, au sein de cette aventure ». Parce qu’elle estime avoir suffisamment fait ses preuves. Elle s’est perpétuellement investi dans la vie du palace et son classement en est la preuve. Anaswara est l’élève modèle, toujours habituée aux premières places. Par la suite le regard de la népalaise suit celui du brun, qui regarde derrière lui. Elle arque un léger sourire, se penchant légèrement afin de voir ce qu’il se trame dans ce coin du salon. Elle voit apparaître dans son champ de vision, un @Jhoan plus agité que jamais. Elle fronce légèremen les sourcils, ne comprenant pas la stratégie d’approche – ou d’attention – de leur camarade. Elle a l’impression de le voir dans une espèce de parade pour n’avoir que leur regard sur eux. Il ne tarde pas à s’approcher d’eux et à prendre la parole. Bonjour, d’abord ? Quelques semaines loin du palace et il en oublie les bonnes manières. « Hola chico, y no eres muy cortés ? », elle scande dans cet espagnol qu’elle a appris brièvement, ces quelques semaines. Elle adopte un ton léger. Niels ne manque d’ailleurs pas de rebondir, lui, sur le fond de son message. « Alors, dis-nous tout, il monte à combien le cachet ? » pour revenir dans le palace et donc dans l’émission. Elle renchérit les propos de l’allemand. Elle pose son doux regard sur le visage du cubain, quand son camarade à ses côtés, reprend la parole. Il parle du fait qu’ils ne les trouvent pas assez impliqués dans les histoires qui font parler. Il évoque ensuite Elena et son boulot qui n’aurait pas été reconnu à sa juste valeur. « Aurais-tu des regrets, cher Niels ? », elle expire, dans un ton faussement sérieux, en posant son regard sur lui. Elle aimerait bien voir comment il réagit. Pour autant elle n’en oublie pas le commentaire de leur camarade revenu. « Si tu es téméraire, tu miserais sur moi », elle scande, concernant son affaire de bookmakers et de paris.

I wanna look in the mirror
And tell it that it's beautiful like you do.
Jhoan
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11114-jhoanhttp://www.throwndice.com/t11211-jhoan 

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40]   Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40] EmptyDim 14 Juil - 6:49

Je suis un vrai gosse. Depuis mon retour dans le palais je suis plus en forme que jamais. Il faut dire que je suis plus que joyeux d'être de retour par ici. Et je suis tellement dans l'esprit de m'amuser que je retombe très largement dans mes travers de sale gosse. Et là j'ai envie d’embêter un peu les deux plus sage de l'aventure. Notre duo converse tranquillement dans le salon pendant que je suis le relou qui vient les emmerder. Alors que j'arrive avec mes gros sabots leur demandant s'ils comptaient vraiment se battre pour avoir accès à la finale, les deux ont une réaction qui ne m'étonne même pas.
« Mi diosa disculpa, te saludo. » Je lui fais même une petite courbette. Puis je regarde Niels amusé. « Tu imagines hombre ! Heureusement que je vous aime et que j'ai de la bière gratuitement hein ! » Je plaisante bien sur. Même si l'argent est un moteur dans ce jeu, c'est surtout l'exposition que je cherchais en rentrant ici et je pense que c'est une mission réussite. Et les deux sont vraiment loin d'être bête. Évidement que la formulation était provocante. Je suis ici pour faire le spectacle. En vrai je suis même pas aller voir les bookmakers. Alors que dans l'idée je pense avoir une bonne idée de ce qui va se passer pour la finale. Il faut regarder aussi les scores du public dernièrement. Mais comptez pas sur moi pour voter dans ce sens. Non moi mon envie c'est de voir mes quatre préférés en tête de liste. Malgré la forte probabilité d'être perdu dans une certaine désillusion. « Je pense que tu dois avoir une sacrée cote ! En vu des score ces dernières semaines pour moi sur vous huit il y en a qu'une qui est vraiment à l'abri. » Je détaillerais pas plus. Et puis Niels à parfaitement compris ce que je voulais dire. Entendre Anaswara rebondir avec un tel aplomb me fait plaisir d'ailleurs. On est loin de la demoiselle qui nous à apporter à boire sur le bord de la piscine en restant à l'écart. « Deal ! Je vais demander au Maître de mettre un billet sur ta poire pour moi. Je suis certain qu'il me rendra ce service! » Je souffle ça dans un petit rire. En vrai je suis joueur et je l'aurais fait juste pour le délire. Il faut rester joueur dans un jeu non ? Même quand on s'est déjà fait éliminé. « Disons que vous vous faite piquer la vedette pour des dramas. » Je me gratte le menton me posant avec eux. « Je crois qu'on va faire une réunion de crise ! Aller je suis là pour vous aider ! On balance les propositions! » Jhoan expert en drama depuis 1994.

@Anaswara @Niels

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
Niels
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11283-nielshttp://www.throwndice.com/t11220-niels 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 40 923£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40]   Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40] EmptyLun 15 Juil - 21:00

Niels avait surpris @Anaswara dans le salon pendant que celle-ci dessinait dans ce qui de loin ressemblait au carnet dont elle lui avait parlé, et il profita de l'occasion pour la féliciter pour sa place en demi-finale comme il n'avait pas forcément eu l'occasion de le faire à la fin du prime, entre les éliminations, l'effervescence autour du retour des anciens et le fait qu'il ait rapidement quitté le salon pour terminer la soirée avec April sur la passerelle. Ces dernières semaines les choses avaient peut être été un peu plus compliquées même s'ils avaient pu se parler quelques jours plus tôt quand ils avaient partagé la même chambre, mais il avait passé de bons moments avec Anaswara dans cette aventure avant que ces histoires ne le fassent parfois hésiter sur la bonne façon d'agir et il était content pour elle qu'elle aille plus loin en profitant d'un soutien intact de la part du public. Elle le félicita à son tour et il y répondit par un léger sourire, conscient que le tableau avait de quoi surprendre si on le plaçait dans le contexte d'un de leurs premiers échanges, à l'époque où ils étaient loin d'imaginer qu'ils en seraient là plusieurs semaines plus tard. « Alors ils doivent être nombreux dehors à se féliciter que leurs votes aient doublement servi à quelque chose. » Il souffla d'un ton entendu. Et il mentirait s'il disait que les votes qu'il avait lui-même reçu l'autre soir n'avaient pas légèrement gonflé sa confiance en lui et fait qu'il se sente comme elle un peu plus à sa place dans ce jeu que lorsqu'il avait l'impression de se promener avec une pancarte autour du cou expliquant qu'il avait atterri là sans trop savoir comment. Lui savait ce qui l'avait mené jusqu'ici et c'est pour ça qu'il avait toujours pris ce genre de choses avec légèreté et recul, mais c'était différent quand on avait la confirmation que des gens voulaient vous porter plus loin. Ou peu importe les vraies raisons de ces votes, si ça leur permettait de se sentir légitimes au milieu de tout ça, c'était bon à prendre. Finalement, l'arrivée de @Jhoan les surprit autant qu'elle les amusa, précisément parce que c'était Jhoan et qu'il avait une manière bien à lui de s'annoncer, avec toute la subtilité qu'ils lui connaissaient quelques semaines plus tôt. « Vous avez pris des cours d'espagnol ensemble et j'ai pas été convié ? » Niels s'amusa au moment où il les entendit échanger quelques mots dans cette langue. Ça l'étonnerait un peu qu'Anaswara ait appris les bases auprès du colombien, mais après tout ils étaient peut être plus proches qu'il le pensait. « Et qu'Esaias se balade de plus en plus souvent sans t-shirt avec cette chaleur. » Il reprit dans un sourire mutin à l'attention de Jhoan, un regard amusé ponctuant sa remarque parce que s'il avait bien suivi ce qui se racontait quelques semaines plus tôt, la bière et la camaraderie ne devaient pas être les seules choses qu'il devait avoir eu plaisir à retrouver. Mais vu ce que les rubriques avaient déjà pu répandre comme fausses rumeurs, ça ne l'étonnerait aussi qu'à moitié que c'ait été inventé de toute pièce. La remarque d'Anaswara au sujet de l’insistance d'Elena lui tira un rire silencieux. « A vrai dire je cherche toujours à savoir qui de nous d'eux a d'après elle pris les gens pour des débiles. » C'est vrai que ça l'avait un peu interrogé sur le coup et qu'il y avait probablement eu plus d'une occasion où l'un ou l'autre avait pu donner l'impression de vouloir faire tourner les téléspectateurs en bourrique, alors que c'était simplement que toute cette histoire avait été extrapolée beaucoup trop vite pour eux et qu'ils s'étaient un peu retrouvés acculés à force de sentir des index pointer dans leur direction. Pas mal de choses resteraient un mystère pour Niels, alors ce n'était pas plus mal que ça se finisse assez sereinement malgré tout ça. « Jhoan a raison, on peut jamais savoir à l'avance comment le public décidera de voter, mais ça fait quand même un paquet de semaines qu'il mise sur la même personne. » Autrement dit, il n'allait pas se risquer à faire des pronostics, mais il fallait reconnaitre qu'Anaswara avait amassé pas mal de soutiens depuis des semaines et que le public semblait régulier dans ses votes. « Un billet provenant de ton fameux cachet. Tu nous as toujours pas dit combien tu leur avais fait dépenser pour réapparaitre sur leur antenne. » Il ajouta sur le ton de la plaisanterie lorsque Jhoan laissa entendre qu'il irait mettre un billet sur la candidate, persuadé qu'avec ou sans cachet la production devait autant y gagner que lui à organiser ces retours, surtout quand comme Jhoan on avait été une personnalité aussi marquante. Finalement, le couperet tomba lorsqu'il leur confia que les récentes histoires leur avaient volé la vedette, et Niels afficha une moue faussement soucieuse. « Je m'en doutais. Bon, dans ce cas il nous reste deux jours pour inverser la tendance, c'est une chance qu'on soit tombés sur toi. » Il lança un regard entendu à Anaswara qui à défaut de prendre ça au sérieux était sûrement aussi curieuse d'entendre les conseils du colombien. « J'ai pas nécessairement d'idées mais plus on avance et plus j'ai l'impression que les attentes d'Elena et les autres sont élevées, alors il faut frapper fort. J'ai juste sûrement pas besoin de préciser où se situent mes limites. » Parce que plaisanterie ou pas, que ce soit sa relation avec April ou sa dignité encore étonnamment intacte après deux mois, il y avait quand même des choses qu'il n'aurait pas été prêt à mettre en danger juste pour quelques votes en plus si toute cette histoire partait d'un truc sérieux ou que son objectif avait vraiment été la finale. Ce n'est pas qu'il se méfiait de Jhoan, mais dans le genre idées farfelues, c'est vrai qu'il l'attendait un peu au tournant et ça l'amusait d'avance.

Anaswara

MÉTIER : hotesse de l'air

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 27.154 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40]   Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40] EmptyMar 16 Juil - 9:51

Anaswara reconnaît aisément estimer sa place au sein du jeu, à présent. Elle juge ne plus avoir à faire ses preuves et à les avoir faites suffisamment, au fil des semaines. Le public lui a été reconnaissant et son soutient toujours présent, depuis quatre semaines. Un fin sourire étire ses lèvres, devant les paroles de @Niels. Possiblement que ceux qui la soutiennent depuis le début se félicitent de leur effet sur la candidate au sein du jeu. Alors qu’elle s’apprête à répliquer, ils sont coupés dans leur conversation par l’apparition d’un spécimen XY bruyant, qui ne cherche qu’une chose : leur attention. Elle lance un regard perplexe face à l’approche de @Jhoan. Elle ne peut s’empêcher de lui faire remarquer son manque de politesse et de courtoisie à leur égard. Il en aurait perdu certaines bonnes manières en leur présence – parce qu’elle le voit bien saluer à coup de « hola chico/chica/chiquito » leurs camarades –, le bonjour ne doit en aucun cas être un privilège. Le colombien se rattrape, en la saluant. « Prefiero asi », qu’elle scande de son espagnol exagéré. Elle porte son attention sur Niels qui déplore faussement le fait qu’ils auraient pris des cours d’espagnol ensemble. « Tu sais, Niels, je n’ai pas besoin de Jhoan pour cela », elle rebondit sur un ton léger, un léger rictus se peignant sur sa bouche teintée. Elle n’a pas eu besoin d’apprendre ces quelques bases d’espagnol avec Jhoan. « Mais je suis sûre qu’il sera heureux de t’apprendre les bases de l’espagnol », elle rebondit, dans un sourire amusé. « N’est-ce pas, Jhoan ? », elle se tourne vers le colombien, en lui lançant un regard. Celui-là leur révèle être revenu parce qu’il les aime – ce qui rend la népalaise quelque peu perplexe – mais aussi pour la présence de la bière. Ana réprime un éclat de rire, face à la réplique de Niels, qui mentionne le fait qu’Esaias se balade sans tee-shirt. « La bière, ce n’est qu’un faux prétexte », elle reprend, en corrigeant leur camarade revenu. Il ne la leur fait pas. L’allemand évoque ensuite la chronique d’Elena et le fait qu’elle n’aurait pas été reconnu à sa juste valeur. Elle s’amuse de sa réplique et observe les traits du visage de son interlocuteur. Aurait-il des regrets ? Elle reste un instant silencieuse devant sa réflexion quant à la remarque de la chroniqueuse à leur sujet. Il y a quelque chose qui lui échappe : pourquoi il se prend la tête pour cela et pour eux ? Elle ne comprend pas cette insistance à leur sujet, surtout venant de lui. « Pourquoi chercher ? Ca te trouble tant que ça ? », elle lui demande. Elle ne le quitte pas du regard un instant, avant que son regard ne se dérobe et se pose sur le visage de Jhoan. S’il est téméraire, il misera sur elle. Mais, dans l’esprit d’Anaswara, l’association de Jhoan avec témérité, ça ne matche vraiment pas du tout. Elle pose son regard sur l’allemand qui donne raison au colombien, quant au fait qu’ils ne peuvent prévoir comment le public décidera de voter. Un sourire étire discrètement ses lèvres quand il continue, expliquant que cela fait tout de même un paquet de semaines qu’il mise sur la même personne. Cela fait tout de même plusieurs semaines que la même personne a trouvé sa place au sein des nominés, quand les visages de semaine en semaine changeaient. Jhoan dit demander à la production de mettre un billet sur elle. « Tu es incapable de mettre un billet de ta propre poche ? Je pensais que tu étais joueur, Jhoan. Tu es décevant », elle expire. Au même moment, Niels sous-entend que Jhoan utiliserait un billet du cachet que la production lui a attribué pour son retour. « Apparemment ils l’ont aussi payé pour ne pas nous le dire », elle renchérit, en hochant doucement la tête pour donner du poids à ses paroles. Le colombien leur explique alors qu’ils se font piquer la vedette pour des dramas – certains des candidats sont entrés dans cette dynamique –. « Et quelle chance ! », elle reprend, quand Niels dit qu’ils ont de la chance d’être tombés sur lui, puisqu’ils ne leur restent que deux jours pour inverser la tendance. Ce n’est pour autant qu’elle ait des idées et Niels semble être comme elle. Il parle des attentes d’Elena et des autres mais surtout qu’il faille frapper fort. « Quelles sont tes idées, Jhoan ? » parce que c’est lui qui les a lancés et quelque chose lui dit qu’il ne l’aurait pas fait s’il n’avait pas quelques idées derrière la tête. Elle ne le quitte pas du regard.

I wanna look in the mirror
And tell it that it's beautiful like you do.
Jhoan

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40]   Aceite al fuego extinguido. Ft Neils & Ana [Jeudi - Half-finaly week - 10h40] EmptySam 20 Juil - 2:23

Mine de rien je suis impressionné par l'aisance qu'à Ana à me répondre dans ma langue natale. Elle aurait peut-être du me parler de ce détail plus tôt. Moi j'avais pourtant tenter dès mes premiers jours de me rapprocher d'elle par des expériences communes comme elle et moi ayant passé du temps de vie à Dubaï. C'est d'ailleurs ce que beaucoup me dise en faire depuis que je suis arrivé ici et que je leur parle de comment j'ai passé mon temps dehors. Peut-être que le sujet de conversation viendra mais pour le moment j'ai d'autres plan. Alors que Niels semble aussi étonné que moi, il m’attribue la connaissance qu'aurait la belle. Erreur. Je n'y suis pour rien. Elle d'un ton presque condescendant elle le confirme à Niels. J'en aurais pas autant rien à foutre je l'aurais peut-être repris sur ses insinuations mais faut dire que d'ici deux semaines Ana ne fera définitivement plus parti de ma vie. Et elle en profite pour proposer mes services à Niels. « Si on part sur l’hypothèse que je puisse peut-être faire un bon professeur, ce serais un plaisir. » Bah oui, parce que clairement, je suis pas certain d'avoir le moindre talent pédagogique en ce qui concerne les langues. J'apprends peut-être bien la danse et suis très doué pour faire découvrir les plaisirs de la chair, mais mes talents d'enseignant se limite à ces deux domaines. Quand mes raisons de revenir sont au centre de la conversation, j’arbore un sourire amusé et convaincu quand Niels nous sort sa réplique. Levant les mains comme pour me justifier. Rebondissant sur la déclaration d'Ana « Prétexte très certainement mais faux absolument pas ma chère. » Vient le sujet d'Elena. Je me contente d'observer leur échange. Il faut dire que je n'ai qu'un avis biaisé là dessus. Un avis forgé par l'une des des déclarations très juste d'Esaias. Elle n'est là que pour foutre la merde c'est son boulot. Je réagis tout de suite après leur petite remarque sur ma proposition de mettre un billet sur Ana. « J'ai vraiment rien touché pour revenir hein ! Et en revenant ma cher Anaswara j'ai comme vous renoncer de nouveau à la communication avec le monde extérieur. Alors je promet sur mon honneur d'essayer de réellement mettre un billet sur ton accession aux finales. Promedito » Je lui tends alors le petit doigt pour sceller le pacte. Bien que je la sache sarcastique sur ce point je prends la réplique d'Ana et les affirmations de Niels comme compliments. « Et bien si mon avis vous est précieux le voici. Bien évidement c'est au Prime que vous allez devoir briller. Et avant la pub de préférence pour faire le plus grand effet possible. Et déchaîner les votes. » Je fais quelques petits signes affirmatifs de la tête comme s'il s'agissait d'une évidence presque basique. Comme un grand sage qui délivrerait la bonne parole. « Bon l'idéale ça serait quand même un drama vous impliquant tout les deux et le plus évidant serait de vous embrasser et de faire une déclaration d'amour lors du prime l'un pour l'autre. Mais ça vaut pas le coup de prendre le risque d’apparaître sur la deadpool d'April. Surtout pour moi … » Je fais un clin d’œil à Niels. C'est l'idée la plus provocatrice mais aussi la plus irréaliste. Parce que April, parce que Niels et parce que Ana. « Alors je pense mon cher Niels que pour toi il va s'agir de trouver autre chose qu'un drama de couple. Il te faut une déclaration choc, assez pour passer au dessus des secrets, ou encore une déclaration de trahison amicale. Profite justement des secrets pour ça ! Voir de jouer sur ton secret. Sauf si le drama vient de ton secret et de la réaction d'April à celui ci. Mais là encore je m'avance. Pour toi Ana faut pas chercher bien loin. Esaias. Toi et moi on sait qu'il est populaire et qu'avec la révélation de son secret ça sera encore plus le cas. Je te dis pas de te vendre à lui hein, tu es quelqu'un d’honorable ça serait dommage de changer ça. Mais hésite pas à en faire trop avec lui dans la soirée ça vous servira tout les deux. » J'ai bien trop parler. Et c'est le genre de conversation qui sera probablement utiliser par la production soit en la passant sous silence soit en la sur exploitant. Mais je suis là pour foutre le bordel nan ? « Sinon je vous aurais bien propsoer un plan à trois mais là on part dans les extrêmes. » Je les fixe avec un semblant de sérieux qui ne dure clairement pas longtemps.

@Anaswara @Niels

Aprender a sonreír es
aprender a ser libres.

by FRIMELDA
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1