Partagez

antidote (mardi, 14h)

AuteurMessage
Icare

MÉTIER : monteur de décors au cinéma

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 64,1k
AFFINITÉS:
antidote (mardi, 14h) Empty
MessageSujet: antidote (mardi, 14h)   antidote (mardi, 14h) EmptyLun 8 Juil - 13:28

J'attrape un des bouquins que m'a conseillé April il y a quelques semaines et que j'ai jamais fini de lire. Aujourd'hui il fait une chaleur étouffante, encore plus que les autres jours, et tout le monde a l'air de comater dans son coin. C'est l'heure de la sieste et la plupart sont allongés au frais dans leurs chambres ou à l'ombre des arbres à la recherche d'un brin de courant d'air. On a fini de déjeuner il n'y a pas longtemps avec Kenz' et je lui dis que je compte me poser dans le salon une petite demi-heure avant d'aller piquer une tête. Elle me rejoint après avoir réglé deux trois trucs, parce que Kenz' elle est comme ça, elle a toujours deux trois trucs sur le feu. Je prends mon bouquin, ma serviette et de la crème solaire en prévision de l'aprem larvaire au soleil que je me prépare pour la suite et je prends la direction du salon pour profiter de ma digestion au calme. Y'a @Lula qui squatte déjà l'un des canap' avec sa musique sur ses oreilles, je lui fais un signe de tête avant de me caler sur le fauteuil et d'allonger mes jambes sur la table basse, pile poil sous la clim. Je bouquine deux trois pages avant de me laisser happer par mon impatience et le bonheur de l'air bien frais tout droit dirigé vers moi. Certes, c'est l'heure du repos, mais j'ai du mal à assumer cet environnement complètement silencieux. Au final je profite de voir Lula s'enlever ses écouteurs pour fermer mon bouquin et capter son regard, un sourire amusé aux lèvres. Tu sais, je me disais... Suffit de voir ma gueule pour comprendre que je m'apprête à dire une connerie, mais je peux pas m'en empêcher. Si tu veux je peux prendre une photo de toi et la poster sur les réseaux. Ca détournera peut-être la jalousie de son gars. Je dis ça en blaguant et en ne sachant pas trop où ils en sont, tous les deux. Mais cette scène m'a semblé assez surréaliste et je décide qu'il vaut mieux en blaguer que de la mystifier. Lula tout le monde lui parle de ses embrouilles avec Malcolm alors autant essayer de squizzer la partie embrouille et tourner le truc en dérision, peut-être que ça finira par les détendre, tous les deux.

i really hope you find the happiness
you've been pretending to have
Revenir en haut Aller en bas
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: antidote (mardi, 14h)   antidote (mardi, 14h) EmptyMer 10 Juil - 22:33

Je lui offre une oreille attentive parce que je sens qu'il essaie de capter ma concentration avec une réplique deep et intelligente et ça loupe pas. Je le fixe et je me force à même pas esquisser un rictus pour me montrer imperturbable par sa connerie. « J'viens d'avoir un fou rire interne » j'ironise lorsqu'il me parle de prendre une photo. Au moins, ça le fait marrer, moi un peu en vrai, moins clairement parce que c'est con d'en arriver à vraiment avoir ce genre de discussion problématique au sein de l'aventure. Je ne pensais jamais en arriver là. En fait c'est con mais forcément je me retrouve un peu à comparer ma relation actuelle à celle d'avant et c'est le jour et à la nuit donc ça me déstabilise. J'étais avec quelqu'un qui était si tranquille, on avait nos problèmes mais c'était jamais de cet ordre là alors forcément je ne sais pas trop quoi faire parce que je me suis jamais retrouvée avec ce cas de figure. « Surtout que j'ai un paquet de photos pires que la litigieuse et un esprit de contradiction de merde, il n'est pas prêt » je souffle en haussant les épaules parce que c'est la première chose que je vais gérer une fois que je serai remise de ma phase down. Quelle photo poster pour lui montrer que je fais ce que je veux et que je veux pas qu'il transfère son côté pudique sur moi en me faisant passer pour celle qui le respecte pas en agissant ainsi. Bon je n'ai pas l'impression que c'était la photo de moi en culotte qui le dérangeait foncièrement mais surtout le fait que ça soit Bart qui la poste. J'ai cette impression. Je m'étire en délicatesse pour tendre un peu mes jambes ankylosées par la position. « C'est con mais j'envie votre tranquillité avec Kenza » je souffle pour de vrai là. Ca a l'air de vraiment se passer entre eux, ils sont sur la même longueur d'onde.

MÉTIER : monteur de décors au cinéma

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 64,1k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: antidote (mardi, 14h)   antidote (mardi, 14h) EmptyVen 12 Juil - 10:13

Je décide volontairement de rigoler un peu de toute cette situation qui entoure le couple Malcolm/Lula depuis une petite semaine. Concrètement moi je m'en balance complètement de leurs histoires, ça va rien changer à ma vie qu'ils réussissent à se détendre et à continuer leurs petits bails une fois sortis du jeu. Limite celui pour lequel ça m'emmerde le plus c'est Malcolm parce qu'il s'en prend plein la gueule depuis quelques jours et qu'il tire vraiment une gueule de mort. Le mec est caput, à bout, je le sais parce qu'il m'en a parlé hier soir et qu'on a passé un long moment dans le studio à faire vaguement le bilan de tout ça, et de l'aventure en général. C'est pas un mauvais gars, sans doute trop romantique et utopique dans sa manière d'aborder ses relations, du coup sa tendance à vouloir trop faire lui joue des tours. Mais ça n'empêche que je préfère aussi prendre le truc à la légère et me foutre un peu de leur gueule mutuellement, histoire qu'on arrête de faire des caisses d'une putain de discussion colportée par Elena. En attendant je continue de laisser filtrer mon petit sourire en m'étirant et en captant les yeux azurs de Lula. Je sais que ça la fait pas chier qu'on blague sur ça, elle a pas l'air du genre à se formaliser d'une petite blague. Pire, elle rebondit dessus et m'avoue pouvoir en jouer pour emmerder Malcolm. Ah ouais t'es ce genre de meuf. Je glisse avant de laisser retomber mes jambes sur le sol et de me pencher en avant pour me sentir plus proactif dans l'échange. Ce  genre d'esprit de contradiction je visualise très bien parce que j'en ai des paquets dans mon entourage des potes comme ça. Et moi aussi, au fond, j'ai jamais trop aimé qu'on me dise quoi faire. Sanguine ? Les deux sont pas forcément liés mais je préfère quand même anticiper, histoire de préserver un minimum mon poto. Ou rancunière ? Les pires. J'ajoute toujours avec une certaine légèreté. Les rancunières elles te font payer pendant trois plombes une mince connerie. Je préfère mille fois me taper une grosse claque d'un coup que de devoir me foutre à genoux pendant quinze ans pour me "faire pardonner". Elle rebondit sur notre situation à Kenz' et moi, qui s'est somme toute vachement concrétisée depuis quelques temps. Je sais pas si elle est au courant de l'ultimatum qu'elle m'a foutu, Kenz', mais au fond la situation est plus compliquée qu'il n'y paraît. C'est juste que cette complexité se manifestera sans doute dehors, une fois que la sécurité de l'enfermement sera passée. Enfin, du moins, pour moi. Tu sais entre une actrice de X et un coké ça pouvait que matcher... Je joue sur le cliché mais quand on y pense c'est pas totalement faux. On se traîne tous les deux notre "mauvais monde" et on est capables d'accepter les choix de l'autre. Non, plus sérieusement, je pense juste que c'est parce qu'on n'avait pas vraiment d'attentes, au début. C'est comme un coup Tinder avec qui tu finis par te mettre en couple. Une situation cool qui gagne un bonus et devient d'autant plus cool. Après y'a les caméras et tout aussi. J'pense que Kenz' et moi on vit ça mieux que Malcolm et toi. Et ça aussi, c'est un truc qui rentre en compte. Parce qu'on est dans un jeu, avant tout, et même si les relations sont plutôt concrètes on se faisait pas trop d'idées sur la durabilité du truc. Si ça s'arrangeait complètement entre vous tu penses  pouvoir l'accepter malgré un secret ultra contestable ? J'ai quelques pistes sur son secret, au ricain, mais j'ai décidé de me concentrer sur Esaias cette semaine. Peut-être que c'était une connerie et que j'aurais du aller au bout de mes idées, mais vu ce que je sais de lui et vu ce qu'il m'a balancé hier soir je me demande si Lula serait prête à partager complètement sa vie, et celle de sa fille, avec quelqu'un qui a l'air de vouloir mener des combats bien trop gros pour lui.

i really hope you find the happiness
you've been pretending to have
Revenir en haut Aller en bas
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: antidote (mardi, 14h)   antidote (mardi, 14h) EmptyLun 15 Juil - 22:25

Il le fait exprès. Je fronce les sourcils façon maitresse d'école pour le réprimander. « Je t'ai déjà dis d'arrêter avec tes cases » je lui rappelle parce qu'il sait que ça gonfle quand il commence comme ça. « Tu ne comprends pas» je glisse en haussant les épaules parce que je ne suis ni sanguine ni rancunière. J'ai aucune envie de me venger, je préfère le quitter dans ce cas là. « J'ai simplement un esprit de contradiction qui deale hyper mal avec les interdictions ou les fortes suggestions» je lui souffle dans un sourire parce que je ne capte pas ce qui peut lui échapper à Icare. J'ai été hyper transparente avec ça dès le début. Je prends le contrepied de ce que les gens aimeraient que je fasse, par pur principe, parce que ça me gave que quelqu'un s'imagine pouvoir une influence sur moi. Même Malcolm, il n'échappe pas à la règle. C'est d'ailleurs pour ça que je suis en train de trier mes photos pour savoir laquelle poster, maillot de bain ou lingerie, j'ai le choix. On a fait plein de shooting avec Kenza ou même Tonia alors ce n'est pas cela qui manque. Je roule des billes avec insolence alors qu'il parle leur paire de camé et d'actrice X. Ce que Kenza n'est pas, lui, c'est une autre histoire. « Y a pas que ça pour vous définir » je lui dis de mon doux soprano même si je sais qu'il le fait exprès, ça me dérange un peu qu'il parle d'eux comme ça. « Pas d'attente pourtant vous êtes toujours collés ensemble après je ne sais combien de semaines» parce que Kenza et Icare, ça a commencé depuis la troisième semaine en vrai. Ca passe vite. Il a raison, je pense qu'ils gèrent mieux les cameras et le reste que nous. « Je pense vraiment que Malcolm a pété un plomb à cause de l'enfermement et du contexte » Je sais que je donne l'impression de lui trouver des excuses. C'est peut être le cas. « En tout cas j'ai vraiment envie de croire ce qu'il me dit sur le sujet » je lui souffle dans un sourire en haussant les épaules, un peu dépassée par ma propre attitude. Vas Icare, ne me juge pas encore plus que tu le fais.« On ne dirait pas comme ça, mais je sais que je vais me faire complètement avoir dans ce bordel» Je glisse, véridique, parce que je me connais. Au début je suis plus dans la réticente et après je m'en bats un peu les reins de mon image et de ma dignité vis à vis de la personne qui partage mon quotidien. Icare me force à me projeter. « J'en sais rien » parce que c'est vrai, j'attends samedi avec une impatience qui me lacère l'estomac parce que c'est la dernière étape. Je continue à m'attendre à tout avec lui. « Par exemple ce qu'avait buzzé Kenza sur le suprémacisme noir» j'essaie de secouer ses souvenirs, ça date de quelques semaines. « Je ne pourrai pas ce genre de secret par exemple» j'illustre. « T'es pressé de révéler le tiens ?» je l'interroge.