Partagez

God is a woman. (mercredi, 15h40)

AuteurMessage
Tonia

MÉTIER : soudeuse.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15 500£
AFFINITÉS:
God is a woman. (mercredi, 15h40) Empty
MessageSujet: God is a woman. (mercredi, 15h40)   God is a woman. (mercredi, 15h40) EmptyMar 9 Juil - 20:21

@faith

Je squatte la fury room pour la première fois depuis littéralement des semaines. J'y suis venue une fois, j'y ai rencontré la petite Lula, puis j'ai complètement zappé. Je suis pas vraiment le genre à aimer taper sur les choses. ça sert à rien, hormis à foutre en l'air du mobilier qu'on aurait pu refiler à quelqu'un qui en a pas. Dire que je suis pas une violente, ça serait mentir, malheureusement, j'ai l'art de me retrouver dans des situations un peu foireuses et j'ai un peu trop pris goût à la baston. Défoncer la gueule de quelqu'un et balancer une assiette contre un mur ça n'a rien à voir. Dans le premier cas, c'est cathartique, la personne devient vecteur de colère et ça se tasse. Dans le second, ça tourne juste en rond entre toi et l'objet qui peut pas aspirer ou exorciser quoi que ce soit, c'est imperméable, c'est rien qu'une chose. Du coup, j'avais pas vraiment d'intérêt de zoner dans le coin, jusqu'à cette pulsion étrange aujourd'hui, un truc qui m'était pas arrivé depuis le début du jeu, mais que je ressens souvent chez moi, à l'atelier, par exemple. Et là-bas, j'ai le matos, les outils, la matière première. Ici, j'ai deux-trois outils qui servent plus d'agents destructeurs d'habitude, mais ça suffira. Puis pour les composants, ça sera plus art contemporain que d'habitude. Bref, je suis là depuis un bon moment, agenouillée face à mon oeuvre, quand la porte s'ouvre sur une Faith brusquement curieuse. « Salut poupée » je l'accueille d'un air solaire. Je tape mes mains l'une contre l'autre pour disperser les résidus de poussière et de morceaux cassés avant de balancer un coup d'oeil rotatif autour de moi. Plusieurs sculptures approximatives de tailles diverses sont éparpillées dans la pièce, rassemblant les vestiges de deux mois de colères intenses et de tristesse échappée en trois coups de batte de Baseball. ça ressemble pas à grand chose, pour le coup, ça se voit que j'ai fait avec les moyens du bord, mais j'aime plutôt le résultat. « J'avais dit à personne ici que j'aimais bien la sculpture, tu m'as démasquée » je note avec un petit sourire. C'était pas vraiment volontairement un secret, c'est juste que ça m'a pas prise ces derniers temps, donc j'en ai pas parlé. Mais malgré le fait que je pige rien à l'art, c'est un peu mon truc à moi, ça. Assembler, construire, fabriquer. J'ai toujours été une manuelle, quelqu'un qui bosse avec ses mains. ça me tient occupée, ça m'apaise. « C'est mon côté je fais rien comme tout le monde, je construis dans une pièce où on détruit. » Le truc improbable. On s'attendrait à ce que ça soit Ana la pureté qui s'amuse à élever des choses nouvelles et belles dans un monde en cendres, et pourtant, me voilà, haha. « C'est encore plus efficace pour se défouler en fait, tu crées l'histoire que tu veux » je me prends au jeu en m'appuyant sur une main pour me redresser et retirer les gants de protection que j'avais enfilés pour manier le verre cassé. Elle en a peut-être rien à foutre, Faith, mais j'crois pas, elle écoute en général, elle est ouverte aux gens. Du coup, j'ai bien envie de lui partager mon petit monde secret. « C'est super facile, ce qu'il faut c'est commencer par une première pièce, un socle, une fondation. Le truc le plus important, tu vois, qui va soutenir tout le reste. » j'explique en attrapant un morceau de ce qui devait autrefois être une chaise. Je crois. Je me demande bien qui l'a mise dans cet état. ça aussi, l'air de rien, ça raconte plein de choses. Chaque assemblage que je fais c'est notre histoire à tous, le moindre de nos moments de faiblesse. « Par exemple... Dans mon cas, c'est ma petite sœur Jane. Elle motive chacun de mes pas et chacune de mes décisions. » je déclare en posant le morceau en bois sur le côté le moins bancal, avant de rouler des billes vers Faith pour l'inviter à poser ses fondations.

Revenir en haut Aller en bas
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
God is a woman. (mercredi, 15h40) Empty
MessageSujet: Re: God is a woman. (mercredi, 15h40)   God is a woman. (mercredi, 15h40) EmptyJeu 11 Juil - 20:30

Je sors du spa. Je me suis fais une petite séance relaxation. C'est un endroit qui va me manquer une fois sortie. Bien sur je pourrais toujours aller en institut à l'extérieur, mais c'est pas donné, puis ça sera rare. Alors que là, t'avais juste à te rendre au sous sol, et bim, accès illimité à tous les équipements. C'est qu'on s'y habitue vite au luxe et confort. Ah ça va me faire un changement quand je vais retourner à ma petite vie modeste à Chelsea. Bref, je passe devant la fury room, quand j'aperçois @Tonia a travers une des vitres. Et clairement, elle n'a pas l'air en train de tout défoncer, contrairement à l'usage courant de cette pièce. Alors curieuse j'ouvre la porte et vient à sa rencontre. " Salut chaton. “ que je la salue dans un grand sourire. Pas besoin de lui demander ce qu'elle trafique, elle répond toute seule. J'ai démasqué son hobby pour la sculpture. ” Je vois ça. “ En effet, elle a l'air d'être en train d'essayer d'assembler des trucs dans tout ce bordel. Son petit côté rebelle. Elle construit dans un endroit fait pour détruire. " Quelle petite rebelle tu nous fais. “ Je m'approche. ” Mais péter des trucs, c'est pas mal aussi. “ Alors j'suis pas très convaincue que ça soit encore plus efficace pour se défouler. ” Je crois que cette chaise, c'est moi qui l'ait défoncée d'ailleurs, oups. “ que je dis amusée lorsque je la vois poser ses fondations avec un bout de chaise qui ressemble étrangement à celle que j'ai pété en deux l'autre jour. La pauvre n'a pas résisté bien longtemps sous mes coups. C'est que j'en ai de la force. Pour Tonia, le socle, sa fondation, représente sa petite soeur, qui motive chacun de ses pas et décisions. Hm je crois qu'elle veut que je fasse comme elle. Ok, jouons le jeu, voyons voir... Je cherche dans tous les débris ce qui pourrait faire mon bonheur. Ah, je vois une table. Il lui reste un seul pied tout bancal. Cela fait un peu tâche du coup, bam, je l'explose pour ne garder que la partie plate. Ecoutez, je détruis pour mieux reconstruire par la suite, voilà. Je reviens avec et la pose au sol. ” Pour moi c'est la Famille avec un grand F. Sans eux je ne serais que peu de choses. Ce sont eux qui me donnent de la force au quotidien, et me poussent à être la meilleure version de moi  même. ” Mes enfants, mes mères, ma petite soeur, mon parrain. Mamika de là haut aussi. " Tu m'as manqué tu sais, toi et ton grain de folie. J'adore les autres candidats hein, mais comme bouts en train on a vu mieux. “ Son départ - bien trop précipité à mon gout - a laissé un vide. Alors je suis hyper heureuse de son retour, comme celui de Jojo. Un vent de fraîcheur ça fait du bien. Je veux du fun, du délire pour ces derniers jours passés ensemble. Et clairement ils vont aider à ça. ” C'est comment l'extérieur ? " J'ai la version de Jhoan, mais je veux la sienne aussi. Toutes les informations concernant l'après sont bonnes à prendre. C'est que cela va nous tomber dessus dans très peu de temps, voir quelques jours.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1