Partagez
 

 Death Note. (jeudi à 21h45)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bart
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11293-barthttp://www.throwndice.com/t11328-bart 

MESSAGES : 448
AVATAR : jeremy allen white
ÂGE : 28
LOCALISATION : tokyo, jpn


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 52 000£
AFFINITÉS:
Death Note. (jeudi à 21h45) Empty
MessageSujet: Death Note. (jeudi à 21h45)   Death Note. (jeudi à 21h45) EmptyMer 10 Juil - 1:10

@Anaswara

Bart, dans sa médiocrité généralisée, il a commencé un bouquin sur le développement personnel pour s’occuper le soir. Le concept qui revient toutes les trois pages, c’est d’être soi-même. Ça veut tout dire et rien dire en même temps. C’est sûrement le conseil le plus vague et ripou ever. Ça a l’air facile, mais pas tant que ça. Déjà, faut s’accepter, piger sa fonction dans le monde, assumer sa propre singularité face au regard des autres… Le programme de base, il l’a déjà gonflé, ça y est. Bart, il a la flemme de se plier aux premières étapes pour enfin apprendre à aimer sa personnalité de gros looser, alors il est tenté de laisser tomber ses grandes résolutions de la semaine dernière. Souvent, on se dit qu’on est soi-même quand on se retrouve seul. Il n’y’a que chez-soi, loin de tous les autres et dans le confort de son intimité qu’on peut enfin lâcher prise et faire tomber le masque. Bart, il est justement en train de se taper un petit moment en solitaire. Il est dans son coin, à se faire une activité perso qui ne le concerne que lui. Il est seul dans la salle de projection. Tous les éléments sont réunis pour se mettre à se poser les bonnes questions. Est-ce qu’il est lui-même en cet instant présent ? Est-ce que c’est vraiment lui tout ça ? Un mec qui se dit que Brigitte Bardot était quand même sacrément bonne et baisable dans les années 50/60 et que c’est vraiment trop con qu’elle ne soit pas morte en même temps qu’elle a stoppé sa carrière pour faire perdurer correctement la légende. Sauf que non, à l’opposé de sex-symbol tels que James Dean, Kurt Cobain ou Maryline Monroe, elle a fini par vieillir et par devenir une sorte de stéréotype de la tante réac’ des repas de famille qui balance des phrases homophobes, xénophobes et anti-féministes hyper malaisantes en mode mitraillette dans les médias. Et ça gâche tout, putain. Ça gâche tout à ce qu’il commençait à ressentir en la voyant s’agiter et danser sur l’écran géant à vingt-deux ans sous la direction de Roger Vadim dans Et Dieu créa la femme. Voilà. Bart, quand il est seul et donc lui-même, c’est un gros malade, obsédé et grave sordide. Il tourne la tête en entendant la porte de la salle de projection s’ouvrir. Il y a Anaswara qui se pointe pour relever le niveau et l’obliger à se remettre les idées à l’endroit afin de ne pas passer pour un connard, disjoncté du bulbe. Il l’accueil dans un sourire, l’invitant à venir le rejoindre, parce qu’Ana c’est le genre de meuf qui va s’excuser de le déranger pour le laisser tranquillement baigner dans sa médiocrité afin de ne pas gêner. Pourtant, Bart, il n’a rien à foutre-là si on y réfléchit deux secondes. C’est un squatteur. Un parasite qui s’accroche au palace et à ses commodités malgré son élimination lors du dernier prime. « J’ai une question très importante à te poser. » il expire d’un air ultra sérieux, alors que dans le fond c’est juste une connerie qui lui traverse l’esprit. « C’est quoi ton film préféré ? »

_________________

Long à la détente, mauvais sur la longueur
A quelques millièmes de secondes
de laisser passer mon heure.
Revenir en haut Aller en bas
Anaswara
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 1974
AVATAR : la padukone (by n-dia)
ÂGE : 31
LOCALISATION : dubaï (éau)
MÉTIER : hotesse de l'air


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 27.154 £
AFFINITÉS:
Death Note. (jeudi à 21h45) Empty
MessageSujet: Re: Death Note. (jeudi à 21h45)   Death Note. (jeudi à 21h45) EmptyVen 12 Juil - 10:45

Elle n’est pas revenue dans cette salle de projection, depuis la dernière fois qu’elle s’y était rendue et avait rejoint un Niels. C’est symbolique qu’elle y revient. Non pas en souvenir de ce moment passé à ses côtés mais pour tirer un trait sur ce qu’elle a pu vivre et ressentir. Comme pour déchirer la page écrite. Elle la déchire pour aller mieux, pour oublier, pour avancer et aller de l’avant. Cela fait partie de son processus interne que personne ne comprendra si elle exposait toute cette pseudo-thérapie qu’elle s’inflige. Son regard s’attarde sur la présence d’un garçon dans la pièce mais ce n’est pas celui qu’elle avait rencontré dans cette pièce. Aujourd’hui, il s’agit de Bart. Elle s’approche doucement dans un fin sourire, elle espère qu’elle ne le dérange pas. Elle n’a pas envie d’imposer sa présence dans l’espace vital du blond. Elle ne le salue pas, ils se sont déjà croisés ce matin, au moment du petit-déjeuner quand la brune prenait son repas seule. Elle fronce légèrement les sourcils quand il prend la parole, lorsqu’elle a commencé à empiéter dans l’environnement de Bart. Il a une question très importante à lui poser. Elle n’est pas seulement importante cette question, elle est très importante. Elle ne sait à propos de quel sujet il veut la questionner : est-ce par rapport à ses relations ? A Esaias ? A ce qu’Elena a pu dire sur elle lors du précédent prime ? Elle essaie de chasser ses idées de son esprit, pourquoi Bart la questionnerait à ce propos ? Cela n’a aucun sens. « Je t’écoute », elle formule en posant son doux regard sur le visage de son interlocuteur. Alors qu’elle s’invente mille et une questions dans son esprit, il l’interroge sur… son film préféré. Elle reste un instant interdite. Elle ne s’attendait pas à être questionnée sur un tel sujet. Pourquoi ce sujet est important pour lui ? Elle souffle, un peu soulagée par le sujet abordé par son camarade. « Forrest Gump », elle répond brièvement, dans un fin sourire. Elle ne sait pas ce qu’il compte faire avec cette information qu’elle vient de lui livrer. Elle s’approche un peu plus de lui, pour s’installer à ses côtés, sur le siège voisin. Elle croise les jambes et se tourne vers lui. « Pourquoi est-ce si important pour toi ? ». De savoir cela.

_________________
you say why do you talk to yourself like that
I just wanna love my body
Like you love my body
I wanna look in the mirror
And tell it that it's beautiful like you do.
Revenir en haut Aller en bas
Bart
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11293-barthttp://www.throwndice.com/t11328-bart 

MESSAGES : 448
AVATAR : jeremy allen white
ÂGE : 28
LOCALISATION : tokyo, jpn


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 52 000£
AFFINITÉS:
Death Note. (jeudi à 21h45) Empty
MessageSujet: Re: Death Note. (jeudi à 21h45)   Death Note. (jeudi à 21h45) EmptyDim 14 Juil - 17:56

Bart, c’est quelqu’un qui prend plaisir à se poser des questions idiotes sur le monde ou sur les gens qui l’entourent. Il accorde une importance sans doute trop conséquente à ce qui n'est qu’anecdotique ou de l’ordre du détail. Depuis le début du jeu, il balance ce genre de petites interrogations à ses camarades qui s’apparentent à un manque de sujet de conversation, même s’il prend le truc très au sérieux parce que c’est loin d’être si insignifiant que ça pour piger la personnalité de quelqu’un. Surtout, demander le film préféré d’Anaswara, ça lui permet de se sortir deux minutes de Thrown Dice où les candidats discutent toujours des mêmes choses. Ça radote sans arrêt, aidés par les rubriques sur les primes qui en remettent une couche en attirant par exemple l’attention sur l’échange de machin avec truc. Depuis deux mois, ils baignent dans leur jus en se faisant manipuler par la prod qui les pousse à décortiquer à longueur de journée l’état relationnel du palace. Quand ils ne parlent pas de tel ou tel couple, ils se focalisent sur les secrets ou sur le 06 de quel candidat ils comptent choper pour l’extérieur afin de conserver un contact illusoire. A force, ils ne cherchent même plus à tant se découvrir que ça. Pas d’une manière générale, parce que tout le monde est foutu de dire qui habite où et qui fait quoi dans la vie (à part peut-être le cas de Bart et de sa profession aussi mystérieuse que la carrière de Chandler dans Friends) mais dans le détail, il y a des grands trous béants. « C’est ce genre de petites choses qui en disent long sur un individu. » il expire en haussant les épaules. Bart, il trouve ça important comme question, mais il est peut-être le seul débile à s’être fabriqué tout un bilan identitaire pour déterminer son plat/film/animal préféré façon description de profil Tinder pour se trouver une nana compatible à ses propres goûts. « Il y a des études qui montrent qu’à partir d’une information telle qu’un film préféré, tu peux dessiner le portrait général d’une personne. » Ca peut sembler un peu cliché comme ça, mais si tu kiffes Sofia Coppola, il y a 80% de chances pour que tu sois une meuf de plus de vingt-cinq ans dépressive. Si t’es branché Clint Eastwood, t’es sûrement un bon gros patriote américain qui vote républicain. Si t’es plutôt du genre à t’identifier à Tyler Durden dans Fight Club, alors tu dois être un homme blanc hétéro. « Je me demandais si l’inverse était vrai, mais je n’avais pas trop d’idée pour toi. » Bart, il n’aurait jamais relié Anaswara à Forrest Gump, tout simplement parce qu’il était dans le flou le plus total concernant les goûts cinématographiques de la candidate. Maintenant qu’elle lui a filé l’info, ouais pourquoi pas. Ça fait sens. C’est un bon film, très apprécié et complet en touchant pas mal de sujets différents. « Tu penses que c’est quoi les films préférés des autres ? » il demande au cas où elle aurait des théories très crédibles ou wtf à lui proposer concernant Esaias, Faith & co.

_________________

Long à la détente, mauvais sur la longueur
A quelques millièmes de secondes
de laisser passer mon heure.
Revenir en haut Aller en bas
Anaswara
Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 1974
AVATAR : la padukone (by n-dia)
ÂGE : 31
LOCALISATION : dubaï (éau)
MÉTIER : hotesse de l'air


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 27.154 £
AFFINITÉS:
Death Note. (jeudi à 21h45) Empty
MessageSujet: Re: Death Note. (jeudi à 21h45)   Death Note. (jeudi à 21h45) EmptyDim 14 Juil - 19:57

Elle est quand même curieuse de savoir pourquoi détenir cette information est si importante pour son camarade. Elle pose son doux regard sur son visage. Il lui explique alors que ce genre de petites choses en disent long sur un individu. Il semble assez renseigné sur le sujet puisqu’il cite l’existence d’études qui montrent qu’à partir d’une information, il est alors possible de dessiner le portrait général d’une personne. Elle reste silencieuse, un instant, captant son regard. « Et qu’est-ce que ça en dit sur moi ? ». Anaswara n’est pas une grande amateur en matière cinématographique. Il lui arrive de temps en temps de regarder des films mais, jamais, elle ne s’est rendue dans un cinéma pour le faire. Elle a toujours avec elle son ordinateur portable et son disque dur externe où quelques films notables sont enregistrés dedans, qu’elle visionne parfois dans sa chambre d’hôtel. Elle lui a répondu le premier film qui lui était venu à l’esprit et qu’elle apprécie. Elle ne sait pas ce qu’il va lui sortir comme informations la concernant, juste en lui répondant apprécier []Forrest Gump[/i]. Il l’invite par la suite alors à deviner les films préférés de leurs camarades. Elle pose un instant son regard sur l’écran noir, prenant une grande inspiration. Elle reporte ensuite toute son attention sur Bart. « Faith, je dirais que son film préféré pourrait être The Hit Girls : pour la chanson, la good vibes, qui lui ressemblent », elle souffle. « Esaias, ce serait Fight Club». Probablement pour leur démontrer qu’il est bien un bonhomme viril. « Kenza, hum, ce ne doit pas être cela, mais j’aime bien l’idée que ça pourrait être La Vie d’Adèle. Malcolm, je pense que ça doit être Selma, tu ne penses pas ? ». Ana, elle compose avec ses maigres connaissances cinématographiques alors clairement la conversation ne va pas voler très haut. « Enfin tu sais, tu dois t'y connaitre plus que moi » Elle préfère être franche avec lui.

_________________
you say why do you talk to yourself like that
I just wanna love my body
Like you love my body
I wanna look in the mirror
And tell it that it's beautiful like you do.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warner Bros. acquiert les droits de Death Note
» [Sondage] Quel est votre personnage préféré ? :)
» Des idées pour faire des death cult assassins?
» [Hasard] He who fears death dies every time he thinks of it - Catalina & Zoé (J6)
» La v2 de FoxyBB est sortie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 12 ::  :: SALLE DE PROJECTION-
Sauter vers: