Partagez

Firefly (jeudi, 19h45)

AuteurMessage
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
Firefly (jeudi, 19h45) Empty
MessageSujet: Firefly (jeudi, 19h45)   Firefly (jeudi, 19h45) EmptyMer 10 Juil - 23:00

@niels
Avec Niels on décide de se faire un apéro en fin de journée et de profiter du début de soirée un peu plus frais. On meurt de chaud la journée alors forcément je m'expose pas gratuitement en plein soleil sauf lorsqu'il s'agit de parfaire mon bronzage. Je me fais un plaisir de piller les réserves de vin de William en prenant une bouteille française histoire d'honorer mon pays. La bouteille est bien fraiche comme il le faut, je passe récupérer deux verres en cuisine alors que lui s'est naturellement chargé de ce qu'on pourrait manger. On se rejoint enfin dans l'oasis où on se pose limite par terre  parce qu'on se moque un peu tous les deux. je galère toujours autant à ouvrir la bouteille mais je mime à la perfection la maitrise de la situation et je réprime un sourire lorsque je contre la résistance du bouchon. Je nous sers des verres respectables et je lui tends le sien. Je lui offre la priorité de faire notre toast improvisé. « On trinque à quoi?» Je lui demande dans un sourire. « A part à nos places en demi bien sur »je lance sur un air faussement arrogante et précise avant de lui offrir un sourire sincère quelques secondes après. C'est vrai on est entré tous les deux ensemble, on est arrivé en demi finale, je trouve qu'on peut quand même être fière de notre parcours pour le coup. Rien n'est encore joué mais on a au moins dépassé ce stade. Je dévie sur une question un peu plus personnelle. « T'as hâte de retrouver tes enfants un peu ? » je lui demande alors que mes opales se posent sur lui le temps d'un instant. J'imagine qu'après plus de huit semaines, il doit être surement pressé.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 34 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Firefly (jeudi, 19h45)   Firefly (jeudi, 19h45) EmptyJeu 11 Juil - 8:12

C'était l'heure idéale pour profiter de l'extérieur du palace sans risquer ni l'insolation ni le coup de chaud, et l'idée d'un apéro avec Lula avait mûri un peu plus tôt et serait l'occasion de faire retomber la pression de la dernière ligne droite et de s'assurer qu'elle passait une fin de semaine relativement détendue malgré ces histoires dont on entendait parler et qui semblaient miner le moral de pas de monde. Elle s'était chargée des boissons et des verres, et Niels était passé récupérer de quoi se remplir l'estomac, crackers, olives et clubs sandwichs si ça leur ouvrait vraiment l'appétit. Assis par terre, le soleil commençant à décliner et les lanternes à éclairer l'oasis, Niels étira un sourire amusé et leva son pouce en l'air lorsque Lula réussit à ouvrir la bouteille de vin... avant de réaliser qu'il avait complètement oublié de lui préciser un détail, et pas des moindres. « Oh, merde... désolé, j'ai oublié de te le préciser parce que j'ai tellement l'habitude que j'oublie parfois que c'est pas le cas des autres, mais je bois pas d'alcool. » Il souffla d'un air un peu embêté, quand même, au moment de récupérer son verre qu'il reposa devant lui et parce que tout le monde n'avait pas eu l'occasion de noter ce détail précisément parce que la plupart du temps la question ne se posait pas. Bim, voilà comment casser l'ambiance à peine installé, Lula allait sûrement regretter d'avoir porté son choix sur l'un des rares types aux alentours à ne pas boire. « Mais comme ça, ça t'en fera plus et moi je boirai du jus de fruits. T'es même pas obligée d'inviter quelqu'un d'autre à boire la bouteille avec toi. » Il lui lança un regard amusé, prêt à garder ça pour lui du moment que Lula ne finissait pas pompette et qu'il n'avait pas de problèmes avec Malcolm. Parce que le fait qu'il ait raccompagné Kenza la semaine dernière n'avait pas posé de souci avec Icare, mais pas sûr que ça arrangerait les histoires de Lula avec l'américain. « On peut aussi trinquer au fait que nos secrets soient encore intacts et que pour l'instant ils semblent bien partis pour le rester. » Niels se fendit d'un nouveau sourire, parce que demi-finale ou secrets, ça avait quelque chose de particulier de se repasser le fil de ces semaines d'aventure qui avaient débuté avec leur entrée le soir où pour Niels les choses étaient loin de se profiler de cette manière tant ça lui avait fait l'impression d'un saut dans l'inconnu. Lula l'interrogea sur ses enfants et il prit un air plus doux, hochant la tête. « Oui, très. Et pas seulement parce qu'ils me manquent un peu plus chaque jour que je passe ici. » Aussi parce que vis à vis de ce qui l'avait mené ici, certaines choses seraient différentes quand son secret aurait été révélé et une partie de lui l'appréhendait autant qu'une autre attendait impatiemment de pouvoir en parler. « J'imagine que c'est pareil pour toi avec ta fille. Tu t'attendais à t'absenter aussi longtemps quand vous vous êtes quittées ? » Il demanda en sachant que sa fille était encore très jeune et que c'était difficile de prévoir qu'on s’absenterait pendant deux mois même quand on savait que ça faisait partie des éventualités.

Revenir en haut Aller en bas
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Firefly (jeudi, 19h45)   Firefly (jeudi, 19h45) EmptySam 13 Juil - 20:27

J'esquisse une moue complètement déçue lorsqu'il me ramène à sa réalité que j'avais zappé sur le moment, je l'avoue. J'expulse même pour marquer le coup un long soupir de malheureuse. Il opte donc pour le jus. « Ah oui c'est vrai, j'ai complètement oublié, désolée » Je glisse lorsqu'il me rappelle qu'il ne boit pas d'alcool, fait qu'il m'avait confié dès le premier prime d'ailleurs. Je suis en plein débat interne pour savoir si je le suis parce que je n'aime pas boire toute seule, je trouve ça profondément triste surtout. « Je me souvenais juste plus, je t'écoute hein la plupart du temps » je glisse avec un léger rictus, la vérité est que je suis complètement distraite ces derniers temps et que mon cerveau ne sait plus quelle information analyser. Niels relativise en me balançant que je pourrais un peu plus en profiter. Qu'il se rassure, je n'ai aucune envie de me retourner la tête ce soir donc je vais rester calme et raisonnable sur ma consommation d'alcool. « On est bien à deux là » j'confirme parce que le collectif me fait défaut un peu en ce moment, je ne sais pas forcément comment me positionner quand tout le monde intervient pour se faire entendre. J'ai toujours préféré les face to face de toute façon. Mon verre tinte contre le sien et on célèbre nos secrets intacts tout comme nos cagnottes bien remplies logiquement. « Non, c'est vrai, je ne pensais pas rester plus de quelques semaines » Je lui réponds dans un sourire. D'ailleurs je me demande comment je suis encore là, je suis tellement auto-saoulée des histoires que je peux avoir avec Malcolm que si j'avais été côtés public, je nous ai viré aussi rapidement que possible histoire de pouvoir nous reposer le cerveau. « Mais bon je t'avoue que je n'ai pas trop réfléchi à tout ça en réalité en postulant » je lui glisse, c'était sous le coup d'une impulsion. « Comme bien trop souvent malheureusement » je lui glisse dans un sourire, je ne réfléchis pas et j'accuse ensuite les conséquences de mes actes. Ça me fait un peu défaut parfois, de foncer tête baisser parce que je me prends régulièrement des murs qui m'obligent à affiner ma trajectoire. « C'est quoi la chose la plus folle que tu aie faite ? » je l'interroge en avant une gorgée de vin.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 34 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Firefly (jeudi, 19h45)   Firefly (jeudi, 19h45) EmptyLun 15 Juil - 3:20

Le léger détail qui voulait que Niels ne boive pas d'alcool leur était momentanément sorti de la tête à l'un comme à l'autre. Lui avait tellement l'habitude que ce soit constamment là qu'il n'avait pas pensé à le repréciser à Lula, qui n'était pas censée l'avoir gardé à l'esprit quand la fois où il le lui avait dit remontait au début de l'aventure. Ce n'était plus un sujet aussi sensible qu'à une époque, et c'est même un léger sourire qui étira ses lèvres lorsqu'elle s'en excusa. « C'est rien, en ce moment je peux comprendre que t'aies aussi beaucoup d'autres choses auxquelles penser. » Il souffla doucement, et parce que c'était plutôt lui qui se sentirait presque un peu coupable en voyant cette espèce de déception dans son regard à l'idée qu'elle allait se fader cette bouteille de vin toute seule. Elle pouvait toujours proposer à quelqu'un de les rejoindre, mais cet apéro à deux semblait mieux lui convenir. « Je risque pas d'avoir des problèmes si quelqu'un nous aperçoit et ébruite le fait qu'on a trinqué tous les deux ? » Niels reprit avec légèreté et dans un sourire un peu plus amusé, histoire peut être de détendre un peu l'atmosphère suite à ces histoires qui devaient pas mal travailler Lula depuis quelques jours. « Je plaisante. C'est juste ma façon de te dire que si t'avais voulu inviter Malcolm, ça m'aurait pas dérangé. » Parce qu'il avait bien compris que cette histoire avec Bart était un peu plus compliquée qu'une simple histoire de jalousie, et Niels évitait depuis le départ de donner son avis sur tout ce qui se racontait précisément parce qu'il voulait bien ironiser sur la question pour s'assurer que personne ne ressassait ça trop longtemps dans son coin, mais pas s'en mêler. Il savait ce que ça faisait quand tout le monde s'intéressait de près à vos relations dans l'aventure, avec April ils avaient la chance qu'on les laisse relativement tranquilles et qu'on respecte la plupart du temps qu'ils n'aient pas envie de donner trop de détails, mais ça n'avait pas toujours été le cas à l'échelle de ses autres liens dans le jeu, alors si quelqu'un savait quand il valait mieux ne pas en rajouter c'était lui. Lula lui confirma qu'elle non plus n'imaginait pas vraiment rester aussi longtemps, et c'est fou comme il se reconnaissait dans sa façon de dire qu'elle n'avait pas forcément réfléchi aussi loin en se lançant là-dedans. « En fait c'est ça, on cherchait depuis le départ ce qui avait bien pu faire qu'ils nous aient fait entrer ensemble le premier soir, et je viens seulement de comprendre. » Il souffla d'un ton légèrement amusé et ironique, en buvant une gorgée de jus de fruits. « Moi non plus j'ai pas vraiment réfléchi à toutes les éventualités en m'inscrivant. » Mais ça l'étonnerait un peu qu'ils soient les deux seuls dans ce cas, certains savaient en mettant les pieds ici qu'aller loin dans le jeu était à leur portée et qu'ils feraient tout pour ça, mais il semblait aussi rester quelques candidats un peu plus surpris d'en être arrivés là, à l'instar d'Anaswara qui lui avait confié n'avoir jamais imaginé arriver à ce stade elle non plus. Un court silence s'installa avant que la question de Lula ne résonne un instant dans son esprit. « Tu veux dire, à part venir ici ? » Il plaisanta à moitié, conscient que depuis le départ son profil faisait que pas mal de gens avaient du se demander ce qui pouvait bien clocher dans sa vie pour qu'il se soit aventuré là-dedans. « En fait non, je pourrais te dire que j'ai fait quelques trucs un peu dingues, mais la raison qui m'a mené jusque là fait que c'est sûrement le truc le plus fou que j'ai pu faire. Du moins j'imagine que c'est ce que se diront certains quand ils sauront. » Oui, et plutôt que de lui sortir des anecdotes qui n'avaient pas grand intérêt, il aimait mieux lever un peu le voile sur ce qui ne resterait pas un mystère indéfiniment. Il était ici pour une raison qui à ses yeux valait toutes les aventures, les missions et les rubriques du monde, mais certains trouveraient peut être simplement ça un peu fou. « Toi, si c'était à refaire, tu te lancerais à nouveau dans tout ça ? » Il reprit, croyant déjà connaitre la réponse mais l'heure était pratiquement au bilan et ça l'intéressait d'autant plus de l'aider à faire le sien qu'ils avaient commencé tout ça ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1