Partagez

RÉVÉLATION N°13 - ESAIAS/ICARE

AuteurMessage
William Quincy-Clifford

RÉVÉLATION N°13 - ESAIAS/ICARE Empty
MessageSujet: RÉVÉLATION N°13 - ESAIAS/ICARE   RÉVÉLATION N°13 - ESAIAS/ICARE EmptyVen 12 Juil - 19:25

apparition du Maître sur l'écran du salon.
les candidats viennent de s'y réunir.

À tous les candidats,

Il y a peu, un habitant a déclenché l'alarme des secrets. Cet habitant, c'est @esaias.
Esaias pense avoir découvert le secret de @Icare.

Mais a-t-il réellement mis le doigt sur son secret ? Si c'est le cas, il remportera la totalité de sa cagnotte personnelle. Et s'il s'est trompé, il reversera les 5000£ mis en jeu lors de la confirmation de son buzz.

C'est l'heure de la révélation.
Esaias, quel secret penses-tu avoir découvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: RÉVÉLATION N°13 - ESAIAS/ICARE   RÉVÉLATION N°13 - ESAIAS/ICARE EmptyVen 12 Juil - 19:56

C'est ta dernière chance de démasquer un secret. Du moins, tu ne penses pas avoir le temps de buzzer à nouveau cette semaine et le prime approche à grand pas. Ta cible est différente des autres fois. Il s'agit d'@Icare qui s'est vu révéler dernièrement deux indices sur son secret et un troisième dans la salle des casiers. Tu as une idée qui pourrait tout à fait coller à ce qu'il est aujourd'hui. Le hic, c'est que tu n'y crois plus du tout. Tout simplement car Icare t'as buzzé alors que cette révélation n'a même pas encore eu lieu. Cela signifie donc que tu n'as pas trouvé son secret car si c'était le cas, il ne pourrait pas buzzer. A moins que cela n'ait été qu'une ultime technique pour se protéger et que tu te rétractes mais t'en doutes. T'es tout de même allé jusqu'au bout quitte à lui reverser 5000£ de ta cagnotte car c'est comme ça que tu fonctionnes. T'as aussi envie de montrer aux autres que tu es joueur, même si tu n'es pas le meilleur enquêteur de la saison. T'auras tenter et c'est le principal. C'est donc entouré de tous les candidats que tu annonces ce que tu penses être le secret d'Icare. – Je pense qu'Icare, un peu comme le mythe d'Icare finalement, s'est évadé, non pas d'un labyrinthe mais plutôt des griffes de son agresseur. Il aurait été kidnappé et séquestré étant enfant puis se serait enfui. – Cela fait beaucoup d'informations mais en même temps l'idée est plutôt claire. Pour toi, cela aurait pu être plausible. Maintenant, il ne fait nul doute que tu fais fausse route. Tu attends tout de même de ton camarade qu'il te l'annonce de vive voix.
Icare

MÉTIER : monteur de décors au cinéma

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 64,1k
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: RÉVÉLATION N°13 - ESAIAS/ICARE   RÉVÉLATION N°13 - ESAIAS/ICARE EmptyVen 12 Juil - 23:39

On s'est un peu laissés prendre dans ce jeu du double buzz avec @Esaias, sans trop savoir où ça nous mènerait et quelles conséquences réelles ça aurait vis-à-vis de nos cagnottes. Concrètement sur ce coup on laisse toute la responsabilité à la prod quant à comprendre dans quel ordre valider les trucs. C'est un peu chelou comme situation et très honnêtement je sais pas où on va et quelles en seront les conséquences, mais au moins on a essayé d'être le plus honnêtes l'un envers l'autre et on a voulu jouer franc jeu et être réglo par rapport à nos tunes. Finalement dans cette période de latence qui suit nos confrontations je suis convoqué en premier dans le salon. Esa se pose, je me pose, et on attend que tous les autres débarquent pour se regarder dans le blanc des yeux et attendre que le grand manitou nous donne le feu vert. Je me demande un instant s'il va changer vaguement son intitulé par rapport à ce qu'il m'avait présenté dans le confessionnal. Puis finalement quand le silence règne dans le salon Esaias prend la parole et dicte ce qu'il estime être mon secret. Moi je garde mon calme et mon recul sur le truc, comme lorsqu'on était face à face et que j'ai cherché à rester le plus neutre possible pour pas l'influencer. Puis finalement je hausse les épaules et je laisse filtrer un mince sourire sur mes lèvres. Déso poto, je t'ai pas menti quand je t'ai dit que tu te plantais. Je comprends plutôt bien ce qui l'a amené à développer cette théorie mais il lui manque encore pas mal d'éléments pour mettre les points sur les i. Mais bien tenté quand même. Parce qu'au moins il aura essayé de faire bouger l'incertitude qu'il y a autour de mon secret, et je suis plutôt content que ce soit un pote comme lui qui ait eu cette possibilité là.

i really hope you find the happiness
you've been pretending to have
William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: RÉVÉLATION N°13 - ESAIAS/ICARE   RÉVÉLATION N°13 - ESAIAS/ICARE EmptySam 13 Juil - 8:26

@esaias, en te trompant sur le secret de ton camarade, celui-ci remporte les 5000£ que tu as mis en jeu lors de la confirmation de ton buzz.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1