Partagez

THE FINAL COUNTDOWN - FAITH (dimanche / nuit)

AuteurMessage
Tasneem
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11285-tasneem#280719http://www.throwndice.com/t11284-tasneem 

MÉTIER : Lycéenne
ÉTAT D'ESPRIT : Hyperactive

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
THE FINAL COUNTDOWN - FAITH (dimanche / nuit)  Empty
MessageSujet: THE FINAL COUNTDOWN - FAITH (dimanche / nuit)    THE FINAL COUNTDOWN - FAITH (dimanche / nuit)  EmptyLun 22 Juil - 16:50

@Faith

Il est peut-être tard, je vous l’accorde, mais je n’ai aucunement le temps de niaiser. Le temps, voyez-vous, c’est de l’argent. Une monnaie amicale qui ne demande qu’à croitre après autant de semaines passées loin de tous mes camarades de jeu. A l’extérieur, loin des caméras, de l’enfermement, des enquêtes, nominations et éliminations stupides, il est bien plus simple de garder contact sans forcément tout vivre intensément. C’est peut-être la raison pour laquelle les atomes crochus se transforment aussi rapidement en amitié ici, au sein de l’aventure. On ne fait littéralement que ça, de parler, d’échanger, de se divertir les uns les autres à tout prix. Tous ensemble, on parvient à chasser l’ennui qui peut très rapidement prendre le dessus malgré le cadre et les enjeux exceptionnels et cette mission commune, de ne jamais se faire suer, elle sert de ciment, un liant d’un genre nouveau, limite extraterrestre qui ne se fragilise pas une fois l’aventure terminée. La preuve ? Faith et Anaswara avec qui j’ai conservé de très bons liens malgré mon élimination quelque peu précipitée malgré la distance et la disposition d’un unique outil de communication : les réseaux sociaux. Réintégrer le jeu pour une seule et unique semaine, c’était la promesse d’un amusement fou, de conversations inspirées et d’immenses fou rires dont nous seuls avons le secret, le tout, ponctué de parenthèses plus intimistes, enclins aux confessions plus sérieuses et touchantes. Celles qui font que Faith est une maman aussi attachante, celles qui font que j’ai un respect fou pour l’intégralité des finalistes, même ceux avec lesquels je n’ai pas spécialement de bons souvenirs. Il y a quelques heures, Ana a été éliminée à mon plus grand damn, mais ma girl, Faith, elle, a obtenu un ticket largement mérité en finale. Un titre de finaliste qui s’arrose avec, vous me connaissez, du sang alcool, et qui ne pouvait pas attendre demain. A en juger par son pyjama qui, je l’avoue, est un poil affreux, et par son attitude, je serais prête à mettre ma main à couper qu’elle s’apprêtait à aller dormir, loupé. Si Faith était ravie de mon retour, ça risque de ne pas durer très longtemps, je vous le dis. L’insupportable Tasneem est de retour. « Hey mademoiselle, mademoiselle, vous, là, la dame à l’affreux pyjama Disney… » J’essaierai bien de la siffler comme le ferait un banlieusard option dalleux, sauf que je n’ai jamais appris à siffler et je passerais pour une idiote à essayer de la sorte, sans y parvenir. Elle se retourne, happée par mon imitation et n’a pas le temps de réagir que je lui saute dans les bras. « Tu m’as trop manqué, FINALIIIIIIIISTE ! »  
Revenir en haut Aller en bas
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: THE FINAL COUNTDOWN - FAITH (dimanche / nuit)    THE FINAL COUNTDOWN - FAITH (dimanche / nuit)  EmptyLun 22 Juil - 21:10

J'ai pas menti, suite à ma qualif, j'ai fait peté la bouteille de champagne. J'ai trinqué avec quelques candidats. Cela discute, ça rigole. Puis ça s'est dispersé, jusqu'à me retrouver toute seule. Probablement le signe d'aller faire dodo. J'ai enfilé mon pyjama. Je suis descendue pour étancher ma soif, et alors que j'allais remonté, y'a une nana qui m'interpelle en la personne de @tasneem. " Hm qui ça ? “ Je tourne la tête derrière moi. ” C'est à moi que tu parles ? “ Apparemment oui, puisqu'il n'y a personne d'autres aux alentours. Mais je ne sais pas où elle a vu un pyjama Disney. ” Tu nous refais le coup de la nana bourrée c'est ça ? “ que je demande amusée. Et puis avant que je puisse réagir, elle se jette dans mes bras. Haha, d'habitude c'est moi qui ait ce genre de comportement. Je la surélève et la fait tournoyer quelque peu, pour montrer ma joie partagée. Et vi, j'suis costaud, je peux le faire. Je la repose au sol finalement avant qu'elle ne meurt écrasée. Faudrait pas que ça se transforme en retrouvailles les plus courtes au monde. ” J'en reviens pas que tu sois là, j'y croyais plus. T'sais que je l'ai vécu comme un mini traumatisme quand je t'ai pas vu revenir la semaine passée. Oui au moins. Non mais en vrai, j'ai quand même été un peu déçue, je m'étais imaginé un retour en grande pompes et tout, et puis non. Pas de nouvelles.  " Allez viens faut qu'on parle. On a trop de choses à rattraper! “ Je lui attrape le bras et la force à s'installer dans le canapé. ” Enfin c'est surtout toi qui a des choses à me dire. “ Oui parce que bon elle a pu genre suivre un minimum mon parcours à la télé, alors que de mon côté, si ce n'est quelques info venant de Jojo, j'sais pas grand chose. ” Alors l'extérieur? Qu'est ce qu'il s'est passé pour toi ? T'en es où ? Et les petits ? " J'imagine qu'elle a dû rentrer au pays et les revoir. Je sais qu'elle envisageait même de s'en occuper.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Tasneem
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11285-tasneem#280719http://www.throwndice.com/t11284-tasneem 

MÉTIER : Lycéenne
ÉTAT D'ESPRIT : Hyperactive

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: THE FINAL COUNTDOWN - FAITH (dimanche / nuit)    THE FINAL COUNTDOWN - FAITH (dimanche / nuit)  EmptyMer 24 Juil - 0:02

@Faith

J’offre ma plus belle imitation du banlieusard affamé, à la recherche d’une gonze à féconder. Description peu flatteuse mais à l’image des intentions de ces mecs-là qui font qu’aucune fille ne se sent réellement en sécurité en pleine rue, à la nuit tombée… Et s’il n’y avait qu’à la nuit tombée d’ailleurs. Mon rôle de gangster de l’amour tombe complètement à plat parce qu’elle se retourne et que j’ai clairement mal regardé avant de m’élancer tête baissée. Pas le moindre symbole Disney, juste un pyjama plutôt classique qui, comme elle le dit si bien, pourrait pousser à se questionner sur les consommations sélectionnées pendant le prime. « Avec tous ces secrets révélés, ça aurait effectivement pu être tentant de noyer ses émotions mais… Non, pas cette fois. » Je n’ai réellement jamais touché à une goutte d’alcool, même si ce soir, bouteille de champagne à la main, j’ai envie de sauter le cas pour arroser cette qualification en finale. « Je t’ai promis que tu serais la seule pour moi, au moment venu… Faith… Accepte-tu de… De m’initier à cet art qu’est le toast au champagne ? » Je pouffe de rire et lui saute dans les bras, tant pis si la bouteille est un peu secouée, ça fera comme dans les films, plein de champagne partout car après tout, les murs aussi ont le droit de faire la fête, surtout après tout ce qu’ils ont pu voir sur la durée de cette aventure. Elle me soulève comme si j’étais une plume et je glousse comme une gamine, comme LA gamine que je suis, je demeure excessivement jeune après tout. Cette insouciance, cette émission m’a permis de partiellement la retrouver, juste cette petite touche suffisante et nécessaire pour apaiser mon cœur, l’alléger du poids incroyable sous lequel il croulait. « Oh non, je suis désolée ! » Je réagis immédiatement, le cœur serré, une moue tristounette venant remplacer la mine enjouée qui trustait mon visage. « Je voulais vraiment revenir plus tôt, mais c’était trop compliqué… J’ai énormément de rendez-vous chez des avocats en ce moment… C’est un truc de dingue à l’extérieur, t’as loupé plein de choses ! » Et j’ai hâte de pouvoir tout lui raconter, mais pour l’heure, c’est elle qui m’intéresse, elle et personne d’autre. Elle me traine jusque sur les canapés où je ne tarde pas à m’installer, constatant que mes aventures la branchent davantage pour le moment. « J’ai vécu un rêve éveillé, vraiment… De quoi retrouver foi en l’humanité ! » Je n’en reviens toujours pas, j’ai même un mal fou à croire que tout ceci m’arrive réellement. « Commençons par le commencement, à ma sortie, j’étais encore pile poil dans les temps pour passer mes examens de fin d’année. J’ai pu valider mon diplôme avec mention et… J’ai obtenu une bourse d’études pour aller étudier à Johannesbourg ! » Première grosse partie trépidante de mon histoire post-Thrown Dice. J’ai été très occupée dès le premier petit orteil posé à l’extérieur de l’avion me ramenant chez moi. « Je n’ai pas eu le temps d’expérimenter une quelconque forme de dépression post-aventure, j’avais tellement de pain sur la planche que ça m’a permis de me remettre de tout cela sans m’en rendre compte ! » Je parle encore, et encore, un vrai moulin à parole. « Mais tout ça, ce n’est rien par rapport à ce que je m’apprête à te dire… J’ai appris, à ma sortie, que des fans de l’émission avaient lancé une cagnotte en ligne pour pouvoir m’aider financièrement à déménager. Avec ma bourse, c’était un peu moins compliqué pour moi, j’ai donc mis une partie de cet argent de côté pour payer mes premiers loyers puisque la bourse couvrira uniquement les frais d’inscription à l’université et l’autre partie de la cagnotte… J’ai décidé de l’investir pour recruter des avocats et tenter d’obtenir la garde temporaire des enfants qui étaient avec moi là-bas, le temps de trouver un moyen de les faire rester indéfiniment… Le temps de faire le nécessaire pour les adopter officiellement ! » J’en ai les larmes aux yeux rien que d’en parler, mais je suis tellement heureuse, tellement plus optimiste.  
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: THE FINAL COUNTDOWN - FAITH (dimanche / nuit)    THE FINAL COUNTDOWN - FAITH (dimanche / nuit)  EmptyJeu 25 Juil - 18:59

Tasneem m'interpelle se moquant soit disant de mon pyjama disney. Aurait elle un problème de vue ? A moins qu'elle ne me rejoue le coup de la nana bourrée ? Parce que bon ma tenue est somme toute classique. Pas de petits dessins chelou. Pas de références enfantines. Rien de tout ça. Voilà qu'elle me fait ensuite sa demande. Est-ce que j'accepte de l'initier à l'art du toast au champagne. Je prends une expression profondément émue. " Ouuuuuui je le veux! “ Et hop elle me saute dans les bras et je la fais tournoyer. J'suis contente qu'elle tienne sa parole, et que j'sois la première avec qui elle va boire de l'alcool. J'en suis honorée. Finalement je la repose au sol, la pauvre, faudrait pas que je la secoue de trop non plus, je tiens pas à la casser alors que je la retrouve juste. D'ailleurs, je pensais que je l'aurais retrouvé plus tôt, la semaine dernière, quand les anciens ont eu le feu vert pour faire leur retour. Mais que neni. Pas de Tasneem en vue. Une déception pour moi. Elle s'en excuse de suite, elle a été pas mal occupée entre les rendez vous d'avocat et autre. La folie, j'ai loupé plein de choses. ” C'est pas grave, l'important c'est que tu sois là maintenant ! Allez racontes moi tout ! “ J'ai hâte de savoir tout ce qu'il s'est passé pour elle depuis sa sortie. Des trucs de dingues selon ses dires. J'espère sincèrement entendre que du positif et plein de belles choses. Mais rien que sa première phrase me soulage immédiatement. Elle a vécu un rêve éveillé, de quoi lui redonner foi en l'humanité. Yes! C'est ça que je veux entendre. Après tous les drames qu'on nous a conté lors du prime, ça fait du bien d'inverser la tendance et faire face à un message d'optimisme, d'espoir. Alors pour commencer, elle a obtenu son diplome avec mention, et pour courroner le tout elle a une bourse pour Johannesbourg. Dire qu'elle a reprit le court de sa vie pendant que nous étions en train de continuer à faire les idiots dans ce jeu, ça fait bizarre le contraste. ” Quuuuuoi. Mais c'est génialissime ! T'es trop une grosse tête. Félicitations, t'as de quoi être fière de toi. Je le suis en tout cas. “ Je suis super heureuse pour elle. ” Comme quoi ton élimination a été un mal pour un bien. “ Cela lui a permit de passer ses examens à temps et ne pas devoir tout repousser d'un semestre. Mais c'est pas tout, il y'a d'autres nouvelles à venir. Des fans de l'émission ont lancé une cagnotte en ligne pour l'aider financièrement dans sa vie. ” Arrêtes tu déconnes ! Sérieux ? Avec de tels fans c'est à se demander comment ils ont fait pour ne pas te sauver! “ Je comprends mieux pourquoi tout à coup elle a de nouveau foi en l'humanité, c'est juste beau ce qu'ils ont fait pour elle. Et c'est une bonne chose qu'elle ne soit pas trop fière pour accepter cet argent. Pour la partie adopter officielle ses gamins, je suis un peu plus réservée. A 18 ans, avoir la responsabilité de trois enfants, je me demande comment elle compte faire. Surtout qu'elle est toute seule. Cela me paraît très très compliqué. Moi à 18 piges avec deux enfants j'étais complètement sous l'eau, et en plus, j'avais ma famille et le père pour m'aider. Alors certes ils sont plus grands, mais tout de même. Surtout qu'elle va devoir travailler pour payer le loyer, la bouffe... Tout ça en plus de ses études. Alors comment pourra t'elle s'occuper des enfants ? Honnêtement je suis pas convaincue qu'un juge saint d'esprit lui accorde la garde. Mais bon je garde toutes ces réserves pour moi, elle a l'air tellement enthousiaste que je ne veux pas lui casser son kiff. Au pire on en reparlera plus tard, mais je n'ai pas envie de me lancer là dedans alors que ça fait genre trois minutes que je la retrouve. En plus regardez là, elle en a les larmes aux yeux. Non ça serait cruel de lui lancer tout ça. ” Et bah il s'en est passé des choses en quelques semaines ! Je suis vraiment contente pour toi. Tu mérites tout ce qui t'arrives. Allez, on le sabre ce champagne ? “ que je dis en me levant, allant chercher des coupes dans le buffet. Je reviens avec deux. " Je te laisse l'honneur de faire péter le bouchon. "

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1