Partagez

det er på tide å pakke

AuteurMessage
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
det er på tide å pakke Empty
MessageSujet: det er på tide å pakke   det er på tide å pakke EmptyLun 22 Juil - 19:40

@Faith - samedi, 18h00

La semaine s’achève et le jeu aussi. Dans quelques heures à peine l’aventure prendra fin. C’est dur à réaliser après plus de deux mois enfermés dans le palace. Le temps a été démultiplié et tu as véritablement l’impression d’avoir passé plusieurs années ici. Si bien qu’il t’est difficile de regrouper toutes tes affaires pour faire tes valises. Tu as l’impression qu’il te manque pleins de choses et ça t’agace. C’est pas faute d’avoir tenté de regrouper au-fur-et-à-mesure du jeu tes vêtements mais avec les machines, les changements incessants de chambres, etc.., t’en as quand même perdu en chemin. – C’est une cata Faith, je retrouve plus certaines de mes tenues. – Tu déclares assis sur un des lits face à ta valise tandis que la candidate passe dans le coin. Elle va sûrement te tenir compagnie quelques minutes. Pas comme si elle avait un train à prendre. – J’ai la poisse je crois. – Tu déclares alors en te tenant la tête et en soufflant avant de te rendre compte que ce n’est pas forcément la personne idéale pour parler de poisse. – Je te jure, je l’ai pas fait exprès cette fois. – Tu as l’habitude de mettre les pieds dans le plat et de la tacler gentiment mais là, c’était pas volontaire. Tu n’oserais pas te moquer de son secret. Tu lâches tout de même un léger rire avant de reprendre ton sérieux. – Mais je pense pas que tu sois la plus grosse poissarde du monde. Je veux dire, t’avais de quoi être dégoûtée mais en soit, ta vie n’a pas non plus vraiment changée à cause de ça. – On peut dire au final que tu es plus malchanceux qu’elle avec l’attentat auquel t’as dû faire face. T’aurai milles fois préféré remporter un billet de loto et perdre le billet gagnant plutôt que d’endurer tout ce que tu as vécu. Comme quoi, tout est une question de point de vue. – Puis si ça n’était pas arrivé, tu ne serais sans doute pas là. Ou alors t’aurais été la marionnette de la prod’. – Ou autrement dit elle aurait hérité d’un secret confectionné par les membres de la production de Thrown Dice, tout comme Tasneem.
Revenir en haut Aller en bas
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: det er på tide å pakke   det er på tide å pakke EmptyLun 22 Juil - 22:18

En passant dans le couloir, j'vois Esaias dans sa chambre, en train vraisemblablement de faire ses valises. De mon côté, tout est bouclé, ça y'est. La corvée est terminée. Je m'y suis prise ce matin, car j'savais que ça me boufferait pas mal de temps. Retrouver toutes les affaires éparpillées aux quatre coin du palace n'est pas une mince affaire. Et ensuite faut aussi réussir à tout faire rentrer, je peux vous dire que c'est un vrai challenge. Car je repars avec bien plus d'affaires que je n'avais en arrivant. J'ai chouré quelques fringues à la production - avec leur accord - puis y'a tous les souvenirs aussi à ramener. Je m'approche quand il déclare que c'est la cata. Il retrouve plus certaines de ses fringues. C'est la poisse. Haha. Forcément il fallait bien qu'il me charrie là dessus, c'est bien lui ça. Mais il déclare ne pas l'avoir fait exprès. Mouais. Je souris. " Nan mais ça va on peut en rigoler. C'est bien l'un des rares secrets qu'on peut vanner j'imagine. “ Avec celui de Jojo peut être. Comme quoi c'est à l'image de nos personnalités. Mais ouais je me vois pas blaguer sur celui d'Esaias par exemple. Je crois pas qu'il le prendrait très bien. A dire vrai je ne sais même pas comment l'évoquer tout court, ou si je dois le faire. ” Bon y'a quelques années de ça je te cache pas que c'était un sujet beaucoup plus sensible. " Dès que j'y pensais je voyais rouge. Esaias me dit ensuite qu'en vrai j'suis pas la plus grosse poissarde du monde. Cela n'a rien changé, en vrai. Evidemment, si tu compares ça à une réelle tragédie, avec des morts et tout, oui c'est ridicule. Mais c'est pas pour autant qu'on doit minimiser l'effet que ça a eu.  " Justement c'est bien le soucis, elle n'a pas changé. “ C'est là que le bat blesse. ” Quand le fric a toujours été une source de stress et d'inquiétudes, passer si près d'une telle somme... “ Quand t'as du mal à joindre les deux bouts, quand t'es obligé de demander à tes parents de l'argent... Que ça te brise le coeur de refuser certains trucs à tes gamins, parce que c'est trop cher. Qu'ils comprennent pas pourquoi les autres ont les derniers trucs à la mode, ou qu'ils partent loin en vacances... ” C'est très con, je sais que tout cet argent je l'ai jamais eu en vrai, mais j'sais pas, j'ai ressenti comme si on m'avait tout enlevé d'un coup. “ C'est probablement très con, mais c'est comme ça que je l'ai vécu. On a brisé les rêves de mes gamins. Les miens. ” Mais bon je m'en suis remise depuis, y'a pire dans la vie, j'en ai parfaitement conscience. “ J'ai appris à relativiser. ” Bon par contre, vaut mieux pas que mon ex recroise ma route un jour. “ que je rajoute dans un sourire. Je crois que y'a tout qui remonterait d'un coup. ” J'sais pas...Je crois que j'aurais quand même pu atterrir ici. “ Après tout l'argent n'est pas ma motivation principale. ” Puis ça le fait comme secret “j'ai gagné le jackpot au loto ” Franchement je suis sure que ça aurait pu intéresser, parce qu'il faut varier les secrets et pas faire que dans le dramatique. Il faut un certain équilibre.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: det er på tide å pakke   det er på tide å pakke EmptyMer 24 Juil - 17:21

@Faith

Alors que tu t’égosilles à regrouper tes affaires dans le but de faire ta valise, Faith te rejoint et tu lui fait part de tes difficultés à retrouver certaines tenues. Tu t’estimes poissard pour quelques fringues perdus devant la meuf qui a perdu son ticket de loto gagnant et qui aurait pu gagner une vraie fortune. C’est assez ironique. Elle semble plutôt bien le prendre et voit d’ailleurs probablement les choses avec de la dérision aujourd’hui. Il est vrai que son secret fait plutôt sourire que pleurer. Et c’est l’un des seuls qu’on peut se permettre de tacler, comme elle le dit si bien. – Pas faux. – C’est ton expression ça. Tu le dis un peu trop souvent d’ailleurs mais en même temps, tu ne vois pas quoi dire d’autre. Faudrait pourtant que tu varies un peu tes réponses de temps à autres. T’y penseras pour la prochaine fois. La poissarde te confie qu’elle n’en aurait pas rigolé il y a de ça quelques années mais qu’aujourd’hui, tu peux y aller. Bien ce qu’il te semblait. Tu tiens quand même à lui signaler qu’il n’y a pas eu mort d’homme et qu’il y a bien pire en terme de poisse. Et tu sais de quoi tu parles. Tu t’es retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment avec ton frère et celui-ci en a fait les frais malheureusement. A côté, tu aurais largement préféré le vécu de la candidate. Sa vie n’a pas été trop impactée à ton sens. C’est bien là le problème justement d’après la coiffeuse qui aurait eu besoin que sa vie change grâce à ce pactole qu’elle a touchée de prêt sans pouvoir l’atteindre. – Ouais je comprends. C’est un peu ce que j’ai vécu avec ma cagnotte enfin de compte quand Icare a démasqué mon secret quelques heures avant que je puisse récupérer ma thune. – Certes, le gain de Faith était beaucoup plus important que ta cagnotte de l’aventure mais cette comparaison n’en reste pas moins valable. T’as été dégoûté de perdre de l’argent si prêt du but car t’en as vraiment besoin et c’était principalement l’objet de ta venue dans ce jeu. Heureusement, t’as tout de même amassé une petite somme et puis Icare t’as promis de te reverser ta cagnotte quand vous avez fait un pacte lors de la première confrontation. – Au final, cet argent, tu l’as jamais vraiment touché. Mais t’aurais dû et c’est ça qui est frustrant. Après, le destin en a décidé autrement. Mais peut-être qu’il te réserve aussi de belles choses par la suite. Regarde, t’es finaliste de Thrown Dice déjà. – Tu lui adresses un grand sourire comme pour la féliciter et lui faire comprendre que son histoire a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Ça l’a forgé et rendu encore plus forte. C’est une guerrière, Faith. Et ça ne t’étonnes pas qu’elle soit encore là aujourd’hui. T’avais compris dès le départ qu’elle irait loin dans ce jeu et tu le lui avais même dit. Si elle n’avait pas eu ce secret, elle ne serait sans doute pas là ou au mieux elle aurait hérité d'un secret confectionné par la prod’ comme Tasneem. Elle semble ne pas être d’accord avec toi mais tu n’en démords pas pour autant. – Crois-moi, si t’avais gagné au loto, t’irais pas t’exposer devant les caméras. Tu serais déjà sans doute loin sur une île un peu perdue dans le monde. T’aurais peut-être même changé de nom. – En général, il vaut mieux se faire tout petit et discret quand tu gagnes une telle somme histoire de ne pas attirer les voleurs, arnaqueurs ou gratteurs. Déjà, elle devra se méfier des gens intéressés après le jeu car elle aura tout de même gagné un peu d’argent et surtout de la notoriété. Ça sera pareil pour toi. – Si tu gagnes ce jeu, ça sera une revanche pour toi ? – Tu fais rentrer de nouveaux vêtements dans ta valise tout en ne la quittant pas du regard. Elle t’a déjà plus ou moins indiqué ce qu’elle comptait faire de sa cagnotte. Mais maintenant que tu connais son secret, tu te demandes si au final, elle ne voit pas ça comme une revanche.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1