Partagez

en liten hvile nå

AuteurMessage
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
en liten hvile nå Empty
MessageSujet: en liten hvile nå   en liten hvile nå EmptyLun 22 Juil - 20:38

@Niels - jeudi, 11h50

On ne peut pas dire que tu gardes un bon souvenir de la dernière fois où on t’a vu au hammam accompagné mais pour autant, tu n’as jamais renoncé à ce lieu. Tu t’y es rendu seul à plusieurs reprises pendant l’aventure afin de te détendre et y trouver un peu de tranquillité. Le hammam, c’est un peu comme le sport au final, ton corps travaille et sue alors que ton esprit est ailleurs. Tu te perds dans tes pensées et cela te permet aussi de te retrouver et de pouvoir faire un point sur la situation. Aujourd’hui, tu dresses dans ta tête un bilan positif de la révélation de ton secret puis plus généralement de ton aventure. Complètement allongé sur un banc, le corps dénudé et suintant, les yeux fermés, tu ne remarques même pas l’arrivée de Niels dans la pièce. Celui-ci se fait plutôt discret. Peut-être qu’il pense que tu t’es assoupi et ne souhaite pas te réveiller. Tu remarques sa présence lorsqu’il se met à tousser en raison probablement de la forte température. T’ouvres immédiatement les yeux, te redresses et le regarde presque gêné alors qu’il n’y a pas vraiment de quoi l’être. – Je t’avais pas vu, désolé. Ça fait longtemps que t’es là ? – Une main se glisse dans tes cheveux tandis que tu replis tes genoux pour te mettre en tailleur sur le banc. Tu regardes ton camarade sur le banc d’en face et décide de poursuivre la conversation. Tu t’es assez reposé comme ça. – Tu t’offres un petit moment de répit après les révélations et avant le grand verdict ? – L’entre-deux, comme on appelle ça. Tu ne parles pas de sa place en finale car t’as déjà eu l’occasion de le féliciter à vrai dire. Vous n’avez en revanche pas encore eu l’occasion d’échanger sur vos secrets respectifs. Le sien était assez touchant, surprenant mais un peu polémique. – J’avais vraiment pas capté pour Jesse. Dis-moi, quelle a été sa première réaction dans ce jeu après qu’il t’ait vu ? – Est-ce qu’ils se sont retrouvés en cachette ou bien face à tout le monde ? T’en sais trop rien. A vrai dire, tu étais complètement ailleurs si bien que tu avais associé le jeune candidat au singe Abu. En aucun cas, tu aurais pensé qu’il avait un lien familial avec Niels. Impressionnant. – Si tu tiens pas à en parler, on n’en parle pas. – Tu tiens à le lui préciser avant toute chose. – En tout cas, je suis désolé qu’il ne soit pas revenu. – Tu n’y es pour rien mais ça te fait de la peine pour lui. Tu aurais aimé qu’il en soit autrement et que le jeune garçon renoue contact avec son père et l’accepte dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Niels
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11283-nielshttp://www.throwndice.com/t11220-niels 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 40 923£
AFFINITÉS:
en liten hvile nå Empty
MessageSujet: Re: en liten hvile nå   en liten hvile nå EmptyMar 23 Juil - 9:42

Niels n'avait pas l'habitude de s'arrêter au spa, mais cette semaine il apprécierait de profiter des lieux pour se relaxer et tenter d'évacuer tout ce que sa révélation avait remué samedi soir, parce que si la présence d'April savait mieux que n'importe quoi d'autre l'apaiser et lui changer les idées, il avait aussi envie de la laisser profiter tranquillement de leur dernière semaine dans le palace, quand elle était restée pour le soutenir et vivre tout ça jusqu'au bout. Niels s'était alors rendu à l'entrée du hammam après s'être débarrassé de ses vêtements pour ne garder sur lui que son boxer et une serviette nouée autour de sa taille, et découvrit la silhouette d'Esaias à son entrée dans la pièce. Et la première pensée qui lui traversa l'esprit à le voir comme ça, allongé sur l'un des bancs, c'est qu'il voulait bien s'éterniser un peu s'il avait une chance de ressortir d'ici aussi détendu. S'installant à son tour, il ferma les yeux et inspira en silence avant d'être pris d'une envie de tousser sous le coup de cette chaleur harassante. Esaias se redressa alors et Niels étira un léger sourire, accompagnant sa réponse d'un léger geste de la main. « Je suis là depuis à peine cinq minutes. Et c'est plutôt moi qui devrais m'excuser de t'avoir réveillé. » Qu'il ait été entrain de dormir ou non, ça n'aurait pas dérangé Niels de le laisser se reposer même si l'idée de bavarder un peu était toujours plus agréable, surtout dans ce four. « Oui, on peut dire ça comme ça. Enfin, plus pour ce qui est des révélations que pour le grand verdict. C'est un peu impressionnant, mais c'est surtout un bonus un peu inespéré. » Niels confia par la suite, d'un ton un peu plus léger sur la fin parce qu'il lui avait déjà fallu plusieurs jours pour réaliser qu'il avait atteint le carré final et que maintenant que c'était clair dans son esprit, il laissait les choses se faire en souhaitant au meilleur de gagner. Les pronostics ne devaient sûrement pas autant jouer en sa faveur qu'en celle des autres, mais peu importe, c'était déjà assez inattendu et pas désagréable comme position. « Et toi, t'es dans quel état d'esprit pour cette dernière semaine ? » Entre les révélations encore toutes proches et la fin imminente qui se faisait sentir, tout le monde vivait probablement ces derniers jours différemment. Sa prochaine remarque laissa Niels silencieux une seconde, tandis qu'un plus léger sourire, encore un brin ému, étira ses lèvres. « J'ai l'impression que presque personne n'avait soupçonné quoi que ce soit. » Il releva d'un air presque amusé, parce que de son coté il avait plus d'une fois redouté que ses rapports jamais évidents avec Jesse ne les trahissent, mais sans doute qu'à part April personne n'avait vraiment envisagé ce cas de figure. « Le premier soir, Jesse a découvert que j'étais là en même temps que tous les autres, et j'ai cru qu'il allait sortir de ses gonds. Mais il a juste fait une remarque détournée sur mon âge. Et le plus drôle, c'est qu'il me semble que c'est April qui l'avait pris pour elle. » Forcément, ça le faisait sourire aujourd'hui parce que deux mois plus tôt il était loin de s'attendre à ce que son aventure connaisse une telle évolution, et penser qu'à ce moment bien précis la fille qui lui volerait son cœur quelques semaines plus tard et son fils avaient eu un échange un peu animé, déjà, c'était un brin amusant. « Non, t'en fais pas, c'est juste un peu déroutant de pouvoir en parler librement après avoir du garder ça pour moi pendant deux mois. Cacher un secret c'est une chose, mais quand ça implique presque toute sa vie c'est pesant. » Et au-delà de ce qu'il éprouvait depuis sa révélation, pouvoir parler de sa famille, de ses enfants, pouvoir donner des prénoms, des âges, des faits, des détails, c'était libérateur. « Merci. » Niels ajouta d'une voix un peu plus éteinte, le cœur serré pendant que comme à chaque fois qu'il pensait à Jesse, il se demandait ce qu'il était entrain de faire et s'il regardait encore l'émission. Tout ce qu'il espérait, c'était qu'il ait suivi sa révélation et pu entendre tout ce qu'il avait à lui dire. Il savait que Susan avait du veiller à ce que ce soit le cas, et ça apaisait aussi un peu le reste. « Je voulais te dire, j'ai trouvé ça très courageux que tu viennes parler de choses aussi difficiles. Je comprends mieux que ce soit un moment que tu aies dit redouter quand on en a parlé l'autre jour. » Sa révélation, survenue avant les autres sans qu'il sache si ça avait rendu ça plus simple, avait été très chargée émotionnellement et son récit probablement l'un des plus poignants de cette saison. « Enfin, je me rends compte que t'en as peut être aussi suffisamment parlé pour pas avoir envie de le faire davantage. » Parce que c'était encore autrement plus difficile à évoquer que ce qui touchait à son passé avec l'alcool et l'implosion de sa famille, alors Niels voulait s'assurer qu'il ne risquait pas de lui miner le moral si près de la fin, autrement ce n'était pas les sujets de conversation plus sûrs qui manquaient.

Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
en liten hvile nå Empty
MessageSujet: Re: en liten hvile nå   en liten hvile nå EmptyMer 24 Juil - 21:48

@Niels

Confortablement installé sur un des bancs du hammam, tu ne constates pas l’arrivée de Niels dans la pièce, perdu dans tes pensées et n’entendant que le son de ta respiration qui est un peu plus forte que d’habitude. Le candidat se fait remarquer involontairement quelques minutes plus tard lorsqu’il se met à tousser en raison de la chaleur harassante. Tu te redresses pour t’excuser de ne pas l’avoir remarqué plus tôt. Et lui s’excuse alors de t’avoir réveillé. – Je dormais pas vraiment, t’inquiètes pas. – Au final, il n’y a aucun fautif. Tu comprends qu’il a voulu bien faire en te laissant tranquille, les yeux fermés. Et lui comprendra qu’il s’est fait si discret que tu ne l’as pas remarqué. Tu décides à présent d’entamer la conversation avec le finaliste. Tu lui demandes s’il vient s’offrir un peu de répit ici. Il faut dire que sa révélation de secret a dû être éprouvante pour lui. Et puis maintenant, il y a le stress de la finale. Une chance sur quatre de remporter le jeu. Mais visiblement, c’est plutôt son secret qui pèse sur son état. Il voit la victoire comme un simple bonus. – C’est un sacré bonus j’avoue. – Tu décroches un léger sourire en essayant de t’imaginer remporter le jeu. Cela serait sûrement ton plus grand succès. Mais t’essayes de ne pas trop t’emballer non plus histoire de ne pas être déçu si tu venais à perdre. Être arrivé jusqu’à ce stade, c’est déjà beau et tu peux en être satisfait tout comme Niels peut l’être aussi. – Assez serein d’un côté mais quand même un peu stressé par la fin et surtout le retour à la réalité. J’arrive pas à me dire que dans une semaine on ne sera plus là. – Et vous ne vous verrez plus non plus. Ça sera un sacré changement. Tu as peur de ne pas t’y faire et de tomber vite en dépression. Tu te sens bien ici et les relations saines que tu as tissées te font du bien. Il va y avoir beaucoup de changement d’un coup et tu ne sais pas comment tu réussiras à le gérer. Niels lui ne semble pas trop savoir comment gérer les conséquences de la révélation de son secret. Tu tiens à lui signaler que tu n’y as vu que du feu avant de lui poser une question qui te turlupine. Tu ne te souviens pas du premier prime puisque tu n’y es pas resté bien longtemps. Du coup, tu lui demandes comment son fils a réagit en le voyant dans l’aventure. Il t’explique que celui-ci est presque sorti de ses gonds et a fait une remarque sur l’âge de son père sauf qu’April a cru que cela lui avait été adressée. – Vous êtes de bons comédiens mine de rien. Enfin vous avez réussi à ne pas éveiller de soupçon. Et est-ce que vous avez pu vous parler librement à un moment ? – Peut-être hors des caméras même si ça te paraît presque impossible ou dans une pièce secrète. Tu ne sais pas trop mais tu n’as pas l’impression qu’ils aient eu de vraie discussion. En tous cas, ça te peine que la venue de Niels dans ce jeu n’ait pas eu l’effet escompté et que son fils n’ait pas réussi à passer l’éponge. Tu te dis que tu ne devrais peut-être pas lui en parler histoire de ne pas raviver la douleur même si c’est un peu tard pour ça. Visiblement, il est prêt à s’exprimer là-dessus même si ça lui fait bizarre étant donné qu’il a dû cacher tout ça pendant plus de deux mois. Tu comprends que cela puisse être déroutant. Tu conclues que t’es désolé pour lui. Tu aurais aimé que Jesse revienne ne serait-ce que cette semaine après la révélation pour qu’ils puissent s’exprimer à deux. Peut-être préfère-t’il le faire en dehors des caméras ? Tu ne sais pas trop mais tu ne tiens pas à créer de faux espoirs à son père. Il en a assez bavé comme ça. – Ça me fait prendre conscience qu’il faudrait que j’essaye d’arranger les choses avec mes parents. – Tu sais que tu leur as fait énormément de peine et que t’as agis comme un idiot ces dernières années mais eux t’ont détruit en te reprochant presque la mort de ton frère. Tu n’aurais pas pu le sauver quoi qu’il en soit. Tu le sais. Vous auriez dû vous soutenir les uns les autres mais au final, vous vous êtes détruits. Cela t’étonne d’ailleurs que tes parents n’aient pas divorcé après un tel drame familial. Peut-être qu’ils auraient dû. Quoi qu’il en soit, le temps apaisera possiblement les choses même si votre relation ne sera jamais idéale. En tout cas, les mots de Niels te réconfortent grandement. C’est bien la première fois qu’on te trouve courageux. – Merci. Mais ça va, on peut en parler si tu veux. Je pense que j’ai fais le plus dur en revivant ce que j’ai vécu avec vous. – C’est bien la première fois de ta vie après l’attentat que tu racontes les choses en détail et avec du recul auprès de tant de monde. Il est vrai que c’était quelque chose de très fort pour toi mais peut-être nécessaire pour passer à autre chose. Tu te sens à présent libéré même si ça restera gravé en toi toute ta vie. Tu comptes désormais vivre celle-ci différemment.
Niels
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11283-nielshttp://www.throwndice.com/t11220-niels 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 40 923£
AFFINITÉS:
en liten hvile nå Empty
MessageSujet: Re: en liten hvile nå   en liten hvile nå EmptySam 27 Juil - 6:28

Niels avait tenté de faire le moins de bruit possible au moment d'entrer dans le hammam, mais c'était sans compter sur cette vapeur étouffante qui lui rappelait qu'il n'était définitivement pas fait pour crever de chaud après deux mois à vivre sous le soleil de plomb d'Abu Dhabi. C'était agréable pour des vacances prolongées, mais là où April et lui étaient certainement aussi sur la même longueur d'ondes, c'est pour dire qu'ils iraient sûrement poser leurs valises dans un coin où le climat était un brin plus clément lorsqu'ils décideraient officiellement de l'endroit où ils iraient s'installer, une fois ses derniers engagements professionnels bouclés et tous les détails réglés. Esaias lui fit remarquer qu'il ne dormait pas, et Niels répondit par un léger sourire, avant d'admettre que ces histoires de révélations avaient remué pas mal de choses et que ça faisait un certain bien de profiter du spa pour souffler. La finale, ça lui inspirait des sentiments différents parce qu'il était déjà assez fier d'être arrivé jusqu'ici et serait content quels que soient les résultats parce que cette finale était constituée de candidats qu'il admirait pour des raisons différentes, tout ça c'était déjà comme un bonus et une victoire serait sacrément inespérée. Niels voyait d'ailleurs en Esaias un sacré concurrent et ça l'intéressait de savoir comment il le vivait de son coté. Visiblement, c'était surtout le retour à la réalité qui l'inquiétait un peu. « Ça peut se comprendre après deux mois à vivre quasi reclus et coupés du monde. J'imagine qu'on va devoir se déshabituer à ça comme au reste. » Au fait de vivre aussi nombreux et de se voir tous les jours sans jamais avoir besoin de se chercher bien longtemps pour se croiser, parce qu'en dehors de ceux qui repartiraient ensemble, les occasions de tous se revoir risquaient d'être de moins en moins nombreuses avec le temps et Niels savait que tous les liens ne pourraient pas nécessairement perdurer en dehors de ces murs, même si dans certains cas il savait qu'il serait prêt à de vrais efforts pour rendre ça possible, là où pour April la question était définitivement réglée depuis déjà un petit moment avec ces projets de plus en plus concrets et toutes ces certitudes qu'il avait quant à cette suite qu'il avait hâte d'écrire avec elle. Aujourd'hui c'était certainement ce qui le rendait le plus impatient et un peu moins anxieux de quitter cette bulle pour un cadre plus paisible et confidentiel. « Finalement, t'es toujours aussi décidé à nous revoir dehors après les révélations ? Tu m'avais dit que t'étais inquiet que les secrets de certains puissent changer ta façon de les voir, mais ça a pas l'air d'être le cas. » Niels ajouta dans un plus fin sourire, convaincu qu'Esaias avait du être assez rassuré en qui concernait Faith et Lula par exemple, qu'il avait évoquées la dernière fois et dont les secrets n'avaient rien de polémique, ou seulement en ce qui concernait les intervenants directs de chacune de leurs deux histoires. « T'es préparé à devoir revoir Icare avec Kenza qui fera probablement le plus souvent une apparition dans le paysage ? » Il reprit d'un ton plus amusé, pas tout à fait sérieux même si bon, c'était Kenza, et ça l'intriguait un peu de savoir comment ceux qui espéraient revoir le suisse géreraient le fait que la marocaine serait peut être parfois aussi dans les parages. Si Esaias, April ou Malcolm avaient une chose en commun, c'est bien leur opinion en déclin au sujet de la candidate, mais probablement qu'il y aurait toujours un moyen de s'arranger. Au sujet de son propre secret, Niels avait cru noter que presque personne ne s'était douté de quoi que ce soit et quelque part c'est sûrement qu'en dépit de ces rapports compliqués entre Jesse et lui ils n'avaient pas été trop mauvais pour faire illusion. Ça ne consolait pas vraiment ce qu'il éprouvait depuis samedi en l'absence de son fils, mais ça lui mettait un peu de baume au cœur de penser qu'à défaut d'avoir accompli son objectif, il repartait d'ici avec de quoi gâter ses enfants. Le premier prime, lui, résonnait dans son esprit comme une mauvaise pièce de théâtre parce que Niels n'avait sûrement jamais eu autant la trouille d'être démasqués qu'au moment où Jesse avait découvert qu'il était ici. « J'essayais de trouver des moments à l'abri des regards pour lui parler, mais quand on était encore une vingtaine c'était presque toujours mission impossible. Comme la semaine qu'on a passé du même coté du palace, déjà que Jesse avait du mal à cacher qu'il aurait donné n'importe quoi pour pas être dans mon équipe. » Niels y repensait avec un léger sourire attendri au bord des lèvres, parce que mine de rien lui ça l'avait pas mal aidé cette semaine-là de l'avoir de son coté au même titre qu'April et quelques autres, même si Jesse ne l'avait pas vraiment vécu de cette façon et qu'à la réflexion ça n'avait sûrement pas simplifié les choses. « Une fois, j'ai pensé le buzzer pour qu'on puisse se parler au confessionnal. Mais je savais pas s'il y mettrait de la bonne volonté et je savais que si je calculais mal mon coup, on attirerait l'attention alors qu'on l'avait jamais vraiment fait jusque là. » C'est pour ça qu'il avait fini par estimer que c'était plus prudent de ne rien faire plutôt que de se lancer dans un buzz hasardeux avec un Jesse qui n'avait pas autant à perdre que lui si quelqu'un finissait par se douter de quelque chose. Il avait toujours dit qu'il aurait aimé qu'on le buzze parce que c'était aussi ce qui faisait l'intérêt du jeu, mais pas pour une erreur tactique qui serait uniquement de sa faute. April n'avait pas été loin de le faire, et cet élément qui lui avait manqué pendant une partie du jeu elle avait fini par en saisir le sens quelques jours avant sa révélation, et qu'elle l'ait compris avant ce soir-là le rendait déjà très fier. Niels reconnut par la suite que c'était déroutant de pouvoir mettre des mots sur ce qu'il avait du garder pour lui pendant deux mois, et ça le touchait particulièrement qu'Esaias se dise désolé que Jesse ne soit pas revenu. Il aurait donné n'importe quoi pour qu'il passe ne serait-ce que la moitié de la semaine ici avec lui, mais Niels ne pouvait pas s'empêcher de penser que c'était peut être aussi plus sûr qu'il prenne le temps de digérer sa révélation en attendant d'être prêt à se laisser à nouveau approcher. Niels, lui, savait qu'il attendrait le temps qu'il faudra. Esaias évoqua ses parents et Niels hocha doucement la tête. « Je pense que ce serait une bonne idée, être ici ça aide aussi à prendre conscience de ce qui est vraiment important. Vous êtes en froid depuis le drame, c'est ça ? » C'est ce qu'il lui avait semblé comprendre durant sa révélation, et il n'osait pas imaginer ce que ce genre de tragédies pouvaient avoir comme incidence à long terme sur toute une famille, quand rien que ses problèmes avaient compliqué les choses entre ses parents et lui. Ses rapports pas hyper évidents avec eux, ça fait aussi partie des choses qu'il comptait essayer d'arranger dehors. Esaias était assurément quelqu'un de courageux pour être venu raconter toutes ces choses devant des millions de personnes, quand on pouvait imaginer ce que ça avait remué rien que de prendre la parole l'autre jour. « Je sais que ça a été compliqué pour toi de perdre ton secret juste avant les révélations, mais au final c'est pas ce qu'on retiendra. Mais que tu aies pu raconter ton histoire selon ton point de vue, comme aucun film pourra jamais le faire. » Et c'est ce qu'il trouvait courageux, à l'heure où on s'appropriait ces histoires avec parfois plus ou moins de décence pour ceux qui les avaient vécu de l'intérieur, de venir témoigner de ce qu'il avait traversé en dépit de tout ce que ça devait raviver. « J'espère qu'après tout ça, ça vous aura aidé tes proches et toi à avancer et à vous retrouver pleinement. » Niels souffla dans un sourire sincère, et parce que quelque part Esaias et lui espéraient l'un comme l'autre que ce qu'ils avaient libéré les aiderait à aller de l'avant et à se rapprocher de ceux qu'ils aimaient, quand deux mois passés loin de tout faisait que les priorités semblaient d'autant plus claires à quelques jours du moment de retrouver l'extérieur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1