Partagez

High hopes. (jeudi s9, 21h)

AuteurMessage
Lula

MÉTIER : athlète, spécialité 100m et 4x100m.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 55k
AFFINITÉS:
High hopes. (jeudi s9, 21h) Empty
MessageSujet: High hopes. (jeudi s9, 21h)   High hopes. (jeudi s9, 21h) EmptyLun 22 Juil - 22:53

@esaias
On prend un peu de temps pour se poser tranquillement au bar. Ça me rappelle un peu nos débuts, quand on passait pas mal de temps ensemble parce que j'étais l'une des rares qui aimait bien son personnage de connard en chef. J'ai presque le sourire nostalgique rien qu'à l'idée. Lorsque je pose mes prunelles sur lui, je pense automatiquement à son secret et ça me laisse plus que pensive, ce qu'il a vécu. Je me demande toujours comment on peut s'en relever et si on arrive vraiment à le faire un jour, à y croire. J'imagine que ça doit être aussi usant d'entendre les gens relativiser sur leur petit problème lorsqu'ils se comparent. En attendant, on finit par se servir deux verres pour trinquer rapidement à notre qualification. Mon verre se cogne en délicatesse contre le sien. « Qui l’eut cru ? » Je glisse dans un sourire parce je pense avec Esaias, on n'a pas le trop le profil. Lui, parce qu'il a été un peu déphasé toute l'aventure, j'ai toujours eu l'impression qu'il débarquait parce qu'il a vu de la lumière, moi, parce que je suis hyper lambda. Je n'aurai jamais misé sur nous deux une seule seconde et c'est plutôt cool de voir qu'on peut être surpris. « Tu retiendras quoi d'ici toi ? » Je lui demande alors que mes opales fébriles cherchent les siennes. Je pense avoir une petite idée sur la réponse. « Tu feras quoi si tu gagnes la jolie somme ? » Je souffle parce que je suis incapable de me souvenir du montant tant c'est une hypothèse que je n'avais jamais envisagé. De toute façon ils savent tous que je n'étais pas venue pour aller aussi loin, moi je voulais juste pouvoir parler de mon histoire et qu'elle soit relayée de façon efficace.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
High hopes. (jeudi s9, 21h) Empty
MessageSujet: Re: High hopes. (jeudi s9, 21h)   High hopes. (jeudi s9, 21h) EmptyMar 23 Juil - 0:31

@Lula

Finalement, ces quelques jours passés ensemble la semaine dernière n’étaient pas les derniers. Vous êtes tous les deux finalistes avec Lula. C’est surprenant et en même temps pas tant que ça puisque vous figuriez parmi les premiers demi-finalistes. A croire que vous êtes plus populaires que d’autres. Pourtant, toi comme elle n’aviez pas le profil à ne vous faire que des amis dans ce jeu. Et ta camarade semble avoir la même opinion à ce sujet et t’en fait part alors que vous trinquez à votre aventure. – J’avoue que j’aurai pas misé 1 kopeck sur toi au départ. – Tu lances un regard furtif en sa direction alors qu’un sourire narquois envahit ta frimousse. Celle-là, elle était plutôt facile mais tu sais que la brune apprécie quand tu reprend ton rôle de connard de manière éphémère. N’empêche qu’il s’agit d’une des premières à voir autre chose en toi. – Je plaisante. Je pensais être l’homme à abattre au début. – T’as tout de même été assez vite surpris en échappant aux nominations au fil des semaines et en voyant ta côte de popularité augmenter au point que tu passes du top 3 des poivrons au top 3 des faucons. Comme quoi, tout est possible. Ton évolution a été nettement visible mais celle-ci a été naturelle. Tu t’es simplement ouvert aux autres et a su démontrer qui tu étais vraiment. Lula quant à elle est toujours restée elle-même, fidèle à ses principes et valeurs. Elle s’est imposée comme une pièce maîtresse dans ce jeu. Celle que si on enlève, tout s’écroule. – Je retiendrai quoi ? Hm.. que Fatima c’est une arnaqueuse, que Momo veut nous empoisonner avec ses épices et qu’Abu a disparu de la nature sans prévenir. – Joli portrait, non ? Et plus sérieusement, tu retiendras pleins de belles choses et que le positif car cette aventure a bouleversé ta perception de la vie. Mais t’es un peu trop excité ce soir pour être tout à fait sérieux et t’as surtout envie de plaisanter avec la finaliste. – En vrai, que le positif. Ce que le jeu a pu m’apporter humainement et surtout tous les liens forts que j’ai pu nouer. – Elle est moins drôle ta réponse tout de suite et presque banal mais tout de même dotée d’une extrême sincérité. Tu n’aimes pas jouer dans le cliché mais tout ce que tu dis est terriblement vrai et ta camarade saura le percevoir. Tes prunelles ne mentent pas. Tout comme les siennes. – Et toi Lula ? Si on te demandait de résumer ton aventure en quelques phrases. – T’aurait pu dire mots mais tu n’as pas non plus été trop vache. C’est déjà assez difficile de faire un condensé de tout ce que vous avez pu vivre ici et de ne retenir que certains points impactant pour vous. T’as conscience qu’il ne s’agit pas d’un exercice simple que tu lui demandes et en même temps, tu ne seras probablement pas le seul à lui poser ce genre de question. Il va falloir qu’elle se prépare à raconter son aventure aux autres. – Je me situe pas encore très haut dans la pyramide des besoins. Maslow tu connais ? Pas Elena hein. – Tu plaisantes une nouvelle fois. Il faut que t’arrête de poser tes lèvres sur ton verre. Tu commences à être alcoolisé. Faut dire que ce n’est pas ton premier et puis, la boisson est plutôt bien chargée. – Je vais me payer un appart déjà. Puis après j’aimerai bien me lancer dans mon projet de start-up. Mais au final, je vais essayer de trouver des investisseurs ou de bien m’entourer pour ça. – Autrement dit, tu ne vas pas te lancer non plus tout de suite. Quand t’en auras discuté auprès des bonnes personnes et que tu auras trouvé quelqu’un de compétent pour t’aider. Bref, il y a encore du boulot. Mais t’es ambitieux et c’est ce qu’il faut. – Toi t’en ferais quoi de cet argent ? – Est-ce qu’elle y a déjà réfléchi au moins ? Tu t’empares à nouveau du verre pour porter l’alcool à tes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1