Partagez

breathing in eternity (lundi, 15h00)

AuteurMessage
Malcolm
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm 

MÉTIER : taximan

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 39K
AFFINITÉS:
breathing in eternity (lundi, 15h00) Empty
MessageSujet: breathing in eternity (lundi, 15h00)   breathing in eternity (lundi, 15h00) EmptyMar 23 Juil - 2:21

@esaias
breathing in eternity

Pour leurs derniers jours dans le palace il a ramené Esaias dans le souk, c'est un peu leur repère depuis le début de l'aventure puisqu'ils s'y sont souvent rendu à deux et c'est peut-être bien là qu'ils ont eu leurs meilleurs délires d'ailleurs. C'est avec le blond qu'il a bossé sa révélation, ça lui semble donc bien normal de debriefer le prime des secrets avec lui également et puis Malcolm il a envie de passer du temps avec son pote finaliste parce qu'il sait pas quand il sera amené à le revoir ensuite. C'est prévu, acté même mais une fois qu'ils seront tous lâchés dans la nature il se passera peut-être plusieurs semaines - pour être optimiste - avant que des retrouvailles aient lieu ça faut quand même s'y attendre. Il va pas lui parler de son secret tombé juste avant le prime des révélations à Esaias, il sait que c'était pas facile pour lui de le révéler et il a pas envie de lui remettre tout ça en tête aujourd'hui. Là c'est vraiment à la cool comme moment, il veut pas de pensées parasites qui viendraient faire perdre son beau sourire de finaliste au blond. « Alors mec, debriefing de samedi soir. » il annonce en s'adossant contre un mur à l'ombre car à cette heure-là ça tape très fort et l'idée c'est pas de se manger une insolation à quelques jours de la délivrance. « Viens on parle des secrets qui nous ont surpris déjà. J'avais rien capté moi pour Niels et Jesse, et maintenant c'est con mais je leur trouve une ressemblance. » Il aurait tendance à les mettre dans son top 2 du coup car le lien père-fils il est vraiment sorti de nulle part en ce qui le concerne, mais y'a aussi un lien qui faisait aucun doute mais qui a malgré tout réussi à créer la surprise. « Judith et Pierpaolo c'est du lourd aussi. » il remarque, depuis le temps qu'ils se demandaient tous ce qu'ils cachaient ces deux-là. Leur secret ça a été le plus convoité de la saison et la révélation a été à la hauteur des attentes pour le coup, y'a pas eu l'effet soufflé qui retombe. « Et puis j'aurais bien aimé avoir les explications pour Nicholas et Noemi, on nous balance un intitulé comme ça sans détails j'trouve ça frustrant. » Il lui lance un petit sourire en coin accompagné d'un clin d’œil car Noemi c'est le crush initial d'Esaias il a pas oublié, la fille qui aurait grave pu l'intéresser si elle avait pas baissé les bras au bout d'une semaine. « Franchement y'a eu de tout cette saison, c'est limite déroutant tous ces vécus si différents réunis dans cette aventure. » C'est déroutant dans le sens où ils ont tous ramené des bagages intimes dans cette aventure qu'ils se sont efforcé de dissimuler et d'un coup le voile tombe pour tout le monde, et révèle un ensemble hétéroclite de secrets et donc d'existences que parfois tout oppose. Mais Malcolm il a pas l'impression de connaitre tellement mieux tous ses camarades maintenant qu'il connait tous leurs secrets, car au final pour certains il a juste découvert un épisode de leur vie, au même titre que lui a dévoilé un épisode de la sienne qui permet de cerner le genre de mec qu'il est mais qui ne permet pas de le connaitre vraiment mieux. Ça doit même pas avoir révélé grand-chose de lui cette histoire parce que le gars aux opinions très affirmées, qui se bat pour défendre les idées auxquelles il croit et méga buté c'est juste ce qu'il pense être et montrer depuis deux mois ici. « Tu crois qu'il y a des faux secrets d'ailleurs ? J'sais que dans certains programmes quand la prod tient vraiment à caster un candidat elle peut aller jusqu'à lui créer un secret pour l'aventure, genre ça peut arriver que des gens aient beaucoup de potentiel mais pas un secret très ouf voire pas de secret du tout. » En deux mois d'aventure il croit avoir saisi l'importance pour une production de blinder un casting avec quelques candidats limite conçus pour le buzz, qui assureront les dramas en toutes circonstances et qui exagèreront aussi tous les traits de leur personnalité pour aller taper dans les extrêmes et rafler un max de stéréotypes car c'est ce genre de personnages too much qui marquent une saison par leur passage en général. Ces candidats prêts à tout pour faire parler d'eux et avec des personnalités écrasantes sont les plus susceptibles à ses yeux de se trimballer un secret fake, car c'est bien souvent ceux qui se la racontent le plus qui ont le plus petit vécu et qui vivent les choses par procuration pendant que leur existence leur échappe. C'est un peu le même principe que les lifefakers sur les réseaux finalement, y'a parfois un monde entre ce qu'on vend et ce qu'on est vraiment. Ouais Malcolm il part loin, mais ça l'étonnerait vraiment pas de la part de la prod de créer un secret sur mesure pour certains candidats qu'ils veulent vraiment dans le programme, c'est une pratique qui s'est vue dans une autre téléréalité dont il citera pas le nom par rapport à la concurrence mais du coup si ça a lieu dans d'autres émissions y'a moyen que la prod de Thrown Dice ait déjà trempé là-dedans en douze saisons aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: breathing in eternity (lundi, 15h00)   breathing in eternity (lundi, 15h00) EmptyMer 24 Juil - 16:37

@Malcolm

Comme au bon vieux temps, tu te retrouves avec ton pote Malcolm au souk cet après-midi. Une petite ballade vous fera le plus grand bien. Pour l’occasion, vous avez décidé de débriefer sur le prime qui vient de se dérouler et surtout les révélations des secrets. Il y a pas mal de chose à dire dessus. Par où commencer ? – Soirée riche en émotions. – Bon, t’as pas versé de larme cette fois mais certains secrets ne t’ont pas laissés insensibles. La plupart étaient assez forts et il fallait bien s’adosser à son siège. – Grave ! J’avais rien capté non plus. C’est vrai qu’ils ont tous les deux des sourcils épais. Tu voyais une autre ressemblance physique toi ? – Vous commencez par commenter le lien de parenté entre Niels et Jesse. Tu n’aurais jamais pu le deviner. C’était un des secrets les plus bluffants pour le coup. Tu n’y as vu que du feu. T’étais d’ailleurs persuadé qu’il n’y avait pas de liens entre les candidats hormis Pierpaolo et Judith bien sûr. D’ailleurs, c’est sur leur secret que Malcolm a choisi de s’arrêter à présent. Il trouve que c’est quelque chose d’impressionnant. Pour ta part, tu restes un peu septique face à tout ça. T’as l’impression qu’ils sortent tout droit d’une série de science-fiction. Deux extra-terrestres. – C’est un peu bizarre quand même cette histoire de démon. Ils sont perchés ces deux-là. – Bon, heureusement, tout a bien fini pour eux puisqu’ils se sont trouvés, mariés et ont fait un enfant. Tout va bien dans le meilleur des mondes. En revanche, vous restez un peu sur la fin avec des intitulés de secrets non expliqués. – Dommage qu’on n’ait pas eu d’explication oui. – Tu lui adresses une moue avant de repenser au secret de Noemi avec qui t’avait bien accroché au début du jeu avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais. Faudrait peut-être lancer un avis de recherche d’ailleurs. – J’aurai bien aimé qu’elle me câline moi, Noemi. Mais peut-être qu’elle donne des câlins a des personnes dans le besoin genre des SDF, non ? – Cela te rappelle avoir vu une vidéo il y a quelques mois de femmes payées pour faire plaisir à des SDF en leur tripotant la nouille. Sauf que les câlins, c’est quand même plus soft. En tout cas, tu trouves ça bien étrange comme boulot ou passe-temps mais pourquoi pas après tout. – Et t’avait remarqué qu’il était klepto Nicholas du coup ? Car j’ai perdu une veste. Tu crois que c’est lui ? – Sait-on jamais. Il a peut-être embarqué Abu aussi qui a disparu de la circulation mais ça t’étonnerait un peu pour le coup. Pas très discret de voler un singe. En tout cas, ça te fait plutôt rire cette série de secrets. C’est assez léger comme celui de Faith qui a perdu son ticket gagnant. Malcolm finit par t’adresser un résumer des secrets. Tu hoches la tête, confirmant ses propos. – Grave. Ça aurait été probablement différent si on connaissait les secrets des uns et des autres dès le départ. Il y aurait probablement eu des liens qui ne se seraient pas faits ou au contraire d’autres rapprochements qui n’ont pas eu lieu. – Tu finis par supposer alors que vous continuez tous deux votre ballade à proximité du souk. Le soleil tape encore mais la chaleur n’est pas encore trop étouffante. Tu lances un nouveau sujet toujours en rapport avec les secrets. – Et tu as pensé quoi de celui de Lula ? Ça t’as surpris ? – Tu n’oses pas vraiment parlé du tiens en tout cas ni du sien. Peut-être plus tard ou peut-être que vous n’avez pas besoin d’en parler finalement. Seule la suite le dira. En tout cas, tu restes un peu septique sur sa théorie des faux secrets. – Je pense pas qu’il y en ait. En tout cas, ça serait dommage. Ça enlèverait l’authenticité du jeu et du joueur. – Décidément, Malcolm semble avoir une fâcheuse tendance à vouloir démasquer les imposteurs. Pour le coup, cela t’étonnerait fortement qu’il y en ait mais tu n’as pas la science infuse non plus et tu ne peux être sûr de rien. C’est à la production que revient ce travail de vérification. Te concernant, il ne fait nul doute qu’ils aient vérifiés la concordance de ton histoire et surtout si ton frère figurait bien sur la liste des victimes de l’attentat.
Malcolm
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11270-malcolmhttp://www.throwndice.com/t11214-malcolm 

MÉTIER : taximan

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 39K
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: breathing in eternity (lundi, 15h00)   breathing in eternity (lundi, 15h00) EmptySam 27 Juil - 0:28

C'est la deuxième fois qu'il entend parler d'une ressemblance au niveau des sourcils entre Niels et Jesse et ça le fait marrer. Les sourcils épais c'est un dénominateur commun entre plusieurs mecs cette saison ça se limite pas qu'à eux deux et Malcolm il voit d'autres trucs un peu plus concrets qui rapprochent le père et le fils sur le plan physique. « Ouais ils ont les mêmes yeux et les mêmes cheveux bruns un peu ondulés je trouve. » C'est presque les deux seuls bruns aux yeux clairs de la saison, avant ça le frappait pas mais maintenant il voit limite plus que ça. Le secret de Pierpaolo et de Judith semble laisser le blond un peu plus perplexe, il trouve leur histoire carrément bizarre mais peut-être que ça le touche pas du tout parce qu'il était pas proche du couple. Malcolm c'est un peu pareil y'a des secrets qui lui sont un peu passé au-dessus pour la même raison, pas parce qu'il en avait rien à faire mais juste parce qu'il se sentait pas très proche des candidats concernés donc ça risquait pas de beaucoup le toucher. Là c'est pas le cas parce qu'il aime beaucoup Judith, l'italien c'est pas une mauvaise rencontre non plus et leur histoire pour le coup il la trouve pas bizarre mais plutôt fascinante. « C'est pas commun c'est clair mais c'est beau non ? Moi j'suis content pour eux qu'ils se soient trouvés. » Aujourd'hui Judith va mieux et elle est bien entourée, mais il a été particulièrement sensible à la démarche de sa famille qu'elle a elle-même apparenté à une trahison, au fait de pas avoir été soutenue et d'avoir coupé tout contact. Ça l'a un peu ramené à son propre vécu même si leurs deux histoires n'ont rien à voir, ce secret de toute façon il pouvait pas le laisser insensible et il faisait partie de ceux qu'il avait le plus hâte de découvrir ce fameux soir. La remarque d'Esaias au sujet de la câlineuse professionnelle de la saison lui déclenche un petit éclat de rire. « T'as pas envie de la rechercher dehors pour voir si t'es pas passé à côté d'une fille extra ? » il demande sans être vraiment sérieux car Noemi est certainement pas restée assez longtemps dans le jeu pour donner envie à qui que ce soit de reprendre contact avec elle. Elle s'est évaporée au bout de quelques jours sans avoir effectué le moindre effort d'intégration, en tant que partenaire d'entrée de la demoiselle Malcolm n'oublie pas ça et en ce qui le concerne y'aura pas de tentative de reprise de contact. « Si je me goure pas vous vivez dans une ville du même nom mais à des milliers de kilomètres l'un de l'autre. » Il lui semble bien que Noemi lui avait dit venir de London, au Canada, tandis qu'Esaias vit de son côté dans la capitale britannique. Un signe du destin ? Ou un obstacle de taille, surtout, car une telle distance c'est quand même pas négligeable. Malcolm se trouve plus près de leur ancienne camarade sur la carte, mais mine de rien le Canada c'est pas non plus la porte à côté pour un californien. Esaias le lance sur l'ancien flic kleptomane. « Non et pour tout t'avouer le gars m'a pas laissé tellement de souvenirs. Même quand il était là je le calculais pas trop, on s'est un peu raté. » Il est bien forcé de l'admettre, Nicholas c'est quelqu'un qu'il a très peu fréquenté dans le palace et une rencontre qu'il aurait tout aussi bien pu ne pas faire, ça n'aurait rien changé pour lui. « Va savoir c'est peut-être lui ouais, il a pu voler des effets perso à certains candidats. Y'en a d'autres qui ont perdu des trucs ? Tu vas trouver ça con mais moi j'ai paumé mes dreads. » Il a du mal à pas se marrer lui-même en le confiant tellement ça a pas de sens de perdre des cheveux coupés et laissés dans un sac plastique alors que c'était sûrement le truc le moins tentant à piquer. « Je les avais conservées quand Faith me les avait coupées, et elles sont genre introuvables depuis un mois. » Il balance ça le plus tranquillement du monde car y'avait pas tellement de valeur sentimentale associée à ces dreads, il avait décidé de les garder pour une raison qu'il trouve même assez absurde aujourd'hui. « D'ailleurs je vais refaire la coupe palmier je pense, t'es le premier à qui j'en parle. » il laisse entendre avec un sourire au coin des lèvres, difficile de savoir s'il est sérieux quand il dit ça. Malcolm il s'était débarrassé de ses dreads avec hâte au début de l'aventure mais il a jamais exclus d'en refaire un jour, c'est une lubie capillaire qui peut très bien le reprendre surtout maintenant qu'il souhaite se réengager comme autrefois. Cette coupe, mine de rien, elle reste complètement associée au Malcolm militant du Texas et encore ça va, il prévoit pas du tout de retrouver le style baba cool qu'il arborait aussi à l'époque. « Ouais j'suis bien d'accord. Mais je préfère découvrir tout ça en fin d'aventure, là je vais parler pour nous deux mais tu vois le fait d'avoir débuté sur un terrain assez glacial, d'avoir souvent galéré à te faire parler de toi et de t'avoir découvert petit à petit en sachant vraiment rien de ton vécu, ça me fait d'autant plus aimer ce qui s'est créé. » Ils partaient de loin et c'est peut-être le dernier gars auquel il pensait s'attacher dans les premiers jours. Au fond il sait bien que le blond aurait aussi été son pote s'il avait su son secret dès le départ, il est pas venu dans ce jeu avec un bagage problématique donc ça l'aurait aussi fait. Mais du coup il a pas été influencé par quoi que ce soit, il a appris à connaitre le bonhomme en ignorant quasiment tout de son background perso. Son secret justement il l'aborde brièvement mais il décide de pas le lancer sur le sujet,  s'ils doivent en parler ce sera à un autre moment, éventuellement à l'extérieur si Esaias désire revenir dessus quand il aura pris du recul par rapport à sa révélation mais Malcolm veut pas être le mec qui va le replonger là-dedans alors qu'il débute sa semaine de finale. Y'a un temps pour tout, et il sait que là c'est pas le moment d'en parler avec lui. Le secret de Lula par contre c'est un sujet qu'ils peuvent aborder librement, il est ouvert à cette idée. « Surpris pas vraiment, April s'en était pas mal rapproché donc je savais déjà un peu de quoi il était question. » Depuis des semaines il partait du principe que ce secret ne pourrait pas le décevoir ou le choquer, il a toujours abordé cette révélation avec beaucoup de sérénité et le seul petit coup de stress qu'il a eu c'est quelques minutes avant que Lula prenne la parole, dans une sorte d'élan de lucidité durant lequel il a quand même réalisé qu'il avait aucune garantie que ce secret ne l'ébranlerait pas. Ça l'a évidemment pas laissé indifférent, mais le sentiment que ça lui a procuré a pas été de la surprise ou de la déception pour le coup, vraiment rien de tout ça. « Ça m'a un peu mis les nerfs son secret. Le sport ça a l'air d'être un milieu impitoyable où tu peux être épinglé au moindre truc, ça me fait chier qu'elle ait dû vivre ça. » Il va pas évoquer les derniers trucs qu'elle a dit et qui l'ont un peu perturbé aussi, il en a parlé avec Lula juste après le prime et les choses sont à présent claires à ce sujet. « T'en as pensé quoi de son secret toi ? » Il retourne la question à Esaias, en tant que pote de Lula il a son mot à dire aussi c'est pas parce qu'il est son copain que son ressenti compte plus qu'un autre. Le blond n'adhère pas trop à sa théorie des faux secrets, il a pas envie d'y croire parce que d'après lui ça retirerait l’authenticité au jeu et aux joueurs. « Peut-être, en tout cas quand je vais sortir je vais renouer avec mon ami Google et vérifier certaines choses. » il annonce sans détour car c'est même l'une des premières choses qu'il va entreprendre lorsqu'il retrouvera un accès internet qui ne sera plus limité au réseau social du programme et qui lui permettra donc l'utilisation d'un moteur de recherche. Malcolm a peut-être quelques petits doutes là mais pour lui c'est humain de vouloir effectuer certaines vérifications alors qu'il va quitter un jeu truffé de manipulations et de faux-semblants, d'ailleurs il serait pas vexé qu'on veuille checker s'il a bien trempé dans l'affaire du blackfishing qu'il a vendu à tout le monde samedi. Ça veut pas dire qu'il a le complot facile, ça n'a juste jamais été un mouton qui plongeait aveuglément dans tout ce qu'il pouvait entendre. Lui il construit son propre avis, il suit pas les tendances ni les pensées communes de façon automatique et s'il y a des imposteurs dans le lot il les trouvera très vite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1