Partagez

a long way (lundi - 16h47)

AuteurMessage
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
a long way (lundi - 16h47) Empty
MessageSujet: a long way (lundi - 16h47)   a long way (lundi - 16h47) EmptyMer 24 Juil - 0:18

Je suis installée dans la tente lotus, en position lotus j'crois justement. Les jambes croisées, les mains en mode zen. Les yeux fermés je fais même un petit bruit de bouche et tente de me vider l'esprit. J'ouvre un seul oeil quand j'entends du bruit. J'aperçois @icare. J'ouvre finalement l'autre oeil et sourit au nouvel arrivant. " Tu viens méditer avec moi ? “ Je prends une nouvelle pose, assise à genoux, les fesses posées sur mes talons, penchée en avant le front collé au sol. ” On appelle ça la posture du foetus. “ que je lance complètement au pif parce qu'en vrai j'en sais rien. J'ai l'air de prendre ça très au sérieux mais finalement je me roule par terre et je rigole. ” Sérieusement je comprends pas trop le délire. Ce n'est pas fait pour moi ces..." J'allais dire conneries mais je ne veux offenser personne. C'est qu'on est filmé attendez, j'veux pas me mettre à dos les pro yoga, méditations et autres. " ...trucs. “ Voilà. Je me redresse. Maintenant qu'il est assis, je me couche à côté et pose tranquille ma tête sur sa jambe. ” Tu te rends compte, c'était il y'a plus de deux mois maintenant qu'on faisait notre entrée dans ce jeu, et qu'on partageait notre chambre pour la première fois. “ J'ai l'impression que c'est si loin à présent. ” Je suis déçue que tu sois pas avec nous en finale. Cela aurait été beau, toi et moi, ensemble du premier au dernier jour. “ Mais bon le public en a décidé ainsi. ” Je suis la dernière survivante de la familia. “ Puisque ni Malcolm, ni lui, n'ont atteint le carré. Enfin maintenant il a peut être rajouté Esaias dedans, j'en sais rien, mais disons des originaux. ” Mais je suis vraiment contente pour toi. Que tu réussisses à passer un cap. Ou que tu le veuilles profondément en tout cas. Je suis fière de toi. " Et de son chemin parcouru. Cela fait deux mois qu'il est clean, et il a envie de le rester.

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

Revenir en haut Aller en bas
Icare

MÉTIER : monteur de décors au cinéma

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 64,1k
AFFINITÉS:
a long way (lundi - 16h47) Empty
MessageSujet: Re: a long way (lundi - 16h47)   a long way (lundi - 16h47) EmptyMer 24 Juil - 13:54

@Faith

Je vaque. Un peu comme un électron qui gravite à la recherche d'atomes auxquels s'accrocher. J'ai l'impression que ma journée est faite d'une suite d'interactions de durée déterminée qui sonnent comme des  prémices d'au revoir. Ca y'est. Le prime est passé, les révélations sont tombées, les finalistes sont annoncés. Et maintenant je fais plus partie d'aucune entité. Au début on est restés avec Kenz' parce qu'on s'était trop projetés dans cette idée qu'on resterait une semaine de plus. Moi j'étais hyper convaincu qu'elle irait en finale. Elle elle était hyper convaincue que j'irais en finale. Donc c'était quelque chose d'intégré, conscient, nos valises n'étaient pas prêtes et les goodbye n'étaient pas pressentis. Puis fallait qu'on parle. Alors on s'est laissés ce temps là. De parler, d'anticiper, de préparer l'idée du départ. Et maintenant tout est plutôt défini. On vaque, on profite en attendant le jour J. Sauf que moi plus je vaque et plus je réfléchis à ce qui m'attend dehors et ça me fout un chouilla d'angoisse. Je suis content de capter Faith et elle a de la chance que je me balade toujours en short assez confort parce que du coup - effectivement - je peux faire semblant de méditer avec elle. Je suis le pire élève pour ce genre de disciplines. Le yoga, la méditation, tout ça, c'est pas pour moi. On a essayé de me foutre face à mon moi intérieur en parallèle de certaines séances chez le psy post rehab, mais ça a toujours foiré. Au final, je pense avoir jamais fait plus d'une demi-heure de cours. Je m'assois en observant d'un oeil dubitatif sa posture du foetus. More like la posture du flemmard non ? La tête de Faith atterrit sur mes genoux et je capte que c'était une pseudo tactique pour se laisser aller. Je vois que t'es aussi déterminée que face à ton tapis de running. Je me moque en lui posant mon index tendu sur le front. L'élan de mélancolie continue. Si ça fait plus de deux mois qu'on est là ça signifie aussi que ça fait plus de quatre mois que j'ai pas foutu les pieds dans mon appart. Je sais même pas si mon coloc s'est occupé du chat de mon ex. Je dois avoir perdu toutes mes possibilités d'avoir assez de cachets pour les assédic. Et ils ont eu le temps de sortir la saison 3 de stranger things. Deux mois à voir vos têtes tous les jours là il était temps que ça s'arrête. Je me moque. J'ai commencé à progressivement faire mon deuil de l'aventure. The last but not the least. Faith elle nous a tous dégommés dans cette familia théorique qu'a inventée Jojo. Au fond moi j'ai jamais eu l'impression qu'on était un groupe, contrairement à lui. J'étais pote individuellement avec chacun d'entre eux, surtout Faith et Jojo, mais bon ça lui faisait plaisir de dire qu'on était sa mif, alors j'ai jamais trop contredit. Mais oui, c'est bizarre, va falloir se recréer d'autres interactions sociales, reprendre contact avec des gens, raconter ce qu'on a vécu alors qu'ils ont pu être témoins de tout. Je me demande les dégaines qu'on a à la téloche. Vu qu'ils sélectionnent que certains passages dans les retransmissions, on doit tous être catalogués. Elle la blackos sympa et maladroite que tout le monde aime bien. Moi j'en sais rien. Sans doute le sportif sympa qui se tape la canon. Faith elle rebondit sur ma déclaration du prime. Comme Esa ce matin et April à midi. Au final je commence à me demander si j'ai bien fait d'en parler. Je souris, mais je décide de lui dire le fond de ma pensée, pour une fois. Parce que Faith j'ai toujours eu de l'estime pour elle, mais j'ai souvent fait en sorte de rester dans le contrôle. Ouais, du coup j'ai un peu l'impression que je vais tous vous décevoir si j'y arrive pas. Même si mon instinct me dit que Kenz' va pas me laisser aussi facilement sombrer. En vrai là ça va, mais j'ai été tellement habitué à réfléchir d'une manière donnée, à intégrer ça à 100% dans ma vie, au même titre que je me douche tous les jours ou que je bois de l'eau pour m'hydrater, que c'est compliqué. Faut reconstruire tout un truc. C'était tellement présent dans ma vie qu'au fond je sais même pas vraiment comment je suis, sans. Et ça c'est vraiment bizarre. Parce que le speed ça te donne cette sensation d'être immortel, de pouvoir tout contrôler. Et là je me retrouve face à plein d'incertitudes, je me pose des milliers de questions, comme pendant les confrontations. Je doute. J'ai réappris à douter. Bref. T'en veux pas trop à Kenz' pour cette histoire avec Malcolm ? Je sais que Mal il veut plus la voir, par exemple. Et j'ai l'impression qu'entre Faith et elle y'a plus vraiment de problèmes, mais je préfère quand même m'en assurer. Ce serait con qu'elles se quittent avec des non-dits.

i really hope you find the happiness
you've been pretending to have
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1