Partagez

DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anaswara

MÉTIER : hotesse de l'air

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 27.154 £
AFFINITÉS:
DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00]   DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 20:07

Elle suit les quelques distractions qui sont diffusées sur le grand écran, notamment les vidéos promotionnels mettant à l’honneur chacun des finalistes. Puis une interview de @Faith est diffusé, où elle revient sur son aventure, sur ses perspectives si elle venait à l’emporter. Elle retient qu’elle la cite, lorsqu’elle évoque ses liens dans cette émission de télé-réalité. Elle est touchée quelque part qu’elle pense à elle et elles semblent toutes les deux d’accord sur leur vision quant à leur relation. C’est alors que la production l’invite à prendre la parole. Anaswara hoche la tête et se redresse, tirant sa longue robe. Elle fait quelques pas vers le centre du plateau, réceptionnant le microphone que la présentatrice, Crystal, lui tend. « Bonsoir à tous », elle commence, dans un sourire, un peu intimidée. Elle sent ses joues prendre quelques couleurs, cachées par son blush. « C’est en tant que soutien que je suis présente, ce soir, devant vous. Un statut particulier que je n’aurais probablement pas envisagé au début de cette aventure. Parenthèse d’une vie – de nos vies –, Thrown Dice est un délicat reflet de la vie où les liens se font et se défont, rythmés par cette chose aussi fragile et incertaine que certains appellent « sentiments ». Quand l’on m’a contactée pour faire ce message de soutien, je n’ai pas hésité une seule seconde, tant cela tombait sous le sens pour moi. Celle à qui j’apporte mon soutien a été l’une de mes révélations, dans cette aventure, créant avec elle un lien aussi authentique que sincère. Cette sympathie ne se mesure pas en « faucons ». » Elle s’interrompt pour déplier une feuille de papier gribouillée de nombreuses lignes. Elle marque une pause, avant de reprendre. Elle s’humecte les lèvres et pose ses yeux sur les premières lignes. « Vous vous doutez bien que j’ai préparé mon message », et qu’elle a pris cette demande de la production très au sérieux et qu’elle tient à s’appliquer dans cet exercice de style. Elle est la bonne élève, l’élève modèle qui veut que tout soit parfait. Elle est intransigeante avec elle-même, elle est perfectionniste. Elle s’est construite en s’imposant des règles exigeantes pour parvenir à une version parfaite d’elle-même qui répond aux codes de sa terre d’accueil. Envisager ce passage sans une trace de ses éléments de langage n’est pas possible pour elle. Elle a besoin d’avoir un certain contrôle. Un rictus se peint sur ses lèvres, en relevant la tête vers le public. Elle prend une petite inspiration avant de reprendre, tenant sa feuille manuscrite dans l’une de ses mains. « The Lord has promised good to me,
His word my hope secures;
He will my shield and portion be,
As long as life endures

C’est par ces mots d’Amazing Grace que j’ai décidé de commencer mon message de soutien – vous êtes saufs, je n’ai pas choisi d’entonner ces paroles. Ce n’est pas un hasard si je les ai choisis : paroles qui sont la symbolique de l'espoir persistant dans les épreuves, elles ont surtout une résonance toute particulière pour celle à qui ce message est dédié.
 » Elle s’interrompt et pose son doux regard en direction de @Faith, en lui adressant un petit sourire. « Soleil du palace, elle rayonne, elle illumine par sa personnalité spontanée, pétillante et sincère, par sa bonne humeur et son sourire communicatif. Même lorsque les lumières du palace seront tout éteintes, il y aura encore un peu de son âme qui reluira dans un coin de notre bâtisse. Il est difficile de passer à côté d’une personnalité aussi pétillante, aussi vive d’esprit et aussi – osons-le dire – très loquace. Elle a ce petit grain de folie qui touche. Difficile ainsi de ne pas se prendre de sympathie pour cette demoiselle, de ne pas s’attacher à elle. Reconnaissons-lui son esprit d’équipe – n’a-t-elle pas su si bien investir ce rôle de chef de groupe qui lui allait comme un gant ? Elle aura su pendant une semaine créer une sorte de cohésion de groupe –. Faith – car c’est bien d’elle dont je parle depuis quelques instants mais vous l’avez aisément reconnu à travers ce portrait, sans l’ombre d’un doute, mais reprenons, voulez-vous – Faith, je disais, a toujours le mot pour faire sourire, pour faire rire, toujours le mot qui fait du bien, elle peut panser les maux avec des mots. Sa générosité est incontestable. Elle a le cœur sur la main, qualité précieuse, pour ne pas dire, qualité en or. Son seul défaut est peut-être celui de n’être qu’humaine ou encore d’avoir écouté son palpitant et de s’être attachée mais nul ne peut lui en vouloir de cela. Errare humanum est, comme vous dites. Chez nous, il y a cette phrase qui dit qu’une femme qui est belle a toujours de l’esprit, elle a l’esprit d’être belle. Faith est une belle femme, qui s’accepte et qui s’assume. Selon moi, elle est bien plus qu’une belle femme, elle est une femme inspirante, que chacune de nous doit prendre comme exemple, comme modèle. Certains penseront que je ne suis pas objective dans mes propos mais il est incontestable qu’elle nous a donné une belle leçon de confiance en soi, pendant ces neuf semaines, et pour cela, je la salue » Elle est sincère avec ces mots. Elle reprend une inspiration, avant de reprendre. « Au fil des semaines, elle a su vous convaincre de sa place dans ce jeu, mais surtout, vous avez appris à l’apprécier et à la chérir, vous vous êtes identifiées à elle. Son histoire singulière vous a touché, son secret ne vous a pas laissé indifférent. Au cours de sa vie, elle a su faire face aux épreuves qui donnent différentes émotions, sorte de manège ascensionnel de la vie, de sa vie.  Ce soir, il ne tient qu’à vous de le plus beau des sommets de ce manège, de prouver et de témoigner une fois encore votre soutien à celle que vous chérissez. Je compte sur vous » Elle s’interrompt. « Je profite aussi de ce moment pour, une nouvelle fois, féliciter Lula, Niels et Esaias et souhaiter à tous les quatre une très bonne chance », elle conclut. Elle rend le micro et retrouve sobrement sa place.

I wanna look in the mirror
And tell it that it's beautiful like you do.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00]   DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 20:15

DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 DiIeY0YQ_o

ÉQUIPE : Team Al-Lat
SON SECRET : « J'ai survécu à un attentat en Norvège quand j'avais quinze ans. »
CAGNOTTE VALIDÉE : 6336£
CAGNOTTE SI VICTOIRE : 156 336£

~ bilan de l'aventure

ESAIAS, ton aventure touche maintenant à sa fin. Le Maître est curieux de savoir ce que tu vas principalement en retenir, et quels ont été tes meilleurs comme tes moins bons moments dans le palace. Tu peux si tu le souhaites revenir sur des épisodes précis de ton aventure, et/ou ton parcours en général.
J'arrive pas à me dire que dans quelques jours ça sera fini. L'aventure a commencé il y a plus de deux mois mais j'ai l'impression de vivre avec les autres depuis des années. C'est une expérience incroyable à vivre une fois dans sa vie. Sérieusement, j'aurai jamais pensé dire ça mais inscrivez-vous à la prochaine émission si vous avez une expérience de vie ou un secret à raconter et si vous voulez vivre quelque chose d'extraordinaire. En débarquant dans le palace, je n'attendais pas grand chose du jeu et des autres à vrai dire. Je voulais juste gagner de l'argent plus rapidement. Je crois que ça s'est vu et senti. J'étais renfermé sur moi-même, froid, moqueur, parfois méchant avec certains, puis au-fur-et-à-mesure, je me suis redécouvert. J'ai réussi à briser ma carapace, m'ouvrir et m'intéressé aux autres. Je me suis montré joueur aussi. Evidemment, mon plus gros regret c'est de ne pas avoir réussi à conserver mon secret jusqu'au bout et de perdre ma cagnotte à quelques heures du prime de la demi-finale. Je me suis quand même plutôt bien défendu et la révélation de mon secret a été le moment le plus intense de mon aventure. Je retiendrai aussi les primes mouvementés et les soirées organisées entre nous. Je crois que j'ai jamais autant ri qu'à la soirée des imitations mercredi.

~ l'après thrown dice

Si samedi soir, le chèque de 150 000£ te revient, quel usage comptes-tu faire de tout cet argent ? As-tu des projets à concrétiser, des rêves à réaliser ou pourquoi pas même des donations à effectuer ? Et même sans victoire, qu'est-ce qui va changer dans ta vie en sortant d'ici ?
Je me souvenais plus du montant, ça tombe bien que tu fasses un rappel. C'est une très belle somme 150 000£, plus que ce que j'espérais à vrai dire. Déjà, j'ai envie de ne plus dépendre des autres et avoir mon propre appartement. J'sais pas encore si ça sera à Londres ou ailleurs, faut que j'y réfléchisse. Ensuite, j'ai mon projet de start-up que j'aimerai concrétiser. Ça se fera pas forcément tout de suite mais va falloir à un moment que j'investisse des fonds. Après j'épargnerai un peu puis s'il me reste de l'argent, pourquoi pas faire un don. J'ai pas d'association en tête mais je donnerai à une cause qui me tient à cœur. C'était quoi la deuxième question déjà ? Ah oui, qu'est-ce qui va changer dans ma vie en sortant d'ici. Je crois que j'y ai répondu au final. Beaucoup de choses vont changer. Presque tout même.

~ liens dans le jeu

Quels ont été les candidats, dans cette aventure, avec qui tu as noué les liens les plus forts ? Et ceux que tu regrettes de ne pas avoir connu davantage, ou de ne pas avoir connu tout court ? Tu peux aussi évoquer tes plus mauvaises rencontres, celles qui ne te laisseront pas un souvenir impérissable.
On peut dire que le premier lien que j'ai vraiment tissé c'est avec Lula. Elle est l'une des premières à avoir compris que je n'étais pas qu'un mec froid et superficiel. Elle a cherché à creuser même si je lui ai donné du fil à retordre. J'ai appris à découvrir Anaswara tout au long du jeu aussi et on s'est vite apprécié malgré nos différences. Puis vient ma rencontre avec Icare. C'était presque évident entre nous. On est un peu pareils. Deux mecs détruits, passionnés par le sport et véritables compétiteurs. Une forte amitié s'est construite et je le vois presque comme mon frère à présent. Il y a aussi Malcolm avec qui il y a eu des hauts et des bas mais que j'apprécie énormément et que je considère comme un ami. J'adore Faith. Et cette fois-ci, je le pense. C'est pas une mission. Puis Niels est un mec en or et je suis hyper content qu'ils se soient trouvés avec April. Je regrette que Jhoan soit parti aussi tôt car il apportait une véritable touche de fraîcheur et dose d'humour à cette saison. Quant au reste, je n'ai pas vraiment su m'y attacher mais c'est pas pour autant que je leur souhaite du négatif. Au contraire. Même à Kenza avec qui ça aura été tumultueux tout au long de la saison. En même temps, on ne peut pas bien s'entendre avec tout le monde, non ?

~ la finale

Quel finaliste, mis à part toi, mériterait tout autant de remporter le jeu ? Ou bien penses-tu en toute objectivité être le seul à avoir les qualités nécessaires pour prétendre à la victoire ?
Je pense qu'aucun de nous n'est là par hasard. On méritait tous les quatre d'être finalistes. Je souhaite évidemment que la victoire me revienne mais je ne serai pas non plus surpris que Faith remporte le jeu. Elle a toutes les qualités requises et le charisme pour gagner. Maintenant, je pense être un concurrent de taille. Que le meilleur gagne !

~ conclusion

Enfin, si tu devais résumer ton aventure en un mot, un seul, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
Incroyable. J'aurai jamais cru vivre tout ce que j'ai vécu et je suis fier que mon aventure se soit passée comme ça. Je ne suis plus le même Esaias qu'au départ et je pense que vous vous en êtes aperçu.
Esaias
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11250-esaiashttp://www.throwndice.com/t11278-esaias 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 156 336£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00]   DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 20:18

Confortablement installé sur un fauteuil du prime, tu remarques finalement la présence de la personne qui t’a inscrite à cette émission. Sans lui, tu ne serais pas là aujourd’hui et tu lui dois beaucoup. Autant dire que t’es hyper heureux qu’il ait fait du chemin et qu’il soit là ce soir pour te soutenir. Il a même ramené d’autres potes de Londres que tu connais plus ou moins bien. L’un d’eux porte une pancarte avec ton prénom. Ça te fait chaud au cœur. @Faith semble flasher sur lui mais ne sait pas vraiment si tu le connais ou si c’est un de tes admirateurs. – Bah c’est mon mec ! – Tu annonces le plus sérieusement du monde comme si t’avais caché une information capitale depuis le début que tout le monde aurait raté. T’observes les gros yeux de Faith puis tu exploses de rire. – Je plaisante. C’est mon meilleur pote. C’est lui qui m’a inscrit à Thrown Dice. Aux dernières nouvelles, il est célibataire. – A moins qu’il se soit rabiboché avec son ex mais cela t’étonnerait un peu. En tout cas, ça t’amuserai d’essayer de le brancher avec Faith même si tu n’es pas certain à 100 % qu’elle lui plaise. Sait-on jamais. En attendant, tu essayes de voir si tes camarades ont aussi du soutien dans le public qui s’avèrent être leurs proches. Faith commence à douter pour sa mère et @Niels assure qu’il n’y aura personne pour lui ce soir. La demoiselle tente de le rassurer et t’en fais de même. – Oui et puis en plus, t’as de la compagnie pas très loin. – Tu fais bien entendu référence à April. Il n’est plus seul à présent contrairement à vous deux. Lula quant à elle semble avoir perdu son copain qui a quitté le jeu avant l’heure tout comme Icare. Ça te fait un peu chier que tes potes ne soient pas là ce soir mais tu peux comprendre. Tu hoches en tout cas la tête face aux dires de tes camarades sur l’après-jeu puis tu salues @Anaswara d’un clin d’oeil et @April d’un grand sourire qui sont présentes non loin de vous. Ça t’ennuie un peu que la première ne te soutienne pas ce soir mais tu ne lui en veux pas pour autant. Vous étiez hyper proches et puis tu as un peu mis tes distances avec elle comme pour lui faire comprendre que votre relation ne resterait qu’amicale, ne sachant pas si réellement elle souhaitait plus ou non. – Trop cool ! – Que tu assures à Faith qui est aux anges face à la présence de sa famille qui est venue en masse la soutenir ce soir. Tu lui adresses une petite tape sur son épaule pour qu’elle regarde l’écran géant. Il y a un focus sur son aventure qui va commencer. – Regarde, c’est le bilan de ton aventure. – Tu écoutes attentivement ce qu’elle a à dire et t’apprécies grandement qu’elle t’ait cité comme personne méritant également la victoire. Tu sais qu’il s’agit de ta principale concurrente ce soir même si tu te méfies tout de même de Niels et Lula qui sont aussi populaires et pas du tout déméritant. T’écoute ensuite Anaswara faire son discours de soutien envers Faith.
William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00]   DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 20:25

Place maintenant au candidat qui assurera ce soir le soutien d'Esaias. Il s'agit d'@Icare, qui a enregistré un message pour soutenir son camarade.

DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 KOW6ESJz_o

« Yo poto, je t'avais dit que je serais pas là ce soir mais au final j'ai un peu menti et j'ai quand même tenu à t'envoyer ce dernier message. Bon alors il est comment le moral là ? Mood de gagnant ? T'es un champion mon pote, t'as tout défoncé depuis le début, démonté les stats, t'as porté l'habit tradi' encore mieux que les locaux, t'as gagné des groupies, niqué l'opinion des gens à ton propos, tu t'es jeté comme un bulldozer dans les secrets - même si je dois t'avouer qu'ici dehors tes buzz sont devenus des running gag -, mais surtout tu nous as tous laissés sur le cul avec ton histoire. Je pense que les autres finalistes doivent sentir la menace mais moi en tout cas je suis ultra fier de m'être confronté à un mec comme toi, parce que tu m'as pas facilité la tâche et tu m'as provoqué jusqu'à la fin. D'ailleurs faut que je te dise apparemment nos confrontations ont fait jaser et y'a un nouveau ship Icaias qui circule grave, tu crois que ça date de quand tu m'as pécho pour gagner 1000 balles ? Ahah p'tit con. T'as intérêt à gagner ces 150k histoire d'avoir un bon capital pour ta boîte, même si ton premier investisseur est là-dehors. On se voit bientôt, quand tu seras riche et que tu m'offriras enfin un cocktail digne de ce nom. Lykke til, bror! Tu mérites. Plein de love d'Ica qui attend son -ias. »
William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00]   DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 20:36

DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 59W6sQfJ_o

ÉQUIPE : Team Manat
SON SECRET : « J’ai été accusée d’avoir eu recours à des grossesses dopantes. »
CAGNOTTE VALIDÉE : 56 432£
CAGNOTTE SI VICTOIRE : 206 432£

~ bilan de l'aventure

LULA, ton aventure touche maintenant à sa fin. Le Maître est curieux de savoir ce que tu vas principalement en retenir, et quels ont été tes meilleurs comme tes moins bons moments dans le palace. Tu peux si tu le souhaites revenir sur des épisodes précis de ton aventure, et/ou ton parcours en général.
« Je ne suis pas douée pour les bilans mais je vais essayer de ne pas le bâcler. Si j’ai appris quelque chose, déjà, c’est que je peux gérer les huis clos sans trop partir en vrille, et ça je m’en pensais capable, tout comme je me voyais mal être obligée de me coller h24 à des inconnus pendant des mois. Pourtant c’est arrivé, je ne dirai pas forcément que ça a été un succès tout le long mais je trouve qu’on s’en est tous pas mal sorti finalement. Je retiendrais d’ici mes soirées girly avec Kenza et Tonia, mes discussions sur la plage avec Bart, mes nombreuses colocations avec Malcolm qui n’avaient plus la même allure au fur et à mesure de l’aventure, mes confrontations avec Icare trop régulières à mon goût… C’est difficile de tout citer. J’ai tout de même eu des périodes down, comme tout le monde, surtout dues à l’enfermement, aux caméras, aux chroniques qui retracent tout ton parcours avec ironie et qui déforment tes affinités. C’est le jeu. »
~ l'après thrown dice

Si samedi soir, le chèque de 150 000£ te revient, quel usage comptes-tu faire de tout cet argent ? As-tu des projets à concrétiser, des rêves à réaliser ou pourquoi pas même des donations à effectuer ? Et même sans victoire, qu'est-ce qui va changer dans ta vie en sortant d'ici ?
« J’ai envie d’utiliser intelligemment cet argent, si je le remporte. Placer ou investir, parce qu’avoir entre les mains une telle somme, ça n’arrive qu’une fois dans la vie. Je m’en servirai peut être comme apport pour un prêt qui me condamnera sur trente ans pour être un jour une vieille propriétaire parisienne. J’en sais rien, mais je n’ai pas envie de tout flamber en un an. Il n’empêche que ma vie sera impactée des rencontres que j’ai fait ici et qui trouveront j’espère une place dehors. »

~ liens dans le jeu

Quels ont été les candidats, dans cette aventure, avec qui tu as noué les liens les plus forts ? Et ceux que tu regrettes de ne pas avoir connu davantage, ou de ne pas avoir connu tout court ? Tu peux aussi évoquer tes plus mauvaises rencontres, celles qui ne te laisseront pas un souvenir impérissable.
« Malcolm, Bart, Kenza, Esaias, Tonia, Niels, April… Icare. J’ai l’impression de m’être globalement entendue avec tout le monde, à quelques exceptions près, mais évidemment certains m’ont plus marqué que d’autres par leur personnalité ou leur vécu. Je pense honnêtement et avec subjectivité qu’on a été une bonne promo, pour pas mal de raison.
Pour moi, y a Malcolm et Bart au sommet de ma pyramide émotionnelle. Malcolm, pour des raisons plutôt évidentes, parce qu’on continue à converger l’un vers l’autre malgré l’intensité négative ou positive qui nous prend. Bart pour sa douceur et sa fragilité qui trouve un écho en moi. Ils ont été mes deux piliers ici et j’espère que ça continuera à l’extérieur peu importe la distance et notre quotidien. Puis y a Kenza et sa personnalité de freak du contrôle qui fait que j’arrive à adorer ses défauts, y a Esaias et sa maladresse qui donne envie de creuser, Tonia et son extravagance qui fait du bien, Niels et sa raison qui te canalise, April et sa franchise qui soulage et le meilleur pour la fin Icare. Icare et sa fausse superficialité qui menace de partir en freestyle à tout moment. Je pense que je vais m’arrêter là, je commence déjà à trop parler.
»

~ la finale

Quel finaliste, mis à part toi, mériterait tout autant de remporter le jeu ? Ou bien penses-tu en toute objectivité être le seul à avoir les qualités nécessaires pour prétendre à la victoire ?
« Je miserai sur Esaias, parce qu’il est outsider, il n’a pas le profil : il n’est pas forcément le plus agréable ni le plus drôle mais ça fait du bien que des personnalités comme lui accèdent à la finale. Il a aussi une belle évolution et cette aventure a été un déclic alors il mérite de la gagner, pour le côté symbolique de la chose. »

~ conclusion

Enfin, si tu devais résumer ton aventure en un mot, un seul, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
« A vif. Parce que finalement on se laisse emporter dans une certaine intensité qu’on n’avait pas bien appréhendé en candidatant initialement. »
William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00]   DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 20:46

Il est temps à présent d'écouter le candidat qui assurera ce soir le soutien de Lula. Il s'agit de @Malcolm, qui a enregistré un message pour soutenir sa camarade.

DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 LhGRxXpk_o

« Quand vous verrez ça je serai rentré en Californie depuis plusieurs jours mais ça me tenait vraiment à cœur d'enregistrer ce message avant de partir. Quand la prod m'a proposé d'être le soutien officiel de Lula dans cette finale j'ai accepté direct parce que ce rôle-là j'y tenais, je voulais pas le laisser à quelqu'un d'autre et je pense qu'elle sera pas trop surprise non plus de découvrir que c'est moi qui m'y colle. Bon Lula, je vais m'adresser à toi directement en fait, je préfère. J'vais tout de suite faire le mec sentimental comme ça le ton sera donné, je peux pas renier ma nature de couillon romantique plus longtemps faut me comprendre donc désolé d'avance pour le pathos. Mon rôle ce soir il consiste à dire pourquoi tu dois être la grande gagnante de cette saison, mais c'est moi qui ai l'impression d'avoir tout gagné là, ouais sans exagérer. Y'a deux mois on commençait l'aventure ensemble avec notre première coloc' et franchement je pensais pas du tout à ce moment-là qu'on ressortirait de cette baraque en couple avec des projets de déménagement et tout, c'est un délire mais un super bon délire en fait. Alors on va pas se mentir, ça a pas été un long fleuve tranquille entre nous et j'ai pas été le copain le plus peace ces dernières semaines. Toi par contre t'as géré, t'as été le pilier de ce couple et t'as toujours su m'apaiser ou me calmer quand je partais un peu en sucette. J'en ai attendu beaucoup de toi, très vite, trop vite même ça je le sais. Tu t'es attachée à un mec chill qui a fini par se prendre énormément la tête, en plus d'avoir été dans pas mal d'embrouilles à la fin et franchement respect (et merci) pour avoir jamais cessé de m'assumer et de m'aimer malgré tout ça. T'as dealé avec mes phases insécure comme t'as pu, t'as essayé de trouver le juste équilibre entre ton mec et tes potes sans jamais négliger personne et tu t'es pas laissée bouffer par les dramas qui ont vu le jour autour de nous. T'as aussi mieux supporté l'enfermement que beaucoup d'entre nous, t'as su t'adapter au cadre, aux autres, jongler entre tes statuts d'amie, de petite-amie et d'alliée et tu nous as tous mis d'accord. T'as toujours tout fait pour combler tout le monde, quitte à parfois t'être déchirée pour être partout et ça c'est parce que t'es une fille généreuse et soucieuse de ceux qui t'entourent et qui comptent pour toi. La chasse aux secrets comme moi t'en as pas fait ta priorité ici mais t'as été joueuse quand il a fallu l'être, t'as jamais faibli niveau investissement et t'as gardé ton secret jusqu'au bout en ayant pourtant été une cible de choix pendant un moment. J'sais pas si toi tu vois cette aventure comme un accomplissement personnel mais j'espère que t'es fière de ton parcours autant que je le suis. Je veux aussi que tu saches que t'es beaucoup plus que ma copine, ici avec toi j'peux dire que j'ai aussi trouvé une confidente et une meilleure amie. T'es la seule à qui j'ai parlé de mes épisodes de paralysie, la seule à qui j'ai déjà un peu présenté ma sœur, et ça c'est deux exclu parmi tant d'autres, des trucs que je me voyais pas partager avec quelqu'un d'autre que toi. Je regrette aucun moment qu'on a passé ensemble même ceux qui ont fini en dispute ou en claquage de porte parce que ça fait partie de tout ce qu'on a commencé à construire ici. Je garde tout ce qu'on a vécu dans ce palace, je jette rien, notre histoire elle est pas parfaite mais j'ai pas besoin de tout voir en rose pour savoir qu'on va être heureux ensemble et pour dire que peu importe l'issue de cette finale je t'aime fort et j'te veux dans ma vie. Quand je tourne ce magnéto je suis techniquement pas encore rentré mais dès que je sors je prépare tout pour te rejoindre aussi vite que possible en France. Cette finale elle vend du rêve, la concurrence en face elle est terrible et j'sais pas ce que le public va décider mais t'es au minimum ma grande gagnante. On se revoit très vite, profite à fond de tout ça et évidemment pète tout, gagne-la cette finale tu le mérites. Je t'embrasse Lula, et je salue tous mes potes finalistes aussi. Bonne chance à tous les quatre j'aurai une énorme pensée pour vous dimanche - enfin ce soir, bon vous avez compris. »
William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00]   DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 20:56

DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 VhtkZq81_o

ÉQUIPE : Team Uzza
SON SECRET : « Ancien père absent, je participe à Thrown Dice pour reconquérir l'amour de mon fils. »
CAGNOTTE VALIDÉE : 40 923£
CAGNOTTE SI VICTOIRE : 190 923£

~ bilan de l'aventure

NIELS, ton aventure touche maintenant à sa fin. Le Maître est curieux de savoir ce que tu vas principalement en retenir, et quels ont été tes meilleurs comme tes moins bons moments dans le château. Tu peux si tu le souhaites revenir sur des épisodes précis de ton aventure, et/ou ton parcours en général.
« Je crois que si on m'avait dit quand je suis arrivé ici que je serai à cette place trois mois plus tard à tirer le bilan de mon aventure, je l'aurais pas cru rien que parce que c'était pas vraiment l'objectif au départ et que j'ai un peu vécu chaque semaine comme un bonus sur la vraie raison de ma présence entre ces murs. C'est pas vraiment un secret que j'ai pas exactement le profil pour ce genre d'émissions sur le papier, mais la vérité c'est que j'ai fini par me prendre au jeu au même titre que tous les autres et par avoir envie de me prouver des choses à moi aussi en essayant de marquer ce jeu à ma façon. Je pensais même ne pas avoir le profil pour intéresser suffisamment les chroniqueurs et leurs rubriques, et ça a été tout l'inverse, j'ai du passer la moitié de mon aventure à les entendre monter des scénarios impliquant ma vie amoureuse, et ça aussi ça a plutôt été une surprise. Peut être un poil trop tirée par les cheveux à long terme parce qu'on peut pas forcer quelqu'un à ressentir des choses qu'il ressent en réalité pour quelqu'un d'autre, mais si ça a pu offrir quelques images croustillantes aux téléspectateurs en mal d'intrigues sentimentales, j'imagine que c'est déjà ça. (rires) Ce qui est sûr, c'est que ce grand saut dans l'inconnu que j'ai fait en mettant un pied ici le premier soir, ça faisait longtemps que j'avais sûrement besoin de le faire et que ma vie avait aussi grand besoin que je donne un coup de pied dedans pour lui faire prendre un virage nécessaire. Mais j'étais encore loin de m'attendre à ce qu'elle change autant lorsqu'au départ il était même pas question de faire cette aventure vraiment pour moi. Alors imaginez, avec une place en finale, une cagnotte validée, des amis d'aventure qui pour certains resteront j'espère des amis à l'extérieur, et cette rencontre qui a tout changé pour moi et m'offre aujourd'hui la promesse d'une vie à deux comme j'osais plus en rêver depuis une éternité, je crois que je fais un bon concurrent pour l'award du type qui a vu son existence basculer du tout au tout. Et franchement, ça me convient très bien comme ça. Ça m'empêche évidemment pas d'avoir des regrets, ni d'avoir le sentiment d'avoir échoué dans ce qu'il y avait de plus important en n'étant pas capable d'atteindre le seul objectif que je m'étais fixé au départ, mais je sais aussi que parler de mon secret m'aura permis de libérer beaucoup de choses et peut être de toucher des personnes pour qui ces moments difficiles ont aussi quelque chose de familier. Je voulais faire passer un message et je sais pas s'il a bien été entendu, mais ce qui est sûr c'est que mes enfants ont été une force pour moi tout au long de l'aventure et que si c'était à refaire, je changerais peut être deux-trois choses mais certainement pas tout le reste. Après tout, le doyen du jeu est en finale, je crois que c'est plutôt une belle consécration. »

~ l'après thrown dice

« Je suis pas vraiment dans le besoin entre les affaires qui marchent plutôt bien et le fait que je suis pas le genre à dépenser des sommes folles, alors ça faisait aussi un petit moment que je mettais de l'argent de coté pour pouvoir en faire cadeau à mes enfants après tout ça, quelle que soit la somme que je pourrais potentiellement remporter ici. Autant dire que ces 40 000£ sont pas du tout négligeables non plus et représentent un joli bonus sur la somme que je comptais leur donner, alors ça me pousse aussi à réfléchir à d'autres choses, d'autres moyens de faire que cet argent sera pleinement utile. Faire des donations, j'y pense de plus en plus et j'ai déjà pas mal de pistes, tout comme gâter mes proches en partie pour remercier ceux qui m'ont le plus soutenu ces dernières années, et ce sera de toute façon à l'ordre du jour lorsque j'aurai vendu mon appartement à Munich et mes parts du cabinet que j'ai monté. Parce que oui, là aussi il y a pas mal de changements à venir. C'est plus un secret que je ne repars pas de cette aventure tout seul et qu'avec April on a l'intention de concrétiser tout ce qu'on a commencé à écrire ici en partant vivre dans un endroit qui nous plaira à tous les deux et où on pourra commencer ce nouveau chapitre de nos vies en toute sérénité, et si on a déjà une idée du coin où ça se fera, on va attendre encore quelques mois le temps de vraiment boucler ce qui doit l'être et de tout organiser au mieux. Elle fait forcément partie de ceux que j'ai l'intention de gâter dehors, et qu'elle accepte ou non un coup de main pour ses futurs projets professionnels, cet argent me permettra au moins de la remercier symboliquement pour tout ce qu'elle m'apporte. J'ai déjà des idées. (clin d'oeil) »

~ liens dans le jeu

« Le premier visage que j'ai vu en descendant de l'hélicoptère était celui de Lula, et ça a été un pilier important de mon aventure durant ces premières heures où j'étais un peu perdu au milieu de tout ça, si bien que même si on a chacun fini par se rapprocher d'autres candidats et nouer nos propres relations dans l'aventure, ça restera toujours une amie que j'ai été heureux de côtoyer toutes ces semaines et avec qui ça a aussi pas mal de sens d'atteindre cette finale. Ça en a aussi d'y accéder avec Esaias qui a été un chic type avec qui j'ai toujours eu plaisir à discuter, loin de l'image que certains en avaient au début, et je suis aussi content qu'une fille comme Faith qui dégage autant de bonne humeur et a été un soutien pour pas mal de monde ici aille au bout. Les discussions de bon matin avec Kenza autour d'un petit-déjeuner, nos petits jeux et nos confessions loufoques avec Tonia, les moments partagés avec Anaswara avant que toute cette histoire tourne un peu au vinaigre, ça fera aussi partie des choses que je retiendrai de cette aventure et même si je sais que ce sera pas forcément possible de revoir tout le monde, je compte bien ne pas laisser certains se débarrasser de moi aussi facilement. Notamment Judith, qui aura été une présence rassurante, sûrement en grande partie parce qu'on était aussi parents tous les deux et que parler allemand ensemble, ça pouvait avoir l'air de rien comme ça mais ça me faisait me sentir chaque fois un peu comme à la maison. Ou un peu moins perdu au début, peut être. J'ai toujours beaucoup apprécié nos échanges toujours portés par sa légèreté et sa gentillesse, et même si je sais qu'avec Jesse ça n'a pas toujours été évident, j'espère que Pierpaolo et elle savent que ça ne change rien à ce qu'on a partagé et que j'ai d'autant plus envie qu'on laisse tout ça s'apaiser dehors. Jesse, forcément... est celui dont la présence m'aurait fait énormément de bien cette semaine et avec qui j'espérais vraiment terminer cette aventure pour qu'elle ait tout le sens que j'espérais lui donner lorsque je suis venu raconter mon histoire et lui apporter toutes les réponses aux questions qu'il avait du si longtemps se poser. Je sais que ça ne rattrape pas tout et je lui laisserai autant de temps qu'il en aura besoin pour guérir avant qu'il se sente à nouveau prêt à me faire une place dans sa vie, mais tout ce que j'espère c'est qu'il va bien et qu'il a entendu mon message, quoi qu'il décide d'en faire. Et du sens, mon aventure aura fini par en trouver énormément lorsqu'April a pris cette place au fond de mon cœur que je pensais pas voir de nouveau occupée un jour, et tous ces moments avec elle resteront forcément les plus précieux de ces neuf semaines, rien que pour l'énorme claque que je me suis prise le jour où j'ai compris que j'avais juste à me laisser porter sans rien calculer pour peut être vivre une superbe histoire avec une fille exceptionnelle. Et ça a pas loupé. Je sais qu'elle va probablement s'enfoncer dans son siège en m’entendant dire tout ça, mais justement, maintenant que je suis lancé autant que j'aille au bout. (rires) Il y a des rencontres qu'on pense pouvoir faire qu'une seule fois dans sa vie tant elles vous rendent heureux, et je sais que ni elle ni moi ne pensions un jour revivre ça quand la vie n'a pas toujours été clémente avec nous. Mais aujourd'hui c'est comme une seconde chance qu'on nous offre de laisser pour de bon la grisaille derrière nous pour vivre tout ce qu'on osait plus espérer vivre un jour, et il n'y a pas une minute où je ne me sens pas chanceux de l'avoir près de moi, chanceux aussi qu'elle ne m'ait pas laissé en plan avec ma rose, quand j'étais pétri d'angoisse à l'idée de lui dire tout ce qu'elle m'inspirait déjà. Pas juste ces sentiments sur lesquels j'ai déjà mis des mots auprès d'elle, mais cette admiration que je lui porte pour tout ce qu'elle dégage de profondément entier, droit, authentique, et cette force, cette détermination, cette loyauté et ces valeurs qui chez elle m'épatent tous les jours. Elle sait déjà tout ce qu'elle représente pour moi et que j'ai hâte de vivre tout ce qui s'annonce avec elle, alors je vais simplement finir en la remerciant. Pour tout ce qu'elle m'apporte. Pour le soutien qu'elle m'a témoigné ces deux dernières semaines et dans certains moments compliqués. Pour sa confiance, sa sincérité, ses plaisanteries irrésistibles, sa tendresse, et pour m'avoir touché comme elle l'a fait. Il y a beaucoup de choses que je préfère garder pour quand on sera tous les deux, mais comme je le lui ai déjà dit, j'aurais pas pu rêver meilleur soutien ce soir. »

~ la finale

« Je pense que chacun mérite d'en être arrivé là et qu'on a tous de bonnes raisons de vouloir gagner, peu importe ce que ça représente pour chacun, mais j'ai été particulièrement touché par le parcours d'Esaias et je pense qu'il ferait un gagnant tout à fait méritant, à la fois joueur et humain, avec toutes les qualités qu'on peut espérer trouver chez un vainqueur. Je sais aussi que cet argent lui serait utile pour pleinement s'émanciper, alors je serais content que ce soit lui qui l'emporte. »

~ conclusion

Enfin, si tu devinais résumer ton aventure en un mot, un seul, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
« Inespéré. Je pense que ça résume aussi bien ma place ici ce soir que tout ce qui m'est tombé dessus ces dernières semaines sans que je me sois douté une seconde d'à quel point je repartirai d'ici enrichi et changé. Alors oui, c'était inespéré pour pas mal de raisons et des surprises comme celles-là, j'en veux bien un peu plus souvent à l'avenir. »
Faith

MÉTIER : coiffeuse

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 46987£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00]   DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 21:00

Genre c'est son mec, allez à d'autres, j'y crois pas deux secondes. C'est son meilleur pote, celui qui l'a inscrit à TD. Il lance au passage qu'il est célibataire. " Je suis d'avis que vous êtes fait du même bois, je passe mon tour. “ que je réplique amusée. Comme Esaias, il doit très certainement sortir qu'avec des nanas canons filiformes. De toute façon ce n'est pas franchement mon style. ” Mais c'est cool qu'il soit là. “ Du côté de Niels apparement, y'a personne, et c'est un peu triste. Mais je veux pas qu'il se lamente, alors on essaie de le booster. En plus c'est vrai qu'il a April tout de même, ce n'est pas rien. D'autant qu'elle a fait l'effort de rester jusqu'au bout, on ne peut pas en dire autant d'un Malcolm. A la place de Lula, j'aurais un peu les boules qu'il se soit barré si près de la fin. On a vu mieux comme soutien. Alors que de mon côté, le mien, il est là, physiquement présent. J'ai bien capté lorsqu'elle m'a dit à demi mot l'autre jour qu'elle serait là. C'est elle qui va faire le discours. J'aurais cru qu'on aurait demandé à Jhoan, mais enfin je ne vais clairement pas m'en plaindre, car c'est tout autant un soutien de qualité. D'ailleurs, je quitte un instant ma famille des yeux, pour me concentrer sur la demoiselle et écouter attentivement ce qu'elle a à dire. Je souris en la voyant sortir un petit papier. Cela ne m'étonne pas qu'elle ait tout prévu à la phrase près. Elle commence direct par des paroles d'Amazing Grace. D'accord, j'ai compris, son but ce soir va être de me faire pleurer. Car oui elle a une raisonnance toute particulière pour moi. Et franchement la suite de ses paroles, ce ne sont que bienveillance et amour. Elle dépeint un portrait de moi, bordel, à l'écouter je suis merveilleuse. ” P'tain cette Faith a l'air génial, je l'épouserais bien. “ que je réplique amusée, mais avec les larmes aux yeux. Enfin disons qu'elles n'ont pas séchées depuis que j'ai vu toute ma petite famille. Et là elle réouvre les vannes. Je forme un petit coeur avec mes doigts pour la remercier. ” Je n'ai jamais entendu d'aussi belles choses à mon propos. “ Même venant de mes mères, elles m'ont jamais fait d'aussi beau discours qu'elle. ” C'est du soutien de qualité. “ Oh oui. On passe ensuite au cas Esaias. J'suis contente de constater qu'on est sur la même longueur d'onde concernant l'autre finaliste qui devrait l'emporter. Puis c'est Icare qui fait son discours. QUOI. Il me fait des infidélités ? Bon en vrai, j'suis toute sourire et ses propos me font rires. ” Icaias, ça sonne bien. Je me disais bien que vous nous cachiez des choses..." Tout ce temps passé tous les deux dans le confessionnal, c'était suspect. Viens ensuite le bilan de Lula. Même pas qu'elle me cite, moi sa grande copine. D'ailleurs y'a que moi qui la trouve un peu éteinte ce soir? J'suis ensuite obligée d'écouter malcolm lui faire une déclaration enflammée. Je me rends compte que ça pique encore un peu, bon. Il se termine quand ce discours, je le trouve interminable. Ah ça y'est, oui voilà, bisous. On a ensuite le bilan de Niels. Long, très long. " La vache quand t'es lancé on t'arrêtes plus. “ que je réplique en rigolant. ” T'as remarqué que tout le monde t'as cité mec, comme méritant de gagner l'aventure. " que je dis à @esaias. Maintenant est ce que le public sera de notre avis ? Telle est la question à 150 00£

Think like a queen. A queen is not afraid to fail. Failure is another stepping stone to greatness (c) frimelda

William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00]   DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 21:06

Accueillons désormais la candidate qui assurera ce soir le soutien de Niels. Il s'agit d'@April, qui va prendre la parole pour témoigner son soutien à son camarade.

DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 MVvp70my_o
April
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t11853-aprilcoleman#291442http://www.throwndice.com/t11236-april 

MÉTIER : coach en gymnastique.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: --
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00]   DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 21:10

April navigue sur le fil du réseau social d'un air absent entre deux discours histoire de jeter un oeil à ce qui se raconte, sur son iPhone fraîchement retrouvé en sortant du palace. Y'a un message en particulier qui attire son attention, et elle a à peine le temps de murmurer un "putain de merde" qui sort un peu spontanément sous le coup de la surprise et de relever la tête pour faire signe à @Niels de regarder lui-même qu'on l'appelle pour son discours. Elle range son smartphone dans la poche de son blouson en vitesse. C'est le moment qu'April redoute depuis des semaines alors qu'elle voyait déjà Niels en finale, elle qui déteste ce genre de trucs grandiloquents et les effusions de sentiments en public. La prod doit déjà facepalm à l'idée qu'April soit chargée de faire un discours au vu de ce qu'elle leur a servi pour la chronique d'Elena. Mais voilà c'est le moment, faut pas se merder, et au final c'est pas pour elle qu'elle le fait, et même juste ça ça justifie amplement l'effort. April attrape le micro pour se caler debout sous le projecteur avec une expression sceptique pendant un instant, avant de croiser le regard de Niels et attaquer son laïus. Toujours un peu déroutée de sa tirade à son sujet qui a certainement pas loupé son coup, mais elle s'efforce de rester impassible dans son éternelle pudeur alors qu'elle concentre toute sa volonté pour limite pas rougir à travers son fond de teint. Ce discours ça sera clairement pas la même ambiance que certains autres, faut se l'avouer. Mais personne sera surpris que ça dérive un peu dans le même ton que celui d'Icare. « (...) Je suis pas douée pour les discours. Je crois que la prod a capté depuis longtemps que je suis pas une grosse fan du délire de raconter ma vie en public. Et je crois que vous avez pas besoin de moi pour ce genre de trucs, parce que bon, soyons francs une minute, vous l'avez élu comme candidat le plus charismatique, alors c'est pas le moment de retourner vos vestes comme des connards. » La provoc, ça serait pas vraiment un discours d'April si y'en avait pas un peu. « Ehm. Bref. Ça a pas été facile. J'imagine. De devoir faire l'impasse sur littéralement toute sa vie pendant des mois à cohabiter avec nos gueules de cons, en sachant maintenant pourquoi il était là. Avec le recul je comprends pourquoi il mérite sa place au panthéon des candidats les plus maso du casting. » Elle esquisse un léger sourire et marque une pause pour le trait d'humour encore subtil, avant de reprendre. « Je suis pas sûre que beaucoup aient les tripes de faire un truc pareil. En tous cas moi, je pense pas que je les aurais eues. Quand on y pense, ça doit être un truc de famille, si vous vous rappelez comment Jesse a taclé le nez de Kenza dans le plus grand des calmes devant toute sa secte de followers. » Nouvelle pause. Un peu plus et elle se reconvertirait en reine du stand-up tiens. « C'était sensé être drôle, au cas où vous auriez pas compris. Mon commentaire, pas celui de Jesse. Okay, je me suis marrée à ça aussi, je plaide coupable. J'ai une jambe en métal, y'a pas de honte à avoir un nez en plastique. »  Y'a des nouveaux rires plus francs derrière elle auxquels elle décoche un sourire en coin un peu paumé, ce genre de sourire de celle qui est maintenant passée en mode fuck it, venez comme vous êtes, même si ça a dû faire rugir Kenza quelque part sur son île, et juste pour ça ça la fait intérieurement un peu rigoler, surtout que c'est pas sensé être sérieux. « J'ai absolument aucune note au propre, vous étonnez pas si ça part dans tous les sens. Je disais donc. Niels a laissé toute sa vie de côté quand il a foutu le pied dans cet hélico y'a deux mois. Personne savait rien. Il a quand même fini chef d'équipe, élu candidat le plus charismatique et le plus réfléchi, quasiment jamais nominé, plus abonné aux faucons qu'aux poivrons. C'est les faits. Tout ça pour dire que. » April s'arrête un instant pour prendre une légère inspiration avant de se lancer dans la partie sérieuse du discours et là où elle voulait en venir. « Nos erreurs, les obstacles qu'on nous impose dans notre vie, c'est pas ça qui nous définit. On est pas juste une étiquette, on peut pas coller à juste une case qu'on nous attribue à la moindre merde qui nous tombe dessus. De même que le masque dont on s'affuble pour gérer tout ça. On peut pas être parfaits. J'en sais quelque chose. Je pense que pas mal d'entre vous sait exactement de quoi je parle. » Elle roule légèrement des yeux. Ça fait des années qu'elle fait son deal avec cette image de connasse snob qu'elle se coltine depuis l'adolescence, autant continuer. Sur cette dernière partie, elle préfère s'adresser directement à @Niels pour croiser son regard une nouvelle fois. « Mais cette place en finale et tout le reste, je pense que je me plante pas trop si je dis que c'est juste la preuve que Thrown Dice a montré ce que tu nous inspires sans préjugés, parce que le contexte fait qu'on a pu voir directement qui tu es réellement sans distraction. Sans filtre. Et que ton histoire, même si on n'a eu les détails que la semaine dernière, elle prouve qu'en plus de tout ce que tu nous as montré pendant deux mois, t'as aussi une hargne et une force d'esprit qui n'ont rien à envier à personne. Que si plus de gens avaient le courage d'assumer leurs erreurs et d'essayer de les réparer tel que tu le fais, que s'ils pouvaient aussi accepter les autres et voir au-delà des étiquettes qu'on leur colle, de leurs carapaces et de leurs mécanismes d'auto-défense comme tu le fais tous les jours aussi, alors le monde serait carrément moins merdique. » Y'a une dernière pause, le coeur un peu battant de son envolée lyrique un peu perso mais qui perd pas moins de son sens. « Voilà. Je crois que c'est assez clair. Le numéro à taper, c'est le quatre. Bonne soirée. » Micdrop, April out. Elle a dit tout ce qu'elle avait à dire, à l'exception d'une dernière chose, qui devra attendre la fin du verdict et l'absence de micros.