PRIME D'OUVERTURE 14/08 ◑ fans, proches, public, journalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE 14/08 ◑ fans, proches, public, journalistes   Dim 14 Aoû - 21:58

[beth, désolée, tu parlais à qui ? ^^']

Mes lumières bougeaient dans tout les sens et le public ne faisait que s'agiter. Je passais ma main sur ma robe, nouvellement achetée que j'avais eu en avant première, pour défaire les plis inexistants. Le stress. De tout les côtés, les flash d'appareils photos fusaient. Je fis un sourire de star, voyant un photographe me fixer. Certains, qui m'avaient remarqués, criait des prénoms. J'entendis quelqu'un prononcer "Sarah". Je ne pus m'empêcher de chercher qui venait de m’appeler même s'il y avait surement beaucoup d'autre Sarah dans la foule. Mon apparition dans le public de Thrown Dice est une surprise. Personne n'était au courant. Et, avec mes un an et demi dans le métier, je m'étais déjà fait un prénom. De toute façon, c'était simple puisque j'étais la fille d'Annabelle Workwook, une grande mannequin très célèbre. Parfois, les gens hurlaient à l'annonce des candidats. Je pris plusieurs clichés que je pourrais mettre avec une petite phrase pour chacun dans mon prochain article. Derrière moi, j'entendis une petite conversation entre deux personnes. Je ne pus m'empêcher d'écouter. « vous êtes une de ses proches ? Quelle chance, c'est un beau garçon » Je me retournais. J'aperçus la carte de presse qu'il avait autour du cou, je n'eus même pas besoin de lire ce qu'il y avait marqué pour le reconnaitre. "Excusez moi, vous êtes bien Benson, non ?" Je lui tendis ma main et affichait mon plus beau sourire. Si on me voyait avec lui, c'était réussite dans le métier assurée ! "Je suis Sarah Workwood. Une de vos plus grande fan ! Vous êtes si jeune et pourtant, si talentueux ! On devrait tous prendre exemple sur vous, vraiment !"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE 14/08 ◑ fans, proches, public, journalistes   Dim 14 Aoû - 22:08

L'ambiance battait son plein, mon bloc note se remplissait peu a peu et je dévorais des yeux le couple qui venait de se former mais pas question de prendre des photos pour l'instant, il fallait être patient. Sur l'estrade, un brouhaha se faisait entendre, les conversations des candidats se mêlaient a celles des téléspectateurs. La soirée était vive et je percevait rapidement le but de chacun des candidats, je n'avais pas de préférence, mais je sentais que chez certains, un secret pesait lourd. Tandis que ma voisine applaudissait le jeune homme brun Apollinaire, une autre personne venant de derrière moi m'interpella, elle était brune, jeune, et plutôt belle. Enfin bref, je ne sais pas pourquoi, mais elle avait de l'admiration pour moi, je trouvais ça très flatteur. Quand elle me dit que tous les jeunes devraient me ressembler, j'en devenais rouge. Elle avait reconnu mon identité, je m'empressai de lui répondre gentiment. « oui, je m'appelle bien benson, et vous c'est ... Sarah c'est ça ? » je venais de lire son badge. « je vous remercie pour les compliments, vous êtes nouvelle dans le métier ? Ça doit vous plaire de faire la commère dans ce jeu. » je souris bêtement en me mordillant la lèvre. Que je pouvais être stupide en parlant avec une fille. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE 14/08 ◑ fans, proches, public, journalistes   Dim 14 Aoû - 22:20

à olivia, c'est vrai que c'est n'était pas très explicite, désolé Arrow

La présentatrice continuait à présenter les candidats, je photographiais mentalement chaqu'uns des visages des candidats, prête à retenir quelconque informations digne de mon attention. Et puis une voix me fis redescendre sur terre. Je tournais la tête, un jeune homme brun me fixais, semblait-il attendre réponse de ma part. Je secouais vivement la tête, comme pour reprendre mes esprits.
    Oui ! C'est.. c'est mon frère. Mon grand frère à vrai dire.
    Je mordais timidement ma lèvre inférieure avant d'ajouter quoi que se soit de plus. J'étais une bavarde dans l’âme, d'autant plus dans des moments pareils. Je décidais de ne pas prendre le risque de sortir une de ces gaffes embarrassantes, compte tenue des nombres d'oreilles tout autour de moi... Je souris timidement à l'inconnu avant de continuer, cette fois avec plus d'assurance.
    Je m'appelle Beth. Vous aussi vous connaissez quelqu'un ?
    J’eus à peine le temps de terminée ma phrase que mon regard se portait sur le badge autour de son cou. C'était donc un journaliste. J'en eu la confirmation quand une autre jeune fille se retournait et pris la parole à son tour. C'était même tout les deux des journalistes. J'admirais autant le monde du journalisme que je le craignais. Au moins, l'aventure serait d'autant plus croustillante... Je me tournais vers la demoiselle et lui souris faiblement, légèrement intimidée.

PSEUDO : LADY FAME
PRÉNOM : CLÉMENCE
COMPTES : LOREEN/RITCHIE/OLIVIA

MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE 14/08 ◑ fans, proches, public, journalistes   Dim 14 Aoû - 22:27

Tous les candidats avaient été présentés au public, et certains semblaient d'ailleurs avoir fait une forte impression. L'intervention de William n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd ce soir. Ainsi, le public ainsi que les candidats venaient d'apprendre que ce soir, une immunité était en jeu... Bien sur, Charlie savait que le public en personne permettrait à certains candidats d'être immunisés dès demain, pour échapper ainsi aux premières nominations de mercredi. (offrir une immunité à un candidat --> SONDAGE ICI)

« Bien. Maintenant que vous avez découvert tous nos candidats, il est temps de revenir sur les paroles de William. Il y a bel et bien une immunité en jeu ce soir. Et c'est vous, cher public, qui allez pouvoir offrir une immunité à deux de nos candidats. Comment ? Et bien, grâce à la petite télécommande que vous avez à côté de vous. Il vous suffit de voter pour la candidat à qui vous souhaitez offrir cette immunité.»

Invité

MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE 14/08 ◑ fans, proches, public, journalistes   Dim 14 Aoû - 22:29

• Je sentais le stress des candidats de ma place. Je notais quelques phrases qui pourrait me servir pour un futur article. La musique de fond permanente commençait à stresser mais je voulais absolument faire bonne figure devant tout le beau monde présent à cette soirée d'ouverture. C'était la première émission que je couvrais et je devais faire fort. Je devais absolument me démarquer des autres. "Je suis Sarah Workwood. Une de vos plus grande fan ! Vous êtes si jeune et pourtant, si talentueux ! On devrait tous prendre exemple sur vous, vraiment !" . Mais pourquoi je lui avais parlé, moi ! Moi, une jeune fille de vingt trois ans qui commençait dans le métier depuis un peu plus de douze mois seulement. Et lui, un jeune journaliste bourré de talent. Non pas que je doutais de moi, car Sarah Woodwork ne doute jamais d'elle, mais je me sentais tellement petite à côté d'un journaliste qui avait déjà percé. Maintenant que j'avais ouvert ma bouche, je ne pouvais plus reculer. Benson me répondit amicalement. Peut être qu'il se forçait à le faire. Dieu seul le sait. « oui, je m'appelle bien benson, et vous c'est ... Sarah c'est ça ? » Je fus surprise qu'il connaisse mon prénom. Puis, je suivis son regard qui se portait vers ma carte de presse. Je soupirais alors qu'il continua sa tirade. « je vous remercie pour les compliments, vous êtes nouvelle dans le métier ? Ça doit vous plaire de faire la commère dans ce jeu. » Je m'empressais de répondre au jeune homme. Oh, pas de quoi ! Ça fait un peu plus d'un an que je suis journaliste et c'est vrai que j'aime bien ça ! Alors que je me retournais une jeune fille dit au journaliste qu'elle était la soeur d'Appolinaire, un des candidats de la saison. Je saisis l'occasion. Vous êtes sa sœur ?! Ça vous dirait répondre à une ou deux questions ? . Je lui souris, espérant qu'elle dise oui. Entre mes paroles, je prenais des photos de Charlie Green qui venait de faire une annonce. Il fallait prendre sa télécommande et voter pour son candidat préféré. Pff, je le ferai plus tard !

Dernière édition par Sarah O. Workwood le Dim 14 Aoû - 22:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE 14/08 ◑ fans, proches, public, journalistes   Dim 14 Aoû - 22:30

A mesure que le prime continuait, je faisais connaissance avec de nouvelles personnes. Cette aventure me permettrait sûrement de soutirer des informations aux proches pour mon premier article. D'ailleurs la jeune femme dont j'avais pose une question me répondit en reprenant vivement ses esprits. C'était donc son frère, plus précisément son grand frère. Je pris le temps de marquer sur mon bloc note “ Apollinaire, petite soeur public, beth ” elle venait de me révéler son prénom. Je trouvais ça charmant de se présenter. D'ailleurs elle m'avais pose une question sur si je connaissais quelqu'un dans les candidats, mais c'était avant qu'elle tombe sur mon badge. Je lui répondit avec la plus grande courtoisie. « beth, c'est ça ? Moi c'est benson, non a vrai dire je ne connais personne directement, je suis un journaliste assoiffe de commérages si je puis dire, ça vous dérange si je vous pose quelques questions ? » au moins ça avait le mérite d'être clair, je voulais que mon premier article soit parfait. 

[Sarah, désolée, je répondrais au prochain post, tu as poste en meme temps que moi ^^]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE 14/08 ◑ fans, proches, public, journalistes   Dim 14 Aoû - 22:31

Plus les minutes défilaient plus le rythme des acclamations prenait le dessus sur le mise en scène du plateau. La présentatrice venait de mettre en avant les quatres premiers candidats, et bien entendu mon frère figurait parmi ces derniers. En voyant de nouveau son visage familier sur l'écran je me suis mit instinctivement à souire. Une fois de plus, Blaze semblait dans son élèment au sein de ce jeu, et quand bien même mon avis divergeait du sien je me sentait soudainement confiante pour lui. Beaucoup des proches des participants semblaient s'être donnés rendez-vous en cette soirée d'ouverture, et à mon coté je vis une jeune femme très à l'aise contrairement à moi. Au moins, elle savait plus ou moins où elle mettait les pieds. Je la vis applaudir au passage d'un candidat masculin, et d'après les murmures j'en déduis qu'ils devaient être de la même parenté, leurs ressemblances communes pouvaient largement en témoigner. Derechef, je passa une main rapide dans mes cheveux et reporta mon attention sur l'écran afin d'observer les descriptions des autres habitants. Puis quelques minutes plus tard, elle me demanda d'une voix sympathique et sociable. Stressée, n'est ce pas ? Je me retourna légèrement en la considéra d'un petite sourire. « Un peu oui, ça se voit tant que ça ? ». Apparemment c'était même certain puisque mon interlocutrice semblait l'avoir décelée, au moins la prochaine fois je ferai un petit effort. « L'un de vos proches semble être l'un des candidats ? ».
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE 14/08 ◑ fans, proches, public, journalistes   Dim 14 Aoû - 22:49

Je continuais de prendre mes notes tandis que j'entendais de gens parler derrière moi, d'ailleurs parmi ses voix j'entendais celle de cette fameuse Sarah. Elle m'avait dit que cela faisait plus d'un ans qu'elle exerçait ce métier et que ça lui plaisait de faire la commère. En même temps qui n'aime pas ça ? Je préfère me taire car j'ai des collègues comme ça. Je voulu répondre mais j'entendis la voix de Charlie, qui venait d'apparaitre sur un écran géant, nous disant de prendre notre télécommande et voter pour le candidat qui nous avait fait la meilleure impression. Étant indécis, j'appuyai sur plusieurs personne. Que le meilleur gagne, m'étais-je dit en esquissant un sourire narquois. En reposant la télécommande je me retournai vers Sarah. « et bien écoutez je suis content d'avoir fait votre connaissance. Ni voyez pas d'inconvénient mais je préfère ne pas donner mes infos personnelles trouvées a d'autres collègues, si vous voyez ce que je veux dire. Cela n'a rien de personnel rassurez vous. » je m'étais retourné pour regarder l'estrade et les candidats quand j'entendis de nouveau la voix de Sarah mais cette fois-ci parlant a Beth, et lui posant la même question que moi. J'interpelai vivement Sarah. « dites moi, vous n'avez pas l'intention de faire un article sur beth et son frère ? » je sentais une certaine envie de concurrence me monter au nez. Mais il fallait se contrôler. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE 14/08 ◑ fans, proches, public, journalistes   Dim 14 Aoû - 23:00

J’entremêlais mes doigts jouais nerveusement avec un instant. Les journalistes j'aurais du m'y attendre, et pourtant je n'avais pas réfléchis. J'avais honte, qu'aurais dis Zane en me voyant être aussi stressée avec des simples journalistes. Je passais ma langue sur la lèvre supérieure, les yeux au ciels, réfléchissant rapidement. Si je pouvais aider mon frère de n'importe où j'étais, je le ferais. Sans hésitation.
    Hum... bien sur.
    Un léger rire nerveux s’échappait de mes lèvres alors que mes yeux cavalaient entre les deux journalistes.
    La présentatrice annonça qu'il était temps de voter, j'attrapais ma télécommande et cliquais rapidement sur quelques boutons.
    Et puis, je sentis cette présence derrière moi, je me retournais sur la première personne à qui j'avais oser adresser la parole depuis que j'étais arrivée sur ce prime. « Un peu oui, ça se voit tant que ça ? »
    Je vous rassure, on est dans le même bateau.
    Répondis-je en rigolant.
    Effectivement. Vous aussi j'imagine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE 14/08 ◑ fans, proches, public, journalistes   Dim 14 Aoû - 23:06

Les candidats semblaient tout droit sortir d'un magazine de mode, c'était vraiment intéressant à voir. Mais Bonnie était mal à l'aise. Elle avait longuement hésité avant de venir au prime mais elle avait décidé de faire ça pour sa soeur et uniquement pour elle. Maquillée, coiffée, en moins de deux heures elle avait pris l'allure d'une poupée barbie. Mais elle tiendrait bon, comme elle avait toujours fait. Elle était là en premier lieu pour soutenir sa soeur et c'est tout ce qu'elle se devait de penser à ce moment. Mais les gens parlaient beaucoup autour d'elle et elle ne pu s'empêcher d'écouter un peu autour d'elle. Des journalistes se trouvaient donc dans le coin. Mauvaise nouvelle. Bonnie ne voulait rien avoir à faire avec la presse maintenant. Remontant nerveusement sa robe, elle écouta la présentatrice discourir sur une immunité pour deux candidats. Sans réfléchir, Bonnie vota à son tour pour Ginger et un homme qu'elle ne connaissait pas mais dont elle trouvait le prénom très attachant. Relevant la tête, elle regarda une nouvelle fois autour d'elle, comme si elle voulait que quelque chose se passe. L'action manquait grandement ici.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE 14/08 ◑ fans, proches, public, journalistes   

PRIME D'OUVERTURE 14/08 ◑ fans, proches, public, journalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut