PRIME D'OUVERTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: -
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE   Sam 11 Aoû - 21:04

C'est fou.. J'ai une trouille monstre. Pourquoi ? Je vais simplement participer à une émission regardée par toute l'Angleterre entière et même plus, c'est tout. Mon dieu mais qu'est-ce que je fous là sérieusement ? Non, je veux faire marche arrière, je ne veux plus rentrer, c'est possible ? Je supplie un technicien du regard. Comme si mes yeux remplis de détresse pouvaient changer quelque chose. Des semaines de préparation, des heures pour moi, non bien sur, je ne peux plus reculer. Je pénètre le plateau, je n'ose même pas regarder les personnes du public. Je ne stresse pas comme ça d'habitude mais là, j'y suis bien forcé puisque je ne peux que penser à ça. C'est le vide intersidérale depuis une semaine et mon esprit ne peux que s'occuper à penser à ce jour, à ce soir.. A maintenant. Je souris. Du moins, je tente mais mes lèvres tremblent, je le sens bien. Et si ce n'est pas le cas, j'ai l'impression qu'elle tremble et c'est tout aussi déstabilisant. Je fais les quelques pas qui me séparent des autres candidats en compagnie d'une jeune femme à qui j'ose un sourire, cherchant du réconfort, cherchant à voir si elle est tout aussi impressionnée que moi. Et là, j'ose faire faire au public, aux cris, aux regards sur moi. Et bizarrement, mon stresse disparait. Je suis là, et fier de me tenir devant eux.

❝     GARDE LA TA JOIE DE VIVRE     ❞
Moi je dis, la vie n'est qu'un jeu. Dis moi à quoi tu joues, on se connaîtra mieux. J'en ai pris mon parti, ça me rend heureux. Je n'ai rien à y perdre si ce n'est la vie. Je joue la comédie du réel, la mélodie du bonheur. Je joue l'air de la chanson, mon rôle sur tous les tons. Je joue souvent les innocents, à l'artiste maudit, je joue le texte comme je le ressens. Je joue toujours, je vous le dis.
Revenir en haut Aller en bas

PSEUDO : French_Fantasy
PRÉNOM : Noëllie
COMPTES : Nop, nouvelle

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 9000£
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE   Sam 11 Aoû - 21:04

Le voilà, le moment tant attendu ! Stanley allait enfin pouvoir commencer son aventure. La veille tout le monde avait eu la chance de découvrir sa beauté incomparable ce qui n'avait fait que croître son excitation. Il avait tellement été impatient de savoir ce que ressentaient Scooby-doo et ses amis quand ils faisaient tomber le vrai visage "des méchants" en leur enlevant leur masque. Bon pour ce coup la métaphore est assez maladroite. Quoique, une grande partie des épisodes se passe dans un château. gniiii Pour l'heure il se trouvait dans les coulisses, bien qu'il allait passer à la télé devant des millions de gens, Stanley n'a pas fait un gros effort vestimentaire : il n'avait ni sortit la cravate, ni le costume. Il s'était habillé le plus simplement possible :un polo, un short et des converses [mieux qu'une description : une image ] Et encore au début il voulait venir en parfait touriste mais on a su l'en dissuader. Il se retrouva très vite aux côtés de Marian. "Je n'sais pas ce qu'on t'a donné mais, je veux la même chose !" plaisanta-t-il en voyant que sa nouvelle colocataire avait encore plus d'énergie qu'un Pikachu. Étant donné que son nom avait déjà été annoncé il ne prit pas la peine de se présenter. Il se laissa guider sur le plateau par sa camarade et fit péter son plus grand sourire Colgate en saluant le public. Les autres arrivèrent à leur tour et Alileo vint se présenter et leur claquer la bise. Lui qui ne parlait pas un mot d'italien allait vite passer pour le bouffon de service "Stanley, enchanté ! Wow, ils sont cruels tes parents : "Buonasera" c'est franchement zarb' comme prénom" hiiiiii2 Ne le blâmez pas à part pizza et spaghetti il n'a aucun vocabulaire dans cette langue.

« L'important n'est pas de gagner ou de perdre, c'est la façon dont on joue. En construction... »

PRÉNOM : Cassandra.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000€
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE   Sam 11 Aoû - 21:11

Pourquoi j'avais accepté de faire cette émission déjà ? Regardant mon reflet dans le miroir qui se trouvait face à moi, je me posais une énième fois cette question. J'avais été berné par les arguments futiles des quelques personnes se trouvant dans mon entourage et j'avais l'impression alors que la femme derrière moi continuait à tirer sur mes cheveux comme une brute, d'être le vrai dindon de la farce. Je fermais les yeux alors quelques secondes, histoire de me concentrer intérieurement, une espèce de petite femme fendit sur moi pour me proposer d'essayer quelques robes, car étant grande de taille et ayant un visage qui l'inspirait, elle voulait à tout prix voir laquelle irait le mieux sur moi et ensuite sur ma sœur jumelle. J'en avais presque oublié que Naomi m'avait suivi dans cet absurde jeu. Je me laissais donc tenté par le jeu des essayages, jusqu'à ce qu'une robe bleue mit cette petite femme potelé dans tous ces états. J'arquai un sourcil en voyant le résultat dans la glace. Je me tournais ensuite vers cette personne sans aucune réaction qui aurait pu l'aider à savoir ce que je pensais vraiment, puis je me décidais finalement à prendre la parole. « Écoutez moi bien. Si vous voulez que je rentre ce soir dans ce jeu, vous avez intérêt à me trouver une robe qui couvre au moins ma poitrine. Vous avez peut-être des complexes de ne pouvoir porter ce genre de tenue à cause de votre masse corporel, je ne suis pas une poupée qu'on habille et qu'on déshabille à sa guise. J'espère mettre bien fait comprendre ? » Cassante et impassible, je reposais mon postérieur sur la chaise, fixant ma victime dans le miroir, qui était rouge pivoine et qui me ramena dans les minutes qui suivirent une robe un peu plus correcte. Le résultat à la fin fut satisfaisant. Je pensais déjà à la tenue que devait porter Naomi et sans contrôler, un soupir s'échappa de mes lèvres. Il était temps d'affronter la réalité. Je suivais les directives du type qui me tripotait pour mettre les micros sans lui faire un reproche, me disant que je commençais déjà à prendre de mauvaises habitudes à m'en prendre à tous les gens qui passaient. Je dû patienter encore quelques instants, rejoins rapidement par un type chevelu. C'est tout ce que je retenu de lui, sa crinière. Après un regard furtif, je m'installa prêt des autres candidats, les regardant un à un, ne trouvant pas ma jumelle parmi eux tous, je soupira, déjà las d'être en ces lieux. « Winnie. Et pas de jeu de mots. ».

Jeter tout par les fenêtres. T'aimer de tout mon être. Je ne suis bonne qu'à ça. Est ce que ça te déçoit ? J'ai rien trouvé de mieux à faire et ça peut paraître bien ordinaire, mais c'est la liste des choses que je veux faire avec toi. Te faire mourir de rire. Aspirer tes soupirs. M'enfermer tout le jour. Écrire des mots d'amour. Boire mon café noir. Me lever en retard. Pleurer sur un trottoir.

MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE   Sam 11 Aoû - 21:21

Billie, 26 ans

FICHE DU CANDIDAT:

Tywyn, 19 ans

FICHE DU CANDIDAT:

PSEUDO : Jade

PARCOURS DU CANDIDAT
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE   Sam 11 Aoû - 21:26

Depuis le temps que Ty attendait ce prime, son excitation n'avait pas redescendue. Il lassa ses bonnes vieilles derbies après avoir refusé les horribles chaussures italiennes cirées qu'on lui avait proposé, il n'était pas là pour jouer un rôle mais pour être lui-même. Il portait un slim bleu foncé, un tshirt blanc avec un dessin représentant sa pièce d'échec favorite: le cavalier, celle avec laquelle il dévorait toujours tous les pions de ses adversaires. Par dessus, une veste un peu plus chic pour redonner un soupçon de classe à son style un peu trop casual.

Il dut attendre qu'on répète deux fois son nom pour capter que c'était à son tour d'arriver sur le plateau. Il stressait un peu. Bon beaucoup, ne cessant d'agiter les doigts de sa main droite ou de se mettre sur la pointe des pieds puis de revenir sur ses talons. "Allez-vas-y-c'est-bon-tu-peux-l'faaaire". Il sautillant sur lui-même et cria un bon coup après s'être rendu compte qu'on l'avait surement entendu sur le plateau. Il se racla légèrement la gorge et afficha un sourire chaleureux à la jeune femme qui était près de lui. Il attrapa finalement la main de Billie en, puis murmura "Let's go !". Ils entrèrent finalement dans l'arène, et il se compara rapidement à un personnage d'Hunger Games. Ce qui n'arrangea pas vraiment son état de stress. Mais finalement une fois face à la présentatrice, il s'avoua que ce n'était pas aussi surprenant qu'il aurait pu l'imaginer et se détendit petit a petit en arrivant sur le centre du plateau. Il agita maladroitement la main vers le public lâchant un rire amusé, puis s'avança vers Charlie avec un grand sourire lui faisant un baise-main - il faisait vraiment des choses stupides quand il se fourrait dans des situations gênantes - puis serra vigoureusement la main de Randy lui lâchant un petit clin d’œil. Il se rangea ensuite à côté des autres candidats leur adressant un grand sourire - trop flemmard pour faire la bise à tous le monde.

Dernière édition par Tywyn le Sam 11 Aoû - 21:28, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur  http://notsoweird.tumblr.com/ 

PSEUDO : luaneshë
PRÉNOM : lise.
COMPTES : / (jaime, jessie)

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 12 000£
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE   Sam 11 Aoû - 21:26

« Stanley, enchanté ! Wow, ils sont cruels tes parents :"Buonasera" c'est franchement zarb' comme prénom » me fait un espèce de crétin sur ma droite, j’arque un sourcil. « Stupido… » Je murmure pour moi-même. « Ca veut dire bonsoir. » Je lance, froide. Ce candidat ne mérite surement pas que je l’éclaire sur la beauté de ma langue natale cependant j’essaie de ne pas être trop… piquante ce soir. Parce que oui l’italien ne ressemble pas du tout à l’anglais mais parce qu’en plus, je veux d’abord voir ce qu’il se passe autour de moi. Voir ceux qui sont trop crétins pour que je leur adresse la parole (genre Stanley) et ceux que je pourrais apprécier (genre Tybalt, qui n’a pas dit un mot mais qui est physiquement appréciable). Une autre fille se présente. « Winnie. Et pas de jeu de mots. » Je soupire. « T’es mal tombé, l’autre crétin il adore ça faire des jeux de mots sur les prénoms. » Dis-je en désignant Stanley du pouce. Là, malgré moi, je lui lance un petit sourire malicieux, aller c’est une boutade mais si il veut s’énerver sur moi, ça mettrait un peu d’ambiance à la soirée donc qu’il ne se gène surtout pas.

PSEUDO : Adoko
PRÉNOM : Pauline

PARCOURS DU CANDIDAT
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE   Sam 11 Aoû - 21:30

Quand j'ai appris ma sélection pour Thrown Dice, ma joie avait été grande ! J'avais aussitôt appelé ma mère pour lui rappeler de regarder la chaîne tv sur laquelle était diffusée l'émission au cas où, elle me verrait. Elle avait bien tenté de me tirer les vers du nez mais c'est en masquant ma voix agitée par cette euphorie qui m'habitait depuis le début de l'après-midi que je réussissais à lui faire croire le contraire. Je savais que je n'allais plus avoir de contact avec l'extérieur d'ici une heure, c'était aussi pour cette raison que je l'avais appelé, pour prendre des nouvelles et leur dire à bientôt au cas où. Véritablement, ma sœur était sans doute la seule au courant au contraire de ma mère que je puisse mentir. Elle me connaissait par cœur et la complicité que nous avions depuis gosses, l'aider sans doute à déceler mon secret.

Je ne savais pas véritablement quelle tenue mettre pour le lancement. Quoi qu'en fait, c'était les stylistes qui se chargèrent de cette corvée. Et il faut dire que je n'avais pas à me plaindre dans leur choix. C'est selon mes goûts, que me retrouve vêtu, prêt à franchir les portes qui me conduiront définitivement dans le jeu.

C'est déjà le sourire aux lèvres, que je demeure ainsi, droit - à attendre l'annonce de mon prénom pour pouvoir faire mon entrée en scène. « Rabbi et Alileo »
C'est alors que je vois une autre candidate approcher à ma hauteur, quelques secondes avant que es portes s'ouvrent sur le plateau. Ravissante, qui plus est. Je lui souris en coin et je tourne la tête, vois le public applaudir. Certains sont debout et les personnes à qui je pense en ce moment c'est ma mère et ma sœur. Je souris, sachant qu'une caméra viendra bientôt me braquer et c'est alors que mon visage apparaîtra aux yeux des deux plus importantes femmes de ma vie.

Je rejoins dans l'aventure 4 candidats, aux prénoms qui m'échappent encore mais c'est avec le sourire que je rejoins mon siège pour m'asseoir en leur compagnie et les saluer.

MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE   Sam 11 Aoû - 21:38

Paola, 30 ans

FICHE DU CANDIDAT:

Judicaël, 21 ans

FICHE DU CANDIDAT:

PSEUDO : SILVER FEATHER
PRÉNOM : ELODIE
COMPTES : STOJAN, SALMA, BRITTA

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 211000£
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE   Sam 11 Aoû - 21:38

J'avais encore beaucoup de mal à réaliser que j'allais enfin faire mon entrée dans l'aventure Thrown Dice. J'avais l'impression que ce n'était qu'une simple blague et que l'on allait me virer aussi vite que j'étais rentré. J'avais bien du mal à concevoir pourquoi on avait accepté quelqu'un comme moi dans une émission de télé-réalité. J'avais posé ma candidature sans trop y croire, pour des raisons qui m'étaient personnelles et qui me tenaient à cœur. Peut-être qu'ils avaient finis par me prendre en pitié, je n'en savais rien. Toujours était-il que le grand soir était enfin arrivé. Je n'y ressentais aucune excitation, aucun stress. J'étais finalement encore moins humain que je ne le pensais. Je voulais simplement voir comment la suite de l'aventure allait se dérouler. Cela faisait des mois voire des années que je n'avais plus de contacts normaux avec toute autre personne m'entourant mis à part mon frère. C'était d'ailleurs ce dernier qui m'avait habillé pour le premier prime de l'aventure. Selon lui mes goûts vestimentaires étaient catastrophiques et il ne voulait pas que je donne d'entrée une mauvaise impression de moi avant même d'avoir ouvert la bouche. De toute manière je ne savais plus réellement ce qu'il convenait de porter pour une soirée comme celle-là et je m'en moquais bien, je m'étais contenté de ne pas contrarier mon frère et je m'étais présenté dans la tenue qu'il avait choisi pour moi. Il était alors temps de faire mon entrée sur le plateau. Je ne savais pas bien comment me comporter, agir en société comme toute personne lambda était même devenu une tâche parfaitement incongrue à mes yeux. Mes mains avaient trouvées les poches de mon jean, tandis que je regardais certains candidats converser entre eux. J'étais vraiment perdu, je me tenais droit sans savoir quoi faire de mon corps regardant autour de moi ce qu'il se passait sans réellement le comprendre. Mon Dieu dans quoi est-ce que j'avais bien pu m'embarquer.

PSEUDO : neptune.
PRÉNOM : zoé.
COMPTES : narcisse, andie, rory, zelda, ezio, maia.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15 500£
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: PRIME D'OUVERTURE   Sam 11 Aoû - 21:41

« La joie de vivre. » répondit-elle à Stanley, d'un air satisfait, avant de se montrer au public. Etre sur le plateau était totalement différent, mais loin d'être décevant. L'euphorie était présente, mais il était temps pour Marian de découvrir ses nouveaux colocataires. Une brune arriva vers elle et Stanley, et lança un bonsoir en italien. « Enchantée, moi c'est Marian ! Je n'ai jamais connu d'Alileo auparavant, j'aime beaucoup ! » lança-t-elle d'un sourire tandis que les portraits des candidats défilaient sur les écrans. Elle salua également une blonde, deux bruns, un blond, puis une autre brune qui prévint de ne faire aucun jeu de mots sur son prénom. Marian lui fit signe de la tête qu'elle s'abstiendrait de toute blague sur Winnie. Puis un autre candidat arriva et les rejoint bien vite, et d'après ce qu'elle venait d'entendre il se prénommait Tywyn. « Ton t-shirt est plutôt cool, j'en aimerais bien un comme ça. » lui dit-elle d'un sourire. Marian commençait déjà à être quelque peu perdue, et ce n'était que le début. Après tout, ils étaient vingt-huit en tout.

PRIME D'OUVERTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut