SIXIÈME PRIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: SIXIÈME PRIME   Sam 15 Sep - 19:32

Ce soir a lieu le sixième prime de votre aventure. Au fil des semaines les uns s'en vont, les autres restent, et l'effectif diminue chaque samedi. Actuellement vous n'êtes plus que dix-neuf, mais à l'issue de ce prime vous serez réduits au nombre de dix-sept.

Le prime de ce soir vous réserve bon nombre de surprises. Et pour la première fois dans cette émission, vous ne saurez rien de son contenu ni de son déroulement avant un moment. En effet, une annonce sera faite tout à l'heure vous expliquant en quoi consiste cette soirée, mais pour l'heure vous êtes laissés dans l'ignorance, et c'est peut-être mieux.

Aussi, le Maître reviendra souvent vers vous ce soir, pour vous mettre au courant de certaines choses, pour vous donner les explications que vous nécessiterez en temps et en heure.

Pour le moment donc, impossible de savoir ce qu'il vous sera réservé ce soir.

Mais dois-je vous rappeler que cinq d'entre vous se retrouvent sur la sellette depuis mercredi ? En effet Alejandro, Evelyne, Ismaël, Tybalt et Nathanael risquent de quitter l'aventure en fin de prime, mais seuls deux d'entre eux verront celle-ci prendre fin. Les votes étant désormais clos, vous découvrirez à l'issue de la soirée les trois candidats sauvés, et les deux éliminés. Mais tout de suite, place au prime. Votre Maître reviendra vers vous bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

PSEUDO : Alizée
COMPTES : Skye

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 25 800 £
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME   Sam 15 Sep - 19:33

Prime. Pour la je ne sais plus combien de semaine consécutive, j’avais réussi à éviter les nominations. Comme quoi, on m’aimait plutôt bien dans ce château. Ou alors c’était juste que les candidats aimaient certains d’autres encore moins, où les trouvait plus inutiles que ma personne. Quoi qu’il en soit, encore une fois j’allais passer un prime relativement tranquille. Enfin tout du moins en rapport avec les nomin’, parce qu’allez savoir ce que William nous avait concocté. J’espérais juste que j’aurais l’occasion de récupérer un peu d’argent. Parce qu’avec une cagnotte vide, je me sentais bien triste voyez-vous. On me coupait les pates sous le pied. Je ne pouvais plus jouer. Alors que la recherche des secrets était quand même l’élément central de ce jeu. Et je ne comptais pas rester bloqué au compter d’un secret trouvé. Non, j’en voulais plus. Bref, pour l’occasion, je m’habillai de manière classe. Comme à mon habitude j’avais envie de dire. Petite costume gris avec la chemise blanche. Pas de cravate pour le côté plus décontract. Les cheveux parfaitement coiffés bien sur, je pénétrai enfin dans le salon, où je faisais parti des premiers arrivés. Je m’installai à une place sur l’un des canapés.

All alone, On the edge of sleep, my old familiar friend, comes and lies down next to me. And I can see you coming from the edge of the room, Smiling in the streetlight, Even with my eyes shut tight, I still see you coming now. Oh, I think I’m breaking down again

PSEUDO : neptune.
PRÉNOM : zoé.
COMPTES : narcisse, andie, rory, zelda, ezio, maia.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15 500£
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME   Sam 15 Sep - 19:36

Sixième prime. Cela faisait quoi, un peu plus d'un mois qu'elle était là ? Décidément, le temps filait à une allure incroyable, telle une étoile filante dans un beau ciel étoilé d'été. Bref, elle était ravie d'être ici, de ne pas encore avoir quitté les lieux, et de ne pas être nominée ce soir. Quasiment une demi-heure avant le début du prime, elle avait décidé qu'il était temps de se préparer, pour être certaine de ne pas être en retard. Après avoir enfilé une très jolie robe blanche qui lui donnait un air angélique, elle choisit de mettre des escarpins beiges, avant d'attacher ses cheveux dans une haute queue-de-cheval. Quant au maquillage, comme d'habitude elle opta pour quelque chose de léger, tout en mettant sa bouche en valeur avec un rouge loin d'être discret. Ça y est, elle était fin prête, et le prime allait débuter. Lorsqu'elle arriva dans le salon, ce dernier était presque vide. Pas un candidat n'étant présent, mise à part Tommy. Bon, tant pis, tant mieux, elle s'installa sur un des canapés, croisant ses jambes tandis que William faisait son apparition à l'écran. Ce soir, ils auraient droit au « prime mystère ». Hm, intéressant. Espérons qu'il soit digne des autres, alors.

Voir le profil de l'utilisateur  http://dpshdw.tumblr.com/ 

PSEUDO : BIRD SONG
PRÉNOM : JULIE

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 7 750 £
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME   Sam 15 Sep - 19:39

Dans Thrown Dice, nous – candidats – avions l'habitude de voir certaines de nos soirées monopolisées de manière hebdomadaire. Du type, le mercredi. Premièrement pour les nominations, et ensuite pour les soirées à thèmes. Mais aussi le samedi – et donc aujourd'hui – pour les primes. Pour la sixième fois maintenant, nous en étions à nous battre pour être au premier rang face au miroir de la salle de bain ou pour avoir le plus de place où s'étendre dans le dressing. Et encore une fois, je m'armais d'une tenue des plus banales et ne changeais rien de mon habituel structure capillaire. Ce qui différait des autres soirées pourtant, c'est que cette fois, j'étais sur le banc des nominés. Un banc bien chargé, admettons-le. Mes valises étaient prêtes, et franchement, face à Ismaël, Tybalt, Evelyne et Alejandro, je me voyais mal rester dans le jeu. Au moins avais-je eu quelques jours pour encaisser la chose et me préparer à mon imminent départ. Fin prêt, je suivais l'habituel chemin des festivités – aka le chemin du salon – et pour une fois j'arrivais à pic, profitant des dires de notre hôte. De toutes façons, que William soit explicite ou non, j'arrivais toujours à être ignorant sur ce que nous réservaient les primes. Enfin, soit. La pièce étant encore vide – seulement occupée par Tommy et Marian pour le moment – je décidais d'avancer vers la jeune femme, que j'aimais plutôt bien, pour tout dire. « Tu vois un inconvénient à être celle qui me supportera pour ma dernière soirée ici ? » Oui, bonsoir. Je suis le pessimisme en personne.

PSEUDO : MISCHIEF INSANE.
PRÉNOM : CHARLOTTE.
COMPTES : MAXYNE, ISAAC.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 50 100 £
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME   Sam 15 Sep - 19:43

Si ce soir avait lieu le sixième prime de l'aventure, cela signifiait assurément que celle-ci avait débuté depuis déjà cinq semaines. Surprenant. Parce qu’Ismaël s'était logiquement attendu à ne pas faire long feu au sein de cette émission, et cela pour deux raisons. La première, parce qu'il avait eu tendance à penser que sa personnalité pour le moins agaçante lui vaudrait une élimination des plus précoces. La seconde, parce qu'il savait sa patience pour le moins limitée et s'était ainsi imaginé qu'il en viendrait rapidement à s'ouvrir les veines avec l'un des verres de ses lunettes de vue. Et pourtant, il était toujours là. Peut être pour seulement quelques heures encore, mais c'était toujours mieux que rien disons. Parce qu'il se retrouvait nominé - à cause d'un putain de coup de téléphone, s'il vous plait - et qu'il risquait sa place comme les quatre neuneus avec qui il partageait le banc des nominés. Quoi qu'il en soit, Ismaël venait tout juste de boucler ses valises, lui qui avait tenu à s'en charger au dernier moment. Pour le coup, c'était le cas de le dire, puisque le prime était sur le point de commencer. Une fois tous ses chapeaux et accessoires divers - n'allez pas vous imaginez n'importe quoi non plus, hein - rangés dans ses valises, il put alors songer à se rendre au salon. Il opta pour une tenue des plus basiques et pénétra dans la pièce, où quelques candidats se trouvaient déjà. Le Maitre, quant à lui, se voulait particulièrement énigmatique quant au programme de la soirée. Intéressant. Ou pas. Ismaël n'en était même pas sûr, en fait. Il laissa un instant son regard se balader d'un bout à l'autre de la pièce, pas du tout stressé par sa nomination. S'il jartait ce soir, et bien il en serait ainsi et puis amen hein. Finalement, après avoir repéré ce bon vieux Tommy, il décida d'aller l'embêter cette fois encore et vint s'assoir à ses cotés. « Avoue-le, tu fais partie de ceux qui espèrent me voir dégager ce soir » fit-il, dans un sourire équivoque. Disons qu'il se doutait que Tommy n'était pas son fan number one. Mais il le vivait très bien. Il en pleurait toutes les nuits, mais ça n'était qu'un détail. Ouais, ouais.

Voir le profil de l'utilisateur  http://daughter-of-fire.forumactif.fr/ 

PSEUDO : Pow
PRÉNOM : Pauline
MÉTIER : La littérature, les expositions d'art
ÉTAT D'ESPRIT : Sereine

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 6 500€
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME   Sam 15 Sep - 19:44

Elle ajusta les plis de la robe autour de ses jambes, un fin sourire effleura ses lèvres lorsqu'elle remarqua son reflet dans le miroir de son dressing. Mikhaïl lui avait dit porter cette robe si elle éprouvait le besoin de sentir son soutien. Comme toujours Mikhaïl avait fait un choix audacieux comme toujours, elle passa machinalement la main sur sa cuisse. Elle arrangea ensuite ses cheveux autour de son visage. Le col de la robe enserrait son coup avant de s'évaser dans le dos et sur le décolleté, dénudant son dos et sa poitrine, pourtant la robe la couvrait jusqu'aux chevilles ensuite, un motif floral imprimait le bas de la jupe. Mikhaïl. Ce soir elle saurait éblouissante comme il l'avait voulu. Elle passa du rouge à lèvres sur sa bouche avant de quitter le dressing. Ce soir elle quitterait peut être le Château mais elle n'aurait aucun regrets. Sa valise avait été rapidement préparée, deux lettres écrites plus tôt dans la matinée. Elle ne voulait pas rentrer chez elle. Mais si le public en avait décidé autrement elle était préparée à le faire. Elle chaussa ses ballerines pour ménager la raideur de sa jambe et entreprit de descendre l'escalier menant au salon. Pas de regrets. Elle se servit un verre de vin avant de venir s'asseoir dans le salon. Grand soir. Grande occasion. Grand verre de vin. Elle alla s’assoir à côté de Ismaël et Tommy. "Prêt pour commencer la grande soirée du mystère messieurs ?" Étrange elle avait vu ces deux hommes en maillot de bain cette semaine.

I'M NOT IN LOVE WITH HIM.

You’ve got to take the good with the bad, smile with the sad, love what you’ve got, and remember what you had. Always forgive, but never forget. Learn from mistakes, but never regret.

PSEUDO : COCAINE HEART.
PRÉNOM : ANTOINE.
COMPTES : → DJ, LUNA.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME   Sam 15 Sep - 19:46

En y repensant bien, le samedi, c'est le jour parfait pour les primes. Pourquoi ? Parce qu'on est tous ensemble, pour la plupart on s'entend tous bien et a même tendance à s'amuser, parfois, et on a pas l'angoisse de se dire "demain, on est lundi", alors que, de toutes façons, on ira pas au travail.. enfin, j'ai jamais travaillé, c'est un mauvais exemple. Bref, le samedi, d'habitude, je suis allongée sur les tables en train de me faire siroter de la tequila dans mon nombril, et depuis ces dernières semaines, je suis là, à assister aux primes. La plupart du temps je fais office de pot de fleurs, ce qui en soit est regrettable, sachant qu'on donne la parole à des gens que j'avais tendance à oublier. Bref. Même rituel depuis cinq semaines, je me pointe au prime, perchée sur mes talons hauts et absolument bonne dans ma robe noire, voire même verte par endroit. Remarquez, je suis toujours bonne, alors au fond.. je regarde à gauche, à droite, j'attrape une mèche de mes cheveux, et je joue avec. Prime des mystères. Putain, qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Je me place sur un canapé, à côté de Tommy, je croise mes jambes, et je mate le générique. Putain j'suis vraiment sublime, en fait, mon psy dit pas de conneries.. peu importe. Je vois Nathanael. Il est nominé, ce soir. Et j'm'en fous, je crois. au début du jeu, on s'entendait bien, et maintenant, plus trop. C'est con, hein ? Mon regard vrille sur Tommy. « Tu n'as vraiment pas été gâté pour le "Junior", derrière ton prénom » juste une petite remarque comme ça, que je balance à mon camarade. Pas méchant, hein. Non. Mhh.

PSEUDO : DESPOINA
PRÉNOM : LAÏLA
MÉTIER : IL NE VIT QUE POUR LA DANSE

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 13 000€
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME   Sam 15 Sep - 19:49

Fébrile, je termine de faire ma valise dans le dressing. Elle vient rejoindre les autres. Je me déshabille. Je retrouve en sous-vêtements. Ma tenue du soir est suspendue près de mon armoire à un cintre. J'enfile chaque vêtement un par un, en commençant par la chemise puis le pantalon. J'enfile ma veste en dernier. Je mets mes chaussures. Me voilà parer pour ma dernière soirée au château. Un sentiment étrange m'étreint. L'angoisse peut-être. Je n'ai pas envie de partir, ce soir. Mais ce n'est pas moi qui décide. C'est au public que je devrai mon salut. Tout ce que je peux faire pour le moment, c'est de profiter des derniers instants. J'ai des réminiscences de ma première prestation scénique. Mon ventre se noue un peu. Je respire un bon coup avant de descendre au salon. J'arrive. Je reconnais des visages familiers. Ils se sont tous installés confortablement sur le canapé en attente du début du prime. Nathanael et Ismaël, nominés à mes côtés, sont là. Ils n'ont pas l'air d'être trop stressé. Tant mieux. J'essaie de me détendre tout de même. Je m'assois à une place vide. Là où je ne dérange personne. Je vois Evelyne assise non loin de Ismaël et Tommy. Je préfère l'ignorer pour ce soir en redevenant l'homme détaché et froid des débuts. Je déboutonne ma veste et me mets à l'aise. J'observe les autres candidats en silence.

+ YOUR OWN PERSONAL JESUS

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: -
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME   Sam 15 Sep - 19:53

Sixième prime et peut-être le dernier pour moi puisque j'étais nominé et risquais donc de partir ce soir à l'issue du prime. Je ne fis pas spécialement attention à mes vêtements. J'étais en jean avec un tee-shirt que j'aimais particulièrement. J'arrivais donc au salon en souriant poliment aux candidats présents, puis m'installais sur un canapé. La première annonce d'introduction fut faite par William, comme d'habitude. « Han le prime des mystères ! » que je m'exclame en souriant, avec des étoiles plein les yeux. Je tapais doucement des pieds. La soirée risquait d'être très amusante, comme toujours ! Bien, prime mystère. Je supposais que ça concernait sans doute les secrets en t'autres, qui sont pour moi LES mystères de l'aventure.

❝     GARDE LA TA JOIE DE VIVRE     ❞
Moi je dis, la vie n'est qu'un jeu. Dis moi à quoi tu joues, on se connaîtra mieux. J'en ai pris mon parti, ça me rend heureux. Je n'ai rien à y perdre si ce n'est la vie. Je joue la comédie du réel, la mélodie du bonheur. Je joue l'air de la chanson, mon rôle sur tous les tons. Je joue souvent les innocents, à l'artiste maudit, je joue le texte comme je le ressens. Je joue toujours, je vous le dis.

PSEUDO : PVTTI SMITH
PRÉNOM : SAM
COMPTES : LOLI, MARG, ROY.
MÉTIER : ETUDIANTE EN HAUTE ECOLE DE COMMERCE
ÉTAT D'ESPRIT : ENJOUEE

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 1 000€
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME   Sam 15 Sep - 19:54

Quelques heures avant le début du prime, je suis prise d'une envie soudaine de changer de tête. Je fais donc en sorte de me procurer de quoi changer de tête. Je m'enferme dans la salle de bain, je veux voir personne. Personne qui me demanderais pourquoi je fais une telle chose. Alors j'ouvre la boite de teinture et je me teint les cheveux en brun. Et je suis totalement satisfaite de ma nouvelle tête, ou plutôt de mon ancienne tête. Parce que.. c'est ma couleur de cheveux naturelle. Je crois qu'il est temps que je redevienne réellement moi non ? Alors je deviens brune. Je redeviens brune. Je croise quasiment personne dans les couloirs alors je crois qu'ils vont tous voir ce que ça donne seulement quand je vais arrivé pour le prime. En parlant de ça il va falloir que je m'habille. J'opte pour une jupe foncé assez courte et un chemisé à carreau. Une paire de talon bien entendu et je me coiffe en un chignon déstructuré et assez haut. Je regarde mon reflet dans le miroir et affiche un sourire satisfaite, aussi bien la couleur, aussi bien la tenue je me trouve bien, je me trouve moi. Je m'en fiche que ça plaise en faite, ça me passe au dessus. C'est plus naturel. C'est plus moi. J'arrive dans le salon comme d'habitude, comme si rien n'avait changer. Je pense à aller accompagner Ismaël et Tommy mais je recule. Je pense à aller voir Marian mais elle est déjà en bonne compagnie. Donc je vais tout de même les voir. Je pique le chapeau à Ismaël au passage parce que faut bien que je le fasse chier et le dépose sur mon crâne. Je leur souris à tous les deux. Mais d'un coup je me demande si je suis réellement à ma place maintenant ? Alors je reste étrangement... muette. Je remarque qu'ils sont déjà bien accompagné, entre Evelyne et Alexandria. Je finis donc part ... parler. « Salut.. tout le monde.» Quelle prose digne de Victor Hugo n'est-ce pas ?

SIXIÈME PRIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut