ONZIÈME PRIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 19:31

Ce soir a lieu le onzième prime de votre aventure. Au fil des semaines les uns s'en vont, les autres restent, et l'effectif diminue chaque samedi. Actuellement vous n'êtes plus que sept et, ce soir, vous serez réduits au nombre de cinq.

Voilà dix semaines maintenant que vous avez fait votre entrée au sein de ce château. Bon nombre de candidats l'ont quitté tout au long de cette aventure, et vous pouvez être fiers de votre parcours puisque vous êtes les derniers candidats en jeu de cette compétition. Beaucoup de vos camarades auraient aimé être à votre place ce soir.

Les demi-finales approchent à grands pas, et la fin de l'aventure par conséquent. Aussi, votre Maître vous propose ce soir de revenir sur celle-ci. Vous serez ainsi amenés à répondre à des questions posées par votre Maître en personne afin de vous remémorer certains moments, certains candidats, certains évènements qui auront marqué cette troisième saison et peut-être vous également.

Mais il se peut que votre Maître vous réserve d'autres surprises pour ce soir. Je ne vous en dis pas plus, néamoins sachez qu'une annonce tout à fait particulière sera faite dans quelques instants.

Mais dois-je vous rappeler que tous les candidats restants se retrouvent cette semaine sur la sellette et espèrent décrocher une place pour les demi-finales ? Marian, Ismaël, Lux, Alejandro, Tommy, Alileo et Clyde sont les sept derniers candidats de l'aventure et en fin de soirée, cinq d'entre eux seront demi-finalistes. Les votes ne seront clôturés qu'en fin de prime. Vous pouvez donc toujours voter. Mais tout de suite, place au prime. Votre Maître reviendra vers vous bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

PSEUDO : MISCHIEF INSANE.
PRÉNOM : CHARLOTTE.
COMPTES : MAXYNE, ISAAC.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 50 100 £
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 19:34

Ce samedi soir différait quelques peu des précédents samedis soirs que les candidats avaient pu connaitre tout au long de leur aventure. Il faut dire que l'enjeu était ce soir de taille, et donc qu'ils avaient des raisons de stresser. La demi-finale approchait à grands pas, et c'était donc ce soir que deux d'entre eux en seraient écartés, tandis que cinq autres pourront espérer atteindre la finale tant convoitée, et peut être la victoire à laquelle tout le monde avait rêvé au moins une fois au sein du jeu. Quoi qu'il en soit, c'est animé par une inquiétante quiétude qu'Ismaël se prépara pour ce fameux prime. Dans le fond, il ne stressait pas plus que cela. Cette demi-finale n'était peut être pas faite pour lui. Et si tel était le cas, soyez sûrs qu'il tâcherait de le vivre au mieux. Il estimait avoir fait un parcours tout à fait satisfaisait - sans prétention aucune - et ne pas avoir à pleurnicher si le public décidait qu'il était temps pour lui de retrouver son appartement minable dans le centre de Londres. De toute manière, il avait trouvé bien plus que ce qu'il était venu chercher ici, c'est certain. Et savoir qu'il ne repartirait pas de ce jeu aussi seul que lorsqu'il y était entré avait tendance à le rassurer quant à l'après Thrown Dice. C'est en tout cas vêtu d'une tenue des plus basiques - non, ça n'était pas encore le soir où il tâcherait de faire de réels efforts vestimentaires - qu'Ismaël apparut dans le salon. Pour le moment, on n'en savait pas grand chose au sujet du programme de ce prime. Bon, du moment qu'il ne s'y faisait pas chier, tout était susceptible de lui aller. Assis confortablement, le regard posé sur cette fascinante tâche de café sur le tapis, il en vint à penser à deux choses. La première, quand est-ce que ça commençait ? La seconde, Clyde pouvait-il lui faire le plaisir de se ramener dans le salon avant demain ?

PSEUDO : SILVER FEATHER
PRÉNOM : ELODIE
COMPTES : STOJAN, SALMA, BRITTA

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 211000£
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 19:53

Bon c'était déjà l'heure. Déjà l'heure du prime, de ma dernière soirée dans l'aventure. C'était déjà bien pour moi d'être arrivé jusqu'ici, en réalité c'était réellement inattendu, mais je savais que maintenant que j'étais nominé j'allais partir, il ne pouvait pas en être autrement. Et cela m'angoissait terriblement. L'idée de quitter le jeu ne m'angoissait pas, je m'en moquais assez en réalité, j'avais déjà trouvé ici bien plus que ce que je n'étais venu y chercher, mais je ne voulais pas laisser Ismaël seul ici, parce qu'il était évident qu'il resterait à l'issue de ce prime. J'espérais alors qu'il parviendrait à se réconcilier avec Tommy, si ce n'était pas déjà fait, Alileo ou bien quiconque resterait, c'était tout. Il fallait aussi dire que j'avais peur de la réaction du public lorsque je sortirai, j'avais peur de m'en prendre plein la tête et je ne le supporterai pas, après tout j'avais délibérément choisi de tuer quelqu'un alors il était normal qu'on me déteste, en plus de ma personnalité. Et tout ça je n'étais pas capable de le supporter. C'est donc angoissé; je tremblais, je suais sans doute aussi, que j'arrivais dans le salon pour le prime. Naturellement encore une fois je m'asseyais à côté d'Ismaël, sans ajouter un mot, trop stressé pour cela. Lentement je pris sa main dans la sienne, j'avais besoin de ce contact pour me rassurer. Il devait certainement sentir la peur qui m'animait rien qu'à travers ce contact.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: -
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 19:54

Beau et propre, je rejoignis le salon avec le sourire. Tout le monde était en danger ce soir y compris moi bien entendu mais je ne stressais pas tellement. Je préférais ne pas y penser en réalité. Je rejoignis le seul candidat présent pour le moment, Ismaël et m'assit sur le canapé en face. Disons que le canapé sur lequel il était assis était réservé à lui et Clyde et je ne savais pas vraiment si le candidat me parlait toujours ou pas. « Est-ce que.. j'existe encore pour toi ou pas ? » que je demande en grimaçant, profitant qu'il n'y ait pas encore de candidats présents au salon encore. C'était juste pour en avoir le coeur net. Si je n'existais pas, très bien, je ferais mon possible pour ne plus lui adresser la parole. Et si j'existais encore, j'en serais vraiment ravi. Bref, le prime de ce soir était basé sur les souvenirs, une nouvelle fois. Et une nouvelle fois, j'étais ravi ! Honnêtement, se remémorer le début d'aventure me donnait du baume au cœur. C'était que des bons souvenirs que je gardais de cette aventure.

❝     GARDE LA TA JOIE DE VIVRE     ❞
Moi je dis, la vie n'est qu'un jeu. Dis moi à quoi tu joues, on se connaîtra mieux. J'en ai pris mon parti, ça me rend heureux. Je n'ai rien à y perdre si ce n'est la vie. Je joue la comédie du réel, la mélodie du bonheur. Je joue l'air de la chanson, mon rôle sur tous les tons. Je joue souvent les innocents, à l'artiste maudit, je joue le texte comme je le ressens. Je joue toujours, je vous le dis.

MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 20:17

à tous les candidats,

Le Maître a une annonce à faire, et celle-ci se veut être d'une importance capitale, alors tâchez d'en prendre connaissance dans le plus grand sérieux.

Vous demeurez actuellement au nombre de sept au sein de ce vaste château, et à l'issue du prime de ce soir nous connaitrons les noms des cinq demi-finalistes de cette saison.

Le Maître, estimant que son château paraissait bien vide depuis le départ chaque semaine des candidats y logeant, a décidé de convier quelques uns de ces candidats éliminés au cours du jeu à le réintégrer, ce soir.

Dans quelques instants donc, quelques anciens camarades vous feront le plaisir de faire leur grand retour dans le jeu, quand d'autres vous y rejoindront un peu plus tard.

Je vous laisse donc accueillir comme il se doit vos anciens camarades.

PSEUDO : neptune.
PRÉNOM : zoé.
COMPTES : narcisse, andie, rory, zelda, ezio, maia.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15 500£
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 20:19

Onzième prime, ah oui ? Déjà ? Et bien, que le temps passait vite décidément. Enfin, ces deux dernières semaines avaient semblé bien longues pour la brunette qui avait malheureusement été malade, d'où sa non présence lors du prime de la semaine dernière. Winter is coming, c'était le cas de le dire. Mais ce soir, elle se sentait bien mieux, et il n'y avait aucune raison de ne pas venir. Et puis, il fallait profiter de ces derniers instants qui s'offraient à elle, pas vrai ? Voilà pourquoi, avant de se rendre dans le salon, elle avait déclenché l'alarme des secrets. Ce fut vêtue de sa plus belle robe et de ses magnifiques escarpins rouges qu'elle apparut dans le salon, peu rempli étant donné qu'il ne restait pas beaucoup de candidats, à l'aube des demi-finales. L'Anglaise prit place sur un des canapés, souriant à ses camarades. « Retour sur l'aventure » ? De quoi la rendre nostalgique. Maintenant que ses principaux alliés étaient tous partis, la belle se sentait bien seule et inutile, ici. Mais, attendez, quelle était donc cette annonce surprenante de William ? D'anciens candidats allaient revenir, là, ce soir ? Marian n'en crut pas ses oreilles. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres rouges, impatiente de savoir qui allait pointer le bout de son nez.

PSEUDO : MISCHIEF INSANE.
PRÉNOM : CHARLOTTE.
COMPTES : MAXYNE, ISAAC.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 50 100 £
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 20:22

Allez savoir, peut être ce prime serait-il d'un ennui mortel. Peut être Ismaël n'aurait-il alors d'autre choix que de s'envoyer Clyde en direct. Ouais non, pas sûr que ce dernier apprécie tant d'exposition. C'est bien dommage, hm. Alors il lui faudrait trouver une autre occupation. Pourquoi pas compter le nombre d'objets de couleur rose au sein de la pièce, hm. Ouais, ça devrait pouvoir l'occuper quelques minutes, disons. Mais voilà que sa solitude fut bientôt dérangée par l'intrusion de l'un de ses camarades. Alejandro débarqua en effet dans le salon, s'asseyant alors face à lui. Il faisait bien de laisser une certaine distance entre eux. La distance de sécurité, vous savez bien. Mais voilà qu'il lui posa une question assez ... surprenante. Une question qui faisait clairement écho à leur entrevue de la dernière fois, dans la salle de bain. Okay, il allait falloir la jouer fine, là. « Je crois que oui » fit-il alors, spontanément. Il le fixa un court instant, avant de soupirer quelques peu. « Mais si tu me reparles comme tu m'as parlé l'autre jour, là tu n'existeras définitivement plus à mes yeux. » Parce qu'il était parvenu à s'en remettre, à le lui pardonner, mais Alejandro n'avait pas tellement intérêt à récidiver. Il lui avait fait trop de mal. Donc une fois, pas deux. Clyde débarqua alors quelques secondes plus tard, prenant place à ses cotés. A noter qu'il réceptionna tendrement la main de son camarade, lui adressant même un sourire bien con. Pourquoi semblait-il avoir peur ? Pourquoi le sentait-il si fébrile ? « N'aies pas peur, Clyde. Il n'y aucune raison pour que ça se passe mal » souffla-t-il doucement, serrant un peu plus sa main dans la sienne. Parce que même si le verdict n'était pas à la hauteur de leurs espérances, il n'y aurait pas de quoi en être traumatisé, hm. C'est alors que le Maitre se manifesta. Le retour d'anciens candidats ? Hm, pourquoi pas. Quoi que non, attendez un peu ... Si "anciens candidats" voulait dire "Manon the bitch", ça lui plaisait moyennement. Rectification : il allait lui chier dessus si elle revenait, celle-là.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: -
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 20:37

J'esquisse un sourire, plutôt soulagé par sa réponse. Disons que j'aurais bien eu du mal à sourire, à profiter pleinement du prime en sachant qu'à chacune de mes paroles, Ismaël aurait les dents qui grincent. Bref, je pouvais profiter de peut-être mes derniers instants comme il se doit. Clyde, Marian et bien d'autres arrivèrent pour la première annonce du Maitre. « Ah ça c'est géniale pour ceux qui vont rester ! » que je fais en souriant. J'étais vraiment content de cette annonce, de ce retour des anciens. Certes, je ne m'étais lié d'amitié qu'avec deux personnes mais savoir que le château allait de nouveau se remplir me faisait tout de même plaisir. Puis, je n'avais absolument aucun ennemis parmi les anciens. Même revoir des personnes avec qui je n'ai jamais parlé comme Floyd ou Rabbi me ferait plaisir.

❝     GARDE LA TA JOIE DE VIVRE     ❞
Moi je dis, la vie n'est qu'un jeu. Dis moi à quoi tu joues, on se connaîtra mieux. J'en ai pris mon parti, ça me rend heureux. Je n'ai rien à y perdre si ce n'est la vie. Je joue la comédie du réel, la mélodie du bonheur. Je joue l'air de la chanson, mon rôle sur tous les tons. Je joue souvent les innocents, à l'artiste maudit, je joue le texte comme je le ressens. Je joue toujours, je vous le dis.

PSEUDO : .gasoline
PRÉNOM : Megane
COMPTES : nop
MÉTIER : guide dans un parc marin, j'aime également la lecture, la plage et sortir

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10 500€
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 20:43

Le Maître nous avait donc conviés à revenir pour la dernière semaine au château, afin de tenir compagnie aux finalistes. Finalistes que d’ailleurs j’avais déjà en tête et j’espérais que le public en ferait autant. Postée dans le SAS en compagnie des autres anciens candidats, j’étais impatiente de rentrer dans les lieux et de revoir la bouille d’Alejandro, ou encore le côté fun d’Alileo. Habillée simplement d’un jean noir et d’une chemise léopard transparente, je jetais un regard à mes coéquipiers dont notamment Goran et Evelyne qui étaient également de la partie. J’étais bien décidée a affirmer clairement quels candidats je soutenais dans les demies-finales, et vous pensez bien que ce cher Ismaël n’était pas spécialement dans le lot bien au contraire. Je lui en voulais terriblement, non pas de m’avoir éliminée mais d’avoir fait d’un détail un moyen de me descendre à tout bout de champ. Et ça, j’aurai l’occasion de le lui dire et surtout de me venger. J’avais d’ailleurs ma petite idée sur la manière dont j’allais procéder… Le Maître fit son annonce nous concernant, et la porte du SAS se déverrouilla. Je fus la première à entrer, consciente qu’Ismaël le gros prétentieux allait se faire un plaisir pour me fusiller du regard. Mais vous savez quoi ? Je l’emmerdais, aussi profond que je le pouvais. Mon regard se porta directement sur Alejandro, que je pris immédiatement dans mes bras chaleureusement. « Tu m’as manqué !! Tu es très beau ce soir. » M’exclamais-je discrètement à son oreille, avant de lui faire un grand sourire. Je saluais ensuite mes anciens camarades, en faisant comme-ci Ismaël n’existait pas. D’ailleurs, je préférais ne pas lui parler cela lui donnerait beaucoup trop d’importance.

Spoiler:

PSEUDO : SILVER FEATHER
PRÉNOM : ELODIE
COMPTES : STOJAN, SALMA, BRITTA

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 211000£
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 20:45

Il fallait que j'arrive à gérer le prime sans pour autant m'effondrer, parce que c'était probablement ce qui risquait d'arriver si jamais je ne parvenais pas à me contrôler. La sortie me faisait véritablement peur, ce que l'on pouvait penser de moi dehors me terrifiait bien trop, je me sentais à l'abri dans le château, même si ma liberté me manquait. Ainsi, une fois arrivé dans le salon je m'étais très vite dirigé vers Ismaël, parce que j'avais besoin de l'avoir à mes côtés pour ne pas céder totalement à la panique. Avant que je n'arrive il semblait avoir eu une discussion avec Alejandro dont j'avais entendu quelques paroles, et je devais avouer que je ne comprenais pas très bien. Toujours était-il que je m'étais assis à côté de lui et que j'avais pris sa main dans la mienne, qu'il pressa légèrement quand il sembla comprendre que j'étais particulièrement paniqué ce soir. « Si, je veux pas qu'on se moque de moi, ou qu'on m'insulte quand je sortirai. » lui confessais-je en baissant la tête. Mais il ne fallait pas tellement que j'y pense, il fallait que je parvienne à sortir tout ça de ma tête, pour passer une dernière bonne soirée en sa compagnie. « Il s'est passé quoi avec Alejandro ? » J'étais persuadé qu'il ne me répondrait pas, mais je demandais toujours dans l'espoir qu'il daigne me fournir une réponse. William fit alors son apparition en annonçant que certains anciens candidats allaient faire leur retour, je n'avais pas été proche de beaucoup de candidats mais c'était toujours une bonne nouvelle.

ONZIÈME PRIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut