ONZIÈME PRIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: -
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 21:06

Bien évidemment, quand Le Maitre parlait de retour des Anciens, je pensais immédiatement à Manon et Stanley. J'espérais vraiment que les deux soient de retour. Donc je guettais avec impatience la porte du SAS, curieux de découvrir le visage des ex-candidats qui tiendraient compagnie aux demi-finalistes. Et lorsque je vis Manon, un large sourire se dessina sur mon visage tandis que je me levais du canapé pour aller à sa rencontre. Je la pris dans mes bras, toujours avec ce sourire ineffaçable sur mon visage. C'est fou comme la vision d'un seul être peut vous donner le sourire. « Ah arrête ! On s'est vu il y a une semaine à peine ! Toi aussi t'es très belle ! » que je fais en riant. Bon, un peu plus d'une semaine il est vrai. Bon d'accord, elle aussi m'avait manqué malgré ces quelques jours. « Je suis trop content que tu sois revenue ! »

❝     GARDE LA TA JOIE DE VIVRE     ❞
Moi je dis, la vie n'est qu'un jeu. Dis moi à quoi tu joues, on se connaîtra mieux. J'en ai pris mon parti, ça me rend heureux. Je n'ai rien à y perdre si ce n'est la vie. Je joue la comédie du réel, la mélodie du bonheur. Je joue l'air de la chanson, mon rôle sur tous les tons. Je joue souvent les innocents, à l'artiste maudit, je joue le texte comme je le ressens. Je joue toujours, je vous le dis.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 21:10

Une question pour... Clyde

CLYDE, quels sont les candidats avec lesquels tu
entretenais les meilleurs rapports au sein de l'aventure ?
Et ceux que tu aurais aimé apprendre à connaitre d'avantage ?

PSEUDO : MISCHIEF INSANE.
PRÉNOM : CHARLOTTE.
COMPTES : MAXYNE, ISAAC.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 50 100 £
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 21:11

Mieux valait probablement ne plus repenser à toutes les choses qui avaient été dites dans la salle de bain, quelques jours plus tôt. Ismaël n'avait en tout cas pas l'intention de s'attarder sur le sujet. Des choses blessantes avaient été dites, mais il préférait véritablement les oublier. Ainsi donc, il pouvait effectivement dire que son camarade existait encore à ses yeux. Il n'avait simplement pas intérêt à recommencer, parce qu'il va de soi que ce qu'Ismaël avait pardonné une fois, il ne le pardonnerait pas deux. Surtout qu'à cet instant précis, il avait tendance à se faire particulièrement du soucis pour Clyde, qui semblait vivre toute cette pression assez difficilement. Pourquoi partait-il du principe que les choses tourneraient mal ? D'ailleurs, pourquoi partait-il du principe qu'il quitterait l'aventure ce soir ? Ce mec manquait encore beaucoup de confiance en lui, et c'était toujours quelques peu préoccupant. « Personne ne fera ça, Clyde. Tu n'es pas quelqu'un qui inspire le mépris, crois-moi. Et on ne se moquera pas de toi. On sera fier de toi, plutôt. » Aussi bien ses proches que le public, il l'espérait. Parce que Clyde avait réalisé un magnifique parcours et qu'il avait beaucoup évolué en ces lieux. « De toute manière, tu n'es pas encore dehors, alors ne te soucis pas de ça » reprit-il, avant de déposer un baiser sur sa joue. Et il oserait presque dire qu'il ne le voyait pas sortir de si tôt. Notamment parce que le Maitre semblait les maintenir prisonniers ici. Oh non, voilà qui est particulièrement con. Autant que le fait de faire revenir des anciens, d'ailleurs. Parce qu'autant il apprécierait de revoir certaines bouilles, autant il se passerait volontiers de la vue de certaines d'autres. Tenez, par exemple, à ses yeux, Manon n'avait rien à foutre là. En voilà une qui ne lui avait manqué. Finalement, Clyde reprit la parole, posant une question à Ismaël, qui en vint alors à penser que son camarade avait entendu des brides de sa conversation avec Alejandro. « Un malentendu, disons » articula-t-il alors, dans un soupire. Mais peut être cela ne lui irait-il pas, hm. « Des choses blessantes ont été dites, mais il est préférable de les oublier. » Voilà, c'était un peu plus précis, sans l'être trop, disons. Sinon, pour en revenir à Manon, elle était canon. Probablement toujours aussi conne, mais canon. Et voilà que William posait une question à Clyde. Bon.

PSEUDO : SILVER FEATHER
PRÉNOM : ELODIE
COMPTES : STOJAN, SALMA, BRITTA

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 211000£
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 21:34

Je ne cache pas que j'ai envie de pleurer depuis plusieurs heures mais pourtant je me retiens tant bien que mal. Comme quoi, tout arrive. Je suis assis sur le canapé sans avoir versé une seule larme de la journée, alors que j'en ai eu envie plus d'une fois, c'est un énorme progrès. Très vite je confie à Ismaël tous mes doutes et mes angoisses, sans pour autant lui dire que je ne voulais pas le laisser seul ici. « Je sais que cela ne sera pas le cas » marmonnais-je dans ma barbe, après qu'Ismaël ait tenté de me rassurer. Cela marchait ... un tout petit, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que ce n'était pas la vérité, comme quand il disait que je n'étais pas encore dehors. Ce n'était plus qu'une question d'heures. J'accueillais avec plaisir le baiser qui atterrit sur ma joue, en ne cessant pour autant de trembler. Quant à toute cette histoire avec Alejandro je n'y comprenais rien, visiblement ce dernier avait eu des paroles blessantes, ce qui m'étonnait assez je devais le dire mais Ismaël ne semblait pas vouloir m'en dire plus, c'était comme l'histoire avec Tommy, il ne me disait rien. « Et, que ... quoi comme paroles blessantes ? » Oui je voulais savoir ce que c'était, pourquoi il s'était senti blessé, et surtout s'il allait mieux maintenant. William apparut alors une nouvelle fois sur l'écran pour me poser une question à laquelle je n'avais pas besoin de beaucoup de temps pour répondre. « Bien évidemment la personne avec qui j'ai entretenu, et avec qui je ... j'entretiens toujours les meilleurs rapports c'est Ismaël, mais enfin je pense que c'est évident. Et ... et sinon il y avait Maav. Oui je pense que globalement ce sont les deux personnes avec qui je me suis le mieux entendu ici. » Pour le moment c'était plutôt facile, même si je bégayais un peu, comme toujours quand je devais prendre la parole en public. « Je crois que j'aurais aimé connaître d'avantage un peu tout le monde, tout le monde a l'air ou avait l'air gentil, alors vous savez ... » Oui je ne faisais pas de distinctions, j'aimais bien tout le monde alors.

MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 21:39

Très bien Clyde, merci pour ta réponse.
    Le Maître reviendra vers vous dans quelques instants avec une nouvelle question.

MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 21:47

Une question pour... Ismaël

ISMAËL, quels sont, incontestablement, les candidats que tu n'aurais jamais voulu rencontrer ?
Ceux avec lesquels le courant n'est vraiment pas passé, en somme.

PSEUDO : MISCHIEF INSANE.
PRÉNOM : CHARLOTTE.
COMPTES : MAXYNE, ISAAC.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 50 100 £
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 22:06

Clyde peinait décidément à gagner en confiance. Il avait fait des efforts ces dernières semaines, mais il va de soi que ça n'était pas encore gagné. Il n'y avait qu'à voir combien il doutait à cet instant précis. Comme si les gens allaient lui réserver un accueil désastreux à sa sortie. Comme si n'importe qui aurait des raisons d'agir de la sorte à son égard. Comme s'il s'était comporté en monstre insensible durant l'aventure. Non, clairement pas. A la rigueur, qu'Ismaël se fasse insulter, c'était relativement probable. Mais Clyde, non, on ne pouvait clairement pas lui reprocher quoi que ce soit ou l'accueillir autrement que par une pluie d'applaudissements. « Cesse de douter autant, Clyde » souffla-t-il. Il allait finir par se dire que ce pauvre Clyde était condamné à douter toute sa vie. Mais il ne pouvait intimement pas l'accepter. Il l'aiderait à vaincre ses perpétuels doutes. Vraiment, il l'aiderait. Quoi qu'il en soit, il regrettait maintenant quelques peu d'avoir insinué qu'un malentendu avait eu lieu entre Alejandro et lui. Parce qu'il eut suffi qu'il lui fasse savoir que des choses blessantes avaient été dites pour que Clyde veuille en savoir plus. Merde. « Des âneries » fit-il, comme pour ne pas avoir à s'étendre sur le sujet. A quoi bon revenir là dessus ? Clyde n'avait pas besoin d'en savoir plus. Finalement, William s'était adressé au jeune homme, dans une question assez prévisible, et celui-ci avait répondu, là encore, d'une façon assez prévisible. Un sourire naquit évidemment sur les lèvres de l'anglais. Il s'était évidemment attendu à être cité, mais ça ne pouvait tout de même lui faire que plaisir. Par la suite, le Maitre s'adressa à lui. Les candidats qu'il aurait voulu ne jamais rencontrer, avec qui le courant n'est jamais vraiment passé ? Oula, ça devenait profond. « Et bien, c'est assez compliqué. Les choses ont été amenées à beaucoup changer en l'espace de quelques semaines. Il y a des personnes avec qui j'avais du mal à m'entendre au départ, mais que j'ai appris à apprécier par la suite, parmi lesquels Goran, Alexandria ou encore Tommy. Et puis, il y a des candidats avec qui tout avait plutôt bien commencé, mais qui m'ont déçus d'une manière ou d'une autre, et là je peux sans doute citer Edith, Manon ou Alileo. » Bon, sa petite vie était bien passionnante, mais il est vrai qu'il ferait mieux d'aller droit au but, maintenant. « En somme, je ne regrette aucune de mes rencontres. Ceux avec qui je suis parvenu à m'entendre malgré des début difficiles comptent aujourd'hui à mes yeux. Les autres, et malgré le fait que je n'ai plus envie de les côtoyer, auront malgré tout toujours une petite place dans ma mémoire, en souvenir de nos bons rapports passés. » Peut être contournait-il un tantinet la question, mais ça n'était pas tellement de sa faute si cette question était pourrie, hm.

MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 22:09

Une question pour... Alejandro

ALEJANDRO, quel a été le moment le plus embarrassant de ton aventure, et pourquoi ?
Si, bien sûr, tu souhaites en faire part au Maître.

PSEUDO : smoker.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 6100€
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 22:17

J'ai connu un départ silencieux, loin de tous les pleurs et les surprises explicitement annoncé par des sons féminins, ni banderoles 'Oh non rendez-nous Goran' et autre bouts de papiers pendants affichant ma trombine en Wanted... Loin de là, et je dois dire que ça m'a légèrement arrangé vous voyez car je me voyais plus tenir un rôle majeur dans cette télé-réalité, où plutôt télé-salade comme je m’efforçais d’appeler depuis des lustres. J'avais plus rien à foutre, logé avec des cons qu'on test jours après jours afin de dénicher le futurs gagnants, capable de tenir la franchise TD durant les mois à venir. Je vois bien venir Ismaël participer à ce genre d'émission d'après télé-réalité, du genre Hollywood Girl ou bien les démons de la télé-réalité, mais Clyde... Que ferrez Clyde s'il venait à gagner et qu'on lui offrait une participation direct pour une autre émission de second degré qui rassemble tous les autres gagnants des autres télé-poubelles éparpillés un peu partout dans le monde ? Une champion's league recrutant des candidats ayant briller dans leurs télé-réalité, où Ismaël ferait un meilleur ambassadeur que Clyde, Alejandro ou bisounours Marian... Alileo ? Elle est pas assez belle, et Tommy... ça peut le faire aussi mais bon, il est dans la même catégorie intellectuelle qu'Ismaël, c'est à dire de déficient donc à quoi bon... J'ai reçu l'invitation pour figurer parmi les revenants afin d'encourager les autres... Woula je crois que William n'a pas compris pourquoi j'étais là... Si je refoule les terres 'saintes' de ce château recordman d'éjaculation spermatique depuis sa construction je suppose, c'est simplement pour revoir quelques tronches, échanger quelques mots, e-mail (d'ailleurs j'viens de créer un compte Facebook mais j'ai pas encore d'amis... logique je dois dire...) et aussi clôturer ce chapitre télé-réalité pour que je revienne à mes études. Donc question accoutrement, j'fais aucun effort et je m'habille d'une manière Goranienne, très sobre... Ouais je sais je suis le plus beau sans même faire un effort, ça doit être un don que j'ai hérité de mon connard de père, oui... J'arrive donc avec le flot des anciens, seul option pour revoir une dernière fois Evelyne et Manon sinon j'aurais jamais daigné à montrer ma tronche une dernière fois devant des caméras pour faire monter l'audimat de cette connerie télé-visuelle... Je choppe Manon du regard, elle a pas trop changé je dois dire, et tant mieux je dirais... Aucune émotion, putain je suis pas très expressif et malgré ça je salue les autres candidats avec ... froideur comme d'habitude... Ou bien non c'est sacrément un effort car lorsque j'étais candidat, je saluais personne... Bref, je m'arrête sur Ismaël histoire de lui sortir un micro-sourire, sauf que ça sort pas... Excuse moi mon pote mais tu devras encaisser ce visage comme d'hab... « Bonne chance. » court et assez typique, je dirais que 'ça' c'est l'effort ultime, notez le !! Je me tourne vers Clyde histoire de le saluer. « J'ai perdu 2£ en votant pour toi. » T'as capté le message p'tit, bonne chance aussi. Je me tourne histoire de remarquer Manon dans les bras de mon bourreau... Ok. Je me place près de Clyde et je me tais. Bouche et cerveau en mode : OFF.

" Enfant, ce que j'aimais dans les jouets, c'étaient les catalogues. Ils me faisaient rêver à ce que je n'aurai jamais. Les femmes sont décevantes. Ce sont des jouets dont on se lasse et qui, à l'inverse des autres jouets qui se laissent si gentiment casser, vous brisent."
Baisse d'Activité : Reprise des cours.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: -
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME   Sam 20 Oct - 22:35

Des questions étaient posées aux candidats. Après Clyde et Ismaël, se fut mon tour. Je réfléchis longuement à la question. Disons que la réponse à ce genre de questions ne venait pas immédiatement. « Oui pas de problème ! J'ai eu beaucoup de moments embarrassants... Disons que c'est la toute première douche de l'aventure mon moment le plus embarrassant ! Parce que je suis à la base très pudique... Prendre une douche avec de parfaits inconnus à côté, ce fut très difficile au début. » On dira que ça suffira.

❝     GARDE LA TA JOIE DE VIVRE     ❞
Moi je dis, la vie n'est qu'un jeu. Dis moi à quoi tu joues, on se connaîtra mieux. J'en ai pris mon parti, ça me rend heureux. Je n'ai rien à y perdre si ce n'est la vie. Je joue la comédie du réel, la mélodie du bonheur. Je joue l'air de la chanson, mon rôle sur tous les tons. Je joue souvent les innocents, à l'artiste maudit, je joue le texte comme je le ressens. Je joue toujours, je vous le dis.

Dernière édition par Alejandro le Sam 20 Oct - 22:41, édité 1 fois

ONZIÈME PRIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant