DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 19:30

Ce soir a lieu le douzième prime de votre aventure. Au terme de celui-ci, nous connaitrons les noms des quatre finalistes de la saison. Vous n'êtes désormais plus qu'au nombre de cinq en ces lieux, et dès la semaine prochaine les quatre derniers candidats de l'aventure s'affronteront lors de la grande finale, pour ne voir au final sacré qu'un seul d'entre eux. Qui seront les quatre finalistes ? Nous le saurons à l'issue de la soirée. Pour le moment, place au prime de ce soir.

Lors de ces demi-finales, vous aurez l'opportunité de découvrir les secrets de vos anciens camarades. De nombreux candidats sont en effet repartis chez eux avec leur secret intact, et c'est ce soir que le voile sera enfin levé. Que vous cachaient donc ceux qui ont vécu avec vous cette aventure ? Vous en saurez plus tout à l'heure.

Il vous sera notamment permis de deviner les propriétaires d'intitulés de secrets qui vous seront donnés. Mais certains candidats ont tenu à révéler leur secret eux-même, et ces révélations auront donc lieu au cours de la soirée.

Mais dois-je vous rappeler que tous les candidats restants se retrouvent cette semaine sur la sellette et espèrent décrocher une place pour le carré final ? Tommy, Alileo, Clyde, Marian et Ismaël sont les cinq derniers candidats de l'aventure et en fin de soirée, quatre d'entre eux seront finalistes. Les votes ne seront clôturés qu'en fin de prime. Vous pouvez donc toujours voter. Mais tout de suite, place au prime. Votre Maître reviendra vers vous bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

PSEUDO : neptune.
PRÉNOM : zoé.
COMPTES : narcisse, andie, rory, zelda, ezio, maia.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15 500£
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 19:39

Douzième prime, celui des demi-finales. A l'issu de cet avant-dernier de cette troisième saison, l'Angleterre entière pourra connaître les noms des quatre finalistes. Mais le plus important, ce soir tout le monde allait connaître les secrets des candidats de cette saison. Marian était tellement impatiente de tout savoir que son sourire habituel n'avait plus quitté son joli minois depuis bien une heure. S'étant préparée à l'avance pour être certaine de ne rien manquer, elle avait enfilé sa plus belle robe pour sa potentielle sortie de ce soir. Elle ne se voilait pas la face, les quatre autres candidats méritaient d'aller en finale. Cela faisait bien trois semaines qu'elle se sentait totalement inutile ici, et finir cinquième ne la dérangeait absolument pas. C'était déjà un beau parcours, après tout. La brunette entra dans le salon, tout sourire, avant de s'installer sur un des canapés. Ce soir, elle avait décidé d'être sociable. Mais pour l'instant, elle était seule dans ce grand salon, alors elle ne pouvait qu'attendre ses camarades.

PSEUDO : Alizée
COMPTES : Skye

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 25 800 £
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 19:39

Prime. Celui-ci avait une saveur particulière. Puisque c’était la première fois que je risquais de partir à l’issue de la soirée. Les demies finales. Plus qu’une semaine avant la fin de l’émission. Cela serait vraiment dommage d’être éliminé si près du but. Alors j’espérais bien passer à travers et être qualifié pour la finale. Bref, pour l’occasion évidemment je m’habillai de manière classe. Costume Hugo Boss s’il voulait plait (voir). Une fois prêt je me rendis dans le salon. Personne n’était encore là. Et bien ils n’étaient pas pressés, ou alors c’était moi qui me trouvais en avance. William nous apprit que ce soir, nous saurions les secrets de tous les candidats. Très bien. Personnellement, c’était un échec pour moi d’en avoir trouvé qu’un. J’aurais tellement aimé avec celui d’Ismaël. Bref, en attendant, que fichait les autres ?

All alone, On the edge of sleep, my old familiar friend, comes and lies down next to me. And I can see you coming from the edge of the room, Smiling in the streetlight, Even with my eyes shut tight, I still see you coming now. Oh, I think I’m breaking down again

PSEUDO : MISCHIEF INSANE.
PRÉNOM : CHARLOTTE.
COMPTES : MAXYNE, ISAAC.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 50 100 £
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 19:43

Prime de merde. Aventure de merde. Bon, okay, Ismaël n'était pas de bonne humeur ce soir. Comment ça, "ça ne change pas de d'habitude" ? Mais allez vous faire voir, roh. Il était simplement un peu contrarié par cette fin d'aventure qui, ne nous voilons pas la face, était des plus médiocres. Sans doute parce qu'il ne se remettait pas du départ de candidats qui, à ses yeux, devraient se trouver à la place d'un ou deux inutiles à ce stade du jeu, à savoir en demi-finale. Et puis bon, le retour d'une certaine blonde n'avait pas tellement contribué à égayer sa semaine, disons. Manon avait été peste, et même s'il reconnaissait aisément n'avoir pas été tendre non plus, il n'avait pas du tout apprécié qu'elle ose s'attaquer à un sujet aussi sensible que son histoire avec Clyde. Ce dernier, justement, l'avait fait douter. A l'heure d'aujourd'hui, Ismaël n'était plus tellement certain de savoir comment agir pour éviter de le perdre. Il était déterminé à ne pas laisser la moindre distance mettre à mal leur couple, mais n'ayant plus foi en grand chose, il était fort probable qu'il n'ait même plus foi en lui. Enfin, c'était probablement ce soir qu'il révélerait son secret, mais aussi qu'il quitterait l'aventure. Bizarrement, il avait le sentiment de n'y être même plus à sa place. Et si ça se trouve, le public l'avait bien remarqué, hm. Il voulait de toute manière quitter les lieux au plus vite. Sa place n'était plus ici. Et il garderait au final plus de mauvais souvenirs de cette aventure, que de bons. La faute à quelques rencontres déplaisantes, dirons-nous, et au fait que le jeu n'ait pas tant valu la peine que cela, en fin de compte. Quoi qu'il en soit, c'est vêtu le plus simplement du monde qu'il gagna le salon, ne tardant pas à s'y installer. Marian, Tommy ... Ils n'existaient même pas. Il attendait Clyde, comme toujours. De toute manière, soyons lucides, il n'avait plus que lui aujourd'hui. Ils étaient à peu près seuls contre tous, non ? Ouais, à peu de choses près.

PSEUDO : SILVER FEATHER
PRÉNOM : ELODIE
COMPTES : STOJAN, SALMA, BRITTA

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 211000£
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 19:52

Voilà ça y est c'est la fin, c'est mon dernier prime. Oui je suis assez lucide pour savoir que je sortirai ce soir, c'est déjà un miracle que je ne sois pas parti la semaine d'avant, et les miracles n'arrivent jamais deux fois. De toute manière j'ai le droit de rester cette semaine n'est-ce pas ? Je l'espère. Je crois que j'avais encore un peu de mal à me faire à l'idée que de toute manière je devrais bientôt rentrer chez moi. Toujours était-il qu'il me fallait toujours assister au prime de ce soir, même s'il devait marquer la fin de mon aventure. J'arrivais à l'heure encore une fois ce qui était assez étonnant me concernant, mais je faisais des efforts depuis quelques semaines. Visiblement ce soir nous allions connaître les secrets des autres candidats. Ce qui ne m'intéressait pas trop en réalité, sauf celui d'Ismaël pas par curiosité mais parce que je n'avais pas envie qu'il ait quoi que ce soit à cacher. Ce dernier était d'ailleurs déjà présent dans le salon et c'était tout naturellement que je vins m'asseoir à côté de lui. Voulant faire des efforts, j'adressais un léger sourire à Marian et Tommy au passage. Tout le monde était assis dans son coin, c'était dommage, seulement je n'osais rien dire. Alors je me contentais d'observer tout le monde sans dire un mot, même pas à Ismaël, trop soucieux de devoir rentrer chez moi.

PSEUDO : neptune.
PRÉNOM : zoé.
COMPTES : narcisse, andie, rory, zelda, ezio, maia.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15 500£
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 20:00

En plus, ils pouvaient deviner les propriétaires d'intitulés de secrets ? Mais voilà qui semblait bien intéressant, dis donc ! Cette soirée s'annonçait bien meilleure que le reste de la semaine. Bien vite, Tommy arriva dans le salon, s'installant un peu plus loin. Puis, Ismaël et Clyde firent leur apparition chacun leur tour, s'asseyant côte à côte. L'Anglaise leur adressa un sourire accompagné d'un petit signe de la main. Bon, il serait dommage que chacun reste dans son coin, pas vrai ? Tout en se levant, la brunette lança un regard à Tommy avant de s'asseoir aux côtés de Clyde, et donc près d'Ismaël. « Vous allez bien ? » demanda-t-elle doucement. Un peu de politesse ne faisait pas de mal, après tout. « C'aurait été drôle que tous les demi-finalistes aient gardé leur secret, quand même. Il ne reste plus qu'Ismaël et moi, maintenant. »

PSEUDO : MISCHIEF INSANE.
PRÉNOM : CHARLOTTE.
COMPTES : MAXYNE, ISAAC.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 50 100 £
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 20:11

C'était quand même amusant que William trouve toujours le moyen de présenter les programmes des primes comme si c'était quelque chose d'exceptionnel, laissant presque penser qu'une star de renommée internationale allait descendre d'un hélicoptère et chanter en live à la gloire des demis-finalistes. Alors qu'en fait, on allait probablement avoir droit à un prime des plus soporifiques, où chacun s'endormirait petit à petit, laissant au final très peu de place au divertissement et aux révélations promises par ce cher Maître. Alors d'accord, c'était bien cool d'en savoir plus au sujet de certains secrets, mais ce serait mentir que de prétendre que cela avait encore de l'importance à ce stade du jeu. Mais Ismaël, qui s'était montré joueur à de nombreuses reprises, se sentait déjà blasé par tout ça. Heureusement que Clyde vint bien vite le rejoindre, parce qu'il ne se voyait clairement pas adresser la parole à Marian ou Tommy, hm. Mais bon, s'agissant de Clyde, on eut évidemment droit à un silence pesant et chiant à mourir. Super début de prime. C'est alors que Marian crut bon d'approcher pour prendre la parole, un peu comme s'ils étaient tous potes alors que ... non, hein. Est-ce qu'ils allaient bien ? Oh mais elle était mignonne, elle. « On va dire ça. » Parce que clairement, non, Ismaël n'allait pas bien. Il avait les nerfs à vifs, se sentait fébrile et mal bigorné ... Il s'en voulait carrément de s'être déplacé ce soir. Marian poursuivit et un sourire railleur s'afficha sur les lèvres de l'anglais. Haha, mais ta gueule. « Sans déconner. » Sherlock Holmes ? Non, Marian.

MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 20:27

à tous les candidats

L'une de vos camarades va maintenant vous révéler son secret.

Evelyne

EVELYNE, je te laisse révéler ton secret à tes camarades.

PSEUDO : Alizée
COMPTES : Skye

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 25 800 £
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 20:27

Les anciens semblaient être rentrés chez eux, ne désirant pas assister au prime. Ou ayant mieux à faire, ce que je pouvais comprendre parfaitement. Conclusion, on était que les demies finalistes. Autant dire qu’on allait se faire chier. Car entre Alileo qui débarquait toujours en retard, Ismaël qui tirait la tronche, Clyde silencieux, et Marian… Oh oui j’allais me faire chier. Marian tenta une approche justement. Ismaël lui répondit de manière cassante. Depuis qu’il s’était mis en couple avec Clyde, il était devenu beaucoup plus chiant. Moins ouvert avec les autres. Monsieur avait le don de communiquer sa mauvaise humeur. Essayons de faire abstraction. « Cela pourrait être mieux avec une meilleure ambiance » Mais n’en demandons pas trop. « Au moins t’as toujours ton secret, c’est déjà pas mal » dis je à Marian dans un faible sourire. Puis je m’adressai à Clyde. « Ça va ta main ? »

All alone, On the edge of sleep, my old familiar friend, comes and lies down next to me. And I can see you coming from the edge of the room, Smiling in the streetlight, Even with my eyes shut tight, I still see you coming now. Oh, I think I’m breaking down again

Voir le profil de l'utilisateur  http://daughter-of-fire.forumactif.fr/ 

PSEUDO : Pow
PRÉNOM : Pauline
MÉTIER : La littérature, les expositions d'art
ÉTAT D'ESPRIT : Sereine

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 6 500€
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 20:28

Elle avait choisie pour ce grand soir une robe qui lui donnerait de l’assurance. Elle avait chaussée une paire de Christian Louboutin cloutée d’argent. De l’assurance elle allait en avoir besoin. Ce soir était le prime de la révélation. Celui qu’elle avait attendu et appréhendé depuis son départ du Château. Si elle avait préservée son secret durant son aventure elle avait tenue à être présente et à révéler elle-même son secret. Un secret qu’il lui pesait de porter et dont elle attendait avec impatience de se libérer, même si elle savait que le regard de bon nombre de personnes changerait sur elle. Ses anciens partenaires, les danseurs qu’elle avait côtoyé, ses amis Parisiens comme Londoniens, ses élèves... Elle avait le sentiment que ses choix seraient compris et ne seraient plus remis en question. Elle se devait, ainsi qu’à son public, à ses amis de leur dire la vérité sur son secret. Lorsque William appela son nom elle jeta un coup d’œil vers Manon, Goran et Tybalt. Leur réaction plus qu’aucune autre des personnes présentes ce soir comptait pour elle. Elle savait aussi que sa révélation brasserait des souvenirs chez d’autres candidats. Le destin était parfois d’une ironie intéressante. « Il y a peu de temps j’ai confié à Manon que j’appréhendais et attendais aussi que mon secret soit découvert car il est dur d’appréhender la réaction de ceux que l’on aime quand il l’apprendrons. Le regard des gens changent. Avant tout je tiens à vous dire que je n’ai pas fait semblant, avec aucun de vous, j’ai toujours été moi et ce que vous apprendrez ce soir ne changera rien de celle que j’ai été et suis encore. » Elle se campa solidement sur ses jambes et continua un nœud obstruant légèrement sa gorge. « Comme vous le savez tous, j’ai été danseuse étoile à l’opéra de Paris. Toute ma vie j’ai poussé mon corps à bout et aujourd’hui je suis persuadée d’en payer le prix. Ma mère voulait que je sois première danseuse d’une grande compagnie de danse, j’ai dévoué ma vie à cet objectif. J’ai souffert, pleurée, transpirée, j’ai soigné mes pieds meurtris, poussée mon corps un peu plus chaque jour pour tendre vers la perfection. J’ai été consacrée première ballerine à 18 ans. Toute ma vie j’avais attendu ce moment. Mon instant de consécration. Je m’étais affamée, entraînée jusqu’à l’épuisement pour atteindre cet état de grâce. Et j’y étais parvenue... J’étais la première ballerine d’une grande compagnie... Je voyageais, je dansais, j’étais au sommet .... J’avais vingt-deux ans lorsque les premiers symptômes de la maladie sont apparus. J’ai refusé de les voir. Je niais la fatigue, l’engourdissement, les troubles de la vision ainsi que de la parole, les fourmis dans le dos. Je refusais de voir que pour moi le chemin s’arrêtait là. Il a fallu que je me brise une jambe pour que je voie enfin la vérité. Mes jambes refusaient de me porter, je ne pouvais plus danser sans en être épuisée. Je pensais que j’avais poussé trop loin mon corps, je pensais qu’il ne s’agissait que d’une anémie. Le couperet est tombé brutal et mortel : sclérose en plaque. » Elle redressa légèrement le menton et fixa un instant Clyde dans les yeux, elle savait ce qu’il avait ressentie, l’impuissance, la colère, l’acceptation et chaque jour l’état de son compagnon qui se dégradait. Elle le savait pour l’avoir vécu, le vivre encore aujourd’hui. « J’avais tous les symptômes. Ma carrière s’est brisée nette ce jour-là. Mes espoirs aussi. Mais tout à changer ce jour-là, plus rien n’avait la même importance... Je n’avais rien connu de la vie, si ce n’était l’exigence du milieu de la danse. Ma mère refusait d’admettre que je ne pourrais plus jamais danser comme avant. Elle me poussait à reprendre mon entrainement, à accélérer mes séances de rééducation. Elle ne comprenait pas que ma carrière avait pris fin. Il a fallu que je quitte le pays, et l’Opéra de Paris, pour la fuir elle et cette vie. J’ai ouvert mon école de danse à Londres, je n’ai jamais recouvré une mobilité totale de ma jambe gauche mais mon état s’est stabilisé grâce aux traitements ... Il y a des jours avec et des jours sans ... Mais j’ai totalement changé de mode de vie. Je ne me prive plus, je vis intensément toutes les expériences qu’il m’est possible de vivre. Je vis enfin pour moi pour la première fois. L’intitulé de mon secret est « Mon corps va devenir une prison, je suis atteinte d’une sclérose en plaque ».... Vous savez tout désormais. » Elle avait besoin d’un peu d’air et préféra s’isoler dans un coin du salon pour être un peu seule.

Spoiler:

I'M NOT IN LOVE WITH HIM.

You’ve got to take the good with the bad, smile with the sad, love what you’ve got, and remember what you had. Always forgive, but never forget. Learn from mistakes, but never regret.

DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut