DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 22:31

Bien évidemment, il s'agit du secret de LUX.

Votre Maître marque une courte pause. De nouvelles révélations auront lieu dans quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 22:33

PSEUDO : neptune.
PRÉNOM : zoé.
COMPTES : narcisse, andie, rory, zelda, ezio, maia.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15 500£
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 22:34

Allo ?

MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 22:37

MARIAN, sache que tu viens d'intercepter le tout dernier coup de téléphone du Maître de la saison.
    Aussi, tu remportes la somme de 10 000£. Ce sera tout.

MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 22:41

Bien, reprenons.

à tous les candidats

L'une de vos camarades va maintenant vous révéler son secret.

Alejandro

ALEJANDRO, je te laisse révéler ton secret à tes camarades.

Dernière édition par William Quincy-Clifford le Sam 27 Oct - 22:46, édité 1 fois

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: -
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 22:43

L'écran du salon s'allume, montrant un visage normalement familié pour les candidats tandis que je vois également leur frimousse sur mon petit écran. Je suis en direct. Mon sourire sympathique est présent, je suis prêt à leur révéler mon secret. « Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien. Je suis un peu gêné de passer après tant de secrets éprouvants, qui mériteraient explications... Alors que moi, j'ai tenu à vous le dévoiler en direct, même si aucune explication n'est vraiment nécessaire tant il n'est pas important. Oui, tellement peu que je n'ai pas tellement eu besoin à le cacher pendant l'aventure, ni besoin de mentir à tout bout de champ pour le protéger. Tout ce que j'ai été dans l'aventure, je peux vous assurer que c'était moi. J'ai une vie tranquille, un passé commun, aucune maladie tragique... Ma vie est plus que banale. Quand je disais que je participais à l'aventure non pas pour l'argent ou la notoriété mais pour mes proches c'était vrai. Pour mes parents plus précisément. Il y a quelques mois, j'ai pris la décision de m'engager dans l'armée. Mes parents désapprouvent, pensent que c'est une nouvelle lubie comme toutes les autres que j'abandonnerais au bout de quelques mois. Sauf que là, je ne pourrais pas l'arrêter. En participant à Thrown Dice, je voulais leur montrer que j'étais mature et que ma décision était murement réfléchis. Et je l'aurais prouvé en me faisant passer pour un homme de trente ans aux yeux de tous les autres candidats. J'ai en réalité seulement vingt ans. Et vous savez quoi ? C'est eux qui avaient raison. Je suis loin d'être mature, c'est ce que j'ai appris ici. La preuve puisque j'ai vraiment grandi pendant l'émission. Merci Thrown Dice, merci à vous pour ça. Je tenais à vous remercier en direct. Je vous souhaite une très bonne dernière semaine, profitez-bien ! »

❝     GARDE LA TA JOIE DE VIVRE     ❞
Moi je dis, la vie n'est qu'un jeu. Dis moi à quoi tu joues, on se connaîtra mieux. J'en ai pris mon parti, ça me rend heureux. Je n'ai rien à y perdre si ce n'est la vie. Je joue la comédie du réel, la mélodie du bonheur. Je joue l'air de la chanson, mon rôle sur tous les tons. Je joue souvent les innocents, à l'artiste maudit, je joue le texte comme je le ressens. Je joue toujours, je vous le dis.

MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 22:53

Merci Alejandro. Vous connaissez maintenant le secret de votre camarade.

à tous les candidats

Selyse

SELYSE, je te laisse révéler ton secret à tes camarades.

PSEUDO : schuylers, karine.
COMPTES : tamsin, freya, aubrey, lavinia, kendra, ettan.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE:
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 22:53

Je suis là, depuis le début de la soirée, mais je me fais discrète. Comme toujours. Me mêler aux autres n’a jamais été mon point fort, et ce n’est certes pas maintenant, alors que le jeu – dont j’ai été exclue depuis un bon moment déjà – tire à sa fin que je vais commencer à changer d’attitude. Pour si peu, ça n’en vaut pas la peine. Seule, je suis venue ce soir. Pas que ça me plaise, mais avais-je vraiment le choix? Oh, bien sûr, j’aurai pu seulement me contenter de refuser l’invitation de la production. Hélas, ce n’était pas aussi simple. Et vu la thématique de la soirée, j’avais un certain devoir vis-à-vis de la production. Je faisais donc acte de présence pour leur plaisir, mais je ne comptais pas m’attarder en ces lieux, une fois le prime terminée. J’avais trop longtemps mis ma petite vie de côté pour cette émission, une seule journée de plus, je n’allais pas le supporter. Lui non plus. Et après avoir écouté les confessions de mes anciens partenaires de jeu, voilà que mon tour venait enfin. « Pour que vous compreniez bien l’étendue de ce secret… je dois vous raconter un peu mon histoire. Elle commence avec un homme. Mon frère, Leon, l’homme qui m’a élevé... Cet homme qui a aussi gâché ma vie de bien des manières. En me volant mon innocence, et mon enfance. En me violant à maintes reprises, en abusant de mon petit corps d’enfant fragile. Les coups, les blessures, les agressions à répétition. C’était là mon lot quotidien. Et mes parents qui baissaient les yeux devant l’évidence. Mon père, trop saoul pour remarquer quoi que ce soit. Ma mère, qui elle préférait se cachait la tête dans le sable, de peur de subir les colères de mon ainé. Ils étaient pathétiques. Le sont toujours aujourd’hui. » Je m’arrête un instant, juge le regard de la foule sur moi, puis reprends mon récit. « Alors que j’étais jeune adolescente, mon si charmant frère a souhaité se débarrasser de moi. Pour de bon. Sa solution? Me vendre à un réseau de prostitution. Il avait usé suffisamment de mon corps, il espérait donc que d’autres en abusent à leur tour. J’étais terrifiée. Je refusais même de l’écouter, ne souhaitant qu’une chose, m’enfuir. Il a pris ma tentative de fuite comme un acte de rébellion envers sa petite personne, et il a cherché à me corriger, comme il l’avait toujours fait. En me frappant. C’est là qu’il est entré dans ma vie. En prenant ma défense. En arrêtant cette main qui se dirigeait droit vers mon visage. Les choses se sont… mal terminées. Cette simple bagarre s’est conclue en un véritable drame. Leon est mort. Fin de l’histoire. » Enfin, que partiellement. La mienne ne faisait que commencer. « Cet autre homme, celui qui a pris ma défense, a été accusé d’homicide involontaire et de vols par infraction – qu’il avait commis avec mon frère de son vivant. Cinq ans de prison ferme. Cinq ans durant lesquels je n’ai jamais perdu contact avec lui. Je lui ai écrit, puis, ma majorité atteinte, je lui ai rendu visite. J’ai développé pour lui une certaine affection, une fascination même. Il avait tué mon frère. J’aurais dû le détester pour ça, mais il n’en était rien. La mort de ce dernier m’avait rendu ma liberté, ma vie. Pour toujours, j’allais lui en être reconnaissante. Voilà pourquoi le jour de sa sortie de prison, je l’attendais. Et depuis, nous ne nous sommes, pour proprement dire, jamais quittés. Nous sillonnons les routes ensemble, profitant de notre liberté pour vivre pleinement notre vie. En 2009, nous avons décidé d’unir nos vies, de nous marier. Mais ne croyez pas que nous sommes de ces couples parfaits : les infidélités sont courantes entre nous, et elles sont même essentielles à la survie de notre couple. Illogique, me direz-vous. Mais après avoir été voir ailleurs, après avoir connu autre chose, je sais que la seule personne au monde que je désire réellement, c’est lui. Et que rien ne pourra changer ça. Il est à moi, il m'appartient. Pour toujours. Mon secret est donc que j’ai épousé l’homme qui a tué mon frère. Et vous le connaissez tous très bien, puisqu’il s’agit de Wesley. » Voilà, mon devoir est accompli. J’ai livré mon, ou plutôt, notre lourd secret à ces vautours. Secret qui fait ma fierté. Malgré ce qu’il recèle. Mais sans lui, ma vie ne serait pas telle qu’elle l’est désormais.

PSEUDO : Alizée
COMPTES : Skye

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 25 800 £
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 23:00

Marian et Ismaël se fritèrent. En même temps ce n’était pas compliqué de se prendre le chou avec Ismaël ce soir à l’évidence, vu son humeur de merde. En attendant, je pris des nouvelles de Clyde, qui s’était blessé un peu plus tôt dans la semaine. « Elle va bien je crois, merci beaucoup. » J’esquissai un sourire. « Tant mieux » Puis Evelyne nous fit part de son secret. Elle était atteinte de la sclérose en plaques. Ah ouais quand même. Je n’avais pas de liens particuliers avec elle, mais ça ne m’empêchait guère d’être désolé pour elle. Je savais aussi que Logan, le défunt petit ami de Clyde, souffrait de ça justement. Je jetai un coup d’œil vers Clyde. Cela ne m’étonna guère, les larmes commencèrent à perler ses yeux. Ismaël, en tant que petit ami, son rôle c’était de le réconforter, mais non. Au lieu de ça il sembla l’enfoncer, complètement agacé par son attitude. Bonjour l’insensible. Alors que parfois – souvent je devais l’avouer – je trouvais que Clyde pleurait pour rien. Mais là…Il me semblait quand même qu’il avait le droit non ? Quel connard ce soir. Les autres secrets défilèrent, certains plus surprenants que d’autres…Tragiques pour certains. Je tiltais légèrement sur celui d’Alejandro. Son secret c’était qu’il avait 20 piges ? « Quelle arnaque… » dis je entre mes dents. Tout le monde s’était rendu compte qu’il faisait plus jeune que 30 ans. Pour ma part je m’étais dis que c’était un petit veinard voilà tout. Je n’aurais certainement pas l’idée qu’on puisse venir avec un truc aussi simple. Mais soit. Quant au secret de Lux, je n’y étais pas du tout. Je cherchais encore le rapport avec certains des indices que j’avais eu hm.

All alone, On the edge of sleep, my old familiar friend, comes and lies down next to me. And I can see you coming from the edge of the room, Smiling in the streetlight, Even with my eyes shut tight, I still see you coming now. Oh, I think I’m breaking down again

MessageSujet: Re: DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES    Sam 27 Oct - 23:01

Merci Selyse. Vous connaissez maintenant le secret de votre camarade.

à tous les candidats

Manon

MANON, je te laisse révéler ton secret à tes camarades.

DOUZIÈME PRIME - DEMI-FINALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut