ULTIME PRIME - GRANDE FINALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/ 

PSEUDO : LADY FAME
PRÉNOM : CLÉMENCE
COMPTES : LOREEN/RITCHIE/OLIVIA

MessageSujet: Re: ULTIME PRIME - GRANDE FINALE   Dim 4 Nov - 1:46

Dans quelques instants, le nom du grand gagnant, parmi Alileo et Clyde, allait être révélé. Un verdict final achevant une aventure ayant duré de nombreuses semaines. C'était maintenant une question de secondes ; l'un ou l'une serait sacré(e) et remporterait un chèque d'une valeur de 200 000£ en plus de sa cagnotte. L'huissier de justice intervint sur le plateau et remit à Charlie une enveloppe dorée. Celle-ci l'ouvrit.

« Clyde, Alileo. Un homme, une femme. Deux parcours exceptionnels, deux candidats ayant marqué les esprits, et dont les secrets ont été les premiers découverts de la saison. Qui va être sacré ? Qui va succéder à Ginger, et Isaac ? Qui sera dès demain à la une de tous les magazines du pays, et sur tous les plateaux télé anglais ? La réponse, tout de suite.

Celui ou celle qui remporte la troisième saison de l'aventure "Thrown Dice" se nomme...

Spoiler:

PSEUDO : MISCHIEF INSANE.
PRÉNOM : CHARLOTTE.
COMPTES : MAXYNE.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 225 800 £
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ULTIME PRIME - GRANDE FINALE   Dim 4 Nov - 1:48

Il y a un peu moins d'un an, Isaac se trouvait à leur place. Il avait pu lire une certaine appréhension dans leurs yeux, une appréhension qu'il avait lui même connu à la fin de la saison dernière. Et il ne pouvait présentement que se mettre à la place de Clyde, qui venait alors d'être sacré grand gagnant de cette troisième saison de Thrown Dice. Le pauvre allait assurément avoir besoin d'un peu de temps pour se faire à cette idée et pour se familiariser avec sa nouvelle vie. Beaucoup de choses changeraient pour lui, et il lui faudrait veiller à bien s'entourer. C'est en tout cas plus souriant que jamais qu'Isaac avança vers le jeune homme, ne tardant pas à lui offrir une accolade bien moins formelle qu'on aurait pu le croire. Parce qu'après tout, son rôle d'ancien gagnant était aussi d'être présent pour celui qui lui succéderait, comme la charmante Ginger l'avait été pour lui l'année passée. « Toutes mes félicitations » articula-t-il alors, toujours dans un large sourire, tâchant de faire au plus vite histoire de ne pas monopoliser le vainqueur. « Puisse-tu faire honneur à cette émission et profiter au mieux de tout ce que cette victoire t'apportera. » Sur ces mots, il lui tendit le chèque qui lui revenait maintenant de droit. « C'est ton argent, désormais. Encore bravo, Clyde. » Il se recula alors, lui laissant savourer ce si beau moment, un brin de nostalgie dans le regard.

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: ULTIME PRIME - GRANDE FINALE   Dim 4 Nov - 1:56

Résultats des votes

GRANDE FINALE

Spoiler:

VOTES COMPTABILISÉS JUSQUE CE SOIR MINUIT (ET ARRONDIS)

PSEUDO : leave
PRÉNOM : christelle
COMPTES : seth (reilly, jodie, jan)
MÉTIER : testeuse de jeux vidéos

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 4400€
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ULTIME PRIME - GRANDE FINALE   Dim 4 Nov - 2:02

Lennon avait déjà pris la parole pour faire l’éloge de son camarade, en espérant que le concerné l’apprécie. Elle avait volontairement voulu un discours léger, un peu drôle, pour ne pas paraitre trop sérieuse et faire quelque chose de soporifique. « Merci beaucoup Lennon, c'était vraiment très gentil tu sais, je n'ai pas l'habitude. » Elle afficha un sourire victorieux, ravie que le discours ait plu à son camarade. Clyde devait gagner, c’était une certitude. Ou alors Tommy. Mais elle soutenait Clyde en premier. Bref, là n’était pas la question. « Ça m’a fait plaisir. » C’était vrai, elle était ravie d’avoir pu faire l’éloge de Clyde. S’ensuivit un récapitulatif des secrets, le sien n’ayant pas été découvert. D’ailleurs, il était handicapant ce soir-là, elle avait un fort mal de tête dû au bruit qui l’entourait. Fort heureusement, elle pouvait compter sur ses médicaments et sur la thérapie qu’elle suivait pour atténuer les effets de l’hyperacousie. Après le récapitulatif des cagnottes, les choses sérieuses pouvaient commencer. Le suspens régnait sur le plateau, et c’est déçue que Lennon découvrit la quatrième place de Tommy. Elle espérait un peu mieux pour lui, ne serait-ce qu’en l’honneur de leur bon vieux clan. Elle lui adressa un sourire, puis à Ismaël qui gagnait la troisième place. Restait plus qu’Alileo et Clyde. Pas de solidarité féminine qui tienne ce soir, elle croisait les doigts pour que Clyde soit désigné vainqueur. Et après un suspens pratiquement interminable, ce fut son prénom qui fut annoncé. Lennon sauta de joie, ne put s’empêcher de crier comme une groupie, avant de se diriger vers le jeune homme. « J’estime normal que tu me donnes la moitié de ton chèque, c’est grâce à mon éloge si on en est là ! » dit-elle avec un rire, pas sérieuse pour un sou. « Je rigole, hein ! Félicitations, tu l’as bien mérité. » Elle précisa tout de même, puisqu’elle avait souvenir que Clyde ne comprenait pas toujours ses blagues. Quoi qu’il en soit, elle était ravie pour lui et il fit la bise dans l’euphorie du moment.

MessageSujet: Re: ULTIME PRIME - GRANDE FINALE   Dim 4 Nov - 2:19

fin de saison.

Et c'est sur la victoire de Clyde que se termine cette troisième saison. Le Maître tient tout d'abord à féliciter l'heureux vainqueur, ainsi que ses camarades finalistes qui n'ont, à aucun moment, démérité. Ne portez pas trop d'importance aux chiffres, dites-vous seulement que la place qui est la votre ce soir est des plus prestigieuses, et que ce carré final n'était constitué que de candidats méritants.

Le Maître n'a plus qu'à souhaiter une bonne continuation à tous les candidats ayant foulé le parquet en bois massif de son spacieux château. C'est une aventure qui s'achève, mais une autre qui commence. À vous d'écrire la suite. En espérant que vous puissiez garder de cette saison un bilan positif.

Ce sera tout.

PSEUDO : MISCHIEF INSANE.
PRÉNOM : CHARLOTTE.
COMPTES : MAXYNE, ISAAC.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 50 100 £
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ULTIME PRIME - GRANDE FINALE   Dim 4 Nov - 2:19

Il était donc temps, désormais, de connaitre les résultats de cette finale. Très honnêtement, Ismaël avait évité de pronostiquer là dessus. A ses yeux, il était évident que la victoire ne pouvait pas lui revenir. Et il avait passé bien trop de temps à répéter qu'il ne la visait de toute manière même pas pour que cela lui fasse quelque chose. Quelle que soit l'issue de cette finale, l'issue de cette aventure, il la vivrait bien. Il avait joué comme il avait prévu de le faire en entrant ici, avait su conserver durablement son secret et estimait n'avoir rien à regretter. De plus, et malgré le fait qu'il préfère croire que cela n'avait rien à voir avec leur histoire, il se retrouvait tout de même en finale avec Clyde, sa plus belle rencontre ici, et gardait dans un coin de sa tête qu'il était tout à fait possible que ce dernier remporte l'aventure. Il était attachant, avait fait un nombre impressionnant de progrès au sein du jeu, et était donc tout à fait méritant dans cette histoire. Et cela, il espérait sincèrement ne pas être le seul à le penser. Quoi qu'il en soit, lorsque les résultats commencèrent à être annoncés, il ne ressentit pas tellement de stress ou d'appréhension, simplement une petite impatience, qui grandissait à mesure que cette cruche de Charlie cherchait à meubler son discours. Oui bon, on a compris qu'elle voulait gagner du temps, mais bon, ce serait pas mal de se magner un tout petit peu le cul quand même, hein. Donc Tommy finissait quatrième. Bon. Pas forcément prévisible, mais plutôt normal. Puis Ismaël terminait troisième. Là encore, normal. Disons qu'il n'avait jamais eu la prétention de penser qu'il pouvait dépasser cette place, et Dieu sait qu'elle lui convenait. Tout se jouait donc présentement entre Clyde et Alileo, et il va de soi qu'il espérait que le premier serait sacré vainqueur. En dehors de l'amour qu'il ressentait à son égard, il l'estimait véritablement méritant et trouverait normal qu'il remporte l'aventure, même s'il va de soi que leur camarade ne déméritait pas. Charlie reprit la parole. Le gagnant était donc ... Clyde. Oh putain. C'était ... c'était ... putain, c'était vraiment une excellente chose. Non mais en fait, il ne savait même plus quoi en penser. L'homme qu'il aimait venait de remporter ce jeu, et il était infiniment heureux pour lui. Il avait tellement de choses à lui dire dans l'immédiat, mais dans une pareille agitation, ça paraitrait pour le moins compliqué. Pour autant, il s'approcha doucement de son camarade, déposant un rapide baiser sur ses lèvres et lui adressant un regard comblé. « Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis fier de toi » articula-t-il sincèrement, avant de se mettre volontairement sur le coté pour lui permettre de recevoir félicitations, baisers et accolades. Il assistait à tout cela avec admiration et fierté. Clyde avait grandement évolué en quelques semaines de jeu. Et ce soir, ils assistaient tous à sa métamorphose officielle.

PSEUDO : Alizée
COMPTES : Skye

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 25 800 £
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ULTIME PRIME - GRANDE FINALE   Dim 4 Nov - 2:20

Le prime était long, mais long. Surtout quand on avait personne à qui parler. Alors il me tardait qu'il prenne fin. On eu un récapitulatif des cagnottes. J'avais plus de 20 000£, pas mal. Mais cela aurait pu être mieux. Puis enfin, alléluia, on allait savoir les résultats ! La seule chose que j'attendais depuis le début en fait. Après un petit suspens, bim, mon nom fut annoncé. Bon bah voilà. Bon dernier. Non pas que je m'attendais à remporter l'aventure, ça serait plutôt même une surprise, seulement on avait toujours un espoir. Et au moins de ne pas avoir la pire place. Mais si. Bah tant pis. Maintenant il n y avait plus qu'à espérer que ça soit Clyde qui l'emporte. Il le mériterait. Après un suspens insoutenable, qui sembla me durer des heures, on apprit que Isma était troisième, deuxième Alileo et donc Clyde premier ! Bien ! J'étais vraiment content pour lui.  « Félicitations ! » lui lançais je à la volée, avant qu'il ne soit prit d'assaut par Ismael & Co. Je me dis donc à l'écart. Je pus apercevoir les pourcentages des votes. Un beau joli 4,8% pour moi. Haut les cœurs. Je vous avouerais que j'avais prévu la défaite, mais certainement pas aussi écrasante.  « Putain j'ai cartonné » Mais un truc de fou. Autant d'amour du public, mon dieu, ça faisait chaud au cœur. Plus sérieusement c'était carrément la loose. La honte internationale. N 'y avait il pas un petit trou pour aller me cacher ? Je le prendrais bien tout de suite. Je comprenais mieux que personne ne soit venu pour faire mon éloge. Ils ne voulaient pas être associé à un tel looser. Super soirée vraiment. Et pas un proche à l'horizon, youhou. Heureusement que Clyde avait gagné, ça égayait le tout.

All alone, On the edge of sleep, my old familiar friend, comes and lies down next to me. And I can see you coming from the edge of the room, Smiling in the streetlight, Even with my eyes shut tight, I still see you coming now. Oh, I think I’m breaking down again

PSEUDO : SILVER FEATHER
PRÉNOM : ELODIE
COMPTES : STOJAN, SALMA, BRITTA

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 211000£
ASPIRATION:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ULTIME PRIME - GRANDE FINALE   Dim 4 Nov - 3:00

J'angoissais de plus en plus de voir toutes ces personnes autour de moi, mais heureusement l'heure des résultats approchait. Honnêtement ce n'était pas tant cela qui me stressait, je savais bien que je n'avais aucune chance de l'emporter et de toute manière cela n'avait jamais été mon objectif. Je n'aspirais pas à la victoire ni même à l'argent. J'attendais alors patiemment que le prime se termine, fixant mes pieds avec intensité. L'heure fut alors venue pour nous de nous avancer, pour l'annonce des résultats. C'était plutôt long, mais je me disais que dans quelques minutes je pourrais quitter toute cette agitation qui me pesait et m'empêchait presque de respirer. J'attendais que Charlie prononce rapidement mon nom pour que je puisse me mettre en retrait et ne plus être sous la lumière. Sauf qu'elle prononça le nom de Tommy en premier, ce qui restait tout de même une chose étonnante, j'aurais pensé qu'il finirait parmi les deux premiers et surtout que je serais appelé avant lui. Certes, ce n'était qu'une question de temps. Après quelques minutes passées, Charlie prononça le nom d'Ismaël et j'en fus le premier étonné. J'avais pensé que la victoire lui revenait, j'aurais été vraiment ravi qu'il gagne, et surtout je ne comprenais pas comment il était possible que Charlie n'ait pas encore prononcé mon nom. Je me retrouvais un peu perdu maintenant qu'Ismaël n'était plus à côté de moi, mais je saurais m'y faire, tout était bientôt terminé. Finalement Charlie annonça le nom du gagnant, sans pour autant ménager le suspens, même s'il n'y avait pas beaucoup, Alileo devait gagner. Pourtant c'est mon nom qu'elle prononça en premier, elle avait sans doute dû se tromper de lignes, je le savais bien. J'attendais qu'elle se corrige, pourtant elle continuait en disant que j'avais gagné, et tout ça. J'avais pas gagné non ? Non de toute manière ce n'était pas possible. Très honnêtement je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, j'attendais des cris, je voyais un peu flou, et je ne réalisais pas très bien ce qu'il se passait. Isaac le gagnant de la saison passée, s'approcha alors vers moi m'offrit un accolade et un chèque, avec une grosse somme d'argent. Donc j'avais gagné, pour de vrai ? Ce n'était pas une blague ? « Je ... Merci beaucoup. » furent les seuls mots qui sortirent de ma bouche tant j'étais abasourdi. Je devais sans doute avoir l'air complètement perdu, parce que je l'étais, un peu déboussolé je devais l'avouer. Je n'arrivais pas à comprendre toute l'agitation qu'il y avait autour de moi, j'essayais simplement de ne pas flancher. Ce fut alors autour de Lennon de s'approcher de moi pour me féliciter, très honnêtement heureusement qu'elle me précisait qu'elle plaisantait parce que sous le coup de l'émotion, ou même sans, je l'aurais prise au sérieux. Je lui offris alors un léger sourire avant de la remercier bien évidemment. Mais tout ce que je voulais pour le moment c'était voir Ismaël, pour m'assurer que tout cela était bien vrai. Ce dernier ne tarda d'ailleurs pas à arriver, déposant un baiser sur mes lèvres, qui ne me gêna pas pour une fois, avant de me dire qu'il était fier de moi. Peu à peu je crois que je commençais à réaliser, j'étais content, non j'étais heureux même, ou presque. « Merci ça compte beaucoup pour moi. » lui soufflais-je à l'oreille tandis qu'il se mettait en retrait. Ce fut alors au tour de Tommy de me féliciter, il semblait particulièrement morose, et je n'aimais pas ça du tout. « Merci Tommy. Tu sais ... Je suis content de t'avoir rencontré. » Bon je n'étais pas certain que ça puisse lui remonter le moral, mais je faisais comme je pouvais, je lui offris un étreinte de quelques secondes avant de le lâcher doucement et de me retourner vers Ismaël. Je sentais la pression retomber, et je me rendais peu à peu compte de ce qui se passait autour de moi, que j'avais gagné et tout ce qui allait avec. Je passais mes bras autour de lui, et je me mis lentement à pleurer. Évidemment il était exclu que je ne pleure pas, je ne savais pas si je pleurais de bonheur ou d'autre chose, mais j'en avais besoin, et puis c'était assez habituel chez moi après tout.

MessageSujet: Re: ULTIME PRIME - GRANDE FINALE   Dim 4 Nov - 3:39

Cette troisième saison s'achevait tout juste. L'heureux gagnant n'était autre que Clyde, jeune homme sur lequel, certainement, personne n'aurait parié en début de saison tant il s'était montré fragile et à fleur de peau. La découverte de son secret l'avait même plongé dans un océan de remords, et je m'étais pour ma part demandé si Clyde sortirait un jour la tête de l'eau. Fort heureusement, cela s'était finalement fait, et la formation de son couple avec Ismaël avait marqué un tournant radical dans son aventure. Il avait gagné en confiance, et dieu sait que celle-ci peut être précieuse dans une telle aventure. Et après de longues semaines de jeu, Clyde accédait ce soir à la victoire et empochait une fabuleuse somme d'argent. L'agitation sur le plateau était conséquente, les cris du public nous revenaient directement et il était bien difficile d'approcher l'heureux gagnant. Malgré tout, je parvins à me frayer un chemin au beau milieu de la foule l'encerclant, m'approchant alors de lui, micro à la main, afin qu'il puisse m'entendre dans un tel brouhaha. « Clyde ! Bravo ! C'est une très belle victoire, pour un superbe parcours, sèche donc tes larmes, et profite de cet instant. Tu peux être fier ! » Je vins poser une main sur son épaule, lui adressant un sourire, avant de ne le quitter pour rejoindre Alileo et Ismaël, non loin de là. Classés à la deuxième et troisième places de l'aventure, ces deux-là se voulaient tout autant méritants, c'est sûr. Encerclés eux aussi et ayant droit à une multitude de félicitations, je réussis malgré tout à les approcher, me plaçant face à eux. « Alileo, Ismaël, je ne peux que vous féliciter. On peut dire que l'on se souviendra de vous ! Vous avez marqué l'aventure Thrown Dice comme peu l'ont fait jusqu'à présent. Chapeau ! » Enfin, je vins me placer au côté du finaliste semblant le plus dépité ce soir, à savoir Tommy. Je crois que son score l'avait un peu déçu, et pourtant il avait participé à la finale, il se classait quatrième, sur vingt-huit ! Un score tout à fait honorable, dont il aurait au contraire dû être fier. « Tommy... Il faut sourire ! C'est une très belle place ! À ce stade du jeu il n'y a pas de perdants, et après un parcours comme le tien je ne peux que te dire bravo d'être arrivé jusqu'ici. » Allez, je ne voulais pas voir les candidats dépités le soir de la grande finale ! C'était une très belle aventure qui prenait fin, non ? Alors point de larmes de crocodiles, point de moues boudeuses, j'espérais au lieu de ça voir de grands sourires, des accolades et des embrassades. Oui, il fallait rester positif, il n'y avait à mon sens pas de sous-place.

ULTIME PRIME - GRANDE FINALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6