Partagez

CHIP, 26 ANS

AuteurMessage
William Quincy-Clifford

CHIP, 26 ANS Empty
MessageSujet: CHIP, 26 ANS   CHIP, 26 ANS EmptyDim 28 Déc - 5:12

CHIP, 26 ANS 1419477416-chip-candidat

PRÉNOM ϟ on m'appelle chip, même si ce n'est pas le prénom que ma mère m'a donné à ma naissance. c'est d'ailleurs la seule à utiliser mon vrai prénom, charles. AGE ϟ je viens de fêter mon vingt-sixième anniversaire, le quatorze novembre. NATIONALITÉ ϟ born and bred british, d'ailleurs c'est ce qui est inscrit sur mon passeport. HABITAT ϟ j'habite mon propre appart' dans la périphérie londonienne depuis près de six ans, mais j'ai quitté le domicile familial depuis mes dix-neuf ans, pour m'installer quelques temps avec ma petite amie de l'époque. ça n'a pas duré bien longtemps, elle était du genre insupportable. PROFESSION ϟ journaliste free-lance. cependant, comme ça gagne peu, je travaille également dans un magasin de musique trois après-midi par semaine. ORIENTATION SEXUELLE ϟ hétérosexuel, je n'ai jamais vécu d'expérience avec un autre homme. STATUT SOCIAL ϟ célibataire endurci, je papillonne un peu et profite de ce qu'il y a à profiter, mais je ne cherche absolument pas à me poser. LIVRE DE CHEVET ϟ de l'autre côté du miroir, de lewis carroll. FILM FÉTICHE ϟ vol au-dessus d'un nid de coucou, pulp fiction, et la série person of interest. cela dit, je ne suis pas vraiment un adepte de la télévision. GENRE MUSICAL FAVORI ϟ pour le moment, j'écoute beaucoup de rock indépendant, mais je suis plutôt éclectique. la seule chose que je ne supporte pas, c'est le rap. IDOLE ϟ je n'ai pas vraiment d'idole, juste des personnalités qui m'inspirent. parmi elles, freddie mercury, pour son talent, lewis carroll, pour sa folie, margaret thatcher, pour sa détermination. ENDROIT PRÉFÉRÉ SUR TERRE ϟ hm, je dirais soit mon lit, soit le lac balaton, en hongrie. j'y ai passé quelques étés, et franchement, en plus d'être magnifique, l'endroit est très agréable. et les hongroises sont assez jolies, faut dire. DEVISE ϟ "qui a peur des étncelles ne devient pas forgeron" QUALITÉ MAJEURE ϟ charismatique DÉFAUT MAJEUR ϟ parfois un peu trop sûr de moi.

~ MIEUX VAUT ÊTRE RICHE ET SEUL OU PAUVRE ET ENTOURÉ ? ϟ riche et seul ? je n'ai jamais accordé énormément d'importance au fait d'être apprécié par un grand nombre de personnes. j'ai des amis, bien sûr, mais ils sont peu nombreux. et pour ce qui est de mes "potes" et autres connaissances, il y en a certes un plus grand nombre mais ce n'est pas comme si je les considérais comme parties intégrantes de ma vie. les perdre de vue me serait vraiment égal. et puis bon, la question c'est surtout riche ou pauvre, et là, je n'hésite pas vraiment non plus. donc oui, riche et seul, ça me convient. ma propre personne pourrait constituer une compagnie suffisante et très satisfaisante.
~ MIEUX VAUT AVOIR MAUVAISE RÉPUTATION OU PAS DE RÉPUTATION DU TOUT ? ϟ comme dit le capitaine jack sparrow (notez la référence) lorsque norrington lui dit qu'il est plus que certainement le pirate le plus pitoyable dont il ait entendu parler, "au moins on vous a parlé de moi". donc voilà. je pencherais pour la mauvaise réputation plutôt que l'absence totale de réputation.
~ MIEUX VAUT PERDRE UN BRAS OU PERDRE LA TÊTE ? ϟ ça c'est déjà plus difficile comme question, d'ailleurs je pense que je vais meubler un petit peu en racontant de la merde le temps que je réfléchisse à une réponse. perdre la tête, c'est pas le top, je le concède, mais en même temps devenir un peu fou ça permet de s'amuser un peu plus sans culpabiliser. on peut mettre sur le dos de notre folie les conneries qu'on a faites lors de nos moments de lucidité, un peu comme tous ces cinglés assassins qu'on juge irresponsables de leurs actes parce qu'ils sont un peu timbrés. tandis que perdre un bras, bah... c'est perdre un bras quoi. je veux dire, c'est un tas de trucs que tu peux plus faire. à choisir je préférerais quand même perdre le bras droit (sans mauvais jeu de mots), parce qu'étant gaucher, si j'avais plus de bras gauche je serais un peu emmerdé pour plein de trucs. ceci dit, j'ai entendu dire que certaines filles se sentaient attirées par ça, vous voyez, par des types qui ont perdu un membre ou un sens spécifique lors d'un acte héroïque ou de bravoure, un peu comme si ça augmentait la virilité. ça donne à réfléchir du coup, alors je vais répondre que je préfère perdre un bras si et seulement c'est dans une bataille armée contre une armée d'hommes méga-entraînés et en sur-nombre, en sauvant un petit chaton de la noyade ou dans toute autre situation similaire. sinon, je préfère perdre la tête. pas question de raconter à tout le monde que j'ai perdu un bras en tombant à vélo dans le jardin de ma grand-mère. non.
~ MIEUX VAUT SAUVER UN ÊTRE CHER OU CENT INCONNUS ? ϟ sauver un être cher, évidemment, d'ailleurs qui répondrait cent inconnus ? enfin je sais pas mais c'est bizarre comme concept, vouloir sauver des inconnus à la place d'une personne qui compte vraiment, non ? bon je suis d'accord c'est triste pour ces gens-là et tout hein, je le nie pas, mais d'un autre côté c'est pas tellement mon problème. à partir d'un moment, faut savoir ordonner ses priorités.
~ MIEUX VAUT TROMPER UNE FOIS MILLE PERSONNES OU MILLE FOIS UNE PERSONNE ? ϟ tromper une fois mille personne me semble plus simple. parce que mille fois ça fait beaucoup pour une seule personne, déjà, et puis surtout parce que tromper mille personnes (et même plus), j'en connais plein qui font ça tous les jours (non non je ne pense pas du tout à certains politiciens), et ça n'a pas l'air de leur poser trop de problèmes. tromper mille fois une personne c'est de l'acharnement, une fois mille personnes un formidable coup médiatique. alors pourquoi pas ?

pour les réponses ci-dessous, indiquez une valeur indépendante en %.

SENSIBLE A ϟ 65% ALTRUISTE A ϟ 50% STRATÈGE A ϟ 85% AMBITIEUX A ϟ 85% SOCIABLE A ϟ 75% INDÉPENDANT A ϟ 90% FANTASQUE A ϟ 40% BIENVEILLANT A ϟ 55% LEADER A ϟ 70% CURIEUX A ϟ 80% LOYAL A ϟ 50% RATIONNEL A ϟ 90% OPTIMISTE A ϟ 75% FAYOT A ϟ 85% RANCUNIER A ϟ 95%.

Et si, pour commencer, tu te présentais ? Parle-nous de toi, de ce qu'est ta vie à l'heure d'aujourd'hui, de ce qui la constitue en somme. Ne lésine pas sur les détails, nous souhaitons savoir à qui nous avons à faire.
Hum hum. Je m'appelle donc Chip, j'ai vingt-six ans, actuellement journaliste freelance, et vendeur dans un magasin de vinyles les après-midi de semaine (sauf les mardis et vendredis). J'ai grandi seul avec ma mère dans une grande maison de la campagne bordant Londres, bien qu'elle a refait sa vie quand j'avais douze ans et que j'ai dû supporter l'arrivée de mon beau-père et de ses deux insupportables moutards. J'étais un assez bon élève, et j'ai terminé le lycée sans trop de problèmes. J'ai tenté de poursuivre avec des études de droit, que j'ai rapidement abandonnées pour commencer une haute école de journalisme, de laquelle j'ai fini diplômé. J'ai tout d'abord cherché une place dans une boîte de télé ou de radio, avant de me lancer finalement dans une carrière free-lance, qui ne me rapporte pas grand-chose. Heureusement, je suis issu d'une famille aisée et je ne manque de rien. Du coup, je suis relativement libre, et j'ai pas mal de temps pour moi, raison pour laquelle je me suis trouvé depuis l’année dernière un petit job dans un magasin de musique, à raison de douze heures par semaine, histoire de ne pas trop m’ennuyer seul chez moi. J'aime écouter de la musique, écrire, lire, sortir, passer du temps chez ma mère, de qui je suis assez proche (on ne rigole pas, j’ai beaucoup d’estime et de respect pour elle, pour m’avoir élevé seule). Et sinon (mais peu sont ceux qui ont eu l’occasion de le constater), je cuisine beaucoup, et je dois dire que je ne suis pas mauvais.

Mettons maintenant l'accent sur ce qui fait de toi ce que tu es. Comment te qualifierais-tu ? Estimes-tu posséder de nombreuses qualités de cœur ? Ou, d'après toi, tes atouts se situent-ils ailleurs ? N'hésite pas à nous confier ce qui se dit généralement sur ton compte, car c'est aussi à travers le regard des autres que l'on apprend à se connaitre soi-même.
C’est pas facile de répondre soi-même à ce type de questions ! Si je devais me décrire en une série de qualificatifs (je sais que je choisis la facilité, ne me blâmez pas, c’est une habitude chez moi, de toujours trouver la manière la plus simple de faire quelque chose), je dirais probablement que je suis souriant, charismatique, enjoué, terre à terre, débrouillard, déterminé et facile à vivre pour ce qui est des qualités, et pour ce qui est des défauts… Impulsif, méprisant (juste un peu je vous jure), désinvolte, rancunier, caustique et indifférent ? Ouais, je dirais ça. En fait, je crois que face à moi, il y seulement deux cas de figure possibles ; soit on m’aime, soit on ne m’aime pas. J’apprécie en retour la majorité de ceux qui m’accordent un peu d’importance. Pour ce qui est des autres, je m’en contrefiche. Je ne suis pas du tout du genre à chercher l’amour, l’amitié ou même la considération de n’importe qui. Vous pouvez rajouter ça à la liste de mes défauts, voilà, ‘sélectif’.

Si tu es choisi pour intégrer le château Quincy-Clifford, quel sera le petit truc en plus qui, d'après toi, te démarquera des autres candidats ? Comment imagines-tu tes rapports avec le reste du groupe ? Es-tu suffisamment sociable pour t'intégrer facilement, ou te mettras-tu plutôt en retrait au début ?
Je suis plutôt sociable, et je sais m’entourer. Mais je ne cherche pas du tout à me constituer une énorme armée de soi-disant meilleurs potes prêts à vous abandonner au premier souci. Je suis plutôt de ce genre-là, aussi, faut bien l’avouer, je suis loyal, mais pas envers n’importe qui et pas pour n’importe quoi. Je n’accorde pas facilement ma confiance, et c’est pourquoi je n’ai que très peu d’amis proches. Cela dit, je serais prêt à tout pour eux, mais rien que pour eux. Et comme aucun d’entre eux ne sera dans l’émission avec moi, je n’aurai à rendre de comptes à personne. Bien sûr, je compte m’intégrer au gros du groupe et rapidement tisser des liens avec les candidats qui me plaisent et me ressemblent le plus. Je ne suis pas du genre à me mettre volontiers sur le côté. Je suis indépendant, certes, mais pas solitaire, sauf si, vraiment, la solitude en vaut la peine. Et comme je pense que dans le jeu, être apprécié (des candidats comme des téléspectateurs) est important, je saurai faire en sorte que ce soit le cas. Mais, au moment venu, je n’aurai pas trop de scrupules à faire le ménage.

Et qu'en est-il de l'amour, à tes yeux ? Tout ne sera pas que stratégie, alors penses-tu pouvoir baisser ta garde et te laisser charmer au sein du jeu ? A ce propos, comment faut-il être pour te plaire ? Et quel tempérament, au contraire, aurait tendance à t'horripiler ?
Personnellement, si je suis sélectionné, je ne rentrerai pas au château avec pour objectif de trouver l’amour, ni même pour me faire des amis. Bien sûr, je ne pense pas être tout à fait perméable à ce genre d’effusions, et si l’occasion se présente, et bien… Il se passera ce qu’il doit se passer. Mais je ne me ferai certainement pas embobiner par plus stratège que moi. Je pense que je resterai les pieds sur terre et la garde haute, et même, s’il le faut, je ne regarderai pas trop à moi-même séduire ou à laisser penser à d’autres que je suis leurs éventuels alliés. Pour me plaire, il faut soit être blonde et bien foutue, soit avoir de l’humour (j’ai un petit faible pour le cynisme et l’ironie), du bagout, être sûr de soi et ne pas avoir peur de ce que les autres pensent. J’aime les caractères forts, en général. En revanche, je ne supporte pas ceux qui se sentent naturellement au-dessus des autres et les timides et les indécis ont le don de me fatiguer (vous avez déjà essayé de converser avec quelqu’un qui n’est pas capable de faire un choix ou de l’exprimer ?).

Mais, plus généralement, qu'est-ce qui t'as poussé à vouloir participer à Thrown Dice ? L'argent ? La notoriété ? L'aventure ? Quelqu'un est-il intervenu auprès de toi pour te convaincre de tenter ta chance ? En soi, par qui ou par quoi t'es-tu laissé influencer ? Suivais-tu le programme les années précédentes ? Ou pour toi, tout ceci n'est-il qu'un vaste inconnu ?
J’espère que ça ne va pas me porter préjudice, mais je n’ai jamais vraiment regardé l’émission. Enfin, je veux dire, j’ai vingt-six ans, j’ai d’autres trucs à faire que de passer mon temps devant mon écran de télévision. Je dis pas que je suis jamais tombé sur Thrown Dice en zappant et que je suis resté dessus, j’ai quand même vu plusieurs quotidiennes et à peu près autant de primes, je pense même que ça m’est déjà arrivé de voter une fois ou deux, mais voilà, vraiment, je ne suis pas tellement un fan assidu de l’émission, et si je ne suis pas retenu je ne me mettrai pas à la regarder. Pour moi, l’intérêt de ce genre de programme télévisé n’est pas de le regarder, mais d’y participer. Ca permet de se découvrir, de voir jusqu’où nous sommes capables d’aller pour arriver à nos fins, de tester notre détermination, de repousser nos limites ? Ce qui m’attire le plus, et m’a poussé à tenter ma chance au casting, c’est plutôt ce qu’une telle aventure pourrait m’offrir. Et je parle pas seulement d’argent, hein, même si j’avoue que je cracherais pas dessus si je gagnais une jolie somme, au contraire, bien que je ne manque pas vraiment de quoi que ce soit à ce niveau-là. Je pense surtout à la notoriété que je pourrais acquérir au cours de l’émission. C’est justement ce qui me manque pour faire démarrer ma carrière une fois pour toute. Je sais que Thrown Dice a ouvert pas mal de portes à bon nombre d’anciens candidats, alors pourquoi pas à moi ? Je pense vraiment avoir ma chance. Je sais ce que je veux, ce que je vaux, ce dont je suis capable. Je suis également conscient de mes faiblesses, mais je sais qu’aucune d’entre elles ne se retrouvera avec moi dans le château. Du coup, c’est plutôt bon signe.

Concrètement, es-tu prêt à tout pour gagner le jeu ? Nous sommes de vrais sadiques, alors tu auras parfois des choix difficiles à faire. Penses-tu pouvoir assumer absolument tous tes actes une fois dans l'aventure ? Serais-tu capable de trahir tes propres amis pour aller le plus loin possible ? As-tu l'âme d'un redoutable compétiteur, ou risques-tu d'être dévoré dès que tu auras mis un pied dans l'arène ?
Ne détournez pas tout ce que j’ai répondu aux questions précédentes ; je ne suis pas foncièrement méchant, et je ne suis pas un partisan de faire du mal pour faire du mal. Seulement, j’aime gagner, et je suis très mauvais perdant. « La fin justifie les moyens », comme nous disait autrefois notre ami Machiavel, et il a totalement raison. Les décisions que j’aurai à prendre au cours du jeu ne me feront pas nécessairement toutes plaisir, j’en ai bien conscience surtout si elles impliquent la ‘trahison’ (tout est relatif) d’un compagnon de jeu, mais je n’aurai pas peur de m’affranchir et, bien sûr, j’assumerai tous les actes que je poserai. Enfin, tous… Disons que j’assumerai tous ceux dont les autres candidats auront connaissance, histoire que cela ne m’empêche pas de parfois comploter un peu dans leur dos, si j’en ai l’occasion, et si cela peut m’apporter quelque chose au sein du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1