QUOTIDIENNE N°03, S7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 

PSEUDO : LADYFAME™
PRÉNOM : CLÉMENCE
COMPTES : R/C/OLIVIA
MÉTIER : TV HOST

MessageSujet: QUOTIDIENNE N°03, S7    Lun 12 Jan - 17:24

Bonsoir. Nous nous retrouvons cette semaine pour la troisième quotidienne de la saison, avec, au programme de celle-ci un résumé du prime de samedi sur lequel nous allons comme habituellement et au début de cette quotidienne revenir en détails. Puis il sera question de l'évolution des estimations de popularité entre la première et la deuxième semaines de jeu, mais également des nominations. Et bien sûr, s'il se passe quelque chose de marquant dans le château nous ne manquerons pas de nous y intéresser. Rien ne vous échappera cette semaine encore, et je vous propose donc de débuter cette quotidienne dès maintenant.

RAPPEL
LA QUOTIDIENNE VA S’ÉTENDRE SUR TOUTE LA SEMAINE. DES AJOUTS SERONT DONC EFFECTUÉS AU FIL DES JOURS. C'EST UN BON MOYEN DE SE TENIR INFORMÉ ALORS N’HÉSITEZ PAS À VENIR Y JETER UN COUP D’ŒIL DE TEMPS EN TEMPS.

They'll say it's not worth it So we'll leave this town in ruins living like life's going out of style And you came to watch us play...like a "Big shot talent," but at the end of the day you know those busted lips we take bac7k home.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°03, S7    Lun 12 Jan - 18:09

THROWN DICE - saison 7
retour sur le troisième prime - première partie

Samedi soir, la compétition entre équipes instaurée une semaine plus tôt s'est poursuivie et le but, pour les membres de celles-ci, était évidemment de rafler le plus de points possible. Mon équipe avait l'avantage et espérait bien le garder, ce qu'elle est finalement parvenue à faire mais il me faut souligner qu'en face l'équipe de cette chère Angy a plutôt bien joué le jeu aussi. Bon, certes, il n'a pas toujours été évident pour les candidats d'oser handicaper leur équipe au nom de leur intérêt personnel, quoique certains ont semble-t-il mis leur conscience de côté ce fameux soir. William a donc soumis ses candidats à des dilemmes samedi, et il s'agissait de faire primer son propre intérêt, ou celui de l'équipe, vous l'aurez compris. Par exemple, il pouvait être question d'un bonus profitable à un candidat mais qui pousserait celui-ci à faire perdre des points à son équipe, ou bien d'un gain de points plus qu'appréciable pour l'équipe mais garantissant au candidat interrogé un malus pour son propre compte. Comment nos candidats ont-ils joué ce soir-là, qu'ont-ils fait primer ? Revenons sur les dilemmes de ce troisième prime si vous le voulez bien. Chez moi, la première candidate interrogée a été Noa. Celle-ci avait le choix, elle pouvait bénéficier d'un buzz gratuit mais faire perdre 100 points à l'équipe, ce qu'elle n'a pas franchement hésité à faire. La candidate peut donc buzzer gratuitement cette semaine. De l'autre côté, c'est Mia qui a fait face à un dilemme : perdre le droit de nominer pour faire remporter 100 points à son équipe, là non plus pas tellement d'hésitation, Mia a choisi de renoncer à son droit de nominer pour l'équipe. À ce moment-là, les équipes étaient à égalité dans les points. Erwan est le deuxième candidat de mon équipe à avoir eu droit à son dilemme, il devait accepter que deux indices sur son secret soient dévoilés aux autres pour que l'équipe remporte 200 points. Erwan a alors choisi de sacrifier deux indices, ceux-ci ont été révélés à la fin du prime. Chez Angy, Zelda a accepté de se retrouver menottée à un candidat pour que l'équipe remporte 200 points - la jeune femme a choisi d'être menottée à Dmitri cette semaine. Ce même candidat a, chez moi, accepté de se voir écoper de deux voix d'office aux nominations de la semaine pour faire remporter à l'équipe 300 points. Dmitri part donc avec un handicap dans les nominations. Alma a, de l'autre côté, sauté sur l'occasion d'être immunisée cette semaine et fait ainsi perdre 300 points à son équipe. La jeune femme est donc intouchable sur ces nominations. Elie avait quant à elle le choix : faire perdre 400 points à l'équipe, pour remporter deux indices sur le candidat de son choix... Eh bien non, la candidate ne l'a pas souhaité et a refusé. De même pour Anatoliy, chez Angy, qui a refusé de se voir nominé d'office et manqué de faire remporter 400 points à son équipe. Ultimes dilemmes de la soirée, tout d'abord celui de Nina qui a elle aussi refusé des indices sur trois membres au choix de l'équipe adverse, contre 500 points retirés à son équipe, et Vesper, qui a elle par contre accepté que sa cagnotte soit divisée par deux pour faire remporter 500 points à son équipe. Pour résumer, sur ces dilemmes l'équipe Ritchie a remporté un total de 400 points, et celle d'Angy 500 points. Au terme de la soirée, on pouvait noter un faible écart dans les points : mon équipe demeure en tête avec 800 points, celle d'Angy en comptabilise 700.

~ à suivre ~

They'll say it's not worth it So we'll leave this town in ruins living like life's going out of style And you came to watch us play...like a "Big shot talent," but at the end of the day you know those busted lips we take bac7k home.

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°03, S7    Mar 13 Jan - 13:45

THROWN DICE - saison 7
retour sur le troisième prime - deuxième partie

Et samedi, William a également mis à l'épreuve la culture des candidats, dans l'organisation d'un jeu très certainement familier à ceux qui ont suivi la saison passée, le fameux " combien pouvez-vous citer de... ". Le principe de celui-ci est des plus simples, citer un maximum de choses présentant une caractéristique particulière. Le candidat qui avance le plus grand nombre doit ensuite en répondre devant William, et citer tous les éléments qu'il pense détenir. S'il y parvient, il remporte tout naturellement la somme de 1000£ mais s'il échoue, en revanche, le candidat doit déverser 100£ à chaque candidat ayant participé. Autant dire qu'il vaut mieux ne pas énoncer le plus grand nombre juste pour épater la galerie, un candidat qui se verrait incapable de se justifier ensuite devant William aurait l'assurance de passer un très mauvais quart d'heure. Ce n'est pas ce qui est arrivé à Clover, certes, mais celle-ci a tardé à répondre au Maître et elle n'a pas eu le temps de livrer les dix-huit pays ayant l'espagnol pour langue officielle selon elle qu'elle y avait déjà perdu ses sous. La candidate a dû les lister dans sa tête avant de se lancer et d'énoncer le tout à l'oral, je ne vois que ça. 700£ ont donc été retirés de sa cagnotte et versés à ses camarades, soit 100£ à chaque participant. Après quoi Dmitri a assuré à William pouvoir citer six épaves de navires célèbres, ce que le jeune homme est parvenu à faire et ce qui lui a ainsi permis de remporter 1000£. Enfin, il a été demandé aux candidats de citer le plus de constructeurs automobiles allemands et c'est Chip, avec au total sept noms énoncés, qui l'a emporté. 1000£ se sont donc également ajoutées à la cagnotte du candidat.

Le point sur les tenues des candidats sera rapide cette semaine, et pour cause, j'ai noté chez beaucoup un vrai relâchement. Disons-le clairement, rares ont été les candidats élégamment vêtus samedi soir, bien sûr il ne leur est pas demandé de venir sur leur 31 chaque soir de prime, mais il y a une nette différence entre le fait de choisir de ne pas en faire trop, et venir habillé comme un plouc. Je n'avais pas été avare en compliments la semaine passée mais aujourd'hui, il me faut bien reconnaitre que seulement quatre candidats ont réussi à me faire apprécier leur tenue. Je salue donc les "efforts" de Vesper [x], Ielena [x], Mia [x] et Russell [x], des efforts qui n'en sont pas tellement quand on y pense puisque depuis le début, ils font partie des candidats au sujet desquels, vestimentairement parlant, je n'ai pas grand-chose à redire. Peut-être faut-il donc en conclure que chez eux, la classe est innée, je ne sais pas mais certains feraient bien de prendre un peu exemple sur eux pour le coup. Et encore, nul besoin de sortir sa plus belle robe de soirée ou son plus beau costard, ça à priori, vous pouvez les garder pour le cérémonie de remise de prix organisée à la mi-aventure.

Et bien sûr, je ne pourrais pas clôturer ce résumé du prime de samedi sans évoquer les sauvetages et les éliminations survenus au terme de celui-ci. Souvenez-vous, six candidats au total étaient sur la sellette tandis que deux d'entre eux se savaient assurés de quitter l'aventure. Le candidat le plus largement soutenu par les téléspectateurs sur ces nominations est Joseph, qui fut suivi de près dans les votes par Ielena. Russell est, quant à lui, arrivé en troisième position. C'est suite à l'élimination de Liv, qui a récolté le moins de suffrages, que les choses se sont compliquées : le public n'étant pas parvenu à faire un choix entre Clover et Chip, le Maître a pris la décision d'improviser en urgence des votes. Les téléspectateurs ont ainsi eu quinze minutes pour voter à nouveau, et départager les deux candidats alors en ballotage. Au terme de ces votes, Chip est apparu comme ayant été plus soutenu que sa camarade, il a donc logiquement poursuivi son aventure dans le château tandis que Clover a connu le même sort que Liv. Les égalités dans les votes surviennent très rarement, je ne pense d'ailleurs pas me tromper en disant que c'est la première fois que William lance de nouveaux votes à la fin d'un prime. Chip peut donc se réjouir de s'en être sorti mais le jeune homme est tout de même passé à rien de l'élimination. Reprenez-moi si je fais erreur, mais je ne pense pas que les éliminations de samedi étaient prévisibles. Les nominations en elles-même étaient corsées, cette saison démarre fort, décidément.

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°03, S7    Mar 13 Jan - 20:24

Certains lui accordent beaucoup d'importance, tandis que d'autres considèrent que de toute façon, elle n'est pas représentative de grand-chose, et qu'il ne faut pas s'y fier - et c'est un peu mon cas ... je parle bien évidemment des estimations de popularité dites aussi cote de popularité des candidats. Ce fameux classement qui leur est révélé chaque semaine, et qui est censé leur donner une idée de l'estime que leur portent leurs petits camarades. Ainsi un candidat peur découvrir qu'il est apprécié dans le château, ou qu'au contraire, il n'a vraiment pas la cote ... Mais il est bon d'insister sur le fait qu'un candidat bien classé ne sera pas forcément un candidat qui perdurera longuement en jeu, les saisons précédentes l'ayant d'ors et déjà prouvé, comme un candidat habitué aux dernières places du classement ne sera pas obligatoirement éliminé dès le début du jeu, alors évitez d'en faire un drame, surtout. Certains arrivent même à conserver leurs mauvaises places durant de longues semaines, alors n'y voyez pas le reflet de ce qui attend nos candidats dans le jeu. Bien. Attardons-nous maintenant sur le second classement de popularité de la saison, dévoilé samedi soir. Cette fois-ci, c'est DMITRI qui arrive en tête et devient donc le candidat le plus populaire du château pour cette seconde semaine. On notera que le garçon a effectué une surprenante remontée dans le classement, au même titre que sa camarade ZELDA puisque tous deux ont gagné pas moins de douze places en une semaine. ANATOLIY a certes été détroné, mais le garçon demeure dans le top 3 puisqu'on le retrouve à la seconde place, YASMINE conserve quant à elle la sienne sur la dernière marche du podium. Dégringolade en revanche pour VINICIUS ou encore WEI, les deux candidats ont quitté le top 10 qu'ils avaient joyeusement atteint la semaine passée. Enfin, on est quand même loin des spectaculaires chutes de nos candidats de la sixième saison au même stade, ceux-ci étaient capables de dégringoler de parfois quinze ou vingt places en une semaine ! Ci-dessous, en détails, les estimations de la deuxième semaine de jeu.

1er - DMITRI (précédente place : 13e) +12 places
2e ANATOLIY (précédente place : 1er) -1 place
3e YASMINE (précédente place : 3e) place conservée
4e ELIE (précédente place : 5e) +1 place
5e RUSSELL (précédente place : 2e) -3 places
6e NOA (précédente place : 8e) +2 places
7e MIA (précédente place : 14e) +7 places
8e ZELDA (précédente place : 20e) +12 places
9e JOSEPH (précédente place : 11e) +2 places
10e NINA (précédente place : 7e) -3 places
11e DASH (précédente place : 19e) +8 places
12e VINICIUS (précédente place : 4e) -8 places
13e ERWAN (précédente place : 21e) +8 places
14e WEI (précédente place : 6e) -8 places
15e ALMA (précédente place : 9e) -6 places
16e IELENA (précédente place : 18e) +2 places
17e LIV (précédente place : 22e)
18e VESPER (précédente place : 10e) -8 places
19e CHIP (précédente place : 12e) -7 places
20e ELIJAH (précédente place : 16e) -4 places
21e ROYA (précédente place : 17e) -4 places
22e CLOVER (précédente place : 23e)

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°03, S7    Jeu 15 Jan - 17:06

C'est en début de soirée, hier, que les résultats des troisièmes nominations de la saison sont tombés, et comme c'est le cas depuis le lancement de l'émission il y a trois ans, ils ont été dévoilés aux candidats lors d'une annonce faite par William dans le salon. C'est une intervention généralement pas mal redoutée puisque personne ne tient en principe à ce que le Maître énonce son nom parmi ceux des candidats désignés à la majorité par le groupe pour figurer sur la sellette. C'est pourtant le cas de cinq d'entre eux, qui se veulent donc confrontés aux votes des téléspectateurs jusqu'à la fin de la semaine. Le public a, quant à lui, tout intérêt à se mobiliser pour les soutenir puisque à l'issue du prime de samedi deux d'entre eux quitteront définitivement l'aventure. C'est donc à vous de départager Roya, Dash, Dmitri, Elijah et Ielena qui risquent dès à présent leur place : qui doit, selon-vous, rester en jeu au moins une semaine supplémentaire ? Qui saura vous convaincre que sa place est dans le château de William ? Il ne vous reste plus qu'à vous saisir de votre téléphone, pour sauver votre ou vos candidat(s) favori(s) - il sera trop tard, samedi en fin de soirée, pour vous soucier de cela alors mieux vaut le faire tant que vous y pensez.

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°03, S7    Ven 16 Jan - 20:22

Une nouvelle semaine est sur le point de s'achever, la troisième déjà que nos candidats passent entre les murs du château de William. Je vous propose de revenir sur les moments marquants de ces sept derniers jours, lorsque nos candidats nous ont régalé et arraché un rire, ou bien quand leur bêtise nous a fait soupirer... vous le savez, j'ai l'oeil sur tout et tout le monde, et ce petit focus sur les évènements de la semaine, ou tout du moins, ceux qui m'ont semblé les plus dignes d'intérêt, devrait vous en convaincre. En début de semaine, j'ai surpris un échange dans la salle à manger entre Erwan et Chip, et le moins que l'on puisse dire, c'est que tous deux ont cassé beaucoup de sucre sur le dos de Clover, alors fraichement éliminée. Chip surtout, ne s'est pas franchement étendu en louanges sur sa camarade et s'est même réjoui du départ de celle-ci. De toute évidence, le jeune homme avait beaucoup de mal avec l'attitude de Clover qu'il n'avait pourtant pas beaucoup côtoyée du temps où celle-ci était en jeu. Erwan de son côté, ne semble pas non plus garder un très bon souvenir de la candidate avec laquelle il a foulé le parquet du château du Maître trois semaines plus tôt. Elle ne m'a pas l'air très regrettée cette Clover, dites-moi ! Autre discussion tout aussi passionnante - ou flippante, je ne sais pas trop -, Wei et Roya dans le cellier-buanderie. La première a demandé à la seconde ce que, selon elle, ça faisait d'être dans une machine à laver... ah, et puis, de vomir en étant sous l'eau aussi, je crois d'ailleurs que celle-là c'est ma préférée. Un échange hautement philosophique que n'a pas manqué de souligner Roya, et il est vrai que ce qui passe par la tête de la petite a de quoi laisser perplexe. Enfin, moi qui l'ai interviewée après son casting, je peux vous dire que ces images-là ne me surprennent pas franchement. Du coup je me répète : qui fait circuler de la drogue dans le château ? ça devient grave, là... Oh, et saviez-vous que deux de nos candidats ont risqué leur vie en cours de semaine ? non, je suis sérieux, la descente de Vinicius et Vesper - cette dernière sur son dos - le long de la tour de contrôle aurait pu très mal se terminer. Car rendez-vous compte de la hauteur du truc, sans parler de la corde qui aurait pu céder à tout instant ! Ah, tant d'inconscience chez les jeunes aujourd'hui... Et justement, les enfants, ne reproduisez pas ce que vous voyez c'est très dangereux. Vinicius qui a, aussi, confié à sa camarade Elie le même jour que non seulement il était tout à fait capable d'imaginer la femme de sa vie, mais qu'en plus, il était convaincu d'avoir trouvé celle-ci. Vous saviez vous que le séduisant garçon était en couple à l'extérieur du château ? Peut-être l'ignoriez-vous, et si c'est le cas, je me doute bien que cette révélation doit peiner plus d'une de nos téléspectatrices... De son côté, Russell a avoué à Mia après avoir apporté le petit-déjeuner au lit à celle-ci, qu'il était un type très seul, sans famille, bref un type que j'envie, venu notamment retrouver un semblant de vie sociale dans cette aventure. La vie que mène Russell ne permet pas à celui-ci de nouer de véritables liens dehors, puisque le candidat ne reste jamais bien longtemps à un endroit, il bouge sans cesse et du propre aveu de celui-ci, aujourd'hui il lui arrive carrément de converser avec lui-même. Mia est, quant à elle, d'avis qu'il lui faudra bien un jour se poser à nouveau. Certes, tôt ou tard tout ceci devra s'arrêter et c'est bien pour ça que Russel a tout intérêt à en profiter tant qu'il n'est pas emmerdé par une bonne femme et des gosses ! Le gars a la belle vie, j'espère qu'il s'en rend compte. Je terminerais ce petit focus avec Yasmine et Anatoliy, qui se sont retrouvés lundi dans la chambre de ce dernier, et ont pas mal échangé puisqu'il a d'abord été question du prime de samedi et des dilemmes proposés aux candidats - nuls, d'après le garçon -, avant qu'Anatoliy ne fasse écouter un peu de Led Zeplin à sa camarade par le biais de son ipod, un morceau qui a semble-t-il beaucoup plu à la jolie brune. Celle-ci n'a pas l'air d'en connaitre beaucoup en matière de musique, et ça lui aura au moins permis de faire une découverte. Anatoliy lui a également proposé de garder l'ipod et de lui rendre au prochain prime, de quoi laisser supposer qu'ils passeront celui-ci ensemble, surtout qu'au début de leur discussion Yasmine lui faisait remarquer qu'elle ne l'avait pas vu sur le plateau deux jours plus tôt. J'ajouterais tout de même que la saison a débuté il y a trois semaines et qu'aucun candidat ne s'est pour le moment rendu au confessionnal pour actionner le buzzeur ! Eh non, zéro buzz les gars, c'est du jamais vu en trois ans de programme, ils ne sont visiblement pas très inspirés cette saison. Je ne sais pas ce qu'en pense ce cher William - j'ai ma petite idée - mais c'est triste de constater que personne n'est prêt à prendre le moindre risque. Je ne peux pas croire qu'aucune idée n'ait germé dans leurs petites têtes depuis leur entrée, alors ils doivent simplement avoir peur de se lancer. Ah, ils nous ont foutu de sacrés joueurs cette saison, hein, ça vous impressionne autant que moi j'en suis sûr !...

QUOTIDIENNE N°03, S7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut