QUOTIDIENNE N°04, S7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 

PSEUDO : LADYFAME™
PRÉNOM : CLÉMENCE
COMPTES : R/C/OLIVIA
MÉTIER : TV HOST

MessageSujet: QUOTIDIENNE N°04, S7    Mar 20 Jan - 0:51

Bonjour ! Nous débuterons dans quelques instants cette nouvelle semaine avec la quatrième quotidienne de la saison. Au programme de celle-ci, je vous laisse l'imaginer, un résumé du prime de samedi, sur lequel nous reviendrons comme toujours en détails pour celles et ceux qui l'auraient manqué. Nous nous pencherons ensuite sur les estimations de popularité des candidats, ainsi que sur les nominations pas mal perturbées cette semaine, pour finir par nous intéresser aux faits marquants qui se seront déroulés tout au long de celle-ci. Une fois encore, rien ne vous échappera puisque vous le savez, j'ai l'oeil sur absolument tout et tout le monde, et mon devoir est de vous tenir informés, petits ignorants que vous êtes. Et je vous propose donc de débuter cette quotidienne sans plus attendre.

RAPPEL
LA QUOTIDIENNE VA S’ÉTENDRE SUR TOUTE LA SEMAINE. DES AJOUTS SERONT DONC EFFECTUÉS AU FIL DES JOURS. C'EST UN BON MOYEN DE SE TENIR INFORMÉ ALORS N’HÉSITEZ PAS À VENIR Y JETER UN COUP D’ŒIL DE TEMPS EN TEMPS.

They'll say it's not worth it So we'll leave this town in ruins living like life's going out of style And you came to watch us play...like a "Big shot talent," but at the end of the day you know those busted lips we take bac7k home.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°04, S7    Mar 20 Jan - 2:54

THROWN DICE - saison 7
retour sur le quatrième prime - première partie

Le prime de samedi aura été des plus animés, et ce ne sont certainement pas les candidats qui me donneront tort à ce propos. Certains ont horreur des primes qui bougent, d'autres détestent s'ennuyer et préfèrent quand il y a de l'action ... ce que leur avait concocté William n'a probablement pas plu à tout le monde mais entre nous, je doute que le Maître se soucie de les contenter en élaborant les programmes des primes. Dès le départ, samedi, il a d'ailleurs annoncé la couleur aux candidats : il allait leur falloir donner de leur personne pour faire remporter des points à leur équipe, autrement dit, bouger leurs petites fesses et ne pas se contenter de rester assis dans un coin du salon en attendant que les choses se passent. La sueur aura coulé le long de leurs fronts lors de l'activité principale du prime sur laquelle nous reviendrons tout à l'heure, mais c'est dans un premier temps un tirage au sort que le Maître a instauré, chaque candidat a alors été prié de s'emparer d'une enveloppe parmi celles disposées face à eux... et la suite, on la connait, enfin on l'imagine aisément. Chaque enveloppe correspondait forcément à quelque chose, et à quoi, je vous le demande ? Eh bien, cinq groupes de quatre avaient été constitués et selon le numéro qu'ils ont tiré, chaque candidat a trouvé sa place dans l'un de ces groupes - car les enveloppes se voulaient numérotées, bien sûr, suivez un peu ! Les groupes constitués ce soir-là étaient les suivants :

groupe 1 | dash - ielena - russell - noa
groupe 2 | vinicius - wei - elijah - dmitri
groupe 3 | roya - joseph - anatoliy - zelda
groupe 4 | mia - erwan - nina - alma
groupe 5 | elie - chip - vesper - yasmine

Par la suite, il faut bien le dire, le hasard a fait une bonne part du boulot. Chaque groupe de candidats s'est retrouvé face à quatre cartes retournées, et le Maître leur a donné quelques minutes pour voir ensemble quelle carte chacun allait s'approprier. Bon, c'était un peu premier arrivé premier servi pour le coup, et les absents ont logiquement récolté les cartes qui n'avaient pas trouvé preneur. Dès lors que chacun s'était approprié une carte, toutes pouvaient être retournées. Là, deux scénarios possibles : derrière la carte en question, un bonus, de quoi réjouir son détenteur... ou bien un malus, et ça, ça peut vraiment faire mal et handicaper comme vous allez le voir dans quelques instants dans le récapitulatif des gains et des pertes. Pour rappel, on retrouvait deux cartes bonus, et deux cartes malus dans chaque combinaison. La chance a préféré se ranger du côté de certains plutôt que d'autres, c'est ainsi. Dans le groupe 1, les chanceux ont été Ielena, qui a remporté un indice, et Russell, dont les nominations compteront double cette semaine. Dash a, de son côté, perdu 5000£ tandis que Noa s'est mangé deux voix d'office contre elles aux nominations et part donc désavantagée dans celles-ci. Dans le groupe 2, Vinicius a vu un indice sur son secret dévoilé à l'issue du prime, et Dmitri a lui aussi perdu 5000£, soit le prix d'un buzz. Grosse veinarde, Wei a récolté une immunité tandis qu'Elijah ne pourra malheureusement pas profiter de son gain, un buzz gratuit. Dans le groupe 3, les nominations de Roya ont été dévoilées en plein prime, ses camarades ont alors appris que celle-ci avait soumis les noms d'Erwan et Zelda au Maître. Joseph a quant à lui remporté un accès à la loveroom, et a pu se rendre dans celle-ci accompagné du candidat de son choix - ou plutôt candidate, puisque celui-ci a décidé d'y emmener Roya. Anatoliy a, comme Vinicius, vu un indice sur son secret dévoilé à l'issue du prime et Zelda a quant à elle remporté un buzz gratuit. Dans le groupe 4, Mia a écopé de deux voix d'office contre elle qui l'handicapent elle aussi dans les nominations de cette semaine, lancées aujourd'hui. Les nominations d'Erwan compteront double, Nina a perdu le droit de nominer et Alma a récolté un indice. Enfin, dans le dernier groupe à s'être présenté devant les cartes, 2000£ se sont envolées de la cagnotte d'Elie, Yasmine a carrément vu la sienne divisée par deux, Vesper a eu plus de chance puisque 5000£ ont été ajoutées à sa cagnotte, enfin, Chip est au même titre que Wei intouchable cette semaine, grâce à son immunité remportée ce même soir. Vous l'avez vu, il fallait vraiment avoir du flair pour se garder la carte dissimulant un joli bonus, et bien sûr ne pas tarder à s'en choisir une. Au moins, personne n'est reparti les mains vides... les poches vides ou quasiment, ah ça par contre, certains n'ont hélas pas pu y échapper.
~ à suivre ~

They'll say it's not worth it So we'll leave this town in ruins living like life's going out of style And you came to watch us play...like a "Big shot talent," but at the end of the day you know those busted lips we take bac7k home.

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°04, S7    Mar 20 Jan - 16:16

THROWN DICE - saison 7
retour sur le quatrième prime - deuxième partie

Revenons à présent sur l'activité principale de ce prime, pour ceux qui débarqueraient d'une autre planète, sachez que nos candidats avaient des actions bien précises à réaliser en fonction de la musique qui se voulait diffusée. En effet, de temps en temps William se plaisait à diffuser un morceau, parfois deux lorsqu'il souhaitait que les actions soient combinées, et le groupe était alors censé savoir comment réagir à la diffusion de ces morceaux puisque au début du prime, tout leur avait été expliqué quant à quelle action réaliser quand tel morceau passait. Au total, il y avait cinq musiques et chacune d'elle était donc associée à une action à effectuer, et il faut savoir que les candidats qui jouaient le jeu avaient l'assurance de faire remporter des points à leur équipe. Car oui, là encore, William a tenu à ce que personne ne perde de vue la compétition entre équipes. Plus ils étaient nombreux dans une équipe à participer, et plus ils faisaient gagner de points à celle-ci, en somme. Chaque candidat prenant part à une action faisait donc automatiquement remporter 100 points à son équipe, autant dire que ça ne leur coûtait quand même pas grand-chose de quitter leur siège quelques minutes, vu la facilité avec laquelle ils pouvaient rafler des points ce soir-là. C'était quasiment donné, oui, enfin c'est mon avis. Évidemment, le gars qui n'a pas prêté du tout attention à l'annonce effectuée au départ et regroupant toutes les musiques et les actions associées à celles-ci, était mal barré car les musiques pouvaient retentir dans n'importe quel ordre, et jamais deux fois de suite. Les actions à réaliser samedi étaient les suivantes : improviser quelques pas de West Coast Swing avec le membre de son équipe qu'on apprécie le plus, sur un titre des Two Door Cinema Club ; confesser une chose jamais dite à un candidat, de son équipe ou non, en qui on a le plus confiance, sur un titre on ne peut plus célèbre de ce cher Asaf Avidan ; se saisir d'un marqueur et écrire sur son avant-bras le nom du candidat, de son équipe ou non, que l'on considère comme un adversaire redoutable, sur un titre du groupe français As Animals ; s'emparer d'une des tartes à la crème disposées sur le buffet et entarter le visage d'un membre de l'équipe adverse qu'on apprécie ou connait peu, sur un titre culte des Spin Doctors ; et enfin faire don d'une chose qu'on porte sur soi au membre de son équipe qu'on aimerait connaitre d'avantage, sur un titre certes pas tout jeune mais demeurant indémodable d'Hoobastank. Je vous propose de jeter un coup d'oeil aux points marqués ce soir-là par chacune des équipes.

manche 1 - équipe Ritchie +400 | équipe Angy +500
manche 2 - équipe Ritchie +200 | équipe Angy +500
manches 3 & 4 - équipe Ritchie +300 | équipe Angy +600
manches 5 & 6 - équipe Ritchie +300 | équipe Angy +400

total points gagnés sur le prime -
équipe Ritchie 1200pts | équipe Angy 2000pts
total points actuellement -
équipe Ritchie 2000pts | équipe Angy 2700pts

L'équipe d'Angy est donc passée en tête, oui, je ne vous cache pas que j'ai la défaite amère mais je suis persuadé que mon équipe reprendra bientôt la tête de cette compétition. Je ne sortirai pas l'excuse facile de l'infériorité numérique des miens, toutefois, il faut reconnaitre que ça n'a pas beaucoup aidé. Tout est encore rattrapable, qu'ils se rassurent, et il me semble que cette compétition est loin d'être terminée qui plus est. Soit. Pour en finir avec le résumé de ce prime qui commence mine de rien à s'éterniser, je reviendrai brièvement sur les sauvetages et les éliminations survenus au terme de celui-ci. Je ne vous l'apprends pas, cinq candidats au total étaient sur la sellette tandis que deux d'entre eux se savaient assurés de quitter l'aventure. Le candidat le plus largement soutenu par les téléspectateurs sur ces nominations est Dmitri, qui fut suivi de près dans les votes par Roya. Ielena, qui vivait là sa seconde nomination, est quant à elle arrivée en troisième position. Après quoi a été prononcée l'élimination d'Elijah, qui a récolté le moins de suffrages la semaine passée, suivie par celle de Dash, lui non plus pas suffisamment soutenu par les téléspectateurs pour espérer poursuivre cette aventure. Pas d'égalité ni de votes improvisés comme la semaine dernière, cette fois le public semble être parvenu à départager les nominés et ça n'est pas plus mal. Surtout qu'au vu des pourcentages obtenus par chacun sur ces nominations, on peut dire que la décision des votants était tranchée. Les trois candidats sauvés ont largement dominé les votes par rapport aux deux éliminés, ce n'est pas toujours aussi simple et unanime, qu'on se le dise.

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°04, S7    Mar 20 Jan - 18:23

Certains lui accordent beaucoup d'importance, tandis que d'autres considèrent que de toute façon, elle n'est pas représentative de grand-chose, et qu'il ne faut pas s'y fier - et c'est un peu mon cas ... je parle bien évidemment des estimations de popularité dites aussi cote de popularité des candidats. Ce fameux classement qui leur est révélé chaque semaine, et qui est censé leur donner une idée de l'estime que leur portent leurs petits camarades. Ainsi un candidat peur découvrir qu'il est apprécié dans le château, ou qu'au contraire, il n'a vraiment pas la cote ... Mais il est bon d'insister sur le fait qu'un candidat bien classé ne sera pas forcément un candidat qui perdurera longuement en jeu, les saisons précédentes l'ayant d'ors et déjà prouvé, comme un candidat habitué aux dernières places du classement ne sera pas obligatoirement éliminé dès le début du jeu, alors évitez d'en faire un drame, surtout. Certains arrivent même à conserver leurs mauvaises places durant de longues semaines, alors n'y voyez pas le reflet de ce qui attend nos candidats dans le jeu. Bien. Attardons-nous maintenant sur le second classement de popularité de la saison, dévoilé samedi soir. Cette fois-ci, c'est YASMINE qui décroche la première place du classement et devient donc la candidate la plus populaire du château pour cette troisième semaine. La demoiselle s'était déjà fait une place dans le top 3 et désormais, on la retrouve en tête de la popularité. Elie grimpe elle aussi, et atteint cette semaine la seconde place tandis qu'Anatoliy s'accroche, encore et encore - le garçon n'a toujours pas quitté le trio de tête depuis le lancement des estimations. On ne note pas de changements majeurs dans le classement, de trop grandes descentes ni remontées comme la semaine précédente mais Vinicius gagne tout de même huit places et parvient même à intégrer le top 5. C'est plus difficile en revanche pour Dmitri, premier de la cote la semaine passée, qui atteint la huitième place cette semaine et chute donc sensiblement. Noa connait la descente la plus manifeste, dix places de perdues depuis le dernier classement et la jeune fille quitte officiellement le top 15, aïe. Ci-dessous, en détails, les estimations de la troisième semaine de jeu.

1er - YASMINE (précédente place : 3e) +2 places
2e ELIE (précédente place : 4e) +2 places
3e ANATOLIY (précédente place : 2e) -1 place
4e VINICIUS (précédente place : 12e) +8 places
5e NINA (précédente place : 10e) +5 places
6e ZELDA (précédente place : 8e) +2 places
7e RUSSELL (précédente place : 5e)  -2 places
8e DMITRI (précédente place : 1er)  -7 places
9e WEI (précédente place : 14e) +5 places
10e DASH (précédente place : 11e)  +1 place
11e ALMA (précédente place : 15e) +4 places
12e MIA (précédente place : 7e) -5 places
13e JOSEPH (précédente place : 9e) -4 places
14e ERWAN (précédente place : 13e) -1 place
15e CHIP (précédente place : 19e) +4 places
16e NOA (précédente place : 6e) -10 places
17e VESPER (précédente place : 18e) +1 place
18e IELENA (précédente place : 16e) -2 places
19e ELIJAH (précédente place : 20e) +1 place
20e ROYA (précédente place : 21e) +1 place

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°04, S7    Jeu 22 Jan - 17:28

En début de soirée, hier, William est intervenu auprès de nos candidats dans le salon pour leur faire part des résultats des nominations de la quatrième semaine. Les noms des nominés sont alors tombés :  Erwan, Noa, Alma, Mia et Joseph risquent leur place ces prochains jours. Les deux garçons en sont à leur seconde nomination, les filles se retrouvent quant à elles en danger pour la toute première fois. Et vous le savez, à l'issue du prime de samedi, ils ne réintègreront pas le château à cinq puisque deux d'entre eux seront amenés à le quitter. Comme d'habitude, les candidats qui auront été les moins soutenus durant la semaine par les téléspectateurs prendront la porte, c'est donc là que vous entrez en scène, oui messieurs-dames. Pour départager nos nominés et permettre à trois d'entre eux de poursuivre leur aventure, il va falloir voter, chose que vous pouvez faire dès maintenant ou bien, dans quelques jours - l'essentiel étant de ne pas oublier, eh oui, ce serait trop bête franchement. Surtout qu'on parle là d'un petit sms, ce n'est quand même pas grand-chose et ça ne vous prendra pas plus d'une minute. Alors, qui selon vous mérite de rester au moins une semaine supplémentaire en jeu ? Qui parviendra d'ici samedi à vous convaincre que sa place est dans le château du Maître ? C'est à vous de trancher, de choisir un nominé plutôt qu'un autre, bref, je vous laisse là-dessus.

MessageSujet: Re: QUOTIDIENNE N°04, S7    Ven 23 Jan - 23:04

Alors, que s'est-il passé de beau cette semaine dans l'illustre château du Maître ? Oh, on a vu des choses assez folles... et des candidats assez fous, aussi, car on ne va pas se mentir la plupart ont un grain dans ce jeu. Prenez Russell par exemple, celui dont j'enviais tant la vie la semaine passée, eh bien le garçon n'a rien trouvé de mieux cette semaine que d'essayer d'apprivoiser la candidate la moins disposée à l'être : j'ai nommé Roya. On le sait, celle-là, c'est une vraie sauvageonne mais de toute évidence il en faut bien plus pour effrayer ce cher Russell... qui a d'abord avoué à l'intéressée qu'il l'aimait bien, avant de réclamer un peu d'attention à la belle, à défaut d'être apprécié lui aussi. Mais cette approche un peu maladroite a été perçue comme une malheureuse tentative de drague par Roya, et je vais vous dire, moi non plus je n'ai pas trop compris où il allait pour le coup. Jugez vous-même le discours du gars, quelle poésie ! (...) Je ne doute pas des bonnes intentions de Russel là-dessus, mais la prochaine fois il faudra partir vers tout autre chose, car on ne peut pas dire que Roya ait été bien réceptive. Non, je dirais même qu'il n'est parvenu à la rendre que plus sauvage encore, aah, pauvre homme. Pendant ce temps, Elie, effrayée à l'idée de prendre l'ascenseur, était démasquée par sa camarade Vesper. Cette dernière lui a proposé de le prendre ensemble, mais pour Elie, il s'agit d'une peur tout bonnement insurmontable. Enfin... surmontable, peut-être l'aurait-elle été si Elie s'était trouvée en compagnie de quelqu'un lui donnant la force d'entrer dans cet ascenseur et on va pas se leurrer, Vesper n'est clairement pas, pour Elie, la personne susceptible de lui faire oublier tout ce qui l'effraye. Oh, je ne dis pas qu'elles ne deviendront jamais de grandes amies toutes les deux, mais c'est évident qu'Elie faisait référence à une tout autre présence rassurante que celle de la candidate, qu'à l'esprit elle avait quelqu'un d'autre, vraisemblablement bien loin d'elle aujourd'hui. Ah, je ne suis pas dans sa tête, mais quelque chose me dit qu'il s'agit là d'un homme... bon, j'ai un peu une chance sur deux, hein, de toute façon. A l'étage, en milieu de semaine, Vinicius et Alma se sont adonnés à un numéro digne des plus grandes comédies musicales ! Les deux candidats ont improvisé un duo en pleine salle de bain, au sortir de la douche et donc dans la tenue que l'on peut imaginer... On notera la grande complicité entre eux, l'énergie que l'un et l'autre ont investi mais aussi... l'arrivée surprise d'Aglaé la mygale dans la pièce juste après le grand final. A la vue de la vilaine bestiole, Alma a poussé un cri et s'est jetée sur le beau Vinicius, alors nu comme un vers. Je la soupçonne d'ailleurs d'avoir un peu surjoué, et qu'il ait été question avant tout de se coller à lui et de se faire plaisir. Hmm, coquine va ! Je vous parlais de Roya la sauvage tout à l'heure, savez-vous que la candidate mordrait presque ? ah mais si, et Joseph vous le dira comme moi, puisque papy a eu un petit accrochage avec elle en début de semaine. Maaais... tout ceci a eu lieu dans la suite de luxe, autrement dit je ne suis pas autorisé à vous montrer les images ni à trop vous en parler. Vous ne l'ignorez pas, tout ce qui s'y passe, est censé y rester à priori. Et qui serais-je pour trahir la volonté de William ? En tout cas, vive l'ambiance dans la suite lundi soir ! Ah vraiment, pour rien au monde je ne me serais joint à eux ce soir-là sous peine de devoir avaler toute une plaquette de médocs pour sombrer dans un sommeil profond et ne plus assister à tout ça. Oui, c'était à ce point-là, enfin vous me connaissez, j'en rajoute aussi peut-être un peu... mais vraiment un chouïa. Mais ce qu'il m'aura été donné de voir de plus insolite cette semaine, c'est assurément l'échange dans la fabrique de jouets entre Anatoliy et Chip, qui ont pas mal conversé au sujet des jouets qui les entouraient, et notamment à propos de l'un d'eux, ressemblant étrangement à leur camarade Russel, d'après Anatoliy. Après quoi tous deux se sont questionné sur l'éventualité qu'un candidat s'amuse à fabriquer des jouets à l'effigie du groupe, et notamment la leur, n'excluant alors pas du tout le fait qu'un taré puisse effectivement, dans le château, s'adonner à ce genre de choses. Tous deux n'ont d'ailleurs eu aucun mal à imaginer Joseph dans ce rôle-là, ce que ce dernier sera ravi d'apprendre, j'en suis sûr ! Et puis, fait incroyable survenu alors qu'on n'osait même plus l'espérer - j'espère que vous êtes bien assis car il y a de quoi en tomber à la renverse, hein, au moins ça - sachez que l'alarme des secrets a ENFIN été déclenchée ! Eh oui, dans la nuit de samedi à dimanche, Erwan s'est effectivement rendu au confessionnal pour y buzzer l'un de ses camarades, Anatoliy. Erwan est le premier candidat de cette septième saison à avoir les couilles d'appuyer sur le buzzeur, non mais rendez-vous compte, c'est généralement quelque chose que l'on voit après trois-quatre jours de jeu et là... il nous aura fallu attendre trois semaines d'aventure pour qu'enfin la célèbre alarme retentisse dans tout le château. Je doute que William soit très fier de ses candidats à l'heure actuelle, et à sa place je ne le serais pas non plus, franchement, on a bien cru qu'il n'arriverait jamais ce premier buzz ! Et attendez, il semblerait que nos candidats se réveillent les uns après les autres puisque le lendemain, c'est Chip que l'on pouvait voir passer la porte du confessionnal avec la volonté d'y buzzer un camarade, tenez, Erwan, justement. Deux buzz en deux jours, voilà qui paraîtrait presque encourageant si nous n'avions pas attendu aussi longtemps avant qu'une révélation n'ait lieu ! En parlant de ça, sachez que les deux garçons ont confirmé leur buzz et à l'heure où je vous parle, nous savons déjà qu'Erwan s'est trompé sur le secret d'Anatoliy. Reste encore à voir si Chip a eu plus de chance de son côté, la révélation du buzz du chevelu étant en cours.

QUOTIDIENNE N°04, S7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut